- 21h55 - Prime Video

Stade Geoffroy-Guichard, 14, rue Pierre et Paul Guichard Saint-Ètienne - Ligue 1 Uber Eats, la 11e journée - Arbitre : Antony Gautier - Affluence : 19836 spectateurs

I. Traoré 28'
S. Boufal 45+1'
H. Moukoudi > M. Nade 46'
A. Fulgini 56'
A. Moueffek > A. Nordin 58'
J. Krasso > R. Hamouma 58'
B. Mendy 60'
W. Khazri 61'
B. Mendy > A. Ounahi 70'
S. Bahoken > M. Cho 71'
Y. Maçon > D. Bouanga 73'
Y. Neyou > A. Aouchiche 82'
P. Capelle > E. Ebosse 83'
A. Fulgini > Mathias Lage 90+1'
T. Mangani 90+2'
M. Nade 90+4'

Match St Étienne - Angers SCO en direct.

la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats - vendredi 22 octobre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats entre St Étienne et Angers SCO. Ce match aura lieu le vendredi 22 octobre 2021 à 21:55. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

6

Historique

des victoires

4 nuls

2
D N D D D

Série

en cours

D V N N D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
18 Buts 26
42 Buts concédés 27
3 Penalties concédés par l'équipe 5
1 Aucun but encaissé 6
49% Possession 49%
80% Précision des passes 84%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Antony Gautier

Arbitre assistant : Mehdi Rahmouni

Quatrième arbitre : Arnaud Baert

Arbitre assistant : Julien Aube

Lieu du match

Stade Geoffroy-Guichard 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès demain à 13h30 avec le match de Premier League entre Chelsea et Norwich City comptant pour la neuvième journée. Bonne soirée.

La suite après cette publicité

L'homme du match : Wahbi Khazri

Leader technique. Leader dans les actes. Auteur de son sixième but en Ligue 1 ce soir, l'international tunisien a constamment porté les siens pour réaliser une performance collective aboutie malgré ce contexte bouillant. Dos au mur et menée de deux buts, l'ASSE s'en est d'ailleurs remise à la classe de son attaquant, auteur d'un sublime coup franc, pour relancer cette rencontre. Véritable détonateur, à l'origine de tous les mouvements offensifs des Verts, Khazri ne s'est jamais caché pour pleinement assumer son rôle de cadre dans ce jeune effectif. Un des seuls voyants au vert dans ce début de saison stéphanois critique.

Saint-Etienne arrache le point du match nul !

Claude Puel et ses hommes reviennent de loin ce soir ! Dans une rencontre marquée par des incidents retardant le coup d'envoi d'une heure, les Verts ont fait preuve d'une détermination de tous les instants malgré les sifflets de leurs supporters. Menés par le réalisme déroutant des Angevins (deux buts sur les deux seules frappes cadrées), les Stéphanois, grâce au nouvel entrant Nadé, ont finalement arraché, dans les toutes dernières minutes de jeu, le point du match nul. Un cinquième nul pour l'ASSE qui est toujours lanterne rouge. Reste désormais à savoir si cette performance permettra au coach castrais de sauver sa tête. Angers demeure quatrième avant la suite de cette onzième journée.

90+5'

Le VAR est actuellement sollicité pour voir si le but sera validé. Après quelques instants de tergiversation, l'arbitre accorde le but. Une juste récompense pour les Verts, auteurs d'une belle prestation collective ce soir.

90+4'

But de Mickaël Nade
Passe décisive de Saïdou Sow.

St Étienne
2 - 2
Angers SCO

Le Chaudron est en fusion !! Sur un ultime corner côté gauche, le ballon navigue dans la surface, Gourna-Douath frappe du droit mais Mangani contre, Sow se bat dans la surface pour finalement adresser un centre au second poteau malgré l'énorme confusion. Au duel, le nouvel entrant Nadé s’élève plus haut que tout le monde et conclut d'une tête victorieuse pour faire chavirer Geoffroy-Guichard. Quel scénario !

90+2'

Carton jaune pour Thomas Mangani

Le milieu angevin peste alors que le mur stéphanois ne se trouve pas à la distance réglementaire mais l'arbitre le sanctionne d'un carton jaune pour un gain de temps coupable.

90+1'

Si le SCO d'Angers parvient à conserver son avantage au score, il deviendrait le nouveau dauphin provisoire du PSG, en attendant les autres rencontres de cette onzième journée.

90+1'

Changement pour l'Angers SCO

A. Fulgini

Mathias Lage

90+1'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Tous les stéphanois sont dans le camp angevin et cherchent la faille dans la défense expérimentée des Angevins. Les centres se multiplient. En vain.

88'

La tête d'Hamouma !

Le corner est bien renvoyé mais le ballon revient vite sur Nordin qui adresse un centre coupé par Hamouma... Vigilant, Bernardoni capte sur sa ligne. Le danger se rapproche...

87'

Fulgini s'apprête à céder sa place alors que les Angevins ne parviennent plus à se sortir de la pression des Verts. Nouveau corner à suivre pour Nordin..

85'

Bernardoni s'illustre !

Très actif depuis son entrée en jeu, Bouanga est une nouvelle fois trouvé sur le côté gauche. L'ailier stéphanois, parfaitement servi par Boudebouz, déborde avant d'adresser un centre puissant superbement coupé d'une main ferme par Bernardoni qui permet aux Angevins de respirer.

85'

Sur le côté gauche, Bouanga centre à destination de Khazri mais l'attaquant stéphanois est trop court pour couper la trajectoire. Bernardoni relance les siens.

84'

Des Angevins cliniques !

Auteur de 4 frappes seulement dans cette rencontre, le SCO en a cadré deux... pour deux buts. Un réalisme, pour l'heure, décisif.

83'

Changement pour l'Angers SCO

P. Capelle

E. Ebosse

82'

Changement pour le St Étienne

Y. Neyou

A. Aouchiche

Avec ce nouveau changement, Claude Puel tente le tout pour le tout sur le plan offensif.

82'

Après un contact avec Neyou, Fulgini reste au sol. L'arbitre appelle le milieu stéphanois pour le rappeler à l'ordre.

80'

Sur le corner frappé par Nordin, Sow manque sa tête mais cette dernière profite à Boudebouz, à l'entrée de la surface, qui arme une frappe puissante finalement contrée.

79'

Les Verts poussent et se procurent un nouveau corner mais Boudebouz rate son centre et les Angevins peuvent éloigner le danger. Mais la pression revient rapidement sur le but de Bernardoni. Nouveau corner à suivre...

78'

Khazri est omniprésent. Détonateur de tous les mouvements offensifs stéphanois, il est une nouvelle fois à l'origine d'un centre dangereux mais bien repoussé par l'arrière-garde angevine expérimentée et vigilante.

74'

Le numéro de soliste de Bouanga !

Trouvé sur le côté gauche, l'ailier stéphanois amène rapidement ses capacités de percussion. Après avoir éliminé plusieurs angevins, il rentrent dans la surface du SCO mais ne parvient pas à conclure, sous la pression adverse. Paul Bernardoni se saisit du ballon.

73'

Avec ce changement tactique, Claude Puel décide donc de repasser avec un système à trois défenseurs axiaux pour le dernier quart d'heure.

73'

Changement pour le St Étienne

Y. Maçon

D. Bouanga

72'

L'arbitre sanctionne Cabot d'une charge sur Nordin. Sur le coup franc qui suit, Camara est trouvé au second poteau mais ne parvient pas à redresser la trajectoire du ballon.

71'

Il reste un peu plus de vingt minutes aux hommes de Claude Puel pour revenir dans cette rencontre. En cas de défaite, rappelons que le départ du coach stéphanois pourrait être acté dans les prochaines heures.

70'

Changement pour l'Angers SCO

S. Bahoken

M. Cho

70'

Changement pour l'Angers SCO

B. Mendy

A. Ounahi

70'

Depuis les différents changements et un passage en 4-4-2, Saint-Etienne est bien mieux dans cette rencontre.

68'

Possession : 63% pour l'ASSE, 37% pour le SCO.

67'

Double changement à venir pour le SCO d'Angers avec notamment l'entrée de Cho dans les prochaines minutes...

65'

La réduction du score des Stéphanois vient récompenser une prestation collective très intéressante ce soir, qui plus est dans un contexte bouillant. Pour l'heure, les Verts peuvent juste regretter le réalisme effrayant des hommes de Gérald Baticle (2 buts sur les deux tirs cadrés).

64'

Khazri encore !

Trouvé sur le côté droit, l'international tunisien percute avant d'adresser un centre tir très dangereux mais parfaitement capté par le portier du SCO. Les Verts mettent la pression !

63'

Portés par cette réduction du score, les Stéphanois poussent et font le siège du but angevin

61'

But de Wahbi Khazri

St Étienne
1 - 2
Angers SCO

Les Verts se relancent ! Sur le coup franc, légèrement excentré côté gauche, Khazri enroule parfaitement son ballon au-dessus du mur angevin et laisse Bernardoni sans réaction. Le sixième but de la saison pour l'attaquant stéphanois. Le match est relancé !

61'

Carton jaune pour Batista Mendy

Mendy reçoit le deuxième carton jaune de ce match après cet accrochage sur Hamouma.

60'

Hamouma se met directement en évidence. Trouvé aux abords de la surface angevine, il progresse avant d'être irrégulièrement stoppé par Mendy. Coup franc dangereux à suivre.

59'

Double changement pour les Verts. Victime de crampes, Moueffek cède sa place à Nordin alors qu'Hamouma remplace Krasso pour dynamiser cette fin de rencontre.

59'

Changement pour le St Étienne

J. Krasso

R. Hamouma

58'

Changement pour le St Étienne

A. Moueffek

A. Nordin

56'

But d'Angelo Fulgini
Passe décisive de Jimmy Cabot.

St Étienne
0 - 2
Angers SCO

Le coup franc est frappé par Boudebouz et bien capté par Bernardoni. Les Angevins se déploient en contre. Après un relai avec Cabot, Fulgini se présente devant Bajic et trompe le portier stéphanois d'une frappe croisée en bout de course. Scénario cruel pour les Verts.

56'

Capelle est sanctionné d'un pied haut sur Camara. Coup franc à suivre pour l'ASSE.

55'

A l'instar de la première période, les Verts prennent le contrôle du jeu et occupent le camp angevin mais peinent pour l'heure à se montrer véritablement dangereux.

54'

Sur ses huit tentatives cadrées, Khazri a trouvé le chemin des filets à cinq reprises.

53'

Au pressing, Khazri se bat pour récupérer le ballon et montre toute sa détermination devant ses supporters mais il ne peut pas éviter la sortie de but. A noter que Khazri est le seul joueur stéphanois qui a été applaudi en avant-match...

52'

A l'image de ses dernières sorties, Cabot, dans un rôle de piston droit, se montre toujours aussi précieux sur le plan offensif mais également intraitable dans son travail défensif.

50'

Moueffek reste au sol...

Après un très gros contact avec Mendy, le milieu stéphanois s'écroule. L'arbitre sanctionne le milieu du SCO qui s'en sort bien en évitant le carton jaune.

49'

Fulgini proche du break !

Superbement servi par Boufal, auteur d'une merveille de talonnade, Fulgini part seul au but mais Camara revient in-extremis et détourne la frappe du meneur angevin.

48'

Sur le banc, Claude Puel est très actif et demande à l'arbitre que le jeu soit moins interrompu...

47'

Moueffek prend sa chance !

A l'entrée de la surface angevine, le milieu stéphanois n'est pas attaqué et arme une lourde frappe qui s'envole dans les travées du Chaudron.

47'

A l'image du premier acte, les Verts repartent fort dans ce début de seconde période.

46'

Khazri cherche directement Krasso en profondeur mais le ballon est légèrement trop appuyé pour permettre à l'attaquant stéphanois d'enchainer.

46'

Début de la seconde période !

Les Stéphanois donnent, à l'instant, le coup d'envoi avec l'ambition de revenir dans ce match.

46''

Changement pour le St Étienne

H. Moukoudi

M. Nade

La réaction de Ryad Boudebouz à la pause.

«Dans la situation dans laquelle on est il faut faire face, on a pas le droit de baisser les bras, il faut faire encore plus, le public est avec nous depuis le début de la saison et on doit faire beaucoup plus car ces gens là ils galèrent à venir au stade et moi j'ai envie de me battre pour eux et de me battre pour ce club et en faire encore plus.»

C'est la pause au Stade Geoffroy-Guichard !

Dans un climat délétère et sous la pression de leurs supporters, les Stéphanois ont réalisé un premier acte convaincant sur le plan collectif (60% de possession, 9 tirs à 2). Grâce à un pressing haut efficace, les hommes de Claude Puel se sont alors procurés plusieurs situations chaudes mais comme le symbole d'un club en pleine crise, ils ont finalement craqué sur la seule tentative cadrée des Angevins.

45+2'

Carton jaune pour Sofiane Boufal

Au duel aérien avec Sow, l'international marocain fait preuve d'un excès d'engagement coupable et écope du premier carton jaune de cette rencontre.

45+1'

Boudebouz reste au sol après un contact avec Manceau. Sportivement, les Angevins sortent le ballon en attendant que le Stéphanois se relève.

45'

Dans les derniers instants de cette première période, les débats s'équilibrent mais les deux formations font preuve d'un déchet technique coupable pour se montrer dangereuses.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Accroché par Cabot, Maçon obtient le coup franc et va permettre aux siens de sortir de leur moitié de terrain.

42'

Alerte pour Moukoudi !

Le défenseur stéphanois est en souffrance et ne semble plus pouvoir tenir sa place... Sur une offensive angevine, il ne peut pas suivre à la course... Une situation à surveiller pour Claude Puel et son staff.

41'

Pour le moment, Saint-Etienne a déjà frappé huit fois, contre deux tentatives seulement pour Angers.

40'

Au duel avec Boufal, Neyou est sanctionné par l'arbitre d'une faute mais il semblerait que le milieu stéphanois joue le ballon sur cette action.

37'

Les Verts demandent le penalty !

Sur le coup franc frappé par Boudebouz, Moukoudi se retrouve en plein cœur de la surface et tente sa chance. Sa frappe est déviée par deux Angevins avant de rebondir involontairement sur la main de Thomas qui n'agrandit pas la surface d'intervention. Malgré les demandes stéphanoises, l'arbitre demande aux acteurs de continuer à jouer.

37'

Très actif depuis le début du match, Maçon déborde à nouveau côté gauche avant d'être stoppé irrégulièrement par Cabot. Coup franc à suivre...

35'

Mendy est sanctionné après une faute sur Moueffek. Boudebouz veut jouer rapidement à destination de Khazri mais l'attaquant stéphanois est signalé hors-jeu, à juste titre.

34'

Refroidis par l'ouverture du score de Traoré, les Verts n'abdiquent pas et restent sur le rythme imprimé dans les premières minutes de cette rencontre. A noter tout de même que les coéquipiers de Mangani se trouvent de mieux en mieux dans l'entrejeu et parviennent désormais à ressortir proprement le ballon.

32'

Le coup franc de Boudebouz !

Plein axe à environ 25 mètres du but de Bernardoni, Boudebouz enroule parfaitement son ballon du pied gauche mais sa frappe flirte finalement avec le montant gauche des Angevins. Les Stéphanois veulent rapidement revenir dans ce match.

31'

Malgré une entame de match très positive, les Verts ont finalement craqué sur la première situation intéressante des Angevins... Terrible coup dur pour les hommes de Claude Puel.

28'

But d'Ismaël Traoré
Passe décisive de Sofiane Boufal.

St Étienne
0 - 1
Angers SCO

Coup de froid dans le Chaudron ! Sur le coup franc, Boufal dépose parfaitement le ballon sur la tête de Traoré, oublié par Maçon, qui conclut d'une tête victorieuse ! Le troisième but de Traoré cette saison, la deuxième passe décisive pour Boufal.

27'

Boufal est accroché à retardement par Neyou. Coup franc intéressant à suivre pour le SCO...

26'

Sur le côté droit, Cabot part dans un rush solitaire mais Neyou, vigilant, intervient d'un tacle glissé autoritaire.

25'

Après un début de match très compliqué, les hommes de Gérald Baticle tentent de mettre le pied sur le ballon et d'entamer une phase de possession pour calmer le tempo infernal mis par l'ASSE.

23'

Wahbi Khazri !!!!

Sur le côté gauche, Krasso réalise un superbe travail avant d'entrer dans la surface et de voir sa frappe déviée. Opportuniste, Khazri est à la réception mais sa frappe croisée fuit de peu le cadre de Bernardoni. L'arbitre signale finalement une position de hors-jeu de l'attaquant stéphanois.

22'

Au tour de Moueffek !

Porté par la bonne entame des siens, le milieu stéphanois s'enfonce en plein cœur de la défense du SCO avant d'armer une frappe bien captée par Bernardoni.

21'

Les stéphanois étouffent les Angevins grâce à un pressing haut très efficace ! Bien trouvé en plein cœur de la surface, Krasso est finalement chassé par le retour de Manceau.

19'

La frappe de Khazri !

Sur une belle relance de Bajic, Khazri est finalement trouvé sur le côté droit. L'international tunisien percute et repique dans la surface angevine avant d'armer une frappe pas assez puissante pour inquiéter le portier des Scoïstes.

18'

Après un contact avec Sow, Fulgini réclame une faute mais l'arbitre laisse jouer malgré les contestations du meneur de jeu angevin.

17'

La tête de Moukoudi !

Sur le corner, Khazri sert Maçon qui centre en direction de Moukoudi mais la tête croisée du défenseur stéphanois fuit le cadre de Bernardoni.

17'

Nouveau débordement de Maçon sur le côté gauche et corner à suivre...

16'

Le 4-4-2 en losange des Verts permet aux hommes de Claude Puel de se retrouver en supériorité numérique face au duo Mangani-Mendy.

15'

Sur le côté droit, Boudebouz est bien trouvé par Camara et centre à nouveau mais le ballon est encore bien repoussé par la défense angevine, sous pression dans ce premier quart d'heure. Les Verts sont dans le vrai.

13'

Sur le côté droit, Camara trouve Boudebouz qui tente de percuter plein axe. Bien cerné, le jeu est finalement orienté sur le côté gauche mais les Stéphanois sont décidés à montrer un visage collectif ambitieux.

12'

Au fil des minutes et pris par la bonne entame stéphanoise, les supporters commencent à chanter... Une bonne nouvelle pour la suite des événements.

10'

Maçon tente sa chance !

Les hommes de Claude Puel refusent de reculer dans cette entame de match. Pas attaqué, Maçon tente finalement sa chance aux trente mètres mais Bernardoni détourne parfaitement. C'est la première frappe cadrée de cette rencontre.

10'

Les Verts sont bien rentrés dans cette rencontre malgré l'ambiance délétère. Ils imposent progressivement leur rythme et Maçon s'illustre une nouvelle fois d'un centre bien repoussé par Romain Thomas.

8'

Khazri est de retour sur la pelouse et se met directement en évidence aux abords de la surface angevine mais l'action se termine finalement sur une frappe contrée du capitaine des Verts Camara.

7'

Cabot lance Bahoken dans la profondeur mais Moukoudi revient parfaitement et coupe la progression de l'attaquant angevin.

6'

Neyou rate sa remise sous la pression des supporters très remontés...

5'

Khazri est au sol !

Sur l'action précédente, l'international tunisien semble s'être fait mal au-dessus du pied après un contact avec Manceau.. Inquiétude côté stéphanois. Les Verts sont à dix...

5'

Premier rush de Khazri sur le côté gauche mais son centre est finalement dégagée par la défense angevine.

3'

L'ambiance est électrique mais Moueffek presse bien pour permettre aux siens de remonter haut sur le terrain.

3'

Les «Puel démission» continuent de descendre des travées stéphanoises...

2'

Les CRS quittent actuellement le terrain alors que le SCO d'Angers maintient la pression dans le camp des Verts.

1'

Sur le corner renvoyé de la tête par Khazri, Capelle arme la première frappe de cette rencontre mais celle-ci s'envole au dessus du but stéphanois...

1'

Les Angevins démarrent fort d'entrée de jeu. Premier corner à suivre...

1'

C'est parti à Geoffroy-Guichard !

Les Angevins donnent, à l'instant, le coup d'envoi de cette rencontre, initialement prévue à 21 heures...

Les CRS sont présents au bord de la pelouse pour éviter de nouveaux débordements...

Le corps arbitral procède également à un nouvel échauffement. La rencontre devrait débuter d'ici 4 minutes...

Coup d'envoi prévu à 22 heures !

Annonce du speaker !

«Mesdames et Messieurs, le match va reprendre après un court échauffement. Au moindre débordement, la rencontre sera définitivement arrêtée. Nous comptons sur vous.»

Les joueurs sont de retour sur la pelouse de Geoffroy-Guichard pour procéder à un nouvel échauffement. Les hommes de Claude Puel sont encore sifflés par les supporters stéphanois.

Le match va reprendre !

Un des représentants de la Ligue a assuré, après une entrevue avec les forces de l'ordre, que cette rencontre allait bien avoir lieu. Le préfet a également donné son accord. Une précision de taille : le moindre débordement entraînera l'arrêt du match.

Gérald Baticle sort actuellement des vestiaires pour prendre la température et discuter avec les membres des forces de l'ordre... Le coach angevin ne veut pas s'exprimer au micro de Prime Video mais a déclaré que ses joueurs «tentaient de ne pas se refroidir et de rester dans ce match en cas de reprise».

Les incidents au Chaudron !

Après les filets, les techniciens s'occupent également de la pelouse de Geoffroy-Guichard, dégradée par les fumigènes...

Une rencontre reportée ?

Malgré les filets réparés qui doivent désormais être homologués, l'aspect sécuritaire reste au cœur des discussions et la tenue de cette rencontre est loin d'être assurée... Les délégués de la Ligue sont actuellement partis s'entretenir avec des personnes de la préfecture. L'objectif étant de prendre une décision et savoir si cette rencontre peut avoir lieu.

La réaction d'un supporter stéphanois

«On est avec les enfants, on comprend par rapport aux problèmes avec les dirigeants et Claude Puel. On comprend ce qui se passe et on est derrière nos supporters. Si vous voulez, depuis deux ou trois années il n'y a pas d'investissements, il n'y a aucun nouveau joueur, on est 20ème, ce n'est pas normal pour un club comme nous. Nous on est au stade avec nos enfants donc c'est désolant mais on est derrière nos supporters.»

La règle des 45 minutes !

Au regard du règlement, un coup d'envoi peut être décalé dans une limite de 45 minutes mais cette règle s'applique généralement dans des conditions météorologiques critiques. La question se pose désormais après ces problèmes sécuritaires. Si le règlement s'applique, il reste donc 15 minutes maximum pour que le début de la rencontre soit donnée.

Les réparations se poursuivent...

Les techniciens ont d'ores et déjà réparé un filet mais doivent désormais s'atteler au second but, également dégradé par les incidents d'avant-match.

L'ASSE, un club au bord de la crise de nerfs !

Scène inédite à Geoffroy-Guichard !

Avec les conditions actuelles et ces filets troués, la rencontre ne peut débuter au regard du règlement. Plusieurs membres des forces de l'ordre ont quitté la pelouse et le début des réparations commence à l'instant. Un coup d'envoi d'ores et déjà retardé de 20 minutes.

Un changement complet de filets inenvisageable !

Les techniciens de maintenance de la Métropole vont utiliser des colliers de fixations provisoires pour réparer les filets, abîmés par les jets de fumigènes. Le changement complet des filets, demandant un certain temps, impliquerait, en effet, le report du match.

En attendant la décision des officiels quant à la suite des événements et sous les yeux de Roland Romeyer, co-actionnaire du club stéphanois, des «Puel démission» descendent des travées de Geoffroy-Guichard.

La VAR questionnée...

A noter également, que la VAR rencontre des difficultés après les fumigènes tirés lors de cet avant-match. Un autre problème à régler en plus des filets, troués, à remplacer...

Incertitude sur la rencontre ?

Dans cette ambiance très particulière et, une nouvelle fois, malheureuse pour l'image du football français, l'incertitude règne quant à l'avenir de cette rencontre. Sous les yeux des supporters qui semblent retrouver un certain calme, les forces de l'ordre restent positionnées aux abords de la pelouse de Geoffroy-Guichard. Des débordements sont redoutés.

Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires !

Le filet de protection où se trouve les MagicFans91, groupe d'ultras stéphanois, a été troué à la suite de ces incidents. Des débordements qui poussent donc Antony Gautier et ses assesseurs à faire rentrer l'ensemble des acteurs aux vestiaires !

Coup d'envoi retardé !

Avec ces incidents, les arbitres discutent actuellement au bord de la pelouse et attendent que le climat s'améliore pour définitivement lancer les débats. Le délégué de ce match est également présent. Une soirée qui s'annonce d'ores et déjà bouillante...

En attendant le début officiel de la rencontre, les joueurs continuent de s'échauffer...

La sécurité est déployée au bord de la pelouse après des fumigènes envoyées par des supporters révoltés !

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse de Geoffroy-Guichard sous les sifflets des supporters stéphanois...

Claude Puel hué par Geoffroy-Guichard !

Evoqué par le speaker du stade dans cet avant-match, Claude Puel a reçu la bronca des supporters stéphanois... Un climat tendu avec lequel devra faire le coach des Verts, définitivement en sursis ce soir.

Stephane Bahoken est chaud !

Révélation du début de saison angevin, l'attaquant français Mohamed-Ali Cho (17 ans, 2 buts) démarre malgré tout sur le banc des remplaçants. Il est suppléé par l'expérimenté attaquant camerounais Stephane Bahoken (29 ans), lui aussi auteur de deux réalisations depuis la reprise.

Thomas Mangani, l'atout expérience !

Du côté d'Angers, il s'agit du milieu de terrain français Thomas Mangani (34 ans), avec déjà trois buts marqués mais également deux passes décisives délivrées. Indispensable dans ce collectif angevin.

Wahbi Khazri en sauveur ?

Depuis le début de la saison de Ligue 1, le meilleur buteur de Saint-Etienne est l'attaquant tunisien Wahbi Khazri (30 ans), déjà auteur de cinq buts. Les Verts auront bien besoin de son efficacité dans cette rencontre.

Un climat délétère à Geoffroy-Guichard !

Entrés sous les sifflets des quelques supporters stéphanois présents dans le Chaudron, les Verts se sont échauffés sous les banderoles résumant la tension présente dans le Forez ces derniers jours : «Puel, dirigeants, joueurs, tous responsables de ce chaos !» ou encore «on a assez discuté, vous nous faites craquer !»

Stefan Bajic, dernier rempart stéphanois !

Privé d’Etienne Green, victime d'une commotion cérébrale, l'ASSE fait donc confiance à Stefan Bajic ce soir, titulaire pour la deuxième fois cette saison à seulement 19 ans.

Thomas Mangani et Romain Thomas, piliers angevins !

Les Verts à l'échauffement !

Les Angevins sont bien arrivés dans le Chaudron !

Le SCO d'Angers ne modifie presque rien !

En face, Gérald Baticle reconduit quasiment le même onze qu'au Parc des Princes, à l'exception de Cho, remplaçant au coup d'envoi. Dernier rempart du 3-4-1-2, Bernardoni est protégé par une défense à trois formée par Manceau, Traoré et Thomas. Dans l'entrejeu, Mangani et Mendy assurent le double pivot, bien aidés par Capelle et Cabot, alignés dans un rôle de piston. Meneur de jeu, Fulgini sera quant à lui tenu d'alimenter le duo d'attaque Bahoken-Boufal.

La composition des Verts est tombée !

Pour cette rencontre, l'ASSE est privé d’Etienne Green et Miguel Trauco, blessés ainsi que de Zaydou Youssouf, suspendu, mais peut compter sur le retour d'Yvann Maçon et Aïmen Moueffek. Claude Puel aligne donc un 4-4-2 où Bajic, titulaire dans les buts, est protégé par un quatuor défensif composé de Camara, Moukoudi, Sow et Maçon. Au milieu, Neyou, en sentinelle est accompagné de Gourna-Douath et Moueffek, légèrement en retrait de Boudebouz. Devant, Krasso et Khazri sont associés.

Le communiqué des MagicFans91, en grève pour la réception d'Angers !

La tension est palpable au Stade Geoffroy-Guichard !

Angers, un bon souvenir pour les Verts

Dominateur au niveau des confrontations historiques (30 victoires, 21 nuls, 13 défaites), Saint-Étienne garde, par ailleurs, un bon souvenir face aux Scoïstes lors de la saison passée. Invaincus, les stéphanois avaient concédé le nul au match aller (11 décembre 2020) avant de s'imposer (1-0) au Stade Raymond-Kopa lors du match retour grâce à un but de l'inévitable Wahbi Khazri.

Le vestiaire stéphanois est prêt !

Antony Gautier au sifflet

Cette rencontre sera arbitré par Antony Gautier. Il sera assisté de Mehdi Rahmouni et de Julien Aube. Les instances fédérales ont, par ailleurs, désigné Arnaud Baert en qualité de quatrième arbitre. Quant à la VAR, elle a été confiée à Hamid Guenaoui et à Marc Bollengier.

Le joueur à suivre : Jimmy Cabot

Après une saison sans relief comme milieu offensif excentré, Jimmy Cabot, 27 ans, repositionné en piston droit par Gérald Baticle, est devenu l'atout majeur d'Angers. Auteur de trois passes décisives depuis le début de la saison, l'ancien Lorientais affiche des statistiques impressionnantes dans de nombreux domaines (tacles réussis, duels gagnés, sprints effectués) et sort d'une prestation aboutie face à l'ogre parisien. Un changement de position pour un changement de dimension. Les Verts sont prévenus.

Le SCO d'Angers, un adversaire coriace

Auteurs d'un début de saison très convaincant (4 victoires, 4 nuls, 2 défaites), les Angevins de Gérald Baticle pointent quant à eux à la cinquième place avec seize unités, à un point seulement de l'OM, troisième. Quatrième meilleure défense du championnat, le SCO d'Angers est, à ce titre, l’équipe qui a subi le moins de tirs cette saison (83). Les Scoïstes restent cependant sur une défaite face au Paris Saint-Germain (1-2), entachée d'une polémique autour de l'arbitrage après le but victorieux de Kylian Mbappé sur penalty.

Zéro pointé pour l'ASSE

Lanterne rouge de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne totalise seulement quatre petites unités après dix journées et court toujours après sa première victoire cette saison (4 nuls, 6 défaites). Pire défense du championnat avec 23 buts encaissés, l'ASSE est également l'attaque la moins performante de L1, ex-aequo avec Troyes (9 buts marqués). Symbole de ce départ complètement raté, la claque reçue à Strasbourg (1-5) lors de la dernière journée.

Claude Puel, en Vert et contre tous ?

Sur la sellette ces derniers jours, Claude Puel pourrait voir son départ définitivement acté en cas de nouvelle contre-performance ce soir au Stade Geoffroy-Guichard. Hier, les supporters stéphanois ont d'ailleurs adressé un ultimatum à l'entraîneur castrais aux abords du centre d'entraînement de l'Étrat : «Puel : on te laisse 24H pour démissionner», pouvait-on lire. A noter qu'avec moins de 1,07 point de moyenne par match, Claude Puel est l’entraineur avec le plus faible ratio de l’histoire des entraineurs de l’ASSE ayant coaché plus de 50 matchs.

La soirée de trop dans le Forez ?

Lanterne rouge de Ligue 1, Saint-Etienne vit un début de saison cauchemardesque et reste sur une cinglante défaite face à Strasbourg (1-5). Si les supporters stéphanois se sont, pour l'heure, montrés exemplaires, une nouvelle déconvenue pourrait provoquer de nombreux débordements. Dans cette optique, le dispositif de sécurité, aux abords du Chaudron, a été renforcé pour cette rencontre.

Bienvenue au Stade Geoffroy-Guichard !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté cette rencontre entre Saint-Étienne et Angers, en ouverture de la onzième journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21 heures.

St Étienne

Statistiques

VS

Angers SCO

Possession

64%
36%
547 Passes 314
459 Passes réussies 222
33 Centres et corners 4
6 Corners et centres réussis 1
17 Tirs 4
6 Tirs cadrés 2
6 Tirs bloqués 1
34 Tacles 25
18 Tacles réussis 14
85 Duels gagnés 59
20 Duels aériens gagnés 17
10 Interceptions réussies 11
12 Fautes commises 18
0 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Buts sur coup franc direct

Coups francs directs non cadrés

Dépossédé du ballon

Ballons touchés

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes de la tête

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 50 21 15 5 1
2 Nice 39 21 12 4 5
3 Marseille 37 20 10 7 3
4 Rennes 34 21 10 4 7
5 Monaco 33 21 9 6 6
6 Lens 33 21 9 6 6
7 Strasbourg 32 20 9 5 6
8 Montpellier 31 20 9 4 7
9 Nantes 29 21 8 5 8
10 Lille 29 20 7 8 5
11 Lyon 28 20 7 8 5
12 Angers 26 20 6 8 6
13 Brest 25 21 6 7 8
14 Reims 24 21 5 9 7
15 Metz 19 21 4 7 10
16 Clermont 18 20 4 6 10
17 Troyes 17 20 4 5 11
18 Lorient 17 20 3 8 9
19 Bordeaux 17 21 3 8 10
20 ASSE 12 20 2 6 12
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 50 21 15 5 1
2 Nice 39 21 12 4 5
3 Marseille 37 20 10 7 3
4 Rennes 34 21 10 4 7
5 Monaco 33 21 9 6 6
6 Lens 33 21 9 6 6
7 Strasbourg 32 20 9 5 6
8 Montpellier 31 20 9 4 7
9 Nantes 29 21 8 5 8
10 Lille 29 20 7 8 5
11 Lyon 28 20 7 8 5
12 Angers 26 20 6 8 6
13 Brest 25 21 6 7 8
14 Reims 24 21 5 9 7
15 Metz 19 21 4 7 10
16 Clermont 18 20 4 6 10
17 Troyes 17 20 4 5 11
18 Lorient 17 20 3 8 9
19 Bordeaux 17 21 3 8 10
20 ASSE 12 20 2 6 12