- 18h30 - beIN Sports 1HD

Signal-Iduna-Park, Strobelalle 50 Dortmund - Bundesliga, la 7e journée - Arbitre : Manuel Gräfe

J. Kimmich 36'
J. Kimmich > C. Tolisso 37'
M. Reus 45'
T. Delaney 45+3'
D. Alaba 45+4'
R. Lewandowski 48'
T. Delaney > J. Bellingham 60'
J. Boateng > Javi Martínez 69'
K. Coman > L. Sané 69'
J. Sancho > T. Hazard 70'
G. Reyna > J. Brandt 70'
L. Sané 80'
E. Haaland 83'
A. Witsel 90+1'

Match Borussia Dortmund - FC Bayern Munich en direct.

la 7e journée de Bundesliga - samedi 7 novembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 7e journée de Bundesliga entre Borussia Dortmund et FC Bayern Munich. Ce match aura lieu le samedi 7 novembre 2020 à 18:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

9

Historique

des victoires

4 nuls

18
V V V V D

Série

en cours

V V V V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Bundesliga
35 Buts 53
26 Buts concédés 25
2 Penalties concédés par l'équipe 1
6 Aucun but encaissé 4
62% Possession 62%
85% Précision des passes 85%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Manuel Gräfe

Quatrième arbitre : Martin Petersen

Arbitre assistant : Guido Kleve

Arbitre assistant : Markus Sinn

Lieu du match

Signal-Iduna-Park 18h

Merci de nous avoir suivi !

Et rendez-vous dès maintenant pour PSG - Stade Rennais FC ! Bonne soirée.

Homme du match : Robert Lewandowski

En 2020, le Polonais n'a pas d'égal. Malgré deux buts refusés (27e, 90e+3), LewanGOALski a marqué son 11e but en six matches de championnat d'une tête que lui seul ou presque peut réussir (48e), avant de servir sur un plateau Leroy Sané en fin de partie (80e).

Fin du match : le BvB n'y arrive toujours pas

Devant au score 3 minutes, Dortmund tombe encore sur le score de 3-2 face au Bayern Munich. Le tout, avec deux buts refusés à Robert Lewandowski et la sortie sur blessure de Joshua Kimmich. Roi du money time, le champion d'Allemagne en titre est encore le maître du Klassiker ce soir, et reprend seul la tête de la Bundesliga.

90+5'

Raphaël Guerreiro centre encore dans le paquet, mais Lucas Hernández s'interpose !

90+3'

But refusé à Robert Lewandowski !

Jude Bellingham met son corps en opposition sur la frappe plein axe de Corentin Tolisso, qui ets déviée sur Robert Lewandowski à gauche. Le jeune anglais contre à nouveau...cette fois dans son propre but et lobe son portier. Un but finalement refusé pour une position de hors-jeu de Robert Lewandowski.

90+1'

Carton jaune pour Axel Witsel

Emporté par son élan, Axel Witsel charge avec force Javi Martínez qui est au sol.

90'

Temps additionnel 5 minutes

88'

L'atmosphère du Signal-Iduna-Park est électrique malgré l'absence de public. Erling Braut Haaland exhorte les siens à continuer d'y croire.

87'

Julian Brandt trouve Raphaël Guerreiro à gauche qui enroule parfaitement son centre, Erling Braut Haaland est battu, pas Marco Reus qui reprend en force de volée ! C'est au-dessus !!!

85'

Erling Braut Haaland accélère encore à droite suite à une passe piquée de Axel Witsel et pense déposer Alaba qui revient avec un tacle glissé de dernière minute ! Haaland était en position de hors-jeu !

83'

But d'Erling Braut Haaland
Passe décisive de Raphaël Guerreiro.

Borussia Dortmund
2 - 3
FC Bayern Munich

Raphaël Guerreiro gratte un ballon dans l'entrejeu et délivre une louche de l'extérieur du pied entre Lucas Hernández et Alaba pour Erling Braut Haaland. Le Norvégien les dépasse facilement, puis crochète Manuel Neuer, avant de terminer dans le but vide !!!

80'

But de Leroy Sané
Passe décisive de Robert Lewandowski.

Borussia Dortmund
1 - 3
FC Bayern Munich

Lucas Hernández récupère un ballon devant l'entrée de sa surface dans les pieds de Erling Braut Haaland et transmet devant lui à Leon Goretzka. Ce dernier lance tout de suite Robert Lewandowski en contre, accompagné par une vague rouge. Le Polonais piétine à l'entrée de la surface adverse et décale dans le bon tempo Sané. Celui-ci, à la Robben, rentre pied gauche et se décale le long de la ligne de surface, avant de frapper au premier poteau !!! TOOOOR !

78'

Manuel Akanji allonge à gauche mais c'est trop appuyé pour Raphaël Guerreiro qui stoppe sa course, tête basse.

77'

Lucas Hernández nage en plein bonheur

77'

Raphaël Guerreiro dans l'axe, décale Axel Witsel à gauche qui centre en profondeur pour Erling Braut Haaland. Roman Bürki est le premier sur le ballon.

75'

Julian Brandt s'arrache pour ramener en jeu un ballon côté gauche et centre dans le paquet où Javi Martínez repousse du crâne !

73'

Serge Gnabry a encore de l'espace à gauche, il rentre pied droit et lâche un tir en force qui finit non loin de la lucarne opposée de Roman Bürki !

72'

Robert Lewandowski, décalé par Leon Goretzka à droite, veut centrer mais dévisse et force Roman Bürki à la parade sur sa transmission qui prend la trajectoire du but !

70'

Changement pour le Borussia Dortmund

G. Reyna

J. Brandt

70'

Changement pour le Borussia Dortmund

J. Sancho

T. Hazard

69'

Changement pour le FC Bayern Munich

K. Coman

L. Sané

69'

Changement pour le FC Bayern Munich

J. Boateng

Javi Martínez

68'

Jude Bellingham d'abord en puissance puis en toucher, s'appuie sur Marco Reus depuis la droite. Le capitaine s'emmène bien le cuir de la cuisse ensuite et décoche un tir en angle fermé que Manuel Neuer stoppe sur sa ligne.

67'

Le corner est ensuite directement tiré sur la tête de Robert Lewandowski qui repousse !

66'

Giovanni Reyna déboule à gauche et centre en retarit... sur Jérôme Boateng qui concède le corner.

65'

Marco Reus fait faute sur Lucas Hernández le long de la ligne de touche à gauche.

63'

Bouna Sarr fait passer un frisson dans le camp munichois. Sur un ballon flottant, le latéral lit mal la trajectoire et permet à Reyna de s'en saisir derrière lui. Le jeune milieu progresse et arme un plat du pied trop axial pour tromper Manuel Neuer.

61'

Thomas Meunier a de l'espace et délivre un centre depuis la droite, Lucas Hernández coupe la trajectoire.

60'

Changement pour le Borussia Dortmund

T. Delaney

J. Bellingham

59'

Robert Lewandowski part en contre, un 3-contre-3. Il voit l'appel tranchant de Kingsley Coman à droite et le sert dans l'intervalle. Le Français, en angle fermé, tire au but en croisant au maximum. Roman Bürki s'interpose !

57'

Avant ce match, le Borussia Dortmund n'avait encaissé que 2 buts en championnat, 0 à domicile.

55'

LewanGOALski

54'

Robert Lewandowski renverse le jeu à l'aveugle sur Serge Gnabry, qui donne devant lui à Lucas Hernández, qui obtient le corner à gauche.

52'

Erling Braut Haaland se joue encore de Jérôme Boateng. D'abord en accélérant et en le mettant dans le rétroviseur, puis en attendant son retour pour y résister et s'en servir pour redémarrer et se présenter dans la surface d'où il décoche un tir dans le petit filet !

51'

Coman, malheureux, touche du bois !

Kingsley Coman profite de l'appel de Thomas Müller pour enrhumer Mats Hummels dans l'axe et décoche un tir depuis l'entrée de la surface qui fracasse le poteau gauche de Roman Bürki !

50'

Axel Witsel charge avec véhémence Robert Lewandowski dans le cœur du jeu.

48'

But de Robert Lewandowski
Passe décisive de Lucas Hernández.

Borussia Dortmund
1 - 2
FC Bayern Munich

Corentin Tolisso transmet à Serge Gnabry à gauche, qui décale dans le bon tempo Lucas Hernández. Le Français ajuste parfaitement son centre pour Robert Lewandowski qui place une tête croisée imparable !

47'

Mats Hummels aère le jeu sur Jadon Sancho à droite, qui quitte le couloir pour l'axe, et dépose une passe de l'extérieur du pied droit entre les défenseurs pour Erling Braut Haaland qui croise trop son tir !

46'

Mats Hummels cherche d'entrée Erling Braut Haaland en profondeur, mais Alaba coupe la trajectoire et dégage au loin avec une chandelle.

46'

Deuxième période

Les joueurs sont de retour sur le pelouse du Signal-Iduna-Park.

Mi-temps : un nul logique

Der Klassiker est toujours aussi resplendissant. Même sans son public, cette partie si particulière garde tout son sel (ou presque) grâce à une intensité folle et des collectifs huilés à merveille. Le Bayern domine territorialement, se déforme à volonté et multiplie les vagues, quand le BvB pique comme une abeille sur des transitions électriques. Alaba a répondu à Marco Reus dans les trois dernières minutes du premier acte, alors que Robert Lewandowski s'était précédemment vu refuser un but pour un hors-jeu terriblement sévère, et Joshua Kimmich a cédé sa place avec dramaturgie et les yeux humides. On en redemande !

45+4'

But de David Alaba

Borussia Dortmund
1 - 1
FC Bayern Munich

C'est joué avec une combinaison à trois : Serge Gnabry passe à Thomas Müller, qui stoppe le cuir pour Alaba qui enroule finalement une frappe, déviée par Meunier dans le but de Roman Bürki !

45+3'

Carton jaune pour Thomas Delaney

Thomas Delaney arrive dans le dos de Serge Gnabry qui se présente à l'entrée de la surface et touche sa jambe qui s'apprête à tirer.

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

But de Marco Reus
Passe décisive de Raphaël Guerreiro.

Borussia Dortmund
1 - 0
FC Bayern Munich

L'action placée du BvB est prafaite. Mats Hummels lance Jadon Sancho à gauche, qui glisse un ballon dans la surface à Raphaël Guerreiro. Le Portugais centre instantanément en retrait pour Marco Reus qui transperce Manuel Neuer à bout portant !

43'

Erling Haaland résiste bien au pressing des défenseurs pour lancer au bon moment Giovanni Reyna en profondeur. Le bon moment oui, mais pas le bon dosage : sa transmission file en sortie.

41'

Erling Braut Haaland décale Raphaël Guerreiro à gauche, qui centre au deuxième poteau où Axel Witsel reprend de volée ! Son tir s'envole au-dessus du but de Manuel Neuer.

39'

Grosse inquiétude côté munichois

38'

Thomas Müller s'exporte à droite sur une action placée du Bayern et centre sur le crâne de Kingsley Coman, qui cadre sans mettre suffisamment de force et trouve les gants de Roman Bürki.

37'

Changement pour le FC Bayern Munich

J. Kimmich

C. Tolisso

36'

Carton jaune pour Joshua Kimmich

35'

Joshua Kimmich perd un ballon très dangereux dans le cœur du jeu suite à une passe de Bouna Sarr et tacle sans contrôle Erling Braut Haaland qui surgissait. Le jeune allemand est en larmes au sol.

34'

Alaba se charge du coup franc repoussé par le mur jaune. L'Autrichien insiste, mais le cuir est à nouveau dégagé ! C'est enfin Serge Gnabry qui se heurte au mur.

33'

Thomas Delaney fait une faute aux 25 m.

33'

Lucas Hernández est encore trouvé à gauche et délivre encore un bon centre dévié du bout de la tête par Manuel Akanji !

32'

Marco Reus hérite du ballon à l'entrée de la surface et celui-ci s'essaie à une demi-volée sans grande conviction qui s'envole au-dessus du cadre !

31'

Thomas Meunier est contré par Lucas Hernández et obtient le corner.

29'

Joshua Kimmich renverse sur Lucas Hernández qui travaille bien son centre à destination du second poteau où Coman, en suspension dans les airs, vient claquer une tête dont se saisit Roman Bürki !

28'

Leon Goretzka croise une volée aux abords de la surface, Roman Bürki va vite au sol et boxe le cuir sur Coman qui concède la sortie de but.

27'

Le but est refusé !

Manuel Gräfe revient sur sa décision et siffle une position de hors-jeu (minime) de Robert Lewandowski.

26'

VAR en cours

25'

But pour le Bayern !

Kingsley Coman est servi dans la moitié de terrain adverse et accélère avant de décaler Serge Gnabry à gauche. Celui-ci dépose en vitesse Thomas Meunier et centre fort devant le but où Robert Lewandowski vient tacler le cuir !

23'

Axel Witsel transmet à Raphaël Guerreiro côté gauche. Le Portugais retrouve Marco Reus dans l'axe, qui frappe avec force ! Le ballon est deux fois dévié et file en sortie.

23'

Bouna Sarr est très en retard sur Reyna dans le couloir. Il est clairement en sursis.

21'

Giovanni Reyna trouve Erling Braut Haaland dans le dos de Jérôme Boateng en pleine surface mais le Norvégien croise trop son tir à bout portant et manque le cadre !!! Il était de tout façon hors-jeu, de peu.

20'

Thomas Meunier touche Jadon Sancho le long de la ligne de touche, l'Anglais revient vers l'arrière et vise l'axe mais Alaba anticipe la passe et se projette vers l'avant, Meunier le rattrape à la course.

19'

Joshua Kimmich aère le jeu sur Alaba qui est monté en position de milieu pour décaler Lucas Hernández dans le couloir gauche. Le Français centre ensuite au cordeau, mais ni Thomas Müller, ni Lewandowski ne peuvent se saisir convenablement du ballon depuis la surface.

17'

Erling Braut Haaland s'arrache au niveau de la ligne médiane et essaie de lancer Reyna en profondeur. Mais l'arbitre signale une faute de main du Manchild.

14'

L'envolée de Roman Bürki !

Le corner est prolongé par Meunier sur Boateng, qui se met pied droit et enroule un centre au second poteau sur la tête de Leon Goretzka, qui claque un coup de casque que Roman Bürki boxe hors de sa lucarne !

13'

Kingsley Coman percute à droite, et centre en première intention. Raphaël Guerreiro a bien suivi et tacle le cuir en coup de pied de coin.

12'

Thomas Meunier lobe avec réussite Lucas Hernández et tombe après un contact avec Leon Goretzka, non loin du poteau de corner, mais parvient tout de même à obtenir le corner.

11'

Jérôme Boateng joue à son tour les quarterback et trouve les gants de Roman Bürki.

10'

Avec une nouvelle transversale, Alaba vise Thomas Müller, finalement signalé en position de hors-jeu.

8'

Mats Hummels allonge à merveille sur Marco Reus, qui contrôle avec l'arrière de la jambe devant Boateng, mais manque ensuite sa transmission vers Reyna.

6'

Sur la contre-attaque, Raphaël Guerreiro trouve Axel Witsel en retrait, aux abords de la surface bavaroise, qui lâche un tir au sol qui rase le poteau droit de Manuel Neuer.

5'

Robert Lewandowski décale Thomas Müller à gauche, qui rentre intérieur et centre pied droit directement dans les gants de Roman Bürki !

4'

Lucas Hernández sollicite le une-deux avec Thomas Müller, Manuel Akanji jaillit et coupe la trajectoire.

3'

Erling Braut Haaland accélère en profondeur et dépose Jérôme Boateng, il se sert ensuite de l'appel de Raphaël Guerreiro pour chercher en retrait Marco Reus... c'est trop court !

2'

De l'autre côté, Lucas Hernández déboule à gauche et centre pour Serge Gnabry, qui remise en pleine surface sur Robert Lewandowski. Le Polonais décoche un tir surpuissant dans le petit filet gauche de Roman Bürki !

1'

Dortmund se projette tout de suite en nombre, Alaba devance Erling Braut Haaland !

1'

Manuel Gräfe siffle le coup d’envoi de ce premier Klassiker de la saison dans un Signal-Iduna-Park à huis-clos !

Première période

Erling Braut Haaland visse son serre-tête, le Manchild est prêt.

Les joueurs du Bayern arrivent dans la foulée.

Ça y est, le BvB descend l'escalier qui mène au rectangle vert et se présente sur la pelouse.

Mats Hummels va saluer l'ensemble de l'équipe adverse dans le tunnel qui mène au terrain.

Les formations sont rentrées aux vestiaires et ne vont pas tarder à revenir en tenue officielle sur le pelouse.

Focus tactique sur Joshua Kimmich

L'échauffement a débuté !

Pavard ménagé, Sarr IN

Benjamin Pavard, remplacé par Bouna Sarr ce soir, est ménagé à cause d'un bleu à la cuisse droite. Une belle opportunité pour l'ancien de l'OM de montrer sa valeur.

Dans les entrailles du Signal-Iduna-Park

Un petit tour dans le vestiaire du Bayern, en passant par le couloir du stade de Dortmund.

Robert «goal machine» Lewandowski

Le Polonais va vivre son 300e match avec le Bayern ce soir. Lors des 299 précédents, il a inscrit 258 buts... et délivré 61 passes décisives. Voilà voilà.

La composition du Borussia

Bürki - Guerreiro, Hummels, Akanji, Meunier - Delaney, Witsel - Sancho, Reus, Reyna - Haaland.

La composition du Bayern

Neuer - Hernández, Alaba, Boateng, Sarr - Goretzka, Kimmich - Coman, Müller, Gnabry - Lewandowski.

Robert maltraite son ex

Avec 16 réalisations en 12 parties contre son ancien club Robert Lewandowski sera bien évidemment l'homme à surveiller côté munichois.

Un œil sur le classement (Top 7)

Après six journées, le Bayern et Dortmund ont tous deux gagné 5 rencontres (pour une défaite) et sont en tête du classement. Le champion d'Europe dispose cependant d'une meilleure différence de buts (+15 contre +11).

L'historique des oppositions

En 126 Klassiker, le Bayern Munich (60) en a gagné presque deux fois plus que le BVB (32), en marquant logiquement beaucoup plus (239 contre 154).

Bienvenue au Signal-Iduna-Park !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du Klassiker opposant le Borussia Dortmund au Bayern Munich, pour le compte de la 7e journée de Bundesliga. Le coup d'envoi est prévu à 18h30.

Signal Iduna Park

Borussia Dortmund

Statistiques

VS

FC Bayern Munich

Possession

51%
49%
525 Passes 494
419 Passes réussies 392
15 Centres et corners 23
3 Corners et centres réussis 6
15 Tirs 14
5 Tirs cadrés 7
0 Tirs sur le cadre 1
3 Tirs bloqués 3
22 Tacles 13
12 Tacles réussis 11
60 Duels gagnés 55
18 Duels aériens gagnés 23
10 Interceptions réussies 12
1 Sauvetages sur la ligne 0
15 Fautes commises 7
2 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs sur le cadre

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Bayern Munich 42 18 13 3 2
2 Leipzig 35 18 10 5 3
3 Leverkusen 32 18 9 5 4
4 Wolfsbourg 32 18 8 8 2
5 M'gladbach 31 18 8 7 3
6 Francfort 30 18 7 9 2
7 Dortmund 29 18 9 2 7
8 Union Berlin 28 18 7 7 4
9 Fribourg 27 18 7 6 5
10 Stuttgart 22 18 5 7 6
11 Hoffenheim 22 18 6 4 8
12 Augsbourg 22 18 6 4 8
13 Brême 21 18 5 6 7
14 Hertha BSC 17 18 4 5 9
15 Bielefeld 17 18 5 2 11
16 Köln 15 18 3 6 9
17 Mainz 05 10 18 2 4 12
18 Schalke 04 7 18 1 4 13
# Équipe Pts J G N D
1 Bayern Munich 42 18 13 3 2
2 Leipzig 35 18 10 5 3
3 Leverkusen 32 18 9 5 4
4 Wolfsbourg 32 18 8 8 2
5 M'gladbach 31 18 8 7 3
6 Francfort 30 18 7 9 2
7 Dortmund 29 18 9 2 7
8 Union Berlin 28 18 7 7 4
9 Fribourg 27 18 7 6 5
10 Stuttgart 22 18 5 7 6
11 Hoffenheim 22 18 6 4 8
12 Augsbourg 22 18 6 4 8
13 Brême 21 18 5 6 7
14 Hertha BSC 17 18 4 5 9
15 Bielefeld 17 18 5 2 11
16 Köln 15 18 3 6 9
17 Mainz 05 10 18 2 4 12
18 Schalke 04 7 18 1 4 13