Dimanche 25 février 2018 - 15H05 - SFR Sport 1
Old Trafford - Premier League - Arbitre : M. Atkinson - Affluence : 75060 spectateurs

2

Manchester United

Romelu Lukaku 39'

J. Lingard 75'

VS

Fin du match

1

Chelsea

32' Willian

Homme du match Romelu Lukaku


En difficulté contre les membres du Big Six, Romelu Lukaku a démontré à ses détracteurs qu'il est un grand avant-centre. Il a été le grand artisan de ce succès des Red Devils. Grâce à sa puissance physique, il a égalisé en fin de première période. Au retour du vestiaire, il effectue une passe décisive à Lingard qui marque le but de la victoire. Il a justifié la somme dépensé pour s'attacher ses services cet été.

Fin du match


Manchester United remporte le choc. Dominés par les Blues dans tous les secteurs de jeu, les Red Devils ont logiquement concédé. Les Blues se sont reposés sur Willian pour débloquer la partie. Les Red Devils ont réagit en fin de première période grâce à Lukaku. Au retour des vestiaires, Chelsea s'est perdu dans son jeu de possession et Manchester United a puni les hommes d'Antonio Conté. Les Red Devils récupèrent leur deuxième place au classement.

90+4'

Un dernier corner pour Chelsea !!!
Pedro enroule le corner côté gauche. La défense de Manchester United éloigne le danger au premier poteau dans la surface de réparation.

90+2'

Le chevauchée de Lukaku !!!
L'attaquant Belge accélère depuis son camp et arrive dans la surface de Chelsea pour frapper mais il est contré au dernier moment.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Les Blues s’entêtent à jouer dans l'axe et n’utilisent pas les couloirs pour étirer la défense de Manchester United. Les Red Devils tiennent le choc pour le moment sur le plan défensif.

87'
Álvaro Morata
Chelsea

Carton jaune pour Álvaro Morata

L'attaquant espagnol fait faute sur Smalling en taclant par derrière. Il est averti d'un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

85'
N. Matić
Manchester United

Carton jaune pour N. Matić

Auteur d'une obstruction sur Willian, il écope d'un carton jaune pour ce geste d'antijeu.

83'

Les deux entraîneurs ont effectué plusieurs changements avec des ambitions différentes. José Mourinho a opté pour des choix défensifs alors que Antonio Conte a privilégié des choix offensifs.

81'

Changement pour Chelsea

D. Drinkwater

D. Drinkwater

Fàbregas

Fàbregas
80'

Changement pour Manchester United

A. Sánchez

A. Sánchez

E. Bailly

E. Bailly
79'

Changement pour Chelsea

V. Moses

V. Moses

O. Giroud

O. Giroud
77'

L'action de Willian !!!
Drinkwater réalise une ouverture et trouve dans la surface Willian. Ce dernier arme une reprise côté droit et De Gea plonge sur sa gauche pour détourner le ballon.

75'

But pour Manchester United - J. Lingard

J. Lingard
Manchester United
Manchester United
2 - 1
Chelsea

Lingard double la mise !!!
Lukaku s'excentre côté droit dans le camp de Chelsea et délivre un centre dans la surface. Lingard dévie le ballon de la tête et trompe Courtois.

72'

Changement pour Chelsea

E. Hazard

E. Hazard

Pedro

Pedro
70'

Avantage Conte


Antonio Conte mène contre José Mourinho. Les deux techniciens se sont affrontés à quatre reprises toutes compétitions confondues. Le premier nommé a gagné 3 fois pour une défaite.

68'
Luis Antonio Valencia
Manchester United

Carton jaune pour Luis Antonio Valencia

Hazard efface Lingard et Valencia dans le couloir gauche dans le camp de Manchester United. Valencia déséquilibre Hazard et est sanctionné d'un carton jaune.

66'

La reprise de Lukaku !!!
Sanchez perce dans la surface de Chelsea et distille un centre. Lukaku réalise une reprise acrobatique et oblige Courtois à faire une claquette sur sa ligne.

64'

La bataille est rude dans l'entrejeu entre les Red Devils et les Blues. Mourinho injecte un peu de sang frais avec l'entrée de Lingard à la place de Martial. L'international français n'est pas content de sortir.

62'

Changement pour Manchester United

A. Martial

A. Martial

J. Lingard

J. Lingard
59'

Les deux équipes temporisent dans le jeu et se jaugent. Les défenseurs prennent le dessus sur les attaquants dans ce début de seconde période. Les deux équipes minimisent les risques.

57'

Lukaku peine contre le Big Six


Depuis sa signature l'été dernier à Manchester United, Romelu Lukaku brille contre les petits clubs mais reste muets contre les grands clubs. Il a marqué un but contre un membre du Big Six depuis le début de la saison.

55'

Lukaku dézone sur le côté gauche dans le camp de Chelsea et obtient un corner. Sanchez enroule le coup de pied arrêté. Chelsea éloigne le danger au premier poteau et tente de se présenter dans le camp des Red Devils

53'

Après deux contres-attaques, les Blues décident de poser le jeu dans le camp de Manchester United. Hazard décale Alonso sur l'aile gauche dans le camp des Red Devils. Les deux hommes ne se comprennent pas et les locaux récupèrent le cuir.

51'

Les Blues se présentent par intermittence dans la surface de Manchester United. Hazard sprinte sur le flanc gauche et cherche en retrait Morata mais Smalling intercepte le ballon et annihile cette occasion de but.

49'

Le mauvais choix de Morata !!!
Morata échappe au marquage dans le camp de Manchester United et se faufile dans la surface en frappant côté gauche. Sa tentative est contrée par un défenseur de Manchester United.

49'

La bonne forme de Willian


L'ailier brésilien empile les buts ces dernières semaines. Il a marqué 4 buts lors de ses trois dernières apparitions autant que lors de 19 matchs combinés.

46'

Monsieur Atkinson siffle le début de cette seconde période. Manchester United a engagé. C'est reparti à Old Trafford !

Début de la 2è période

Mi-temps


Manchester United s'en sort bien. Les Red Devils ont subi durant toute la rencontre et ont cédé en milieu de première période sur une perte de ballon de leur part dans le camp adverse. Après cette ouverture du score, les Blues craquent en fin de première période à cause la puissance de l'avant-centre de Manchester United. Les deux équipes se neutralisent avec leur philosophie de jeu.

45'

Temps additionnel 2 minutes

43'

L'ancien joueur de Chelsea Matic pousse dans son camp Hazard. L'arbitre siffle la faute. Willian tire le coup franc et De Gea s'empare du ballon dans la surface et relance dans la foulée.

41'

La tentative d'Alonso !!!
Hazard se retrouve dans la surface de Manchester United et décale Alonso. Le défenseur espagnol glisse au moment de frapper.

39'

But pour Manchester United - Romelu Lukaku

Romelu Lukaku
Manchester United
Manchester United
1 - 1
Chelsea

Lukaku égalise pour les Red Devils !!!
Dans le camp de Chelsea, Lukaku prend le dessus physiquement devant Kanté et Drinkwater et s'appuie avec Sanchez. Ce dernier trouve Martial dans la surface qui remet à Lukaku. L'attaquant belge ajuste Courtois à bout portant.

36'

Les Red Devils mettent fin à ce temps fort des Blues avec un hors-jeu d'un joueur de Chelsea mais les Blues réussissent à récupérer le ballon très rapidement dans leur camp.

34'

La frappe d'Alonso !!!
Hazard cavale dans le camp de Manchester United et combine avec Alonso. Ce dernier s'infiltre dans la surface et décoche un tir pas cadré.

32'

But pour Chelsea - Willian

Willian
Chelsea
Manchester United
0 - 1
Chelsea

Willian ouvre le score !!!
Valencia manque son ouverture dans le camp de Chelsea. Moses met une tête et donne le ballon à Willian. L'attaquant brésilien remonte le terrain et transmet à Hazard. Le milieu belge lance dans la profondeur Willian. Ce dernier se présente dans la surface et crucifie De Gea.

30'
N. Kanté
Chelsea

Carton jaune pour N. Kanté

Pogba accélère plein axe dans le camp de Chelsea et est stoppé irrégulièrement par Kanté. Le milieu de Chelsea prend le premier carton jaune de la partie.

28'

Le loupé de Sanchez !!!
Pogba avance dans le camp de Chelsea et sert Martial sur le côté gauche. Martial entre dans la surface et adresse une passe en retrait pour Sanchez. Ce dernier tergiverse et manque son tir.

26'

Les Red Devils profitent de plusieurs mauvaises relances des Blues pour mettre une forte pression devant les buts de Courtois. Lukaku tente une frappe dans la surface mais sa tentative est contrée par Rüdiger.

24'

Les Red Devils assument cette position d'attente pour déstabiliser la défense de Chelsea. Les Blues montrent qu'ils peuvent développer du jeu en dehors de leur base dans ce premier acte.

22'

Les Blues cherchent des espaces devant le bloc défensif de Manchester United. Le coup de pied arrêté de Willian est de nouveau bien repoussé par la défense de Manchester United dans la surface.

20'

Les plans de jeu sont clairs avec une formation de Manchester United qui joue en contre-attaque et une équipe de Chelsea qui utilise un jeu de possession pour mettre en danger les locaux.

18'

Les hommes d'Antonio Conté se procurent un coup franc dans le camp de Manchester United après une longue séquence de jeu. Willian se charge de le tirer. La défense de Manchester United éloigne le danger avec une faute à la clé sur Pogba.

16'

Les Blues ont la possession de balle mais butent face à une défense de Manchester United bien regroupée. En rodage en début de match sur le plan défensif, les Red Devils sont mieux en place sur ce point.

14'

Les Blues repartent vers l'avant après avoir laissé le ballon pendant quelques instants aux Red Devils. Les locaux neutralisent parfaitement la dernière offensive des Blues dans leur camp.

12'

Un quatrième doublé pour Chelsea


Chelsea vise à faire le doublé sur Manchester United pour la quatrième fois en Premier League et la première fois depuis 2009/10 et aussi 2004/05 et 1993/94.

10'

Les Red Devils bénéficient d'un coup franc dans le camp de Chelsea. L'ancien joueur d'Arsenal Sanchez enroule son coup franc. Le ballon est saisi sans difficulté par le gardien de Chelsea Courtois dans sa surface.

8'

Après un début de match tonitruant de Chelsea, Manchester United arrive à mieux contenir les Blues et parvient à réaliser plusieurs passes dans leur camp sans réussir à entrer dans la surface.

6'

Les Red Devils réagissent en partant en contre-attaque avec Lukaku qui s'excentre côté gauche dans le camp de Chelsea. L'attaquant belge est bien pris par Kanté et offre un six mètres à son équipe.

4'

La barre transversale de Morata !!!
Hazard renverse le jeu vers Alonso dans le couloir gauche. Alonso centre en première intention dans la surface. Au premier poteau Morata dévie le ballon du plat du pied et trouve la barre transversale de Gea.

3'

Les Blues restent dans le camp de Manchester United avec une montée du défenseur allemand Rüdiger dans la surface des Red Devils. Les Blues monopolisent le ballon dans ce début de match.

2'

Sans attendre, Chelsea se présente dans le camp de Manchester United et obtient un corner côté droit bien repoussé par la défense de Manchester United. Les Red Devils subissent d'entrée dans cette rencontre.

1'

Monsieur Atkinson a sifflé le coup d'envoi de la partie. Chelsea a engagé. C'est parti à Old Trafford !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés. Les deux capitaines se nomment Valencia (Manchester United) et Azpilicueta (Chelsea).

échauffement de Manchester United

échauffement de Chelsea

Willian: le joueur à suivre


Retenu dans la liste des 23 avec le Brésil pour la Coupe du monde 2018, sauf blessure, l'attaquant brésilien porte à lui seul l'attaque des Blues depuis plusieurs semaines. Avec un Morata à l'arrêt et un Giroud qui prend ses marques, Willian compense parfaitement les manquements de ses coéquipiers. Il a marqué l'unique but des Blues contre le FC Barcelone en Ligue des champions cette semaine. Auparavant, il avait inscrit un doublé en Coupe d'Angleterre. Il souhaite maintenir sa série en trouvant le chemin des filets en championnat.

David De Gea: le joueur à suivre


Il fait partie des meilleurs gardiens au monde avec Manuel Neuer, Gianluigi Buffon et Jan Oblak notamment. Très bon sur sa ligne de but et auteur de nombreux arrêts réflexes, il a apporté des points précieux ou des avantages à son équîpe, à l'image de sa dernière prestation en Ligue des champions face au Séville FC. David De Gea devra réaliser une nouvelle prestation du même acabit pour aider son équipe à glaner les trois points de la victoire contre le champion en titre dans leur quête de la deuxième place.

Le vestiaire de Chelsea est prêt !

De nombreux absents des deux côtés


José Mourinho n'a pas retenu dans son groupe pour cette rencontre Ander Herrera (ischio-jambiers contre Séville FC), Marouane Fellaini et Zlatan Ibrahimovic (blessure au genou) et Phil Jones et Marcos Rojo (blessures non précisées). Antonio Conte s'est déplacé à Londres sans David Luiz, Tiémoué Bakayoko et Ross Barkley.

Monsieur Atkinson au sifflet cet après-midi


Martin Atkinson a été désigné pour cette rencontre. Originaire de Bradford, l'arbitre de 46 ans sera en charge de son 20e match de Premier League cette saison. Durant cet exercice, il a arbitré à trois reprises Manchester United avec comme résultat une victoire et deux nuls et à deux reprises Chelsea avec comme bilan une défaite et un match nul. Il sera assisté de Lee Betts, Simon Bennett. Le quatrième arbitre se nomme Andre Marriner.

Le onze de Chelsea


Antonio Conte a opté pour un 3-4-3. En défense Christensen est aligné. Au milieu, la titularisation de Drinkwater est à signaler. En attaque, Morata effectue son retour en pointe.

Le onze de Manchester United


José Mourinho a mis en place un 4-3-3. En défense centrale, la paire Smalling-Lindelöf est reconduit. Le milieu sera occupé par notamment Paul Pogba. En attaque, Romelu Lukaku sera épaulé par Martial et Sanchez.

Se rapprocher du top 3 pour Chelsea


Neutralisé à domicile par Barcelone (1-1) en Ligue des champions, Chelsea retrouve le championnat avec un déplacement compliqué à Manchester pour défier les Red Devils. Avant les matchs de coupe d'Europe et nationale, les Blues s'étaient rassurés en championnat en dominant West Bromiwich (3-0). Les hommes d'Antonio Conte devront confirmer devant une formation plus forte leur retour en forme en championnat cet après-midi pour rester au contact du podium.

Récupérer la deuxième place pour Manchester


Auteur d'une prestation sans relief en Ligue des champions face au Séville FC (0-0), Manchester United enchaîne dans la même semaine avec un choc national contre le champion d'Angleterre en titre Chelsea. Les Red Devils restent sur une défaite contre le promu Newcastle (1-0) en championnat et ont perdu leur deuxième place depuis 24 heures au profit de Liverpool. Deux objectifs attendent donc les hommes de José Mourinho cet après-midi. Il faut renouer avec le succès en Premier League en battant les Blues pour rester deuxième derrière le voisin City.

Les arrivées des deux équipes au stade

Jour de match à Manchester !


La Premier League nous offre un choc entre deux membres récurrents du Big Four. Au match aller, Chelsea avait pris le meilleur sur Manchester United (1-0) à Londres. Les Red Devils tenteront de prendre leur revanche dans leur stade pour le match retour.

Bienvenue à Old Trafford !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Manchester United (3e, 56 pts) à Chelsea (4e, 53 pts), comptant pour la 28e journée de Premier League, à Old Trafford de Manchester. Coup d'envoi prévu à 15h05.

Match Manchester United - Chelsea en direct commenté.
Premier League - 25 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Manchester United et Chelsea. Ce match aura lieu le 25 février 2018 à 15:05. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

64

Historique
des victoires

45 nuls

51
Chelsea
1 - 0
Manchester United
Manchester United
2 - 0
Chelsea
Chelsea
1 - 0
Manchester United
D V D V N

Série
en cours

N V V D D
4 buts 9

Formes
des joueurs

Romelu Lukaku Menama 1

Romelu

Lukaku Menama

Anthony Martial 2

Anthony

Martial

Jesse Lingard 3

Jesse

Lingard

Top
Buteurs

Eden Hazard 1

Eden

Hazard

Álvaro Borja Morata Martín 2

Álvaro Borja

Morata Martín

Marcos  Alonso Mendoza 3

Marcos

Alonso Mendoza

Quels sont les joueurs en forme pour le match Manchester United - Chelsea ?

Romelu Lukaku Menama avec 12 buts, Anthony Martial avec 9 buts et Jesse Lingard avec 7 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Manchester United dans la compétition Premier League avant la rencontre Manchester United contre Chelsea tandis que Eden Hazard avec 11 buts, Álvaro Borja Morata Martín avec 10 buts et Marcos Alonso Mendoza avec 6 buts sont les top buteurs adverses pour Chelsea.

Lieu
du match

Old Trafford

Old Trafford 15H05 Arbitre : Martin Atkinson

Où a eu lieu la rencontre entre Manchester United et Chelsea ?

Le match opposant les équipes Manchester United et Chelsea s'est jouée dans le stade Old Trafford en Angleterre.

Qui a arbitré Manchester United - Chelsea ?

La rencontre Manchester United-Chelsea a été arbitrée par Martin Atkinson, assisté par , Andre Marriner, Lee Betts et Simon Bennett.

Programme
tv

Premier League 15:05 Manchester United - Chelsea SFR Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Manchester United - Chelsea ?

Le match opposant Manchester United à Chelsea a été retransmis à la télévision française sur SFR Sport 1.

À quelle heure a commencé Manchester United - Chelsea ?

Le match Manchester United vs Chelsea a eu lieu à 15H05.

Statistiques

VS

Possession

46%
54%
57 Attaques 61
30 Attaques dangereuses 28
2 Tirs cadrés 5
1 Tirs non-cadrés 3
3 Tirs arrêtés 3
0 Tirs montants 1
18 Coups francs 14
3 Corners 4
1 Hors-jeux 5
4 Dégagements 5
13 Touches 14
13 Fautes 13
2 Cartons jaunes 2
50%
    • Manchester United
      1David de Gea
      ×
    • Manchester United
      25Luis Antonio Valencia
      × 68e
    • Manchester United
      2V. Lindelöf
      ×
    • Manchester United
      12C. Smalling
      ×
    • Manchester United
      18Ashley Young
      ×
    • Manchester United
      31N. Matić
      × 85e
    • Manchester United
      39S. McTominay
      ×
    • Manchester United
      6P. Pogba
      ×
    • Manchester United
      11A. Martial
      × 62e Min. remplacé par Lingard
    • Manchester United
      9Romelu Lukaku
      × 39e
    • Manchester United
      7A. Sánchez
      × 80e Min. remplacé par Bailly
    • Chelsea
      22Willian
      × 32e
    • Chelsea
      9Álvaro Morata
      × 87e
    • Chelsea
      10E. Hazard
      × 72e Min. remplacé par Rodríguez Ledesma
    • Chelsea
      15V. Moses
      × 79e Min. remplacé par Giroud
    • Chelsea
      3Marcos Alonso
      ×
    • Chelsea
      7N. Kanté
      × 30e
    • Chelsea
      6D. Drinkwater
      × 81e Min. remplacé par Fàbregas
    • Chelsea
      28Azpilicueta
      ×
    • Chelsea
      27A. Christensen
      ×
    • Chelsea
      2A. Rüdiger
      ×
    • Chelsea
      13T. Courtois
      ×

Manchester United

1 David de Gea

25 Luis Antonio Valencia 68e

2 V. Lindelöf

12 C. Smalling

18 Ashley Young

31 N. Matić 85e

39 S. McTominay

6 P. Pogba

11 A. Martial 62e Min. remplacé par Lingard

9 Romelu Lukaku 39e

7 A. Sánchez 80e Min. remplacé par Bailly

40 Joel Castro

3 E. Bailly 80e Min. remplace Sánchez

23 L. Shaw

8 Juan Mata

14 J. Lingard 62e Min. remplace Martial 75e

16 M. Carrick

19 M. Rashford

Chelsea

13 T. Courtois

28 Azpilicueta

27 A. Christensen

2 A. Rüdiger

15 V. Moses 79e Min. remplacé par Giroud

7 N. Kanté 30e

6 D. Drinkwater 81e Min. remplacé par Fàbregas

3 Marcos Alonso

9 Álvaro Morata 87e

10 E. Hazard 72e Min. remplacé par Rodríguez Ledesma

22 Willian 32e

1 Willy Caballero

21 D. Zappacosta

24 Gary Cahill

33 Emerson

4 Fàbregas 81e Min. remplace Drinkwater

11 Pedro 72e Min. remplace Hazard

18 O. Giroud 79e Min. remplace Moses

Classement

Premier League 2017/2018

1 Manchester City 100pts
2 Manchester United 81pts
3 Tottenham Hotspur 77pts
4 Liverpool 75pts
5 Chelsea 70pts
6 Arsenal 63pts
7 Burnley 54pts
8 Everton 49pts
9 Leicester City 47pts
10 Newcastle United 44pts
11 Crystal Palace 44pts
12 Bournemouth 44pts
13 West Ham United 42pts
14 Watford 41pts
15 Brighton & Hove Albion 40pts
16 Huddersfield Town 37pts
17 Southampton 36pts
18 Swansea City 33pts
19 Stoke City 33pts
20 West Bromwich Albion 31pts