- 21h - Prime Video

Stade Orange Vélodrome, 3, boulevard Michelet Marseille - Ligue 1 Uber Eats, la 31e journée - Arbitre : Jeremy Stinat - Affluence : 51131 spectateurs

2

VS

0

MT : 2 - 0
terminé
B. Dieng 9'
B. Dieng 17'
J. Ferri 18'
C. Ünder (sp.) 19'
B. Dieng > Luis Henrique 60'
C. Ünder > D. Payet 60'
F. Mollet > V. Germain 63'
E. Wahi > R. Cabella 63'
L. Leroy 66'
P. Gueye > S. Kolašinac 79'
V. Rongier > Pol Lirola 79'
J. Ferri > B. Makouana 79'
A. Souquet > S. Sambia 79'
J. Omlin 90'
A. Harit > S. Ben Seghir 90+1'
S. Mavididi > D. Bertaud 90+2'

Match Olympique de Marseille - Montpellier en direct.

la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 10 avril 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Olympique de Marseille et Montpellier. Ce match aura lieu le dimanche 10 avril 2022 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

18

Historique

des victoires

7 nuls

7
V V V V V

Série

en cours

D V N D D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
63 Buts 49
38 Buts concédés 61
4 Penalties concédés par l'équipe 5
15 Aucun but encaissé 10
62% Possession 48%
88% Précision des passes 80%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jeremy Stinat

Arbitre assistant : Mohamed Benkemouche

Quatrième arbitre : Frank Schneider

Arbitre assistant : Julien Aube

Lieu du match

Stade Orange Vélodrome 21h

Fin de ce live commenté

Merci à tout le monde d'avoir suivi ce match sur Foot Mercato. Retrouvez-nous rapidement avec la Ligue des Champions et les autres Coupes d'Europe qui reviennent dès la semaine prochaine. Bonne nuit à tous !

La suite après cette publicité

Homme du match : Amine Harit

Tous les joueurs ou presque de Marseille auraient pu être désignés "Homme du match" ce soir. Auteur d'une très belle passe décisive pour Bamba Dieng sur l'ouverture du score, Amine Harit a délivré une très belle copie. Impressionnant techniquement, il a créé beaucoup d'espaces avec ses courses sans ballon mais a aussi pris ses responsabilités par la passe et le dribble. On a senti dès le début du match que l'ancien canari avait faim et qu'il était en confiance. Du très bon Harit ce soir.

Fin du match

7ème victoire consécutive toutes compétitions confondues pour Marseille qui s'impose logiquement ce soir au Vélodrome. Une victoire 2-0 face à un Montpellier pas assez dangereux et pas à la hauteur d'une très belle équipe phocéenne. Les Olympiens étaient nettement meilleurs, surtout au milieu de terrain. Les joueurs de Sampaoli ont maîtrisé leur sujet et ont fait courir ceux du MHSC dans le vide. Avec beaucoup de caractère et d'enthousiasme, Marseille a rendu une très belle copie à 4 jours de son quart de finale retour de Ligue Europa Conférence et à une semaine d'un gros déplacement au Parc des Princes. Ce soir, les Marseillais sont dauphins du PSG.

90+4'

Ultime corner pour le MHSC. Savanier est trouvé court par Cabella et adresse un super centre pour Germain qui voit sa tête captée par Mandanda.

90+3'

Le numéro 10 de l'OM qui manque sa frappe. Le ballon ne redescend pas assez, aucun danger pour Bertaud.

90+2'

C'est bien sûr Payet qui va frapper ce coup franc.

90+1'

Changement pour l'Olympique de Marseille

A. Harit

S. Ben Seghir

90+1'

Changement pour le Montpellier

S. Mavididi

D. Bertaud

90'

Carton rouge pour Jonas Omlin

Cabella frappe mal uson corner. Derrière, Payet lance parfaitement Henrique parti à toute vitesse en profondeur. Omlin sort mais fauche l'attaquant marseillais. Coup franc juste devant la surface et exclusion logique.

