- 21h - beIN Sports 1HD - M6

Stadio Olimpico, Viale dei Gladiatori, 2 / Via del Foro Italico Roma - Euro, la 2e journée - Arbitre : Sergey Karasev - Affluence : 12445 spectateurs

3

VS

0

MT : 1 - 0
terminé
G. Chiellini 20'
G. Chiellini > F. Acerbi 24'
M. Locatelli 26'
H. Seferović > M. Gavranović 46'
M. Gavranović 49'
M. Locatelli 52'
F. Schär > S. Zuber 57'
K. Mbabu > S. Widmer 58'
L. Insigne > F. Chiesa 69'
D. Berardi > R. Tolói 70'
X. Shaqiri > R. Vargas 76'
B. Embolo 79'
R. Freuler > D. Sow 84'
M. Locatelli > M. Pessina 86'
N. Barella > B. Cristante 87'
C. Immobile 89'

Match Italie - Suisse en direct.

la 2e journée de Euro - mercredi 16 juin 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 2e journée de Euro entre Italie et Suisse. Ce match aura lieu le mercredi 16 juin 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

V V V V V

Série

en cours

N V V V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Euro
13 Buts 8
4 Buts concédés 9
54% Possession 46%
86% Précision des passes 84%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Sergey Karasev

Arbitre assistant : Igor Demeshko

Quatrième arbitre : Michael Oliver

Arbitre assistant : Maksim Gavrilin

Lieu du match

Stadio Olimpico 21h

C'est la fin de ce live commenté !

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous demain pour Ukraine - Macédoine, Danemark - Belgique et Pays-Bas - Autriche. Bonne nuit.

La suite après cette publicité

Homme du match : Manuel Locatelli

Marco Verratti va avoir du mal a se faire une place dans cette équipe tant le joueur de Sassuolo brille aux côtés de Jorginho et Nicolò Barella. Avec du caractère, une belle complicité technique avec ses coéquipiers et ses 2e et 3 buts en sélection ce soir, Locatelli a crevé l'écran.

Locatelli

Fin du match : 3-0

Deux matches, deux victoires, six buts marqués, zéro encaissé. L'Italie est bien de retour lors de cet Euro 2020. Comme face à la Turquie, la Squadra Azzurra a rincé son adversaire avec une intensité de tous les instants et une fiabilité technique impressionnante. Jamais les Suisses n'ont paru en mesure de jouer la gagne ce soir, voire le nul. Il faudra compter avec l'équipe de Roberto Mancini cet été.

90+2'

Steven Zuber profite d'un contre favorable de Djibril Sow pour se présenter à gauche. Il est d'abord contré par Matteo Pessina, puis il parvient à centrer, mais Gianluigi Donnarumma boxe au deuxième poteau !

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

But de Ciro Immobile
Passe décisive de Rafael Tolói.

Italie
3 - 0
Suisse

Rafael Tolói presse Ricardo Rodríguez très haut, Ciro Immobile est servi et il déclenche un tir avec une trajectoire plongeante ! Yann Sommer n'est pas irréprochable et le cuir file dans le but !!

87'

Changement pour l'Italie

N. Barella

B. Cristante

86'

Changement pour l'Italie

M. Locatelli

M. Pessina

85'

Nico Elvedi, qui venait presser près du poteau de corner droit adverse, effectue un tacle glissé irrégulier sur Federico Chiesa.

84'

Changement pour le Suisse

R. Freuler

D. Sow

83'

Ciro Immobile partait à la limite du hors-jeu, mais il s'appuie sur l'épaule d'un Manuel Akanji un peu court !

83'

Le centre en première intention de Ruben Vargas côté droit va directement se lover dans les bras de Gianluigi Donnarumma.

82'

Federico Chiesa va gratter une bonne touche dans le camp suisse, en pressant Manuel Akanji à gauche.

79'

Carton jaune pour Breel Embolo

78'

Nicolò Barella est resté au sol. Le jeu s'arrête. Breel Embolo a tout emporté sur son intervention alors que Barella réalisait une roulette. La cheville a un peu tournée.

76'

Changement pour le Suisse

X. Shaqiri

R. Vargas

75'

Ciro Immobile manque le cadre !!

Federico Chiesa prend de la vitesse plein axe, dans une nuée de joueurs, il fixe et donne le ballon dans le bon tempo à Immobile, sur sa gauche. Ce dernier, esseulé sur la gauche du but, frappe en force mais ne cadre pas !!!

74'

La frappe d'Immobile !

Ciro Immobile s'emmène le ballon de la cuisse à gauche dans la dos de la défense mais manque un peu sa frappe, qu'il ne travaille pas assez pour aller chercher le côté opposé. Yann Sommer est dessus.

73'

La sauvetage d'Acerbi !

Xherdan Shaqiri, trouvé dans l'axe, après une ouverture de Granit Xhaka pour Steven Zuber, décoche une frappe enlevée de justesse par le tacle de Francesco Acerbi !

71'

Redoutable Squadra Azzurra !

Le but de Manuel Locatelli est le 29e inscrit par l'Italie au cours de ses 10 derniers matches sans en encaisser un seul lors de cette période.

71'

Breel Embolo dévie une ouverture de la poitrine pour Mario Gavranović, mais ce dernier est de retour de hors-jeu.

70'

Changement pour l'Italie

D. Berardi

R. Tolói

69'

Changement pour l'Italie

L. Insigne

F. Chiesa

68'

Remo Marco Freuler est en retard sur Jorginho dans le cœur du jeu. Le changement va pouvoir avoir lieu.

67'

Lorenzo Insigne veut trouver Ciro Immobile plein axe avec un ballon piqué, mais Silvan Dominic Widmer vient couper la trajectoire !

65'

Domenico Berardi percute et allume, bien gêné par Manuel Akanji ! Ce n'est pas cadré.

64'

Le double arrêt de Donnarumma !!

Lorenzo Insigne perd un ballon à droite, Nico Elvedi est monté et le cuir navigue de droite à gauche, jusqu'à Steven Zuber, qui tire dans l'angle bien fermé par Gianluigi Donnarumma, deux fois, de la cheville gauche, puis de la main !!

63'

Malin, Remo Marco Freuler vient se mettre devant Manuel Locatelli qui jaillissait au pressing et provoque la faute dans le cœur du jeu.

62'

Shaqiri du gauche !

Xherdan Shaqiri est trouvé entre les lignes, il fixe, se met sur son pied gauche et déclenche une frappe lourde à l'entrée de la surface ! Cela fuit le cadre !

60'

Domenico Berardi vient bousculer Ricardo Rodríguez dans le rond central.

59'

Lorenzo Insigne tire un coup franc excentré à droite, c'est plongeant, mais Mario Gavranović vient tacler au premier poteau.

58'

Changement pour le Suisse

K. Mbabu

S. Widmer

57'

Changement pour le Suisse

F. Schär

S. Zuber

55'

L'Italie conserve un moment, avant que Lorenzo Insigne n'accélère le jeu en redescendant dans l'entrejeu pour délivrer une merveille d'ouverture à gauche. Leonardo Spinazzola revient finalement vers l'arrière.

53'

Manuel Locatelli vient d'inscrire son 3e but en sélection, dont 2 ce soir.

52'

But de Manuel Locatelli
Passe décisive de Nicolò Barella.

Italie
2 - 0
Suisse

Somptueux.

Et le doublé pour Manuel Locatelli suite à cette frappe remarquable du pied gauche depuis l'extérieur de la surface ! C'est Nicolò Barella qui l'avait décalé aux abords de la surface. Yann Sommer ne bouge même pas sur ce tir croisé qui va mourir dans son petit filet gauche !

50'

Fabian Lukas Schär et Domenico Berardi s'entrechoquent alors qu'ils contestaient un ballon vacant. Le Suisse arrive le premier et fait voler le second.

49'

Carton jaune pour Mario Gavranović

Il n'aura pas fallu longtemps. Alors que Leonardo Bonucci prend son temps pour dégager, Gavranović arrive comme une balle jambe en avant et touche l'Italien, pas le cuir.

49'

Breel Embolo est sanctionné pour un tirage de maillot sur Francesco Acerbi.

48'

Fabian Lukas Schär distille un bon ballon plein axe pour Breel Embolo, mais Leonardo Bonucci réussit une bonne intervention devant lui !

47'

Ricardo Rodríguez tire le coup d pied arrêté, c'est pour la tête de Nico Elvedi, qui ne cadre pas.

46'

Granit Xhaka hérite d'une perte de balle haute, et il déclenche un tir lointain ! C'est contré en corner, à gauche.

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le Suisse

H. Seferović

M. Gavranović

Mi-temps : 1-0

Un régal. Et que d'énergie déployée par la Squadra Azzurra ! Avec un milieu complémentaire et fin techniquement, un Lorenzo Insigne électrique et avec de la colle sur la chaussure, et une défense volontaire et engagée, l'équipe de Roberto Mancini a fait chauffer le Stadio Olimpico, jusqu'à l'explosion avec l'ouverture du score de Manuel Locatelli, logique, somptueuse dans sa conception et méritée, à la 26e. La Suisse dans tout ça ? Spectatrice, comme nous.

45+2'

Mbabu rentre intérieur et centre vers Haris Seferović ! Giovanni Di Lorenzo s'efface et laisse passer le cuir entre ses jambes. Seferović est piégé et voit le cuir lui passer devant et sortir !!

45+1'

Cela file encore en contre avec Ciro Immobile et Lorenzo Insigne, qui perd le cuir avec une tentative de passe de l'extérieur du pied vers la surface.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Francesco Acerbi, en bon hôte, accompagne Breel Embolo jusqu'à la sortie, avec un joli câlin en prime.

43'

Fabian Lukas Schär réalise une belle ouverture vers la gauche et Ricardo Rodríguez, qui loupe son contrôle, puis ne peut finalement empêcher la sortie...

42'

Ciro Immobile file dans la profondeur sans être hors-jeu, juste dans le dos de Fabian Lukas Schär, sur un service de Lorenzo Insigne, et frappe au but quasiment sur la ligne de sortie ! Yann Sommer repousse !

41'

C'est tiré vers Francesco Acerbi, mais Breel Embolo, revenu défendre, dégage !

41'

Cela revient déjà et Freuler, à cause d'un manque de communication avec son gardien, met encore le cuir en corner !

40'

Lorenzo Insigne se charge du coup de pied de coin, mais Yann Sommer boxe au loin.

39'

La connexion continue de fonctionner ! Lorenzo Insigne contrôle et sert devant lui Leonardo Spinazzola qui déboule comme un dragster ! Melingo Kevin Mbabu revient et concède le corner !

37'

Spinazzola de la pointe !

Nouveau contrôle colle de l'extérieur du pied de Lorenzo Insigne, qui lève la tête et joue dans la profondeur pour Leonardo Spinazzola. Celui-ci file, ne déborde pas son vis-à-vis, mais glisse un petit ballon qui passe devant le but sans inquiéter Yann Sommer ! Domenico Berardi attendait le ballon à droite !

36'

Le corner est mal négocié et ça explose en contre. Domenico Berardi est finalement contré, lui qui tentait le coup en solo !

35'

Giovanni Di Lorenzo contre le centre de Rodríguez délivré depuis la gauche, après un bon décalage de Xherdan Shaqiri.

33'

Le tir enroulé d'Insigne !

Avec un contrôle somptueux, il anesthésie le ballon à gauche Lorenzo Insigne ! Il trouve Ciro Immobile, qui entre dans la surface, mais effectue un crochet un peu long. Cela revient sur Insigne, excentré à gauche, et qui s'essaie à une enroulée du droit vers la lucarne opposée !!! Sans conséquence...

31'

Haris Seferović se fait devancer par Jorginho qui a anticipé et il fait faute sur lui le long de la touche.

29'

Mbabu bute sur Leonardo Spinazzola, puis Xherdan Shaqiri perd le cuir, contré. Nicolò Barella renverse ensuite à gauche. L'Italie reprend la main.

26'

But de Manuel Locatelli
Passe décisive de Domenico Berardi.

Italie
1 - 0
Suisse

L'Olimpico implose pour de bon, cette fois.

Au milieu du terrain et en une touche, Manuel Locatelli renverse à droite sur Domenico Berardi. Ce dernier percute et dépose Ricardo Rodríguez, avant de centrer de son mauvais pied en retrait et au sol. Locatelli a suivi son action et termine à bout portant dans le but vide ! Le sol tremble à Rome.

25'

C'est la 15e sélection de Francesco Acerbi.

24'

Changement pour l'Italie

G. Chiellini

F. Acerbi

Chiellini met le ballon en touche et sort du terrain. Il est visiblement touché musculairement.

23'

Alors que Breel Embolo s'est arraché pour sauver un ballon à droite après un centre mal ajusté, Granit Xhaka décoche un centre-tir que Gianluigi Donnarumma capte sans problème.

22'

Fabian Lukas Schär effectue un tacle glissé sur une passe appuyée et axiale de Nicolò Barella !

20'

Vérification du but !

Le but est refusé par Sergey Karasev pour une faute de main de Giorgio Chiellini.

19'

But pour l'Italie !!

L'Olimpico s'embrase. Sur le coup de pied de coin botté depuis la gauche par Lorenzo Insigne, Giorgio Chiellini balance Manuel Akanji et Granit Xhaka au duel, puis propulse le cuir au fond des filets !!

18'

Melingo Kevin Mbabu doit concéder le corner à gauche sous la pression de Leonardo Spinazzola ! Ciro Immobile avait renversé à droite, sur Domenico Berardi qui avait centré à l'opposé ensuite !

17'

C'est maintenant Ciro Immobile qui vient cueillir un ballon dans les pieds de Granit Xhaka qui peine à la suivre au contre-pressing ! Les Italiens sont déchaînés !

16'

Cela revient vite. Lorenzo Insigne tente d'abord le une-deux avec Ciro Immobile, mais il est contré et enchaîne avec une frappe soudaine ! Ce n'est pas cadré.

14'

Après un nouveau temps fort, Leonardo Spinazzola déboule à gauche, mais il retouche le cuir après un duel avec Melingo Kevin Mbabu ! Sortie, un peu d'air pour la Nati !!

13'

Il y a le feu dans le camp suisse !

Lorenzo Insigne pénètre la surface, il crochète et se fait légèrement toucher par Nico Elvedi avant de tomber ! L'arbitre ne bronche pas !

12'

Nicolò Barella profite d'une perte de balle haute, il écarte sur Domenico Berardi sur sa droite, mais ce dernier est tout de suite contré !

11'

Immobile de la tête !

Leonardo Spinazzola efface Nico Elvedi sur le contrôle et il travaille un bon centre vers Ciro Immobile, qui ne cadre pas son coup de casque !!

10'

Nicolò Barella perce le bloc adverse et joue latéralement à l'entrée de la surface ! Fabian Schär a tout lu et il jaillit sur le cuir !

9'

Giovanni Di Lorenzo centre depuis la droite, cela retombe sur Fabian Schär qui dégage sur Lorenzo Insigne. Il ne peut déclencher tout de suite et repasse vers l'arrière.

6'

Domenico Berardi décale aux abords de la surface adverse Lorenzo Insigne, qui pique son ballon pour le retrouver dans la surface, mais Granit Xhaka joue encore les pompiers de service et évacue le danger !!

5'

Fabian Schär sort sur un Ciro Immobile dos au jeu qui réceptionne le cuir, mais il fait faute au passage.

4'

Ricardo Rodríguez passe Giovanni Di Lorenzo à gauche et centre au sol du droit mais Leonardo Bonucci, sur la trajectoire, repousse au loin.

3'

Nicolò Barella sert parfaitement Domenico Berardi à droite, et ce dernier repique vers l'intérieur pour frapper, mais Granit Xhaka tacle pour lui enlever le cuir !

2'

Granit Xhaka gratte un ballon haut dans les pieds de Jorginho et joue devant lui sur Haris Seferović, qui le retrouve à gauche. Le centre de Xhaka est contré en touche, à gauche.

1'

Le coup franc est repoussé par Giovanni Di Lorenzo.

1'

Manuel Akanji allonge tout de suite vers la droite, mais Leonardo Spinazzola pousse Melingo Kevin Mbabu dans le dos à la retombée du cuir, côté gauche italien.

1'

Première période

Alerte à la bombe près du Stadio Olimpico de Rome

A quelques heures du coup d'envoi du match, un véhicule suspect a été signalé dans le quartier Piazza Mancini aux alentours de 18h, comme le rapporte le Corriere dello Sport. Les forces de l'ordre ont sécurisé la zone et désamorcé la voiture piégée, alors que plusieurs rues ont été bloquées afin de permettre leur intervention.

C'est ensuite au tour de celui de l'Italie, le Fratelli ! L'ambiance monte d'un cran.

L'hymne national de la Suisse est joué en premier.

Ça y est, l'arbitre central russe Sergey Karasev, suivi des formations, pénètre sur le terrain devant 16 000 personnes en tribunes.

Après l'habituel « We Are The People » de Martin Garrix et Bono pendant une animation au centre du terrain, les équipes vont maintenant entrer sur la pelouse du Stadio Olimpico.

L'échauffement est terminé et les deux équipes ont regagné les vestiaires.

L'échauffement est en cours

Historiquement, avantage à l'Italie

Il y a eu 58 rencontres entre les deux équipes, pour 28 victoires de l'Italie, 8 pour la Suisse et 22 nuls. Les 3 derniers matches amicaux - tous en Suisse - se sont terminés par une égalité, le dernier en date étant un nul 1-1 à Genève en 2010. D'ailleurs, Xherdan Shaqiri et Giorgio Chiellini étaient déjà présents il y a 11 ans.

Italie

Reconnaissance terrain

Les Italiens sont arrivés au stade

La Turquie tend l'autre joue

En l'emportant 2-0 face à la Turquie il y a quelques instants, le Pays de Galles passe provisoirement devant l'Italie au classement du Groupe A avec 4 unités. Les Turcs sont plus que jamais derniers...

Le onze de la Suisse !

Sommer - Elvedi, Akanji, Schär - Mbabu, Xhaka, Freuler, Rodriguez - Shaqiri - Embolo, Seferovic.

Le onze de l'Italie !

Donnarumma - Di Lorenzo, Bonucci, Chiellini, Spinazzola - Barella, Jorginho, Locatelli - Berardi, Immobile, Insigne.

L'Italie invincible à Rome

À Rome, L'Italie est invaincue lors de ses matches de phase finale de l'EURO et de la Coupe du Monde, avec 9 victoires et 2 nuls. Ils ont joué tous leurs matchs de groupe lors de la Coupe du monde 1990 au Stadio Olimpico, ainsi que leur match des huitièmes de finale contre l'Uruguay et leur quart de finale contre l'Irlande, avec à la clé que des victoires.

Lorenzo Insigne

5ème Euro pour la Suisse

Éliminés en phase de groupes en 1996, 2004 et en tant que co-organisateurs en 2008, ils ont terminé deuxièmes de leur poule à l'Euro 2016 derrière la France, avant de s'incliner en huitièmes de finale contre la Pologne (1-1, 5 tabs 4).

Xherdan Shaqiri

La Suisse et le Pays de Galles se neutralisent

Dans l'autre match du Groupe A, la Suisse n'a pu se défaire du Pays de Galles au Baku Olympic Stadium (1-1). Breel Embolo avait ouvert la marque peu après le retour des vestiaires, avant que Kieffer Moore n'égalise.

Breel Embolo

L'Italie déroule face à la Turquie en ouverture

En ouverture de l'Euro le 11 juin à Rome, la Squadra Azzurra, qui recevait la Turquie, avait mis 53 minutes pour trouver la faille avant de rouler sur son faible adversaire (3-0). Merih Demiral avait d'abord marqué contre-son-camp, puis Ciro Immobile et enfin Lorenzo Insigne avait alourdi le score. Un succès fleuve synonyme de première place du Groupe A pour l'Italie !

Turquie Italie but

Bienvenue au Stadio Olimpico de Rome !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du deuxième match de la 2ème journée du Groupe A, entre l'Italie et la Suisse.

Stadio Olimpico

Italie

Statistiques

VS

Suisse

Possession

49%
51%
527 Passes 543
451 Passes réussies 472
8 Centres et corners 11
2 Corners et centres réussis 2
13 Tirs 6
3 Tirs cadrés 1
3 Tirs bloqués 1
12 Tacles 14
8 Tacles réussis 8
32 Duels gagnés 42
5 Duels aériens gagnés 11
18 Interceptions réussies 14
10 Fautes commises 12
0 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Ballons touchés

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Arrêts de tirs dans la surface

Dégagements du poing

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Italie 9 3 3 0 0
2 Pays de Galles 4 3 1 1 1
3 Suisse 4 3 1 1 1
4 Turquie 0 3 0 0 3
# Équipe Pts J G N D
1 Italie 9 3 3 0 0
2 Pays de Galles 4 3 1 1 1
3 Suisse 4 3 1 1 1
4 Turquie 0 3 0 0 3