- 21h - Canal+ Sport

Stade Raymond-Kopa, 73, boulevard Pierre de Coubertin Angers - Ligue 1 Uber Eats, la 38e journée - Arbitre : Benoît Bastien

1

VS

2

MT : 0 - 2
terminé
J. David 10'
B. Yılmaz (sp.) 45+1'
J. Cabot > S. Thioub 57'
Mathias Lage > S. Doumbia 57'
L. Diony > S. Bahoken 66'
Y. Yazıcı > J. Bamba 67'
Renato Sanches 75'
Z. Çelik 78'
P. Capelle > M. Cho 81'
B. Yılmaz > Xeka 82'
Renato Sanches > Luiz Araujo 82'
J. David > J. Ikoné 90+2'
A. Fulgini 90+2'

Match Angers SCO - LOSC Lille en direct.

la 38e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 23 mai 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 38e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Angers SCO et LOSC Lille. Ce match aura lieu le dimanche 23 mai 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

6

Historique

des victoires

2 nuls

3
D V D D D

Série

en cours

N V V V N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
40 Buts 64
58 Buts concédés 23
7 Penalties concédés par l'équipe 1
9 Aucun but encaissé 21
46% Possession 54%
81% Précision des passes 83%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Benoît Bastien

Arbitre assistant : Aurélien Berthomieu

Quatrième arbitre : Jeremy Stinat

Arbitre assistant : Hicham Zakrani

Lieu du match

Stade Raymond-Kopa 21h

Lille remporte le 4e titre de champion de France de son histoire !

Les Lillois avaient pris deux longueurs d'avance à la pause, grâce à Jonathan David et Burak Yilmaz. Ils auront géré dans le deuxième acte, souffert mais tenu. Ils célèbrent un 4e titre au terme d'une lutte acharnée avec Lyon, Monaco et le PSG !

La suite après cette publicité
90+2'

But d'Angelo Fulgini

Angers SCO
1 - 2
LOSC Lille

Meilleur Angevin ce soir, Angelo Fulgini profite d'une déviation maladroite de Benjamin André, venu intervenir devant Soumaré, pour tromper Mike Maignan de la tête ! Frisson !

90+1'

Changement pour le LOSC Lille

J. David

J. Ikoné

90+1'

Faute utile de Sven Botman pour interrompre l'offensive menée par Bahoken.

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

Un dernier corner pour le LOSC ! Sur la touche, les Lillois sont prêts à envahir la pelouse !

88'

Les Dogues gardent le ballon et font circuler. Le titre se rapproche pour les Dogues ! Le 4e, dix ans après le dernier.

87'

Trois minutes à tenir pour le LOSC !

86'

Les Scoistes archi-dominent cette fin de match, mais le dernier geste laisse à désirer. Mike Maignan est serein sur ces centres balancés dans sa surface.

83'

Cherché par Sada Thioub aux abords du point de penalty, Mohamed-Ali Cho devance Zeki Çelik mais ne cadre pas sa tête !

83'

Ballon toujours dans les pieds du SCO. Lille défend le score à onze.

82'

Changement pour le LOSC Lille

Renato Sanches

Luiz Araujo

82'

Changement pour le LOSC Lille

B. Yılmaz

Xeka

81'

Changement pour l'Angers SCO

P. Capelle

M. Cho

79'

Enième faute lilloise ! Jonathan Bamba déséquilibre le mouvant Fulgini et c'est un coup franc intéressant pour le SCO !

79'

Thomas Mangini envoie le ballon dans la boîte depuis le côté gauche et Mike Maignan intervient plein d'autorité en dégageant d'un poing rageur !

78'

Carton jaune pour Zeki Çelik

Dépassé par Fulgini en bord de touche, Zeki Celik retient le numéro 10 angevin par le maillot. Carton logique !

75'

Carton jaune pour Renato Sanches

Grosse faute de Renato Sanches, venu de côté percuter Antonin Bobichon.

