- 21h - Telefoot

Groupama Stadium, Chemin du Montout Décines-Charpieu - Ligue 1 Uber Eats, la 6e journée - Arbitre : Stéphanie Frappart

1

VS

1

MT : 1 - 1
terminé
D. Ćaleta-Car 5'
D. Payet 16'
D. Payet 20'
H. Aouar (sp.) 28'
D. Benedetto > N. Radonjić 61'
B. Kamara > P. Gueye 61'
M. Caqueret > Bruno Guimarães 69'
M. Cornet > M. Depay 69'
F. Thauvin > M. Lopez 76'
T. Kadewere > M. Dembélé 78'
Marcelo > S. Diomande 85'
K. Toko Ekambi > M. Cherki 85'
Bruno Guimarães 87'

Match Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille en direct.

la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 4 octobre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Olympique Lyonnais et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le dimanche 4 octobre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

17

Historique

des victoires

17 nuls

7
N N D N V

Série

en cours

N N D V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
44 Buts 27
19 Buts concédés 22
3 Penalties concédés par l'équipe 2
7 Aucun but encaissé 5
55% Possession 54%
85% Précision des passes 80%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Stéphanie Frappart

Arbitre assistant : Mikael Berchebru

Quatrième arbitre : Eric Wattellier

Arbitre assistant : Philippe Jeanne

Lieu du match

Groupama Stadium 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve très vite, avec de nouvelles rencontres à suivre en direct commenté.

La rencontre en stats

Home du match : Melvin Bard

Epatant. Titularisé à la surprise générale, le latéral gauche formé au club a été intéressant offensivement. Il n'a pas hésité à s'appuyer sur Aouar et consorts. Ses multiples montées ont fait du mal à la défense marseillaise et Alvaro en a payé le prix en commettant l'irréparable à la demi-heure de jeu, en concédant un penalty après avoir marché sur le défenseur lyonnais (27e). Défensivement, il a également régalé et a empêché Radonjic de se retrouver seul devant Lopes (65e).

Fin du match

Un Olympico animé, mais loin d'être flamboyant, qui voit l'OL et l'OM partager les points (1-1). Après 15 minutes à l'avantage de l'OL, c'est l'OM qui a trouvé la faille sur une combinaison dans la surface entre Thauvin et Payet. Le n°10 de l'OM s'est ensuite distingué de la pire des manières, en laissant traîner sa semelle sur la cheville de Léo Dubois et a été expulsé. A dix, l'OM a subi et concédé l'égalisation sur penalty, après une faute d'Alvaro sur Bard. Kadewere a bien cru donner l'avantage à l'OL mais Toko Ekambi était hors jeu. Lopes a lui joué les karateka, sans être puni. Et en seconde période, l'OL a poussé l'OM dans ses derniers retranchements, mais la défense phocéenne a tenu, face à une équipe particulièrement maladroite.

90+5'

La dernière est pour Depay, mais sa volée de l'intérieur du droit au second poteau s'envole !

90+5'

Bruno Guimaraes tente d'envoyer un centre dans la boîte mais c'est dans le ventre de Morgan Sanson que le ballon se loge.

90+4'

Duje Caleta-Car intervient de la tête dans sa surface, Valentin Rongier fait passer un frisson en envoyant une chandelle, mais l'OM se dégage.

90+3'

Fin de match asphyxiante pour l'OM ! Alvaro Gonzalez concède un corner et l'OL y croit.

90+2'

Hiroki Sakai tente de remonter le ballon dans le camp lyonnais et de donner un peu d'air aux siens, mais il sort des limites du terrain.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Les supporters lyonnais n'ont plus beaucoup d'ongles à ronger. L'OL va-t-il laisser passer sa chance ? Le chrono file !

88'

La tentative de Rongier !!

Servi devant la surface par Radonjic, Valentin Rongier tente sa chance. Un tir un peu trop croisé que Jason Denayer dévie en corner !

87'

Relance délicate d'Anthony Lopes sur Melvin Bard, qui ne peut éviter la touche. L'OM reste dans le camp lyonnais.

87'

Carton jaune pour Bruno Guimarães

Tacle dangereux de Bruno Guimaraes, venu enlever le ballon et un bout de jambe à Jordan Amavi.

85'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

K. Toko Ekambi

M. Cherki

85'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

Marcelo

S. Diomande

84'

Houssem Aouar juste à côté !

Nouveau centre, plongeant cette fois, que dévie Alvaro du haut du crâne. Cette passe involontaire permet à Houssem Aouar de tenter sa chance au second poteau, mais sa reprise croisée du gauche passe juste à côté du but !

83'
83'

Pendant que Marcelo se fait soigner sur la touche et que Rayan Cherki se préparer à entrer, le jeu reprend.

81'

Marcelo et Bruno Guimaraes s'y sont mis à deux pour prendre Radonjic en sandwich. Le Serbe est au sol et les soigneurs interviennent.

79'

Triple raté de l'OL !!!

Sur un travail de Memphis Depay qui centre devant le but dans la surface depuis la gauche, Toko-Ekambi ne peut qu'effleurer le ballon devant Sakai. Il passe devant Dembélé, seul face au but, et arrive jusqu'au second poteau, où tout aussi seul Thiago Mendes le reprend et l'envoie sur l'extérieur du poteau ! Incroyable !

78'

Melvin Bard et Houssem Aouar combinent côté gauche, et il faut la présence de Pape Gueye pour empêcher le second de redonner au premier dans la surface.

78'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

T. Kadewere

M. Dembélé

76'

Houssem Aouar se voit refuser un but !

Sur un nouveau centre, Valentin Rongier manque son contrôle de la poitrine et Houssem Aouar cherche à en profiter. Steve Mandanda se jette sur Sakai et ne peut que détourner le ballon, que le milieu lyonnais pousse dans les filets. Mme Frappart siffle une faute mais c'est vraiment peu évient.

76'

Changement pour l'Olympique de Marseille

F. Thauvin

M. Lopez

Annoncé tout proche de Sassuolo, Maxime Lopez prend la place de Florian Thauvin.

75'

Nouveau centre de Léo Dubois, avec Karl Toko-Ekambi qui jaillit tête en avant au premier poteau mais ne touche pas le ballon. Mandanda l'éloigne des poings.

75'

Déjà seize corners pour l'OL, qui est toujours aussi imprécis.

74'

Sur le centre de Léo Dubois, fuyant, Steve Mandanda est court et il faut une tête d'Hiroki Sakai au second poteau pour éloigner le danger.

73'

De l'autre côté, Memphis Depay provoque dans la surface et tombe devant Alvaro Gonzalez. Le Néerlandais s'est pris les pieds dans la pelouse, il n'y a pas de faute.

71'

Le sauvetage de Bruno Guimaraes !!!

Nemanja Radonjic s'enfonce dans la surface lyonnaise et adresse un centre en retrait alors que devant le but le soutien est quasiment nul. Thiago Mendes défend vers son but et manque de tromper Lopes ! Mais Bruno Guimaraes, qui passe par là, sauve la baraque.

69'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

M. Cornet

M. Depay

69'

Changement pour l'Olympique Lyonnais

M. Caqueret

Bruno Guimarães

68'

Les Marseillais sont arc-boutés dans leur surface. Encore 20 minutes à tenir. Cela risque d'être compliqué tant ils souffrent.

66'

Melvin Bard est ensuite présent en couverture pour empêcher Nemanja Radonjic de filer en contre. Gros match.

65'

Mandanda détourne le centre de Bard !

Présent devant et derrière, le jeune latéral déclenche une frappe du gauche que dévie Sakai et détourne Mandanda du pied le long de son premier poteau !

63'

Un centre de Léo Dubois qui manque de puissance, un ballon qui arrive sur Thiago Mendes, qui voit sa frappe contrée par Pape Gueye, et ce satané ballon qui part en cloche et que Mandanda détourne du poing. Sacré bordel.

61'

Changement pour l'Olympique de Marseille

B. Kamara

P. Gueye

61'

Changement pour l'Olympique de Marseille

D. Benedetto

N. Radonjić

59'

L'OL pousse comme jamais, la défense marseillais tient mais est sur un fil !

58'

Le sauvetage d'Alvaro devant Caqueret !!

Dans la surface côté droit, Toko Ekambi adresse un centre en retrait parfait pour Caqueret. Le jeune milieu de terrain préfère contrôler avant d'enchaîner du gauche, ce qui laisse le temps à Alvaro de jaillir. L'Espagnol détourne ce ballon de but !!

56'

La tête de Kadewere passe à côté !

Centre appliqué de Léo Dubois, côté droit, et Tino Kadewere est toujours impressionnant dans ses duels avec Alvaro. Il se défait du défenseur espagnol et place une nouvelle tête qui n'accroche toujours pas le cadre de Mandanda.

54'

Jordan Amavi parvient à centrer vers le point de penalty après avoir largué Marcelo et Denayer, mais le jeune Bard joue les pompiers de service et éloigne le danger devant le rodeur Florian Thauvin.

53'

L'OL domine logiquement dans la possession du ballon, avec 64%. Les Marseillais tentent de faire front. C'est compliqué.

52'

Florian Thauvin est un peu isolé devant mais vient de toucher deux ballons et de récupérer un coup franc.

49'

Tino Kadewere manque sa tête !

Côté gauche, Melvin Bard s'applique pour centrer vers le point de penalty, où Tino Kadewere et Karl Toko-Ekambi se marchent dessus. L'attaquant zimbabwéen reprend de la tête devant son coéquipier mais croise trop sa tentative qui passe à droite.

47'

Renversement de jeu côté gauche, où Melvin Bard s'est porté aux avant-postes, mais le jeune latéral de l'OL manque son contrôle et offre à Mandanda l'opportunité de relancer les siens.

47'

L'OM repart dans la souffrance mais Jordan Amavi montre des signes de solidité, autoritaire défensivement face à Caqueret puis Toko-Ekambi.

46'

Mme Stéphanie Frappart siffle le coup d'envoi de la seconde période et Tino Kadewere engage en faveur de l'OL.

45'

Deuxième période

Mi-temps au Groupama Stadium !

Un Olympico animé, mais loin d'être flamboyant, qui voit l'OL et l'OM regagner les vestiaires sur un score nul à la pause. Après 15 minutes à l'avantage de l'OL, c'est l'OM qui a trouvé la faille sur une combinaison dans la surface entre Thauvin et Payet. Le n°10 de l'OM s'est ensuite distingué de la pire des manières, en laissant traîner sa semelle sur la cheville de Léo Dubois et a été expulsé. A dix, l'OM a subi et concédé l'égalisation sur penalty, après une faute d'Alvaro sur Bard. Kadewere a bien cru donner l'avantage à l'OL mais Toko Ekambi était hors jeu. Lopes a lui joué les karateka, sans être puni.

45+6'

André Villas-Boas est averti !

Pas de faute d'Anthony Lopes, ce qui fait enrager André Villas-Boas, qui reçoit un carton jaune. Le technicien portugais lâche un "elle n'a même pas le niveau pour ça".

45+4'

Stéphanie Frappart demande aux joueurs de se replacer, les soigneurs ont fini de s'occuper d'Alavaro Gonzalez, qui sort en boîtant.

45+3'

Alvaro Gonzalez au sol

Sortie à la Anthony Lopes d'Anthony Lopes, qui se jette pour capter le ballon devant Alvaro Gonzalez et envoie ses pieds dans le défenseur marseillais. Un geste bien inutile. Le jeu est arrêté.

45'

Temps additionnel 4 minutes

45'

VAR : Hors jeu de Toko-Ekambi

Servi dans le dos de la défense marseillaise, KArl Toko-Ekambi était en position de hors jeu. Le but de Tino Kadewere est donc refusé !

43'

Tino Kadewere croit donner l'avantage à l'OL !

Dans une défense marseillaise en difficulté, Karl Toko-Ekambi parvient à déclencher une demi-volée surpuissante que Steve Mandanda détourne miraculeusement sur son poteau. Le ballon traîne devant la ligne et Tino Kadewere le met au fond !

39'

Tino Kadewere ne profite pas de l'aubaine !

Venu jouer les libéros devant sa surface, Steve Mandanda manque sa relance au pied et Tino Kadewere intercepte. L'attaquant zimbabwéen s'emmène le ballon de la poitrine, s'avance et tente de lober le gardien marseillais du gauche mais rate complètement son geste.

39'

Melvin Bard fait le poids face aux joueurs marseillais, mais ce coup-ci il est sanctionné pour un coup de coude dans le ventre de Morgan Sanson.

38'

Sur la relance d'Anthony Lopes, Houssem Aouar voit Karl Toko-Ekambi esseulé côté droit et lui envoie le ballon. Mais l'ancien de Villarreal le contrôle du téton droit et fait une passe au poteau de corner.

37'

Un corner qui ne donne rien. Le ballon atterrit dans les gants d'Anthony Lopes qui relance.

37'

Melvin Bard n'a pas trop de mal à reprendre Florian Thauvin à la course, alors que l'attaquant était parti en avance. Le latéral international espoir dégage en corner.

36'

L'OM tente de résister à la pression imposée par les attaquants lyonnais. La défense cherche à conserver le ballon et à la faire circuler. Une gestion qui s'explique désormais par leur infériorité numérique.

34'

Tino Kadewere dispute le ballon à Duje Caleta-Car, qui le dégage. L'attaquant lyonnais frappe le pied du défenseur croate. Coup franc mais pas de carton.

32'

Hiroki Sakai se joue de Melvin Bard dans la surface côté droit, mais s'il passe également Jason Denayer le ballon est poussé un peu loin et le latéral japonais ne peut éviter qu'il ne sorte.

29'

Steve Mandanda sauve devant Thiago Mendes !

Sur le corner, la défense marseillaise n'arrive pas à se dégager. Le ballon traîne et Thiago Mendes déclenche un tir depuis l'entrée de la surface. Masqué, Steve Mandanda détourne d'une sublime horizontale sur sa gauche.

29'

Après cette égalisation, l'OL poursuit sa marche en avant. Maxwel Cornet déborde dans la surface mais Jordan Amavi est vigilant et lui tacle le ballon dans les pieds.

28'

But sur penalty de Houssem Aouar

Olympique Lyonnais
1 - 1
Olympique de Marseille

Houssem Aouar s'élance, regarde à gauche, ne surprend pas Mandanda et ouvre son pied droit. Le gardien marseillais est parti du bon côté mais ne peut qu'effleurer le ballon qui entre.

26'

Penalty pour Lyon !

Alvaro Gonzalez presse sur Melvin Bard dans sa surface et piétine involontairement le pied droit du latéral lyonnais qui s'écroule et hurle sa douleur. Totalement involontairement mais le geste est là. Mme Frappart n'hésite pas une seconde.

25'

La tête de Tino Kadewere !

Servi par Cornet côté droit, Léo Dubois s'applique pour centrer le ballon devant le but. Au premier poteau, Tino Kadewere jaillit dans le dos de Kamara et devant Caleta-Car et place une tête qui file juste à côté du but !

24'

Un corner, puis un second pour l'OM, car la défense lyonnaise n'écoute pas Anthony Lopes et préfère jouer la ballon de la tête.

23'

Tino Kadewere vient couper le centre de Morgan Sanson qui avait échappé à la vigilance de la défense lyonnaise sur un coup franc astucieusement joué.

22'

Après ces péripéties, les deux équipes repartent doucement, visiblement sonnées.

20'

Carton rouge pour Dimitri Payet

Mme Frappart s'en va visionner les images et estime que l'intervention de Dimitri Payet vaut rouge. Elle change de couleur et le buteur rentre aux vestiaires.

19'

VAR : Carton rouge pour Payet ?

Le buteur de l'OM a laissé traîner sa semelle sur la cheville de Léo Dubois. Un geste dangereux. Mme Frappart va regarder les images.

17'

Grosse faute de Payet sur Dubois !

Dimitri Payet laisse traîner sa semelle sur la cheville de Léo Dubois, qui hurle sa douleur... Le buteur dit qu'il n'a rien fait mais les images parlent d'elles-mêmes. Ca sent le rouge. Mme Frappart sort d'abord un jaune.

16'

But de Dimitri Payet
Passe décisive de Florian Thauvin.

Olympique Lyonnais
0 - 1
Olympique de Marseille

Florian Thauvin se joue d'un Thiago Mendes bien trop gentil au marquage, pénètre dans la surface et glisse le ballon à Dimitri Payet. La défense centrale a été aspirée par Thauvin et le n°10 marseillais peut placer un intérieur du droit sans opposition hors de portée d'Anthony Lopes. Petit hold up.

13'

Steve Mandanda veille !

Décalé côté gauche, le coup franc est enroulé du pied droit directement vers le but par Thiago Mendes. Steve Mandanda ne tremble pas sur sa ligne et éloigne le danger des poings. A la retombée du ballon, Dubois tente une volée du droit complètement ratée.

12'

En bord de touche côté gauche, Houssem Aouar fait la misère à Morgan Sanson avant d'asséner un petit pont sur Hiroki Sakai, qui le bloque. Le Japonais échappe au carton.

11'

Bonne sortie de Steve Mandanda, qui vient capter un centre de Léo Dubois que convoitait Karl Toko-Ekambi au premier poteau.

10'

Houssem Aouar hésite entre centre et tir ?

Servi dans la surface côté gauche par Maxwel Cornet, Houssem Aouar enroule du pied droit vers le but un centre-tir, on ne sait pas trop, qui ne trouve ni le cadre ni Toko-Ekambi.

10'

Lyon contrôle le ballon et l'OM attend et subit dans son camp.

9'

Le tir de Thiago Mendes, déclenché depuis l'extérieur de la surface, est trop croisé et le ballon file largement à gauche du but.

8'

Thiago Mendes rate son contrôle dans la surface, pourtant bien servi par Léo Dubois en retrait. Kamara éloigne avant que Kadewere ne recentre le ballon que Caleta-Car détourne en corner.

7'

Retour important de Jordan Amavi, venu couper de la tête l'ouverture aérienne que Toko-Ekambi convoitait côté droit. A l'origine, Kadewere avait volé le ballon des pieds de Kamara.

7'

Jordan Amavi touche le ballon avant Léo Dubois, qui frappe dans son protège-tibia. Le latéral gauche de l'OM va au sol et hurle sa douleur. Mais pas de carton pour le capitaine de l'OL.

6'

Tino Kadewere se relève et grimace. Il sort quelques instants, avant de demander à revenir sur la pelouse.

5'

Carton jaune pour Duje Ćaleta-Car

Duje Caleta-Car glisse son coude dans le visage de Tino Kadewere dans le rond central et écope du premier carton de ce match. L'attaquant zimbabwéen reste étendu au sol.

4'

Sur la touche, André Villas-Boas a le regard sombre. Les Marseillais doivent se méfier. Les attaquants lyonnais sont très remuants.

2'

Opportunité pour l'OL !

Houssem Aouar remise sur Melvin Bard, qui tente sa chance du pied gauche dans la surface. Le ballon est dévié (du bras ?) par Kamara et Toko-Ekambi cherche à le reprendre devant Amavi, mais il est court. Au second poteau, Léo Dubois tente sa chance dans un angle fermé mais manque le cadre.

1'

D'entrée, les Marseillais jouent haut dans le camp adverse et Maxence Caqueret est contraint de remiser vers son gardien. Lopes relance côté droit et Lyon sort de son camp.

1'

Mme Stéphanie Frappart siffle le coup d'envoi et Florian Thauvin engage pour l'OM.

1'

Première période

Les deux équipes ont pénétré sur la pelouse du Groupama Stadium. Stéphanie Frappart attend les deux capitaines, Steve Mandanda et Léo Dubois pour le toss.

Lucas Paqueta et Luis Henrique sur les bancs !

Les deux dernières recrues des Olympiques sont sur le banc ce soir. A Lyon, Lucas Paqueta est arrivé de l'AC Milan. Le milieu brésilien de 23 ans a été transféré pour 20 millions d'euros. A l'OM, on cherchait un attaquant. Les Phocéens ont misé sur Luis Henrique, l'attaquant brésilien de 18 ans, arrivé de Botafogo.

L'OL manque clairement de réalisme !

Rudi Garcia aligne ce soir Tino Kadewere, arrivé du Havre cet été. En espérant qu'il parviennent à tromper la vigilance de Steve Mandanda. Lyon a tenté 101 tirs en Ligue 1 Uber Eats cette saison, au moins 24 de plus que toute autre équipe. Mais les Lyonnais n'ont toutefois converti que 6% de leurs tentatives (6/101), seul le FC Metz (5.6% - 3/54) fait moins bien dans l'élite.

Le taulier Lopes sur les traces de "Juni"

Deux équipes qui galèrent au démarrage

Pour les Lyonnais, la saison n'a pas vraiment bien démarré, avec une seule petite victoire en cinq rencontres, lors de la première journée. Côté Marseillais, c'est un peu mieux mais ce n'est pas vraiment brillant non plus, avec deux victoires, autant de nuls et une défaite. Au classement, les Phocéens sont d'ailleurs treizièmes, deux longueurs devant leur rival du soir.

Le vestiaire des Marseillais

100e "Olympico" !

