- 13h - Prime Video

Allianz Riviera, Boulevard des Jardiniers Nice - Ligue 1 Uber Eats, la 11e journée - Arbitre : Jérôme Brisard - Affluence : 24519 spectateurs

K. Toko-Ekambi 35'
F. Daniliuc > Y. Atal 67'
H. Boudaoui > L. Da Cunha 67'
M. Lemina > P. Rosario 67'
H. Aouar 68'
A. Gouiri > A. Claude Maurice 77'
Y. Atal 80'
K. Dolberg > E. Guessand 83'
T. Kadewere 85'
T. Kadewere 85'
K. Toko-Ekambi > Thiago Mendes 88'
A. Delort (sp.) 89'
H. Aouar > S. Diomandé 90+1'
E. Guessand 90+2'
E. Guessand 90+3'

Match OGC Nice - Olympique Lyonnais en direct.

la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 24 octobre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats entre OGC Nice et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le dimanche 24 octobre 2021 à 13:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

9

Historique

des victoires

10 nuls

21
D V V D N

Série

en cours

V V N V N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
52 Buts 66
36 Buts concédés 51
4 Penalties concédés par l'équipe 7
14 Aucun but encaissé 9
51% Possession 59%
83% Précision des passes 86%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jérôme Brisard

Arbitre assistant : Alexis Auger

Arbitre assistant : Erwan Finjean

Quatrième arbitre : Eric Wattellier

Lieu du match

Allianz Riviera 13h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match de folie à nos côtés ! On se retrouve dès à présent avec le Clasico Barça-Real puis AS Monaco-Montpellier ! Bon après-midi !

La suite après cette publicité

Homme du match : Youcef Atal

Lancé par Christophe Galtier à la 67e minutes, Youcef Atal a pris le côté droit jusqu'ici occupé par Daniliuc et tout de suite multiplié les aller et retour dans le couloir. Il sonne la révolte d'un enchaînement contrôle, crochet et frappe sous la barre (81e). Intenable, il provoque la faute d'Emerson en lui assénant un petit pont dans sa surface et permet à Delort d'égaliser sur penalty. Il est à la passe pour Claude-Maurice, lui même passeur décisif sur le 3e but d'Evann Guessand ! Une énorme entrée.

La rencontre en stats

L'OL ne sait pas finir

Fin du match

Incroyable. Indescriptible. Surnaturel. Mené 2-0 par un OL costaud, serein, l'OGC Nice parvient à renverser la montagne lyonnaise en dix minutes. L'entrée d'Atal, qui a mis le feu sur le côté droit et réduit l'écart, a fait douter l'OL. L'expulsion de Kadewere a accentué le doute. La faute d'Emerson sur Atal dans sa surface a permis à Delort d'égaliser sur penalty. Et finalement, Evann Guessand est venu crucifier Lopes une troisième fois dans le temps additionnel. Quelle folie ! Nice passe second.

90+4'

Melvin Bard manque son intervention défensive mais touche suffisamment le ballon pour empêcher Paqueta, qui perd l'équilibre, de le reprendre. Walter Benitez s'en saisit.

90+2'

But d'Evann Guessand
Passe décisive d'Alexis Claude Maurice.

OGC Nice
3 - 2
Olympique Lyonnais

Incroyable scénario à l'Allianz Riviera, où Alexis Claude Maurice glisse le ballon dans la course d'Evann Guessand, dans la surface, qui le glisse à son tour sous Anthony Lopes ! C'est sublime !

90+2'

Côté droit, Atal est vraiment bouillant ! Cette fois, le latéral droit ne passe pas.

90+1'

Nice temporise avant de se porter vers l'avant, d'autant que les Lyonnais jouent à dix regroupés derrière.

90+1'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

H. Aouar

S. Diomandé

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

En infériorité numérique, Lyon attaque tout de même. Mais côté gauche, le centre d'Emerson envoyé en retrait ne trouve aucun partenaire dans la surface.

89'
89'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

K. Toko-Ekambi

Thiago Mendes

89'

But sur penalty d'Andy Delort

OGC Nice
2 - 2
Olympique Lyonnais

Andy Delort ne connaît pas la pression. Il s'élance et croise parfaitement son penalty du pied droit. Anthony Lopes avait jailli de l'autre côté !

88'

Avant que le penalty ne soit frappé par Andy Delort, Claude-Maurice est au coeur d'une embrouille ! Monsieur Brisard fait patienter le tireur.

87'

Penalty pour Nice !

Intenable, Youcef Atal glisse un petit pont à Emerson, qui rate son intervention déséquilibre l'international algérien dans sa surface ! Incroyable !

85'

Carton rouge pour Tino Kadewere

Tacle d'attaquant, un peu frustré sans doute aussi, qui vaut logiquement un carton rouge à Tino Kadewere. Monsieur Brisard n'a pas hésité après avoir visionné les images.

84'

C'est chaud sur la pelouse !

Regroupement après une intervention rugueuse, les deux pieds décollés, de Tino Kadewere, sur Melvin Bard. C'est dangereux !

84'

Changement pour l'OGC Nice

K. Dolberg

E. Guessand

83'

La réduction de l'écart semble avoir reboosté les Aiglons, qui se lancent à l'assaut du but de Lopes ! Khéphren Thuram réussit un joli numéro balle au pied et c'est finalement Delort qui frappe... dans les gants de Lopes.

81'

But de Youcef Atal
Passe décisive de Khéphren Thuram.

OGC Nice
1 - 2
Olympique Lyonnais

Sublime contrôle pied droit de Youcef Atal, qui s'emmène le ballon côté droit, pénètre dans la surface et manque de servir Delort devant le but. L'international algérien assène un crochet à Boateng et enchaîne avec un tir puissant du gauche qui entre en frappant le dessous de la transversale !!

78'

Frappe écrasée de Lucas Da Cunha, qui avait pourtant bien remonté le ballon et évité une grosse faute de Bruno Guimarães, qui avait tenté de le retenir par le maillot. En bout de course, la tentative du Niçois manque de puissance.

77'

Changement pour l'OGC Nice

A. Gouiri

A. Claude Maurice

75'

Amine Gouiri se lance dans un numéro de dribbles. C'est réussi face à Caqueret, puis contre Dubois, mai Boateng mais ensuite bien le pied devant l'attaquant niçois. Qui gratte un corner.

74'

Ce centre de Tino Kadewere... L'international zimbabwéen récupère dans les pieds de Melvin Bard et dispose d'un ballon de but. Mais son centre envoyé vers Karl Toko Ekambi est bien mal dosé...

71'

L'OL contrôle le ballon et laisse venir. Les Niçois ont pris un coup sur la tête. Le pressing est bien moins soutenu.

68'

But de Houssem Aouar
Passe décisive de Lucas Paquetá.

OGC Nice
0 - 2
Olympique Lyonnais

Sublime mouvement à trois, avec cette passe laser de Caqueret, qui trouve Paqueta dans un trou de souris. Le Brésilien remise sans contrôle et en douceur sur Aouar, qui déclenche un tir soudain qui fuse et glisse entre les gants de Benitez !

68'

Cafouillage dans la surface de l'OL, où Denayer manque de lober Lopes, qui était sorti à sa rencontre. La défense lyonnaise s'en sort finalement.

67'

Changement pour l'OGC Nice

M. Lemina

P. Rosario

67'

Changement pour l'OGC Nice

H. Boudaoui

L. Da Cunha

67'

Changement pour l'OGC Nice

F. Daniliuc

Y. Atal

64'

Cette fois, Léo Dubois a fermé les jambes et empêché Amine Gouiri de le passer en un-contre-un dans sa surface !

63'

Sur le corner, frappé sortant depuis le côté droit, Andy Delort vient couper de la tête au premier poteau. Le ballon parvient au second, où Kasper Dolberg est trop court pour le catapulter dans le but.

63'

La frappe de Khéphren Thuram !

Coincé, Delort doit remiser derrière lui. Khéphren Thuram est servi et ne tarde pas à déclencher plein axe. Caqueret se jette et dévie le ballon qui file au ras du poteau de Lopes !

61'

Tino Kadewere manque le but ouvert !

Le centre de Toko Ekambi passe sous le pied de Paqueta et Dante l'éloigne devant le but. Au second poteau, Kadewere le reçoit mais perd du temps en contrôlant avant d'envoyer une frappe puissante de l'intérieur du pied droit qui fuit la lucarne !

59'

Tentative cadrée mais bien trop timide de Léo Dubois, qui enroule pied gauche à plus de 20 mètres et trouve les gants de Walter Benítez.

59'

Et nouvelle erreur de Léo Dubois, qui sort doucement mais sûrement de son match. Amine Gouiri est un poison.

58'

Amine Gouiri ne profite pas de ce ballon mal négocié par Léo Dubois dans sa surface. Anthony Lopes calme tout le monde.

57'

Lucas Paquetá s'arrache pour reprendre le corner de Bruno Guimarães de la tête, mais il ne peut appuyer son geste, gêné par Lemina, et Walter Benitez s'en saisit.

57'

Belle défense de Melvin Bard, venu couper de la tête le centre déposé par Emerson devant le but. Les Lyonnais avaient réalisé un bon mouvement côté gauche.

55'

Sur la touche, l'entraîneur des gardiens lyonnais est furieux. Il réclamait un carton jaune pour le Niçois.

54'

Faute pour l'OL ! Pas de penalty pour Nice !

Sorti au sol, Anthony Lopes a le ballon dans les gants au moment où Khéphren Thuram vient buter son pied sur lui. Le Niçois s'effondre, mais le gardien lyonnais se roule par-terre. Le coup franc est pour l'OL.

52'

Amine Gouiri fait mal à Léo Dubois sur son accélération et son crochet côté gauche. Son centre est ensuite un peu trop bas pour trouver une tête niçoise. De toute façon, Dolberg s'était rendu coupable d'une faute sur Denayer.

51'

Dans les gants de Walter Benitez, cette frappe de Jerome Boateng, qui était positionné à l'entrée de la surface niçoise.

50'

Toko Ekambi recherche Paqueta d'une petite louche dans la surface. Dos au but, face au pressing de Gouiri et Dante, le Brésilien préfère remiser sur Kadewere, qui à l'entrée de la surface voit sa reprise détournée. Corner.

47'

La connexion Aouar-Paqueta !

Offensive menée par Aouar, qui glisse le ballon dans la course de Paqueta. Le Brésilien résiste au retour de Todibo dans la surface et rend le ballon à Aouar, qui voit son tir en déséquilibre filer à gauche du cadre !

46'

Monsieur Brisard siffle le coup d'envoi de la seconde période. Lucas Paqueta engage et l'OL repart avec le ballon.

46'

Deuxième période

Mi-temps à Nice

Un choc à l'heure du déjeuner. Pas des plus passionnants mais animé. Un ballon qui est allé d'un camp à l'autre et quelques occasions. Toko Ekambi (5e) et Paqueta (7e) avaient envoyé les premiers avertissements sur le but de Benitez, avant que Delort ne réplique (11e, 22e). C'est l'homme en forme de l'OL, Karl Toko Ekambi, qui en deux temps est venu battre le portier des Aiglons et ouvrir le score, idéalement servi dans la surface par Jerome Boateng (35e). Dolberg a ensuite mis un Anthony Lopes très sûr à contribution (40e). Avant de louper le cadre (45e), comme Dante (41e).

45'

Kasper Dolberg ne cadre pas !

Le Danois réalise un bon contrôle pied sur le côté gauche, pénètre dans la surface et déclenche vers le premier poteau. Le ballon passe cette fois à côté du but.

44'

Beaucoup de fautes. Melvin Bard envoie Léo Dubois au sol. Le public gronde.

43'
41'

La tête de Dante passe à côté !

Sur le corner, frappé depuis le côté gauche, Andy Delort saute au second poteau. Trop court, il gêne Dante, qui reprend le ballon de la tête mais ne cadre pas sa tentative !

40'

Nouvelle envolée de Lopes sur une superbe frappe de Dolberg !

Servi devant la surface, Dolberg contrôle et envoie une frappe surpuissante qui file en plein milieu du but. Anthony Lopes s'envole et détourne d'une main sûre au-dessus de son but !

39'

Walter Benítez sort de son but pour anticiper la frappe de Lucas Paqueta, bien servi et préparé à lober le portier argentin !

36'

De l'autre côté, Andy Delort s'échappe dans le dos de la défense, pénètre dans la surface et s'en va défier Lopes, dans un angle fermé. L'attaquant frapper de toute ses forces, mais le gardien détourne. Visiblement, il y avait hors jeu au départ...

35'
35'

But de Karl Toko-Ekambi
Passe décisive de Jérôme Boateng.

OGC Nice
0 - 1
Olympique Lyonnais

Karl Toko Ekambi contrôle de la poitrine dans la surface le bon ballon envoyé par Boateng avant de déclencher du pied droit devant Daniliuc. Walter Benítez détourne au sol mais peine à se relever et le Camerounais s'en va terminer l'action dans le but vide !

32'

Nice pousse mais la défense lyonnaise tient bon. A la récupération d'un ballon repoussé par Denayer devant son but, Khéphren Thuram le contrôle, s'avance mais ne peut frapper, bien contré par Emerson.

31'

Sur le coup franc frappé par Gouiri, Kasper Dolberg lâche Denayer et se retrouve seul dans la surface. Mais le Danois est court et ne peut contrôler avant d'ajuster Anthony Lopes.

29'

Des fautes, des fautes et peu de football. Ce choc de 13h est loin de tenir toutes ses promesses.

26'

Choc entre Boudaoui et Emerson. Le Niçois a glissé sur le ballon avant de toucher le latéral de l'OL, qui reste au sol et semble souffrir. L'arbitre a sifflé, en faveur de l'OL.

25'

Les coups de sifflets se succèdent. Les Niçois sont sanctionnés et l'Allianz Riviera gronde. Ce coup-ci, Todibo est venu asséner une semelle sur le pied de Paqueta.

22'

La double-intervention de Lopes face à Delort !

Sublime renversement de jeu de Boudaoui, qui trouve Delort côté gauche. L'ancien attaquant de Montpellier vient fixer son vis-à-vis et déclencher une frappe puissante vers le premier poteau. Anthony Lopes détourne, se relève, et capte la deuxième tentative du Niçois.

21'

Peter Bosz ne cesse de donner des consignes à Emerson, situé juste en face de lui. Replacements, instructions pour aller presser, le latéral lyonnais est sous pression.

18'

Monsieur Brisard rappelle Flavius Daniliuc à l'ordre après une intervention très rugueuse sur Bruno Guimarães.

16'

Et les images sont revenues ! Quel plaisir ! Il fait toujours beau à Nice et l'OL contrôle le ballon.

15'

Alors que le diffuseur, Prime Video, est parti à la buvette, notre envoyé spécial à Nice nous parle d'un centre de Tino Kadewere, que la défense niçoise dégage !

11'

La frappe surpuissante d'Andy Delort !

Amine Gouiri se défait du marquage côté gauche et trouve Andy Delort, qui se joue de Caqueret, s'avance dans l'axe et déclenche une frappe surpuissante du pied droit... Le ballon fuse et meurt sur le haut du but d'Anthony Lopes !

8'

Les attaquants niçois subissent le pressing agressif des défenseurs lyonnais. Gouiri passe un joli dribble devant Boateng, mais voit deux défenseurs foncer sur lui. il rejoue derrière avant que l'OL ne remette le pied sur le ballon.

7'

La tête de Paqueta est cadrée !

Centre précis déposé du pied gauche par Toko Ekambi vers le point de penalty, où esseulé Lucas Paqueta place une tête cadrée. Walter Benítez capte ce ballon, un peu trop sur lui.

6'

Au tour des Niçois de lancer une offensive avec Melvin Bard, côté gauche. Mais l'ancien latéral de l'OL manque complètement son centre et le ballon file en dehors des limites du terrain.

5'

La frappe de Toko Ekambi !

Côté droit, renversement de jeu compliqué mais le ballon, qui glisse sous le pied d'Aouar, file tout de même jusqu'à Toko Ekambi. A proximité de la surface, l'attaquant camerounais enroule du pied droit. Le cadre se dérobe.

4'

Tino Kadewere dans de changer de côté, mais après avoir longé la ligne médiane il envoie une passe latéral dans le d'Emerson, et concède une touche.

3'

Lucas Paqueta commence à régaler et l'OL à contrôler le ballon. Les Lyonnais sont très offensifs d'entrée.

1'

Première offensive lyonnaise, mais devant la surface Bruno Guimarães rate complètement sa passe vers le côté droit. Personne. C'est une touche.

1'

Monsieur Brisard siffle le coup d'envoi et Kasper Dolberg engage en faveur des Aiglons ! C'est parti !

1'

Première période

Plein soleil sur la Riviera. Manches courtes de sortie. Toss remporté par Leo Dubois, qui choisit le terrain. Dante et Nice vont engager.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'Allianz Riviera !

En forme et face à sa meilleure proie !

Auteur de 7 buts et 4 passes décisives cette saison, Karl Toko Ekambi revient à son meilleur niveau. Et cet après-midi, c'est son adversaire préféré qu'il affronte !

Retrouvailles à l'Allianz Riviera

Transféré de Lyon à Nice pour 7 millions d'euros en 2020, Amine Gouiri retrouve ses anciens coéquipiers. L'international Espoirs français n'est pas le seul. Le latéral gauche Melvin Bard, vendu 3 millions d'euros par les Lyonnais aux Aiglons va également retrouver ses anciens partenaires. Passé de Lyon à Nice en 2018 pour 10 millions d'euros, Myziane Maolida évolue désormais au Hertha Berlin.

Reconnaissance pelouse pour les Lyonnais

Les Niçois sur leur 31

Peter Bosz retrouve ses cadres et confirme Kadewere

Côté OL, Peter Bosz propose un 4-2-3-1, avec quatre changements par rapport à Prague. Changement de latéraux, avec les retours de Dubois et Emerson. Maxence Caqueret retrouve le milieu et Lucas Paqueta la position de faux numéro 9. Shaqiri sort du onze. Kadewere y reste.

Christophe Galtier change beaucoup de choses

Fâché d'avoir perdu chez le promu troyen le week-end dernier, le coach des Aiglons change pas mal de choses à l'heure d'affronter Lyon. Atal, Kamara, Rosario et Stengs sortent. Les latéraux sont aujourd'hui Melvin Bard et Flavius Daniliuc. Au milieu, retour de Gouiri et apparition de Khéphren Thuram. Onze très offensif avec la présence du duo Delort-Dolberg devant.

Dans le vestiaire lyonnais

Un choc pour la deuxième place

Sixième contre septième, 16 points chacun. A l'Allianz Riviera, à l'heure où le poulet sort du four et où les fiévreux du samedi soir finissent par ouvrir un oeil, l'OGC Nice et l'Olympique Lyonnais s'affrontent, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. En jeu : la deuxième place, actuellement occupée par Lens.

Bienvenue à l'Allianz Riviera !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'OGC Nice (6e) à l'Olympique Lyonnais (7e), comptant pour la 11e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 13h00.

OGC Nice

Statistiques

VS

Olympique Lyonnais

Possession

42%
58%
417 Passes 569
334 Passes réussies 489
7 Centres et corners 11
3 Corners et centres réussis 2
17 Tirs 13
7 Tirs cadrés 8
2 Tirs bloqués 2
24 Tacles 27
14 Tacles réussis 22
51 Duels gagnés 47
9 Duels aériens gagnés 3
16 Interceptions réussies 5
11 Fautes commises 7
1 Cartons jaunes 0
0 Cartons rouges 1
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Penalties provoqués

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Cartons rouges

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19