OL : une alléchante porte de sortie s'ouvre pour Gomis

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis @Maxppp

Resté à Lyon cet hiver, Bafé Gomis a de fortes chances de changer d'air l'été prochain. L'international tricolore ne manque pas de prétendants.

En janvier, le président des Gones Jean-Michel Aulas n'aurait sans doute pas dit non si Tottenham ou Fulham avaient offert un gros chèque pour son attaquant Bafé Gomis. Bien décidé à boucler sa saison sur les bords du Rhône, l'international tricolore a cependant refroidi les ardeurs de ses dirigeants en refusant d'être transféré. Mais en juin prochain, un départ semble plus que jamais probable.

La suite après cette publicité

Cet été, Gomis n'aura en effet plus qu'un an de contrat avec l'OL. Une situation contractuelle qui obligera les septuples champions de France à le pousser vers la sortie. Les Gones n'auront d'ailleurs aucun mal à lui trouver un point de chute. Dans son édition du jour, le média allemand Der Westen indique en effet que le nom du buteur lyonnais figure en bonne place sur la shopping list du Borussia Dortmund.

À lire LdC : Jude Bellingham peut encore faire gagner des millions au BVB

Avec le départ annoncé de Robert Lewandowski (au Bayern Munich ?), les doubles champions d’Allemagne en titre ont d'ores et déjà ouvert le dossier de sa succession. Et si des noms tels que Dzeko (Manchester City), Diouf (Hanovre) ou Kiessling (Bayer Leverkusen) sont également cités, la piste Gomis serait une option plus que sérieuse, car moins coûteuse qu'un Dzeko ou qu'un Kiessling et plus expérimentée qu'un Diouf. Reste maintenant à savoir si un challenge en Bundesliga tenterait l'ancien Stéphanois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité