

Statistiques
Live commenté
Fin de ce live commenté !
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi lors de cette rencontre. On se retrouve dés demain à 18h45 pour Betis - Manchester United. Bonne soirée.
Qui est votre homme du match ?
Homme du match pour Foot Mercato : Victor Osimhen

Fin du match
C'est terminé et pour la première fois de son histoire, Naples va disputer un quart de finale de Ligue des Champions. Porté par un doublé de Victor Osimhen, les joueurs de Luciano Spalletti ont confirmé la victoire 2-0 de l'aller de belle manière.
Naples savoure sa qualification qui se profile. Il ne reste que quelques secondes et les Partenopei seront en quart de finale.
Long centre de Giovanni Di Lorenzo sur la droite vers le second poteau et Giovanni Simeone. C'est capté dans les airs par Kevin Trapp.
Temps additionnel 2 minutes
Hirving Lozano recherche Giovanni Simeone vers le point de penalty mais l'Argentin ne peut contrôler ce ballon qui arrive directement dans les pieds de Kevin Trapp.
Daichi Kamada décale sur la gauche Philipp Max dont le centre à ras de terre fuse au premier poteau pour Kristijan Jakić. Alex Meret se couche bien sur le ballon.
Faute dans le camp allemand de Giovanni Di Lorenzo sur Philipp Max. Francfort récupère la sphère.
Mésentente dans la surface allemande entre Kevin Trapp et Tuta sous la pression de Giovanni Simeone. Le gardien dégage le danger directement en touche.
Corner sur la gauche pour Francfort et Evan NDicka dévie de la tête au premier poteau. Alex Meret s'impose dans les airs.
Daichi Kamada décale sur la droite Aurélio Buta dont le centre est contré en corner par Mário Rui.
Philipp Max est lancé sur la gauche par Mario Götze et tente le centre vers la surface napolitaine. Hirving Lozano repousse.
Faute de Mario Rui dans le camp de Francfort sur Aurélio Buta. Les Allemands peuvent se dégager.
Giovanni Simeone va disputer la fin de match en lieu et place de Victor Osimhen.
Giovanni Simeone se prépare à remplacer Victor Osimhen qui va sortir sous les ovations du public napolitain.
L'Eintracht Francfort est étouffé par le pressing de Naples et n'arrive pas à s'extraire de son camp.
Corner sur la droite en faveur de Francfort avec Philipp Max à la baguette. Il enroule vers le premier poteau mais Alex Meret repousse des poings.
Faute de Juan Jesus sur Rafael Santos Borré sur la droite à 35 mètres de ses buts. Il est averti.
Ballon piqué dans le dos de la défense allemande pour Victor Osimhen. Le Nigérian est signalé hors-jeu.
Dernier changement pour Francfort avec Sebastian Rode qui sort au profit de Kristijan Jakić.
Le turn-over se poursuit pour Naples. Tanguy Ndombélé et Eljif Elmas remplacent Piotr Zieliński et Khvicha Kvaratskhelia.
Sur le bord du terrain, Eljif Elmas et Tanguy Ndombélé se présentent. Ils vont bientôt entrer sur le terrain.
Belle ouverture de Mario Götze vers la surface adverse et Daichi Kamada mais encore une fois c'est capté par Alex Meret.
Naples continue son fort pressing et reste haut face à une équipe de l'Eintracht Francfort qui semble sans idées.
Faute de Sebastian Rode dans le rond central sur André-Frank Zambo Anguissa. Coup franc pour le Napoli.
Mario Götze recherche Daichi Kamada au niveau du point de penalty mais la défense napolitaine gère bien la profondeur et Alex Meret récupère.
Sebastian Rode glisse un ballon en profondeur sur la gauche vers Daichi Kamada. La sphère arrive directement dans les gants d'Alex Meret.
Double changement pour Naples avec Juan Jesus et Hirving Lozano qui se joignent à la fête. Pour Francfort, Philipp Max vient renforcer le couloir gauche.
Naples confirme sa belle victoire de l'aller et se dirige vers une qualification facile. Triste fin de parcours pour l'Eintracht Francfort.
Quatrième but de Piotr Zieliński en Ligue des Champions cette saison.
Piotr Zieliński se fait justice !
Après avoir obtenu le penalty, Piotr Zieliński transforme la sentence. Le Polonais déclenche une lourde frappe axiale. Parti sur la gauhce, Kevin Trapp s'incline.
Penalty pour Naples !
Accroché par Djibril Sow dans la surface allemande, Piotr Zieliński s'écroule. Anthony Taylor désigne le petit point blanc.
Faride Alidou remplace Ansgar Knauff dans ce match.
Khvicha Kvaratskhelia enroule !
Sur la gauche, Khvicha Kvaratskhelia provoque, rentre dans la surface et enroule un tir vers la droite du but. Solide devant sa ligne, Kevin Trapp repousse la tentative du Géorgien.
Lancé sur la droite, Victor Osimhen enroule un centre vers le second poteau. Tuta repousse de la tête devant Khvicha Kvaratskhelia.
L'Eintracht Francfort réagit un peu dans cette partie mais c'est encore insuffisant pour espérer faire un exploit. Les Napolitains sont en gestion.
Le retourné de Rafael Santos Borré !
Percée axiale de Daichi Kamada qui se présente devant la surface et perd le ballon. Une déviation malencontreuse de Kim Min-Jae remet le ballon sur Rafael Santos Borré dont le retourné passe à droite du but.
Sur le bord du terrain, Giovanni Simeone, Hirving Lozano ou encore Eljif Elmas sont en train de s'échauffer pour le Napoli. On va faire tourner du côté des locaux.
Daichi Kamada manque de puissance !
Alerté sur la droite, Rafael Santos Borré centre à ras de terre devant le but pour Daichi Kamada. Ce dernier dévie du bout du pied mais cela manque de puissance pour surprendre Alex Meret.
Percée dans l'axe de Victor Osimhen qui s'emmène bien le ballon vers la gauche mais Tuta est impeccable.
Trouvé sur la gauche par Mário Rui, Khvicha Kvaratskhelia enroule un extérieur du pied vers le point de penalty et Victor Osimhen. Tuta repousse le danger.
Sur son but, Victor Osimhen s'est fait mal au poignet et reçoit des soins au bord du terrain.
Avec ce nouveau but, Naples mène 4-0 sur cette double confrontation. L'Eintracht Francfort accuse le coup.
Quatrième but de Victor Osimhen en Ligue des Champions cette saison.
Victor Osimhen double la mise !
Magnifique extérieur du pied de Khvicha Kvaratskhelia qui enroule vers la droite de la surface et Matteo Politano. Ce dernier décale Giovanni Di Lorenzo qui centre fort devant le but. Victor Osimhen surgit et conclut en propulsant le ballon au fond des filets.
Faute de Rafael Santos Borré sur Amir Rrahmani dans le camp napolitain. Coup franc pour les Partenopei.
La percée de Kim Min-Jae !
Récupération dans l'axe de Kim Min-Jae à 35 mètres des buts devant Djibril Sow. Il porte le ballon vers la gauche de la surface mais son tir passe à gauche du but de Kevin Trapp.
Naples gère son avantage et continue d'avoir une forte possession. Les Partenopei ne se précipitent pas et construisent patiemment.
Recherché en profondeur sur l'aile droite, Victor Osimhen est devancé par Evan NDicka qui concède une touche.
Sur la droite, Mario Götze remonte le ballon et tente d'enrouler un centre vers le second poteau. D'une légère déviation de la tête, Amir Rrahmani éloigne le danger devant Daichi Kamada.
Joli ballon glissé par Victor Osimhen sur l'aile droite et Matteo Politano. Ce dernier centre fort vers le second poteau mais Aurélio Buta repousse de la tête devant Khvicha Kvaratskhelia.
Coup franc sur la gauche de Mario Rui vers le second poteau et Victor Osimhen. Kevin Trapp capte le ballon dans les airs.
Pas de changement à la pause. Les deux coachs ont décidé de faire confiance aux mêmes acteurs.
Deuxième période
C'est reparti dans ce duel entre le Napoli et l'Eintracht Francfort suite au coup de sifflet d'Anthony Taylor. Les Aigles engagent.
A vos pronostics !
Mi-temps
Naples prend l'avantage avant la pause et compte trois buts d'avance sur cette double confrontation. L'espoir est en train de disparaître pour l'Eintracht Francfort.
Troisième but de Victor Osimhen en Ligue des Champions cette saison.
Victor Osimhen débloque la situation !
Récupération haute de Stanislav Lobotka qui délivre un amour d'extérieur du pied vers le couloir droit pour Matteo Politano. Ce dernier prend le temps et enroule un joli centre vers le point de penalty. Esseulé, Victor Osimhen s'élève haut et place une tête dans la lucarne droite de Kevin Trapp qui ne peut rien faire.
Débordement sur la droite de Giovanni Di Lorenzo qui combine bien avec Matteo Politano puis centre fort vers le second poteau. De la tête, Sebastian Rode repousse devant Piotr Zieliński.
Temps additionnel 2 minutes
Sur la droite, Aurélio Buta remonte le ballon et tente de glisser une passe vers la surface pour Rafael Santos Borré. D'un tacle, Kim Min-Jae repousse puis Mário Rui dégage le danger.
Nouveau corner frappé rentrant par Matteo Politano vers le premier poteau. Amir Rrahmani est sanctionné pour une faute dans la surface.
Corner enroulé sur la droite par Matteo Politano vers le premier poteau. Kevin Trapp repousse le ballon en corner.
Petit coup reçu par Tuta. Le Bréslien boitille mais peut continuer.
Khvicha Kvaratskhelia tombe sur Kevin Trapp !
Joli numéro de Piotr Zieliński qui fait parler sa technique sur la gauche et remonte le ballon. Il glisse une passe vers la gauche de la surface pour Khvicha Kvaratskhelia qui contrôle et arme un tir qui est détourné par Kevin Trapp à droite de son but.
Stanislav Lobotka se relève. Il semble en mesure de continuer ce match. Bonne nouvelle pour le Napoli.
Stanislav Lobotka reste au sol dans le rond central et se tient le tibia. Il bénéficie de soins.
Djibril Sow tente un ballon piqué vers la gauche et Mario Götze dans la profondeur. Amir Rrahmani récupère de justesse.
Trop facile, Stanislav Lobotka trouve dans sa surface Kim Min-Jae. Pressé haut par Daichi Kamada et Rafael Santos Borré, le défenseur coréen s'en sort bien.
Christopher Lenz recherche sur la gauche Mario Götze dans la profondeur mais Matteo Politano récupère. L'ailier obtient même une faute face au milieu offensif de l'Eintracht Francfort.
L'Eintracht Francfort n'arrive pas à amener le danger mais le pressing est bien en place et perturbe de plus en plus le Napoli dans la relance.
Stanislav Lobotka est sanctionné pour une faute aérienne dans le rond central sur Djibril Sow. Coup franc pour Francfort.
Début de match solide de Stanislav Lobotka dans l'entrejeu. Le Slovaque est clairement le dépositaire du jeu napolitain et les ballons gravitent autour de lui.
Beaucoup de calme de la part des joueurs napolitains. Les Partenopei conservent le contrôle du ballon et ne se précipitent pas dans la construction.
Christopher Lenz est logiquement averti pour une faute dans l'entrejeu sur Giovanni Di Lorenzo. Coup franc pour le Napoli.
Excellent ballon glissé par Daichi Kamada dans le dos de la défense napolitaine qui était mal placée. Mario Götze est proche d'en profiter mais Alex Meret sort vite de ses buts et se couche sur le ballon à la limite de sa surface. Bonne intervention du gardien.
Centre sur la droite d'Aurélio Buta vers le premier poteau. Le ballon est repoussé par Amir Rrahmani.
Trouvé dans l'axe par Christopher Lenz, Rafael Santos Borré provoque devant la surface mais Mário Rui intervient pour récupérer le ballon.
Le rythme retombe légèrement et quelques petites fautes viennent polluer cette rencontre.
Nouvelle faute au milieu du terrain sur Piotr Zieliński avec une semelle de Tuta. Le Napoli récupère le ballon.
Faute d'Evan Ndicka au niveau de la ligne médiane sur Victor Osimhen. Il est averti pour une main dans le visage du Nigérian.
Faute de main de Victor Osimhen au niveau de la ligne médiane. Coup franc obtenu par l'Eintracht Francfort.
Faute d'Amir Rrahmani dans le camp de Francfort sur Ansgar Knauff. Les joueurs de Francfort peuvent sortir de leur camp.
Coup franc sur la droite pour le Napoli avec Piotr Zieliński qui enroule un centre vers le second poteau où André-Frank Zambo Anguissa remise de la tête devant le but. La défense de Francfort se dégage.
Bon coup franc gagné par Victor Osimhen sur la droite à 30 mètres des buts allemands. Christopher Lenz est sanctionné de peu.
Faute dans le rond central sur Stanislav Lobotka. Sebastian Rode est sanctionné.
Très longue phase de possession pour le Napoli qui tente de remonter son bloc sur le terrain. Les Partenopei dictent leur tempo.
Corner sur la droite de Giovanni Di Lorenzo vers le second poteau. A la réception devant la surface, Mário Rui arme un tir à ras de terre qui est contré par la défense allemande.
Khvicha Kvaratskhelia la percée !
Tacle dans le rond central de Piotr Zieliński sur Djibril Sow. Khvicha Kvaratskhelia récupère et percute dans l'axe. Il est emmené sur la droite de la surface par Evan NDicka puis arme un tir qui est contré par Kevin Trapp en corner.
Naples maîtrise son sujet pour le moment. Si les locaux ne sont pas à l'abri, ils ont la maîtrise technique et concèdent peu.
Longue ouverture de Mário Rui vers l'aile gauche et Khvicha Kvaratskhelia. C'est trop profond et la sphère termine en touche.
Victor Osimhen tente de combiner sur la droite avec André-Frank Zambo Anguissa mais le Camerounais manque son contrôle et concède une touche.
Victor Osimhen à ras de terre !
Joli une-deux sur la gauche entre Khvicha Kvaratskhelia et Piotr Zieliński. Le Géorgien glisse vers la gauche de la surface pour Victor Osimhen qui déclenche un tir à ras de terre qui est repoussé par Kevin Trapp.
Percée sur la droite de Matteo Politano qui prend son couloir et s'arrache pour centrer vers le premier poteau. Le danger est repoussé par Evan NDicka.
Faute dans l'entrejeu de Djibril Sow sur André-Frank Zambo Anguissa. Naples va pouvoir repartir vers l'avant.
L'Eintracht Francfort tente de construire avec une séquence de possession assez longue mais Naples conserve le danger à distance de son but.
Remise de Piotr Zieliński vers la gauche de la surface pour Khvicha Kvaratskhelia qui arme une frappe. Celle-ci se dérobe totalement sur la droite et termine en touche de l'autre côté.
Khvicha Kvaratskhelia sert bien Mário Rui qui déborde sur la gauche de la surface. Le Portugais centre vers Piotr Zieliński mais Sebastian Rode repousse de la tête.
La tête de Rafael Santos Borré !
Corner sur la droite pour l'Eintracht Francfort et Mario Götze enroule au premier poteau pour Rafael Santos Borré. La tête du Colombien passe à gauche du cadre.
Décalé par Djibril Sow à 25 mètres des buts, légèrement excentré sur la droite, Ansgar Knauff arme un tir qui est dévié par Kim Min-Jae à droite de son but. Corner pour Francfort.
Le Napoli tente de construire et se fend d'une longue séquence de possession. Les joueurs de l'Eintracht Francfort maintiennent un pressing haut.
Long ballon vers l'aile droite en profondeur pour Victor Osimhen. Il est bien bloqué et le ballon file en touche après l'intervention de Tuta.
Sur la droite, Rafael Santos Borré déborde et centre fort vers le premier poteau pour Mario Götze qui ne peut contrôler. Amir Rrahmani éloigne le danger.
L'Eintracht Francfort répond dans le pressing et l'engagement. Les Allemands veulent perturber la construction adverse.
Faute dans l'entrejeu de Djibril Sow sur André-Frank Zambo Anguissa. Coup franc pour le Napoli.
Entame intéressante du Napoli qui tente de mettre en place son jeu dés les premières secondes avec une forte intensité.
Sur la gauche, Mário Rui se charge de frapper un corner vers le premier poteau. Le danger est repoussé de la tête par Rafael Santos Borré.
Matteo Politano enroule !
Trouvé sur la droite devant la surface allemande, Matteo Politano repique vers l'axe et enroule vers la gauche du but. Kevin Trapp repousse d'une parade.
Première période
C'est parti dans ce duel entre le Napoli et l'Eintracht Francfort suite au coup de sifflet d'Anthony Taylor. Les Partenopei engagent.
Kim Min-Jae et Matteo Politano sont sous le coup d'une suspension pour le Napoli. Hrvoje Smolčić, Kristijan Jakić et Makoto Hasebe sont sous le coup d'une suspension pour l'Eintracht.
Les deux capitaines, Giovanni Di Lorenzo (Napoli) et Sebastian Rode (Eintracht Francfort) effectuent le toss avec l'arbitre.
Les joueurs du Napoli et de l'Eintracht rentrent sur le terrain et échangent une poignée de main. Les Italiens évolue en bleu et les Allemands en rouge.
A vos pronostics !
Daichi Kamada remonte d'un cran
Avec l'absence de Jesper Lindström, Daichi Kamada remonte d'un cran sur le terrain. Le milieu japonais réalise une saison de haute facture comme en témoigne ses 13 buts et 5 offrandes en 33 rencontres.

Ansgar Knauff et Aurélio Buta pour renforcer le couloir droit
Alors que Khvicha Kvaratskhelia va sûrement amener le danger sur son aile gauche, Francfort renforce son couloir avec les présences d'Ansgar Knauff et Aurélio Buta.

Rafael Santos Borré pour remplacer Randal Kolo Muani
Suspendu suite à son rouge du match aller, Randal Kolo Muani cède sa place à Rafael Santos Borré. Précieux l'an dernier, le Colombien se contente que des miettes. En 34 matches disputés mais seulement 1090 minutes, il ne compte que 3 buts et 4 offrandes.

Kevin Trapp solide dernier rempart
Le portier allemand avait été précieux au match aller. Repoussant notamment un penalty de Khvicha Kvaratskhelia, Kevin Trapp a réalisé une performance solide malgré la défaite de son équipe. Francfort aura encore besoin de lui.

Kim Min-Jae comme un roc
Solide, le défenseur sud-coréen s'impose comme l'un des meilleurs joueurs à son poste. Ses prestations avec le Napoli sont d'une régularité à toute épreuve.

Victor Osimhen toujours aussi décisif
L'attaquant nigérian a fait la différence au match aller et continue de se montrer efficace avec 21 buts et 5 offrandes en 27 matches. Contre l'Eintracht, il entend encore faire mal.

Khvicha Kvaratskhelia continue d'éclabousser de son talent

Matteo Politano débute
Hirving Lozano de retour de blessure, c'est bien Matteo Politano qui débute ce match contre Francfort. Peu en vue cette saison (4 buts et 3 offrandes en 29 matches, l'ailier italien doit profiter de cette titularisation.

Un contexte tendu
Si dans le stade, l'ambiance est assez calme, dans la ville de Naples en revanche, il y a eu des affrontements dans les rues entre les supporters du Napoli et de Francfort.
L'Eintracht dans le dur
Sixième de Bundesliga, l'Eintracht Francfort reste sur trois matches sans victoires dont un nul samedi dernier contre Stuttgart. Pas le meilleur moyen de préparer ce match.
Naples solide leader
Vainqueur contre l'Atalanta ce samedi (2-0), le Napoli conserve 18 points d'avance sur son dauphin en championnat. Un état de forme impressionnant pour les Partenopei qui peuvent se concentrer sur la Ligue des Champions.
Le match aller pour Naples
En déplacement sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, Naples s'est imposé 2-0 avec les buts de Victor Osimhen (40e) et Giovanni Di Lorenzo (65e). Un avantage intéressant pour les Partenopei qui peuvent viser les quarts de finale pour la première fois de leur histoire après 4 échecs contre le Spartak Moscou (1991), Chelsea (2012), le Real Madrid (2017) et le FC Barcelone (2020) en 1/8e de finale.

Le onze de l'Eintracht
De leur côté, les Adler s’organisent en 3-4-2-1 avec Kevin Trapp comme dernier rempart derrière Aurélio Buta, Tuta et Evan Ndicka. Ansgar Knauff et Christopher Lenz occupent les ailes tandis que Djibril Sow et Sebastian Rode composent le double pivot. Enfin, Rafael Borré est soutenu par Daichi Kamada et Mario Götze.
Le onze de Naples
Les Partenopei s’articulent dans un 4-2-3-1 avec Alex Meret comme dernier rempart. Devant lui, Giovanni Di Lorenzo, Kim Min-jae, Amir Rrahmani et Mário Rui composent la défense. Stanislav Lobotka est positionné en sentinelle auprès d’André-Frank Zambo Anguissa et Piotr Zielinski. Enfin, Matteo Politano et Khvicha Kvaratskhelia épaulent en attaque Victor Osimhen.
Qui va se qualifier ?
Bienvenue au Stadio Diego Armando Maradona !
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le Napoli (Italie) et l'Eintracht Francfort (Allemagne). Le coup d'envoi sera donné par l'arbitre anglais Anthony Taylor à 21h au Stadio Diego Armando Maradona de Naples.

Stats joueurs
Plus de statistiques









Analyse avant-match
Voir toutMatch Naples - Francfort en direct commenté
8èmes de finale de Ligue des Champions UEFA - mercredi 15 mars 2023
Bienvenue sur le live de FootMercato pour suivre ce match de football en direct entre Naples et Francfort (Ligue des Champions UEFA, 8èmes de finale)
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de 8èmes de finale de Ligue des Champions UEFA entre Naples et Francfort. Ce match aura lieu le mercredi 15 mars 2023 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté.
Vous pouvez aussi retrouver plus d’informations concernant les équipes et effectifs grâce à nos fiches détaillées : Naples et Francfort.
Arbitres
Match en direct
FAQ
Naples a remporté la rencontre sur le score de 3-0.
Le match est à suivre en direct le 15 mars 2023 à 21:00 sur beIN Sports 1HD.
Match en streaming légal en direct sur le site ou l'application officielle de beIN Sports.
Revivez les buts et les meilleurs moments (highlights) en vidéo du match de Ligue des Champions UEFA entre Naples et Francfort. Un match de 8èmes de finale qui a eu lieu le 15 mars 2023 et s'est terminé sur le score de 3-0. Tous les résumés vidéos de Ligue des Champions UEFA sont accessibles via Foot mercato sur nos pages matchs et vidéos.
Naples : le coach L. Spalletti a choisi une formation en 4-3-3 : A. Meret, Mário Rui, Kim Min-Jae, A. Rrahmani, G. Di Lorenzo, P. Zieliński, S. Lobotka, A. Zambo Anguissa, K. Kvaratskhelia, V. Osimhen, M. Politano.
Eintracht Francfort : de son côté, l'équipe dirigée par O. Glasner évolue dans un système de jeu en 4-2-3-1 : K. Trapp, C. Lenz, E. Ndicka, Tuta, Aurélio Buta, D. Sow, S. Rode, D. Kamada, M. Götze, A. Knauff, R. Borré.
Anthony Taylor est au sifflet pour cette rencontre.
Napoli accueille le match au Stadio Diego Armando Maradona.
Match à suivre en direct sur Foot Mercato le 15 mars 2023, coup d'envoi 21:00.