Mercato : le LOSC à la conquête du marché australien ?

Par Alexis Pereira
1 min.

Lille devrait accueillir deux jeunes Australiens à l'essai dans les prochains jours.

Alors que l'heure est à la réduction des coûts partout en Europe, Lille s'est fait une spécialité de tenter des coups sur le marché des transferts, misant notamment sur la post-formation. Des potentiels bruts à façonner au fil du temps à Luchin ou à Mouscron-Pérulwez, club filial en Belgique. C'est dans cette optique que les Nordistes devraient accueillir dans les prochains jours deux nouveaux joueurs à l'essai.

La suite après cette publicité

Selon divers médias australiens, parmi lesquels SBS et Adelaïde Now, deux éléments des Central Coast Mariners, récents champions d'Australie, devraient rallier le Nord dans les prochains jours : le gardien de but Matthew Ryan (21 ans, 71 matches de A-League depuis 2010) et l'attaquant Bernie Ibini-Isei (20 ans, 15 réalisations en 54 apparitions en A-League depuis 2009).

À lire Pierre-Emerick Aubameyang remporte le Prix Marc-Vivien Foé

«Je suis excité à l'idée d'aller là-bas en prêt. C'est un grand club et j'espère bien jouer et faire bonne impression. Y aller avec Matt, qui est, pour moi, le meilleur gardien du championnat australien, est un bonus et cela rendra les choses plus simples pour nous deux. C'est un rêve de jouer en Europe et je fais tout pour y arriver», a lancé Ibini-Isei dans les colonnes de SBS.

La suite après cette publicité

S'ils se montraient convaincants, les deux coéquipiers de l'ancien Lillois Mile Sterjovski (2000-2004) ne coûteraient pas grand-chose aux Dogues. Matthew Ryan, international A australien (2 capes), est en fin de contrat cet été et Bernie Ibini-Isei, dont le bail expire en juin 2014, est estimé à 230 000€ par son club. À eux de jouer !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité