- 18h - beIN Sports 1HD

Parken, Øster Allé 50 København - Euro, la 1re journée - Arbitre : Anthony Taylor - Affluence : 15200 spectateurs

0

VS

1

MT : 0 - 0
terminé
R. Lod 4'
C. Eriksen > M. Jensen 43'
T. Sparv 51'
J. Pohjanpalo 59'
J. Wind > A. Olsen 63'
S. Kjær > J. Vestergaard 63'
P. Højbjerg 74'
D. Wass > J. Stryger Larsen 75'
T. Delaney > A. Cornelius 76'
T. Sparv > R. Schüller 76'
T. Pukki > J. Kauko 76'
J. Pohjanpalo > M. Forss 84'
J. Raitala > L. Väisänen 90'

Match Danemark - Finlande en direct.

la 1re journée de Euro - samedi 12 juin 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 1re journée de Euro entre Danemark et Finlande. Ce match aura lieu le samedi 12 juin 2021 à 18:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

V N V V V

Série

en cours

D D D N N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Euro
12 Buts 1
7 Buts concédés 3
1 Aucun but encaissé 1
52% Possession 38%
82% Précision des passes 78%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Anthony Taylor

Quatrième arbitre : Sandro Schärer

Arbitre assistant : Gary Beswick

Arbitre assistant : Adam Nunn

Lieu du match

Parken 18h

Merci de nous avoir suivi

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à l'atmosphère particulière, qui aura finalement accouché d'une victoire surprise de la Finlande. Retrouvez Belgique-Russie, en live, dès à présent.

La suite après cette publicité

Homme du match : Lukáš Hrádecký

Il était dans les tauliers de ce groupe finlandais qui disputait le premier match de son histoire en compétition officielle. Le gardien de but du Bayer Leverkusen a tout arrêté. Lukas Hradecky est même devenu le 3e gardien à sauver un penalty - face à Pierre-Emile Kordt Højbjerg - lors de sa première européenne après Przemyslaw Tyton en 2012 pour la Pologne contre la Grèce et Trols Rasmussen en 1988 pour le Danemark contre l'Espagne. Il a été le maitre d'une défense solidaire jusqu'au bout.

La Finlande célèbre modestement un succès historique

«La Finlande remporte une victoire historique lors de son premier match en compétition. Dans des moments comme ceux-ci, cependant, le football est un secondaire : la santé passe toujours en premier.»

Fin du match

Dans un contexte très particulier, après une longue interruption suite au malaise cardiaque de Christian Eriksen, le Danemark finit par plier face au Petit Poucet finlandais, sur une inspiration de Joel Pohjanpalo, buteur de la tête. Les Danois, qui avaient certainement la tête ailleurs, tombent chez eux. Exploit pour la Finlande, héroïque défensivement, qui prend provisoirement la tête du Groupe B.

90+3'

Andreas Evald Cornelius contrôle le ballon de la main dans la surface finlandaise, au duel avec Daniel O'Shaughnessy. Il est sanctionné et la Finlande souffle.

90+3'

Un nouveau centre de Joakim Mæhle Pedersen mais la défense finlandaise s'en sort encore. Jere Juhani Uronen est bien plus fort de Martin Braithwaite.

90'

Temps additionnel 4 minutes

87'

Lukáš Hrádecký se loupe dans les airs sur ce centre de Jens Stryger Larsen, mais derrière Yussuf Poulsen est surpris et ne peut reprendre.

84'

Changement pour le Finlande

J. Pohjanpalo

M. Forss

Le buteur finlandais, le premier en compétition international pour ce pays aux 5 millions d'âmes, cède sa place à la pépite Marcus Forss.

81'

Jere Juhani Uronen sauve la Finlande !

Jannik Vestergaard s'enfonce dans la surface côté gauche et dépose un bon centre devant le but. Andreas Skov Olsen se jette pour conclure mais Jere Juhani Uronen passe devant et tacle ce ballon devant sa ligne de but !

76'

Changement pour le Danemark

T. Delaney

A. Cornelius

76'

Changement pour le Danemark

D. Wass

J. Stryger Larsen

74'

Le milieu de terrain de Tottenham s'élance et ouvre son pied droit. C'est un peu faible et Lukáš Hrádecký plonge sur le ballon, qu'il ne relâche pas !

73'

Penalty pour le Danemark !

Paulus Arajuuri vient couvrir dans le dos de Yussuf Poulsen, qui s'effondre dans la surface finlandaise. Il ne semble pas y avoir faute, mais Monsieur Taylor siffle penalty. Le joueur de Leipzig aurait été touché par le genou du défenseur finlandais. Peu évident.

72'

1 Euro, 1 tir, 1 but

Joel Pohjanpalo a marqué le tout premier but de la Finlande au Championnat d'Europe avec son premier tir dans la compétition.

70'

C'est une nouvelle frappe mal ajustée par Daniel Wass, pourtant idéalement placé sur la ligne d'entrée de surface. C'est au-dessus.

68'

Un petit peu de tension sur la pelouse. Mathias Jensen ne s'arrête pas et vient tacler de côté Jere Juhani Uronen, qui s'était déjà débarrassé du ballon.

66'

A force de centrer vainement, de manquer de précision sur ses frappes, mais aussi à cause de Lukáš Hrádecký, le Danemark a raté l'occasion de prendre logiquement les devants. Il s'est fait punir sur la première opportunité finlandaise.

64'

Changement pour le Danemark

S. Kjær

J. Vestergaard

64'

Changement pour le Danemark

J. Wind

A. Olsen

62'

Prêté par le Bayer Leverkusen à l'Union Berlin, Joel Pohjanpalo a fait sa saison : auteur de 6 buts en 20 apparitions. Le club berlinois a lui terminé à une belle 7e place qui lui vaudra de disputer la Conference League.

60'

But de Joel Pohjanpalo
Passe décisive de Jere Juhani Uronen.

Danemark
0 - 1
Finlande

Il fait l'effort Joel Pohjanpalo pour passer devant Joakim Mæhle Pedersen aux six mètres et catapulter de la tête le ballon centré par Jere Juhani Uronen et tromper un Kasper Schmeichel un peu hésitant ! La Finlande surprend totalement le Danemark.

58'

Gros travail de percussion de Braithwaite, qui dépose Paulus Arajuuri et Joona Marko Aleksi Toivio, s'envole côté gauche puis centre. Mais à la réception, le jeune Jonas Older Wind n'arrive pas à reprendre.

56'

Mathias Jensen a le souffle coupé et va au sol après avoir reçu le ballon dans l'estomac. Le milieu danois se relève et reprend sa respiration. Le jeu reprend.

55'

C'est encore chaud devant le but finlandais, où Joona Marko Aleksi Toivio joue les sauveurs de la tête !

54'

Bon retour défensif de Thomas Delaney, qui fait sauter le ballon des pieds de Teemu Pukki. Le stade apprécie.

54'

Christian Eriksen a parlé à ses partenaires

Selon les informations de ZDF sportstudio, Christian Eriksen aurait eu un appel Facetime avec ses partenaires. Le milieu danois a rassuré les siens et leur a demandé de terminer la rencontre car il se sentait mieux.

52'

Mathias Jensen frappe pied droit depuis l'entrée de surface, mais envoie le ballon très au-dessus du cadre de Lukáš Hrádecký !

52'

Le coup franc lointain est envoyé dans la boîte mais la défense finlandaise et Paulus Arajuuri éloignent.

51'

Carton jaune pour Tim Sparv

Le capitaine finlandais se rend coupable d'un croche-pied sur Yussuf Poulsen et écope d'un carton jaune. Pierre-Emile Kordt Højbjerg se plaint auprès de Monsieur Taylor.

49'

Les Danois usent et abusent de longs centres. Celui-ci est signé Wass. Jukka Raitala doit intervenir de la tête devant Martin Braithwaite au second poteau.

48'

Le Danemark est reparti dans ses oeuvres. Aux avant-postes, Yussuf Poulsen tente un nouveau centre, une nouvelle fois contré. Septième corner pour les Scandinaves.

47'

Le match reprend très rapidement à Copenhague ! Devant la surface finlandaise, Thomas Delaney tente sa chance mais se fait contrer par Paulus Arajuuri.

46'

Deuxième période

Mi-temps à Copenhague

Break de 5 minutes avant la seconde période. Un premier acte qui aura vu le Danemark dominer territorialement, contrôler le ballon la majeure partie du temps mais tomber sur un Lukáš Hrádecký très vigilant. A quelques instants de la pause, Christian Eriksen est tombé au sol, inerte. Ranimé par les secouristes, il est sorti conscient sur une civière avant d'être conduit à l'hôpital. La stupeur a, au fil des minutes, laissé place à l'espoir puis au soulagement. Le milieu de 29 ans est réveillé. Les joueurs ont décidé d'aller au terme de cette rencontre.

45+111'

Temps additionnel 2 minutes

45+108'

Pressing très haut des Danois et relances compliquées côté finlandais. On est reparti sur une occupation des locaux dans le camp adverse.

45+106'

Les Danois repartent de l'avant, avec Yusuf Poulsen trouvé côté droit. Une touche est récupérée et effectuée par Daniel Wass.

45+105'

Anthony Taylor donne le ballon à Joakim Mæhle, qui va relancer ce match.

45+105'

45+105'

De même côté finlandais. On se rassemble, on se parle, on se reconcentre.

45+99'

Les Danois, joueurs et staff se regroupent. Le sélectionneur parle et encourage les siens. Quelles images.

45+95'

Les Finlandais scandent "Christian", les Danois "Eriksen"

45+94'

Echauffement au Parken Stadium. Le coup d'envoi des 5 dernières minutes sera donné à 20h30. La seconde période reprendra quasiment dans la foulée.

45+88'

Les Finlandais applaudissent les joueurs danois, de retour sur la pelouse. Un match qui restera gravé dans les mémoires.

45+85'

Les joueurs ont décidé de reprendre

Suite à la demande faite par les joueurs des deux équipes, l'UEFA a accepté de reprendre le match entre le Danemark et la Finlande ce soir à 20h30 CET (à confirmer). Les quatre dernières minutes de la première mi-temps seront jouées, il y aura ensuite une pause de 5 minutes à la mi-temps suivie de la seconde mi-temps.

45+83'

La nouvelle de la reprise de la rencontre à 20h30 a été accueillie par quelques sifflets dans les travées du Parken Stadium.

45+82'

Le match va reprendre à 20h30

Christian Eriksen est réveillé et son état reste stable. Il reste hospitalisé au Rigshospitalet pour des examens complémentaires. Le match contre la Finlande se jouera ce soir. Cette décision a été prise après que les joueurs aient été informés que Christian allait bien. Le match reprend à 20h30.

45+45'

Eriksen est réveillé et doit subir d'autres examens

Christian Eriksen est réveillé et doit subir d'autres examens au Rigshospitalet. Le match est temporairement reporté. Un nouveau message arrive à 19h45, annonce la sélection danoise.

45+17'

Christian Eriksen dans un état stable

En raison de l'urgence médicale concernant le joueur danois Christian Eriksen, une réunion de crise a eu lieu avec les deux équipes et les officiels du match. De plus amples informations seront communiquées à 19h45. Le joueur a été transféré à l'hôpital et son état est stable.

45+15'

L'UEFA communique sur la suspension du match

45+12'

La rencontre est interrompue.

45+11'

Les joueurs danois accompagnent leur coéquipier, qui quitte la pelouse. L'inquiétude est à son paroxysme.

45+11'

Les nombreux soigneurs présents sur la pelouse entourent le joueur, qui sort sur une civière, cachée par de grands draps blancs.

45+10'

Les Finlandais regagnent les vestiaires. Monsieur Taylor discute avec les différents staffs.

45+8'

La compagne du milieu danois est sur la pelouse, rejointe par Kasper Schmeichel.

45+6'

Il n'y a plus un bruit au Parken Stadium.

45'

Joueurs de la Finlande et du Danemark sont en pleurs.

44'

Les Danois sont regroupés autour de Christian Eriksen. Les soigneurs effectuent un massage cardiaque...

44'

Christian Eriksen tombe sur la pelouse...

Inquiétude pour le milieu danois, qui vient de s'effondrer sur la pelouse de Copenhague. Le regard du joueur de l'Inter est inquiétant.

42'

Les Danois allongent de plus en plus le jeu, mais les attaquants ne sont pas trouvés.

40'

Et cette tentative de l'ancien Toulousain, pied droit dans la surface, n'est pas assez enroulée pour s'approcher du cadre finlandais.

39'

Martin Braithwaite est cherché par Christian Eriksen, mais l'ouverture du milieu de l'Inter est trop appuyée. Lukáš Hrádecký accueille le ballon.

37'

Lukáš Hrádecký tient bon

35'

Nouvel arrêt de jeu qui pourrait faire du bien aux Hiboux Grand-Ducs. Le Danemark ne reste pas moins dans leur camp, avec le ballon.

33'

Alors que Christian Eriksen cherchait à centrer, le jeu est interrompu par Monsieur Taylor. Daniel O'Shaughnessy est au sol. Il a pris le ballon en plein dans la lèvre inférieure !

32'

Le jeu reprend et le ballon circule de nouveau dans les pieds des Danois. Joakim Mæhle déborde dans la surface côté gauche et voit son centre contré. Corner. Le Danemark n'est pas loin de faire craquer la Finlande.

30'

Jere Juhani Uronen et Lukáš Hrádecký se percutent

Jere Juhani Uronen vient protéger le ballon devant Poulsen, mais en tentant de s'en saisir Lukáš Hrádecký vient percuter son coéquipier. Le 18 finlandais reste au sol, sonné.

28'

Les soigneurs interviennent après ce choc entre Andreas Bødtker Christensen et Teemu Pukki. Le défenseur de Chelsea a envoyé un coup dans le visage de l'attaquant de Norwich. Involontaire.

27'

Thomas Joseph Delaney n'arrive pas à s'arrêter et vient heurter Joona Marko Aleksi Toivio ! Plus de peur que de mal pour les deux joueurs. La Finlande hérite d'un coup franc qui lui fait du bien.

25'

La frappe de Martin Braithwaite !

L'attaquant du Barça n'est pas ultra rapide mais parvient à embarquer Joona Toivio et Paulus Arajuuri puis à frapper en bout de course. C'est dévissé et ça passe à gauche.

23'

Teemu Pukki vole le ballon des pieds de Simon Kjær, et cherche à s'en aller pour défier Schmeichel, mais le capitaine du Danemark s'accroche, par tous les moyens, résiste et revient. La faute était proche. Monsieur Taylor laisse jouer.

22'

Trouvé au second poteau, Thomas Delaney contrôle et enchaîne rapidement avec un tir pied gauche. Le milieu de Dortmund manque d'équilibre et le ballon s'envole au-dessus du cadre.

21'

Un nouveau corner pour le Danemark, sur ce centre de Delaney dévié par un défenseur finlandais.

21'

Etonnant ?

18'

Au tour d'Eriksen de tenter sa chance ! Lukáš Hrádecký toujours là !

Malgré un bloc compact, bas, la Finlande laisse de gros espaces dans son camp. Eriksen a tout le loisir de tenter sa chance, depuis l'entrée de surface. Son tir du droit part bien mais Lukáš Hrádecký s'envole.

15'

Lukáš Hrádecký enlève cette tête d'Højbjerg !

Joli centre envoyé du pied gauche devant le but par Joakim Mæhle. A la réception, Pierre-Emile Højbjerg est le premier sur le ballon de la tête. Cadrée, sa reprise est détournée main droite par le portier finlandais !

14'

Gros tacle d'Andreas Christensen, qui est sanctionné par Monsieur Taylor. Pas de carton pour le défenseur de Chelsea pour cette faute sur Glen Kamara.

13'

Lukáš Hrádecký fait rebondir le ballon avant de s'en saisir sur ce corner. On ne sait jamais s'il est trop sûr de lui. Sa relance à la main est elle empêchée par la tête de Martin Braithwaite. Coup franc.

12'

Nouvelle tentative de Christian Eriksen, contré par Glen Kamara. Le centre qui suit est convoité par Wind, qui un peu court ne peut que dévier le ballon de la tête.

11'

Clairement, le Danemark contrôle le ballon. Les Finlandais sont dans l'attente et cherchent à rester bien placés dans leur camp.

10'

Joakim Mæhle provoque dans la surface, feinte Lod, mais voit son tir contré par le capitaine finlandais, Tim Sparv.

9'

Joli mouvement à trois entre Pierre-Emile Kordt Højbjerg, Christian Eriksen et Martin Braithwaite. Le numéro 10 danois lance l'attaquant du Barça en première intention. Ce dernier s'emmène le ballon mais le pousse un peu loin dans la surface.

8'

Grosse pression danoise devant le but adverse. Les locaux montent tout doucement en puissance.

7'

La parade de Lukáš Hrádecký !

Tir soudain, puissant et précis du pied droit signé Jonas Older Wind ! Depuis l'entrée de la surface. Le gardien finlandais est masqué mais se détend sur sa droite et détourne.

6'

Cinq défenseurs, trois milieux et deux attaquants. La Finlande s'est mise en mode défensif.

6'

Lukáš Hrádecký a bien du mal à se saisir du ballon sur ce centre d'Eriksen. Il relâche dans ses six mètres. Martin Braithwaite tente de recentrer ce ballon capricieux et le portier de Leverkusen n'arrive toujours pas à le capter !

5'

Après le premier carton, le premier corner, suite à un tacle de Jukka Raitala devant Martin Braithwaite.

4'

Carton jaune pour Robin Lod

Le milieu de Minnesota est victime d'un petit pont de Braithwaite et le découpe. Premier carton de ce match !

4'

On multiplie les centres côté gauche. Les défenseurs danois prennent tout de la tête, mais le ballon revient rapidement dans les pieds finlandais.

3'

Au tour du capitaine danois, Simon Kjaer, d'intervenir devant le Ranger Glen Kamara, qui avait été lancé côté gauche. La Finlande ose tout de suite.

2'

Nouveau tacle rugueux, de la part du capitaine finlandais, Tim Sparv, mais ce coup-ci c'est sur le ballon.

2'

Première semelle de Glen Kamara sur le pied de Daniel Wass. L'ancien d'Evian-Thonon Gaillard hurle sa douleur en bord de touche et récupère un coup franc.

1'

C'est parti au Parken Stadium de Copenhague, plus petit des 11 stades retenus pour cet Euro, qui accueille 16 000 personnes ce soir !

1'

Première période

Soleil de fin de journée et léger vent qui glisse dans les chevelures danoises. Petites vestes de rigueur.

Maamme, l'hymne finlandais, écrit par un Suédois, en suédois, retentit dans l'antre de Copenhague. Vient ensuite l'hymne danois. Der er et yndigt land est repris par tout le stade.

Enorme ambiance à Copenhague avant les hymnes !

L'Anglais Anthony Taylor, crâne parfaitement rasé, entre sur la pelouse du Parken Stadium. Il est suivi par les Danois, en rouge et blanc. Les Finlandais suivent, dans un magnifique bleu nuit.

Une belle histoire de football en Finlande

Jonas Wind, le régional de l'étape

Formé à Copenhague dont il porte encore les couleurs, le polyvalent avant-centre de 22 ans sort d'une saison pleine avec 16 buts et 7 passes décisives en 30 matches. La saison dernière, il avait d'ailleurs été l'artisan de la campagne de Copenhague jusqu'en quart de finale de Ligue Europa. Celui qui compte déjà 7 capes et 3 buts depuis ses débuts en sélection en octobre dernier est déjà important. La preuve, il débute ce soir.

La Finlande doit sa présence ici à Teemu Pukki

Teemu Pukki a marqué 10 des 16 buts de la Finlande en qualifications. Ayant également fourni une passe décisive, il a été impliqué dans 68,75% des buts de Hiboux Grand-Ducs en qualifications.

Finlande-Danemark, dix ans après...

C'est la première fois depuis le 15 novembre 2011 que Danois et Finlandais s'affrontent. A l'époque, Aleksei Eremenko avait permis aux troupes de Mixu Paatelainen de mener au score, avant que le Danemark de Morten Olsen n'inscrive deux buts en trois minutes par Daniel Agger et Nicklas Bendtner dans le deuxième acte (2-1).

Sept Finlandais connaissent bien le Danemark

Non, la Finlande n'est pas limitrophe du Danemark. Le pays de Jari Litmanen jouxte la Russie, la Suède et même la Norvège, au nord. Cela reste une destination privilégiée des internationaux finlandais. Deux y jouent encore, cinq y sont passés. Tim Sparv (Midtjylland 2014–2020), Pyry Soiri (Esbjerg 2019–), Joni Kauko (Randers 2016–18, Esbjerg 2018–), Jesse Joronen (Horsens 2017/18, FC Copenhagen 2018/19), Lukáš Hrádecký (Esbjerg 2009–13, Brøndby 2013–15), Paulus Arajuuri (Brøndby 2017–19), Teemu Pukki (Brøndby 2014–18).

La Finlande en 3-5-2, avec des têtes connues

En face, Markku Kanerva ne déroge pas à son 3-5-2. Le dernier rempart Lukáš Hrádecký, qui assure à l'année dans le but du Bayer Leverkusen, le milieu des Rangers Glen Kamara et l'attaquant prolifique de Norwich City Teemu Pukki sont présents.

Les Danois en 4-3-3, du costaud à chaque ligne

Les Danois de Kasper Hjulmand se présentent en 4-3-3. Kasper Scheimchel est présent dans le but, protégé par le défenseur de Chelsea Andreas Christensen et le Milanais Simon Kjaer. Le milieu Eriksen-Hojbjerg-Delaney est un mélange de technique et de robustesse. Devant, le Blaugrana Martin Braithwaite est attendu, aux côtés du jeune régional de l'étape, Jonas Older Wind, 22 ans.

La Finlande dispute son tout premier tournoi !

Petit Poucet de l'Euro 2020 en compagnie de la Macédoine du Nord, la Finlande s'est qualifiée pour sa toute première compétition internationale en terminant à la deuxième place du groupe J des éliminatoires (6V, 4D), derrière l'Italie mais devant la Grèce, la Bosnie Herzégovine et l'Arménie.

Le Danemark a déjà gagné l'Euro

Invité de dernière minute et titré en 1992, le Danemark aborde avec confiance son 9e championnat d'Europe. Il n'a plus perdu chez lui face à la Finlande depuis depuis 1949 (21 matches).

Danois et Finlandais inaugurent le groupe B

La Finlande et le Danemark s'affrontent au Parken Stadium de Copenhague, pour le compte de la 1ère journée de l'Euro, dans le Groupe B, quelques heures avant l'entrée en lice du n°1 au classement FIFA : la Belgique, qui est opposée à la Russie.

Bienvenue au Parken Stadium de Copenhague

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Danemark à la Finlande, comptant pour la 1ère journée de l'Euro, dans le groupe B. Coup d'envoi prévu à 18h.

Danemark

Statistiques

VS

Finlande

Possession

70%
30%
633 Passes 283
540 Passes réussies 192
34 Centres et corners 6
6 Corners et centres réussis 1
22 Tirs 1
6 Tirs cadrés 1
6 Tirs bloqués 0
10 Tacles 17
4 Tacles réussis 7
51 Duels gagnés 45
27 Duels aériens gagnés 18
8 Interceptions réussies 22
11 Fautes commises 12
0 Cartons jaunes 2
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Penalties provoqués

Passes décisives

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Penalties arrêtés

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Belgique 9 3 3 0 0
2 Danemark 3 3 1 0 2
3 Finlande 3 3 1 0 2
4 Russie 3 3 1 0 2
# Équipe Pts J G N D
1 Belgique 9 3 3 0 0
2 Danemark 3 3 1 0 2
3 Finlande 3 3 1 0 2
4 Russie 3 3 1 0 2