75'

Les dernières minutes de la saison du LOSC sont sans doute les plus pénibles. En cherchant à gérer, les Lillois déjouent.

75'

Benjamin André touche le genou de Fulgini, qui l'avait passé sur son crochet. Pas de carton.

72'

Mike Maignan claque le tir de Fulgini !

Servi devant la surface, Angelo Fulgini contrôle et déclenche pied gauche. Resté au milieu de son but, Mike Maignan tend le bras et détourne au-dessus de sa barre.

72'

Les Lillois laissent le ballon aux Angevins, qui occupent la moitié de terrain adverse. Sans conséquence, pour le moment.

69'

Zeki Çelik était venu jouer le ballon de la tête devant Fulgini, en appuyant son pied de manière involontaire sur celui de l'Angevin. Pas de penalty.

68'

Les Scoistes poussent et insistent aux abords de la surface lilloise. Pierrick Capelle est contré du bout du pied par Soumaré, alors que Fulgini était lui au sol...

67'

Changement pour le LOSC Lille

Y. Yazıcı

J. Bamba

67'

Changement pour l'Angers SCO

L. Diony

S. Bahoken

66'

Sven Botman empêche Lois Diony de frapper dans la surface lilloise, et l'attaquant commet ensuite une faute sur le défenseur néerlandais, qui avait perdu le ballon.

66'

Le SCO monopolise le ballon. Les Lillois cherchent avant tout à contenir leurs assauts.

63'

La tête de Thomas passe au-dessus !!!

Incroyable occasion manquée par le SCO, sur ce coup franc rentrant ! Le capitaine, Romain Thomas avait pris le meilleur de la tête et Mike Maignan avait semblé battu. Le ballon file au-dessus de la barre !

62'

Benjamin André concède un coup franc intéressant pour le SCO. Le milieu lillois à mis la main pour contrer un centre.

60'

Mike Maignan détourne la frappe de Fulgini !

Superbement servi dans la surface, Angelo Fulgini n'a pas beaucoup d'angle. Il frappe premier poteau et Mike Maignan détourne des deux gants !

59'

Souleyman Doumbia tend le bras gauche pour contrôler le ballon et l'empêcher de sortir en touche. Pas évident. Le LOSC récupère le ballon.

57'

Changement pour l'Angers SCO

Mathias Lage

S. Doumbia

54'

Mike Maignan cueille le ballon centré par Cabot, malgré la présence de Zeki Çelik, venu le percuter, légèrement poussé par Diony.

53'

Il avait glissé un petit ballon à Renato Sanches, Burak Yilmaz. Mais il est trop sur le gardien et Bernardoni le cueille dans ses six mètres.

52'

Peu de prise de risque côté lillois. On joue avec Mike Maignan, au sol. On prend son temps. Le SCO contrôle le ballon 58% du temps.

49'

Tentative, dans la surface, de Fulgini, qui n'arrive cependant pas à enrouler pied gauche. Mike Maignan regarde le ballon passer à droite.

48'

L'occasion pour Renato Sanches !

Bel appui de l'international portugais sur Burak Yilmaz, qui lui remise. Renato y va seul, en s'enfonçant jusqu'à la surface, mais son pied se dérobe au moment de frapper et le ballon s'envole loin du cadre !

46'

C'est reparti à Angers, où Burak Yilmaz est proche de se procurer un face à face avec Bernardoni ! Manceau tacle in extremis dans les pieds du Turc !

45'

Deuxième période

Mi-temps à Angers

Le LOSC n'a pas tergiversé ! En quête d'une victoire pour célébrer son 4e titre de champion, Lille a rapidement pris les devants grâce à Jonathan David, idéalement servi par Renato Sanches et plein de sang froid face à Bernardoni. Alors que les Dogues géraient timidement leur avantage, un penalty obtenu par David et transformé par Yilmaz aura permis au LOSC de regagner les vestiaires avec deux longueurs d'avance.

45+2'

But sur penalty de Burak Yılmaz

Angers SCO
0 - 2
LOSC Lille

L'attaquant turc s'élance et attend le dernier moment pour ouvrir son pied droit et prendre Paul Bernardoni à contre-pied ! Yilmaz met le LOSC à l'abri.

45'

Penalty pour Lille !

Jonathan David profite d'un contre favorable dans les pieds de Romain Thomas, s'arrache sur le ballon dans la surface et se fait percuter par Bernardoni ! Penalty !

44'

Zeki Çelik ne sait pas trop à qui donner le ballon, car ses attaquants sont à bout de souffle et se cachent aux avant-postes.

42'

Ballon dans les pieds angevins à quelques minutes de la pause. Vincent Manceau finit au sol devant la surface, suite à un tacle glissé sur le ballon de Reinildo. Monsieur Bastien laisse jouer.

39'

Renato Sanches tente de s'infiltrer dans la surface côté droit, et de se défaire d'Antonin Bobichon, mais le milieu repassé derrière le contre.

37'

A noter que le Paris Saint-Germain vient d'ouvrir le score à Brest ! Les Lillois doivent absolument s'imposer, sous peine d'être doublé par les Parisiens.

34'

La rencontre est retombée en intensité. Les Dogues tentent de dicter le rythme. Possession pas pressée, patience. Les Scoistes ne sont pas extrêmement intéressés par le pressing.

32'

Le LOSC est davantage dans la gestion et se montre bien moins souvent dans le camp angevin. Jimmy Cabot est lui attiré par le ballon, mais use de méthodes illicites pour tenter de le reprendre à Yazici.

30'

Jimmy Cabot sait qu'il y a quelque chose à faire du côté de Reinildo, mais ce coup-ci le latéral gauche du LOSC remporte le duel. Et même une sortie de but.

29'
28'

Burak Yilmaz est chatouillé d'un peu trop près par Mateo Pavlović et s'écroule en hurlant. Monsieur Bastien siffle en faveur du LOSC.

27'

L'occasion pour le LOSC et Yilmaz !

Lancé dans le dos de la défense par Renato Sanches, Burak Yilmaz pénètre dans la surface et cherche Yazici au centre au lieu de tenter sa chance. En sauveur, Manceau se jette et tacle devant l'attaquant turc !

25'

Contact entre Bobichon et Reinildo à l'entrée de la surface lilloise. Le Scoiste s'effondre mais l'arbitre laisse jouer.

23'

Le SCO se libère peu à peu, mais côté droit Lois Diony n'arrive pas à déborder Sven Botman et rend un ballon de relance à Mike Maignan.

21'

Nouvel enchaînement de Fulgini, servi dans la surface sur cette touche venu de la droite, qui contrôle de la poitrine et frappe de volée du droit ! Le cadre se dérobe.

19'

La parade peu académique de Mike Maignan !

Devant la surface, côté droit, Angelo Fulgini déclenche un tir de volée du gauche, qui rebondit juste devant Mike Maignan ! Gêné, le gardien lillois réalise une parade reflex de volleyeur !

18'

Reinildo manque de précision dans sa passe et le SCO en profite pour filer en contre. En bord de touche Manceau cherche à déborder mais Burak Yilmaz fait l'effort !

16'

Les Lillois enserrent leurs adversaires dans leur camp et les empêchent de ressortir le ballon. Ils sont étouffés les joueurs du SCO.

15'

On combine bien pour ressortir le ballon côté droit, côté lillois, mais Benjamin André n'est ensuite pas précis dans sa tentative de lancer Renato Sanches le long de la touche.

14'

Tentative de reprise lobée de Jonathan David, qui libre dans la défense du SCO ne cadre pas. Il était de toute façon en position de hors jeu.

13'

Coup franc lointain botté dans la surface par Bobichon, où Pavlovic commet la faute alors que Benjamin André avait réalisé une intervention défensive spectaculaire de la tête !

13'

L'attaquant canadien acheté à prix d'or à La Gantoise vient d'inscrire le 13e but de sa saison. Un but qui vaut cher.

12'

Premier but de cette soirée de Ligue 1 ! Le LOSC est à l'heure actuelle virtuellement champion de France, trois points devant le PSG.

11'
10'

But de Jonathan Christian David
Passe décisive de Renato Sanches.

Angers SCO
0 - 1
LOSC Lille

Renato Sanches percute plein axe et attire Pavlovic et Thomas, qui laissent Jonathan David s'échapper dans leur dos. L'attaquant canadien se présente face à Bernardoni et lui glisse le ballon sous le bras ! Le LOSC se lance à l'assaut du titre !

8'

Yusuf Yazıcı et Burak Yilmaz tentent de presser haut la défense angevine. Le SCO doit s'échapper et commet des erreurs techniques.

7'

La frappe de Yazici fuit le cadre !

Superbement servi par Jonathan David entre Bobichon et Manceau dans la surface du SCO, Yusuf Yazici cherche un angle de frappe. Du droit, il finit par tenter sa chance mais le cadre se dérobe.

6'

Reinildo file à toute vitesse côté gauche, mais finit par se faire couper la priorité par Vincent Manceau. Le défenseur concède une touche et le LOSC repart avec le ballon.

5'

Les Dogues maitrisent ces premiers instants, mais leurs adversaires sont vigilants. Longue ouverture de Botman, coupée de la tête par Pavlovic, alors que Yilmaz s'était faufilé dans son dos.

4'

Tentative très lointaine de Burak Yilmaz, après une récupération haute dans le camp angevin. Un peu présomptueux de la part de l'international turc. C'est largement à gauche.

4'

Au tour des Scoistes de taquiner le ballon dans le camp lillois. On privilégie le côté gauche, mais peu d'espace pour Lois Diony.

3'

Frappe d'Antonin Bobichon, qui devant la surface croise trop sa tentative. Botman éloigne. Pas pour longtemps.

2'

Ballon qui circule dans les pieds des Lillois. Reinildo écarte sur Yazici, côté gauche. Le Turc centre vers le but, où Romain Thomas dégage dans la précipitation.

1'

Shorts et bas blancs, maillots rouges, les Dogues cherchent à poser leur patte sur le ballon d'entrée.

1'

En noir ce soir, le SCO engage chez lui par l'intermédiaire de Lois Diony !

1'

Première période

Benoît Bastien a effectué le toss en compagnie des capitaines.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Stade Raymond Kopa et la petite musique de la Ligue 1 retentit. Dernière fois de la saison.

Le LOSC à l'aise à l'extérieur

Lille a remporté 11 de ses 12 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (1 nul). Les Dogues ne sont restés muets qu’à une seule occasion lors de leurs 18 premiers déplacements dans l’élite en 2020/21 (34 buts), c’était sur le terrain de Monaco le 14 mars (0-0).

Le SCO avait gagné à Lille à l'aller !

Angers a remporté son dernier match contre Lille en Ligue 1 Uber Eats (2-1 le 6 janvier), après s’être incliné lors des 3 précédents. Le LOSC est l’adversaire que les Angevins ont le plus souvent battu dans l’élite (19 succès).

Tension !

Le XI du LOSC pour aller chercher le titre

Maignan démarre dans le but, Djalo et Botman en charnière centrale, André et Soumaré au milieu, Renato et Yazici sur les ailes puis le duo Yilmaz-David en attaque.

Christophe Galtier entraîneur de l'année !

Après 2013 (ASSE) et 2019, Christophe Galtier remporte une troisième fois le titre d'entraîneur de l'année.

Le SCO en 4-2-3-1, Diony en pointe

Pour son dernier match, Stéphane Moulin aligne un 4-2-3-1 avec Bernardoni dans les buts, une charnière Thomas et Pavlovic, Mangani au milieu, Pereira Lage et Cabot dans les couloirs. Fulgini en numéro 10 pour accompagner Diony en attaque.

Gérald Baticle annoncé sur le banc

L’ancien adjoint de Rudi Garcia à l’Olympique Lyonnais découvrira pour la première fois la saison prochaine un banc en tant qu’entraîneur principal. C’est le président Saïd Chabane lui même qui a officialisé la nouvelle au micro de Canal+ ce soir.

Dernière pour Stéphane Moulin

Dix ans. Le technicien parisien de 53 ans vit ce soir son dernier match sur le banc du SCO. Il devrait rejoindre les rangs du Stade Malherbe de Caen (L2) à l'intersaison.

Soir de titre pour le LOSC ?

Un match pour le titre ! Le LOSC est à une victoire de remporter son 4e titre de champion de France ce soir. Mais pour décrocher le Graal dix ans après, il faut gagner (pas forcément mais c'est mieux de ne pas compter sur un faux-pas du PSG à Brest) face au SCO d'Angers qui n'a plus rien à jouer mais peux être un trouble-fête lors de cette 38e journée de Ligue 1.

Bienvenue au stade Raymond-Kopa

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Angers SCO (12e, 44 pts) au LOSC (1er, 80 pts), comptant pour la 38e et dernière journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21h00.

Angers SCO

Statistiques

VS

LOSC Lille

Possession

57%
43%
660 Passes 496
579 Passes réussies 412
18 Centres et corners 4
4 Corners et centres réussis 0
11 Tirs 5
4 Tirs cadrés 2
1 Tirs bloqués 0
11 Tacles 17
7 Tacles réussis 11
49 Duels gagnés 51
12 Duels aériens gagnés 11
11 Interceptions réussies 16
10 Fautes commises 14
0 Cartons jaunes 2
1 Penalties concédés 0

Top stats des joueurs

Tirs cadrés

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Tirs bloqués

Dépossédé du ballon

Penalties provoqués

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Lille 83 38 24 11 3
2 PSG 82 38 26 4 8
3 Monaco 78 38 24 6 8
4 Lyon 76 38 22 10 6
5 Marseille 60 38 16 12 10
6 Rennes 58 38 16 10 12
7 Lens 57 38 15 12 11
8 Montpellier 54 38 14 12 12
9 Nice 52 38 15 7 16
10 Metz 47 38 12 11 15
11 ASSE 46 38 12 10 16
12 Bordeaux 45 38 13 6 19
13 Angers 44 38 12 8 18
14 Reims 42 38 9 15 14
15 Strasbourg 42 38 11 9 18
16 Lorient 42 38 11 9 18
17 Brest 41 38 11 8 19
18 Nantes 40 38 9 13 16
19 Nîmes 35 38 9 8 21
20 Dijon 21 38 4 9 25
# Équipe Pts J G N D
1 Lille 83 38 24 11 3
2 PSG 82 38 26 4 8
3 Monaco 78 38 24 6 8
4 Lyon 76 38 22 10 6
5 Marseille 60 38 16 12 10
6 Rennes 58 38 16 10 12
7 Lens 57 38 15 12 11
8 Montpellier 54 38 14 12 12
9 Nice 52 38 15 7 16
10 Metz 47 38 12 11 15
11 ASSE 46 38 12 10 16
12 Bordeaux 45 38 13 6 19
13 Angers 44 38 12 8 18
14 Reims 42 38 9 15 14
15 Strasbourg 42 38 11 9 18
16 Lorient 42 38 11 9 18
17 Brest 41 38 11 8 19
18 Nantes 40 38 9 13 16
19 Nîmes 35 38 9 8 21
20 Dijon 21 38 4 9 25