- 19h - Prime Video

Stade Pierre-Mauroy, 261, Boulevard de Tournai, l'Hôtel de Ville Villeneuve d'Ascq - Ligue 1 Uber Eats, la 30e journée - Arbitre : Bastien Dechepy - Affluence : 36351 spectateurs

0

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
B. Yılmaz 19'
E. Kwateng 21'
E. Kwateng 35'
B. André 44'
A. Elis > Hwang Ui-Jo 44'
I. Lihadji > E. Zhegrova 61'
A. Gomes > J. David 61'
Y. Adli > G. Mensah 68'
J. Dilrosun > R. Oudin 68'
J. Bamba > H. Ben Arfa 78'
B. André > Renato Sanches 78'
Ricardo Mangas > P. Baysse 83'
D. Ignatenko 84'
G. Gudmundsson > D. Bradarić 85'
G. Poussin 86'

Match LOSC Lille - Bordeaux en direct.

la 30e journée de Ligue 1 Uber Eats - samedi 2 avril 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 30e journée de Ligue 1 Uber Eats entre LOSC Lille et Bordeaux. Ce match aura lieu le samedi 2 avril 2022 à 19:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

17

Historique

des victoires

13 nuls

13
V D N V V

Série

en cours

V D D D N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
48 Buts 52
48 Buts concédés 91
6 Penalties concédés par l'équipe 7
10 Aucun but encaissé 2
51% Possession 47%
81% Précision des passes 79%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Bastien Dechepy

Quatrième arbitre : Antoine Valnet

Arbitre assistant : Mikael Berchebru

Arbitre assistant : Brice Parinet Le Tellier

Lieu du match

Stade Pierre-Mauroy 19h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous demain dès 15h pour le live de Saint-Étienne - OM. Bonne soirée.

La suite après cette publicité

Homme du match : Gaëtan Poussin

Fort sur sa ligne, dynamique dans ses sorties et globalement inspiré ce soir, le gardien a aussi eu la réussite nécessaire pour préserver son but inviolé face aux Dogues en supériorité numérique pendant une heure.

Fin du match : 0-0

Alors que les événements du match étaient favorables aux Lillois, avec notamment l'expulsion précoce et sévère d'Enock Kwateng, les Dogues n'ont pas réussi à trouver la faille face à la défense la plus perméable d'Europe. Le LOSC manque une bonne opération au classement.

90+4'

Sur un centre-tir décoché à droite par Zhegrova, Gaëtan Poussin manque un peu sa parade et relâche le cuir sur sa ligne, mais Paul Baysse est là et balance ensuite en panique !

90+1'

But (encore) hors-jeu d'Amadou Onana !!!

Renato Sanches délivre un centre venant de la droite et il trouve Amadou Onana, qui bat Gaëtan Poussin d'un coup de tête ! Mais, pour la troisième fois du match, le Lillois est légèrement avancé par rapport à la défense de Bordeaux...

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Hatem Ben Arfa tente un grand pont sur Ui-Jo Hwang côté droit pour s'ouvrir le chemin de la surface bordelaise, mais Hwang se met sur sa route et obtient le coup franc.

88'

Domagoj Bradarić rentre sur son pied droit côté gauche et centre à son tour ! Mais Rémi Oudin repousse comme il peut !

87'

Le coup de pied de coin est joué à deux, avec Edon Zhegrova et Hatem Ben Arfa, puis le second décale Renato Sanches, qui met alors le cuir au second poteau, où Jean Onana devance José Fonte dans les airs !

87'

Carton jaune pour Gaëtan Poussin

86'

Edon Zhegrova obtient un corner côté droit.

85'

Hatem Ben Arfa se charge ensuite du coup franc, qu'il frappe avec très peu d'élan, mais le ballon ne redescend pas suffisamment derrière le mur et file en sortie.

84'

Carton jaune pour Danylo Ignatenko

Edon Zhegrova percute encore dans la densité et force Danylo Ignatenko à la faute aux abords de la surface des Girondins.

83'

Changement pour le Bordeaux

Ricardo Mangas

P. Baysse

82'

En voulant passer Gideon Mensah, Hatem Ben Arfa se dribble tout seul et le ballon sort des limites du terrain...

82'

Renato Sanches renverse le jeu côté droit, où Zeki Çelik remise en suspension le ballon devant le but, mais Gaëtan Poussin est sur la trajectoire et capte.

81'

Jean Onana est temporairement sorti du terrain et il n'est pas encore remplacé, Bordeaux va jouer quelques minutes à 9...

79'

Edon Zhegrova et Hatem Ben Arfa combinent à droite. Et, alors que le premier cherche à retrouver le second dans la surface, Jean Onana devance Ben Arfa, qui le contre ! Le ballon fuse alors vers le but, mais Gaëtan Poussin est à la parade !

78'

Changement pour le LOSC Lille

B. André

Renato Sanches

77'

Changement pour le LOSC Lille

J. Bamba

H. Ben Arfa

76'

Jean Onana est à la réception d'un centre rentrant de Zhegrova et il remise avec calme vers son portier. Jusqu'ici ça va, pour Bordeaux.

72'

Le ballon traîne à nouveau à l'entrée de la surface de réparation des Girondins suite à un corner renvoyé plein axe et Jonathan David s'essaie alors à une demi-volée ! C'est lobé, mais Poussin est à la retombée.

71'

Jonathan Bamba déboule dans le couloir et délivre un centre devant le but très dangereux, que Gaëtan Poussin détourne encore une fois ! Cela chauffe pour Bordeaux actuellement.

70'

Edon Zhegrova combine à l'intérieur du jeu avec Benjamin André, puis il se met sur son pied gauche dans la surface grâce à un control orienté, avant d'écraser trop son tir ! Gaëtan Poussin détourne !

68'

Changement pour le Bordeaux

Y. Adli

G. Mensah

66'

Changement pour le Bordeaux

J. Dilrosun

R. Oudin

66'

Amadou Onana cherche à changer d'aile en ciblant l'appel de David, mais Stian Gregersen coupe la ligne de passe en mettant le bout de sa chaussure en opposition ! Le ballon est entre deux et Burak Yılmaz s'en saisit, avant de réaliser un enchainement contrôle poitrine, frappe en demi-volée qui échappe au cadre.

63'

Nouveau but hors-jeu pour le LOSC !

Après un mauvais renvoi suite à un corner joué à gauche, Jonathan David dévisse complétement sa frappe qui se transforme alors en petite passe pour Tiago Djaló ! Le Portugais ajuste ensuite à bout portant Poussin, mais il est à son tour en position de hors-jeu...

62'

Changement pour le LOSC Lille

A. Gomes

J. David

61'

Changement pour le LOSC Lille

I. Lihadji

E. Zhegrova

61'

But hors-jeu d'Onana !

Tiago Djaló décoche un centre venant de la gauche et trouve Amadou Onana dans les airs, qui claque un coup de casque puissant qui transperce Gaëtan Poussin, mais la défense bordelaise est bien remontée et Onana est en position illicite.

60'

Angel Gomes fait une différence à droite et centre au point de penalty, où Abdel Medioub devance Burak Yılmaz ! Mais le danger revient, avec Jonathan Bamba qui fixe à gauche, avant de se heurter à Stian Gregersen !

59'

Angel Gomes se précipite un peu au moment de trouver le bon appel en profondeur de Burak Yılmaz et sa passe échappe au Turc...

56'

Angel Gomes profite d'un travail de conservation en pivot de Burak Yılmaz, consécutif à une montée de Zeki Çelik à la récupération, pour prendre sa chance du pied droit, mais il ne trouve pas le cadre.

53'

Alors que Stian Gregersen dégage en chandelle, Angel Gomes vient percuter sa jambe.

51'

Bamba touche le poteau !

Isaac Lihadji entre à l'intérieur et glisse un bon ballon à Jonathan Bamba dans la surface. Celui-ci pivote sur son contrôle et croise son tir face à Gaëtan Poussin, mais le poteau s'oppose à sa tentative !

50'

En voulant intervenir sur son homonyme dans l'entrejeu, Amadou Onana ne touche absolument pas le ballon et fait faute.

49'

Selon les informations du média diffuseur, Alberth Elis serait touché au genou droit.

47'

Avec une accélération soudaine, Isaac Lihadji dépose Ricardo Mangas côté droit, mais son centre en retrait est ensuite repoussé par le plat du pied de Stian Gregersen.

45'

Deuxième période

Mi-temps : 0-0

Le sort s'acharne sur Bordeaux. Dans le dur cette saison, les Girondins réalisaient pourtant une entame correcte, avant de voir Enock Kwateng quitter le terrain prématurément à cause d'une accumulation de cartons, et Alberth Elis sortir visiblement touché... Le second acte s'annonce complexe pour les visiteurs.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Angel Gomes perd un ballon côté droit, puis Yacine Adli sert à côté de lui Danylo Ignatenko, qui délivre rapidement une ouverture en profondeur ! Ui-Jo Hwang est alors trouvé et celui-ci file défier la défense du LOSC, mais Tiago Djaló l'accompagne et concède le corner.

44'

Changement pour le Bordeaux

A. Elis

Hwang Ui-Jo

44'

Carton jaune pour Benjamin André

André a fait obstruction sur Danylo Ignatenko dans l'entrejeu.

43'

Suite à un tacle autoritaire d'Onana sur Ricardo Mangas, Isaac Lihadji s'infiltre à droite et glisse un petit ballon dans la surface à Burak Yılmaz, qui frappe en angle fermé. C'est sans danger pour Gaëtan Poussin.

40'

Zeki Çelik gagne du terrain et cherche Burak Yılmaz devant lui, qui laisse passer pour la projection de Benjamin André... Mais le ballon échappe au contrôle d'André !

38'

5 tirs pour le LOSC, à 0 pour les Girondins.

37'

Jonathan Bamba rate son coup franc ensuite, qu'il propulse directement dans le mur de Bordeaux.

35'

2ème carton jaune pour Enock Kwateng

Abasourdi Kwateng. Le défenseur est en retard en voulant intervenir sur Bamba et il écope d'un second jaune très sévère, synonyme d'exclusion.

34'

Enock Kwateng se fait subtiliser le ballon assez haut et quatre Lillois filent en contre dans son dos, mais Burak Yılmaz et Jonathan Bamba jouent mal le coup et le ballon est vite perdu.

29'

Jonathan Bamba s'engouffre dans la profondeur à gauche, mais en voulant retrouver Burak Yılmaz dans l'axe, il est contré par Medioub. Gaëtan Poussin avait hésité à sortir, avant de vite se raviser.

28'

Yacine Adli fait mine de partir sur son pied droit, avant de faire un crochet long vers l'extérieur. Au contact, José Fonte ne se fait pas prendre et remporte le duel à l'épaule.

26'

José Fonte ne veut pas laisser Javairô Dilrosun se retourner face au jeu et il le presse haut, mais il ne touche pas le ballon sur son intervention.

25'

Façon Manuel Neuer, Gaëtan Poussin sort très loin de son but pour devancer Burak Yılmaz sur un ballon aérien... du dos.

23'

Encore une fois, Burak Yılmaz est hors-jeu au moment de sa remise en talonnade pour Angel Gomes. Il ne s'est pas replacé suffisamment rapidement...

22'

Le coup franc botté par le pied gauche de Gabriel Gudmundsson est repoussé de la tête par Jean Onana.

22'

Carton jaune pour Enock Kwateng

Kwateng est finalement averti pour ce tacle trop engagé et en retard.

20'

Jonathan Bamba est séché par Enock Kwateng alors qu'il avait pris le ballon le premier.

19'

Carton jaune pour Burak Yılmaz

Furieux après avoir été signalé hors-jeu, le Turc écope d'un avertissement pour un geste d'humeur...

18'

14 passes dans les 35 derniers mètres adverses pour le LOSC, à 18 pour les Girondins.

15'

Isaac Lihadji fixe côté droit, il y monopolise l'attention de deux défenseurs, puis trouve Amadou Onana dans l'axe, qui déclenche une frappe ! Cela termine au-dessus du cadre.

13'

D'une ouverture envoyée dans le dos de la défense de Bordeaux, Angel Gomes trouve Burak Yılmaz en position illicite.

12'

Adli se charge ensuite du coup franc, qu'il dévisse complétement en l'envoyant au troisième poteau, dans une zone déserte...

11'

Nouveau coup franc en faveur des Bordelais. Zeki Çelik a poussé dans le dos Yacine Adli non loin du poteau de corner gauche.

11'

Jean Onana obtient une faute à droite, après avoir été accroché par Bamba au niveau de la ligne médiane.

10'

Benjamin André oriente intelligemment le jeu vers le côté droit où il y a de l'espace, mais Stian Gregersen y serre de près Isaac Lihadji pour l'empêcher de prendre de la vitesse et il le tacle dès l'arrivée du ballon !

8'

Gros tacle glissé de José Fonte dans les pieds d'Alberth Elis.

6'

Benjamin André jaillit dans les pieds de Yacine Adli au milieu et trouve Angel Gomes à droite, qui sert ensuite Burak Yılmaz à l'entrée de la surface de réparation des Girondins. Mais le Turc tergiverse et doit repasser par l'arrière et les pieds d'Isaac Lihadji. L'ex Minot joue ensuite à l'opposé vers Jonathan Bamba, qui est finalement contré par Tom Lacoux.

4'

Après vérification, rien n'est sifflé sur la chute d'Onana sur l'action précédente.

3'

Oh Burak Yılmaz !

Jonathan Bamba envoie le ballon dans la boîte et après un petit cafouillage, Burak Yılmaz se met sur son pied droit d'un contrôle orienté dans la surface, avant de frapper au sol ! Gaëtan Poussin détourne alors du pied sur... Amadou Onana, qui manque ensuite le cadre avec son tir en taclant à bout portant !

2'

Amadou Onana est au sol aux abords de la surface bordelaise, cela va offrir un bon coup franc à Bamba.

2'

Jonathan Bamba porte le ballon à gauche et cherche à combiner avec Angel Gomes devant lui, mais celui-ci manque sa prise de balle et il est contré par Abdel Medioub.

1'

Trouvé en retrait sur l'engagement de Burak Yılmaz, Tiago Djaló allonge d'entrée, mais il se heurte à la défense de Bordeaux.

1'

Première période

Entrée des équipes

Les joueurs de Lille et de Bordeaux pénètrent sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy.

L'échauffement est terminé

Les équipes ont regagné les vestiaires.

563

C'est le nombre de minutes sans but encaissé en Ligue 1 du LOSC, la plus longue série en cours en Europe et la plus longue du club depuis 2013.

L'échauffement est en cours

Des Dogues mordants

Assez logiquement éliminé de la Ligue des champions à l'issue de sa double confrontation face à Chelsea (2-0, 2-1), le LOSC a rebondi en championnat avant la trêve en allant s'imposer à Nantes en infériorité numérique. Une victoire « au mental » qui donne de l'espoir pour la fin de saison, où il faudra aller chercher un ticket européen pour l'année prochaine.

Amadou Onana Samuel Moutoussamy LOSC Nantes

Le XI de Bordeaux

Poussin - Kwateng, Gregersen, Medioub - Lacoux, Onana, Ignatenko, Mangas - Adli, Elis, Dilrosun.

Le XI de Lille

Léo Jardim - Çelik, Fonte, Djaló, Gudmundsson - Onana, André - Lihadji, Gomes, Bamba - Yilmaz.

Issac Lihadji

Bordeaux, la coupe est pleine

Lanterne rouge de Ligue 1, le club multiplie les tuiles et les crispations également en dehors du terrain. Alors que le licenciement de Vladimir Petkovic pourrait coûter une fortune aux Girondins, l'affaire des accusations de racisme à l'encontre de Benoît Costil et de Laurent Koscielny a mis l'équipe sous haute tension ces dernières semaines... Pour ne rien arranger, Marcelo, Josuha Guilavogui et Anel Ahmedhodzic sont suspendus pour le match de ce samedi...

Benoît Costil

Bienvenue au Stade Pierre-Mauroy

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match opposant le LOSC à Bordeaux dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1.

Stade Pierre-Mauroy 1920

LOSC Lille

Statistiques

VS

Bordeaux

Possession

66%
34%
478 Passes 252
382 Passes réussies 155
22 Centres et corners 7
3 Corners et centres réussis 0
22 Tirs 2
6 Tirs cadrés 0
1 Tirs sur le cadre 0
4 Tirs bloqués 2
12 Tacles 17
9 Tacles réussis 8
54 Duels gagnés 51
18 Duels aériens gagnés 16
10 Interceptions réussies 11
13 Fautes commises 15
2 Cartons jaunes 2
0 Cartons rouges 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Dépossédé du ballon

Tirs sur le cadre

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Cartons rouges

Seconds cartons jaunes

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19