- 21 h - Canal+ - Telefoot

Stade Pierre-Mauroy, 261, Boulevard de Tournai, l'Hôtel de Ville Villeneuve d'Ascq - Ligue 1 Uber Eats, la 1re journée - Arbitre : Clément Turpin

1

VS

1

MT : 1 - 0
terminé
S. Boey 34'
J. Bamba 40'
J. Martin > B. Soppy 42'
Reinildo 43'
Xeka > D. Bradarić 45'
M. Niang > F. Tait 63'
B. Bourigeaud > E. Camavinga 63'
Raphinha > R. Del Castillo 63'
J. David > B. Yılmaz 64'
D. Da Silva 74'
Renato Sanches > B. Soumaré 82'
J. Ikoné > Luiz Araujo 83'
R. Del Castillo 88'
B. André > Y. Yazıcı 89'

Match Lille OSC Métropole - Stade Rennais FC en direct.

la 1re journée de Ligue 1 Uber Eats - samedi 22 août 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 1re journée de Ligue 1 Uber Eats entre Lille OSC Métropole et Stade Rennais FC. Ce match aura lieu le samedi 22 août 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique

des victoires

4 nuls

5
D V D V V

Série

en cours

D V V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
14 Buts 16
3 Buts concédés 10
5 Aucun but encaissé 1
52% Possession 60%
82% Précision des passes 85%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Clément Turpin

Arbitre assistant : Nicolas Danos

Quatrième arbitre : Mickaël Leleu

Arbitre assistant : Cyril Gringore

Lieu du match

Stade Pierre-Mauroy 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi à nos côtés ce choc de Ligue 1 entre Le LOSC et le Stade Rennais. On se retrouve demain à 13h pour le match de championnat de France entre l'AS Monaco et le Stade de Reims mais aussi et surtout à 21h pour la finale de la Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain affronte le Bayern Munich. Bonne soirée.

Homme du match : Sven Botman

Recruté par le LOSC en provenance d'Heerenveen, le défenseur central néerlandais a livré une prestation très solide ce soir pour ses débuts en Ligue 1. Complémentaire de José Fonte et entreprenant, il est toujours allé au duel sans jamais se cacher. Il a souvent dégoûté M'Baye Niang et les attaquants rennais avec d'excellentes interventions. De bon augure pour la saison.

Sven Botman pose sous ses nouvelles couleurs !

Fin du match

Dans un match équilibré entre deux candidats à l'Europe. Lille a ouvert le score peu avant la pause par l'intermédiaire de Jonathan Bamba (40e) avant que Rennes égalise grâce à Damien Da Silva (74e) en fin de match. Il faudra faire mieux des deux côtés cette saison mais Lille et Rennes n'ont pas loupé leur reprise.

90+4'

Faute au niveau de la ligne médiane de Yusuf Yazici sur Brandon Soppy. Coup franc pour le Stade Rennais.

90+3'

Contre Lillois avec Jonathan Bamba qui se retrouve en bonne posture sur la gauche de la surface. L'ailier se manque face à Brandon Soppy.

90+2'

Le Stade Rennais tient le ballon et essaye d'insister sur la gauche où Christ-Emmanuel Faitout Maouassa insiste depuis quelques minutes.

90+1'

Le LOSC monopolise le ballon dans le camp rennais et cela se traduit par une frappe de Yusuf Yazici dans l'axe à 30 mètres de ses buts. Édouard Mendy capte le ballon.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Changement pour le Lille OSC Métropole

B. André

Y. Yazıcı

De retour d'une rupture des ligaments croisés, Yusuf Yazici remplace Benjamin André en cette fin de match.

88'

Carton jaune pour Romain Del Castillo

Auteur d'une faute sur Zeki Çelik, Romain Del Castillo est averti.

87'

Nouveau débordement sur la gauche de Christ-Emmanuel Faitout Maouassa. Le latéral cherche au premier poteau Flavien Tait. Il loupe son contrôle et Luiz Araujo éloigne le danger.

85'

Le double tir du Stade Rennais !

Lancé sur la gauche, Christ-Emmanuel Faitout Maouassa déborde et trouve au premier poteau Martin Terrier qui dévie le ballon sur le poteau gauche. Christ-Emmanuel Faitout Maouassa suit bien mais son tir passe à droite des buts de Mike Maignan.

84'

La grosse frappe de Luiz Araujo !

Parti sur la droite devant la surface rennaise, l'entrant, Luiz Araujo revient dans l'axe et tente une lourde frappe. Celle-ci passe juste à gauche des buts d'Éedouard Mendy.

83'

Changement pour le Lille OSC Métropole

J. Ikoné

Luiz Araujo

82'

Changement pour le Lille OSC Métropole

Renato Sanches

B. Soumaré

81'

Christ-Emmanuel Faitout Maouassa se charge de frapper le coup franc pour le Stade Rennais mais il envoie le ballon largement au-dessus des buts d'Edouard Mendy.

80'

Faute aérienne de Renato Sanches sur Steven N'Zonzi dans l'axe à 30 mètres de ses buts. Bon coup franc pour le Stade Rennais.

79'

Flavien Tait provoque sur la gauche de la surface lilloise mais manque de possibilité et remise en retrait pour un coéquipier.

78'

Trouvé sur la gauche par Renato Sanches, Domagoj Bradaric centre vers le premier poteau. Damien Da Silva éloigne de la tête devant Jonathan Bamba.

77'

Bel appel de Domagoj Bradaric qui déborde sur la gauche. Le Croate tente un centre devant Damien Da Silva mais le ballon file en sortie de but.

76'

Le Stade Rennais est récompensé pour son temps fort. Tout est ouvert en cette fin de match.

75'

Premier but de Damien Da Silva en Ligue 1 cette saison.

74'

But de Damien Da Silva
Passe décisive d'Eduardo Camavinga.

Lille OSC Métropole
1 - 1
Stade Rennais FC

Damien Da Silva égalise !

Sur un corner frappé sur la droite, Eduardo Camavinga s'impose au premier poteau face à José Fonte et délivre une tête croisée. Au second poteau, Damien Da Silva pousse le ballon au fond des filets.

73'

Centre de Romain Del Castillo vers le but lillois vers le premier poteau gauche. Sven Botman contre en corner devant Martin Terrier.

72'

Faute de Zeki Çelik sur Christ Emmanuel Faitout-Maouassa. Le Stade Rennais joue vite le coup franc.

71'

Rennes vient de manquer une grosse possibilité de revenir au score. Les Bretons insistent depuis quelques minutes.

70'

Eduardo Camavinga trop court !

Trouvé par Romain Del Castillo totalement seul au niveau du poteau gauche, Eduardo Camavinga se jette pour déposer le ballon au fond des filets. Le milieu frappe au-dessus des cages de Mike Maignan.

69'

Brandon Soppy déborde sur la droite et se joue de Jonathan Bamba. Son centre n'est pas repris par Martin Terrier.

68'

Flavien Tait délivre un bon ballon vers l'aile gauche et Christ Emmanuel Faitout-Maouassa. L'ancien Nancéien ne peut pas empêcher le ballon de finir sa course en sortie de but.

67'

Longue transversale d'Eduardo Camavinga vers l'aile gauche. Trop court, Christ-Emmanuel Faitout Maouassa ne peut pas empêcher le ballon de sortir en touche.

66'

Excellent ce soir, Sven Botman forme une charnière très solide pour le moment avec José Fonte.

65'

Long centre de Christ-Emmanuel Faitout Maouassa vers la droite de la surface. il trouve idéalement Romain Del Castillo dont la tête est repoussée devant la ligne par Sven Botman.

64'

Changement pour le Lille OSC Métropole

J. David

B. Yılmaz

Jonathan David est remplacé par Burak Yilmaz. Première pas évidente pour le Canadien.

63'

Passage en en 4-4-1 pour le Stade Rennais. Flavien Tait et Romain Del Castillo prennent les couloirs alors qu'Eduardo Camavinga rejoint Steven N'Zonzi au coeur du jeu.

63'

Changement pour le Stade Rennais FC

Raphinha

R. Del Castillo

63'

Changement pour le Stade Rennais FC

B. Bourigeaud

E. Camavinga

63'

Changement pour le Stade Rennais FC

M. Niang

F. Tait

62'

Sur le bord du terrain, Flavien Tait se prépare à rentrer pour le Stade Rennais.

61'

Rennes réagit par une séquence de possession haute dans le camp lillois. Remuant, Raphinha provoque dans la surface mais Zeki Çelik et Renato Sanches éloignent le danger.

60'

Longue phase de possession pour Lille qui essaye d'installer son jeu. Le Stade Rennais récupère haut grâce à un gros pressing.

59'

Renato Sanches botte un corner sur la droite vers le premier poteau mais c'est repoussé par la défense du Stade Rennais.

58'

Bon débordement de Jonathan Bamba qui oblige Brandon Soppy à concéder un corner.

56'

A dix contre dix, le jeu est plus ouvert depuis la reprise. Les deux équipes profitent davantage des espaces et les exploitent.

54'

Longue séquence lilloise. Les hommes de Christophe Galtier prennent le temps de construire dans le camp breton.

53'

Lille fait tourner le ballon au milieu du terrain. Les Dogues essayent de temporiser et de construire patiemment.

52'

L'enchaînement de Raphinha !

Trouvé sur la droite de la surface, Raphinha contrôle se fend d'un crochet face à Domagoj Bradaric et tente une frappe repoussée par Mike Maignan.

51'

Renato Sanches au-dessus !

Suite à la précédente action, Renato Sanches est trouvé dans l'axe à 25 mètres des buts. Le milieu portugais tente une frappe tendue qui passe au-dessus des cages.

50'

Centre de Benjamin Bourigeaud sur l'aile gauche vers la surface liloise. La défense relance vite et les Dogues partent en contre.

49'

Faute de M'Baye Niang devant la surface lilloise sur José Fonte. Les Dogues peuvent éloigner le danger.

48'

Faute de Renato Sanches sur Raphinha dans le camp rennais. Coup franc vite joué par les bretons.

47'

Raphinha peut finalement garder sa place malgré le coup reçu. Le LOSC procède à un changement suite à la blessure de Reinildo. Domagoj Bradaric remplace Xeka.

46'

C'est reparti dans ce choc entre le LOSC et le Stade Rennais suite au coup de sifflet de Clément Turpin. Les Rennais engagent.

46'

Deuxième période

45''

Changement pour le Lille OSC Métropole

Xeka

D. Bradarić

Mi-temps

Lille mène d'une courte tête à la pause grâce à Jonahtan Bamba (40e). Si les Dogues pensaient se diriger vers un succès facile compte tenu de l'expulsion de Sacha Boey (34e), Reinildo s'est fait aussi expulser juste avant la pause (43e). Il devrait y avoir des espaces en seconde période.

45+3'

Raphinha a bien repris mais il souffre. Il devrait sortir à la pause.

45+2'

Benjamin André lance sur la droite Zeki Çelik qui centre en retrait. La défense rennaise éloigne le danger.

45+1'

Benjamin Bourigeaud botte le coup franc sur la droite juste devant la surface lilloise. Le ballon est éloigné par les Dogues.

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

Alors que Lille a profité de sa supériorité numérique ce ne sera pas long. Les deux équipes se retrouvent à dix contre dix.

44'

Raphinha reste au sol et reçoit des soins. L'ailier brésilien grimace et semble boîter.

43'

Carton rouge pour Reinildo Mandava

Reinildo découpe totalement Raphinha devant sa surface et se retrouve exclu.

43'

Désormais en tête, le LOSC est en position de force si on pense à la supériorité numérique des Dogues. Ça se complique pour le Stade Rennais.

42'

Changement pour le Stade Rennais FC

J. Martin

B. Soppy

Brandon Soppy remplace Jonas Martin et va évoluer en tant que latéral droit.

41'

Premier but de Jonathan Bamba en Ligue 1 cette saison.

40'

But de Jonathan Bamba
Passe décisive de Xeka.

Lille OSC Métropole
1 - 0
Stade Rennais FC

Jonathan Bamba ouvre le score !

Xeka délivre un long ballon dans le dos de la défense rennaise. Il trouve idéalement devant la surface Jonathan Bamba qui ajuste Édouard Mendy.

39'

Martin Terrier qu'on a peu vu depuis le début de la partie se fend d'une intéressante chevauchée sur la gauche mais il se heurte au bon retour de José Fonte.

38'

Désormais en supériorité numérique, Lille essaye de se porter aux avant-postes. Les Dogues monopolisent le ballon.

37'

Sacha Boey a quitté le terrain. Le jeu reprend avec un coup franc sur la gauche à 30 mètres des buts rennais pour Lille. Renato Sanches le frappe mais la défense se dégage.

36'

Sacha Boey semble aller un peu mieux mais il devrait quand même quitter le terrain sur civière. Exclu, il laisse Rennes dans une situation délicate.

35'

Sacha Boey est mal retombé et se retrouve complétement ko sur le sol. Reinildo reçoit aussi des soins.

34'

Carton rouge pour Sacha Boey

Auteur d'un pied dans le visage de Reinildo, Sacha Boey est exclu et laisse ses coéquipiers à dix.

33'

Situé sur la droite à 30 mètres des buts bretons, Renato Sanches tente une frappe croisée. Celle-ci passe à gauche des cages d'Édouard Mendy.

32'

Lille arrive à se montrer plus haut sur le terrain avec l'apport des latéraux. Zeki Çelik et Reinildo font du bien au LOSC.

31'

Suite à un ballon détourné sur la droite de la surface rennaise, Édouard Mendy sort de ses buts et capte le ballon dans les airs juste devant Jonathan David. Beaucoup d'autorité dans cette sortie.

30'

Grosse entame de Sven Botman. Robuste et doté de caractère, le jeune défenseur néerlandais a tout de la bonne pioche du mercato pour le LOSC.

28'

Situé devant la surface lilloise, M'Baye Niang s'essaye à la frappe mais il est contré par Sven Botman.

27'

Après un premier corner contré, Renato Sanches frappe un second corner au premier poteau. La défense rennaise se dégage.

27'

Reinildo provoque sur la gauche et tente un centre. Il est contré de justesse en corner par Raphinha.

26'

Le coup franc est frappé à 25 mètres des buts d'Édouard Mendy par Lille mais la défense rennaise éloigne le danger.

25'

Reinildo provoque sur la gauche et obtient un coup franc suite à une charge de Raphinha.

24'

Les deux équipes restent toujours aussi compactes. Lille essaye cependant de remonter un peu son bloc.

23'

Xeka obtient un coup franc au milieu de terrain suite à un duel aérien.

22'

Rennes a plutôt l'avantage dans ce début de match et se rapproche plus de la surface lilloise. Ça reste cependant insuffisant pour prendre l'avantage.

21'

Coup franc Rennais frappé par Benjamin Bourigeaud vers l'entrée de la surface pour Steven N'Zonzi. Le ballon est finalement capté par Mike Maignan.

20'

M'Baye Niang est sanctionné d'une faute de main après un duel avec Sven Botman. Le défenseur central fait preuve de caractère.

19'

Raphinha part sur la droite de la surface dans le dos de Reinildo mais Sven Botman se jette devant le Brésilien et dégage en touche.

18'

Les deux milieux de terrains sont très fournis et le jeu se déroule quasi intégralement dans l'entrejeu.

17'

Jonathan David est lancé dans le dos de la défense par Benjamin André et s'écroule après un duel avec Damien Da Silva. La faute dans la surface de réparation du Canadien est sanctionnée d'un coup franc.

15'

Benjamin Bourigeaud frappe le coup franc dans l'axe à 30 mètres des buts vers la gauche de la surface. Son service trop appuyé file en sortie de but.

14'

Faute de Benjamin André dans l'axe à 30-35 mètres de ses buts. Coup franc bien placé pour le Stade Rennais et Benjamin Bourigeaud.

13'

La frappe de Raphinha !

Parti sur la droite, Raphinha repique dans l'axe et frappe à 25 mètres des cages. La tentative de l'ancien du Sporting CP passe à droite des buts d de Mike Maignan.

12'

Si les deux équipes se montrent intéressantes dans la débauche d'énergie, il faudra trouver des espaces pour s'exprimer.

11'

Le bras de fer est impressionnant. Les deux équipes bloquent parfaitement les initiatives adverses. Tactiquement c'est solide.

10'

On est plus sur un 4-2-3-1 à Lille. Jonathan Ikoné joue meneur de jeu et Renato Sanches est plutôt positionné sur la droite.

9'

Jonathan Ikoné trouve Renato Sanches sur la droite. Le Portugais crochète et centre vers la surface mais Jonas Martin récupère dans la surface.

8'

Pas encore de grosse occasion de part et d'autre mais quelques belles situations. Rennes utilise bien les intervalles pour l'instant.

7'

Beaucoup de pression et de harcèlement sur le porteur de balle. Pour un match de reprise, les deux équipes se mettent à la hauteur de l'événement.

6'

Rennes impose son rythme peu à peu et use beaucoup de la largeur pour faire courir le LOSC.

5'

M'Baye Niang lance Raphinha sur la droite. Ce dernier se défait de Sven Botman et cherche Sacha Boey dans la surface. Mike Maignan se saisit du ballon.

4'

Belle ambiance à Lille. Les supporters des deux équipes font beaucoup de bruit en ce début de match.

3'

Rennes fait circuler le ballon dans sa moitié de terrain et temporise. Lille répond immédiatement dans le pressing. C'est un beau bras de fer.

2'

Lille reprend la possession du ballon et tente de le faire circuler. Rennes le récupère finalement au coeur du jeu. Beaucoup d'intensité d'entrée.

1'

D'entrée, le Stade Rennais essaye d'évoluer haut avec un fort pressing. Devant la surface, M'Baye Niang cherche sur la droite Sacha Boey mais Mike Maignan se couche sur la sphère. Lille ressort le ballon proprement malgré la pression.

1'

Première période

C'est parti dans ce choc entre le LOSC et le Stade Rennais suite au coup de sifflet de Clément Turpin. Jonathan David engage pour le LOSC.

Les deux capitaines, Jose Fonte (Lille) et Damien Da Silva (Rennes) effectuent le toss.

Les différents acteurs de cette rencontre foulent la pelouse. La pression monte tout doucement.

5000 spectateurs sont présents au Stade Pierre Mauroy pour ce choc entre Lille et Rennes. Les Dogues jouent en rouge et les Bretons en blanc.

Des recrues de part et d'autre

Pour ce match, les deux équipes présentent leurs recrues. Ainsi, Lille compte Sven Botman et Jonathan David alors que Burak Yilmaz et Isaac Lihadji sont sur le banc. A Rennes, Nayef Aguerd et Martin Terrier sont titulaires.

Jonathan David

Rennes en Ligue des Champions, Lille en C3

Équipes de calibres sensiblement similaire, Rennes et Lille avaient terminé la saison dernière respectivement 3e et 4e suite à l'arrêt de la Ligue 1 pour cause de pandémie mondiale. Les deux clubs qui vont de nouveau se battre pour les places européennes se retrouvent déjà.

compos probables

Le onze du Stade Rennais

De son côté, le Stade Rennais opte pour un 4-3-3 avec Édouard Mendy comme dernier rempart. Sacha Boey, Damien Da Silva, Nayef Aguerd et Christ-Emmanuel Faitout Maouassa sont positionnés devant le gardien sénégalais. Steven N'Zonzi est aligné en sentinelle derrière Jonas Martin et Benjamin Bourigeaud. Raphinha et Martin Terrier accompagnent M'Baye Niang.

Le onze de Lille

A domicile, Lille se présente dans un 4-3-3 avec Mike Maignan dans les cages. Ce dernier peut compter sur Zeki Çelik, José Fonte, Sven Botman et Reinildo en défense. L'entrejeu est assuré par Benjamin André et Renato Sanches tandis que Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba prennent les couloirs. La recrue Jonathan David est seule en pointe.

Bienvenue au Stade Pierre-Mauroy !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Lille OSC (4e en 2019/2020) au Stade Rennais (3e en 2019/2020), comptant pour la 1re journée de la saison 2020-2021 de Ligue 1. Le coup d'envoi est prévu à 21h au stade Pierre-Mauroy de Lille.

Le Stade Pierre-Mauroy de Lille

Lille OSC Métropole

Statistiques

VS

Stade Rennais FC

Possession

51%
49%
500 Passes 480
419 Passes réussies 406
13 Centres et corners 14
1 Corners et centres réussis 4
5 Tirs 16
1 Tirs cadrés 3
0 Tirs sur le cadre 1
0 Tirs bloqués 5
16 Tacles 13
11 Tacles réussis 9
45 Duels gagnés 47
14 Duels aériens gagnés 16
9 Interceptions réussies 11
12 Fautes commises 16
0 Cartons jaunes 1
1 Cartons rouges 1

Top stats des joueurs

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 18 8 6 0 2
2 Lille 18 8 5 3 0
3 Rennes 15 8 4 3 1
4 Marseille 15 8 4 3 1
5 Nice 14 8 4 2 2
6 Lyon 13 8 3 4 1
7 Lens 13 7 4 1 2
8 Angers 13 8 4 1 3
9 Bordeaux 12 8 3 3 2
10 Metz 11 8 3 2 3
11 Montpellier 11 8 3 2 3
12 Monaco 11 8 3 2 3
13 ASSE 10 8 3 1 4
14 Brest 9 8 3 0 5
15 Nantes 8 7 2 2 3
16 Nîmes 8 8 2 2 4
17 Lorient 7 8 2 1 5
18 Strasbourg 6 8 2 0 6
19 Reims 5 8 1 2 5
20 Dijon 2 8 0 2 6
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 18 8 6 0 2
2 Lille 18 8 5 3 0
3 Rennes 15 8 4 3 1
4 Marseille 15 8 4 3 1
5 Nice 14 8 4 2 2
6 Lyon 13 8 3 4 1
7 Lens 13 7 4 1 2
8 Angers 13 8 4 1 3
9 Bordeaux 12 8 3 3 2
10 Metz 11 8 3 2 3
11 Montpellier 11 8 3 2 3
12 Monaco 11 8 3 2 3
13 ASSE 10 8 3 1 4
14 Brest 9 8 3 0 5
15 Nantes 8 7 2 2 3
16 Nîmes 8 8 2 2 4
17 Lorient 7 8 2 1 5
18 Strasbourg 6 8 2 0 6
19 Reims 5 8 1 2 5
20 Dijon 2 8 0 2 6