- 20h45 - Prime Video

Stade Orange Vélodrome, 3, boulevard Michelet Marseille - Ligue 1 Uber Eats, la 2e journée - Arbitre : Ruddy Buquet - Affluence : 50000 spectateurs

S. Kalu > R. Oudin 14'
E. Kwateng 30'
C. Ünder 34'
D. Payet 41'
Mexer > T. Pembélé 46'
T. Pembélé 51'
R. Oudin 57'
M. Guendouzi > D. Benedetto 65'
T. Bašić > Y. Adli 68'
Gerson > V. Rongier 72'
C. Ünder > N. Radonjić 73'
L. Balerdi 73'
Otávio 84'
I. Sissokho > Rubén Pardo 85'
Hwang Ui-Jo > S. Mara 85'
L. Balerdi 88'
K. De La Fuente > Álvaro González 90'
W. Saliba 90+2'

Match Olympique de Marseille - Bordeaux en direct.

la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 15 août 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Olympique de Marseille et Bordeaux. Ce match aura lieu le dimanche 15 août 2021 à 20:45. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

12

Historique

des victoires

20 nuls

11
V V V N N

Série

en cours

D N N V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
28 Buts 30
16 Buts concédés 50
3 Penalties concédés par l'équipe 5
63% Possession 46%
88% Précision des passes 81%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Ruddy Buquet

Arbitre assistant : Guillaume Debart

Arbitre assistant : Cyril Mugnier

Quatrième arbitre : Eric Wattellier

Lieu du match

Stade Orange Vélodrome 20h
La suite après cette publicité

Homme du match : Timothée Pembélé

Son entrée coïncide avec le retour aux affaires de Bordeaux. Entré à la pause en remplaçant Mexer, le titi a marqué sur l'une de ses premières montées, avec de la réussite. Il bloque bien son couloir, notamment en rivalisant à la course avec Konrad De La Fuente et s'offre quelques nouveau rushs dangereux, comme sur cette ultime action du match.

Timothée Pembélé 1920

Fin du match : 2-2

Menés 2-0 la semaine passée par le MHSC et revenus au score avant de passer devant (3-2), les Phocéens ont connu un destin inverse ce soir. Alors qu'ils avaient un avantage de deux buts à la pause, les Olympiens ont concédé des buts des entrants Rémi Oudin et Timothée Pembélé en deuxième mi-temps. Une première à domicile qui finit en eau de boudin pour l'OM...

90+5'

Gideon Mensah, côté gauche, s'applique sur son centre, qui retombe de l'autre côté sur Timothée Pembélé, dans la surface. Ce dernier veut crocheter vers l'intérieur, mais il se fait prendre par Luan Peres !

90+4'

C'est Enock Kwateng, décidément très en jambes dans ce second acte, qui dégage avec l'arrière de la tête.

90+3'

Dimitri Payet délivre un centre depuis le couloir droit et Laurent Koscielny concède le corner de la tête.

90+3'

Carton jaune pour William Saliba

William Saliba manque son dribble face à la pression de Sékou Mara, qui lui subtilise le cuir, et Saliba le retient ensuite par le maillot pour l'empêcher de filer vers le but.

90+1'

C'est Rémi Oudin, du pied gauche, qui frappe le coup franc placé à l'angle droit de la surface. Et c'est envoyé au point de penalty, où Álvaro González vient propulser au loin le cuir !

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Changement pour l'Olympique de Marseille

K. De La Fuente

Álvaro González

89'

Carton rouge pour Leonardo Balerdi

Sékou Mara provoque de la droite vers l'axe et Leonardo Balerdi tacle à l'entrée de sa surface ! Son pied rebondit sur le ballon et passe au-dessus, en touchant ensuite le tibia de Mara !

86'

Nemanja Radonjić prend encore énormément de vitesse à droite, et Ricardo Mangas, dépassé, se rattrape en le poussant avec le bras au niveau de l'épaule ! Radonjić est sorti des limites du terrain quand il centre...

85'

Changement pour le Bordeaux

Hwang Ui-Jo

S. Mara

85'

Changement pour le Bordeaux

I. Sissokho

Rubén Pardo

84'

Carton jaune pour Otávio

Le Brésilien était agrippé au maillot de Dimitri Payet dans le rond central.

83'

But hors-jeu de Radonjić !

Dimitri Payet casse deux lignes avec une passe laser pour Nemanja Radonjić, qui pénètre la surface par la droite, avant d'allumer Benoît Costil sous la barre ! Radonjić est ensuite signalé en positon de hors-jeu par Ruddy Buquet, au moment de la passe de Payet.

81'

Quel retour de Rémi Oudin !!

Nemanja Radonjić accélère le long de la sortie et dépose au passage Ricardo Mangas, avant de servir Darío Benedetto en retrait ! L'Argentin va frapper, mais Rémi Oudin revient avec un tacle glissé salvateur le déposséder du ballon en pleine surface !!!

79'

Dimitri Payet se lance dans un slalom à droite, avant d'être bien bloqué par Yacine Adli, qui met le pied sur le ballon.

76'

Boubacar Kamara mord la ligne de touche à droite, et pique un bon ballon dans la surface pour Valentin Rongier, qui réussit son contrôle de la poitrine, avant de pivoter et de déclencher ! C'est au-dessus.

75'

Le centre de Boubacar Kamara depuis la droite est repoussé par une tête plongeante de Laurent Koscielny.

73'

Carton jaune pour Leonardo Balerdi

Leonardo Balerdi manque son contrôle sur un ballon anodin et Hwang Ui-Jo jaillit dessus. Balerdi le retient comme il peut, en laissant traîner la jambe notamment.

72'

Changement pour l'Olympique de Marseille

C. Ünder

N. Radonjić

72'

Changement pour l'Olympique de Marseille

Gerson

V. Rongier

71'

Ünder s'est blessé

Cengiz Ünder retourne aux vestiaires. Les Marseillais restent à dix.

71'

L'OM est à dix, Cengiz Ünder va être remplacé par Valentin Rongier.

69'

Changement pour le Bordeaux

T. Bašić

Y. Adli

68'

Cengiz Ünder semble s'être blessé sur la frappe, lors de laquelle sa jambe s'est bloquée.

67'

Oh Cengiz Ünder !

A l'issue d'une phase de possession de l'OM, Konrad De La Fuente déborde Timothée Pembélé à gauche avant de centrer ! C'est Ricardo Mangas qui dégage une première fois de la tête, mais Cengiz Ünder arrive sur le second ballon et déclenche un tir puissant qui passe au-dessus de la barre de Benoît Costil !

65'

Changement pour l'Olympique de Marseille

M. Guendouzi

D. Benedetto

64'

Rémi Oudin frappe encore !

Le corner traverse la surface jusqu'à Timothée Pembélé, dont le nouveau centre passe encore devant le but sans trouver preneur. Toma Bašić, qui vient de tirer le corner, se rue sur le ballon à gauche, et l'envoie en retrait sur Rémi Oudin, qui dévisse son tir instantané !

63'

Toma Bašić attaque maintenant à gauche et centre au sol ! William Saliba coupe la trajectoire et concède le corner !

62'

Konrad De La Fuente défie à son tour Timothée Pembélé, sur la gauche de la surface de Bordeaux, où il pousse dans le dos le titi, avant de mettre un centre devant le but pour personne.

59'

Pembélé fait encore très mal sur sa montée !

Timothée Pembélé se projette encore à droite, il passe avec réussite Leonardo Balerdi et dévisse ensuite son tir, taclé par Luan Peres dans la surface !

57'

But de Rémi Oudin
Passe décisive de Toma Bašić.

Olympique de Marseille
2 - 2
Bordeaux

Le corner sortant de Toma Bašić est envoyé sur la ligne d'entrée de la surface de réparation de l'OM, où Rémi Oudin dévie en finesse vers le côté droit du but ! Steve Mandanda est battu !

57'

Leonardo Balerdi toujours, concède un nouveau corner, de l'autre côté, en déviant de la tête.

56'

Toma Bašić s'infiltre à son tour sur la droite de la surface marseillaise, et voit son centre être contré en corner par Balerdi.

55'

Timothée Pembélé monte encore dans son couloir et il est servi, mais il manque de solution au centre et sa transmission en retrait est pour les pieds de Leonardo Balerdi.

52'

But de Timothée Pembélé
Passe décisive de Laurent Koscielny.

Olympique de Marseille
2 - 1
Bordeaux

Timothée Pembélé déboule côté droit et il ne se pose pas de question au moment d'armer ! Luan Peres est sur la trajectoire et trompe Steve Mandanda au niveau de son premier poteau en contrant la frappe !!

50'

Rémi Oudin subtilise un ballon à William Saliba dans le rond central, mais il appuie beaucoup trop sa passe dans la profondeur pour Ui-Jo Hwang ensuite et Benoît Costil s'en saisit.

49'

Gideon Mensah a le temps d'ajuster un bon centre côté gauche, Rémi Oudin peut ensuite dévier dans la surface, mais son corps est trop en arrière et son coup de casque est trop croisée. Sans danger, donc.

47'

Malaise vagal pour Kalu

Prime Vidéo confirme un « malaise vagal » pour Samuel Kalu dans le premier acte.

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le Bordeaux

Mexer

T. Pembélé

Payet brille

Dimitri Payet a inscrit autant de buts lors de ses deux premiers matches de Ligue 1 2021/22 (3), que lors de ses 13 derniers en 2020/21.

Mi-temps : 2-0

Face à des Girondins plus attachés à défendre qu'à produire du jeu, l'OM mène logiquement 2-0, grâce à deux accélérations venant du côté gauche phocéen. C'est d'abord Konrad De La Fuente qui a allumé la mèche, avec Cengiz Ünder à la finition, avant que Dimitri Payet, à l'issue d'un rush superbe, ne fasse le break.

45+3'

Le corner est dévié au premier poteau par Mattéo Guendouzi, mais évacué derrière par Gideon Mensah au deuxième.

45+2'

Dimitri Payet, à gauche, change le jeu avec une transversale, que Ricardo Mangas propulse en corner de la tête, en devançant dans les airs Cengiz Ünder.

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

Rémi Oudin tente de passer Boubacar Kamara à gauche, mais Cengiz Ünder, qui revient défendre et aider son partenaire, repart avec le cuir.

44'

Dimitri Payet botte haut et rentrant le corner depuis la gauche, mais Benoît Costil prend de la hauteur et se saisit du cuir dans les airs.

43'

Koscielny vient contrer le tir de Gerson !

Dimitri Payet se présente encore à l'entrée de la surface, et il écarte à gauche sur Gerson, qui frappe au but ! Laurent Koscielny ferme l'angle et contre en corner !

41'

But de Dimitri Payet
Passe décisive de Mattéo Guendouzi .

Olympique de Marseille
2 - 0
Bordeaux

Dimitri Payet part de son côté gauche, il effectue une revue d'effectif en conduisant de l'extérieur du pied son ballon, avant de frapper au sol premier poteau ! Benoît Costil, masqué, ne peut rien faire.

40'

Otávio se projette, puis il décale Rémi Oudin aux abords de la surface, qui tire sur William Saliba. Otávio fait ensuite faute sur Gerson qui sortait de son camp balle au pied.

39'

Gideon Mensah, hésitant, manque son centre à gauche, puis Toma Bašić se montre coupable d'une faute en venant presser.

37'

Devant la surface marseillaise, Pape Gueye est balayé par Issouf Sissokho et il obtient la faute.

34'

But de Cengiz Ünder
Passe décisive de Gerson.

Olympique de Marseille
1 - 0
Bordeaux

Sur la relance de Benoît Costil, Luan Peres trouve de la tête Konrad De La Fuente à gauche, qui élimine Issouf Sissokho sur le premier contrôle, avant d'accélérer, puis de servir le dédoublement de Gerson dans la surface, qui centre finalement en retrait ! Cengiz Ünder arrive lancé, pour mettre une reprise de volée croisée qui transperce le pauvre Costil !

33'

Leonardo Balerdi joue long vers Boubacar Kamara, positionné comme attaquant de pointe, mais cela file jusqu'à Benoît Costil.

31'

Dimitri Payet, pourtant très excentré à gauche, tente de tirer le coup franc directement et cela passe au-dessus de la barre transversale, plein centre.

