- 19h - Prime Video
Stade Pierre-Mauroy, 261, Boulevard de Tournai, l'Hôtel de Ville Villeneuve d'Ascq - Ligue 1 Uber Eats, la 30e journée - Arbitre : Bastien Dechepy - Affluence : 36351 spectateurs
Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 30e journée de Ligue 1 Uber Eats entre LOSC Lille et Bordeaux. Ce match aura lieu le samedi 2 avril 2022 à 19:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !
en cours
des équipes
des équipes
Cette saison en Ligue 1 Uber Eatsdes joueurs
Buts
Passes décisives
TV
du match
Arbitre principal : Bastien Dechepy
Quatrième arbitre : Antoine Valnet
Arbitre assistant : Mikael Berchebru
Arbitre assistant : Brice Parinet Le Tellier
Fort sur sa ligne, dynamique dans ses sorties et globalement inspiré ce soir, le gardien a aussi eu la réussite nécessaire pour préserver son but inviolé face aux Dogues en supériorité numérique pendant une heure.
Alors que les événements du match étaient favorables aux Lillois, avec notamment l'expulsion précoce et sévère d'Enock Kwateng, les Dogues n'ont pas réussi à trouver la faille face à la défense la plus perméable d'Europe. Le LOSC manque une bonne opération au classement.
Sur un centre-tir décoché à droite par Zhegrova, Gaëtan Poussin manque un peu sa parade et relâche le cuir sur sa ligne, mais Paul Baysse est là et balance ensuite en panique !
Renato Sanches délivre un centre venant de la droite et il trouve Amadou Onana, qui bat Gaëtan Poussin d'un coup de tête ! Mais, pour la troisième fois du match, le Lillois est légèrement avancé par rapport à la défense de Bordeaux...
Hatem Ben Arfa tente un grand pont sur Ui-Jo Hwang côté droit pour s'ouvrir le chemin de la surface bordelaise, mais Hwang se met sur sa route et obtient le coup franc.
Domagoj Bradarić rentre sur son pied droit côté gauche et centre à son tour ! Mais Rémi Oudin repousse comme il peut !
Le coup de pied de coin est joué à deux, avec Edon Zhegrova et Hatem Ben Arfa, puis le second décale Renato Sanches, qui met alors le cuir au second poteau, où Jean Onana devance José Fonte dans les airs !
Edon Zhegrova obtient un corner côté droit.
Hatem Ben Arfa se charge ensuite du coup franc, qu'il frappe avec très peu d'élan, mais le ballon ne redescend pas suffisamment derrière le mur et file en sortie.
En voulant passer Gideon Mensah, Hatem Ben Arfa se dribble tout seul et le ballon sort des limites du terrain...
Renato Sanches renverse le jeu côté droit, où Zeki Çelik remise en suspension le ballon devant le but, mais Gaëtan Poussin est sur la trajectoire et capte.
Jean Onana est temporairement sorti du terrain et il n'est pas encore remplacé, Bordeaux va jouer quelques minutes à 9...
Edon Zhegrova et Hatem Ben Arfa combinent à droite. Et, alors que le premier cherche à retrouver le second dans la surface, Jean Onana devance Ben Arfa, qui le contre ! Le ballon fuse alors vers le but, mais Gaëtan Poussin est à la parade !
Jean Onana est à la réception d'un centre rentrant de Zhegrova et il remise avec calme vers son portier. Jusqu'ici ça va, pour Bordeaux.
Le ballon traîne à nouveau à l'entrée de la surface de réparation des Girondins suite à un corner renvoyé plein axe et Jonathan David s'essaie alors à une demi-volée ! C'est lobé, mais Poussin est à la retombée.
Jonathan Bamba déboule dans le couloir et délivre un centre devant le but très dangereux, que Gaëtan Poussin détourne encore une fois ! Cela chauffe pour Bordeaux actuellement.
Edon Zhegrova combine à l'intérieur du jeu avec Benjamin André, puis il se met sur son pied gauche dans la surface grâce à un control orienté, avant d'écraser trop son tir ! Gaëtan Poussin détourne !
Amadou Onana cherche à changer d'aile en ciblant l'appel de David, mais Stian Gregersen coupe la ligne de passe en mettant le bout de sa chaussure en opposition ! Le ballon est entre deux et Burak Yılmaz s'en saisit, avant de réaliser un enchainement contrôle poitrine, frappe en demi-volée qui échappe au cadre.
Après un mauvais renvoi suite à un corner joué à gauche, Jonathan David dévisse complétement sa frappe qui se transforme alors en petite passe pour Tiago Djaló ! Le Portugais ajuste ensuite à bout portant Poussin, mais il est à son tour en position de hors-jeu...
Tiago Djaló décoche un centre venant de la gauche et trouve Amadou Onana dans les airs, qui claque un coup de casque puissant qui transperce Gaëtan Poussin, mais la défense bordelaise est bien remontée et Onana est en position illicite.
Angel Gomes fait une différence à droite et centre au point de penalty, où Abdel Medioub devance Burak Yılmaz ! Mais le danger revient, avec Jonathan Bamba qui fixe à gauche, avant de se heurter à Stian Gregersen !
Angel Gomes se précipite un peu au moment de trouver le bon appel en profondeur de Burak Yılmaz et sa passe échappe au Turc...
Angel Gomes profite d'un travail de conservation en pivot de Burak Yılmaz, consécutif à une montée de Zeki Çelik à la récupération, pour prendre sa chance du pied droit, mais il ne trouve pas le cadre.
Alors que Stian Gregersen dégage en chandelle, Angel Gomes vient percuter sa jambe.
Isaac Lihadji entre à l'intérieur et glisse un bon ballon à Jonathan Bamba dans la surface. Celui-ci pivote sur son contrôle et croise son tir face à Gaëtan Poussin, mais le poteau s'oppose à sa tentative !
En voulant intervenir sur son homonyme dans l'entrejeu, Amadou Onana ne touche absolument pas le ballon et fait faute.
Selon les informations du média diffuseur, Alberth Elis serait touché au genou droit.
Avec une accélération soudaine, Isaac Lihadji dépose Ricardo Mangas côté droit, mais son centre en retrait est ensuite repoussé par le plat du pied de Stian Gregersen.
Le sort s'acharne sur Bordeaux. Dans le dur cette saison, les Girondins réalisaient pourtant une entame correcte, avant de voir Enock Kwateng quitter le terrain prématurément à cause d'une accumulation de cartons, et Alberth Elis sortir visiblement touché... Le second acte s'annonce complexe pour les visiteurs.
Angel Gomes perd un ballon côté droit, puis Yacine Adli sert à côté de lui Danylo Ignatenko, qui délivre rapidement une ouverture en profondeur ! Ui-Jo Hwang est alors trouvé et celui-ci file défier la défense du LOSC, mais Tiago Djaló l'accompagne et concède le corner.
Suite à un tacle autoritaire d'Onana sur Ricardo Mangas, Isaac Lihadji s'infiltre à droite et glisse un petit ballon dans la surface à Burak Yılmaz, qui frappe en angle fermé. C'est sans danger pour Gaëtan Poussin.
Zeki Çelik gagne du terrain et cherche Burak Yılmaz devant lui, qui laisse passer pour la projection de Benjamin André... Mais le ballon échappe au contrôle d'André !
5 tirs pour le LOSC, à 0 pour les Girondins.
Jonathan Bamba rate son coup franc ensuite, qu'il propulse directement dans le mur de Bordeaux.
Enock Kwateng se fait subtiliser le ballon assez haut et quatre Lillois filent en contre dans son dos, mais Burak Yılmaz et Jonathan Bamba jouent mal le coup et le ballon est vite perdu.
Jonathan Bamba s'engouffre dans la profondeur à gauche, mais en voulant retrouver Burak Yılmaz dans l'axe, il est contré par Medioub. Gaëtan Poussin avait hésité à sortir, avant de vite se raviser.
Yacine Adli fait mine de partir sur son pied droit, avant de faire un crochet long vers l'extérieur. Au contact, José Fonte ne se fait pas prendre et remporte le duel à l'épaule.
José Fonte ne veut pas laisser Javairô Dilrosun se retourner face au jeu et il le presse haut, mais il ne touche pas le ballon sur son intervention.
Façon Manuel Neuer, Gaëtan Poussin sort très loin de son but pour devancer Burak Yılmaz sur un ballon aérien... du dos.
Encore une fois, Burak Yılmaz est hors-jeu au moment de sa remise en talonnade pour Angel Gomes. Il ne s'est pas replacé suffisamment rapidement...
Le coup franc botté par le pied gauche de Gabriel Gudmundsson est repoussé de la tête par Jean Onana.
Jonathan Bamba est séché par Enock Kwateng alors qu'il avait pris le ballon le premier.
14 passes dans les 35 derniers mètres adverses pour le LOSC, à 18 pour les Girondins.
Isaac Lihadji fixe côté droit, il y monopolise l'attention de deux défenseurs, puis trouve Amadou Onana dans l'axe, qui déclenche une frappe ! Cela termine au-dessus du cadre.
D'une ouverture envoyée dans le dos de la défense de Bordeaux, Angel Gomes trouve Burak Yılmaz en position illicite.
Adli se charge ensuite du coup franc, qu'il dévisse complétement en l'envoyant au troisième poteau, dans une zone déserte...
Nouveau coup franc en faveur des Bordelais. Zeki Çelik a poussé dans le dos Yacine Adli non loin du poteau de corner gauche.
Jean Onana obtient une faute à droite, après avoir été accroché par Bamba au niveau de la ligne médiane.
