Mardi 20 février 2018 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Stamford Bridge - Ligue des champions UEFA - Arbitre : C. Çakιr - Affluence : 37741 spectateurs

1

Chelsea

Willian 62'

VS

Fin du match

1

FC Barcelone

75' L. Messi

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve demain avec un match en retard en Liga Leganés-Real Madrid à 18h45 et la fin des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions avec Séville FC-Manchester United à 20h45 en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Willian


L’allier virevoltant a été l’homme le plus dangereux du côté des Blues. Malgré une domination outrageuse des Barcelonais, le Brésilien est parvenu à faire l’étalage de tout son talent lorsqu’il s’est trouvé en bonne position. Il a pu faire admirer sa vitesse et son explosivité balle au pied qui ont su créer le danger sur les cages des Blaugrana, comme en témoignent ses deux frappes qui ont touché les montants de Ter Stegen (34e, 41e). A force d’abnégation, il est récompensé de l’ensemble de son œuvre sur un enchaînement contrôle-frappe d’une précision redoutable à l’entrée de la surface qui a laissé le gardien sur le carreau (62e). Un match stratosphérique.

Les stats du match

Les résultats de la soirée

Fin du match


Barcelone prend une option. Malmenés en première période par le plan de jeu de Chelsea basé sur les contres-attaques, les Catalans ont craqué en seconde période par une réalisation de Willian. Les Catalans répondent par le biais de Lionel Messi en profitant d'une erreur de Christensen. L'attaquant argentin brise une malédiction contre les Blues en marquant pour la première fois. Son but permet aux Catalans d'être en ballottage favorable avant la manche retour en mars prochain.

90+1'

Changement pour FC Barcelone

Andres Iniesta

Andres Iniesta

André Gomes

André Gomes
90'

Temps additionnel 3 minutes

90'
Busquets
FC Barcelone

Carton jaune pour Busquets

Pour avoir stoppé irrégulièrement Eden Hazard, il est sanctionné d'un carton jaune pour obstruction volontaire.

88'

Grosse bataille dans le rond central. Moses donne un coup à Jordi Alba. Dans la foulée, Moses donne un coup à Luis Suárez. Les deux joueurs se retrouvent à terre. La partie est arrêtée.

86'
Álvaro Morata
Chelsea

Carton jaune pour Álvaro Morata

Après un coup franc de Willian dans le camp de Barcelone, l'arbitre désigne un six mètres pour les Catalans. Morata conteste la décision de l'arbitre et prend un carton pour cette mauvaise réaction.

84'

Le but de Messi

83'

Changement pour Chelsea

Fàbregas

Fàbregas

D. Drinkwater

D. Drinkwater
82'

Changement pour Chelsea

Pedro

Pedro

Álvaro Morata

Álvaro Morata
81'

Les Blues jouent très rapidement un corner côté droit dans le camp de Barcelone. Rüdiger met une tête en retrait dans la surface de Barcelone sans trouver un Blue. Le FC Barcelone repart de l'avant.

79'
A. Rüdiger
Chelsea

Carton jaune pour A. Rüdiger

Le défenseur allemand stoppe irrégulièrement Sergi Roberto et écope d'un carton jaune pour cette intervention non maîtrisée.

77'
Luis Suárez
FC Barcelone

Carton jaune pour Luis Suárez

L'attaquant uruguayen prend un carton jaune pour une contestation inappropriée après une faute non sifflé sur lui.

75'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
Chelsea
1 - 1
FC Barcelone

Messi égalise pour le Barça !!!
Christensen adresse une passe horizontale dans son camp. Azpilicueta est trop court pour intercepter le ballon. Iniesta récupère le ballon et le donne à Messi dans la surface. Messi crucifie Courtois d'un plat du pied et marque pour la première fois contre les Blues.

74'

Les Blues partent en contre-attaque avec Willian dans le camp de Barcelone. Le premier buteur de la partie oublie de servir Kanté et perdent le ballon dans la surface de Barcelone.

72'

Après une interruption du match car Willian a pris le ballon dans la tête, la partie reprend et Barcelone redouble ses passes dans le camp de Chelsea sans parvenir à se créer une nouvelle occasion franche dans la surface de Courtois.

70'

Le but de Willian

68'

Les Blues remontent tout le terrain en éliminant plusieurs joueurs de Barcelone et sert dans le camp de Barcelone Willian. Ce dernier manque sa transmission dans la surface de Barcelone.

66'

Les Blues reculent dans leur camp et laissent Barcelone manœuvrer dans leur camp. Les hommes d'Ernesto Valverde font circuler le ballon en variant les passes courtes et longues.

64'

Changement pour FC Barcelone

Paulinho

Paulinho

Aleix Vidal

Aleix Vidal
62'

But pour Chelsea - Willian

Willian
Chelsea
Chelsea
1 - 0
FC Barcelone

Willian ouvre le score !!!
Fabregas joue le corner côté gauche à deux dans le camp de Barcelone avec Hazard. Ce dernier distille une passe en retrait à Willian. Esseulé à l'entrée de la surface, Willian contrôle et arme une frappe à ras de terre qui finit au fond des filets de ter Stegen.

61'

Le FC Barcelone additionne les corners mais ces coups de pied arrêtés sont mal tirés et bien captés par Courtois dans sa surface de réparation. Sergi Roberto devra régler la mire pour les prochains corners.

59'

Luis Suarez percute sur le côté gauche dans le camp de Chelsea et efface à l'aide d'un geste technique Christensen. Ce dernier est bien soutenu par Moses qui concède un corner qui ne donne rien par la suite.

57'

Un nouveau duel Umtiti-Hazard dans le camp de Chelsea. L'attaquant belge protège son ballon après une récupération de balle de son équipe mais il est percuté par derrière par Umtiti. L'arbitre signale la faute.

55'

Les Barcelonais sont mieux entrés que les Blues dans cette seconde période à l'image de la première occasion de Luis Suárez. Ce dernier était transparent lors du premier acte.

53'

L'action de Suárez !!!
Iniesta perce plein axe dans le camp de Chelsea et glisse le ballon à Suarez. L'attaquant entre dans la surface côté gauche et croise son tir bien repoussé par Courtois sur sa ligne.

51'

Dans la surface de réparation de Barcelone, Umtiti tient par derrière Hazard. L'attaquant belge tombe mais l'arbitre n'accorde pas de penalty pour les Blues et le jeu continue.

49'

La tentative d'Iniesta !!!
Le capitaine de Barcelone avance dans le camp de Chelsea et déclenche une frappe à l'extérieur de la surface. Iniesta envoie le ballon en tribune.

48'

Les Barcelonais s'installent dans le camp de Chelsea sous l'impulsion de Lionel Messi et d'Andrès Iniesta. Les deux joueurs sont finalement neutralisés par la défense des Blues un court instant.

46'

Monsieur Çakır siffle le début de cette seconde période. Le FC Barcelone a engagé. C'est reparti à Stamford Bridge !

Début de la 2è période

Le FC Barcelone n'a pas cadré en première période

Les deux poteaux de Willian

Les stats à la pause

Mi-temps


Chelsea joue avec les montants. Les Blues ont bien attaqué cette rencontre en mettant une forte pression à la défense de Barcelone. Les hommes d'Antonio Conté ont perturbé les Catalans par les accélérations de leurs joueurs offensifs Hazard et Willian. Ce dernier a touché les poteaux à deux reprises. Les visiteurs tiennent le ballon sans parvenir à être dangereux dans la surface anglaise. Lionel Messi est bien muselé par la défense des Blues pour l'instant.

43'

La volée d'Hazard !!!
Alonso est poussé par Sergi Roberto dans le camp de Barcelone. Fabregas tire le coup franc. La défense de Barcelone repousse. Hazard reçoit le ballon dans la surface et reprend de volée sans cadrer.

42'

Le deuxième poteau de Willian !!!
Bien servi par Hazard, Willian décoche un tir à l'entrée de la surface de Barcelone. Son tir touche le poteau droit du gardien de Barcelone.

40'

Les fautes s'accumulent dans cette fin de première période. Rakitic accroche Alonso et donne un coup franc à Chelsea. Les Blues le jouent rapidement de nouveau.

38'

La tête de Piqué !!!
Rakitić tire un corner côté gauche et Piqué assène un coup de tête en devançant Rüdiger. Sa tentative passe à côté du poteau gauche de Courtois.

37'

Les Blues négocient mal leur coup franc et Messi intercepte le ballon mais il est accroché par Kanté et obtient la faute. Le coup franc permet à Barcelone de se présenter à nouveau dans la surface de Chelsea.

35'

Dans le rond central, Rakitić déséquilibre Kanté. Ce dernier obtient la faute et son équipe bénéficie d'un coup franc rapidement joué. Conté s'excite sur son banc de touche et réclame un deuxième carton jaune pour le milieu croate.

33'

Le poteau de Willian !!!
Hazard perce sur le côté gauche dans le camp de Barcelone et décale Willian plein axe. Willian temporise puis arme une frappe lointaine qui touche le poteau gauche de ter Stegen.

31'

Le coup franc d'Alonso !!!
Alonso enroule son coup franc. Le ballon passe au-dessus du mur et ter Stegen plonge sur sa gauche pour s'emparer du cuir sans le relâcher.

30'
I. Rakitić
FC Barcelone

Carton jaune pour I. Rakitić

Les Blues récupèrent le ballon avec Willian. L'ailier brésilien accélère dans le camp de Barcelone et est stoppé irrégulièrement par Rakitić. Ce dernier prend le premier carton de la partie.

28'

Les Blues agissent en contre-attaque pour sortir de leur camp en privilégiant le jeu rapide. Dans le camp de Barcelone, Moses donne un coup à Umtiti et est sanctionné par l'arbitre pour cette faute.

26'

Moses est accroché et bénéficie d'un coup franc. Courtois manque sa relance et le FC Barcelone récupère le cuir grâce à son pressing très haut dans le camp de Chelsea. Les Blues sont acculés.

24'

Le jeu de passes de Barcelone a failli faire mouche dans la surface de Chelsea. Iniesta a adressé une passe précise à Messi à l'entrée de la surface. L'attaquant argentin ne parvient pas à tirer et perd le cuir après un geste technique.

22'

Les Blues ont concédé bêtement un corner par la faute de Christensen. Le coup de pied arrêté de Barcelone n'a rien donné. Les Anglais ont éloigné le danger sans problème mais n'ont plus le ballon.

20'

La disette de Suarez


Peu en vue dans cette rencontre, Luis Suarez n'a plus marqué en Ligue des champions depuis plus 700 minutes.

18'

Les Catalans monopolisent le ballon depuis quelques minutes. Les hommes d'Ernesto Valverde ont réussi à reprendre le contrôle du jeu mais pèchent dans le dernière passe ou dans le dernier geste pour solliciter Courtois.

16'

La tête de Paulinho !!!
Messi parvient à adresser un ballon piqué dans la surface de Chelsea. Paulinho arrive en embuscade et place une tête non cadrée.

15'

Les visiteurs calment à nouveau le jeu en additionnant les passes dans le camp de Chelsea. Les Blues tentent de fermer les espaces pour ne pas concéder une occasion de but dans leur surface.

13'

L'accélération d'Hazard !!!
Hazard provoque Sergi Roberto sur le côté gauche et élimine pour s'infiltrer dans la surface. L'attaquant belge centre à deux reprises. Kanté hérite du ballon mais commet une faute de main sanctionné par l'arbitre.

11'

Les Blaugranas reviennent dans le camp de Barcelone après un gros temps fort de Chelsea ces derniers instants. Ils développent leur jeu de passe en essayant de contourner la défense des Blues.

9'

La tête de Rüdiger !!!
Chelsea insiste dans le camp de Barcelone avec un corner côté droit. Dans la surface, Rudiger prend le dessus sur Umtiti et dévie le ballon de la tête sans trouver le cadre.

7'

Les Blues maintiennent la pression dans le camp de Barcelone en obtenant un coup franc plein axe. L'ancien joueur de Barcelone Fàbregas le tire et trouve la tête d'un joueur de Barcelone dans la surface espanole.

