André-Pierre Gignac superstar au Mexique !

Par Alexis Pereira
2 min.
Club Tigres UANL André-Pierre Gignac @Maxppp

Sacré champion du Mexique ce dimanche avec Tigres, André-Pierre Gignac, élu meilleur joueur mais aussi attaquant de pointe de l'équipe type du tournoi, a mis toute la Liga MX à ses pieds.

Tigres doit une fière chandelle à André-Pierre Gignac (30 ans). La formation de Monterrey était bien mal embarquée lors du match retour de la finale du Tournoi Apertura 2015, contre Pumas (3-0, 4-1, 4 t. a. b. à 2), quand le Français est venu sonner la révolte en prolongations puis transformer son tir au but lors de la séance cruciale. Aujourd'hui, l'international tricolore (23 sélections, 6 buts) est évidemment plébiscité partout au Mexique. À la une de nombreuses publications sportives depuis, il a notamment été élu meilleur joueur du championnat mexicain par les médias officiels de la Liga MX.

La suite après cette publicité

«Pour la Liga MX, c'est un privilège d'avoir l'attaquant de Tigres. Sa technique individuelle, son engagement, son rapport avec le public, son flair de renard des surfaces : il fait tout bien. Il a conquis son premier Tournoi au Mexique. Il est une star dans le nord du Mexique et partout ailleurs», peut-on lire. Mais ce n'est pas tout ! «Le génie Gignac. Il a terminé son premier Tournoi au Mexique en inscrivant 15 buts, 11 en saison régulière (il a directement participé à obtenir 15 des 28 points ayant permis aux siens de se qualifier pour la phase finale, ndlr) et 4 en playoffs. Et comme ce n'était pas assez, il a décroché le titre ! Un acteur incontournable de notre Liga. L'attaquant de Tigres est un joueur incroyable. Il est arrivé de France pour enchanter la Liga MX. (...) Un footballeur spectaculaire».

À lire Ligue des Champions : Dortmund ne craint pas du tout le PSG !

Évidemment, l'ancien Marseillais, qui perçoit un peu plus de 4 M€ par an à Monterrey, figure dans l'équipe type du Tournoi, à la pointe de l'attaque, aux côtés de six autres joueurs de Tigres. En l'espace de quelques mois, André-Pierre Gignac, qui est devenu le 3e joueur européen à remporter un Tournoi court, s'est mis tout le monde dans la poche. À Monterrey, les drapeaux tricolores sont sans cesse de sortie et les maillots floqués à son nom se sont vendus comme des petits pains. Une adaptation éclair qui demande désormais confirmation, car le Tournoi Clausura 2016 reprend dès le 10 janvier pour Tigres.

La suite après cette publicité

L'équipe type du Tournoi Apertura 2015 :

Nahuel Guzman (Tigres) - Paul Aguilar (América), Hugo Ayala (Tigres), Gerardo Alcoba (Pumas), Luis Fuentes (Pumas) - Jürgen Damm (Tigres), Guido Pizarro (Tigres), Javier Aquino (Tigres) - Emanuel Villa (Querétaro), André-Pierre Gignac (Tigres), Mauro Boselli (Leon)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité