- 18h - beIN Sports 1HD

Bakı Olimpiya Stadionu, Boyuk Shor Baku - Euro, Quarts de finale - Arbitre : Björn Kuipers - Affluence : 16306 spectateurs

T. Delaney 5'
K. Dolberg 42'
T. Holeš > J. Jankto 46'
L. Masopust > M. Krmenčík 46'
P. Schick 49'
K. Dolberg > Y. Poulsen 59'
M. Damsgaard > C. Nørgaard 60'
O. Čelůstka > J. Brabec 65'
J. Stryger Larsen > D. Wass 70'
P. Schick > M. Vydra 79'
P. Ševčík > V. Darida 79'
A. Christensen > J. Andersen 81'
T. Delaney > M. Jensen 81'
M. Krmenčík 84'
T. Kalas 86'

Match République Tchèque - Danemark en direct.

Quarts de finale de Euro - samedi 3 juillet 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Quarts de finale de Euro entre République Tchèque et Danemark. Ce match aura lieu le samedi 3 juillet 2021 à 18:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

1 nul

0
V D N V V

Série

en cours

V V D D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Euro
6 Buts 12
4 Buts concédés 7
2 Aucun but encaissé 1
48% Possession 52%
76% Précision des passes 82%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Björn Kuipers

Arbitre assistant : Sander van Roekel

Quatrième arbitre : Sergey Karasev

Arbitre assistant : Erwin Zeinstra

Lieu du match

Bakı Olimpiya Stadionu 18h

C'est la fin de ce live commenté !

Merci d'avoir suivi ce match et la qualification du Danemark pour les demi-finales de l'Euro ! Rendez-vous maintenant à 21 heures pour l'ultime quart de finale Ukraine-Angleterre !

La suite après cette publicité

Homme du match : Delaney

Un match très solide. Étrangement seul dans la surface de la Tchéquie, il ne s'est pas fait prier pour envoyer un coup de casque gagnant pour ouvrir le score très rapidement sur corner (5e). Combatif au milieu, le joueur de 29 ans a récupéré de nombreux ballons en réalisant le geste juste défensivement (3 dégagements, 3 interceptions). Le milieu du BvB a aussi multiplié les projections vers l'avant, se montrant constamment dangereux quand son équipe avait le ballon, même si ses prises de risque lui ont aussi fait perdre plusieurs fois le cuir. Remplacé par Andersen (80e).

La joie de Thomas Delaney

Fin du match : 1-2

17 ans après, le Danemark tient sa revanche. Eliminée par la République Tchèque de Milan Baroš en quart de finale de l'Euro 2004, la Danish Dynamite l'emporte cette fois au terme d'un combat âprement disputé de bout en bout. Malgré un avantage de deux buts à la mi-temps, les coéquipiers de Simon Kjær ont souffert en entame de second acte avec une réduction du score rapide de Patrik Schick. La suite a offert des opportunités aux deux sélections, mais le score n'a plus bougé ! Rendez-vous maintenant avec les demi-finales et le vainqueur d'Angleterre-Ukraine !!

90+6'

Sur le nouveau coup de tête de Simon Kjær, Antonín Barák reprend de volée aux abords de la surface mais cela file sur la gauche du but !!!

90+5'

Vladimír Coufal centre pied gauche depuis la droite, c'est rentrant mais Simon Kjær évacue encore !!

90+4'

Pierre-Emile Højbjerg demande à son public de faire du bruit. Les dernières minutes sont intenses.

90+3'

Jakub Jankto, à droite, bascule le jeu à gauche sur Jan Bořil, qui remise de la tête vers Michael Krmenčík, celui-ci laisse passer le cuir et veut armer du droit de volée mais il dévisse complétement !!

90+2'

Vladimír Coufal se réaxe et appuie une passe forte au sol vers la surface ! Joachim Andersen dégage !

90'

Temps additionnel 6 minutes

89'

Pierre-Emile Højbjerg, décalé sur la droite de la surface, temporise, et pique un ballon pour l'appel de Martin Braithwaite dans la surface, qui s'effondre au contact avec Jakub Brabec ! Le jeu continue !

88'

Simon Kjær s'envole encore pour repousser un centre de Jan Bořil venant de la gauche !!

86'

Carton jaune pour Tomáš Kalas

Kalas ne s'arrête pas dans sa course et rentre dans le buffet de Christian Nørgaard !

85'

Simon Kjær retient par le bras Matěj Vydra à l'entrée de sa surface de réparation, mais Björn Kuipers ne siffle pas la faute estimant que l'attaquant a amplifié sa chute !!

84'

Carton jaune pour Michael Krmenčík

83'

Sur le corner, Joachim Andersen fait le ménage, bouscule Tomáš Vaclík et retombe sur Jan Bořil qui va aussi avoir le droit à son bandage à la tête !

82'

Tomáš Vaclík stoppe Mæhle !

A gauche, Mathias Jensen mord la ligne de touche et trouve Yussuf Poulsen intérieur, qui glisse le ballon dans l'intervalle pour la course de Joakim Mæhle ! Le latéral accélère et voit Tomáš Vaclík fondre sur lui pour lui fermer l'angle !!!

81'

Changement pour le Danemark

T. Delaney

M. Jensen

81'

Changement pour le Danemark

A. Christensen

J. Andersen

80'

Changement pour le République Tchèque

P. Ševčík

V. Darida

79'

Changement pour le République Tchèque

P. Schick

M. Vydra

78'

L'arrêt de Tomáš Vaclík !!

Christian Nørgaard intercepte dans l'entrejeu et sert à côté de lui Pierre-Emile Højbjerg, qui lance Martin Braithwaite à droite. Celui-ci trouve Daniel Wass dans le couloir, qui dose un ballon à merveille pour que Yussuf Poulsen entre pied droit à l'entrée de la surface et frappe sans contrôle ! Tomáš Vaclík s'envole et repousse !!

77'

Petr Ševčík, le long de la ligne de touche à droite, délivre un long ballon axial vers Michael Krmenčík ! Andreas Christensen passe devant l'attaquant tchèque et dévie juste ce qu'il faut hors de sa surface !

74'

La parade salvatrice de Schmeichel !

Le coup franc lointain, excentré à droite et frappé rentrant par Antonín Barák est dévié du bout de la main droite par Kasper Peter Schmeichel devant Tomáš Souček !

73'

Sur un centre côté droit, Daniel Wass renvoie mal son ballon, de l'arrière de la tête, sur Jakub Jankto derrière lui. Jankto tire croisé et c'est sur la cheville de Simon Kjær, qui dégage !

71'

Changement pour le Danemark

J. Stryger Larsen

D. Wass

69'

Martin Braithwaite dévie malicieusement, dos au jeu et proche du rond central, pour Yussuf Poulsen qui fonce vers le but. Tomáš Kalas recule, glisse et Poulsen finit par frapper fort ! Tomáš Vaclík réussit la parade sur sa droite, au sol !

65'

Changement pour le République Tchèque

O. Čelůstka

J. Brabec

Sur l'action précédente, Ondřej Čelůstka s'est blessé.

63'

Tomáš Souček a reçu les crampons de Yussuf Poulsen sur le crâne et se fait bander.

62'

La percée de Poulsen !!

Yussuf Poulsen fait le tour d'Ondřej Čelůstka sur une sortie de balle de Joakim Mæhle à gauche, il joue un deux contre deux, fixe, trouve Martin Braithwaite de l'extérieur du pied, qui veut rejouer dans l'axe sur Pierre-Emile Højbjerg qui se projette, mais il est contré. Cela revient sur Christian Nørgaard, qui sert Yussuf Poulsen sur la gauche de la surface, taclé par Tomáš Souček !!

61'

Christian Nørgaard écarte à droite sur Martin Braithwaite, qui trébuche en vouant dribbler.

59'

Changement pour le Danemark

M. Damsgaard

C. Nørgaard

59'

Changement pour le Danemark

K. Dolberg

Y. Poulsen

58'

Jakub Jankto prend encore de la vitesse à gauche et enroule un centre fuyant que Kasper Peter Schmeichel capte dans les airs.

56'

Andreas Christensen porte le ballon aux abords de la surface et pique un ballon très dangereux au deuxième poteau, que Vladimír Coufal a la bonne idée de dégager de la tête en plongeant en urgence !!

54'

Jakub Jankto est oublié sur la gauche de la surface danoise et il servi par Tomáš Kalas, il contrôle en se retournant et centre en retrait ! Michael Krmenčík n'arrive pas à frapper au centre, contré par Jannik Vestergaard !

52'

Jens Stryger Larsen se charge du corner et Tomáš Souček évacue au premier poteau de la tête.

51'

Martin Braithwaite accélère à droite mais il ne dépose pas Jan Bořil qui contre son centre en corner.

50'

C'est le 5e but de Patrik Schick dans la compétition en 5 matches, il égale le meilleur buteur de l'Euro 2004 : son glorieux aîné Milan Baroš (5, dont un doublé en quart face au...Danemark).

49'

But de Patrik Schick
Passe décisive de Vladimír Coufal.

République Tchèque
1 - 2
Danemark

Vladimír Coufal enroule un très bon centre depuis la droite et Patrik Schick dévie du pied droit de volée ! C'est dans le coin et Kasper Peter Schmeichel est battu !!

47'

Simon Kjær dégage comme il peut de la tête un ballon qui retombe dans sa surface et Antonín Barák déboule pour se coucher sur le cuir et décocher une volée soudaine que Kasper Peter Schmeichel enlève de la lucarne droite de son but !

46'

Krmenčík frappe d'entrée !

Tout de suite, Petr Ševčík met un ballon à l'intérieur sur l'entrant Michael Krmenčík, qui frappe du droit aux abords de la surface de réparation adverse ! Kasper Peter Schmeichel repousse difficilement !

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le République Tchèque

L. Masopust

M. Krmenčík

46''

Changement pour le République Tchèque

T. Holeš

J. Jankto

Mi-temps : 0-2

A la pause, le Danemark a fait le break plutôt logiquement. Encore étincelante collectivement, la Danish Dynamite a d'abord ouvert le score par Thomas Delaney sur corner, avant de doubler la mise au terme d'une action rondement menée et terminée par le Niçois Kasper Dolberg. Les Danois ont un pied en demi-finale de l'Euro.

45+3'

Joakim Mæhle sort des limites du terrain en boitillant.

45+1'

Mæhle est resté à terre après une faute de Tomáš Kalas dans le coeur du jeu qui lui retombe sur la cheville.

45'

Temps additionnel 2 minutes

42'

But de Kasper Dolberg
Passe décisive de Joakim Mæhle Pedersen.

République Tchèque
0 - 2
Danemark

Après une bonne possession, Jannik Vestergaard trouve une passe lumineuse à gauche pour la course de Joakim Mæhle qui centre de l'extérieur du pied ! Cela passe devant le but, Martin Braithwaite est juste trop court de la tête au centre mais Kasper Dolberg, en seconde lame au deuxième poteau, conclut de volée, du plat du pied droit !!!

40'

Jens Stryger Larsen s'envole pour contester un ballon aérien, Jan Bořil ne saute pas et il le déséquilibre dans les airs.

38'

Jannik Vestergaard sort remarquablement bien le ballon à droite sur Mikkel Damsgaard. Le petit numéro 14 ne se pose pas de question, prend de la vitesse et décoche une frappe pied droit qui passe au-dessus du but !

36'

Andreas Christensen jaillit bien devant Patrik Schick pour couper la relation avec Tomáš Souček !

35'

Antonín Barák écarte à droite sur Vladimír Coufal qui centre ! Au deuxième poteau, Tomáš Holeš prend sa chance mais tire sur Kasper Schmeichel.

34'

La bonne sortie de Tomáš Vaclík !

Martin Braithwaite lance le contre, en bas à gauche. Il perce vers l'axe, renverse sur Mikkel Damsgaard, qui retrouve Kasper Dolberg dans l'axe. Dolberg glisse enfin un ballon dans la surface, vers la course de Jens Stryger Larsen, mais Vaclík a tout lu et sort bien dans ses pieds !

33'

Kasper Dolberg repousse le coup franc, puis un autre ballon qui traîne dans sa surface, avant de contrer Petr Ševčík qui déborde à droite !

32'

Thomas Delaney est pris par le bon dribble extérieur de Petr Ševčík à droite et il fait faute.

31'

L'hésitation de Schmeichel !

Petr Ševčík frappe un coup franc lointain rentrant, au deuxième poteau, Kasper Schmeichel ne sort pas et Ondřej Čelůstka est très proche de dévier le cuir derrière !!!

29'

Thomas Delaney provoque à son tour plein axe, il est dans l'arc de cercle mais bute sur le bon retour de Tomáš Kalas, autoritaire.

27'

Braithwaite allume !

Sur une touche à droite, Kasper Dolberg dévie sur le côté. Martin Braithwaite est trouvé, il accélère, mais sans soutien il déclenche une frappe très puissante en angle fermé ! Cela fuit le cadre !!

27'

Petr Ševčík tire ce corner au deuxième poteau, ils sont trois Tchèques à la retombée, mais il se gênent et Tomáš Souček ne cadre pas !

26'

Le centre de Vladimír Coufal est mis en corner par Jens Stryger Larsen au deuxième poteau devant Jan Bořil.

25'

Pierre-Emile Højbjerg fait aussi sentir sa présence, en stoppant Tomáš Holeš qui avait réussi un bon dribble face à lui dans l'entrejeu.

24'

Jan Bořil balance complétement Mikkel Damsgaard dans le couloir, avant que celui-ci ne prenne de la vitesse vers le but.

22'

La parade de Kasper Schmeichel !!

Schmeichel, au pied, rate sa relance et trouve Lukáš Masopust côté droit. Celui-ci percute vers l'axe et sert parfaitement Tomáš Holeš sur la gauche de la surface, mais ce dernier se heurte à la sortie du portier danois !!

20'

Sur un corner côté gauche, Tomáš Souček met son coude dans Andreas Christensen et concède la faute.

18'

Vladimír Coufal glisse un petit ballon au sol sur la droite de la surface où Patrik Schick s'infiltre, Jannik Vestergaard est en retard, mais Schick est finalement signalé hors-jeu !

18'

L'occasion de doublé pour Delaney !!

Jens Stryger Larsen déboule à droite, il dépose tout le monde et centre en retrait pour Thomas Delaney ! Les centraux sont pris dans le dos, mais Delaney loupe sa frappe au centre !

15'

Antonín Barák botte un coup franc axial vers la gauche, où Jan Bořil remise de la tête au centre et Petr Ševčík, tout de suite pressé, arme un tir presque instantané dans la surface ! Ce n'est pas cadré !

13'

Ouuuh Damsgaard !

Suite au corner, Pierre-Emile Kordt Højbjerg délivre une ouverture très longue ! Mikkel Damsgaard accélère dans le dos de Jan Bořil, il se faufile, il fonce vers le but entre deux joueurs, mais il pousse son ballon de la tête, perd un peu le contrôle et manque finalement sa remise en piqué face à Tomáš Vaclík !

12'

Patrik Schick frappe au but !

Schick dézone à droite et Vladimír Coufal lui glisse un ballon. L'attaquant se réaxe et arme au premier poteau en force ! Andreas Christensen contre !

10'

Martin Braithwaite pousse Ondřej Čelůstka sur un long ballon de Thomas Delaney et il concède la faute.

10'

La deuxième arrive sur le colosse Jannik Vestergaard, qui ne cadre pas son coup de casque.

9'

La première tentative de Jens Stryger Larsen est enlevée par Tomáš Kalas.

9'

Joakim Mæhle rentre inétrieur, dans le rond central, et il appuie une passe vers Kasper Dolberg, qui se retourne face à Andreas Christensen, avant de frapper au but ! Il est contré ! Corner !

7'

Pierre-Emile Kordt Højbjerg met un nouveau centre devant le but sans trouver preneur.

5'

But de Thomas Joseph Delaney
Passe décisive de Jens Stryger Larsen.

République Tchèque
0 - 1
Danemark

Kasper Dolberg presse Ondřej Čelůstka, qui veut obtenir la sortie en lui tirant dessus. Björn Kuipers voit un corner ! Jens Stryger Larsen tire donc le coup de pied côté droit, sortant, au point de penalty, où Thomas Delaney est seul et peut claquer une tête décroisée qui transperce Tomáš Vaclík !

4'

Jan Bořil, sur la gauche de la surface, remet dans l'axe où arrive lancé Vladimír Coufal pour déclencher une frappe rentrante ! Thomas Joseph Delaney se jette pour tacler !

3'

Simon Kjær allonge, mais Jens Stryger Larsen, à la réception, ne remporte pas son duel avec Jan Bořil dans le couloir.

2'

Mæhle sort un instant et le jeu reprend.

1'

Joakim Mæhle reste à terre après un duel aérien avec Tomáš Souček, dans l'entrejeu. Il a le souffle coupé.

1'

C’est parti au stade olympique de Bakou où Björn Kuipers, l’arbitre central, vient de donner le coup d’envoi du troisième quart de finale de l’Euro ! Le qualifié affrontera le vainqueur d’Angleterre-Ukraine !

1'

Première période

C’est ensuite au tour de Kde domov můj? (Où est ma patrie ?), l'hymne national de la Tchéquie depuis la séparation de la Tchécoslovaquie en 1993.

On attaque par Der er et yndigt land (Il est un pays charmant), l'hymne national civil du Danemark.

L’arbitre central néerlandais Björn Kuipers, ses assistants et les deux sélections pénètrent sur la pelouse du stade olympique de Bakou !

L’échauffement se termine et les deux équipes regagnent les vestiaires.

Patrik Schick, frère spirituel de Milan Baroš ?

Avec déjà 4 buts marqués sur les 5 de la République Tchèque, le tout en 4 matches, Patrik Schick peut égaler ou dépasser le meilleur buteur de l'Euro 2004 : son glorieux aîné Milan Baroš (5, dont un doublé en quart face au...Danemark).

Patrik Schick (Tchéquie) buteur contre l'Écosse

L'échauffement est en cours

Le onze du Danemark !

Schmeichel - Christensen, Kjaer, Vestergaard - Stryger, Delaney, Höjbjerg, Maehle - Braithwaite, Dolberg, Damsgaard

Le onze de la République Tchèque !

Vaclik - Coufal, Celustka, Kalas, Boril - Holes, Soucek - Masopust, Barak, Sevcík - Schick

L'historique récent entre les deux formations

La République tchèque/Tchécoslovaquie et le Danemark se sont déjà rencontrés à 25 reprises dans l'histoire. Les Tchèques ont enregistré 13 victoires et seulement 2 défaites, alors que 5 des 6 derniers matches entre les deux équipes ont accouché d'un score nul, à l'exception d'une victoire danoise 3-0 à Olomouc en qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014. Andreas Cornelius (57e), Simon Kjær (67e) et Niki Zimling (82e) étaient les buteurs.

Martin Braithwaite

République tchèque : les raisons d'un incroyable retour sur le devant de la scène

Rentrée dans le rang alors qu'elle était l'une des meilleures formations européennes à la fin des années 1990 et au début des années 2000, la République Tchèque (également appelée Tchéquie désormais) est peu à peu rentrée dans le rang après la fin de la génération composée de Pavel Nedvěd, Vladimír Šmicer, Karel Poborský ou encore Jan Koller. Pourtant, cet Euro 2020 sonne la révolte avec en point d'orgue cette victoire 2-0 contre les Pays-Bas...La suite de l'article ici

On refait le match, 17 ans après

C'est le premier quart de finale de l'Euro pour le Danemark depuis 2004 et une défaite 3-0 contre les Tchèques, à l'Estádio do Dragão de Porto. Jan Koller avait ouvert la marque (49e), avant que Milan Baros n'inscrive un doublé (63e, 65e). Tomas Rosicky et Pavel Nedved étaient notamment titulaires côté tchèque.

Pavel Nedved

La République Tchèque avance cachée

Spontanée face à l'Ecosse en ouverture (2-0), puis calculatrice lors de l'ultime journée de phase de poules face à l'Angleterre (0-1), la République Tchèque a complétement fait déjouer les Pays-Bas en huitième grâce à un milieu dense et travailleur qui a détruit celui des Néerlandais. C'est peut-être moins sexy que le Danemark, mais c'est sacrement efficace. Méfiance.

Tschechien EM 2021

Le Danemark se révèle

Après sa victoire 4-1 contre la Russie lors de la 3ème journée, le Danemark est devenu la première équipe de l'histoire de l'Euro à atteindre les huitièmes de finale après avoir perdu ses deux premiers matches de la phase de groupes. Au tour précédent, la Danish Dynamite est montée en puissance en atomisant de Pays de Galles de Gareth Bale (4-0). Tic, toc, tic, toc.

Kasper Dolberg Danemark

Des retours de part et d'autre

Forfait en huitième, le capitaine tchèque Vladimír Darida retrouve la feuille de match comme il l'a annoncé vendredi : « Je suis à 100% et je suis prêt à débuter le match. » Toujours côté tchèque, Jan Bořil, suspendu face aux Pays-Bas, est de retour de suspension. Les Danois Daniel Wass (virus) et Yussuf Poulsen (ischio-jambiers) sont aussi attendus dans la liste pour ce match. Enfin, Simon Kjær, victime d'une blessure à la jambe face à la Russie, a suivi un programme adapté et il pourra tenir sa place en défense.

La célébration du but de Yussuf Poulsen

Suspendus au prochain match

Trois joueurs sont menacés d'une suspension pour une éventuelle demi-finale côté tchèque, avec Vladimír Coufal, Lukáš Masopust et Adam Hložek. Ils sont quatre chez la Danish Dynamite : Thomas Delaney, Daniel Wass, Mathias Jensen et Mikkel Damsgaard.

Le sélection du Danemark Kasper Hjulmand face à la Finlande

Bienvenue au stade olympique de Bakou !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du troisième quart de finale de l'Euro 2020, opposant la République Tchèque au Danemark au stade olympique de Bakou (Azerbaïdjan). La rencontre sera dirigée par l'expérimenté arbitre néerlandais Björn Kuipers et son coup d'envoi est prévu pour 18 heures.

Le Stade Olympique de Bakou

République Tchèque

Statistiques

VS

Danemark

Possession

55%
45%
452 Passes 376
362 Passes réussies 284
28 Centres et corners 14
7 Corners et centres réussis 4
16 Tirs 11
5 Tirs cadrés 7
5 Tirs bloqués 2
12 Tacles 13
8 Tacles réussis 8
49 Duels gagnés 53
19 Duels aériens gagnés 25
12 Interceptions réussies 18
1 Sauvetages sur la ligne 0
9 Fautes commises 10
2 Cartons jaunes 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Ballons touchés

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers