L'OL prend les devants avec Lisandro Lopez
L'OL ne compte pas laisser filer Lisandro Lopez au cours des prochains mois et aurait déjà conclu un accord avec son attaquant argentin.

C’est le sujet des dernières semaines pour Rémi Garde : doit-il repositionner Lisandro Lopez dans l’axe, alors que ce dernier ne cache plus son agacement à l’heure d’occuper l’aile gauche dans le 4-5-1 lyonnais ? La réponse, on l’aura à 17h face à Brest, alors que les absences conjuguées de Grenier et Gourcuff pourraient inciter Garde à remettre le 4-4-2 au goût du jour. Une chose est sûre, malgré la frustration des derniers matches, Lisandro n’est pas sur le départ.
La Fiorentina a beau en faire l’une de ses cibles privilégiées pour le prochain mercato hivernal, il est plus proche d’une prolongation avec l’Olympique Lyonnais. En effet, selonLe Progrès, l’OL aurait proposé à son Argentin 2 années supplémentaires assorties d’un salaire annuel net de 1,7M€. Lié jusqu’en 2014, Lisandro aurait déjà passé un accord moral avec son président, selon les propres dires de Jean-Michel Aulas.
L’Ol veut s’assurer la présence de son attaquant de 29 ans, l’un de ses actifs les plus chers et surtout un joueur de classe internationale. Preuve que les ambitions rhodaniennes sont toujours présentes. À Rémi Garde maintenant de calmer la frustration du buteur et de trouver le système de jeu idoine pour le placer dans les meilleures conditions.
En savoir plus sur