Dimanche 21 janvier 2018 - 21H - Canal+
Groupama Stadium - Ligue 1 - Arbitre : C. Turpin - Affluence : 57582 spectateurs

2

Olympique Lyonnais

N. Fekir 2'

M. Depay 90' + 4

VS

Fin du match

1

PSG

L. Kurzawa 45' + 3

Match Olympique Lyonnais - PSG en direct commenté.
Ligue 1 - 21 janvier 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique Lyonnais et PSG. Ce match aura lieu le 21 janvier 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

19

Historique

des victoires

15 nuls

23
PSG
2 - 0
Olympique Lyonnais
PSG
2 - 1
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 2
PSG
V N V V V

Série

en cours

V V V V V
10 buts 20

Formes

des joueurs

Nabil Fekir 1

Nabil

Fekir

Mariano Díaz Mejía 2

Mariano

Díaz Mejía

Memphis Depay 3

Memphis

Depay

Top

buteurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Lieu

du match

Groupama Stadium

Groupama Stadium 21H Arbitre : Clément Turpin

Programme

tv

Ligue 1 21:00 Olympique Lyonnais - PSG Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve mardi, avec le début des 16es de finale de la Coupe de France et la rencontre opposant Epinal à l'Olympique de Marseille (21h). Bonne nuit !

Homme du match Tanguy NDombélé


Les chefs d'oeuvres lyonnais ont été l'oeuvre de Nabil Fekir et Memphis Depay mais l'homme du match se nomme Tanguy NDombélé. Important à la récupération du ballon, l’ancien Amiénois a apporté un fort impact au milieu du terrain. Fin techniquement, il s’est souvent retrouvé au lancement des offensives lyonnaises. Un premier acte parfait pour lui qui a réussi 100% de ses passes et gagné 73 % de ses duels. La seconde période démarre sur les mêmes bases pour lui. Combatif, il a subi plusieurs fautes dont une à l’origine de l’exclusion de Dani Alves (57e). Il court pendant 90 minutes, toujours vers l'avant, monstre physique mais fin également techniquement. Il n’a pas hésité à se projeter tout au long du match et signe une prestation vraiment aboutie.

Le haut du classement après la 22e journée

La rencontre en stats !

Fin du match


Au finish, en supériorité numérique, l'Olympique Lyonnais fait tomber le Paris Saint-Germain dans son stade (2-1) ! Dans une rencontre qui aura offert trois buts somptueux, l'Olympique Lyonnais avait fait craquer Aréola en deux minutes, sur un coup franc de Fekir, mais Layvin Kurzawa venait surprendre le Groupama Stadium d'un missile de volée juste avant la pause. Dans le deuxième acte d'une rencontre intéressante par intermittence, l'expulsion de Dani Alves pour des mots envers Monsieur Turpin venait changer la donne. Paris ne faisait plus que défendre et Lyon n'en profitait pas. Mais au bout du temps additionnel, une perte de balle de Kurzawa découlait sur le chef d'oeuvre de Memphis. Un but splendide et décisif. L'OL reprend la deuxième place à l'OM et se retrouve à 8 points du PSG.

90+4'
90+4'

But pour Olympique Lyonnais - M. Depay

M. Depay
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
2 - 1
PSG

Memphis Depay nettoie la lucarne d'Aréola !!!
Kurzawa manque une passe et envoie le ballon dans les pieds de Fekir. Plein axe, le capitaine lyonnais remonte le ballon dans le camp parisien et décale Memphis sur sa gauche. Le Néerlandais vient alors repiquer dans l'axe devant la surface et déclencher une frappe croisée du pied droit qui termine dans la lucarne d'Aréola ! Sublime !

90+2'

La tentative de Meunier !
Paris tente le coup en contre et Adrien Rabiot décale Meunier sur sa droite. A l'entrée de la surface, le latéral parisien envoie un intérieur du droit croisé que Marcelo dévie légèrement et qui termine en corner...

90'

Thiago Silva tente d'éloigner le danger sur un centre de Rafael depuis le côté droit. Le capitaine parisien envoie le ballon en touche et l'OL reste dans le camp parisien.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Les esprits s'échauffent légèrement entre Mendy et Cavani. L'Uruguayen a complètement ceinturé le défenseur lyonnais, qui n'a pas apprécié. Monsieur Turpin vient calmer tout le monde.

87'

Changement pour PSG

M. Verratti

M. Verratti

J. Pastore

J. Pastore
87'

Incompréhension entre Aréola et Thiago Silva !
Sur le corner qui suit, le ballon navigue dans la surface et alors qu'Aréola tente d'intervenir son capitaine choisit de dégager de la tête. Derrière, les Lyonnais n'en profitent pas. Manque de communication entre le capitaine parisien et son gardien sur ce coup.

85'

La parade d'Aréola devant Cornet !
Fekir vient voler le ballon à Kurzawa et lancer Cornet. L'attaquant ivoirien se sert de l'appel de son capitaine sur sa droite pour repiquer dans l'axe et déclencher une frappe du pied gauche. Devant sa ligne, Alphonse Aréola se détend sur sa droite pour détourner.

84'

Nabil Fekir se retrouve au sol après avoir pris un stop de la part de Thiago Silva. Le capitaine lyonnais se relève après ce contact.

82'

Memphis Depay parvient à centrer depuis son côté gauche et surtout à trouver Nabil Fekir. Dos au but, à l'entrée de la surface, le capitaine lyonnais remise sur NDombélé qui écrase sa frappe...

80'
Edinson Cavani
PSG

Carton jaune pour Edinson Cavani

Edinson Cavani écope d'un carton jaune pour avoir exprimé son mécontentement à la suite d'une main sifflée contre lui.

78'

Oh Aréola !
Sur un centre envoyé devant le but parisien par Cornet et légèrement dévié par Rabiot, le ballon file devant le but et Alphonse Aréola ne sait pas s'il doit intervenir. Au deuxième poteau, il faut une intervention de Meunier pour éviter que Memphis ne reprenne !

77'

Changement pour Olympique Lyonnais

Mariano Díaz

Mariano Díaz

B. Traoré

B. Traoré
77'
M. Verratti
PSG

Carton jaune pour M. Verratti

Marco Verratti écope d'un carton jaune à retardement pour un tirage de maillot en règle sur Tanguy NDombélé.

76'
75'

Décalé sur la gauche par Memphis, Ferland Mendy s'applique pour envoyer un centre devant le but mais trouve le pied de Meunier sur sa route. Le Belge dévie et Alphonse Aréola n'a plus qu'à accueillir le ballon dans ses bras.

72'

Côté parisien, on cherche dorénavant à récupérer des coups francs à chaque contact avec les joueurs adverses. Alphonse Aréola ne se presse pas non plus pour dégager les siens. A dix, Paris doit peut-être accepter de gérer le match nul.

71'

Les Lyonnais insistent plein axe, avec Memphis et Mariano, mais la défense parisienne fait bloc. L'attaquant dominicain de l'OL est finalement sanctionné pour une faute sur Marco Verratti. L'intensité est retombée dans cette rencontre.

69'

Changement pour Olympique Lyonnais

H. Aouar

H. Aouar

M. Depay

M. Depay
66'

Le rythme de la rencontre est étrange. Tantôt très lent, tantôt plus rapide. Les Lyonnais contrôlent dorénavant le ballon mais les Parisiens sont bien regroupés aux abords de leur surface.

65'
63'

L'intervention d'Aréola !
Mariano Diaz parvient à prendre de vitesse Thiago Silva et à déborder sur la droite de la surface parisienne. En bout de course et dans un angle fermé l'attaquant lyonnais déclenche une frappe qui oblige Aréola à s'interposer !

62'

La tête de Thiago Silva !
A dix, Paris ne relâche pas ses efforts et Julian Draxler parvient à centrer depuis le côté gauche. Si Cavani est un peu court, Thiago Silva parvient à reprendre de la tête au deuxième poteau. Ce n'est pas assez appuyé pour inquiéter Lopes.

61'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

T. Meunier

T. Meunier
60'
F. Mendy
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour F. Mendy

Ferland Mendy bouscule Angel Di Maria, qui s'était débarrassé du ballon et écope à son tour d'un carton.

59'

Sur ce coup, Marco Verratti a échappé de peu à une sanction, après avoir essayé d'empêcher Monsieur Turpin de sortir le carton. Les Lyonnais ont réclamé, mais n'ont pas été entendus.

57'
Dani Alves
PSG

Carton rouge pour Dani Alves

Coupable d'un tacle mal maîtrisé sur Tanguy NDombélé, qui s'était débarrassé du ballon, Dani Alves va écoper d'un carton jaune. Mais Monsieur Turpin choisit finalement une autre couleur, le latéral brésilien lui ayant crié son mécontentement au visage...

55'

La nouvelle frappe de Kurzawa !
Sur le corner parisien, frappé depuis la droite, Marcelo manque son dégagement devant son but et Layvin Kurzawa, qui passait par là, vient reprendre en demi-volée du gauche...le cadre de Lopes se dérobe !

53'
G. Lo Celso
PSG

Carton jaune pour G. Lo Celso

Giovanni Lo Celso vient volontairement crocheter Tanguy NDombélé dans le rond central, alors que le milieu lyonnais remontait le ballon vers le camp parisien. Carton logique pour l'Argentin.

51'

La frappe de Verratti !!
Angel Di Maria adresse un excellent ballon sur le côté gauche, vers Layvin Kurzawa. Le latéral parisien s'applique ensuite pour servir Verratti, positionné devant la surface, qui enchaîne contrôle et frappe enroulée du droit qui file juste au-dessus de la barre de Lopes ! Paris s'installe peu à peu...

49'

Oh c'est chaud devant le but de Lopes !
Julian Draxler remonte le ballon côté gauche avant de complètement renverser le jeu côté droit vers Di Maria. Parvenu à pénétrer dans la surface, l'Argentin élimine Mendy et centre devant le but mais Marco Verratti, qui s'était jeté, est un peu court.

48'

Les Parisiens cherchent immédiatement à se projeter dans le camp lyonnais. Le ballon circule.

46'

Monsieur Turpin a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Le Paris Saint-Germain a engagé. C'est reparti au Groupama Stadium !

Début de la 2è période

Le premier acte en stats

Mi-temps au Groupama Stadium


L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain retrouvent les vestiaires sur un score nul à la pause (1-1) ! Dans une rencontre parfaitement lancée par les Lyonnais et Nabil Fekir, buteur sur un maître coup franc dès la 2e minute, les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans le sens premier du terme. Les fautes n'ont cessé de pleuvoir et les coups francs ont animé cette première période. Après un choc avec Anthony Lopes, Kylian Mbappé a été contraint de quitter ses partenaires et Draxler l'a remplacé. Alors que les Lyonnais pensaient rentrer au vestiaire avec un avantage, Layvin Kurzawa est venu remettre les compteurs à zéro d'une reprise de volée fantastique. Match plaisant, bien que très haché.

45+3'

But pour PSG - L. Kurzawa

L. Kurzawa
PSG
Olympique Lyonnais
1 - 1
PSG

Quelle reprise de Layvin Kurzawa !!!
Décalé sur la droite de la surface par Adrien Rabiot, Dani Alves adresse un centre aérien, en retrait, dans la surface. A la réception, Rafael est trop court pour intervenir de la tête et derrière Kurzawa vient reprendre d'une volée surpuissante du pied gauche qui file sous la barre d'Anthony Lopes ! Superbe !

45+2'

Intervention importante de Giovanni Lo Celso, venu stopper la progression d'Houssem Aouar, qui avait contrôlé devant la surface parisienne et avait tenté de s'infiltrer d'un crochet intérieur.

45'

Temps additionnel 3 minutes

43'

Énième coup franc lyonnais, décalé côté gauche, de nouveau frappé par Nabil Fekir. Si le ballon parvient à l'entrée de la surface parisienne, où une forêt de joueurs attend de le disputer, Mariano Diaz le contrôle de la main et offre à Paris une occasion de se dégager.

42'

Tanguy NDombélé parvient à s'extirper du pressing parisien, devant sa surface, pour remonter le ballon. Le public lyonnais apprécie le petit slalom de son milieu de terrain.

39'

La tête de Marcelo !!
Nabil Fekir se charge d'enrouler le coup franc devant le but parisien, depuis le côté droit, et c'est Marcelo qui prend le meilleur de la tête dans le dos de Rabiot. Le milieu parisien parvient à légèrement toucher le ballon du haut du crâne ce qui empêche le défenseur lyonnais d'ajuster sa reprise du front ! Le ballon file à côté.

39'

Layvin Kurzawa vient bousculer Cornet dans le dos, sur la droite de la surface parisienne. Nouveau coup franc lyonnais. Un match très haché ce soir.

37'

C'est au tour de Nabil Fekir de rester au sol, après un duel aérien avec Giovanni Lo Celso. Il a pris le genou de l'Argentin dans la fesse. Le capitaine lyonnais se relève péniblement.

36'

Changement pour PSG

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe

J. Draxler

J. Draxler

Sonné, Kylian Mbappé est contraint d'être évacué sur une civière. Julian Draxler le remplace.

35'

Nabil Fekir s'élance une nouvelle fois, à moins de trente mètres, et déclenche une frappe tendue du pied gauche qui contourne le mini-mur parisien...Sur sa ligne, Alphonse Aréola veille et capte sans difficulté.

34'

Le crochet de Cornet prend Rabiot à contre-pied et le milieu parisien se retrouve à déséquilibrer son vis-à-vis. Nouveau coup franc pour l'OL !

32'

Kylian Mbappé se relève, aidé des soigneurs. Les sifflets tombent des tribunes du Groupama Stadium. Le médecin du PSG demande le changement.

31'

Les soigneurs s'affèrent autour de Kylian Mbappé, qui a reçu un très gros choc de la part du portier lyonnais.

30'

Marco Verratti envoie Kylian Mbappé au but et le jeune attaquant français laisse rebondir le ballon dans la surface. Le temps qu'il relève la tête, Anthony Lopes est sorti dégager le ballon de la main gauche et vient le percuter de plein fouet. Le choc est très dur.

27'

C'est finalement Mariano Diaz qui s'élance, à vingt-cinq mètres, plein axe, mais la frappe tendue du pied droit de l'attaquant dominicain file largement au-dessus des buts d'Alphonse Aréola.

27'

Giovanni Lo Celso vient déséquilibrer Tanguy NDombélé, qui avait pris le large plein axe dans le camp parisien. Nouvelle opportunité sur coup franc pour l'OL et Fekir !

26'

Le coup franc est bien enroulé par Nabil Fekir, plongeant dans la surface, mais si Rafael vient dévier de la tête au premier poteau, le Brésilien est rapidement signalé en position de hors jeu.

25'

C'est un nouveau coup franc lointain pour l'Olympique Lyonnais, décalé sur le côté droit. Un frisson parcourt Aréola.

24'

Ferland Mendy ne se laisse pas prendre par les crochets de Kylian Mbappé, dont le crâne saigne abondamment. Un match de bouchers/charcutiers ce soir.

23'

A vingt-deux mètres, face au but, Angel Di Maria s'élance mais envoie une frappe molle du pied gauche dans le mur lyonnais. Coup d'épée dans l'eau pour le PSG.

22'

Houssem Aouar et Kylian Mbappé saignent. Le crâne pour Mbappé, l'arcade pour Aouar. Le jeu est un temps arrêté.

21'

Très bon coup franc pour le PSG après une intervention d'Aouar dans le dos de Kylian Mbappé. Les têtes des deux joueurs se sont entrechoquées.

19'

Quelle parade monstrueuse de Lopes !!
Angel Di Maria s'applique pour centrer devant le but depuis son côté droit et c'est Jérémy Morel qui au premier poteau vient catapulter le ballon de la tête vers son propre but ! Sur sa ligne, Anthony Lopes décolle et réalise une parade reflex de grande classe pour éviter la tuile !

18'

La tentative de Lo Celso !
Pas attaqué, le milieu argentin progresse dans l'axe avant de se décider à déclencher une frappe du pied gauche. Le geste de Lo Celso est un peu forcé et la tentative est finalement écrasée. Elle passe à côté.

17'

Giovanni Lo Celso lance intelligemment Layvin Kurzawa dans l'espace, derrière la défense lyonnaise, mais si le latéral parisien semble sur le ballon, le rebond est trompeur et le cuir sort finalement des limites du terrain.

16'

Les Parisiens insistent côté droit, où Mbappé décale Dani Alves. A la recherche d'un partenaire devant le but, le latéral brésilien cherche à centrer mais se fait contrer par Lucas Tousart. Corner. Celui-ci ne donne rien.

14'

Le fameux but en clair...

12'

La tête de Cavani !
Angel Di Maria se charge d'enrouler le coup franc du pied gauche dans la surface lyonnais et c'est Edinson Cavani qui se démarque et vient couper de l'arrière du crâne au premier poteau. La tentative de L'Uruguayen est cadrée mais elle ne pose aucun souci à Anthony Lopes.

11'

Lucas Tousart est coupable d'une faute de main au niveau des vingt-cinq mètres lyonnais. Le milieu lyonnais pensait récupérer la faute mais Monsieur Turpin en a décidé autrement.

10'

Oh le rush en solitaire de Ferland Mendy !
Le latéral lyonnais profite de la pression mise par les siens dans le camp parisien pour monter aux avant-postes. Après un appui sur Fekir, qui lui remise d'une talonnade inspirée, Mendy parvient à pénétrer dans la surface parisienne avant de déclencher un tir en complet déséquilibre qui n'inquiète pas Aréola.

8'

Oh Edinson Cavani !!!
Angel Di Maria est cherché dans la profondeur et Anthony Lopes déserte ses buts pour suppléer sa défense et éloigner le danger d'une tête plongeante. Le portier lyonnais remise involontairement sur Edinson Cavani qui tente de frapper de trente-cinq mètres, décalé sur la côté gauche...mais le ballon passe juste à droite des buts vides.

8'

Le duel entre Tanguy Ndombélé et Adrien Rabiot fait rage en ce début de match.

7'

Marco Verratti envoie un petit ballon lobé dans la surface lyonnaise, vers Kurzawa, venu soutenir ses attaquants et dévier de la tête. Le latéral parisien parvient à remiser en retrait, mais aucun de ses partenaires n'est présent pour reprendre.

4'

Après ce coup de canon d'entrée, le Paris Saint-Germain tente de se réveiller et de repartir de l'avant. Le ballon ne quitte pas les pieds parisiens.

3'
2'

But pour Olympique Lyonnais - N. Fekir

N. Fekir
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 0
PSG

Quel coup franc de Nabil Fekir !!!!
A trente-cinq mètres, décalé sur la droite, Nabil Fekir se charge de frapper le coup franc. Si tous les joueurs s'attendent à un centre aux abords de la surface, le capitaine lyonnais enroule directement du gauche et nettoie la lucarne d'un Alphonse Aréola mal positionné ! Superbe !

2'

Le premier coup franc est lyonnais, après une faute de Rabiot sur Fekir. Le public pousse ses joueurs et conspue l'intervention du milieu parisien. Le match est lancé !

1'

Premier geste de classe de Maxwell Cornet qui talonne pour éviter le pressing de Kurzawa. Joli geste qui ne donne rien derrière.

1'

Monsieur Turpin a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Les Lyonnais ont engagé. C'est parti au Groupama Stadium !

Début du match

Une minute d'applaudissements est respectée en hommage au chef lyonnais Paul Bocuse, décédé cette semaine.

Les capitaines, Thiago Silva et Nabil Fekir procèdent au toss aux côtés de Monsieur Turpin.

Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse du Groupama Stadium ! Chaude ambiance ce soir !

A 5 minutes du coup d'envoi, le stade est plein !

Paris aime affronter l'OL


Nabil Fekir, homme (très) fort de l'OL


Fin de l'échauffement au Groupama Stadium

Lyon pêche à domicile, Paris ralentit à l'extérieur


L'Olympique Lyonnais reçoit ce soir le Paris Saint-Germain au Groupama Stadium. Un stade dans lequel les Lyonnais ont déjà oublié quelques points cette saison. En dix rencontre disputées devant leur public, les Lyonnais se sont imposés à "seulement" cinq reprises et ont concédé 4 matches nuls (Bordeaux, Dijon, Montpellier, Angers) et 1 défaite (Lille), souvent contre des équipes de milieu voire bas de tableau. En face, si le Paris Saint-Germain a enchaîné 11 victoires à domicile cette saison, il a laissé échappé quelques points à l'extérieur : 2 nuls à Montpellier et à Marseille et 1 défaite à Strasbourg.

Les deux équipes en statistiques

A l'aller, les CSC plombent l'OL (2-0, 6e journée, 17/09/2017)


Au match aller, à l'occasion de la 6e journée, le Paris Saint-Germain s'était imposé au Parc des Princes face à l'Olympique Lyonnais grâce à deux buts inscrits contre leur camp par Marcelo et Jérémy Morel (2-0). Edinson Cavani avait également manqué un penalty.

Neymar, grand absent de ce match


L'attraction brésilienne du Paris Saint-Germain avait régalé face au Dijon FCO, ce mercredi, inscrivant un quadruplé et délivrant 2 passes décisives pour signer de son empreinte le plus large succès parisien à domicile, en Ligue 1 (8-0). Souffrant d'une douleur à la cuisse, Neymar n'a pas fait le déplacement dans le Rhône. Il a d'ailleurs déjà manqué 6 matches de Ligue 1 et dans ce cas-là le Paris Saint-Germain s'en est toujours plutôt bien sorti : 5 succès, 1 match nul à Montpellier, 13 buts marqués, 1 concédé.

Clément Turpin au sifflet ce soir !


L'arbitre de 35 ans, affilié à la Ligue de Bourgogne, Monsieur Clément Turpin a été désigné pour la rencontre de ce soir. Habitué des chocs de Ligue 1, il a cette saison dirigé 9 matches, distribuant 37 cartons jaunes et 2 cartons rouges. Il a notamment dirigé l'Olympique Lyonnais lors de son nul face aux Girondins de Bordeaux (3-3), rencontre au cours de laquelle Sergi Darder avait été expulsé. Monsieur Turpin était encore au sifflet lors du derby ASSE-OL, remporté 5 buts à 0 par les Lyonnais. Il a également dirigé le PSG face à Saint-Etienne (3-0) et Montpellier (0-0).

Le onze du Paris Saint-Germain face à l'OL !


A Paris, pas de Neymar. Le Brésilien est blessé et forfait. Unai Emery fait confiance à Kurzawa sur la gauche de la défense de son 4-3-3, alors que le trio du milieu reste Rabiot-Lo Celso-Verratti. Devant, Angel Di Maria suppléé Neymar.

Le onze de l'Olympique Lyonnais face au PSG !


Pour cette rencontre, Bruno Genesio s’appuie sur un 4-3-3, dans lequel Rafael est préféré à Tete et Mendy à Marçal. Au milieu le duo NDombélé-Tousart évoluera aux côtés de Fékir. Cornet et Aouar accompagneront Mariano à la pointe de l’attaque lyonnaise.

L'OL peut faire coup double


Hôte de cette rencontre, l’OL reste sur 6 victoires et 1 match nul en championnat et souhaitera sans aucun doute récupérer sa deuxième place, propriété de l'Olympique de Marseille depuis hier soir. Les Lyonnais ont débuté tranquillement l'année 2018, avec une victoire en Coupe de France, un match nul face à Angers en championnat, avant de facilement s'imposer à Guingamp (0-2). Mais c'est un adversaire d'un tout autre calibre qui s'avance ce soir au Groupama Stadium. Car seul Strasbourg est parvenu à faire tomber l'ogre parisien cette saison. Faire tomber le PSG, le faire douter, et récupérer la place de dauphin, tel est l'objectif de l'OL ce soir.

Paris veut marquer son territoire


Le Paris Saint-Germain s’avance à Lyon avec l’envie de poursuivre son impressionnante série de 8 victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Les Parisiens comptent 11 points d'avance sur leur adversaire du soir avant le coup d'envoi et pourraient faire passer cette avance à 14 points en cas de succès. En très grande forme depuis la reprise, le PSG reste sur un énorme succès face à Dijon (8-0), au Parc des Princes. Ce soir, Paris fera un grand pas vers le titre en cas de victoire.

Jour de choc à Lyon !


La rencontre de clôture de la 22e journée de Ligue 1 accouche d’un choc entre l’Olympique Lyonnais (4e) et le Paris Saint-Germain (1er), au Groupama Stadium (21h).

Bienvenue au Groupama Stadium de Lyon !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de clôture de la 22e journée de Ligue 1 opposant l'Olympique Lyonnais (4e) au Paris Saint-Germain (1er), au Groupama Stadium de Lyon-Décines. Coup d'envoi prévu à 21h !

Statistiques

VS

Possession

43%
57%
57 Attaques 63
27 Attaques dangereuses 33
6 Tirs cadrés 5
4 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 1
13 Coups francs 17
3 Corners 7
1 Hors-jeux 2
7 Dégagements 7
19 Touches 21
16 Fautes 11
2 Cartons jaunes 3
0 Cartons rouges 1
50%
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      4Rafael
      ×
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      ×
    • Olympique Lyonnais
      22F. Mendy
      × 60e
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      ×
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      × 2e
    • Olympique Lyonnais
      28T. NDombèlé
      ×
    • Olympique Lyonnais
      27Maxwell Cornet
      ×
    • Olympique Lyonnais
      9Mariano Díaz
      × 77e Min. remplacé par Traoré
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      × 69e Min. remplacé par Depay
    • PSG
      11Ángel di María
      × 61e Min. remplacé par Meunier
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 80e
    • PSG
      29Kylian Mbappe
      × 36e Min. remplacé par Draxler
    • PSG
      6M. Verratti
      × 87e Min. remplacé par Pastore 77e
    • PSG
      18G. Lo Celso
      × 53e
    • PSG
      25A. Rabiot
      ×
    • PSG
      32Dani Alves
      × 57e
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      20L. Kurzawa
      × 45+3e
    • PSG
      16A. Areola
      ×

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

4 Rafael

15 J. Morel

6 Marcelo

22 F. Mendy 60e

28 T. NDombèlé

29 L. Tousart

18 N. Fekir 2e

27 Maxwell Cornet

9 Mariano Díaz 77e Min. remplacé par Traoré

8 H. Aouar 69e Min. remplacé par Depay

30 M. Gorgelin

5 M. Diakhaby

23 K. Tete

20 Fernando Marçal

12 J. Ferri

11 M. Depay 69e Min. remplace Aouar 90+4e

10 B. Traoré 77e Min. remplace Díaz Mejía

PSG

16 A. Areola

32 Dani Alves 57e

5 Marquinhos

11 Ángel di María 61e Min. remplacé par Meunier

18 G. Lo Celso 53e

25 A. Rabiot

6 M. Verratti 87e Min. remplacé par Pastore 77e

9 Edinson Cavani 80e

29 Kylian Mbappe 36e Min. remplacé par Draxler

2 Thiago Silva

20 L. Kurzawa 45+3e

3 P. Kimpembe

17 Yuri

1 K. Trapp

12 T. Meunier 61e Min. remplace Di María Hernández

23 J. Draxler 36e Min. remplace Mbappé Lottin

27 J. Pastore 87e Min. remplace Verratti

24 C. Nkunku

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 68pts
2 Monaco 56pts
3 Olympique de Marseille 55pts
4 Olympique Lyonnais 49pts
5 Nantes 39pts
6 Montpellier 38pts
7 Stade Rennais 35pts
8 Bordeaux 35pts
9 Nice 35pts
10 Guingamp 34pts
11 Saint-Étienne 33pts
12 Caen 32pts
13 Dijon 32pts
14 Strasbourg 30pts
15 Troyes 28pts
16 Toulouse 27pts
17 Lille 27pts
18 Amiens SC 26pts
19 Angers 25pts
20 Metz 18pts