- 16h15 - beIN Sports 1HD

Camp Nou, Carrer d'Arístides Maillol Barcelona - Liga, la 7e journée - Arbitre : Isidro Díaz de Mera Escuderos - Affluence : 35334 spectateurs

3

VS

0

MT : 2 - 0
terminé
M. Depay (sp.) 7'
L. de Jong 14'
Gavi 24'
Postigo 25'
Dani Gómez > Morales 55'
N. Radoja > Pablo Martínez 55'
Pepelu 58'
Philippe Coutinho > Riqui Puig 59'
Jorge de Frutos > Cantero 69'
Pepelu > N. Vukčević 69'
S. Mustafi > Rober 77'
L. de Jong > Ansu Fati 81'
Óscar Mingueza > R. Araújo 81'
Gavi > Y. Demir 81'
Clerc 86'
S. Dest > C. Lenglet 89'
Ansu Fati 90+1'

Match FC Barcelone - Levante en direct.

la 7e journée de Liga - dimanche 26 septembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 7e journée de Liga entre FC Barcelone et Levante. Ce match aura lieu le dimanche 26 septembre 2021 à 16:15. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

20

Historique

des victoires

5 nuls

3
N N D V N

Série

en cours

D N N D N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
23 Buts 12
16 Buts concédés 25
3 Aucun but encaissé 2
64% Possession 44%
88% Précision des passes 78%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Isidro Díaz de Mera Escuderos

Arbitre assistant : Diego Santaursula Aguado

Quatrième arbitre : Víctor Pérez Peraza

Arbitre assistant : Rubén Becerril Gómez

Lieu du match

Camp Nou 16h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous ici pour suivre le derby entre Arsenal et Tottenham, ou là pour Clermont-Monaco.

La suite après cette publicité

Homme du match : Memphis

Avec les nombreux absents, il été le joueur clé de l'attaque du Barça aujourd'hui. Un rôle qu'il a endossé avec sérieux, avec notamment un but sur penalty pour lancer les débats. Il est aussi à l'origine des buts de Luuk de Jong et Ansu Fati. Un match plein du Néerlandais.

Barça Levante

Fin du match : 3-0

Face à un Levante impuissant, Le Barça déroule. Memphis avait ouvert le score sur penalty, avant que Luuk de Jong ne fasse le break et qu'Ansu Fati ne marque pour son grand retour. Fin d'après-midi parfaite pour les Blaugranas.

90+1'

But d'Ansu Fati

FC Barcelone
3 - 0
Levante

Superbe. Après 322 jours d'absence, Ansu Fati marque à nouveau au Camp Nou. Après une déviation de Memphis, Fati prend le ballon à Miramón, puis il le fixe à l'entrée de la surface, avant de frapper fort au sol ! Aitor Fernández est transpercé !

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Changement pour le FC Barcelone

S. Dest

C. Lenglet

89'

L'ouverture en diagonale de Sergio Busquets est bonne, mais Memphis n'y va pas. Aitor Fernández capte.

85'

Après avoir obtenu un corner en percussion, Ansu Fati le joue vite avec Memphis, puis il s'infiltre dans la surface adverse par la gauche. Pablo Martínez le déséquilibre très nettement juste avant la sortie, mais l'arbitre ne bronche pas !

83'

Et de deux ! Pablo Martínez glisse un ballon axial dans la surface, que Cantero tente de mettre au fond avec un tacle glissé au point de penalty, mais Marc-André ter Stegen sort vite face à lui pour contrer ! Martínez frappe ensuite dans le petit filet extérieur en angle fermé, à droite.

82'

Morales jaillit devant Dest, il se saisit du ballon et fonce vers la surface du Barça. Il y dépose en vitesse Ronald Araújo et décoche un tir puissant qui fuit le cadre ! Premier tir du match pour Levante.

82'

Changement pour le FC Barcelone

Gavi

Y. Demir

82'

Changement pour le FC Barcelone

Óscar Mingueza

R. Araújo

81'

Changement pour le FC Barcelone

L. de Jong

Ansu Fati

80'

La tête de De Jong !

Memphis Depay, pied droit, enroule un bon centre depuis le côté gauche, c'est pour Luuk de Jong, qui ne cadre pas tête à bout portant ! Gerard Piqué attendait le cuir derrière lui...

77'

Changement pour le Levante

S. Mustafi

Rober

76'

Óscar Mingueza cherche et trouve l'appel dans l'intervalle de Gavi, qui accélère, avant de cibler Luuk de Jong devant le but, mais Postigo tacle devant le Néerlandais ! Memphis attendait le ballon en retrait !

75'

Ansu Fati part à l'échauffement au bord de la touche.

74'

Légère faute dans le coeur du jeu de Riqui Puig sur Morales.

69'

Changement pour le Levante

Pepelu

N. Vukčević

69'

Changement pour le Levante

Jorge de Frutos

Cantero

68'

Riqui Puig réalise un slalom de haut vol plein axe, cela débouche finalement sur un face à face avec Aitor Fernández, il lève la tête, mais Shkodran Mustafi revient en urgence avec un tacle glissé !

67'

Memphis contré !

Bien servi sur la gauche de la surface par Riqui Puig, le Néerlandais feinte une fois, puis deux, et tire du droit ! Contré par le dos de Pablo Martín !

64'

Sergio Busquets perfore, puis trouve un appui avec Luuk de Jong, qui dévie pour Memphis. Ce dernier la redonne dans la course à De Jong, qui joue encore à droite sur Gavi, puis celui-ci renverse à l'opposé vers Busquets ! Miramón coupe la trajectoire et intervient en deux temps, avant de repousser le cuir aux abords de la surface... Où cela se termine par une frappe surpuissante de Nico, dans les nuages.

63'

L'ouverture de Sergio Busquets pour Memphis est dans le dos et file en sortie à gauche.

60'

Troisième apparition cette saison pour Riqui Puig, pour 26 minutes de jeu jusque-là.

59'

Changement pour le FC Barcelone

Philippe Coutinho

Riqui Puig

58'

Carton jaune pour José Luis García Vayá

Pepelu tire par le maillot Philippe Coutinho qui s'enfonçait à l'intérieur.

57'

José Luis Morales décide d'y aller seul. Il gagne du terrain balle au pied à gauche et glisse un petit ballon en retrait dans la surface ! Eric García a anticipé et intercepte.

56'

Memphis tente de passer en puissance le long de la ligne de sortie à gauche, mais Miramón se met dans sa course et obtient la faute.

55'

Changement pour le Levante

N. Radoja

Pablo Martínez

54'

Changement pour le Levante

Dani Gómez

Morales

51'

Memphis se lance dans un slalom depuis la gauche, il passe un, deux puis trois joueurs, il pénètre la surface et ouvre légèrement son pied pour frapper ! C'est trop axial et Aitor Fernández est dessus !

50'

Memphis sert Sergiño Dest qui dédouble à gauche, avant de centrer ! Mais Postigo intervient au premier poteau devant Luuk de Jong, pour l'empêcher de rabattre la trajectoire du cuir vers le but !

49'

Memphis allume !

Postigo relance court sur Shkodran Mustafi dos au jeu. Memphis le presse, il récupère le ballon et tire fort au sol au premier poteau ! Aitor Fernández se couche bien et boxe sur sa droite !

48'

Faute sur Sergio Busquets, Nemanja Radoja lui a marché sur le pied dans l'entrejeu.

46'

Gavi perce du côté droit vers l'axe, puis s'appuie sur Philippe Coutinho à gauche, qui tente de la retrouver dans la surface. Le ballon arrive dans le dos de Gavi et l'action se meurt.

46'

Toujours aucun tir pour Levante dans ce match.

45'

Deuxième période

Mi-temps : 2-0

Face à une équipe de Levante médiocre, le FC Barcelone mène tranquillement 2-0 à la pause grâce à ses Néerlandais, Memphis Depay et Luuk de Jong. Gavi s'est pour sa part illustré avec de la verticalité et une bonne vision de jeu. Prometteur.

45'

Le centre sur corner de Philippe Coutinho pour Sergio Busquets est enlevé de la tête par Shkodran Mustafi.

42'

La tête de Memphis !

Óscar Mingueza a encore tout le temps pour centrer depuis la droite ! Ils sont trois Catalans dans la surface : Gavi, Luuk de Jong et Memphis Depay ! Et c'est ce dernier qui reprend du crâne au deuxième poteau ! Aitor Fernández lit la trajectoire et s'envole pour repousser d'une claquette sous sa barre !

38'

Le lob de Gavi !

La défense de Levante laisse encore un espace monstre entre ses centraux et Óscar Mingueza peut y envoyer une transversale lointaine ! Gavi s'y glisse, il accélère, et tente le piqué ! Aitor Fernández, un peu entre deux idées (sortir sur le porteur ou rester dans son but), réussit malgré tout à détourner de la main !

36'

Oh Memphis !

Trouvé peu après la ligne médiane par Nico, Gavi voit tout avant tout le monde et trouve une ligne de passe en diagonale pour Memphis Depay, dans la profondeur. Memphis élimine Aitor Fernández en courant de la droite vers la gauche, mais ne parvient pas à tirer au but, il s'enferme ensuite à gauche, et perd finalement le bénéfice du ballon.

35'

Gavi lance bien Memphis Depay dans la profondeur à gauche. Le Néerlandais efface Miramón sur le côté de la surface, mais ne s'engage pas et tire ensuite sur Miramón pour obtenir le corner.

32'

Sergio Busquets est pris en sandwich dans le rond central entre Melero et Roger Martí.

28'

Sergiño Dest provoque à nouveau à gauche. Il tente d'entrer dans la surface avec des changements de direction, mais se heurte à Postigo, qui ne se laisse pas prendre dans la feinte.

25'

Carton jaune pour Sergio Postigo Redondo

Après un une-deux avec Luuk de Jong le long de la ligne de touche à gauche, Memphis Depay prend de la vitesse et se fait ceinturer par Postigo.

24'

Carton jaune pour Gavi

Semelle sur Clerc, au niveau de la ligne médiane.

23'

Memphis Depay enroule un centre rentrant depuis la gauche, Óscar Mingueza prolonge de l'arrière de la tête au premier poteau, puis Melero dévie juste devant Gerard Piqué qui patientait au second poteau pour reprendre de volée !

22'

Philippe Coutinho s'infiltre à l'arrache dans la surface après un relais, et force Postigo à réaliser un tacle glissé pour sortir le cuir en corner.

18'

Philippe Coutinho, trouvé à l'entrée de la surface de Levante après une séquence de possession du Barça, rentre pied droit et décoche un tir écrasé, qu'Aitor Fernández capte.

17'

Perte de balle de Nico le long de la ligne de sortie et Jorge de Frutos accélère, puis il centre au premier poteau ! Marc-André ter Stegen est là pour boucher l'angle et se saisit du cuir.

16'

Le corner de Pepelu est enlevé par Nico González, en chandelle.

14'

But de Luuk de Jong
Passe décisive de Sergiño Dest.

FC Barcelone
2 - 0
Levante

Sergiño Dest percute du côté gauche vers l'axe, puis sert devant lui Luuk de Jong avec une passe en diagonale plein centre. De Jong laisse passer le ballon jusqu'au point de penalty, puis croise fort sur la gauche !

12'

Gavi alerte Óscar Mingueza dans l'intervalle à droite, qui centre ensuite au sol ! Contré en corner par Postigo.

11'

Légère faute de Gavi sur Clerc, le long de la line de touche à droite.

10'

Philippe Coutinho se met sur son pied droit à l'angle gauche de la surface de Levante, il effectue une passement de jambe et tire plein axe ! Aitor Fernández capte, tranquillement.

9'

Sergio Busquets délivre une ouverture côté gauche pour Memphis Depay, qui trouve ensuite en retrait Philippe Coutinho. Le Brésilien prolonge latéralement aux abords de la surface, sur Busquets. Ce dernier veut retrouver Coutinho avec un ballon par dessus la défense, mais manque son geste technique.

8'

3e but en Liga cette saison de Memphis Depay.

7'

But sur penalty de Memphis Depay

FC Barcelone
1 - 0
Levante

Contre-pied parfait, sur la gauche du but.

6'

Penalty pour le Barça !

Memphis Depay, suite à une touche à gauche, s'infiltre dans la surface adverse par le côté, en passant entre Jorge de Frutos et Miramón, avant de se faire déséquilibrer par Nemanja Radoja !

4'

Miramón joue une touche haute à droite sur Jorge de Frutos, qui centre fort dans la boîte ! Eric García détourne du crâne.

3'

De l'autre côté, Óscar Mingueza délivre à son tour un centre tendu, mais Memphis Depay, à la réception, ne parvient pas à contrôler. Sortie.

3'

Sergiño Dest fixe à gauche, pousse son ballon et centre ! C'est trop long. Troisième poteau.

2'

Memphis Depay progresse à gauche, puis cherche le relais avec Luuk de Jong, qui s'effondre au contact avec la défense de Levante...

1'

Dani Gómez est recherché tout de suite alors qu'il fait un appel couloir droit, mais la passe est trop appuyée et sort en touche.

1'

Première période

Ansu Fati gai

Éloigné des terrains depuis le 7 novembre 2020 et une blessure grave au ménisque, Ansu Fati a été opéré quatre fois avant de retrouver le groupe pour ce match, numéro 10 dans le dos (celui que portait Lionel Messi). Il devrait jouer quelques minutes aujourd'hui.

Ansu Fati sous les couleurs du FC Barcelone

Milieu classe biberon

Du côté du FC Barcelone, en l'absence de Frenkie de Jong (suspendu) et de Pedri (forfait), l'inaltérable Sergio Busquets (33 ans) sera entouré par les jeunes Gavi (17 ans) et Nico (19 ans). Le premier, titulaire lors de la dernière journée de championnat face à Cadix, fait sa troisième apparition en Liga cette saison, sa quatrième toutes compétitions confondues. Pou sa part, Nico González a grapillé des minutes contre la Real Sociedad (7'), Getafe (16') et Cadix (17').

Gavi 2122

Le XI de Levante

Aitor - Miramón, Postigo, Mustafi, Clerc - De Frutos, Pepelu, Radoja, Melero - Roger Martí, Dani Gómez

Le XI du FC Barcelone

Ter Stegen - Mingueza, Piqué, Eric, Dest - Nico, Busquets, Gavi - Coutinho, Luuk de Jong, Memphis

Bienvenue au Camp Nou

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match opposant le FC Barcelone à Levante, pour le compte de la 7e journée de Liga.

Le Camp Nou

FC Barcelone

Statistiques

VS

Levante

Possession

70%
30%
686 Passes 290
624 Passes réussies 210
24 Centres et corners 9
6 Corners et centres réussis 1
20 Tirs 6
12 Tirs cadrés 2
4 Tirs bloqués 0
14 Tacles 22
10 Tacles réussis 11
64 Duels gagnés 44
12 Duels aériens gagnés 4
3 Interceptions réussies 12
11 Fautes commises 16
1 Cartons jaunes 3
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs bloqués

Penalties provoqués

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes de la tête

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 30 13 9 3 1
2 Atlético 29 14 8 5 1
3 Real Sociedad 29 15 8 5 2
4 Séville 28 13 8 4 1
5 Betis 27 15 8 3 4
6 Vallecano 24 15 7 3 5
7 Barcelone 23 14 6 5 3
8 Bilbao 20 14 4 8 2
9 Espanyol 20 15 5 5 5
10 Valence 19 15 4 7 4
11 Osasuna 19 14 5 4 5
12 Villarreal 16 14 3 7 4
13 Celta Vigo 16 15 4 4 7
14 Majorque 16 15 3 7 5
15 Alavés 14 14 4 2 8
16 Grenade 12 14 2 6 6
17 Cadix 12 15 2 6 7
18 Elche 11 14 2 5 7
19 Getafe 10 15 2 4 9
20 Levante 7 15 0 7 8
# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 30 13 9 3 1
2 Atlético 29 14 8 5 1
3 Real Sociedad 29 15 8 5 2
4 Séville 28 13 8 4 1
5 Betis 27 15 8 3 4
6 Vallecano 24 15 7 3 5
7 Barcelone 23 14 6 5 3
8 Bilbao 20 14 4 8 2
9 Espanyol 20 15 5 5 5
10 Valence 19 15 4 7 4
11 Osasuna 19 14 5 4 5
12 Villarreal 16 14 3 7 4
13 Celta Vigo 16 15 4 4 7
14 Majorque 16 15 3 7 5
15 Alavés 14 14 4 2 8
16 Grenade 12 14 2 6 6
17 Cadix 12 15 2 6 7
18 Elche 11 14 2 5 7
19 Getafe 10 15 2 4 9
20 Levante 7 15 0 7 8