30'

Carton jaune pour Enock Kwateng

Gerson déboule dans le couloir gauche, il dépose Enock Kwateng avec une accélération, qui vient ensuite le tacler par derrière en laissant traîner sa jambe.

29'

Luan Peres loupe une nouvelle passe facile, qui termine en touche...

28'

Sur la relance au pied de Benoît Costil, Luan Peres jaillit dans le dos d'Issouf Sissokho et fait faute.

27'

Ui-Jo Hwang, pour la deuxième fois, s'essaie à un lob peu après la ligne médiane et alors que Steve Mandanda est avancé. Ce n'est pas cadré.

26'

Leonardo Balerdi s'offre un sombrero dans l'entrejeu sur Ui-Jo Hwang. Le Vélodrome a apprécié.

25'

Gideon Mensah déclenche une frappe du droit, en entrant dans la surface et après un ballon vers Ui-Jo Hwang contré. Ce n'est pas cadré, mais c'est intéressant dans l'intention.

23'

Leonardo Balerdi balance le cuir en touche, alors que Ui-Jo Hwang et Toma Bašić combinaient sur la droite de la surface.

22'

Benoît Costil allonge encore à gauche, vers Gideon Mensah, battu dans les airs par Boubacar Kamara.

21'

Luan Peres met finalement fin à la longue possession marseillaise, en mettant sa passe directement en touche à gauche. Bordeaux coulissait bien, en sortant sur le porteur du ballon.

20'

L'OM construit longuement, sur la largeur et la longueur.

19'

Le corner tiré par Toma Bašić côté gauche est évacué de la tête, au premier poteau, par William Saliba.

17'

Contact limite dans la surface bordelaise !

Konrad De La Fuente s'infiltre par la gauche dans la surface, il met un petit pont à Enock Kwateng, puis se heurte à Mexer, avant de tomber !

16'

Cengiz Ünder cherche un relais avec Boubacar Kamara au niveau de l'angle droit de la surface adverse, Kamara talonne pour personne ensuite. Bordeaux va pouvoir se dégager.

16'

Leonardo Balerdi manque à son tour sa relance au sol, c'est sur Rémi Oudin, qui contre et Balerdi, tout heureux, voit le cuir lui revenir.

14'

Changement pour le Bordeaux

S. Kalu

R. Oudin

Samuel Kalu, victime d'un coup de chaleur, sort la tête basse, mais applaudi par les spectateurs du stade. Il rentre ensuite directement au vestiaires.

13'

Pape Gueye manque sa passe vers l'arrière, Ui-Jo Hwang intercepte et lève la tête, il voit la position avancée de Steve Mandanda, pense au lob, mais Pape Gueye se reprend bien.

12'

Toma Bašić cherche dans la profondeur la course de Ui-Jo Hwang, mais Steve Mandanda sort de ses bases et relance sur William Saliba.

11'

Benoît Costil capte cette fois une ouverture beaucoup trop profonde. Le match a logiquement perdu en rythme, après l'alerte médical de Samuel Kalu.

10'

Le jeu long au pied de Benoît Costil vers Gideon Mensah sort en touche, à gauche.

9'

Samuel Kalu, à gauche, tente de lancer Ui-Jo Hwang dans l'axe, finalement stoppé par un tacle glissé bien senti de Leonardo Balerdi.

8'

Samuel Kalu est de retour sur la pelouse.

8'

Dimitri Payet s'élance finalement pour le coup franc, qu'il enroule vers la lucarne droite, sans trouver le cadre.

6'

C'était Samuel Kalu. Il s'est relevé et sort des limites du terrain avec des soigneurs. Il s'agirait d'un coup de chaleur.

6'

Un joueur est au sol

Il semble y avoir un malaise dans le mur. Le jeu s'arrête et les secouristes arrivent en vitesse. Les joueurs sont très inquiets et cachent la scène.

4'

Dimitri Payet percute, puis crochète extérieur pour entrer à l'intérieur où il glisse sur Otávio et obtient un bon coup franc, aux abords de la surface bordelaise.

3'

Les Marseillais tentent de combiner dans le camp adverse, avec Boubacar Kamara et Mattéo Guendouzi, mais Gideon Mensah intercepte.

2'

C'est la même chose à l'opposé, avec Gerson qui vient gêner la relance de Mexer.

1'

Samuel Kalu et Ui-Jo Hwang pressent bien, sur une relance de William Saliba et ils obtiennent une touche à droite, dans la moitié de terrain marseillaise.

1'

Première période

Jean-Pierre Papin est sur la pelouse pour présenter son Ballon d'Or 91.

Entrée des équipes !

Le formations pénètrent sur la pelouse du Vélodrome dans une ambiance volcanique.

« Marseille, seule ville qui respire le foot en France »

L'échauffement se termine

Les deux équipes regagnent les vestiaires.

Début de l'échauffement

Bordeaux en 3-5-2

Costil - Mexer, Koscielny, Mangas - Kwateng, Sissokho, Otavio, Basic, Mensah - Kalu, Hwang

Le onze de l'OM !

Mandanda - Saliba, Balerdi, Peres - Guendouzi, Kamara, Gueye, Gerson - Ünder, Payet, De la Fuente

Jean Pierre Papin sera dans les travées du Vélodrome

Faisant parti des onze légendes de l'OM représentées par des fresques dans l'enceinte du stade et présent, ce soir, pour les 30 ans de son Ballon d'Or, Papin a aussi pris le temps de poser avec le maillot des Girondins, où il a évolué entre 1996-1998.

Bordeaux avec ses recrues

Pas qualifiés face au Clermont Foot 63, Timothée Pembélé, Ricardo Mangas et Gideon Mensah sont tous les trois dans le groupe bordelais de ce soir.

Une heure avant le match, c’est le retour du football à Marseille

50 000 spectateurs sont attendus ce soir au stade, un niveau plus atteint depuis avril 2020 (face à Amiens, 2-2).

Bienvenue à l'Orange Vélodrome !

Bonsoir à toutes et à tous, et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match opposant l'Olympique de Marseille à Bordeaux, pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1.

Orange Vélodrome

Olympique de Marseille

Statistiques

VS

Bordeaux

Possession

68%
32%
701 Passes 327
645 Passes réussies 271
11 Centres et corners 14
1 Corners et centres réussis 4
10 Tirs 8
2 Tirs cadrés 2
3 Tirs bloqués 1
14 Tacles 15
7 Tacles réussis 9
45 Duels gagnés 28
11 Duels aériens gagnés 3
8 Interceptions réussies 14
6 Fautes commises 11
2 Cartons jaunes 2
1 Cartons rouges 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Dépossédé du ballon

Ballons touchés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Cartons rouges

Arrêts de tirs dans la surface

Minutes jouées

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 50 21 15 5 1
2 Nice 39 21 12 4 5
3 Marseille 37 20 10 7 3
4 Strasbourg 35 21 10 5 6
5 Rennes 34 21 10 4 7
6 Monaco 33 21 9 6 6
7 Lens 33 21 9 6 6
8 Lille 32 21 8 8 5
9 Montpellier 31 21 9 4 8
10 Lyon 31 21 8 8 5
11 Nantes 29 21 8 5 8
12 Angers 26 20 6 8 6
13 Brest 25 21 6 7 8
14 Reims 24 21 5 9 7
15 Troyes 20 21 5 5 11
16 Metz 19 21 4 7 10
17 Clermont 18 21 4 6 11
18 Lorient 17 21 3 8 10
19 Bordeaux 17 21 3 8 10
20 ASSE 12 21 2 6 13
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 50 21 15 5 1
2 Nice 39 21 12 4 5
3 Marseille 37 20 10 7 3
4 Strasbourg 35 21 10 5 6
5 Rennes 34 21 10 4 7
6 Monaco 33 21 9 6 6
7 Lens 33 21 9 6 6
8 Lille 32 21 8 8 5
9 Montpellier 31 21 9 4 8
10 Lyon 31 21 8 8 5
11 Nantes 29 21 8 5 8
12 Angers 26 20 6 8 6
13 Brest 25 21 6 7 8
14 Reims 24 21 5 9 7
15 Troyes 20 21 5 5 11
16 Metz 19 21 4 7 10
17 Clermont 18 21 4 6 11
18 Lorient 17 21 3 8 10
19 Bordeaux 17 21 3 8 10
20 ASSE 12 21 2 6 13