Dimanche 17 septembre 2017 - 21H - Canal+
Parc des Princes - Ligue 1 - Arbitre : R. Buquet - Affluence : 47191 spectateurs

2

PSG

Marcelo 75'(csc)

J. Morel 85'(csc)

VS

Fin du match

0

Olympique Lyonnais

Match PSG - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 17 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre PSG et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 17 septembre 2017 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

22

Historique

des victoires

15 nuls

19
PSG
2 - 1
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 2
PSG
PSG
4 - 1
Olympique Lyonnais
V V V V V

Série

en cours

N V N N V
22 buts 8

Formes

des joueurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Javier Matías Pastore 3

Javier Matías

Pastore

Top

buteurs

Mariano Díaz Mejía 1

Mariano

Díaz Mejía

Nabil Fekir 2

Nabil

Fekir

Bertrand Isidore Traoré 3

Bertrand Isidore

Traoré

Lieu

du match

Parc des Princes

Parc des Princes 21H Arbitre : Ruddy Buquet

Programme

tv

Ligue 1 21:00 PSG - Olympique Lyonnais Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve mardi, pour suivre la rencontre entre le FC Barcelone et Eibar, à partir de 22h. Bonne nuit !

Homme du match Tanguy NDombele


Pour son premier grand match avec l’OL, le jeune français de 20 ans aurait pu (voire dû) obtenir un penalty sur un contact litigieux de Kurzawa, après s’être infiltré dans la surface. Excellent au cœur du terrain, il a fait le lien entre la défense et l’attaque. Une seconde période tout d’abord plus compliquée en raison de la forte possession de balle parisienne. Il a ensuite retrouvé le grand jeu symbolisé par une frappe monstrueuse des trente mètres qui a échoué sur la transversale. Un match étincelant.

La rencontre en stats

Fin du match


Le Paris Saint-Germain s'impose à domicile contre un Olympique Lyonnais qui a longtemps su résister et même poser de réelles difficultés aux Parisiens (2-0). Si le PSG s'est longtemps cassé les dents sur une défense lyonnaises bien en place, avec de la réussite, Cavani et Mbappé ont fait flancher Marcelo et Morel, buteurs malheureux contre leur propre camp. Anthony Lopes a longtemps retardé l'échéance et l'ancien amiénois Tanguy N'Dombélé a frappé la barre alors que le score était encore nul et vierge. Paris compte 18 points après 6 journées voit Monaco à trois points.

90+2'

Bertrand Traoré s'essaie à nouveau à la frappe, mais c'est au-dessus.

90+1'

Temps additionnel 2 minutes

90'

Kylian Mbappé sert Berchiche dans l'espace, qui lancé envoie un centre au premier poteau. Edinson Cavani reprend d'une Madjer mais le ballon file à côté des buts d'Anthony Lopes.

89'

Paris aura finalement fait craquer Lyon, avec l'aide des défenseurs lyonnais.

85'

But CSC pour PSG - J. Morel

J. Morel
Olympique Lyonnais
PSG
2 - 0
Olympique Lyonnais

Jérémy Morel, malheureux, inscrit le deuxième but parisien !
Neymar est trouvé dans l'axe par Dani Alves, qui envoie Mbappé au but. Dans son duel, l'attaquant parisien bute sur Lopes qui détourne sur Jérémy Morel, revenu défendre, et qui met le ballon dans ses propres filets.

84'

Lyon pousse en cette fin de match et tente d'égaliser. Les Parisiens sont davantage repliés derrière.

82'

Ferland Mendy tente de passer sur la gauche de la surface mais Dani Alves est impérial.

82'
81'
Thiago Silva
PSG

Carton jaune pour Thiago Silva

80'

L'arrêt d'Anthony Lopes !
Le portier lyonnais se détend de tout son long sur la droite et vient détourner le penalty de Cavani sur sa barre !

79'

Penalty pour le PSG !


Ferland Mendy ceinture complètement Kylian Mbappé devant le but, sur le coup franc, et Monsieur Buquet n'hésite pas.

79'
F. Mendy
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour F. Mendy

Ferland Mendy est sanctionné pour cette faute sur Mbappé.

78'

Giovanni Lo Celso protège le ballon côté droit et Ferland Mendy vient le bousculer légèrement dans le dos. Le PSG récupère un coup franc.

77'
Neymar
PSG

Carton jaune pour Neymar

Coupable d'une obstruction sur Bertrand Traoré, Neymar écope d'un carton jaune.

75'

But CSC pour PSG - Marcelo

Marcelo
Olympique Lyonnais
PSG
1 - 0
Olympique Lyonnais

Marcelo trompe son gardien !
Giovanni Lo Celso récupère le ballon sur la gauche de la surface lyonnais. Il fait mine de repartir derrière et met Tete dans le vent. Son centre au premier poteau est repris par Cavani, qui dévie du bout du pied. Derrière, Marcelo dévie dans ses propres filets.

73'

Sur un corner frappé rentrant par Fekir, Alphonse Areola se saisit du ballon dans les airs et retombe sur son poteau. L'arrière du crâne du portier parisien a touché le montant, mais il ne se plaint pas et le jeu reprend.

72'

Changement pour PSG

L. Kurzawa

L. Kurzawa

Yuri

Yuri

Laywin Kurzawa sort sous les sifflets du Parc...

72'

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

G. Lo Celso

G. Lo Celso

Pas à son avantage ce soir, Julian Draxler laisse sa place à Giovanni Lo Celso pour la fin de match.

72'

Changement pour Olympique Lyonnais

T. NDombèlé

T. NDombèlé

C. Martins Pereira

C. Martins Pereira

Auteur d'un très gros match, Tanguy N'Dombélé laisse sa place à Christopher Martins Pereira.

72'

Memphis combine avec Fekir dans la surface parisienne, et il faut une nouvelle belle intervention du capitaine parisien pour soulager la défense !

70'

Gros temps fort pour l'Olympique Lyonnais ! Unai Emery se préparer à faire entrer du sang neuf pour tenter de contenir la révolte lyonnaise.

69'

La tête de Marcelo !!
Sur un coup franc frappé dans la surface par Nabil Fekir, Marcelo et Cornet sont complètement seuls au deuxième poteau. Le défenseur lyonnais vient claquer une tête qu'Alphonse Areola capte sur sa ligne !

68'

La barre pour N'Dombélé !!
Quelle frappe du milieu lyonnais ! Sur un corner repris de la tête par Tousart au deuxième poteau, Thiago Silva éloigne devant sa ligne. Le ballon est dégagé mais Tanguy N'Dombélé s'en saisit à trente mètres. Il s'avance et déclenche une frappe surpuissante qui vient fracasser la transversale d'Areola !!

67'

Maxwell Cornet s'offre un rush dans le camp parisien. Après avoir évité Kimpembe, le nouvel entrant s'excentre et s'isole. Il parvient ensuite à centrer, mais Thiago Silva éloigne.

65'

Anthony Lopes veille toujours
Depuis l'angle de la surface, côté droit, Dani Alves envoie un centre de l'extérieur du droit au point de penalty où Kylian Mbappé vient dévier de la tête, dos au but. Anthony Lopes s'envole et capte sur sa droite.

64'

Kylian Mbappé est trouvé dans l'espace sur la droite par Dani Alves. Il envoie un centre en retrait qui arrive dans les pieds de Draxler à l'entrée de la surface. L'Allemand cherche à envoyer ses attaquant par-dessus la défense, mais son ballon est un peu trop profond. Il sort.

63'
63'

Changement pour Olympique Lyonnais

Mariano Díaz

Mariano Díaz

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
62'

Paris obtient un nouveau corner, après un débordement de Neymar, bien contenu par Marcelo. Ce dernier est éloigné par la défense, mais Cavani, resté en retrait, a bien suivi. Mais sa tentative de frappe en pivot passe largement au-dessus des buts de Lopes.

61'

Bertrand Traoré intercepte un ballon au milieu avant de le remonter. Aux abords de la surface, le Burkinabé attend du soutien et choisit de servir Fekir devant la surface. Le capitaine lyonnais ne voit pas le retour d'un parisien dans son dos et se fait voler le ballon.

60'

Le PSG fait le siège de la surface lyonnaise, mais la défense tient bon.

59'
58'

Marcelo est solide devant Mbappé !
Kylian Mbappé prend de la vitesse côté droit, à l'entrée de la surface, déborde Morel, qui finit à terre, mais Marcelo est en couverture et vient contrer la tentative de centre du jeune parisien.

57'

Le coup franc de Neymar !
L'attaquant brésilien s'élance, devant la surface, et enroule le coup franc croisée du pied droit. Le ballon surmonte le mur lyonnais, mais Anthony Lopes s'envole pour empêcher que Neymar ne dépoussière sa lucarne droite.

55'
N. Fekir
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour N. Fekir

Nabil Fekir est averti pour une faute dans le dos de Neymar, qui avait lancé la contre-attaque depuis le milieu du terrain. Nouveau bon coup franc pour le PSG, face au but, à vingt-deux mètres.

54'

Kylian Mbappé réalise un petit numéro à proximité du poteau de corner pour se défaire de deux défenseurs lyonnais, avant d'ouvrir vers Dani Alves d'une petite louche. Le latéral brésilien tente ensuite de centrer devant le but mais Lopes intervient.

54'

Lyon est une nouvelle fois dangereux en contre, mais Nabil Fekir, qui parvient à remonter le ballon, se retrouve un peu isolé et sa passe vers Mariano, sur sa gauche, est rapidement interceptée par la défense parisienne.

50'

La frappe de Fekir !
Parvenu à éliminer Kurzawa sur le côté droit, Nabil Fekir pénètre dans la surface et déclenche une frappe du pied gauche devant Kimpembe qu'Alphonse Areola est obligé de détourner au sol, le long de son poteau !

50'

A vingt-cinq mètres, décalé sur la gauche, Neymar enroule le coup franc du pied droit, mais le ballon est dégagé de la tête par le mur lyonnais.

49'

Grosse intervention de Marcelo sur Neymar, aux abords de la surface lyonnaise et bon coup franc à venir pour les locaux !

48'

Paris s'installe immédiatement dans la moité de terrain lyonnaise. Le ballon circule bien et Julian Draxler ouvre vers Mbappé, passé derrière la défense, à l'entrée de la surface. Sa remise n'est pas précise.

46'

Monsieur Buquet a sifflé le début de la seconde période. Les Parisiens ont engagé. C'est reparti au Parc des Princes.

Début de la 2è période

Le premier acte en stats

Mi-temps au Parc des Princes


L'Olympique Lyonnais résiste aux assauts parisiens et maintient un score nul à la pause face au Paris Saint-Germain (0-0). Dans une rencontre équilibrée et accrochée, l'Olympique Lyonnais a bien débuté, libéré, et a proposé les premières offensives. Soudé défensivement, l'OL a ensuite su faire le dos rond lorsque le Paris Saint-Germain a commencé à accélérer. Si Neymar a eu deux opportunités, sur corner rentrant et en fin de première période, sur une frappe à l'entrée de la surface, Anthony Lopes a été vigilant. A noter les prestations solides de Tanguy NDombélé côté lyonnais, et Presnel Kimpembé côté parisien.

45'
Thiago Motta
PSG

Carton jaune pour Thiago Motta

Thiago Motta est le premier averti ce soir.

44'

Neymar bute sur Lopes !
Kylian Mbappé ouvre parfaitement sur la gauche vers Neymar, qui a le champ libre. Le Brésilien repique dans l'axe et déclenche une frappe puissante, au milieu du but, depuis l'entrée de la surface. Anthony Lopes s'envole et détourne !

43'

Première tentative d'Edinson Cavani ce soir. Il vient couper de la tête dans la surface, mais sa tentative est trop croisée et sort des limites du terrain.

42'

NDombélé est encore monstrueux au milieu. Il remonte le ballon et lance parfaitement Mariano dans la profondeur. Mais le Dominicain, qui avait vu Memphis de l'autre côté, manque complètement sa passe dans la course du Néerlandais. Areola récupère.

41'
39'

Morel rate son intervention dans la surface, mais Marceloe a bien suivi. Il tente d'éloigner le danger mais Kylian Mbappé récupère le ballon. Son débordement est bien contenu par Morel, qui récupère même une sortie de but, au regret des Parisiens.

37'

Paris joue de plus en plus vite et après une longue séquence de passes, il faut une intervention de Marcelo pour éloigner le danger.

36'

Opportunité pour le PSG !
Dani Alves est parfaitement lancé dans la surface, derrière la défense. Il cherche un partenaire en retrait, mais Ferland Mendy gêne Mbappé qui manque le ballon. Derrière Traoré éloigne le danger devant Kurzawa.

35'

Lyon recule de plus en plus et Paris ne lâche plus le ballon. Il sera difficile pour les hommes de Bruno Génésio de tenir de cette façon pendant 90 minutes.

34'

Kylian Mbappé se défait de Mendy à l'aide d'un crochet rapidement exécuté, avant de lancer Draxler dans la surface. L'Allemand cherche le penalty face à Morel, mais Monsieur Buquet n'est pas à ce point corruptible.

32'

Nabil Fekir protège le ballon et prend la semelle de Rabiot sur le bout du pied. Le capitaine lyonnais s'effondre et Monsieur Buquet siffle un coup franc aux visiteurs.

31'

Neymar cherche à trouver Draxler d'un petit ballon piqué par-dessus le premier rideau défensif lyonnais, mais la défense intervient. Derrière, le corner parisien ne donne rien.

29'

Devant la défense, Nabil Fekir tente une frappe des vingt-cinq mètres, enroulée du gauche, mais cela passe largement à gauche des buts d'Alphonse Areola.

28'

Grosse semelle d'Adrien Rabiot sur la cheville de Bertrand Traoré. Monsieur Buquet ne se précipite pas sur cette intervention. Neymar rend finalement le ballon aux Lyonnais, sur une touche.

27'

Kenny Tete est pour le moment impérial dans son duel avec Neymar. Il ne se laisse pas prendre par les dribbles et les crochets du Brésilien.

25'

La grosse intervention d'Anthony Lopes !
Adrien Rabiot lance la contre-attaque au milieu et lance Mbappé sur la droite, dans la profondeur. Le jeune attaquant des Bleus est un peu court, malgré sa vitesse, et le portier lyonnais vient tacler en dehors de sa surface.

25'

Le premier corner lyonnais du match est bien frappé devant le but, mais Thiago Silva intervient pour éloigner de la tête devant Marcelo.

22'

Paris tente de faire l'assaut de la surface lyonnaise, mais les défenseurs adverses sont bien regroupés et les dernières passes parisiennes ne sont pas précises. A l'image de Mbappé, qui avait récupéré un ballon dans les pieds de Mendy, mais envoyait une passe imprécise vers Neymar.

21'

Nabil Fekir est au contact avec Neymar et ne lâche pas le Brésilien d'une semelle. Il est de nouveau sanctionné d'une faute par Monsieur Buquet.

19'

Grosse intervention de Kenny Tete !
La latéral lyonnais stoppe la tentative de dribble de Neymar à l'entrée de la surface, avant de tacler parfaitement dans les pieds de Kurzawa en bord de touche. Le PSG récupère néanmoins le ballon derrière.

18'

Nabil Fekir est rappelé à l'ordre par Monsieur Buquet après avoir déséquilibré Thiago Motta par derrière au milieu du terrain.

16'

Sur le corner, Neymar tente de le tirer directement et il faut un Anthony Lopes vigilant pour éloigner des poings au premier poteau !

15'

Sur le coup franc, Mariano s'élance et déclenche une frappe du pied droit qui passe complètement à gauche des buts d'Areola.

14'

Thiago Motta est coupable d'une intervention par derrière sur NDombélé, dans le camp parisien. L'Italien offre un coup franc intéressant aux visiteurs, à plus de trente mètres.

12'

L'opportunité pour Thiago Silva !
Sur la gauche de la surface, Neymar fixe Bertrand Traoré et adresse un centre devant le but, où Thiago Silva, arrivé lancé vient couper de l'intérieur du gauche. La frappe du capitaine parisien n'est pas précise et le ballon file au-dessus des buts lyonnais.

11'

Nabil Fekir met la pression sur Presnel Kimpembe, en couverture dans le camp parisien. Après avoir contré la relance du défenseur, il commet une faute et Monsieur Buquet le sanctionne.

10'

Paris tente de poser le pied sur le ballon et Kylian Mbappé est trouvé sur la gauche. L'attaquant parisien s'applique pour centrer à ras de terre dans la surface, mais la défense lyonnaise veille et dégage.

8'

Lyon se montre dangereux dans ces premières minutes. L'OL parvient à remonter le ballon dans le camp adverse et profite des espaces laissés par le milieu parisien.

7'

La frappe de Memphis !
NDombélé élimine le milieu parisien avant de lancer Fekir. Le capitaine lyonnais écarte ensuite vers Memphis Depay, à gauche, qui repique dans l'axe et déclenche une frappe croisée du pied droit devant Rabiot qu'Areola capte sur sa droite !

6'

Ndombele s'infiltre à l'entrée de la surface parisienne et Kurzawa vient le déséquilibrer par derrière ! L'arbitre laisse jouer et rappelle le milieu lyonnais à l'ordre ! Incroyable au vu du ralenti. Le penalty semblait flagrant.

6'

Dans sa surface, Marcelo s'arrache pour éviter qu'Edinson Cavani ne lui pique le ballon. Derrière, Anthony Lopes capte tranquillement.

5'

Ferland Mendy réalise une belle récupération de balle dans son couloir gauche, avant de ressortir le ballon de belle manière. Derrière, Mariano prend le relais, mais Paris récupère finalement la possession.

3'

Paris repart de derrière, malgré le pressing très haut de l'Olympique Lyonnais. Le ballon circule bien et sort finalement de la moitié de terrain parisienne.

2'

A noter les premiers pas de Kylian Mbappé au Parc des Princes, ce soir.

1'

Kurzawa tente de partir dans son couloir, mais Kenny Tete est vigilant et il parvient à bien contenir le latéral parisien. Le PSG récupère la touche.

1'

Ruddy Buquet a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. L'Olympique Lyonnais a engagé. C'est parti au Parc des Princes.

Début du match

Nabil Fekir et Thiago Silva, les capitaines, procèdent au toss. Les deux coachs, Unai Emery et Bruno Génésio échangent une poignée de mains cordiale. La rencontre est sur le point de débuter.

Les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes.

Fin de l'échauffement au Parc des Princes

L'Important Nabil Fekir


L'omniprésent Edinson Cavani


Monsieur Buquet au sifflet, attention aux cartons !


L'arbitre de 40 ans, affilié à la Ligue de Picardie, Monsieur Ruddy Buquet a été désigné pour la rencontre de ce soir. L'homme en jaune a la particularité d'avoir dirigé 3 rencontres de Ligue 1 cette saison et distribué 17 cartons jaunes !

Le onze de l'OL à Paris !


Bruno Genesio aligne les joueurs les plus en forme du moment. A droite de la défense, Kenny Tete est préféré à Rafael, alors qu'à gauche Ferland Mendy a la confiance du coach, devant Fernando Marçal. Au milieu Lucas Tousart est aligné aux côtés de la dernière recrue, Tanguy NDombélé, alors que le quatuor offensif est normalement reconduit.

Le onze du PSG face à l'OL !


Sans Angel Di Maria, Javier Pastore, blessés, ni Marco Verratti, suspendu, le PSG s'avance dans un 4-2-3-1 très offensif face à l'Olympique Lyonnais. Kimpembe et Kurzawa sont préférés à Marquinhos et Berchiche derrière, alors que Julian Draxler évoluera derrière le trio Neymar-Cavani-Mbappé.

Lyon pour l'exploit et rester invaincu


Les Lyonnais n'ont toujours pas connu la défaite en Ligue 1, cette saison. Cinquième avant la rencontre, l'OL avait débuté le championnat par deux succès, avant de connaître deux résultats nuls, à domicile face à Bordeaux (3-3), puis sur la pelouse du FC Nantes (0-0). Lors de la dernière journée, les Lyonnais ont remporté un succès précieux face à Guingamp (2-1).

Le PSG pour faire la passe de 6


Le Paris Saint-Germain a parfaitement débuté sa saison, en remportant ses 5 premiers matches. Les Parisiens ont battu Amiens, Guingamp, Toulouse, Saint-Etienne et Metz, inscrivant 19 buts (meilleure attaque), et n'en concédant que 3 (meilleure défense).

Soir de choc dans la capitale !

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de clôture de la 6e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain (1er, 15 pts) à l'Olympique Lyonnais (5e, 11 pts), au Parc des Princes. Coup d'envoi prévu à 21h.

Statistiques

VS

Possession

61%
39%
61 Attaques 30
45 Attaques dangereuses 25
3 Tirs cadrés 6
5 Tirs non-cadrés 4
1 Tirs arrêtés 2
0 Tirs montants 1
17 Coups francs 11
9 Corners 4
0 Hors-jeux 3
5 Dégagements 9
16 Touches 19
11 Fautes 14
3 Cartons jaunes 2
50%
    • PSG
      16A. Areola
      ×
    • PSG
      32Dani Alves
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      × 81e
    • PSG
      20L. Kurzawa
      × 72e Min. remplacé par Berchiche Izeta
    • PSG
      8Thiago Motta
      × 45e
    • PSG
      25A. Rabiot
      ×
    • PSG
      23J. Draxler
      × 72e Min. remplacé par Lo Celso
    • PSG
      29Kylian Mbappe
      ×
    • PSG
      9Edinson Cavani
      ×
    • PSG
      10Neymar
      × 77e
    • Olympique Lyonnais
      9Mariano Díaz
      × 63e Min. remplacé par Cornet
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      ×
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      ×
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      × 55e
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      ×
    • Olympique Lyonnais
      22T. NDombèlé
      × 72e Min. remplacé par Martins Pereira
    • Olympique Lyonnais
      23K. Tete
      ×
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      × 75e (csc)
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      × 85e (csc)
    • Olympique Lyonnais
      22F. Mendy
      × 79e
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

PSG

16 A. Areola

2 Thiago Silva 81e

32 Dani Alves

25 A. Rabiot

8 Thiago Motta 45e

23 J. Draxler 72e Min. remplacé par Lo Celso

10 Neymar 77e

9 Edinson Cavani

29 Kylian Mbappe

3 P. Kimpembe

20 L. Kurzawa 72e Min. remplacé par Berchiche Izeta

17 Yuri 72e Min. remplace Kurzawa

5 Marquinhos

1 K. Trapp

12 T. Meunier

18 G. Lo Celso 72e Min. remplace Draxler

7 Lucas Moura

24 C. Nkunku

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

23 K. Tete

6 Marcelo 75e (csc)

15 J. Morel 85e (csc)

22 F. Mendy 79e

22 T. NDombèlé 72e Min. remplacé par Martins Pereira

29 L. Tousart

18 N. Fekir 55e

10 B. Traoré

11 M. Depay

9 Mariano Díaz 63e Min. remplacé par Cornet

30 M. Gorgelin

5 M. Diakhaby

20 Fernando Marçal

4 Rafael

8 H. Aouar

27 Maxwell Cornet 63e Min. remplace Díaz Mejía

25 C. Martins Pereira 72e Min. remplace NDombèlé Alvaro

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 25pts
2 Monaco 22pts
3 Nantes 20pts
4 Olympique de Marseille 17pts
5 Saint-Étienne 17pts
6 Olympique Lyonnais 16pts
7 Bordeaux 16pts
8 Montpellier 15pts
9 Caen 15pts
10 Toulouse 14pts
11 Guingamp 13pts
12 Angers 12pts
13 Troyes 12pts
14 Nice 10pts
15 Stade Rennais 9pts
16 Amiens SC 9pts
17 Dijon 9pts
18 Strasbourg 6pts
19 Lille 6pts
20 Metz 3pts