Lazio : ça sent déjà la fin pour Mattéo Guendouzi !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Mattéo Guendouzi sous les couleurs de la Lazio @Maxppp

En prêt du côté de la Lazio, Mattéo Guendouzi déchante depuis l’arrivée d’Igor Tudor. Son avenir dans la capitale italienne est très incertain.

Entre Mattéo Guendouzi et Igor Tudor ce n’est pas vraiment le grand amour. On peut même dire que le Français ne porte pas vraiment le Croate dans son coeur. Ce qui semble être réciproque. Les deux hommes ont collaboré durant une année à Marseille, où le Français est passé de titulaire sous les ordres de Jorge Sampaoli à remplaçant. De quoi l’agacer, lui le joueur au tempérament de feu mais toujours prêt à mouiller le maillot. Cela aurait d’ailleurs dû plaire à Tudor. Mais la mayonnaise n’a jamais vraiment pris entre eux.

La suite après cette publicité

Des retrouvailles glaciales

L’été dernier, l’international tricolore a fait ses valises, malgré le départ de l’ancien entraîneur de l’Hellas Vérone. Guendouzi a rejoint la Lazio où il est monté en puissance semaine après semaine dans l’équipe de Maurizio Sarri. Sauf que le technicien italien a décidé de claquer la porte à la mi-mars. Pour le remplacer, le club de la capitale italienne a misé sur Igor Tudor. Rapidement, tout le monde s’est demandé comment allaient se passer les retrouvailles entre les deux hommes. Une fois revenu du rassemblement de l’équipe de France, le milieu s’est entretenu avec Tudor.

À lire Serie A : le Torino gifle l’AC Milan et croit à l’Europe

Ils ont convenu de repartir du bon pied. Sauf que ça a rapidement chauffé entre eux. Remplaçant face à la Juventus, Guendouzi était entré en jeu 11 minutes. Le temps de délivrer une passe décisive dans le temps additionnel (90e+3) puis de célébrer ce but en pointant du doigt le banc et Tudor, histoire de montrer qu’il avait eu tort. Puis, il a eu un nouvel accrochage avec le Croate lors d’un entraînement. Une situation explosive à gérer pour la Lazio. Le Corriere dello Sport a récemment expliqué que le Français fait peur à son club, qui a une option d’achat quasi obligatoire.

La suite après cette publicité

Un départ n’est pas impossible

En effet, celle-ci sera levée quand la Lazio sera assurée d’être dans le top 10 de la Serie A. L’OM recevra à ce moment-là 13 M€, auxquels peuvent s’ajouter 5 M€ de bonus. L’idée du président Lotito est de continuer avec le joueur, qui veut des garanties après les désaccords avec son coach. Mais il ne le retiendra pas à tout prix. Ce lundi, le Corriere dello Sport précise que le profil de Guendouzi ne convient pas vraiment à ce que veut mettre en place Tudor au milieu de terrain. La direction italienne craint que le joueur demande à s’en aller cet été car son cas ne va pas s’arranger.

Plusieurs médias comme Il Messaggero ou Calciomercato indiquent d’ailleurs que si le milieu pousse pour s’en aller, la Lazio ne le retiendra pas à tout prix, estimant qu’il est un petit peu moins performant depuis quelques semaines. La porte pourrait s’ouvrir si une bonne offre arrive sur la table des Italiens. Un montant de 30 millions d’euros (bonus compris) est évoqué. L’idée serait de réaliser malgré tout une plus-value avec le footballeur âgé de 25 ans (3 buts, 4 assists en 42 apparitions cette saison, 34 titularisations). La cohabitation entre Guendouzi et Tudor pourrait ne plus durer très longtemps…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité