Porto : le très courtisé Hulk livre la tendance de son mercato d'hiver

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester United FC Edin Džeko @Maxppp

Suivi de près par Manchester City et bien d’autres cadors européens, le buteur du FC Porto Hulk est enfin sorti de son silence pour dévoiler ses plans pour le mercato.

Le FC Porto a connu son premier revers de la saison hier soir face au Nacional (1-2, Carlsberg Cup). Pas de quoi inquiéter son redoutable attaquant Hulk (24 ans). Malgré les intérêts de Manchester City et de quelques autres grosses écuries du Vieux continent (FC Barcelone, Inter Milan), l’international brésilien garde la tête froide. Dans un entretien accordé au média auriverde SuperEsportes, le natif de Campina Grande, il a donné la teneur de son mercato d’hiver.

La suite après cette publicité

« Je suis concentré à 100 % sur le FC Porto. J’ai un contrat avec le FC Porto, alors je ne pense pas à un transfert. Aujourd’hui, je veux être champion du Portugal avec le FC Porto », a-t-il lancé, frustrant ainsi les espoirs de ses courtisans. Une frustration qui ne devrait être que de courte durée, car l’Incroyable, comme il est surnommé au Portugal, a lâché des indices qui laissent à penser qu’il ne serait pas contre un départ en fin de saison.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

« Je suis le seul meilleur buteur brésilien dans les six principaux championnats européens. Si j’étais en Angleterre, en Italie ou en Espagne, j’aurais sans doute été davantage observé et j’aurais eu plus d’opportunité en Seleção », a-t-il expliqué. De là à l’imaginer voir quitter le FC Porto dans les prochains mois pour un grand d’Europe, il n’y a qu’un pas. D’autant qu’en 2011, le Brésil disputera la Copé América et qu’Hulk voudra certainement en être…

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité