Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve mercredi pour un deuxième affrontement entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France (21h05). Bonne nuit !

Homme du match Kylian Mbappé


Malgré une baisse de régime depuis le début de l’année 2018, Unai Emery a décidé de faire confiance à sa pépite française au profit d’un Di Maria en grande forme. Une confiance rapidement justifiée par l’attaquant de 19 ans qui a profité d’une erreur d’Amavi pour ouvrir le score d’une frappe croisée du gauche (10e). Libéré des tâches défensives, il s’est fait un malin plaisir à exploiter les espaces laissés par la défense de l’OM. Tranchant dans ses prises de balles, ses qualités de vitesse et de percussion ont rendu la vie dur à Jordan Amavi, sa victime du soir.

Paris, inarrêtable dans son jardin !

La rencontre en stats !

Fin du match


Sans trembler, sans forcer, avec du réalisme, le Paris Saint-Germain s'impose face à l'Olympique de Marseille (3-0), creuse son avance en tête de la Ligue 1, mais perd Neymar. Supérieurs dans tous les domaines, toujours aussi impériaux dans leur stade, les hommes d'Unai Emery ont accéléré lorsqu'il le fallait et profité d'erreurs défensives d'Amavi ou Rolando pour marquer. En face, les Olympiens ont tenté de réagir, mais les nombreux coups de pieds arrêtés n'ont pas été payants et Aréola n'a finalement pas été vraiment inquiété. Paris compte 14 points d'avance sur Monaco en tête, troisième Marseille est à 2 points de Monaco et compte toujours 5 points d'avance sur l'OL.

90+4'

Jolie parade de Pelé devant Cavani, qui était venu couper de la tête au premier poteau. Mais le corner a été joué un peu vite.

90+2'

Double intervention d'Aréola !
Florian Thauvin mystifie Kurzawa sur la droite de la surface avant d'enrouler une petite frappe placée du gauche dans un angle complètement fermé. Aréola se détend bien pour détourner la tentative du Marseillais. Derrière, Payet remise à l'arrache devant le but où après un dégagement de la défense parisienne le ballon parvient à Luiz Gustavo. La frappe placée du milieu phocéen est cette fois-ci captée par Alphonse Aréola !

90+1'

Joli petit-pont de Clinton N'Jie sur Thiago Silva. Un geste qui ne sert à rien, mais qui a le don de calmer le Parc des Princes une fraction de seconde.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'
Ángel di María
PSG

Carton jaune pour Ángel di María

Angel Di Maria écope à son tour d'un carton jaune pour un croc-en-jambe sur Jordan Amavi. Monsieur Bastien est une sacrée gâchette.

89'

Oh Di Maria !
Kurzawa parvient à voler le ballon des pieds de Bouna Sarr, qui avait tergiversé dans sa surface. Draxler s'en empare et décale Di Maria qui à l'entrée de la surface envoie une frappe croisée du gauche. Le ballon file de peu à droite des buts de Pelé !

86'

La sortie de Neymar a quelque peu glacé le Parc des Princes. Les Olympiens cherchent timidement à réagir, en supériorité numérique, mais Paris fait circuler le ballon et gère cette fin de match et son large avantage.

83'

Thauvin est déséquilibre par Dani Alves à proximité du poteau de corner. Une nouvelle opportunité sur coup franc pour l'OM et Dimitri Payet mais un nouveau coup d'épée dans l'eau.

82'
Thiago Motta
PSG

Carton jaune pour Thiago Motta

Au départ de l'offensive marseillaise, Dimitri Payet a été accroché par Thiago Motta. Celui-ci écope d'un carton jaune. Le 10e de la rencontre.

82'

Le sauvetage de Thiago Silva devant N'Jie !
L'OM ne se soucie pas des blessures parisiennes et tente de piquer en contre. Clinton N'Jie est trouvé dans la surface parisienne. Aréola est effacé, mais le Camerounais frappe dans un angle fermé et voit Thiago Silva revenir tacler le long de son poteau.

81'

Le Brésilien sort sur civière, il se tient le visage et semble très affecté par cette blessure. La fête parisienne est gâchée.

80'

La civière est demandée. Le Paris Saint-Germain va très certainement terminer la rencontre à dix.

77'

Neymar est au sol. Il se tord de douleur. Il s'est tordu la cheville droite sur un mauvais appui, après une intervention anodine de Bouna Sarr. Inquiétude côté parisien.

76'
C. N'Jie
Olympique de Marseille

Carton jaune pour C. N'Jie

76'
Dani Alves
PSG

Carton jaune pour Dani Alves

74'

Les esprits s'échauffent sur la pelouse. Clinton N'Jie s'est rendu coupable d'une faute sur Marquinhos, alors que le jeu était arrêté. Il a légèrement touché le défenseur brésilien en se relevant, alors que celui-ci l'avait mis au sol. Dani Alves puis Neymar sont venus dire à N'Jie ce qu'ils pensaient de son attitude.

74'

Nouveau coup franc envoyé dans la surface par Payet, où Kurzawa se jette pour tacler au premier poteau et concéder un corner.

73'

Changement pour Olympique de Marseille

V. Germain

V. Germain

C. N'Jie

C. N'Jie
73'

Thiago Motta bloque le passage à Thauvin, sur le côté droit, alors que l'attaquant marseillais avait crocheté pour reprendre l'axe. Il offre un coup franc intéressant à l'OM.

72'

Dimitri Payet se charge de le frapper depuis le côté droit, mais c'est une nouvelle fois Marquinhos qui vient éloigner de la tête au premier poteau devant Zambo Anguissa.

71'

C'est un corner pour l'OM !

71'

Changement pour PSG

G. Lo Celso

G. Lo Celso

J. Draxler

J. Draxler
70'

Marseille cherche tant bien que mal à conserver le ballon et enchaîne les passes dans son camp, mais il s'expose au pressing étouffant des attaquants parisiens.

69'

Neymar ouvre à gauche sur Kurzawa, alors que Cavani et Di Maria se sont déjà projetés devant le but, au second poteau, pour reprendre un centre. Mais le latéral gauche du PSG envoie son centre dans le virage Boulogne.

67'

Paris fait circuler le ballon et le Parc des Princes ne se prive pas pour accompagner ses joueurs de "olés".

65'

Luiz Gustavo était tout proche de récupérer un ballon cafouillé dans la surface parisienne, mais Thiago Silva s'est bien jeté pour tacler devant son compatriote et Thiago Motta a pu ensuite relancer les siens. Paris est solide.

63'

La tête de Rolando !
Sur un nouveau coup franc lointain frappé plongeant dans la surface parisienne, Rolando vient sauter plus haut que tout le monde et placer une tête croisée. Si le ballon ne semblait pas cadré, Aréola se détend de tout son long pour détourner la tentative du défenseur et éviter que Germain ne puisse reprendre au second poteau.

61'

Changement pour PSG

L. Diarra

L. Diarra

Thiago Motta

Thiago Motta
61'

Changement pour PSG

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe

Ángel di María

Ángel di María
60'
J. Amavi
Olympique de Marseille

Carton jaune pour J. Amavi

Jordan Amavi est à son tour averti pour avoir balancé Neymar sur la touche.

60'

Changement pour Olympique de Marseille

H. Sakai

H. Sakai

B. Sarr

B. Sarr
59'

La frappe de Luiz Gustavo !
Dimitri Payet se charge de déposer le coup franc dans la surface, où Rolando remise intelligemment de la tête en retrait pour Luiz Gustavo. Le Brésilien fait un pas de retrait avant de déclencher une demi-volée de l'extérieur du gauche qui prend beaucoup trop de hauteur pour accrocher le cadre.

58'
L. Diarra
PSG

Carton jaune pour L. Diarra

Coupable d'une intervention à retardement sur Dimitri Payet, qui avait passé le ballon sur sa gauche, Lassana Diarra écope d'un carton jaune.

56'
55'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
PSG
3 - 0
Olympique de Marseille

Edinson Cavani inscrit le 3e but !!!
Neymar déborde sur le côté gauche, le long de la touche, et parvient à adresser un centre du pied gauche devant le but. Au premier poteau, Edinson Cavani contrôle du pied gauche devant Rolando et enchaîne une frappe en pivot du droit dans la foulée. Yohann Pelé est impuissant sur sa ligne. Quelle vitesse d'exécution !

54'

Les Olympiens jouent le corner à deux, mais la ballon est finalement remisé loin derrière. Il est finalement envoyé dans la surface où Valère Germain ne fait pas le poids dans les airs face à Aréola.

52'

Le coup franc est enroulé devant le but par Neymar. Si les Parisiens n'en profitent pas, ils restent à proximité de la surface olympienne, avant de finalement concéder une sortie de but.

51'

Jordan Amavi marche sur le bout du pied de Kylian Mbappé, sur le bord de la touche. La faute est légère mais l'arbitre assistant a levé son drapeau. Coup franc pour le PSG.

50'

Thiago Motta, Julian Draxler et Angel Di Maria sont partis à l'échauffement côté parisien.

49'
V. Germain
Olympique de Marseille

Carton jaune pour V. Germain

Auteur de deux fautes sur Neymar, coup sur coup, Valère Germain écope logiquement d'un carton jaune. Les mouvements de l'attaquant brésilien agacent les Olympiens.

48'

Kylian Mbappé réalise un petit numéro sur la droite de la surface. Il crochète Amavi et parvient à adresser un bon centre en retrait que Zambo Anguissa intercepte. Le jeune attaquant parisien est intenable ce soir.

48'

Thauvin encore, sur la droite, repique dans l'axe à l'entrée de la surface et ouvre son pied gauche pour enrouler sa spéciale, mais il trouve face à lui Thiago Silva, qui vient contrer.

46'

Florian Thauvin fait la différence sur la droite en s'infiltrant dans la surface mais s'il parvient à centrer de l'extérieur du pied devant le but, aucun Olympien n'est présent pour réceptionner.

46'

Monsieur Bastien a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Le Paris Saint-Germain a engagé. C'est reparti au Parc des Princes !

Début de la 2è période

Mbappé dépasse Nasri...

Le premier acte en stats

Mi-temps au Parc des Princes !


Le Paris Saint-Germain a déjà fait le break à la pause du choc de la 27e journée de Ligue 1 face à l'Olympique de Marseille (2-0) ! Plus forts, plus volontaires, les Parisiens n'ont eu aucun mal à développer leur jeu. Dans leur jardin, ils ont accéléré sur des fulgurances. Kylian Mbappé a d'abord profité d'une petite erreur de contrôle d'Amavi pour ouvrir le score, avant que Rolando n'accompagne le ballon dans ses buts, sur une frappe de Neymar. Sans forcer, le PSG a fait le job. Déjà concentré sur d'autres objectifs ? Simplement un ton en-dessous ? L'OM n'y est pas pour le moment.

45+3'

Trouvé sur la gauche, dans la surface, Neymar élimine Sakai d'un crochet intérieur avant de buter sur Zambo Anguissa. Le Brésilien s'effondre mais Monsieur Bastien a les yeux ouverts. Pas de penalty.

45+1'
Edinson Cavani
PSG

Carton jaune pour Edinson Cavani

Edinson Cavani écope d'un carton jaune pour avoir glissé son coude dans les dents de Rolando dans un duel aérien.

45+1'

La frappe de Payet !!
Décalé dans l'axe, devant la surface, par Florian Thauvin, Dimitri Payet arme une frappe du pied gauche. Le ballon part fort et bien mais prend de la hauteur et fuit le cadre d'Alphonse Aréola.

44'

La tête de Zambo Anguissa !
Dimitri Payet enroule le coup franc depuis la droite et trouve Adil Rami au second poteau. Le défenseur olympien parvient à remiser de la tête devant le but où Frank Zambo Anguissa place sa tête, sans trop de puissance. Aréola capte.

43'

La relance parisienne est fluide. Diarra, devant sa surface, Rabiot, puis Kurzawa, et enfin Lassana Diarra, qui lance Neymar dans la profondeur. Paris fait mal à l'OM, mais Neymar voit sa passe à destination de Cavani contrée par le retour de Rolando ! C'était chaud.

40'

Sur le corner, le ballon est éloigné de la tête par la défense parisienne. Devant la surface, Jordan Amavi enchaîne contrôle et frappe du pied droit. Mais le ballon s'envole au-delà des limites du terrain.

40'

Panique dans la surface parisienne, après une relance de Dani Alaves dans l'axe, où Thauvin cherche à trouver Germain en première intention. Il faut la vigilance de Thiago Silva pour éloigner le danger en corner.

38'

Changement pour Olympique de Marseille

Lucas Ocampos

Lucas Ocampos

M. Sanson

M. Sanson
37'

La frappe de Neymar !!
Diarra glisse un ballon à Rabiot, qui tente de remiser à Neymar, mais voit sa passe contrée par Luiz Gustavo. Qu'à cela ne tienne, Neymar hérite tout de même du ballon, s'avance et déclenche une frappe enroulée du droit qui vient mourir à quelques centimètres du poteau droit !

35'

Le coup franc olympien est frappé plongeant dans la surface, mais la défense parisienne est plus ou moins bien montée et Rolando, venu remiser de la tête devant le but, prenant ses coéquipiers à contre-pied, est signalé en position de hors jeu.

34'
Thiago Silva
PSG

Carton jaune pour Thiago Silva

Thiago Silva se rend coupable d'une intervention rugueuse dans le dos de Lucas Ocampos. Le geste du défenseur parisien ne semblait pas méchant, mais il vaut un carton.

33'
Rolando
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Rolando

Rolando s'est rendu coupable d'une intervention illicite sur Dani Alves au milieu du terrain. Le défenseur olympien écope d'un carton et poursuit sa prestation catastrophique.

31'

Le Brésilien enroule le coup franc plongeant devant le but où Cavani ne parvient pas à couper de la tête et où Sakai s'efface pour laisser le ballon retomber dans les bras de Yohann Pelé.

31'

Neymar s'écroule sur la gauche de la surface olympienne et hérite d'un bon coup franc !

30'

Luiz Gustavo est en retard dans son intervention sur Giovanni Lo Celso. La semelle du milieu de terrain brésilien offre un coup franc aux Parisiens. Les locaux contrôlent cette partie.

28'
27'

But CSC pour PSG - Rolando

Rolando
Olympique de Marseille
PSG
2 - 0
Olympique de Marseille

Rolando trompe Yohann Pelé...
Adrien Rabiot s'appuie sur Kurzawa, qui le lance sur la gauche de la surface marseillaise. Le milieu parisien s'applique ensuite pour centrer en retrait devant le but où Neymar vient reprendre d'une frappe croisée. Revenu défendre vers son but, Rolando dévie le ballon dans ses propres filets...

26'

C'est le feu dans la surface olympienne !
Mbappé et Neymar combine dans un espace réduit et le buteur parisien cherche à se mettre en position de frappe. Il faut l'intervention de Lucas Ocampos pour enlever le ballon des pieds de Mbappé. Un attaquant argentin qui est également présent sur la tentative de frappe de Lo Celso depuis l'entrée de la surface !

24'

L'OM profite d'un ballon perdu par Neymar dans son camp pour combiner sur le côté droit. Sakai est lancé dans l'espace et adresse un bon centre devant le but. Mais dans la surface de vérité seul Ocampos est présent et il est lobé.

22'

Les Parisiens filent en contre, avec Adrien Rabiot à la baguette. Le milieu parisien sert Cavani d'une passe croisée et l'Uruguayen envoie Mbappé dans l'espace, sur la droite de la surface. Alors que Kylian Mbappé cherche à servir son partenaire d'attaque devant le but, il est signalé en position de hors jeu. C'est très limite.

20'
Lucas Ocampos
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Lucas Ocampos

Lucas Ocampos écope finalement d'un carton jaune pour cette semelle sur le tibia de Dani Alves. Le latéral parisien s'est relevé.

19'

Le jeu est arrêté après une énorme semelle de Lucas Ocampos sur Dani Alves. Monsieur Bastien prend son temps avant de choisir la couleur du carton. Suspense !

16'

La tête de Neymar !
Sur le côté droit, Dani Alves lève la tête et adresse un centre dans la surface. Au point de penalty c'est Neymar qui vient couper de la tête devant Sakai. Le tête de l'attaquant brésilien file à droite des buts de Pelé.

14'

Neymar lance la contre-attaque parisienne, depuis son camp. Le Brésilien fait une énorme différence au milieu avant de lancer Dani Alves côté droit, qui combine avec Mbappé. Le buteur parisien s'emmêle sur le côté droit, bien repris par Lucas Ocampos.

11'
10'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
1 - 0
Olympique de Marseille

Kylian Mbappé ouvre le score !!!
Cherché dans la profondeur, dans la surface, par Dani Alves, Kylian Mbappé profite de la mauvaise intervention de Jordan Amavi, venu tacler sans pour autant conserver le ballon, pour s'emparer du cuir, repiquer dans l'axe et placer une frappe croisée du pied gauche qui prend Pelé à contre-pied !

9'

Kylian Mbappé glisse un ballon dans la profondeur à destination de Neymar. Le Parc se lève doucement, mais le retour de Zambo Anguissa, qui ne se jette pas dans sa surface, surprendre le Brésilien, qui s'emmêle les pieds et concède une sortie de but.

8'

Lassana Diarra fait preuve de beaucoup d'agressivité dans cette entame de match. Il ne relâche pas son pressing et empêche Payet de développer son jeu. Il est cependant rappelé à l'ordre par Monsieur Bastien.

6'

Le corner est joué court par les Parisiens, qui ne profitent pas de cette phase de possession aux abords de la surface olympienne. L'OM récupère le ballo.

6'

Kylian Mbappé sème Amavi sur la droit de la surface marseillaise, mais ne peut rien face au retour de Rolando, au moment où il allait centrer devant le but.

5'

Florian Thauvin arrive un peu en retard sur Neymar, qui s'était débarrassé du ballon. L'attaquant olympien a joué l'homme, mais sans pour autant se montrer méchant. Monsieur Bastien calme tout le monde.

3'

La première tête de Thauvin !
L'OM insiste côté gauche et Dimitri Payet puis Luiz Gustavo empêchent la sortie de balle de Dani Alves et Lassana Diarra. Le capitaine olympien décale Amavi qui envoie un centre depuis le côté gauche. Au premier poteau c'est Florian Thauvin qui vient mettre sa tête mais sa tentative est déviée et Aréola n'a aucun mal à se saisir du ballon.

2'

Pressé par le milieu de terrain parisien, Luiz Gustavo manque sa passe dans la largeur vers Sakai et concède une touche dans son camp. Le PSG prend le contrôle du ballon.

1'

Monsieur Bastien a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. L'Olympique de Marseille a engagé et envoyé un long ballon devant. C'est parti au Parc des Princes !

Début du match

Poignée de mains entre Dimitri Payet et Thiago Silva, les capitaines ce soir.

Un ancien olympien, toujours supporteur

Les joueurs ont fait leur apparition sur la pelouse du Parc des Princes. Dans une ambiance survoltée.

Très beau Tifo déployé par le virage Auteuil du Parc des Princes pour ce choc face à l'Olympique de Marseille. Un Sangoku en mode super saiyan. Les joueurs sont dans les couloirs, prêts à pénétrer sur la pelouse.

La folle série du PSG face à l'OM


Le Paris Saint-Germain reste sur une série de quinze matches sans défaite, toutes compétitions confondues, dont douze victoires, face à l'Olympique de Marseille. La dernière victoire olympienne face au PSG remonte au 27 novembre 2011. Un 16e ce soir ?

22.10.17 L1 Marseille PSG 2 : 2
26.02.17 L1 Marseille PSG 1 : 5
23.10.16 L1 PSG Marseille 0 : 0
21.05.16 CDF Marseille PSG 2 : 4
07.02.16 L1 Marseille PSG 1 : 2
04.10.15 L1 PSG Marseille 2 : 1
05.04.15 L1 Marseille PSG 2 : 3
09.11.14 L1 PSG Marseille 2 : 0
02.03.14 L1 PSG Marseille 2 : 0
06.10.13 L1 Marseille PSG 1 : 2
27.02.13 CDF PSG Marseille 2 : 0
24.02.13 L1 PSG Marseille 2 : 0
31.10.12 CDL PSG Marseille 2 : 0
07.10.12 L1 Marseille PSG 2 : 2
08.04.12 L1 PSG Marseille 2 : 1

Les deux équipes en stats, cette saison


À l'aller, Cavani arrache le nul à Marseille


Au match aller, le 22 octobre dernier, le Paris Saint-Germain arrachait le nul au Vélodrome, grâce à un coup franc de Cavani en toute fin de match (2-2). Paris avait butté face à une équipe de Marseille solidaire et dont les supporters pouvaient être fiers, mais face à l'armada offensive parisienne, plutôt discrète ce soir-là, il ne fallait rien laisser au hasard. Après une ouverture du score de Luiz Gustavo dans le premier acte et une égalisation de Neymar, Florian Thauvin avait pensé offrir la victoire à l'OM à dix minutes du terme, mais alors que Neymar avait laissé ses coéquipiers à dix, c'était sans compter sur un ultime coup franc de Cavani.

Monsieur Bastien au sifflet ce soir


L'arbitre de 34 ans, affilié à la Ligue de Lorraine, Monsieur Benoît Bastien a été désigné pour la rencontre de ce soir. Cette saison, Monsieur Bastien a dirigé 14 matches de Ligue 1, distribuant 61 cartons jaunes et 3 cartons rouges. Il a déjà dirigé le Paris Saint-Germain lors de sa victoire à Angers (5-0, 12e journée) et l'Olympique de Marseille lors de trois rencontres : victoires 3-0 face à Dijon (1ère journée), 4-2 à Nice (8e journée, expulsion de Luiz Gustavo) et défaite à Lyon (0-2, 18e journée). Il sera ce soir assisté de Messieurs Haquette et Jeanne.

Les Parisiens sont là aussi

Accueil mitigé pour les Olympiens au Parc

Thiago Silva et Dimitri Payet capitaines


Le onze de l'Olympique de Marseille !


Pour tenter de créer la sensation et d’enrayer une série de quinze matches sans victoires, toutes compétitions confondues, dont douze défaites, face au PSG, l’Olympique de Marseille se présente dans un 4-2-3-1 qui lui va bien. Privé de Steve Mandanda et Kostas Mitroglou, Rudi Garcia peut néanmoins s’appuyer sur un onze quasi type. Le coach olympien choisit d’aligner Ocampos sur la gauche et Payet dans l’axe, laissant Morgan Sanson sur le banc.

Le onze du Paris Saint-Germain !


À Paris, si Marco Verratti n’est pas dans le groupe, malades cette semaine, Neymar et Lassana Diarra sont bien là et titulaires. Unai Emery choisit une nouvelle fois ce soir d’aligner un 4-3-3, dans lequel Thiago Silva et Layvin Kurzawa trouvent leur place derrière. Lo Celso garde la confiance du coach espagnol, alors que le trio de choc Mbappé-Cavani-Neymar est présent devant. Di Maria débute sur le banc, tout comme Thiago Motta.

Pelouse au top, météo glaciale


Le thermomètre affiche -1° degré ce soir, du côté du Parc des Princes. La pelouse, elle, est en excellent état.

Les vestiaires sont déjà prêts

Un fossé entre les deux, des objectifs différents


A quelques heures du choc de notre championnat, le Paris Saint-Germain pointe à 11 points de Monaco, second, et 13 points de l'OM, troisième, son adversaire du soir. L'objectif du PSG est d'enchaîner un 14e succès en autant de rencontres disputées à domicile cette saison et bien évidement d'accentuer son avance en tête du championnat, avant de se concentrer sur son huitième de finale retour face au Real Madrid (mardi 6 mars). Entre-temps, Paris recevra l'OM, mercredi, pour un nouveau choc, en Coupe de France cette fois, et se déplacera à Troyes, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.



L'Olympique de Marseille est d'une certaine façon le gagnant de cette journée, avant même de disputer le match de ce soir. Dans la course pour la deuxième place, les Olympiens ont vu Monaco être accroché par Toulouse hier (3-3) et Lyon concéder le nul dans le derby face à Saint-Etienne, cet après-midi (1-1). Tout autre résultat qu'une défaite sera vu comme un exploit côté olympien, du moins un très bon résultat. Une défaite ne serait pas catastrophique d'un point de vu comptable. Des Marseillais qui sont toujours en cours en Ligue Europa, compétition dans laquelle ils affronteront l'Athletic Bilbao pour le compte des 8es de finale aller, le jeudi 8 mars.

Soir de choc dans la capitale !


Le match de clôture de la 27e journée de Ligue 1 aura ce soir une saveur particulière, puisqu’il s’agit du choc entre le Paris Saint-Germain, leader, et l’Olympique de Marseille, qui aura l’occasion de s’emparer de la seconde place en cas d’exploit au Parc des Princes ! Un stade dans lequel le PSG s’est toujours imposé cette saison (13 victoires) et où il voudra l'emporter pour reléguer Monaco à 14 points !

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le choc entre le Paris Saint-Germain (1er, 68 points) à l'Olympique de Marseille (3e, 55 points) en clôture de la 27e journée de Ligue 1, au Parc des Princes. Coup d'envoi prévu à 21h !

Match PSG - Olympique de Marseille en direct commenté.
Ligue 1 - 25 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre PSG et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 25 février 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

23

Historique
des victoires

11 nuls

15
Olympique de Marseille
2 - 2
PSG
Olympique de Marseille
1 - 5
PSG
PSG
0 - 0
Olympique de Marseille
V V V D V

Série
en cours

D V V N V
14 buts 15

Formes
des joueurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Top
Buteurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Morgan Sanson 2

Morgan

Sanson

Clinton Mua N'Jie 3

Clinton Mua

N'Jie

Quels sont les joueurs en forme pour le match PSG - Olympique de Marseille ?

Edinson Roberto Cavani Gómez avec 23 buts, Neymar da Silva Santos Junior avec 19 buts et Kylian Mbappé Lottin avec 9 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe PSG dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre PSG contre Olympique de Marseille tandis que Florian Thauvin avec 15 buts, Morgan Sanson avec 8 buts et Clinton Mua N'Jie avec 6 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique de Marseille.

Lieu
du match

Parc des Princes

Parc des Princes 21H Arbitre : Benoît Bastien

Où a eu lieu la rencontre entre PSG et Olympique de Marseille ?

Le match opposant les équipes PSG et Olympique de Marseille s'est jouée dans le stade Parc des Princes en France.

Qui a arbitré PSG - Olympique de Marseille ?

La rencontre PSG-Olympique de Marseille a été arbitrée par Benoît Bastien, assisté par Frédéric Haquette, Johan Hamel et Philippe Jeanne.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 PSG - Olympique de Marseille Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match PSG - Olympique de Marseille ?

Le match opposant PSG à Olympique de Marseille a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé PSG - Olympique de Marseille ?

Le match PSG vs Olympique de Marseille a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

56%
44%
54 Attaques 36
43 Attaques dangereuses 29
0 Tirs cadrés 7
4 Tirs non-cadrés 3
2 Tirs arrêtés 4
22 Coups francs 22
3 Corners 6
1 Hors-jeux 5
7 Dégagements 7
20 Touches 12
21 Fautes 16
6 Cartons jaunes 5
50%
    • PSG
      16A. Areola
      ×
    • PSG
      32Dani Alves
      × 76e
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      × 34e
    • PSG
      20L. Kurzawa
      ×
    • PSG
      19L. Diarra
      × 61e Min. remplacé par Motta 58e
    • PSG
      18G. Lo Celso
      × 71e Min. remplacé par Draxler
    • PSG
      25A. Rabiot
      ×
    • PSG
      29Kylian Mbappe
      × 61e Min. remplacé par Di María Hernández 10e
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 55e 45+1e
    • PSG
      10Neymar
      ×
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      × 73e Min. remplacé par N'Jie 49e
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      ×
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      ×
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      × 38e Min. remplacé par Sanson 20e
    • Olympique de Marseille
      29A. Zambo Anguissa
      ×
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      × 60e Min. remplacé par Sarr
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      ×
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      × 27e (csc) 33e
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      × 60e
    • Olympique de Marseille
      16Y. Pelé
      ×

PSG

16 A. Areola

32 Dani Alves 76e

5 Marquinhos

2 Thiago Silva 34e

20 L. Kurzawa

19 L. Diarra 61e Min. remplacé par Motta 58e

18 G. Lo Celso 71e Min. remplacé par Draxler

25 A. Rabiot

9 Edinson Cavani 55e 45+1e

10 Neymar

29 Kylian Mbappe 61e Min. remplacé par Di María Hernández 10e

1 K. Trapp

3 P. Kimpembe

12 T. Meunier

8 Thiago Motta 61e Min. remplace Diarra 82e

23 J. Draxler 71e Min. remplace Lo Celso

27 J. Pastore

11 Ángel di María 61e Min. remplace Mbappé Lottin 90e

Olympique de Marseille

16 Y. Pelé

18 J. Amavi 60e

2 H. Sakai 60e Min. remplacé par Sarr

23 A. Rami

6 Rolando 27e (csc) 33e

29 A. Zambo Anguissa

19 Luiz Gustavo

10 D. Payet

5 Lucas Ocampos 38e Min. remplacé par Sanson 20e

28 V. Germain 73e Min. remplacé par N'Jie 49e

26 F. Thauvin

40 F. Escales

13 A. Abdennour

17 B. Sarr 60e Min. remplace Sakai

4 B. Kamara

27 M. Lopez

8 M. Sanson 38e Min. remplace Ocampos

14 C. N'Jie 73e Min. remplace Germain 76e

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts