- 13 h - Telefoot

Stade de la Meinau, 12, rue de l'Extenwoerth Strasbourg - Ligue 1 Uber Eats, la 7e journée - Arbitre : Ruddy Buquet

T. Kadewere 12'
T. Kadewere 20'
K. Toko Ekambi 25'
L. Carole > H. Diallo 37'
K. Toko Ekambi 42'
H. Diallo 44'
M. Cornet 45+2'
J. Aholou 55'
T. Kadewere > M. Dembélé 64'
H. Aouar > Jean Lucas 72'
L. Dubois > M. De Sciglio 72'
J. Bellegarde > I. Sissoko 76'
A. Thomasson > A. Waris 84'
Lucas Paquetá > S. Diomande 86'
J. Aholou 90+3'

Match RC Strasbourg Alsace - Olympique Lyonnais en direct.

la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 18 octobre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats entre RC Strasbourg Alsace et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le dimanche 18 octobre 2020 à 13:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

2 nuls

3
D D V D D

Série

en cours

N N N D N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
9 Buts 14
16 Buts concédés 8
3 Penalties concédés par l'équipe 2
2 Aucun but encaissé 2
47% Possession 58%
78% Précision des passes 85%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Ruddy Buquet

Arbitre assistant : Guillaume Debart

Arbitre assistant : Aurélien Berthomieu

Quatrième arbitre : Olivier Thual

Lieu du match

Stade de la Meinau 13h

Merci de nous avoir suivi !

Et rendez-vous ce soir pour le Derby du Nord Lille-Lens, en live commenté. Bon dimanche !

Homme du match : Memphis Depay

Une ouverture pour le premier but de Tino Kadewere, un centre déposé sur Karl Toko Ekambi pour faire le break et un festival pour encore mettre sur orbite le Camerounais : Memphis a plané sur la rencontre et prouve que son transfert manqué au Barça a bien été digéré.

Moussa Dembélé

Fin du match : Lyon retrouve la victoire !

L'espace d'un match on a respiré l'air du "monde d'avant". Dans un match devenu fou en fin de premier acte, les 5000 supporters de la Meinau ont joué leur rôle à merveille en poussant derrière les locaux qui ont entamé un improbable retour. Le match s'est enflammé, les sauvetages se sont multipliés, mais Strasbourg reste à quai quand l'OL démarre enfin (3-2) !

90+3'

Lamine Koné en position d'ailier, contrôle de la poitrine et décoche un centre au second poteau où deux Strasbourgeois attendent, Thiago Mendes dégage en bicyclette !

90+3'

Carton jaune pour Jean Eudès Aholou

Aholou est pris par une bonne conservation de balle de Memphis dans le cœur du jeu.

90'

Karl Toko Ekambi en contre pour Dembélén qui transmet à Depay. Ce dernier veut lui remettre, mais Stefan Mitrović est sur la trajectoire et ressort le ballon très proprement. Le match est totalement décousu maintenant.

90'

Temps additionnel 4 minutes

86'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

Lucas Paquetá

S. Diomande

84'

Mattia De Sciglio, décalé par une talonnade de Dembélé, centre fort devant le but vers Memphis qui ne règle pas la mire !

84'

Changement pour le RC Strasbourg Alsace

A. Thomasson

A. Waris

83'

Simakan sauve une passe longue de Liénard, efface le retour de Maxwell Cornet, et centre en deux temps. Sortie !

82'

Au tour de Memphis de faire la différence sur le côté et de donner un très bon centre à Dembélé. Ce dernier ne croise pas assez et Kamara peut capter !

81'

Mohamed Simakan, lancé par Adrien Thomasson en profondeur à droite, accélère et dépasse à la course Jason Denayer, avant de centrer au premier poteau où Lopes boxe. Le ballon arrive à Jean Eudès Aholou qui, de l'extérieur de la surface, décoche un tir hors-cadre !

80'

Adrien Thomasson rentre sur son pied droit, dépose Jean Lucas et délivre un tir bien lu par Anthony Lopes.

79'

Sur le corner tiré par Depay, Karl Toko Ekambi coupe au premier poteau mais voit sa tentative être contrée par Stefan Mitrović avant de sortir en... sortie selon Ruddy Buquet.

79'

Moussa Dembélé se présente à son tour face à Kamara, mais Lamine Koné tacle au dernier moment !

76'

Diallo de Metz à Strasbourg

Habib Diallo est seulement le 2e joueur à marquer sous les couleurs de Metz et Strasbourg en Ligue 1 au 21e siècle après Renaud Cohade. (Source : Opta)

Habib Diallo

76'

Changement pour le RC Strasbourg Alsace

J. Bellegarde

I. Sissoko

74'

Le corner est joué vite, Marcelo claque une tête que Lala sort sur sa ligne et Strasbourg part en contre. Jean-Ricner Bellegarde qui file à grandes enjambées, se fait reprendre par un tacle glissé de Mattia De Sciglio !

72'

Moussa Dembélé anticipe une mauvaise passe en retrait de Jean-Ricner Bellegarde, crochète Kamara en se heurtant à lui, perd un peu de vitesse et n'obtient que le corner !

72'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

L. Dubois

M. De Sciglio

72'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

H. Aouar

Jean Lucas

71'

Houssem Aouar arrête sa course en se tenant le genou...

70'

Dimitri Liénard trouve Lamine Koné sur son coup de pied de coin mais le défenseur des locaux croise trop son tir.

68'

Liénard crochète deux fois Lucas Paquetá et obtient un corner à gauche. Le milieu de 32 exhorte son public à faire du bruit en levant les bras avec rage !

67'

Dimitri Liénard botte un corner côté droit vers Simakan qui dévie sur Ludovic Ajorque hors-jeu.

66'

En position de défenseur, Houssem Aouar réussit un contrôle légèrement en extension devant Lamine Koné et permet aux siens de ressortir sur un geste de grande classe.

66'

Memphis Depay est repassé côté gauche alors que Moussa Dembélé a pris l'axe.

64'

Lucas Paquetá intercepte un ballon dans le dos de Liénard, percute dans l'axe et cherche Houssem Aouar en profondeur... Jean-Ricner Bellegarde est le premier sur le cuir.

64'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

T. Kadewere

M. Dembélé

61'

Memphis Depay feinte, rentre sur son pied gauche aux abords de la surface et travaille un tir que Bingourou Kamara capte.

61'

Un coup franc tiré de loin par Lucas Paquetá termine sa course assez largement au-dessus des cages de Anthony Lopes.

58'

Memphis Depay déboule à droite et centre devant le but. Jean-Ricner Bellegarde jaillit devant Houssem Aouar et dégage les siens !

55'

But de Jean Eudès Aholou

RC Strasbourg Alsace
2 - 3
Olympique Lyonnais

Simakan décale Bellegarde à droite, qui centre sur la tête de Diallo, mais Lopes sort la tentative de l'ancien Messin d'une horizontale superbe ! Le ballon revient en jeu à l'arrachée grâce à Adrien Thomasson, qui remet en retrait sur Simakan, ce dernier transmettant tout de suite à Aholou d'un piqué. Le milieu reprend finalement en première intention et trompe Lopes au premier poteau !

55'

Depay déloge un record vieux de 15 ans

Memphis Depay devient le premier joueur de l'OL à réaliser 3 passes décisives lors d'une première période en compétition officielle sur les 15 dernières saisons. Source : Stats Foot

52'

Mohamed Simakan vient chasser le long de la ligne de touche Karl Toko Ekambi qui met son pied en opposition, et se fait mal.

49'

Dimitri Liénard, côté gauche, contourne Dubois et renverse du droit sur Diallo qui remise de la poitrine sur Jean-Ricner Bellegarde. Ce dernier enlève trop son tir en reprise de volée ensuite.

48'

Les deux hommes réitèrent leur combinaison, mais Simakan loupe ensuite totalement sa passe vers la profondeur ensuite.

47'

Mohamed Simakan s'appuie sur Adrien Thomasson à droite, qui veut lui remettre, mais Maxwell Cornet a bien suivi et réalise un tacle glissé pour stopper le mouvement strasbourgeois.

46'

Léo Dubois allonge mais Stefan Mitrović coupe la course de la transmission de justesse.

46'

Deuxième période

Mi-temps

C'est terminé dans cette première mi-temps complétement folle. Lyon a ouvert les hostilités avec le premier but de Tino Kadewere, puis un doublé de Karl Toko Ekambi a enfoncé les locaux alors que Strasbourg mettait l'OL sous pression. Habib Diallo, entré à la 37e lors d'une réorganisation tactique, a réduit l'écart juste avant la pause. Le suspens reste total dans une Meinau en fusion.

45+2'

Carton jaune pour Maxwell Cornet

Le Lyonnais est en retard sur Jean-Ricner Bellegarde. Le stade rugit !

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Dimitri Liénard botte directement un coup franc totalement excentré sur la droite, Anthony Lopes capte au premier poteau !

44'

But de Habib Diallo

RC Strasbourg Alsace
1 - 3
Olympique Lyonnais

La réponse tout de suite. Diallo a bien suivi et reprend une intervention de Lopes à bout portant, consécutive à une frappe de Jean-Ricner Bellegarde suite à une transmission de Liénard ! Le match est relancé !

42'

But de Karl Toko Ekambi

RC Strasbourg Alsace
0 - 3
Olympique Lyonnais

Incroyable ! Thiago Mendes sert dans le bon tempo en profondeur Depay, qui pénètre dans la surface, élimine Kamara, puis crochète Liénard, avant de s'arracher pour servir Karl Toko Ekambi qui pousse le cuir dans le but vide !

40'

Dimitri Liénard perce encore à gauche et délivre une merveille de centre pour Ajorque de l'autre côté, la reprise de l'attaquant passe au-dessus ! Le vent a tourné !

39'

Dimitri Liénard le frappe très bien du gauche sur le crâne de Stefan Mitrović qui cherche le côté opposé, mais Lopes se détend bien et capte/

38'

Strasbourg maintient la pression et Adrien Thomasson est trouvé dans la surface et obtient le corner à gauche !

37'

Strasbourg va se réorganiser tactiquement.

37'

Changement pour le RC Strasbourg Alsace

L. Carole

H. Diallo

35'

Jean Eudès Aholou plonge bien sur un service de Dimitri Liénard dans la profondeur sur la gauche mais Marcelo couvre et accompagne la sortie du cuir.

34'

Jean-Ricner Bellegarde fait encore la différence à droite au bénéfice d'un contre favorable et décoche un centre en cloche que Dubois dégage de la tête !

33'

Sur le corner qui suit Mohamed Simakan est touché au niveau des jambes par Lucas Paquetá et s'effondre, Ruddy Buquet ne bronche pas.

31'

Ludovic Ajorque hérite d'un ballon côté droit et centre à destination de Jean Eudès Aholou, en pleine surface. Celui-ci tire sur Anthony Lopes qui repousse du pied !

29'

Karl Toko Ekambi part encore à la limite du hors-jeu, puis s'exporte à droite et sert en retrait pour Houssem Aouar qui frappe au but ! Bingourou Kamara peut se saisir de la tentative trop axiale du Lyonnais.

28'

Lamine Koné lit bien l'appel d'Houssem Aouar plein axe, lui passe devant, et conduit tranquillement le ballon jusqu'aux gants de son portier.

27'

Depay est cette fois servi par Houssem Aouar, de peu hors-jeu.

25'

But de Karl Toko Ekambi
Passe décisive de Memphis Depay.

RC Strasbourg Alsace
0 - 2
Olympique Lyonnais

Strasbourg se fait prendre à revers. Depay intercepte un ballon alors que les locaux faisait le siège du camp lyonnais, file côté droit, temporise, puis centre fort au second poteau où Karl Toko Ekambi reprend le cuir en force !

22'

Adrien Thomasson s'est fait mal, après qu'un dégagement d'Houssem Aouar ne se transforme en semelle involontaire...

20'

Carton jaune pour Tino Kadewere

L'attaquant réussit un beau geste, puis perd le cuir et tacle en retard Mohamed Simakan.

20'

Cornet, incassable

Maxwel Cornet aura été titularisé lors des 8 derniers matchs de l'OL en Ligue 1. Sa meilleure série dans l'élite avec Lyon depuis février-avril 2016 (9). Source : Stats Foot

18'

C'est la première fois cette saison que l'OL ouvre le score en Ligue 1.

16'

Lucas Paquetá pique le ballon dans le but... ! Avant d'être signalé hors-jeu.

15'

Anthony Lopes se détend bien devant Ludovic Ajorque suite à un centre venant de la droite.

15'

Marcelo ceinture Ludovic Ajorque dans le dos, coup franc strasbourgeois.

12'

But de Tino Kadewere

RC Strasbourg Alsace
0 - 1
Olympique Lyonnais

L'ancien du Havre est lancé à la limite du hors-jeu par Depay et s'infiltre sur la droite, avant de tromper Kamara, loin d'être impérial sur son intervention. Au départ de l'action, Houssem Aouar avait enchaîné une feinte de remise avant de se retourner très vite pour transmettre à Memphis.

10'

Karl Toko Ekambi anticipe le mouvement de Jean-Ricner Bellegarde, intercepte côté gauche, accélère et sert bien Memphis Depay qui file au but. Le Néerlandais manque finalement son face-à-face avec Bingourou Kamara qui se couche très vite.

9'

Il est botté sur la tête de Tino Kadewere, qui lève trop son coup de casque et manque la mire.

9'

Mohamed Simakan fait faute dans le cœur du jeu et offre un bon coup franc lointain à l'OL.

8'

Elle est jouée longue par Aholou, puis dégagée de la tête par Marcelo. Le ballon arrive à Dimitri Liénard qui prend sa chance depuis l'angle de la surface... c'est largement au-dessus.

7'

Lucas Paquetá perd un ballon suite au pressing de Jean Eudès Aholou, qui lance Ludovic Ajorque. L'attaquant trouve une touche assez haut à gauche.

5'

Mohamed Simakan se dégage du pressing en contournant son vis-à-vis, décale Bellegarde dans le couloir droit qui transmet à Adrien Thomasson. Ce dernier déclenche un centre, dégagé sur Simakan, qui s'essaie à une frappe lointaine mais ne parvient pas à cadrer.

5'

Strasbourg défend sur toute la largeur et Jean-Ricner Bellegarde protège bien un ballon sur la gauche et obtient un coup franc pour se dégager.

3'

Ludovic Ajorque est trouvé dans l'axe par Stefan Mitrović et progresse avant de décocher un tir de l'extérieur de la surface, sans attraper le cadre. Lopes est furieux.

2'

Kenny Lala renverse dans le dos de Dubois qui s'impose dans les airs ! La rencontre est partie sur un bon rythme.

1'

Strasbourg engage et recherche directement Ludovic Ajorque en profondeur, ce dernier est devancé par un retour de la tête de Thiago Mendes vers son gardien.

Première période

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse de la Meinau, devant 5000 spectateurs !

Lopes dans l'histoire des Gones

Anthony Lopes (249 apparitions) devient le 10e joueur le plus capé de l'histoire de Lyon en Ligue 1 devant Juninho (248). Source : Stats Foot

Anthony Lopes

Les Lyonnais à l'échauffement !

Paqueta, un nouveau brésilien à Lyon

Lucas Paqueta va devenir le 21e joueur brésilien de l'histoire à évoluer avec l'Olympique Lyonnais en compétition officielle. Source : Stats Foot

Pour lancer la saison, d'un côté comme de l'autre

Si les deux formations n'ont pas les mêmes ambitions de départ, L'OL (14e, 7 points) et Strasbourg (18e, 3 pts) naviguent pour l'instant tous deux en eaux troubles. Avec cinq revers pour une courte victoire contre Dijon (1-0) les locaux sont plus que jamais sur la sellette. Côté lyonnais, le bilan est à peine mieux avec un succès face à Dijon (4-1), quatre nuls et une défaite.

Laurey bétonne

De l'autre côté du terrain, Thierry Laurey propose un schéma défensif. Bingourou Kamara est le dernier rempart, protégé de gauche à droite par Lionel Carole, Lamine Koné, Mohamed Simakan, Stefan Mitrovic et et Kenny Lala. Un cran plus haut, Jean-Eudes Aholou accompagne Jean-Ricner Bellegarde, Adrien Thomasson et Dimitri Liénard, en soutien de Ludovic Ajorque. Habib Diallo est lui sur le banc.

Tino Kadewere enchaîne !

Nous l'apprenions hier, Anthony Lopes s'est finalement envolé avec le reste du groupe de l'Olympique Lyonnais direction Strasbourg grâce à un test négatif au Covid-19 de dernière minute. Suspendu, le milieu Bruno Guimaraes n'est pour sa part pas de la partie à la Meinau comptant pour la 7e journée de Ligue 1, tout comme le jeune latéral gauche Melvin Bard, blessé avec les Espoirs. Rudi Garcia fait donc le choix d'un 4-3-3, avec Lopes dans les buts et une défense à quatre composée de Maxwel Cornet, Jason Denayer, Marcelo et Léo Dubois. L'entrejeu est animé par la triplette Lucas Paquetá, Thiago Mendes, Houssem Aouar alors que Karl Toko Ekambi et Tino Kadewere font office d'ailiers. Devant, Memphis Depay est aligné en pointe.

Depay tient la distance

Seuls Memphis Depay (12) et Angel Di Maria (11) ont marqué plus de buts depuis l'extérieur de la surface en Ligue 1 que Florian Thauvin (10) depuis la saison 2016/17. Source : Stats Foot

Memphis Depay

Le vestiaire de l'OL

Bienvenue à la Meinau !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté de la rencontre opposant Strasbourg à Lyon, comptant pour la 7e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est prévu pour 13 heures.

RC Strasbourg Alsace

Statistiques

VS

Olympique Lyonnais

Possession

53%
47%
365 Passes 345
271 Passes réussies 259
31 Centres et corners 8
8 Corners et centres réussis 5
19 Tirs 14
8 Tirs cadrés 8
1 Tirs bloqués 1
16 Tacles 12
12 Tacles réussis 5
55 Duels gagnés 50
23 Duels aériens gagnés 16
12 Interceptions réussies 13
2 Sauvetages sur la ligne 0
13 Fautes commises 8
2 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs

Coups francs directs non cadrés

Tirs bloqués

Ballons touchés

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en avant

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 18 8 6 0 2
2 Lille 18 8 5 3 0
3 Rennes 15 8 4 3 1
4 Marseille 15 8 4 3 1
5 Nice 14 8 4 2 2
6 Lyon 13 8 3 4 1
7 Lens 13 7 4 1 2
8 Angers 13 8 4 1 3
9 Bordeaux 12 8 3 3 2
10 Metz 11 8 3 2 3
11 Montpellier 11 8 3 2 3
12 Monaco 11 8 3 2 3
13 ASSE 10 8 3 1 4
14 Brest 9 8 3 0 5
15 Nantes 8 7 2 2 3
16 Nîmes 8 8 2 2 4
17 Lorient 7 8 2 1 5
18 Strasbourg 6 8 2 0 6
19 Reims 5 8 1 2 5
20 Dijon 2 8 0 2 6
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 18 8 6 0 2
2 Lille 18 8 5 3 0
3 Rennes 15 8 4 3 1
4 Marseille 15 8 4 3 1
5 Nice 14 8 4 2 2
6 Lyon 13 8 3 4 1
7 Lens 13 7 4 1 2
8 Angers 13 8 4 1 3
9 Bordeaux 12 8 3 3 2
10 Metz 11 8 3 2 3
11 Montpellier 11 8 3 2 3
12 Monaco 11 8 3 2 3
13 ASSE 10 8 3 1 4
14 Brest 9 8 3 0 5
15 Nantes 8 7 2 2 3
16 Nîmes 8 8 2 2 4
17 Lorient 7 8 2 1 5
18 Strasbourg 6 8 2 0 6
19 Reims 5 8 1 2 5
20 Dijon 2 8 0 2 6