Al-Khelaïfi recadre les stars du PSG

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG @Maxppp

Contrarié par le comportement de ses stars, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de prendre les choses en main.

Laissés au repos pour le déplacement du Paris Saint-Germain à Ajaccio en milieu de semaine, certains cadres du club de la capitale sont attendus au tournant à l'occasion de la réception de Montpellier demain après-midi. Et pas uniquement par Laurent Blanc. Alors que le Cévenol est l'un des sujets favoris de la rubrique mercato après l'annonce de sa possible éviction l'été prochain, le président des Rouge-et-Bleu, Nasser Al-Khelaïfi, n'a pas l'intention d'épargner ses vedettes.

La suite après cette publicité

Deux jours auparavant, L'Équipe annonçait que NAK attendait une réaction d'orgueil de ses joueurs. Aujourd’hui, RMC nous apprend que le patron du PSG est passé à l'action. Ainsi, ce dernier ne veut plus donner l'image d'être plus proche de ses stars (Ibrahimovic et T. Silva notamment) que de son coach. Pour ce faire, Al-Khelaïfi a organisé des entretiens individuels formels afin d'en finir avec le manque d'esprit d'équipe de son groupe. «Chacun pense à son intérêt en ce moment au club. On voit que la solidarité n’est plus la force de ce groupe depuis le début de saison. Les joueurs donnent l’impression de ne pas prendre conscience que Paris n’est pas à la hauteur. Le talent est là. Le supplément d’âme est complètement absent», a même indiqué une source proche du PSG.

À lire LdC : le groupe du PSG pour affronter le BVB

Trop d'individualisme et pas assez de collectif, un constat qui n'est pas passé inaperçu chez les observateurs du club francilien. À l'intérieur du groupe, même chose. Pointé du doigt en raison de ses piètres performances sportives, Thiago Silva ne serait pas en odeur de sainteté avec certains de ses coéquipiers qui lui reprochent de jouer sa carte personnelle. De quoi affaiblir le statut de joueurs considérés comme intouchables ? «Certains comprennent tout doucement au sein du club, que les joueurs ne doivent pas avoir le rôle d’intouchables. C’est très difficile parce que le club a fondé son nouveau projet sur l’image des joueurs. Les performances sportives doivent primer sur la notoriété, l’aura d’un joueur», poursuit cette source. À Laurent Blanc de trouver la bonne formule pour redonner le sourire à son effectif.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité