L'OM en pole pour Martin Braithwaite

Par Alexis Pereira
2 min.
Martin Braithwaite Christensen @Maxppp

L'Olympique de Marseille, qui se cherche du renfort en attaque, pourrait bien piocher du côté de Toulouse, où Martin Braithwaite lui plaît fortement.

L'attaque, voilà un des chantiers prioritaires de l'Olympique de Marseille pour le mercato à venir. Avec le possible départ de Bafétimbi Gomis (31 ans), prêté par Swansea, les Phocéens perdraient un élément auteur de 20 réalisations en Ligue 1. Et puisque ce dernier n'avait pas de doublure, les pensionnaires de l'Orange Vélodrome devront sans doute recruter plusieurs éléments dans ce secteur. De nombreux joueurs ont été cités dans l'orbite marseillaise.

La suite après cette publicité

Ce jeudi, Bild en annonce un de plus. Selon le quotidien allemand, l'OM serait au coude-à-coude avec West Ham pour s'offrir Martin Braithwaite (26 ans). Et si la publication germanique tient cette information, c'est que le FC Cologne pensait aussi fortement à l'international danois (16 sélections, 1 but) de Toulouse pour renforcer son secteur offensif, qui verra sans doute Anthony Modeste (29 ans) partir dans les prochaines semaines.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Une valeur sûre de L1 à 10 M€

Interrogé au sujet de son avenir, le Scandinave a botté en touche. «Il y a beaucoup de spéculations. Je ne veux pas faire de commentaires sur des clubs ou des rumeurs», s'est-il contenté de répondre. Toujours est-il que cette option a des atouts certains pour l'OM. Au TFC depuis l'été 2013, le natif d'Esbjerg fait preuve d'une régularité certaine (35 buts et 11 passes décisives en 135 matches de L1), qui le place parmi les valeurs sûres du championnat à son poste.

La suite après cette publicité

Le genre de joueurs dont Rudi Garcia pourrait avoir besoin la saison prochaine pour mener de front lutte pour les sommets en L1 et Europa League. Sous contrat avec le club de la Ville Rose jusqu'en juin 2019, le polyvalent attaquant (il peut évoluer en pointe ou sur les ailes) dispose d'un bon de sortie cet été. Un montant avoisinant les 10 M€ est régulièrement évoqué. Une somme à la portée des finances de l'OM. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité