- 18h - beIN Sports 1HD

Johan Cruijff Arena, ArenA Boulevard 1 Amsterdam - Euro, la 3e journée - Arbitre : Istvan Kovacs - Affluence : 15227 spectateurs

0

VS

3

MT : 0 - 1
terminé
S. Ristovski 18'
M. Depay 24'
S. de Vrij > J. Timber 46'
D. Dumfries > S. Berghuis 46'
V. Musliu 48'
G. Wijnaldum 51'
I. Trichkovski > D. Churlinov 56'
G. Wijnaldum 58'
E. Alioski 65'
M. Depay > W. Weghorst 66'
D. Malen > Q. Promes 66'
A. Trajkovski > F. Hasani 68'
G. Pandev > T. Kostadinov 69'
E. Bardhi > V. Stojanovski 78'
F. de Jong > C. Gakpo 79'
A. Ademi > B. Nikolov 79'
T. Kostadinov 84'

Match ARY Macédoine - Pays-Bas en direct.

la 3e journée de Euro - lundi 21 juin 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 3e journée de Euro entre ARY Macédoine et Pays-Bas. Ce match aura lieu le lundi 21 juin 2021 à 18:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

D D V N V

Série

en cours

V V V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Euro
2 Buts 8
8 Buts concédés 4
42% Possession 55%
80% Précision des passes 82%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Istvan Kovacs

Arbitre assistant : Mihai Ovidiu Artene

Quatrième arbitre : Georgi Kabakov

Arbitre assistant : Vasile Marinescu

Lieu du match

Johan Cruijff Arena 18h

Merci de nous avoir suivis pour cette rencontre mais on ne se quitte pas comme ça car vous pouvez d'ores et déjà rejoindre les matches de la poule B où le suspense bat son plein, à savoir Finlande-Belgique et Russie-Danemark.

La suite après cette publicité

Georginio Wijnaldum, homme du match

Auteur d'un doublé dans cette rencontre, le futur joueur du PSG devient le co-meilleur buteur de cet Euro avec ses 3 buts. Le capitaine des Oranje a encore montré la voie à ses partenaires en étant partout sur le terrain, et notamment régulièrement à l'offensive derrière le duo Depay-Malen. Il aurait même pu terminer cette rencontre avec un autre but au compteur.

Wijnaldum inscrit son troisième but de l'EURO !

Les Pays-Bas en promenade

On s'arrête là pour ce Macédoine - Pays-Bas. Victoire des Néerlandais 3-0 à Amsterdam grâce à Depay et un doublé de Wijnaldum. Ils terminent premiers de la poule C et affronteront le 3e de la poule D, E ou F, celle de la France, pour les 8es de finale. Les Macédoniens quittent l'Euro sur une troisième défaite mais n'auront jamais démérité.

Fin du match

90+3'

Les Pays-Bas mettent le pied sur le ballon dans ces derniers instants et se dirigent vers une troisième victoire en trois rencontres.

90+2'

Il y aura 4 minutes de temps additionnel

90+1'

Elmas multiplie les passements de jambes dans la surface mais ça ne surprend pas Gakpo. Ce sera un corner pour la Macédoine.

88'

Gakpo surprend son vis-à-vis d'un dribble derrière le talon pour s'emmener le ballon. Il tente de centrer en retrait mais se heurte à la bonne sortie de Dimitrievski. Quelques instants plus tard, le ballon revient à Promes dont la frappe finit juste à côté.

87'

La tentative sans conviction d'Elmas et ça passe largement à côté. Il y avait mieux à faire après ce bon mouvement collectif.

86'

Avec trois buts d'avance, la première place du groupe assurée et tous ces changements, les Pays-Bas se permettent de sortir un peu de leur fin de match. Après la glissade de De Ligt il y a quelques minutes, c'est Van Aanholt qui montre un peu de suffisance. Gakpo tente de remettre un peu d'ordre un exerçant un bon pressing.

84'

Carton jaune pour Tihomir Kostadinov

82'

Nouveau corner pour la Macédoine, qui profite d'un moment de flottement pour aller à l'abordage de la surface adverse. Musliu rate un peu sa tête qui termine largement à côté du cadre.

79'

Changement pour le Pays-Bas

F. de Jong

C. Gakpo

78'

Changement pour l'ARY Macédoine

A. Ademi

B. Nikolov

76'

La sortie de Pandev acclamée

75'

Wijnaldum un peu plus dans le panthéon du football néerlandais

73'

Le but refusé à Churlinov !

Lancé dans le dos de la défense, l'entrant est un peu trop avancé et est signalé hors-jeu. Il avait remporté son duel avec Stekelenburg.

68'

Changement pour l'ARY Macédoine

G. Pandev

T. Kostadinov

La légende Goran Pandev sort les ovations de tout le stade, lui qui fêtait sa 122e et dernière sélection. Ses coéquipiers lui font une haie d'honneur, alors que les joueurs néerlandais saluent sa sortie. Très bel hommage de la Johan Cruyff Arena.

67'

La barre pour Weghorst !

Sur son premier ballon, l'attaquant de Wolfsbourg a bien failli marquer mais sa frappe trouve la barre transervsale.

66'

Franck de Boer peut commencer à faire souffler ses hommes forts avec les sorties de Depay et Malen, tous les deux auteurs d'un très bon match.

66'

Changement pour le Pays-Bas

D. Malen

Q. Promes

66'

Changement pour le Pays-Bas

M. Depay

W. Weghorst

65'

Carton jaune pour Ezgjan Alioski

62'

Wijnaldum tout proche du triplé !

Quelle passe de De Jong dans l'espace pour Van Aanholt. Le latéral de Crystal Palace voit l'appel de Depay devant le but mais préfère l'option Wijnaldum. D'un extérieur, le futur joueur du PSG tente d'attraper le cadre mais ça passe d'un rien au-dessus.

60'

La grosse série des Pays-Bas

58'

But de Georginio Wijnaldum

ARY Macédoine
0 - 3
Pays-Bas

Le doublé par Wijnaldum ! Une nouvelle fois, le milieu de terrain est bien placé pour pousser le ballon dans le but sans opposition mais le mouvement des Hollandais entre De Jong, Malen et Depay était superbe.

57'

Changement pour l'ARY Macédoine

I. Trichkovski

D. Churlinov

56'

Le coup-franc de Bardhi prend la direction du cadre. Bien placé, Stekelenburg peut dégager des deux poings.

54'

La réaction macédonienne avec cet excellent coup-franc obtenu par Trichkovski devant la surface après une faute de Van Aanholt.

51'

But de Georginio Wijnaldum
Passe décisive de Memphis Depay.

ARY Macédoine
0 - 2
Pays-Bas

Berghuis récupère le ballon à 30 mètres des buts macédoniens et profite du mauvais placement de la défense pour lancer Depay dans la surface. Le néo-Barcelonais a le temps de lever la tête pour mettre en retrait à Wijnaldum, qui n'a plus qu'à pousser au fond.

50'

Trichkovski sauve sa ligne !

Le corner de Van Aanholt trouve la tête de De Ligt, qui prend le meilleur sur Velkovski. Le ballon se dirige vers le but seulement Trichokovski, resté à son poteau, peut dégager sur sa ligne de la tête. On était tout proche du break.

48'

Carton jaune pour Visar Musliu

Musliu se retrouve en un contre un avec Depay et accroche son adversaire à la ligne médiane. Il est logiquement averti.

47'

C'est reparti pour cette seconde période avec les deux changements donc, et déjà une première offensive macédonienne avec une frappe de Trichkovski contrée par la défense.

46'

Changement pour le Pays-Bas

D. Dumfries

S. Berghuis

46'

Changement pour le Pays-Bas

S. de Vrij

J. Timber

Il va y avoir deux changements à la pause en faveur des Pays-Bas entre les entrées de Timber pour De Vrij et Berghuis, qui remplace Dumfries.

46'

Deuxième période

La Macédoine digère mal l'arbitrage

En plus d'un but refusé et d'un poteau, la Macédoine a de quoi être frustrée par les décisions de l'arbitre, M. Kovacs. Malgré un passage par la VAR, il a accordé le but de Depay, alors qu'un tacle en début d'action de Blind aurait pu être sanctionné.

C'est donc la pause à Amsterdam, où les Pays-Bas mènent 1-0 grâce au 28e but de Memphis Depay en sélection. Ce score ne reflète pas vraiment la physionomie de ces 45 premières minutes puisque la Macédoine du Nord a connu un très bon début de rencontre et aurait même pu ouvrir le score. Trickovski a même vu son but être logiquement refusé, tandis que Trajkovski a touché le poteau. Comme depuis le début de cet Euro, c'est la finition qui pêche pour les Macédoniens car dans le jeu, ils rivalisent avec leurs adversaires.

Mi-temps

45'

Oh le geste de Gravenberch dans la surface !

Très belle combinaison hollandaise entre Depay, Dumfries puis Gravenberch. Le milieu de terrain finit par tenter une roulette dans la surface qu'il n'est pas loin de réussir s'il n'avait pas été déséquilibré par un défenseur. C'est un corner, qui ne donne rien.

45'

Bonne sortie de Dimitrievski hors de sa surface. Tel un libéro, le gardien a senti la course de Depay et a pu anticiper pour être le premier sur le ballon.

43'

Le numéro de Depay !

Côté gauche, Depay provoque et efface Velkovski d'un crochet intérieur, puis Ristovski, avant d'envoyer un centre fort en direction des six mètres que la défense peut repousser.

41'

Musliu prend le meilleur de la tête !

Nouveau corner macédonien. Musliu saute plus haut que tout le monde mais manque le cadre de deux bons mètres alors qu'il était seul. Stekelenburg a eu chaud.

39'

La Macédoine pousse en cette fin de première période mais ne joue pas toujours bien les coups. Velkovski fait la différence sur De Ligt et obtient un corner. Après un premier centre, le ballon revient sur Trajkoski. Ce dernier se débarrasse de De Vrij mais manque sa remise en retrait. Les Pays-Bas sont sur un fil.

36'

Gravenberch manque son centre et peut s'en vouloir. Wijnaldum semblait bien esseulé à 10 mètres du but. C'est une situation qui s'envole.

35'

28e but en 67 sélections pour Memphis Depay

33'

La possession de balle est partagée pour cette première demi-heure avec un léger avantage pour les Pays-Bas à hauteur de 52 %.

30'

Double sauvetage de la Macédoine !

Encore un contre qui a bien failli être fatal. Lancé à pleine vitesse dans la profondeur, Malen décale Dumfries en retrait, qui se heurte à la sortie de Dimitrievski. Le ballon revient sur Wijnaldum à l'entrée de la surface. Le milieu de terrain frappe en première intention et c'est cette fois-ci Ristovski qui est sur la trajectoire.

28'

Cette ouverture du score fait mal à la Macédoine car elle était très bien entrée dans ce match entre un but refusé et un poteau. Sur le but de Depay en plus, une faute de Blind aurait pu être signalée au départ de l'action.

26'

L'arbitre vérifie le but de Memphis Depay mais il est bel et bien validé. Les Pays-Bas prennent l'avantage malgré un début de rencontre un peu laborieux.

25'

But de Memphis Depay
Passe décisive de Donyell Malen.

ARY Macédoine
0 - 1
Pays-Bas

Le contre néerlandais fait mal à la défense. Malen peut servir sur un plateau le futur joueur du FC Barcelone, qui, d'un plat du pied, ajuste Dimitrievski depuis le point de penalty.

23'

Les Pays-Bas se heurtent à la défense adverse devant la surface. Cela manque de créativité et de mobilité.

22'

Goran Pandev sur le poteau droit !

Trouvé dans l'axe à 25 mètres du but, Goran Pandev décide de tenter sa chance. Sa lourde frappe à mi-hauteur termine sur le poteau droit de Maarten Stekelenburg totalement battu.

21'

Eljif Elmas part en profondeur et décale sur la gauche Ezgjan Alioski qui centre vers la surface néerlandaise. Bien placé, Daley Blind repousse le danger.

20'

Les Pays-Bas tiennent le ballon et continuent de s'établir dans le camp adverse. La Macédoine du Nord essaye de réduire les espaces.

19'

Les Pays-Bas ont pris le contrôle du jeu dans cette rencontre. Sur la gauche, Memphis Depay déborde et trouve Georginio Wijnaldum dans la surface. Ce dernier déclenche un centre vers l'axe mais il est contré de justesse.

18'

Carton jaune pour Stefan Ristovski

Stefan Ristovski est averti pour contestation.

17'

Arijan Ademi reçoit des soins après un contact avec Ryan Gravenberch. Il sort du terrain et laisse provisoirement ses coéquipiers à dix.

16'

Sur la gauche, Donyell Malen déborde et tente de rentrer dans la surface macédonienne. Stefan Ristovski détourne le ballon de justesse en corner.

12'

Memphis Depay le mauvais choix !

Trouvé en profondeur, Memphis Depay porte le ballon jusqu'à la surface adverse et cherche côté gauche Donyell Malen alors qu'il avait un angle de tir. Sa passe à contre temps termine en sortie de but.

10'

But refusé à Ivan Trickovski !

Bien lancé dans le dos de la défense batave côté droit, Ivan Trickovski se présente seul dans la surface et ajuste Marten Stekelenburg d'un plat du pied gauche. Néanmoins il est logiquement signalé hors-jeu.

5'

Bonne intervention de Velkovski dans les pieds de Depay, qui tentait de combiner avec Wijnaldum. Il y avait danger si ce ballon passait le défenseur.

3'

La première tentative est néerlandaise. Elle est signée Malen et c'est un peu trop enlevé pour attraper le cadre.

1'

C'est parti entre la Macédoine du Nord et les Pays-Bas. C'est Goran Pandev qui a donné le coup d'envoi !

1'

Première période

Les deux équipes entrent sur le terrain

Le coup d'envoi approche ! Les vingt-deux acteurs sont sur la pelouse. Les hymnes macédoniens puis néerlandais retentissent à Amsterdam.

Jamais 2 sans 3 pour Dumfries ?

Buteur contre l'Ukraine puis l'Autriche, Denzel Dumfries réalise un début d'Euro tonitruant. Le piston droit est la belle surprise des Pays-Bas en ce début de compétition.

Les Pays-Bas invaincus face à la Macédoine du Nord

En 4 confrontations officielles entre les deux équipes, les Pays-Bas n'ont jamais perdu. Les Oranje en ont remporté 2 pour 2 matches nuls.

Les deux ont terminé leur échauffement et rentrent au vestiaire. La rencontre démarre dans 15 minutes !

L'ambiance monte d'un cran !

Goran Pandev, la der des der

La star macédonienne, qui a marqué lors du premier match de cet Euro face à l'Autriche, honore aujourd'hui sa 122e et dernière sélection. Après la rencontre, l'attaquant de 37 ans prendra sa retraite internationale, lui qui a débuté avec les Lions Rouges en 2001 ! Il aura eu le temps d'inscrire 38 buts, jusqu'à aujourd'hui...

Ryan Gravenberch, la jeunesse rayonnante

Titulaire aujourd'hui, le milieu de terrain de l'Ajax devient le 3e néerlandais le plus jeune à démarrer une rencontre en grande compétition (Euro et Coupe du monde confondus). À 19 ans et 32 jours, il est seulement devancé par Jetro Willems (18 ans et 71 jours à l'Euro 2012) et Bertus de Harder (18 ans et 142 jours lors de la Coupe du monde 1938).

De Boer ne fait pas vraiment tourner non plus

Malgré un statut d'équipe déjà qualifiée et assurée de terminer première, les Pays-Bas ne font pas vraiment tourner. De Boer n'effectue que deux changements avec les entrées dans son onze de Gravenberch au milieu, et Malen devant, qui est associé à Depay. De Roon, qui est sous la menace d'une suspension, et Weghorts en font les frais.

La composition :

Stekelenburg - De Vrij, De Ligt, Blind - Dumfries, Gravenberch, Wijnaldum, De Jong, Van Aanholt - Depay, Malen

Memphis Depay

Deux changements côté macédonien

Dans son onze de départ, le sélectionneur Angelovski a opéré deux changements. Spirovski et Nicolov ont disparu de la composition pour faire place à Trickovski et Trajkovski.

La composition :

Dimitrievski - Ristovski, Velkovski, Musli, Alioski - Bardhi, Ademi - Trickovski, Elmas, Trajkovski - Pandev

La sélection de Macédoine du Nord

Le vestiaire hollandais est prêt !

L’intérêt sportif de ce match est donc relatif même si devant leurs supporters de la Johan Cruyff Arena, les Néerlandais chercheront à briller. À l'inverse, la Macédoine tentera de glaner son ou ses premiers points dans cette compétition, et partir avec les honneurs.

Vainqueurs des deux premiers matches, les Pays-Bas sont d’ores et déjà assurés de terminer premiers de leur poule. À l’inverse, la Macédoine du Nord, pour sa première grande compétition internationale, a perdu ses deux premières rencontres face à l’Autriche puis contre l’Ukraine et sait déjà qu’elle sera éliminée. À cause du goal-average particulier, elle ne peut plus revenir.

Bonjour et bienvenue sur le live de la rencontre entre la Macédoine du Nord et les Pays-Bas, match comptant pour la 3e journée du groupe C de l’Euro 2020.

ARY Macédoine

Statistiques

VS

Pays-Bas

Possession

41%
59%
408 Passes 602
339 Passes réussies 515
15 Centres et corners 13
6 Corners et centres réussis 3
13 Tirs 17
1 Tirs cadrés 7
1 Tirs sur le cadre 1
5 Tirs bloqués 3
18 Tacles 26
12 Tacles réussis 15
35 Duels gagnés 55
2 Duels aériens gagnés 5
21 Interceptions réussies 13
1 Sauvetages sur la ligne 0
8 Fautes commises 13
4 Cartons jaunes 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Compositions probables

# Équipe Pts J G N D
1 Pays-Bas 9 3 3 0 0
2 Autriche 6 3 2 0 1
3 Ukraine 3 3 1 0 2
4 Macédoine 0 3 0 0 3

Compositions probables

# Équipe Pts J G N D
1 Pays-Bas 9 3 3 0 0
2 Autriche 6 3 2 0 1
3 Ukraine 3 3 1 0 2
4 Macédoine 0 3 0 0 3