Benjamin André oriente intelligemment le jeu vers le côté droit où il y a de l'espace, mais Stian Gregersen y serre de près Isaac Lihadji pour l'empêcher de prendre de la vitesse et il le tacle dès l'arrivée du ballon !
Gros tacle glissé de José Fonte dans les pieds d'Alberth Elis.
Benjamin André jaillit dans les pieds de Yacine Adli au milieu et trouve Angel Gomes à droite, qui sert ensuite Burak Yılmaz à l'entrée de la surface de réparation des Girondins. Mais le Turc tergiverse et doit repasser par l'arrière et les pieds d'Isaac Lihadji. L'ex Minot joue ensuite à l'opposé vers Jonathan Bamba, qui est finalement contré par Tom Lacoux.
Après vérification, rien n'est sifflé sur la chute d'Onana sur l'action précédente.
Jonathan Bamba envoie le ballon dans la boîte et après un petit cafouillage, Burak Yılmaz se met sur son pied droit d'un contrôle orienté dans la surface, avant de frapper au sol ! Gaëtan Poussin détourne alors du pied sur... Amadou Onana, qui manque ensuite le cadre avec son tir en taclant à bout portant !
Amadou Onana est au sol aux abords de la surface bordelaise, cela va offrir un bon coup franc à Bamba.
Jonathan Bamba porte le ballon à gauche et cherche à combiner avec Angel Gomes devant lui, mais celui-ci manque sa prise de balle et il est contré par Abdel Medioub.
Trouvé en retrait sur l'engagement de Burak Yılmaz, Tiago Djaló allonge d'entrée, mais il se heurte à la défense de Bordeaux.
Les joueurs de Lille et de Bordeaux pénètrent sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy.
Les équipes ont regagné les vestiaires.
C'est le nombre de minutes sans but encaissé en Ligue 1 du LOSC, la plus longue série en cours en Europe et la plus longue du club depuis 2013.
Isaac Lihadji aux côtés de Jo Bamba, tous deux titulaires pour #FCGB 💪 pic.twitter.com/pFkFib2AmV
— LOSC (@losclive) April 2, 2022
Assez logiquement éliminé de la Ligue des champions à l'issue de sa double confrontation face à Chelsea (2-0, 2-1), le LOSC a rebondi en championnat avant la trêve en allant s'imposer à Nantes en infériorité numérique. Une victoire « au mental » qui donne de l'espoir pour la fin de saison, où il faudra aller chercher un ticket européen pour l'année prochaine.
Poussin - Kwateng, Gregersen, Medioub - Lacoux, Onana, Ignatenko, Mangas - Adli, Elis, Dilrosun.
Voici votre XI de départ pour affronter le @losclive dans une heure ! 🔵⚪ #LOSCFCGB pic.twitter.com/zLFjyaOA06
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) April 2, 2022
Léo Jardim - Çelik, Fonte, Djaló, Gudmundsson - Onana, André - Lihadji, Gomes, Bamba - Yilmaz.
Lanterne rouge de Ligue 1, le club multiplie les tuiles et les crispations également en dehors du terrain. Alors que le licenciement de Vladimir Petkovic pourrait coûter une fortune aux Girondins, l'affaire des accusations de racisme à l'encontre de Benoît Costil et de Laurent Koscielny a mis l'équipe sous haute tension ces dernières semaines... Pour ne rien arranger, Marcelo, Josuha Guilavogui et Anel Ahmedhodzic sont suspendus pour le match de ce samedi...
Koscielny & Costil sont les cadres que nous visions le lendemain de Marseille.
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) March 20, 2022
Des comportements scandaleux, parfois racistes & encore ce soir où Costil traite le Virage Sud de «vendu» après s’en être pris injustement à Anel.
Ces personnes doivent quitter au plus vite le club.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match opposant le LOSC à Bordeaux dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1.
VS
Tirs cadrés
Grosses occasions créées
Tirs non cadrés
Dribbles réussis
Coups francs directs non cadrés
Tirs bloqués
Dépossédé du ballon
Ballons touchés
Tirs sur le cadre
Duels gagnés
Duels perdus
Interceptions
Dribbles subis
Tacles
Duels aériens gagnés
Duels aériens perdus
Récupération dans le tiers du milieu de terrain
Récupération dans le tiers défensif
Récupération dans le tiers offensif
Fautes commises
Premier cartons jaune
Cartons rouges
Seconds cartons jaunes
Arrêts
Plongeons
Arrêts de tirs dans la surface
Arrêts de tirs hors de la surface
Dégagements du poing
Interceptions sur un centre
Minutes jouées
Titularisations
Passes
Passes réussies
Corners et centres réussis
Passes longues vers la moitié de terrain adverse
Passes réussies dans le dernier tiers
Passes de la tête
Passes en retrait
Passes en avant
C'est la fin de ce live commenté
Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous demain dès 15h pour le live de Saint-Étienne - OM. Bonne soirée.