88'

Omlin s'interpose bien sur cette frappe forte devant le but. Le portier du MHSC boxe des deux points le plus loin possible.

88'

Bon coup franc pour le pied droit de Payet, excentré sur la gauche.

88'

Marseille n'a tiré que 9 fois au but. Son pire bilan pour le moment dans un match de Ligue 1 au Vélodrome cette saison.

87'

Mavididi semblait être stoppé irrégulièrement par Sead Kolašinac. Aucune faute de signalée. Marseille remet le pied sur le ballon.

86'

Savanier et Cabella permutent bien. Cabella étant plus haut, Savanier vient récupérer les ballons plus bas pour tenter de lancer les ultimes offensives du MHSC.

85'

Béni Makouana et Stephy Mavididi se gênent et personne ne parvient à reprendre ce super ballon en cloche de Cabella dans le dos de Saliba.

83'

Mandanda impérial dans les airs sur un bon centre venu de la gauche. Le portier phocéen capte la balle et fait remonter son bloc équipe.

83'

Cabella tente de trouver des automatismes avec ses nouveaux partenaires et se mue en meneur de jeu. Il fluidifie bien le jeu héraultais aux côtés de Savanier.

83'

Mandanda sort bien de sa surface pour dégager le ballon en touche, juste devant le nouvel entrant Béni Makouana.

82'

Superbe sortie de balle entre Saliba, Mandanda et Kamara. Pourtant Germain et Mavididi avaient bien pressé.

81'

On sent que Sampaoli fait tourner et donne du temps de jeu à de nombreux joueurs en prévision du match de jeudi prochain face au PAOK Salonique mais aussi du "classique" de dimanche prochain contre le PSG.

79'

Changement pour le Montpellier

A. Souquet

S. Sambia

79'

Changement pour le Montpellier

J. Ferri

B. Makouana

79'

Changement pour l'Olympique de Marseille

P. Gueye

S. Kolašinac

78'

Gueye et Gerson prennent bien Savanier à deux pour bloquer un bon contre.

78'

L'ensemble des joueurs de l'OM a couru plus de 15kms de plus que l'ensemble des joueurs du MHSC. Quand on parlait de rythme et d'intensité, les chiffres en attestent...

76'

Harit fait tourner la tête de Cabella et Souquet sur le côté gauche. Marseille gère tranquillement sa fin de match.

75'

Oh le manqué énorme de Gerson ! C'était une balle de 3-0 que lui avait donnée Rongier. Le Brésilien réalise un contrôle magnifique de la poitrine dans la surface et se retrouve seul aux six mètres. Il tente de reprendre le ballon du droit mais manque totalement sa frappe. Un pur gaucher...

73'

Cozza avait bien dribblé Rongier sur l'aile gauche. Le Montpelliérain adresse un bon centre dans la surface mais Mandanda capte le ballon.

72'

Luis Henrique reste au sol après un gros contact juste devant le surface de Omlin. Ses coéquipiers en profitent un peu pour souffler. Le jeu repart dans la foulée.

70'

Quel festival d'Harit ! Quelle technique de l'ancien joueur du FC Nantes. Il a joué avec le feu dans sa surface mais a littéralement mystifié Souquet avec un double rateau pour ensuite sortir proprement la balle.

70'

Kamara premier à la course face à Germain sur une bonne passe en profondeur de Cabella.

69'

Les offensives du MHSC manquent de spontanéité. Les ballons tardent à arriver dans la surface de Mandanda pour Germain ou Mavididi.

68'

Savanier et Cabella tentent de destabiliser la défense de l'OM qui ne craque pas et reste bien en place pour le moment.

67'

Il y a un peu plus d'espaces pour Montpellier. Marseille met moins d'intensité dans les courses et d'agressivité dans les duels.

66'

Cabella lit bien la passe de Guendouzi et initie un contre pour Montpellier. Il sert ensuite Mavididi mais les deux joueurs du MHSC sont trop esseulés et perdent le ballon dans la foulée.

65'

Souquet s'interpose bien devant Harit sur un bon centre de Luis Henrique.

64'

Guendouzi et Pape Gueye ne cessent de presser les Héraultais.

63'

Cabella aigné sur le côté droit, Germain en pointe.

63'

Changement pour le Montpellier

E. Wahi

R. Cabella

62'

Luis Henrique s'est positionné sur le flanc droit de l'attaque marseillaise. Payet est en faux 9 très haut sur le terrain.

61'

Bonne couverture de Saliba face à Wahi sur une très bonne passe en profondeur de Savanier. L'OM repart de l'avant.

60'

Des changements vont aussi avoir lieu pour le MHSC. Deux anciens joueurs de Marseille vont rentrer en jeu.

59'

Faute de Mavididi sur Pape Gueye. Des changements vont avoir lieu côté phocéen.

58'

Comme en première période, Montpellier ne parvient pas à se montrer dangereux et imprévisible dans les 30 derniers mètres.

57'

Malgré l'absence des South Winners et des Fanatics, le Vélodrome gronde et donen de la voix.

56'

Harit réalise un bon retour face à Mollet proche de la ligne médiane et part en contre avec Bamba Dieng. Maxime Estève veillait au grain et parvient à récupérer le ballon.

54'

Omlin prend des risques après une passe ne retrait de Ferri en tentant de dribbler Gerson. Ce dernier le presse très bien et l'OM arrive à récupérer le ballon juste devant la surface du MHSC. La tentative de Gueye, coup du pied, termine dans les tribunes du Vélodrome.

53'

Savanier décroche très bas pour aider ses latéraux et notamment Souquet sur le flanc droit afin de remonter le terrain balle au pied.

52'

Marseille veut reprendre le contrôle du jeu sereinement après cette frayeur causée par la mauvaise passe de Kamara.

51'

Ohhhh le manqué de Savanier ! Kamara adresse une passe hasardeuse dans sa surface, Gueye hésite et Savanier se retrouve finalement seul devant le but vide des Marseillais. Le capitaine du MHSC trouve le petit filet extérieur de Mandanda, bien gêné malgré tout par Gueye.

50'

La passe d'Under dans la profondeur pour Dieng était très bien exécutée mais ce dernier ne parvient pas à reprendre le ballon juste devant Omlin.

49'

Bonne prise à deux de Mollet et Souquet sur Gerson côté gauche. Le Brésilien gagne tout de même la touche.

48'

Poussette de Maxime Esteve dans le dos de Gerson. Faute pour Marseille.

47'

L'OM fait tourner et prépare son offensive calmement.

46'

Première accélération de Dieng sur le flanc gauche. Le Sénégalais va très vite et centre au niveau du point de penalty. Cozza dégage les siens.

46'

C'est Montpellier qui donne le coup d'envoi de ce second acte.

46'

Deuxième période

Les joueurs des deux équipes reviennent sur la pelouse du Vélodrome. Le coup d'envoi de la seconde période est imminent.

À la pause, la possession de balle est de 61% pour l'OM, 39% pour le MHSC.

Mi-temps

2-0 à la pause pour Marseille et c'est mérité. L'OM réalise une très grosse rencontre pour le moment. Meilleurs dans l'intensité, dans le duels mais surtout dans l'efficacité les joueurs de Sampaoli sont impressionnants. Montpellier ne démérite pas mais doit être meilleur dans les 30 derniers mètres. Si Marseille continue comme ça, la victoire leur tend les bras, la 2ème place du championnat également.

45+1'

Saliba et Kamara musèlent très bien Mavididi qui a beaucoup de mal à exister dans ce match.

45+1'

Guendouzi se relève péniblement après un choc avec Mamadou Sakho.

45'

Pape Gueye réalise un très beau sombrero dans son camp malgré la pression héraultaise. C'est signe d'un joueur et d'une équipe en confiance.

44'

Le MHSC pousse de plus en plus depuis cette occasion. C'est chaud devant les buts de Mandanda. Les corners se multiplient mais il manque beaucoup d'application et de justesse dans le dernier geste.

42'

Elle est là la première situation chaude pour le MHSC. Gerson perd bêtement le ballon devant sa surface. Mavididi et Savanier se retrouvent tous les deux en position de tir. C'est le Britannique qui devance son capitaine et qui tombe sur Mandanda.

40'

Kamara taille patron ce soir en défense centrale entouré de Saliba et Luan Peres. Mavididi et Wahi n'ont pas eu une seule réelle occasion à se mettre sous la dent.

39'

Grosse occasion pour Under, Dieng et l'OM ! Sur un bon contre, Under est servi sur la droite. Il revient pied gauche et met un ballon brossé fort devant le but. Omlin, surpris, repousse le ballon au dernier moment. Derrière, Dieng ne parvient pas à reprendre correctement la balle.

38'

C'est mal frappé mais Montpellier s'installe doucement dans le camp marseillais. Cela faisait longtemps.

38'

Bon coup franc à venir côté gauche pour Savanier.

37'

Saliba est impérial depuis le début de la partie. Il a remporté tous ses duels et communique bien avec Mandanda lorsque le bloc phocéen est bas.

36'

Marseille gère parfaitement son match et le rythme imprimé dans cette rencontre. On observe des variations entre de longues phases de possession et des phases de transitions très rapides vers l'avant.

35'

Les Olympiens ont beaucoup plus faim que les Héraultais. Ils gagnent tous les duels au milieu de terrain.

34'

Mr Stinat arrête le jeu après un duel aérien entre Leroy et Kamara dans la surface de réparation de l'OM. Pas de pénalty signalé.

33'

Bonne couverture de Luan Peres pour empêcher Mavididi de partir vers le but de Mandanda.

33'

La défense de Montpellier est fébrile et subit l'enthousiasme phocéen.

31'

Mamadou Sakho s'était bien manqué devant le rond central. Le contre marseillais est stoppé par un très bon retour de Maxime Estève devant Cengiz Ünder.

30'

Le pressing de Montpellier baisse d'intensité. Marseille a plus de facilité pour ressortir les ballons proprement.

30'

Collectivement, les joueurs de Sampaoli réalisent un excellent match.

29'

Même si les offensives du MHSC sont bien construites, Marseille maîtrise son sujet et domine la rencontre pour l'instant.

28'

Dieng pousse trop loin son ballon ! Quel caviar de Guendouzi ! Sur un bon contre initié par Gueye, Guendouzi adresse un amour de ballon à Dieng dans le dos de la défense du MHSC. Le Sénégalais manque sa conduite de balle dans la zone de vérité et Omlin se jete au sol sur la balle pour soulager les siens.

26'

Les projections des milieux marseillais sont très intéressantes. Il y a beaucoup de mouvements dans le jeu marseillais. Gueye, Gerson et Guendouzi font la loi au milieu.

24'

Les Héraultais restent dans les 30 derniers mètres de l'OM et mettent la pression sur le but de Mandanda avec une succession de corners.

23'

Super retour et superbe lecture de Guendouzi pour venir défendre devant Mavididi dans sa surface de réparation.

23'

La passe d'Harit en profondeur pour Gerson est déviée de peu par la jambe d'Estève. Omlin se saisit du ballon sans problème.

22'

Il y a de nombreux espaces des deux côtés. Les deux équipes jouent vers l'avant. Le match est très plaisant.

21'

Montpellier tente de tout de suite réagir et d'investir le camp marseillais. Un nouveau corner de Savanier ne donne rien. Marseille reprend le contrôle du ballon.

20'

8 penalty accordés pour l'OM en Ligue 1 cette saison et 8e penalty transformé.

19'

But sur penalty de Cengiz Ünder

Olympique de Marseille
2 - 0
Montpellier

Contrepied impeccable d'Under qui bat Omlin avec une grande facilité. 2-0 pour Marseille!

18'

Carton jaune pour Jordan Ferri

18'

Mr Stinat profite d'un arrêt de jeu pour aller voir la vidéo. Ferri met une bonne semelle à Dieng, penalty logiquement accordé à l'OM.

16'

Les Marseillais et tout le Vélodrome réclamaient un penalty. C'était très chaud dans la surface de Jonas Omlin.

15'

Superbe sortie de Mandanda dans les pieds de Mavididi ! L'Anglais était parfaitement parti dans le dos de la défense de l'OM mais Mandanda sort très bien et oblige l'attaquant montpelliérain à s'excentrer. Derrière, Savanier centre fort dans la surface mais la défense marseillaise parvient à se dégager.

13'

Mollet vient souvent au coeur du jeu pour tenter d'aider Ferri, Leroy et Savanier dans la création des offensives.

13'

Savanier se bat bien au bord de la touche après un double sombrero sur Rongier et obtient finalement la touche.

12'

Le MHSC a du mal a avoir la possession du ballon dans le camp marseillais. Les joueurs de Sampaoli mettent beaucoup d'intensité au milieu de terrain sur les seconds ballons.

11'

Marseille a mis un gros coup derrière la tête de Montpellier en ouvrant le score aussi tôt.

10'

Harit réalise un super début de match. Le Marocain est très juste techniquement, il a du feu dans les jambes.

9'

But de Cheikh Bamba Dieng
Passe décisive d'Amine Harit.

Olympique de Marseille
1 - 0
Montpellier

Ouverture du score pour l'OM ! C'est allé très vite, trop vite pour la défense du MHSC. Bien lancé en profondeur par Rongier, Harit résiste au retour d'Estève et donne un véritable ballon de but à Bamba Dieng qui n'a plus qu'à finir.

7'

Bien lancé sur la droite, Under repique dans l'axe comme à son habitude. Sa frappe enveloppée du gauche passe largement à côté.

6'

Bon mouvement collectif sur l'aile droite entre Harit, Guendouzi et Under. Wahi fait un bon retour défensif mais l'OM conserve la possession du ballon dans le camp de Montpellier.

6'

Faute de Léo Leroy sur Rongier aux abords de la surface de l'OM à la suite du corner de Savanier.

5'

Nouveau corner pour Montpellier.

4'

Marseille défend très haut dans ce début de match. Attention aux courses de Wahi et Mavididi en profondeur. On tente de mettre beaucoup de verticalité du côté des partenaires de Savanier.

3'

C'était bien frappé de la part de Savanier mais personne ne reprend le ballon. Rongier s'interpose et Marseille tente de repartir court malgré le pressing du MHSC.

3'

Le premier corner de la partie est pour Montpellier et pour Mavididi qui voit son centre contré par Kamara sur l'aile droite.

2'

Maxime Esteve à la lutte avec Gerson sur le côté gauche. Le jeune défenseur héraultais remporte son duel. Le MHSC repart balle au pied.

1'

Bonne sortie de Mandanda sur un centre fort au sol de Savanier venu de la gauche. Montpellier semble vouloir vite se projeter vers l'avant dans ce début de rencontre.

1'

Première période

Les 22 artistes rentrent sur la pelouse du Vélodrome accompagnés du fameux "Jump" de Van Halen.

Luan Peres va sans doute se positionner dans l'axe de la défense phocéenne aux côtés de Saliba pour laisser le couloir gauche à Pape Gueye.

Changement de dernière minute dans la composition de l'OM : Pape Gueye remplace Caleta-Car

Les Montpelliérains sont à l'échauffement depuis quelques minutes.

Une partie du Vélodrome est vide ce soir, les South Winners et les Fanatics sanctionnés par la LFP suite aux incidents lors du dernier match de Ligue 1 face à Nice.

Steve Mandanda retrouve la cage olympienne ce soir en championnat. Une première depuis la 13ème journée.

17 août 2014

C’est la date à laquelle remonte la dernière victoire en championnat du MHSC sur la pelouse du Vélodrome. À l’époque, Montpellier l'avait emporté (2-0) grâce à des buts d’Anthony Mounier et de Morgan Sanson.

Marseille 2-0 Montpellier

Les deux formations du Sud-Est de l’Hexagone se sont affrontées à deux reprises cette saison. L’OM l’a emporté deux fois. Une première lors de la 1ère journée de Ligue 1 avec une fin de match folle et un Dimitri Payet étincelant. La seconde en 1/8ème de finale de Coupe de France et une victoire aux tirs au but.

Une période délicate pour le MHSC

Seulement 3 victoires pour un nul et 6 défaites lors des 10 dernières rencontres disputées par les Héraultais. Montpellier fait du surplace en cette fin de saison de Ligue 1. Téji Savanier n’est plus aussi rayonnant qu’en début d’exercice et l’efficacité offensive fuit les attaquants montpelliérains lors des derniers matches.

Mais une défense olympienne plus friable

Habitués aux clean sheets en début de saison, notamment grâce à des supers débuts de Pau Lopez dans les buts phocéens, les Marseillais ont du mal à garder leurs cages inviolées ces derniers temps. L’OM a encaissé au moins un but lors des ses 8 derniers matches toutes compétitions confondues.

Une dynamique impressionnante pour l’OM…

Après un début d’année 2022 un peu compliqué, notamment à domicile, Marseille s’est plus que bien repris. 6 victoires lors des 6 dernières rencontres toutes compétitions confondues pour Sampaoli et ses joueurs. À noter également que sur cette période, l’OM a inscrit 16 buts, soit une moyenne de quasiment 3 buts par match.

Le XI de Montpellier

Le XI de Marseille

Montpellier, 11ème de Ligue 1

Après une excellente série de 6 victoires d’affilée toutes compétitions confondues au mois de décembre 2021 et une début de saison énorme de Téji Savanier, on attendait le MHSC dans la première partie de tableau pour jouer les troubles fêtes pour une place en Coupe d’Europe l’année prochaine. Mais, entre de nombreuses blessures et un manque flagrant de constance, Montpellier est à sa place en étant 11ème avec 12 victoires, 5 nuls et 13 défaites en 30 matches disputés.

Marseille, 3ème de Ligue 1

Dauphin du PSG avant le début de cette 31ème journée, l’OM a vu le Stade Rennais revenir à hauteur après sa belle victoire face à Reims (2-0). Avec une moins bonne différence de buts, Sampaoli et les siens sont donc provisoirement 3ème avec 16 victoires, 8 nuls et 6 défaites en 30 matches disputés. L’objectif des Olympiens est donc de reprendre leur 2ème place avant de se pencher sur le quart de finale retour de Ligue Europa Conférence face au PAOK Salonique.

Bienvenue à l’Orange Vélodrome pour la rencontre entre l’OM et le MHSC !

Cloture de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats ce soir dans l’antre dans la cité phocéenne. L’Olympique de Marseille de Sampaoli reçoit les Montpelliérains de Dall’Oglio dans l’espoir de reprendre la 2ème place du championnat.

Olympique de Marseille

Statistiques

VS

Montpellier

Possession

61%
39%
592 Passes 345
521 Passes réussies 270
4 Centres et corners 29
1 Corners et centres réussis 2
11 Tirs 6
5 Tirs cadrés 2
1 Tirs bloqués 3
18 Tacles 13
11 Tacles réussis 13
44 Duels gagnés 37
9 Duels aériens gagnés 6
17 Interceptions réussies 10
12 Fautes commises 13
0 Cartons jaunes 2
0 Cartons rouges 1
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Buts sur coup franc direct

Coups francs directs non cadrés

Tirs bloqués

Dépossédé du ballon

Penalties provoqués

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Cartons rouges

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

Passes en avant

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19