- 18h45 - RMC Sport 1

Stadio Olimpico, Viale dei Gladiatori, 2 / Via del Foro Italico Roma - UEFA Europa League, la 3e journée - Arbitre : Deniz Aytekin - Affluence : 8329 spectateurs

0

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
D. Payet 52'
S. Milinković-Savić > J. Akpa Akpro 56'
Felipe Anderson > Pedro 56'
T. Bašić > Luis Alberto 57'
Pol Lirola > C. Dieng 61'
A. Milik > Gerson 73'
M. Guendouzi > P. Gueye 73'
B. Kamara 73'
M. Zaccagni > Raul Moro 77'
D. Cataldi > Lucas Leiva 77'
V. Rongier 81'
V. Rongier > L. Balerdi 85'

Match Lazio - Olympique de Marseille en direct.

la 3e journée de UEFA Europa League - jeudi 21 octobre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 3e journée de UEFA Europa League entre Lazio et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le jeudi 21 octobre 2021 à 18:45. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

0 nul

0
V D V V N

Série

en cours

V D N D N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en UEFA Europa League
7 Buts 5
3 Buts concédés 7
3 Aucun but encaissé 2
49% Possession 64%
84% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Deniz Aytekin

Quatrième arbitre : Martin Petersen

Arbitre assistant : Christian Dietz

Arbitre assistant : Dominik Schaal

Lieu du match

Stadio Olimpico 18h

Fin de ce live commenté !

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre de Ligue Europa ! Vous pouvez dès à présent basculer sur les lives de Sparta Prague-OL ou PSV-AS Monaco ! Bonne soirée !

La suite après cette publicité

Homme du match : Valentin Rongier

Prestation XXL. Dans un rôle assez inédit de piston droit, l'habituel milieu de l'OM s'est souvent retrouvé comme latéral droit face à la pression laziale. Un positionnement tactique hybride qui n'a pas empêché l'ancien Nantais de se montrer très performant des deux côtés du terrain en première période. Rassurant défensivement (60% des duels remportés), il n'a pas hésité à venir proposer des solutions à Under pour dédoubler. Face à l'intensité présente dans ce match, il s'est également rapproché de l'axe du jeu pour créer une supériorité au milieu. Une intelligence tactique doublée d'une très grosse activité (6 ballons récupérés), à l'origine d'un excellent match. Averti d'un carton jaune pour une faute sur Raul Moro (81e), il a été parfait dans l'orientation du jeu, intelligent dans ses choix, imprenable défensivement. Une très grande prestation à Rome. Valentin Rongier

Fin du match à Rome !

Malgré plusieurs occasions nettes, les Phocéens ne repartent qu'avec un point de leur déplacement sur le pelouse de la Lazio ! Les Phocéens auraient pu l'emporter mais aussi perdre puisque les locaux ont aussi eu de belles opportunités ! L'OM comte donc trois points en trois journées !

90+2'

La combinaison phocéenne sur corner ! Payet trouve Kamara de l'autre côté mais la reprise du milieu de terrain français est manquée.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Le coup de tête de Moro !

Le ballon traîne dans la surface marseillaise et Moro est oublié de l'autre côté. Le numéro 27 a la possibilité de tenter sa chance de la tête mais Pau Lopez, pas inquiété forcément, capte le cuir !

87'

La frayeur pour l'OM !

Les Phocéens sont en souffrance en cette fin de partie ! Après un cafouillage et une situation chaude, c'est Pau Lopez qui doit sauver son équipe sur un incroyable arrêt !

85'

Changement pour l'Olympique de Marseille

V. Rongier

L. Balerdi

84'

Le chrono défile et chaque formation essaye de faire la différence mais personne n'arrive à prendre le dessus.

81'

Carton jaune pour Valentin Rongier

80'

Les Phocéens sont dans le camp italien mais la défense adverse ne flanche pas pour le moment. Les visiteurs ont d'ailleurs 56% de possession.

77'

Changement pour le Lazio

D. Cataldi

Lucas Leiva

77'

Changement pour le Lazio

M. Zaccagni

Raul Moro

75'

Jorge Sampaoli a apporté du sang neuf pour tenter de décrocher les trois points en fin de match... L'OM pousse.

73'

Carton jaune pour Boubacar Bernard Kamara

73'

Changement pour l'Olympique de Marseille

A. Milik

Gerson

69'

La barre pour Immobile !

Le capitaine de la Lazio profite d'un cadeau offert par les Phocéens pour frapper dans un angle très fermé... L'avant-centre italien trouve finalement la barre transversale !

68'

Pau Lopez décisif !

Pas attaqué par lé défense phocéenne, Zaccagni revient dans l'axe et décoche du pied droit devant la surface ! Son tir puissant est repoussé par Pau Lopez et un hors-jeu est ensuite signalé !

66'

Payeeeeeeeeet !

Quelle frappe du Réunionnais ! Depuis l'angle de la surface à fauche, le capitaine phocéen ouvre son pied et décoche une frappe enroulée qui prend la direction de la lucarne... Sa tentative, légèrement déviée, passe juste à côté !

65'

Ünder bute encore sur Strakosha !

La grosse occasion pour l'OM ! Payet fixe tranquillement la défense pour décaler Ünder sur la gauche de la surface ! L'ailier turc ne centre pas et arme un boulet de canon du pied gauche mais Strakosha est encore décisif !

63'

Le but refusé à Immobile

61'

Changement pour l'Olympique de Marseille

Pol Lirola

C. Dieng

59'

L'arbitre attend le retour de la VAR et le but est bel et bien refusé puisque le numéro 17 était parti un peu trop tôt.

58'

Immobile ouvre le score... mais est hors-jeu !

L'OM a eu très chaud sur cette action ! Après une perte de balle, Immobile est trouvé dans le dos de Saliba et le capitaine de la Lazio ouvre la marque d'une frappe enroulée ! Mais un hors-jeu est rapidement signalé.

57'

Changement pour le Lazio

T. Bašić

Luis Alberto

56'

Changement pour le Lazio

Felipe Anderson

Pedro

56'

Changement pour le Lazio

S. Milinković-Savić

J. Akpa Akpro

54'

Dès que le ballon arrive dans l'entrejeu, Kamara et ses coéquipiers mettent une grosse pression pour faire reculer le bloc italien.

52'

Carton jaune pour Dimitri Payet

51'

Le tir non cadré d'Immobile !

La défense marseillaise n'est pas concentré et Immobile bénéficie d'un contre-favorable pour frapper, mais sa tentative puissante passe finalement au-dessus du but de Pau Lopez !

49'

Bonne accélération d'Ünder sur le côté droit. Le Turc réussit à centrer fort devant le but mais la défense italienne dégage en catastrophe...

46'

Début du second acte sur la pelouse du Stadio Olimpico ! Milik a engagé pour les Phocéens après la pause !

46'

Deuxième période

Mi-temps à Rome !

C'est la pause au Stadio Olimpico ! La Lazio et l'OM sont toujours dos à dos après 45 minutes (0-0) ! Face à des Biancocelesti très pressants, les Phocéens ont parfois eu chaud mais les hommes de Jorge Sampaoli ont tout de même eu quelques occasions intéressantes ! Il reste encore une période aux Olympiens pour tenter de faire la différence !

43'

Attention à cette faute de Caleta-Car sur Milinkovic-Savic non loin de la surface... Bon coup-franc à suivre pour les locaux avec certainement Cataldi à la baguette.

39'

L'arrêt de Strakosha devant Ünder !

Encore trouvé dans la surface adverse, Ünder se met sur son pied gauche pour déclencher une frappe enroulée ! Strakosha se couche parfaitement pour détourner en corner !

37'

Superbe ouverture de Payet de l'extérieur du pied vers Ünder ! Mais face à la défense laziale, l'ailier turc est tout seul et doit revenir derrière.

33'

La double opportunité pour la Lazio !

Sur un corner tiré côté gauche, Luiz Felipe claque un coup de tête que Pau Lopez repousse. Le ballon revient sur le défenseur de la Lazio qui manque ensuite le cadre ! C'était très chaud !

27'

Belle phase de possession des Marseillais qui repassent même par derrière. Mais la Lazio défend bien et le danger n'est pas créé sur cette séquence.

25'

Sur les offensives marseillaises, Milik semble bien seul au milieu de la défense romaine. Rongier a failli approcher la surface de la Lazio mais il n'y avait pas grand monde dedans.

22'

L'opportunité pour la Lazio !

L'OM s'est fait peur sur cette action ! Depuis le couloir droit, Lazzari arrive à centrer vers Basic qui est devancé de justesse part Pau Lopez...

19'

La frappe croisée de Milik !

Bien servi dans l'axe juste devant la défense, Milik se met sur son pied gauche et arme une frappe croisée qui file juste à côté... Les Phocéens se montent de plus en plus dangereux !

18'

Trouvé côté gauche, Immobile chercher à faire la différence face à Rongier. Le milieu de terrain de l'OM ne tremble pas et stoppe le capitaine adverse qui obtient lui une touche.

16'

Attention à ce ballon vers Pau Lopez avec Immobile qui traînait... L'attaquant de la Lazio a failli prendre le cuir au portier de l'OM.

14'

La reprise d'Ünder !

Quelle occasion pour l'OM dans la surface romaine ! Sur une passe de Guendouzi, Lirola reçoit le ballon sur la gauche avant de le remettre vers le point de penalty où Ünder traine. Le Truc arme une volée du gauche mais celle-ci file au-dessus !

11'

Malgré la forte pression adverse, les joueurs de Jorge Sampaoli arrivent à ressortir le ballon pour finalement obtenir une faute. Mais attention à l'erreur technique...

7'

L'UEFA avait annoncé un 4-3-3 du côté de l'OM mais les Phocéens jouent bel et bien avec une défense à trois composée de Saliba, Caleta-Car et Luan Peres.

5'

Les Biancocelesti cherchent souvent leur capitaine Immobile entre les lignes. L'attaquant italien est déjà très mobile dans le camp marseillais.

3'

Les Phocéens commencent à prendre possession du ballon mais les hommes de Maurizio Sarri sont placés assez haut.

1'

C'est parti au Stadio Olimpico entre la Lazio et l'OM ! Les locaux du jour ont donné le coup d'envoi de la partie !

1'

Première période

Les joueurs arrivent sur la pelouse du Stadio Olimpico avec le corps arbitral. A noter que l'Allemand Deniz Aytekin sera au sifflet pour cette partie de Ligue Europa.

L'OM avec son troisième maillot

Pour cette rencontre au Stadio Olimpico, les Phocéens vont jouer avec leur maillot away.

Le XI de la Lazio

Côté italien, Maurizio Sarri opte également pour un 4-3-3 avec le capitaine Immobile devant notamment.

La composition de l'OM !

Le XI de départ phocéen est tombée très vite et Jorge Sampaoli a choisi, selon l'UEFA, un 4-3-3 assez spécial avec Rongier latéral droit et le Brésilien Luan Peres de l'autre côté. Sur le plan offensif, Ünder est de retour après sa suspension contre le FC Lorient, tandis que le Polonais Milik est aligné en pointe.

Lancer enfin sa saison européenne !

Après ses matches nuls contre le Lokomotiv Moscou en Russie (1-1) et face à Galatasaray à l'Orange Vélodrome (0-0), l'Olympique de Marseille va tenter ce soir d'enfin lancer sa saison de Ligue Europa avec une victoire ! Mais la tâche s'annonce compliquée face à l'équipe de Maurizio Sarri...

Bienvenue au Stadio Olimpico !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté cette rencontre de la 3e journée de la phase de poules de Ligue Europa entre la Lazio et l'OM ! Le coup d'envoi de ce match du groupe E sera donné à 18h45 ! Stadio Olimpico

Lazio

Statistiques

VS

Olympique de Marseille

Possession

43%
57%
474 Passes 653
400 Passes réussies 571
14 Centres et corners 11
4 Corners et centres réussis 3
10 Tirs 14
5 Tirs cadrés 3
1 Tirs sur le cadre 0
1 Tirs bloqués 6
9 Tacles 17
7 Tacles réussis 10
33 Duels gagnés 41
3 Duels aériens gagnés 5
5 Interceptions réussies 17
13 Fautes commises 11
0 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Ballons touchés

Tirs sur le cadre

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Galatasaray 11 5 3 2 0
2 Lazio 8 5 2 2 1
3 Marseille 4 5 0 4 1
4 Lokomotiv M 2 5 0 2 3
# Équipe Pts J G N D
1 Galatasaray 11 5 3 2 0
2 Lazio 8 5 2 2 1
3 Marseille 4 5 0 4 1
4 Lokomotiv M 2 5 0 2 3