Il s'agit de la 100ème confrontation entre l'OL et l'OM, avec un avantage aux Lyonnais, qui comptent 34 victoires, alors que les deux équipes ont fait 38 matchs nuls et que les Phocéens l'ont emporté à 27 reprises.

Dans les vestiaires de l'OL

Echauffement en cours au Groupama Stadium

Stéphanie Frappart au sifflet

La Française de 36 ans sera l'arbitre de cet Olympico. Ce sera la première fois qu’elle arbitrera un match de l’OL, toutes compétitions confondues. La saison dernière, elle a dirigé onze matches de Ligue 1, dont la rencontre entre l’OM et Toulouse (1-0) de février. Cette saison, elle a arbitré les rencontres de Ligue 1 entre Reims et Lille (0-1) et Montpellier et Angers (4-1).

L'OM en 4-3-3, avec Thauvin, Payet et Benedetto

De son côté, André Villas-Boas est lui privé de Bouna Sarr, partant vers Munich, mais peut aussi sortir une équipe solide. Mandanda défend les cages, avec Caleta-Car et Alvaro Gonzalez pour le protéger. Sakai et Amavi animeront les couloirs. Kamara sera bien devant la défense, accompagné de Rongier et Sanson. Aux avant-postes, Thauvin et Payet épauleront Dario Benedetto.

L'OL en 4-2-3-1, sans Depay ni Dembélé

Pour ce choc face à son ancien club, Rudi Garcia peut compter sur tout le monde, sauf Jeff Reine-Adelaïde. Lopes sera dans le but, avec un quatuor défensif devant lui composé de Dubois, Marcelo, Denayer et Bard. Dans l'entrejeu, on retrouve le double-pivot Mendes-Caqueret, alors que devant Toko-Ekambi, Aouar et Cornet sont alignés en soutien de Tino Kadewere.

Bienvenue au Groupama Stadium !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique Lyonnais (15e, 6 points) à l'Olympique de Marseille (13e, 8 points), comptant pour la 6e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 21h.

Olympique Lyonnais

Statistiques

VS

Olympique de Marseille

Possession

68%
32%
531 Passes 266
469 Passes réussies 190
51 Centres et corners 8
10 Corners et centres réussis 0
24 Tirs 3
3 Tirs cadrés 1
1 Tirs sur le cadre 0
6 Tirs bloqués 1
17 Tacles 13
10 Tacles réussis 7
54 Duels gagnés 42
21 Duels aériens gagnés 13
8 Interceptions réussies 11
14 Fautes commises 10
1 Cartons jaunes 2
0 Cartons rouges 1
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Penalties provoqués

Ballons touchés

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Cartons rouges

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 45 21 14 3 4
2 Lille 45 21 13 6 2
3 Lyon 43 21 12 7 2
4 Monaco 39 21 12 3 6
5 Rennes 36 21 10 6 5
6 Marseille 32 20 9 5 6
7 Bordeaux 32 21 9 5 7
8 Metz 31 21 8 7 6
9 Lens 31 21 9 4 8
10 Angers 30 21 9 3 9
11 Montpellier 28 21 8 4 9
12 Nice 26 20 7 5 8
13 Brest 26 21 8 2 11
14 Reims 24 21 6 6 9
15 Strasbourg 24 21 7 3 11
16 ASSE 19 21 4 7 10
17 Nantes 18 21 3 9 9
18 Dijon 15 21 2 9 10
19 Lorient 15 20 4 3 13
20 Nîmes 15 20 4 3 13
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 45 21 14 3 4
2 Lille 45 21 13 6 2
3 Lyon 43 21 12 7 2
4 Monaco 39 21 12 3 6
5 Rennes 36 21 10 6 5
6 Marseille 32 20 9 5 6
7 Bordeaux 32 21 9 5 7
8 Metz 31 21 8 7 6
9 Lens 31 21 9 4 8
10 Angers 30 21 9 3 9
11 Montpellier 28 21 8 4 9
12 Nice 26 20 7 5 8
13 Brest 26 21 8 2 11
14 Reims 24 21 6 6 9
15 Strasbourg 24 21 7 3 11
16 ASSE 19 21 4 7 10
17 Nantes 18 21 3 9 9
18 Dijon 15 21 2 9 10
19 Lorient 15 20 4 3 13
20 Nîmes 15 20 4 3 13