- 21h - RMC Sport 1

London Stadium, Marshgate Lane, Stratford London - UEFA Europa League, Quarts de finale - Arbitre : Felix Zwayer - Affluence : 20331 spectateurs

1

VS

1

Aggrégé : 1 - 1
MT : 0 - 0
terminé
A. Cresswell 45+3'
S. Benrahma > B. Johnson 46'
J. Bowen 52'
R. Faivre > Tetê 63'
J. Boateng > K. Toko Ekambi 64'
Tanguy Ndombélé 66'
M. Antonio 88'
Thiago Mendes > J. Denayer 90'
J. Bowen 90+5'

Match West Ham - Olympique Lyonnais en direct.

Quarts de finale de UEFA Europa League - jeudi 7 avril 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Quarts de finale de UEFA Europa League entre West Ham et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le jeudi 7 avril 2022 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

V D V V D

Série

en cours

V N N D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en UEFA Europa League
18 Buts 19
8 Buts concédés 10
6 Aucun but encaissé 4
47% Possession 60%
83% Précision des passes 86%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Felix Zwayer

Arbitre assistant : Mark Borsch

Quatrième arbitre : Sven Jablonski

Arbitre assistant : Stefan Lupp

Lieu du match

London Stadium 21h

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie. On se retrouve jeudi prochain pour le match retour entre Lyon et West Ham. D'ici là, les directs se poursuivent sur notre site tout le week-end. Bonne fin de soirée à tous.

La suite après cette publicité

Le joueur du match : Tanguy Ndombélé

Malmené par les Anglais lors de son passage à Tottenham, le milieu de l'OL avait à cœur de faire un bon match jeudi soir. Il a répondu présent. Rampe de lancement des offensives lyonnaises, Tanguy Ndombélé a signé quelques percées balle au pied qui ont fait mal aux Hammers. Solide dans les duels et omniprésent à la récupération, il n'a pas hésité à pousser ses actions notamment en seconde période. Logiquement récompensé d'un but au milieu de la seconde période. Son premier depuis son retour à Lyon.

Pas de vainqueur entre West Ham et l'OL : 1-1

En supériorité numérique toute la seconde période, l'OL n'est pas parvenu à s'imposer sur la pelouse de West Ham lors de ce quart de finale aller de la Ligue Europa. Bien en place dans le premier acte et dominateurs dans le second, les Gones ont été surpris au retour des vestiaires par Bowen mais Ndombélé a rapidement remis Lyon sur la bonne voie. Brouillons, les joueurs de Bosz ne sont pas parvenus à arracher la victoire en fin de match et tout se jouera au Groupama Stadium, jeudi prochain.

90+8'

Areola solide encore sur un centre puissant d'Emerson. Derrière, la reprise de Denayer, entrée de surface, est contrée.

90+7'

Les Lyonnais sont dans le camp des Hammers mais ils sont pris dans l'entonnoir et persévèrent dans l'axe sans réussite. West Ham tient bon à 90 secondes de la fin.

90+6'

Carton jaune pour Jarrod Bowen

Bowen est averti suite à une faute sur Emerson en bord de touche.

90+5'

La tête de Dembélé au-dessus !

Encore une fois sur le côté droit, Malo Gusto parvient à distribuer un bon centre. Cette fois-ci, Dembélé est à la retombée mais la tête de l'attaquant ne trouve pas le cadre d'Areola.

90+4'

22 tirs pour l'Olympique Lyonnais contre 5 frappes pour West Ham.

90+3'

Dembélé ne peut reprendre dans la surface ... Emerson centre depuis la gauche. Dembélé, surpris, hérite du ballon, contrôle de la poitrine mais ne peut enchaîner ensuite.

90+1'

Dawson se relève et le jeu peut reprendre. Il reste huit minutes à Lyon pour faire la différence dans ce match.

90+1'

Temps additionnel 8 minutes

90'

Le jeu est arrêté pour le moment car Dawson est allongé dans sa propre surface, après un choc avec Paqueta. Les soigneurs entrent sur la pelouse.

90'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

Thiago Mendes

J. Denayer

Troisième changement de Peter Bosz dans cette rencontre.

88'

Carton jaune pour Michail Antonio

Carton pour l'attaquant de West Ham après un tacle rugueux sur Ndombélé.

86'

Superbe retour de Thiago Mendes devant Antonio qui amorçait une contre-attaque.

85'

Les Lyonnais construisent de l'arrière mais cela manque un peu de vitesse dans les transmissions pour déstabiliser l'arrière-garde anglaise.

82'

Lopes vigilant ! Bowen parvient à entrer dans la surface de l'OL. Son centre est dévié par un Lyonnais et cela envoie un ballon vicieux dans la surface mais Lopes a tout vu et capte sans problème le ballon.

80'

Areola solide face à Emerson

Les actions s'enchaînent. Emerson est trouvé sur le côté gauche de la surface et l'Italien prend sa chance du gauche. La frappe croisée du latéral de l'OL est pure mais facilement captée par Areola.

79'

Les Lyonnais font le siège de la surface anglaise mais les Hammers sont solides pour le moment et les Gones manquent d'idées. C'est trop statique pour l'instant.

79'

Paqueta sollicite Areola

A l'entrée de la surface, Lucas Paqueta s'essaie du pied droit mais Areola détourne le ballon de manière peu académique.

77'

Bowen se charge du corner dans la foulée. Au second poteau, Lopes devance Antonio dans les airs et les Lyonnais vont pouvoir se dégager.

76'

Pour la première fois depuis de longues minutes, West Ham sort enfin. Lancé par Rice sur la droite, Fredericks obtient un corner.

74'

C'est un attaque-défense depuis quelques minutes. Les Lyonnais sont tous dans le camp des Hammers alors que ces derniers sont tous dans leur trente derniers mètres.

72'

Bon centre de Tetê au second poteau pour Toko Ekambi mais le Camerounais est devancé par Fredericks dans les airs.

71'

Les Hammers commencent à accuser le coup sur le plan physique. L'égalisation lyonnaise a fait mal mais le jeu reste haché et cela joue en leur faveur.

70'

L'OL a marqué sur sa première tentative cadrée de la rencontre. Les Gones ont tiré quinze fois depuis le début de la rencontre.

66'

But de Tanguy Ndombélé

West Ham
1 - 1
Olympique Lyonnais

Ndombélé égalise pour l'OL ! Entrée tonitruante de Tetê. Le Brésilien est trouvé sur le côté droit. Il travaille face à Johnson, entre dans la surface et centre fort devant le but. Areola détourne mais le ballon retombe sur Fredericks et profite à Ndombélé qui marque de près.

65'

A noter qu'avec les deux changements de Peter Bosz, Thiago Mendes va reculer en défense pour former la charnière avec Lukeba. Aouar se replace au milieu avec Ndombélé alors que Toko Ekambi et Tete vont animer les côtés.

64'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

R. Faivre

Tetê

64'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

J. Boateng

K. Toko Ekambi

63'

L'occasion pour Antonio !

Quelle opportunité pour West Ham ! Bowen part dans un numéro sur le côté gauche. Il résiste à Thiago Mendes et ajuste un centre profond pour Antonio. Lopes sort à sa rencontre et l'attaquant de West Ham ne peut finalement reprendre le ballon. Grosse frayeur pour l'OL.

60'

Fredericks reprend. Le latéral droit des Hammers revient sur la pelouse et va pouvoir poursuivre ce match.

59'

Ryan Fredericks au sol. Le latéral droit de West Ham, ouvert à l'arcade gauche après un choc avec Dembélé, reste allongé sur la pelouse alors que les soigneurs s'occupent de lui.

58'

Ndombélé ne trouve pas le cadre !

Réaction lyonnaise dans ce match. Gusto travaille sur le côté droit et centre. La défense de West Ham se dégage mais mal car le ballon revient sur Ndombélé, plein axe à 25 mètres. Le milieu de l'OL tente sa chance en demi-volée mais cela fuit le cadre.

57'

Les Londoniens commencent déjà à gagner du temps et cela fait monter la tension sur la pelouse. Ndombélé est notamment sermonné par l'arbitre de la rencontre.

56'

Deuxième but en six matches cette saison en Ligue Europa pour Jarrod Bowen.

55'

L'ambiance est incandescente dans le London Stadium depuis l'ouverture du score de Bowen.

52'

But de Jarrod Bowen

West Ham
1 - 0
Olympique Lyonnais

Bowen ouvre le score pour West Ham ! Incroyable. L'OL se met tout seul dans le dur. Mauvaise relance lyonnaise de Gusto qui profite à Fornals. Ce dernier tente de trouver Bowen dans la surface mais sa passe est contrée. Le ballon arrive tout de même sur Bowen qui pivote pour frapper. Boateng se jette, dévie le ballon et Lopes est battu.

49'

Dawson solide devant Dembélé. Sur le côté droit, Gusto a du temps pour soigner son centre. Il cherche son attaquant mais il est devancé dans les airs par Dawson.

49'

Le bloc des Hammers est très très bas dans ce début de seconde période. Deux lignes de quatre naviguent de droite à gauche avec Antonio en pointe. Le plan de jeu de Moyes est simple : défendre.

47'

Les Lyonnais s'installent dans le camp des Londoniens. Aouar fait la différence sur le côté gauche et centre en retrait mais aucun joueur de l'OL ne surgit.

46'

Début de la seconde période

Les Hammers donnent le coup d'envoi pour les quarante cinq dernières minutes de ce match.

46'

Changement pour le West Ham

S. Benrahma

B. Johnson

Changement du côté des Hammers pendant la pause. Benrahma cède sa place à Johnson, un latéral, pour faire face à l'expulsion de Cresswell.

Les joueurs reviennent sur la pelouse. Le début de la seconde période est imminent.

Lyon a tiré huit en première période mais n'a pas trouvé le cadre une seule fois. Du côté de West Ham, on totalise quatre frappes pour deux cadrées.

Mi-temps : 0-0

Pas de but dans ce premier acte entre les Hammers et les Gones. L'OL a bien débuté la rencontre, avec une belle occasion pour Dembélé, avant de baisser un peu de rythme dans la seconde partie du premier acte. Timides, les Londoniens ont tout de même eu deux opportunités par Benrahma et Rice mais sont surtout réduits à dix, depuis le carton rouge de Cresswell. Le latéral gauche a été logiquement expulsé dans le temps additionnel et Lyon jouera toute la seconde période en supériorité numérique.

45+5'

Aouar se charge du corner. Il le joue en deux-temps pour un centre d'Emerson mais cela ne donne rien. La défense des Hammers et obtient une faute et va pouvoir se dégager.

45+5'

Emerson trouve le mur sur le coup franc qui suit. Corner à suivre pour l'OL.

45+3'

Carton rouge pour Aaron Cresswell

Aouar lance Dembélé en profondeur. L'attaquant des Gones passe devant Cresswell et file au but mais il s'écroule. Le latéral de West Ham est coupable d'une faute et hérite d'un carton rouge logique. Bon coup franc à suivre pour Lyon.

45+1'

Declan Rice tire le coup franc pour les Hammers mais c'est mal tiré et les Lyonnais se renvoient.

45+1'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Bowen obtient une faute sur le côté droit suite à une faute d'Emerson.

44'

Ndombélé au sol à son tour

Grosse intervention de Soucek dans l'entrejeu sur Ndombélé. C'est viril mais correct mais le Français reste au sol. Une nouvelle fois, l'arbitre arrête le jeu pour permettre au milieu de l'OL de se relever.

42'

Romain Faivre tire le corner qui suit mais Lukeba est trop court au premier poteau pour dévier le ballon.

42'

Emerson obtient un corner. La latéral de l'OL profite d'une erreur de Rice pour partir au but. Il prend sa chance du droit aux 25 mètres et Zouma contre.

40'

La tension monte sur la pelouse. Gros duel entre Emerson et Fredericks qui amène une petite altercation entre les deux joueurs. M. Zwayer intervient immédiatement et rappelle les deux à l'ordre.

37'

Les Lyonnais ont baissé le rythme depuis une dizaine de minutes et rendent de plus en plus rapidement le ballon aux Hammers.

35'

Boateng reste au sol

Le défenseur allemand ne se relève pas après un duel avec Pablo Fornals. L'arbitre du match, M. Zwayer, intervient et stoppe le jeu. Les soigneurs interviennent et Jérôme Boateng se relève. Il va revenir sur le terrain..

34'

Les Hammers récupèrent facilement le ballon depuis quelques minutes. A noter qu'Antonio fait très mal à la défense de l'OL. Il remporte tous ses duels aériens.

33'

Le frisson Declan Rice !

Lukeba concède un corner. Bowen s'en charge et joue une combinaison avec Rice en lui donnant un ballon au sol. Le capitaine des Hammers surprend les Lyonnais et reprend du gauche mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Lopes.

30'

Les Lyonnais manquent d'idées sur le plan offensif. Ils arrivent facilement à entrer dans le camp adverse mais cela devient très dur pour les hommes de Peter Bosz dans les trente derniers mètres.

29'

Belle défense de Gusto face à Benrahma et Cresswell alors que les Hammers lançaient une attaque dangereuse.

28'

Benrahma est le seul joueur à avoir cadré sa tentative dans cette rencontre pour le moment. Les Lyonnais ont tiré cinq fois pour aucun tir cadré.

26'

Grosse phase de possession des Lyonnais au milieu du terrain. Dembélé joue un rôle de pivot à l'entrée de la surface et le ballon arrive sur Ndombélé qui déclenche une frappe aux vingt-cinq mètres qui ne trouve pas le cadre.

23'

Aouar s'écroule dans la surface de West Ham après un duel avec Fredericks. L'arbitre ne signale rien. A la vue des ralentis, il semble y avoir un léger contact entre les deux joueurs au niveau des pieds mais le VAR n'intervient pas.

21'

Les Hammers vont beaucoup mieux et investissent enfin le camp lyonnais mais ils ont trop de déchet technique pour le moment pour véritablement inquiéter les joueurs de Peter Bosz.

19'

Le match s'anime. Aouar est contré par Dawson dans la surface londonienne. Les Hammers partent en contre. Antonio dévie de la tête pour Fornals qui lui remet dans la course. L'attaquant de West Ham entre dans la surface et frappe mais Lukeba se jette pour contrer la tentative.

17'

Discrets depuis le coup d'envoi, les fans des Hammers se réveillent suite à cette occasion pour les locaux.

16'

La parade de Lopes devant Benrahma !

West Ham réagit en contre. Benrahma est lancé en profondeur sur le côté gauche. Le milieu offensif des Hammers réalise un contrôle parfait pour s'emmener le ballon. Il résiste à Gusto et déclenche une frappe puissante du gauche, dans un angle fermé. Anthony Lopes veille et détourne le ballon.

14'

Gros choc entre Faivre et Soucek devant la surface de l'OL. Le Lyonnais grimace mais finit par se relever.

14'

70% de possession pour l'OL dans ce premier quart d'heure.

11'

L'occasion pour Dembélé !

Très belle action de l'OL sur le côté gauche. Emerson sert dans le dos de la défense Paqueta. Le Brésilien entre dans la surface et centre fort devant le but. Dans les six mètres, Dembélé surgit mais sa reprise ne trouve pas le cadre ...

10'

West Ham privé du ballon. Les Londoniens courent après le cuir dans ces premières minutes et sont tous regroupés dans leur moitié de terrain.

7'

Première offensive intéressante de l'OL. Paqueta perfore dans l'axe et décale Aouar sur le côté gauche. Ce dernier délivre un centre rentrant mais aucun Lyonnais ne coupe la trajectoire. Areola dégage son camp.

5'

Gros pressing des Hammers dans ce début de match. Cela gêne les Lyonnais à la relance pour le moment.

3'

Mauvaise relance de Boateng sur le côté gauche mais Soucek manque sa passe ensuite vers Bowen. Erreur sans conséquence du défenseur allemand.

2'

Les Lyonnais prennent possession du ballon dans ces premiers instants et font tourner le cuir en défense.

1'

Première période

C'est parti pour ce quart de finale aller avec les Lyonnais qui donnent le coup d'envoi.

Plusieurs joueurs sont sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune ce soir. Declan Rice du côté de West Ham et Boateng, Dubois et Lukeba côté OL.

Place désormais à l'hymne de la Ligue Europa avant le traditionnel protocole entre les deux équipes.

Les vingt-deux acteurs font leur apparition sur la pelouse. L'ambiance monte encore d'un cran.

Les joueurs quittent les vestiaires et sont désormais dans le tunnel qui mène à la pelouse du London Stadium.

L'ambiance monte dans le London Stadium alors que l'hymne de West Ham retentit.

Felix Zwayer au sifflet

Ce West Ham - OL sera arbitré par un Allemand. Felix Zwayer est un habitué des joutes européennes. Cette saison, il a notamment dirigé trois matches de Ligue des champions et deux rencontres d'Europa Ligue dont la défaite de Monaco à Braga (0-2). Zwayer rappelle de bons souvenirs aux fans de l'OL puisqu'il était l'arbitre du huitième de finale de C1 entre la Juve et Lyon en 2020. Les Rhodaniens s'étaient inclinés à Turin (1-2) mais avec la qualification pour les quarts au bout.

Les échauffements se terminent.

Toko Ekambi de retour

Celui qui a propulsé le Cameroun à la Coupe du monde, après un but au bout de la prolongation contre l'Algérie, est de retour. Karl Toko Ekambi était revenu à Lyon avec le Covid-19. Forfait contre Angers, l'attaquant a été testé négatif mercredi matin et s'est rendu dans l'après-midi à Londres pour rejoindre ses partenaires. Trop juste, il débute sur le banc mais sera une arme supplémentaire pour Peter Bosz.

Comme West Ham, l'OL souffle le chaud et le froid en championnat. Neuvièmes de Ligue 1 après le succès face à Angers (3-2), les Lyonnais naviguent à six points des places européennes et à huit points du top 3. Véritable signe d'une inconstance chronique. La Ligue Europe revêt donc une importance particulière pour le club de Jean-Michel Aulas puisque le vainqueur sera directement qualifié pour la prochaine Ligue des champions.

West Ham, sixième de Premier League, alterne le bon et le moins bon depuis plusieurs semaines. Sur les cinq derniers matches en championnat, cela se confirme avec trois succès pour deux défaites. Les Londoniens reste sur une victoire face à Everton (2-1) et bataille en championnat pour une place qualificative en Europe la saison prochaine. Mais rien n'est acquis puisque les hommes de David Moyes sont à quatre points du quatrième, Tottenham, et donc de la Ligue des champions mais compte le même nombre de points (51) que Manchester United, septième, et hors des places européennes.

1200 Lyonnais attendus au London Stadium

L'engouement est énorme du côté de West Ham pour ce quart de finale. Les 60 000 places du London Stadium ont été vendues en une trentaine de minutes et cela promet une chaude ambiance. Les Lyonnais ne seront pas en reste puisqu'ils seront soutenus par environ 1200 fans qui ont fait le déplacement.

Le vestiaire lyonnais

Le parcours de West Ham

Comme l'OL, West Ham a connu une phase de groupes plutôt tranquille. Les Hammers ont dominé facilement leur poule (Rapid Vienne, Dinamo Zagreb et Genk) avec quatre victoires, un match nul et une défaite. Qualifiés directement pour les huitièmes de finale, les Londoniens ont sorti le Séville FC, vainqueur de la compétition à six reprises, en prolongation lors du match retour (0-1; 2-0 a.p.).

West Ham avec Areola et Zouma

Deux Français sont titulaires du côté de West Ham avec Alphonse Areola dans la cage et Kurt Zouma en défense. Le premier nommé dispute tous les matches européens cette saison et remplace le Polonais Lukasz Fabianski. Le second est l'habituel titulaire sur le côté gauche de la charnière défensive des Hammers.

Le parcours des Lyonnais

L'OL réalise un parcours pour le moment presque parfait dans cette Ligue Europa avec six victoires et deux matches nuls en huit rencontres. Dans la phase de poules, les Rhodaniens ont largement dominé leur groupe, composé des Rangers, de Brondby et du Sparta Prague, avec cinq succès et un match. Exempté de 16es de finale, les Lyonnais ont sorti le FC Porto en huitièmes, avec une victoire au Portugal (1-0) et un match nul au Groupama Stadium (1-1).

Les Lyonnais sont arrivés au London Stadium.

Le onze de l'OL : Paqueta en soutien de Dembélé, Boateng titulaire

Peter Bosz fait confiance aux onze joueurs qui ont disposé d'Angers (3-2), dimanche. Malo Gusto et Jérôme Boateng sont reconduits en défense, tout comme la paire Thiago Mendes - Tanguy Ndombele dans l'entrejeu. Devant, Moussa Dembélé sera soutenu par Romain Faivre, Lucas Paqueta et Houssem Aouar. A noter que Léo Dubois et Karl Toko Ekambi, de retour après avoir été touché par le coronavirus, débutent sur le banc.

Les quarts de finale de la Ligue Europa débutent ce jeudi avec notamment ce West Ham - OL. Les autres affiches de la soirée sont Francfort - Barcelone, Braga - Rangers et Leipzig - Atalanta. A noter que ce dernier match est en cours et que les deux équipes sont à égalité (1-1) après 60 minutes de jeu.

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre West Ham et l'OL, comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue Europa. Coup d'envoi 21h00.

West Ham

Statistiques

VS

Olympique Lyonnais

Possession

28%
72%
278 Passes 718
191 Passes réussies 634
11 Centres et corners 27
0 Corners et centres réussis 5
5 Tirs 23
3 Tirs cadrés 4
2 Tirs bloqués 11
25 Tacles 16
9 Tacles réussis 10
59 Duels gagnés 52
23 Duels aériens gagnés 13
16 Interceptions réussies 12
11 Fautes commises 6
2 Cartons jaunes 0
1 Cartons rouges 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Cartons rouges

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait