Porto met Yacine Brahimi en vente !

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Porto Yacine Brahimi @Maxppp

En pleine reconstruction, le FC Porto aurait décidé de se séparer de Yacine Brahimi selon O Jogo.

Une nouvelle ère s'est ouverte cet été au FC Porto. Nuno Espirito Santo, passé notamment par Rio Ave et le FC Valence, a pris en main les rênes des Dragões. Le coach portugais entend bien en finir avec la domination de Benfica en championnat ces trois dernières années. Pour ce faire, il devra sans doute se passer des services de Yacine Brahimi (26 ans). O Jogo annonce en effet aujourd'hui que, même si le technicien aimerait compter sur lui, le départ du milieu offensif cet été semble acté. L'international algérien (28 sélections, 7 buts) est l'un des actifs les plus bankables de l'effectif portista. La direction le sait.

La suite après cette publicité

Alors, pour dégager des liquidités, elle a visiblement choisi de le vendre au cours de ce mercato, même si à la mi-juin, il ne se disait pas forcément candidat au départ à notre micro. «J'ai un contrat avec le FC Porto jusqu'en 2019. J'appartiens au club (...) Toutes ces choses-là, ce sont mes agents qui s'en occupent. C'est leur travail. Moi, mon travail c'est d'être bon sur le terrain. Je laisse les personnes concernées faire leur travail. Moi, je me sens bien à Porto. Je suis content d'être dans ce grand club. Pour l'instant, c'est la seule chose que je peux dire», expliquait-il. Porto - qui semble miser sur le jeune Brésilien Otavio (21 ans), formé à l'Internacional Porto Alegre et prêté la saison dernière au Vitoria Guimarães, pour le remplacer - n'a d'ailleurs pas pris le moindre risque en ne faisant pas jouer le natif de Paris, en amical, contre le Vitoria Guimarães (2-0), ce dimanche.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

S'il a été moins en vue que lors de sa première saison (7 buts en 28 apparitions en Liga Sagres), le Fennec est resté performant (7 réalisations en 33 apparitions en championnat). Des prestations qui n'ont pas laissé indifférents des clubs tels qu'Arsenal, Chelsea, Liverpool, l'AC Milan ou le Zenit Saint-Pétersbourg. Aucun d'entre eux n'est encore passé à l'action, mais les choses devraient s'accélérer prochainement à en croire O Jogo. Le contrat de l'ancien Rennais, qui court jusqu'en juin 2019, est assorti d'une clause libératoire fixée à 60 M€. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité