- 21h - Canal+

Orange Vélodrome, 3, boulevard Michelet Marseille - Ligue 1 Uber Eats, la 5e journée - Arbitre : Eric Wattellier

1

VS

1

MT : 0 - 0
terminé
H. Maïga 25'
V. Angban 55'
I. Niane 71'
I. Niane > H. Diallo 76'
Y. Nagatomo > S. Khaoui 77'
V. Rongier > V. Germain 77'
F. Thauvin > N. Radonjić 85'
B. Kamara > P. Gueye 85'
D. Ćaleta-Car > M. Lopez 85'
O. Nguette > P. Yade 87'
F. Boulaya > W. Tchimbembé 87'
V. Angban > B. Kouyaté 90+4'
M. Sanson 90+5'

Match Olympique de Marseille - FC Metz en direct.

la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats - samedi 26 septembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Olympique de Marseille et FC Metz. Ce match aura lieu le samedi 26 septembre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique

des victoires

1 nul

1
N D V V D

Série

en cours

V D D D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
12 Buts 12
8 Buts concédés 9
1 Penalties concédés par l'équipe 2
3 Aucun but encaissé 2
51% Possession 44%
78% Précision des passes 77%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Eric Wattellier

Arbitre assistant : Aurélien Berthomieu

Quatrième arbitre : Mickaël Leleu

Arbitre assistant : Matthieu Lombard

Lieu du match

Orange Vélodrome 21h

Fin du match

L'OM déjoue, l'OM est mené sur un but de Niane, mais Metz manque l'opportunité de tuer le match et l'OM égalise miraculeusement au bout du temps additionnel, par Sanson. Un scénario déjà aperçu contre le LOSC. Ce soir, c'est un nouveau point arraché par les Phocéens, mais les lacunes sont nombreuses. Comme contre le PSG, les Messins pourront nourrir de gros regrets.

90+5'

But de Morgan Sanson
Passe décisive de Nemanja Radonjić.

Olympique de Marseille
1 - 1
FC Metz

Quel mouvement marseillais, le premier de la soirée, entre Khaoui, Benedetto et Radonjic, qui dans la surface côté gauche dépose un centre en retrait vers Sanson. Au point de penalty, le milieu enchaîne contrôle et frappe précise sous la barre pour offrir un nouveau point inespéré à l'OM !

90+4'

Changement pour le FC Metz

V. Angban

B. Kouyaté

90+2'

Khaoui manque de tromper Mandanda !!

Un bon centre déposé devant le but, depuis la gauche, qui est repris de la tête par Habib Maïga. Sur la trajectoir, Saîf-Eddine Khaoui détourne le ballon que Mandanda détourne d'une incroyable horizontale !

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Papa Ndiaga Yade manque l'opportunité de tuer le match !!

Une perte de balle de Radonjic et Metz file en contre. Mais bien servi dans la profondeur, Yade ne voit pas son coéquipier sur sa gauche et Hiroki Sakai vient tacler dans ses pieds.

88'

Nemanja Radonjic tente sa chance mais se fait contrer. Les corners se succèdent.

87'

Changement pour le FC Metz

F. Boulaya

W. Tchimbembé

87'

Changement pour le FC Metz

O. Nguette

P. Yade

86'

Dario Benedetto en déséquilibre...

Récupération haute de Valère Germain, avant que Maxime Lopez ne serve Dario Benedetto dans la surface. En déséquilibre, l'Argentin déclenche en taclant un tir du droit qui passe à côté.

85'

Changement pour l'Olympique de Marseille

D. Ćaleta-Car

M. Lopez

85'

Changement pour l'Olympique de Marseille

B. Kamara

P. Gueye

85'

Changement pour l'Olympique de Marseille

F. Thauvin

N. Radonjić

80'

Dario Benedetto est trop court pour espérer reprendre le ballon de la tête devant le but.

79'

L'OM doit pousser pour revenir mais c'est Metz qui est à l'offensive ! Quelle tristesse dans le jeu olympien.

77'

Changement pour l'Olympique de Marseille

V. Rongier

V. Germain

77'

Changement pour l'Olympique de Marseille

Y. Nagatomo

S. Khaoui

76'

Changement pour le FC Metz

I. Niane

H. Diallo

76'
76'

Farid Boulaya fait péter les plombs à Morgan Sanson, qui finit par concéder un coup franc avant de frapper de rage le ballon en touche.

73'
73'

Ibrahima Niane inscrit son 3 but en deux matches, il est le seul buteur grenat cette saison ! L'attaquant a déjà inscrit autant de buts que la saison passée !

71'

But d'Ibrahima Niane
Passe décisive de Matthieu Udol.

Olympique de Marseille
0 - 1
FC Metz

Côté gauche, Matthieu Udol s'applique pour centrer vers le point de penalty. Duje Caleta-Car est battu dans son dos, Yuto Nagatomo est devancé par Ibrahima Niane, qui vient terminer d'un coup de tête placé hors de portée de Steve Mandanda.

68'

Servi dans l'axe, à plus de vingt-cinq mètres, Farid Boulaya tente sa chance. Un peu présomptueux, c'est au-dessus.

67'

Les Olympiens contrôlent le ballon plus de 60% du temps. Toujours pas de but cependant.

65'

Choc entre deux Messins : John Boye et Matthieu Udol ont tous les deux coupé l'ouverture de Dimitri Payet et se sont percutés. Le défenseur central soufre.

62'

Sur l'action suivante, décalé par Florian Thauvin dans la surface côté gauche, Payet donne le tournis à Fabien Centonze, qui reste debout et finit par le contrer.

62'

A son tour, Dimitri Payet envoie un centre fort devant le but. Des poings, Alexandre Oukidja s'interpose.

61'

Le ballon centré par Matthieu Udol file devant le but, où personne n'est en mesure de le reprendre. Habib Maïga est court dans le dos de Nagatomo, au second poteau.

60'

Duje Caleta-Car ne se jette pas devant Farid Boulaya et finit par contrer la tentative du numéro 10 messin. Le corner ne donne rien derrière.

59'

La frappe de Dimitri Payet, déclenchée du pied droit quelques mètres devant la surface, s'envole !

58'

Sur le corner, Alexandre Oukidja tente de capter le ballon centré par Thauvin mais se troue. Derrière, Alvaro Gonzalez n'en profite pas. Matthieu Udol dégage.

57'

Belle défense de Fabien Centonze, passé devant Payet mais contraint de concéder un corner.

55'

Carton jaune pour Victorien Angban

55'

Que c'est dur côté marseillais... Ouverture bien exécutée de Payet dans la surface, que Florian Thauvin reprend de volée. En retrait, Dario Benedetto était idéalement placé. Dommage.

54'

On assiste à un combat de chiffonniers dans l'entrejeu. Le jeu, lui, manque clairement.

51'

Ibrahima Niane ne profite pas du ballon libre !

Opa Nguette provoque côté gauche, ne parvient pas à conserver le ballon, mais Alvaro Gonzalez le laisse filer. Devant la surface, Ibrahima Niane est en position idéale. Mais son tir du droit s'envole dans les nuages de Marseille.

50'

Pas mal de petites fautes messines depuis le retour des vestiaires. Une opportunité sur coup franc pour Thauvin, côté droit, mais le champion du monde ne parvient pas à lever le ballon.

48'

Cherché côté gauche, en bord de touche, Ibrahima Niane est hors jeu au moment où Farid Boulaya le trouve.

46'

Première tentative de la seconde période signée Opa Nguette... Mais son tir enroulé du pied droit devant la surface passe au-dessus du but de Mandanda.

46'

Farid Boulaya engage pour le FC Metz et la seconde période débute au Vélodrome !

46'

Deuxième période

Mi-temps

Pas de but entre l'OM et le FC Metz à la pause. Des Olympiens qui ont mis du temps avant d'enfin prendre le jeu à leur compte. Metz, par l'intermédiaire de Niane, aura fait passer quelques frissons à Steve Mandanda. Dario Benedetto aura lui beaucoup tenté aux avant-postes, quatre tentative bien exécutées mais sans succès (12e, 18e, 35e, 39e). L'OM est encore loin du compte.

43'

Le très remuant Benedetto est cherché dans la profondeur. S'il lâche John Boye, il tombe devant un Alexandre Oukidja rapidement sorti pour capter le ballon devant lui.

41'

Un coup franc messin frappé par Boulaya dans la surface marseillaise, une intervention manquée de la tête par Alvaro Gonzalez et Habib Maïga cherche à en profiter. Dans un angle fermé, le milieu ivoirien envoie son tir à gauche du but.

39'

La volée acrobatique de Dario Benedetto !!!

Joli centre de Florian Thauvin, qui voit Dario Benedetto et Dimtri Payet bien placés au second poteau. C'est l'Argentin qui dans un angle fermé déclenche une volée acrobatique de toute beauté. Mais le ballon passe juste à côté !

38'

Tacle décisif de Kamara devant Niane !

Côté droit, Opa Nguette se joue de Morgan Sanson avant de pénétrer dans la surface et de centrer vers le but. Si Mandanda intervient d'une manchette au sol, il renvoie le ballon en jeu. Ibrahima Niane se jette pour le propulser dans les filets mais se fait devancer par Boubacar Kamara, auteur d'un retour salvateur.

37'

Bon retour de Duje Caleta-Car, Alvaro Gonzalez avait été pris par Ibrahima Niane...

35'

La frappe de Benedetto s'envole !!

Dans la surface, l'Argentin cherche à profiter des malheurs de John Boye. Mais en tentant d'emmener le ballon, il le touche de la main et envoie son tir au-dessus.

34'

Morgan Sanson allume Dario Benedetto... Le milieu avait hérité d'un ballon de Kamara devant la surface. Entouré par plusieurs joueurs adverses, il a rapidement déclenché en demi-volée du droit, mais trouvé son coéquipier sur sa route.

33'

Que c'est poussif côté marseillais... En face, Ibrahima Niane se démène mais est bien seul et isolé en bord de touche. Il rend le ballon à l'OM.

30'

Belle tête de Yuto Nagatomo, venu éloigner le danger devant son but, où rôdait Ibrahima Niane. Le centre était signé Matthieu Udol et Alvaro Gonzalez avait été lobé au premier poteau.

28'

Belle intervention défensive de Dario Benedetto, venu mettre sa tête et détourner le coup franc de Farid Boualya au premier poteau !

27'
26'

Grosse faute d'Hiroki Sakai, venu couper la course de Farid Boulaya, qui l'avait dribblé d'un joli crochet extérieur du pied droit.

25'

Coup franc très lointain frappé directement par Dimitri Payet. Sans problème pour Alexandre Oukidja, qui capte en deux temps.

25'

Carton jaune pour Habib Maïga

Dimitri Payet efface Habib Maïga sur son crochet extérieur, mais perd l'équilibre au moment où le milieu messin tend sa jambe pour le bloquer. Carton.

23'

Habib Maïga tente de se défaire du marquage de Morgan Sanson, mais il est retenu par le maillot. Faute grossière, Monsieur Wattellier siffle mais ne sort pas de carton.

20'

La sortie de Mandanda !!!

Lancé au but dans le dos d'Alvaro Gonzalez, Ibrahima Niane n'a pas le temps de déclencher. Steve Mandanda sort et dégage le ballon à l'entrée de sa surface. Les deux hommes se percutent au niveau du pied, mais le jeu se poursuit. Pas de faute.

18'

La frappe de Pipa Benedetto, juste au-dessus !!

Bien servi côté droit, Hiroki Sakai profite de la présence de Thauvin, qui attire les défenseurs messins au point de penalty, pour servir Benedetto en retrait. Juste devant la surface, l'Argentin déclenche un tir enroulé du droit sans contrôle qui flirte avec le gant et la barre d'Oukidja !

15'

La frappe de Payet s'envole !!

Jolie remise de Dario Benedetto pour Dimitri Payet dans la surface. Le numéro 10 de l'OM contrôle de la tête, s'avance et déclenche un tir qui s'envole au-dessus du cadre d'Oukidja ! Grosse opportunité !

15'

Matthieu Udol gêne Florian Thauvin, qui devant le but ne peut couper le bon centre plongeant de Yuto Nagatomo ! Le ballon file en dehors des limites du terrain.

13'
12'

La tête de Dario Benedetto !

A la réception d'un centre de Dimitri Payet, enroulé pied droit vers le premier poteau, l'attaquant argentin se place devant John Boye et vient déclencher une tête qui fuit le cadre.

11'

Monsieur Watellier rappelle Ibrahima Niana à l'ordre et discute avec lui. L'attaquant du FC Metz est venu jouer des coudes dans un duel aérien avec Duje Caleta-Car.

10'

Belle conservation du ballon d'Opa Nguette face au pressing d'Hiroki Sakai, monté haut pour tenter de servir Benedetto, sans succès.

8'

Les Messins jouent dans petits espaces et multiplient les passes dans le camp marseillais. Sans résultat cependant.

6'

La tête d'Alvaro Gonzalez !

Le ballon file côté gauche, où en bord de touche Yuto Nagatomo s'applique pour le centrer devant le but. A la réception, Alvaro Gonzalez est le premier sur le ballon mais sa tête croisée file juste à gauche du but !

6'

Alexandre Oukidja éloigne le danger des poings sur ce coup franc frappé plongeant vers le but par Dimitri Payet et son pied gauche.

5'

Matthieu Udol percute Florian Thauvin !

Côté droit, Florian Thauvin tente de se recentrer, sur son pied gauche. Il crochète Udol qui glisse et vient s'empaler sur son genou. Coup franc pour l'OM.

4'

Joli ballon glissé par Fabien Centonze dans le dos de la défense marseillaise et d'Alvaro Gonzalez. Dans la surface, Opa Nguette est sur le ballon mais ne parvient pas ensuite à le centrer.

3'

Très technique, Farid Boulaya tente de prendre le meilleur sur Hiroki Sakai, qui ne se laisse pas prendre. Le défenseur japonais va au sol et hérite d'un coup franc.

1'

Un premier coup franc lointain pour l'OM, frappé par Dimitri Payet, et une première intervention défensive de la tête de John Boye.

1'

Florian Thauvin a engagé en faveur de l'OM ! C'est parti au stade Orange-Vélodrome.

1'

Première période

Marseillais et Messins pénètrent sur la pelouse du stade Vélodrome, sous les yeux de Luis Henrique, la nouvelle recrue brésilienne de l'OM présente en tribune.

Eric Wattellier au sifflet, mauvais souvenir !

Les Olympiens et les Messins seront dirigés par Eric Wattellier ce soir. La dernière fois que l'arbitre de 33 ans a croisé la route des Marseillais, c'est le 9 janvier 2019. Ce jour-là, Andrézieux-Bouthéon avait éliminé l'OM en 32es de finale de la Coupe de France (2-0) !

Fin de l'échauffement au Vélodrome !

L'OM a trouvé son attaquant !

En quête d'un attaquant, l'Olympique de Marseille a trouvé son bonheur au Brésil. Luis Henrique, 18 ans, qui évoluait à Botafogo, vient de rejoindre les pensionnaires de l'Orange Vélodrome. Il n'est pas présent ce soir.

100e en Ligue 1 pour Valère Germain

Le FC Metz ne déroge pas au 4-3-3

Côté messin, Vincent Hognon ne renie pas ses principes et opte pour un 4-3-3 ambitieux avec le trio d'attaque composé de Opa Nguette, Farid Boulaya et Ibrahima Niane - double buteur lors du succès des Grenats face à Reims - en pointe. Sur le banc face aux Champenois, Fofana démarre la rencontre au contraire de Vincent Pajot.

L'OM comme face au LOSC

Pour ce match de 21 heures, André Villas-Boas aligne un 4-3-3 et s'appuie sur les hommes qui ont arraché le nul face aux Dogues.

L'OM veut regoûter à la victoire

Défait dans son Vélodrome par l'AS Saint-Etienne (0-2), revenu de nulle part dimanche dernier face au LOSC (1-1), l'OM veut se relancer à domicile. De leur côté, après avoir débuté par trois défaites, les Grenats ont enfin lancé leur saison le week-end dernier grâce à leur succès face au Stade de Reims (2-1), à Saint-Symphorien.

Bienvenue au stade Orange-Vélodrome !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille au FC Metz, comptant pour la 5e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21h.

Olympique de Marseille

Statistiques

VS

FC Metz

Possession

61%
39%
563 Passes 368
476 Passes réussies 284
22 Centres et corners 15
6 Corners et centres réussis 3
17 Tirs 14
3 Tirs cadrés 3
3 Tirs bloqués 6
23 Tacles 11
12 Tacles réussis 3
76 Duels gagnés 53
25 Duels aériens gagnés 12
17 Interceptions réussies 24
15 Fautes commises 11
0 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Cartons jaunes

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 24 11 8 0 3
2 Lille 22 11 6 4 1
3 Lyon 20 11 5 5 1
4 Monaco 20 11 6 2 3
5 Montpellier 20 11 6 2 3
6 Marseille 18 9 5 3 1
7 Rennes 18 11 5 3 3
8 Nice 17 10 5 2 3
9 Lens 17 9 5 2 2
10 Metz 16 11 4 4 3
11 Angers 16 11 5 1 5
12 Bordeaux 15 11 4 3 4
13 Brest 15 11 5 0 6
14 Nantes 12 10 3 3 4
15 Nîmes 11 11 3 2 6
16 ASSE 10 11 3 1 7
17 Reims 9 11 2 3 6
18 Lorient 8 11 2 2 7
19 Strasbourg 6 11 2 0 9
20 Dijon 4 11 0 4 7
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 24 11 8 0 3
2 Lille 22 11 6 4 1
3 Lyon 20 11 5 5 1
4 Monaco 20 11 6 2 3
5 Montpellier 20 11 6 2 3
6 Marseille 18 9 5 3 1
7 Rennes 18 11 5 3 3
8 Nice 17 10 5 2 3
9 Lens 17 9 5 2 2
10 Metz 16 11 4 4 3
11 Angers 16 11 5 1 5
12 Bordeaux 15 11 4 3 4
13 Brest 15 11 5 0 6
14 Nantes 12 10 3 3 4
15 Nîmes 11 11 3 2 6
16 ASSE 10 11 3 1 7
17 Reims 9 11 2 3 6
18 Lorient 8 11 2 2 7
19 Strasbourg 6 11 2 0 9
20 Dijon 4 11 0 4 7