5'

La frappe d'Hazard !!!
Dans le camp de Barcelone sur le côté droit, Willian transmet à Hazard. Ce dernier tente une frappe à l'extérieur de la surface. Sa tentative ne trouve pas le cadre de ter Stegen.

4'

Les Blues parviennent à récupérer le ballon et partent en contre-attaque avec Willian sur l'aile droite. Le Brésilien est bien neutralisé par la défense de Barcelone qui souhaite garder le ballon.

2'

Les Catalans font circuler le ballon en ce début de match dans leur camp. Ils cherchent à faire sortir le bloc bas de Chelsea et effectuent un centre depuis le couloir gauche dans le camp de Chelsea.

1'

Monsieur Çakır a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Chelsea a engagé. C'est parti à Stamford Bridge !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de Stamford Bridge dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés. L’hymne de la Ligue des champions retentit. Les deux capitaines se nomment Azpilicueta (Chelsea) et Iniesta (Barcelone).

échauffement de Chelsea

La malédiction de Messi contre Chelsea

Lionel Messi: le joueur à suivre


L'attaquant argentin continue à être un joueur qui sort de l'ordinaire. Il arrive au fil des années à garder cette capacité à accélérer le jeu à dribbler les joueurs. Ses qualités lui permettent d'être le meilleur buteur du championnat avec 20 buts inscrits. En Ligue des champions, il n'a jamais marqué contre Chelsea. Il tentera de briser cette malédiction ce soir.

Eden Hazard: le joueur à suivre


Placé à plusieurs reprises en pointe à cause de la blessure de Morata, l'attaquant belge retrouve cette position pour ce choc européen. Privé de point d'appui (Giroud ou Morata), l'ancien joueur de Chelsea devra utiliser ses qualités de vitesse pour faire des différences afin de déstabiliser la défense du FC Barcelone. Il aura un rôle important en portant le jeu offensif de son équipe pour le mettre en ballottage favorable avant le retour en Espagne.

Des absents des deux côtés


Antonio Conté n'a pas convoqué David Luiz et Tiémoué Bakayoko pour ce choc européen. Ernesto Valverde s'est déplacé à Londres sans Nelson Semedo (suspendu) et Philippe Coutinho (pas qualifié). Le troisième footballeur le plus cher au monde (160 millions d'euros) a disputé la phase de poules avec Liverpool.

Monsieur Cüneyt Çakir au sifflet ce soir


Cüneyt Çakır a été désigné pour cette rencontre. L'arbitre de 41 ans sera en charge de son 4e match de Ligue des champions cette saison. Il a croisé le chemin de Chelsea dans cette épreuve durant cet exercice lors de la rencontre devant l'Atlético avec comme bilan un succès. Il va arbitrer pour la première fois le FC Barcelone. Il sera assisté de Bahattin Duran et de Tarik Ongun. Les arbitres assistants supplémentaires sont Hüseyin Göçek et Barış Şimşek. Le quatrième arbitre se nomme Mustafa Eyisoy.

Le onze de Barcelone


Ernesto Valverde a opté pour un 4-4-2 en losange en mettant le même onze de départ lors du match de championnat à Eibar. En attaque, le duo Messi-Suarez est aligné. Au milieu, Paulinho est présent avec Iniesta notamment. En défense la charnière centrale sera Piqué-Umtiti.

Le onze de Chelsea


Antonio Conte a mis en place un 3-4-3 sans véritable avant-centre de métier. La ligne d'attaque sera mené par le trio Pedro-Hazard-Willian. Au milieu, le duo Kanté-Fabregas est aligné. En défense, Rudiger est titulaire.

Les deux vestiaires sont prêts !

Le parcours de Barcelone


Pour atteindre les huitièmes de finale de cette édition 2018 de la Ligue des champions, le FC Barcelone a terminé premier de son groupe avec 14 points devant le finaliste 2017 Juventus Turin, le Sporting Club Portugal et l'Olympiakos. Les Catalans ont gagné quatre matchs pour deux matchs nuls durant la phase de poules. Les hommes d'Ernesto Valverde ont bien préparé ce retour de la Coupe d'Europe en s'imposant à Eibar (2-0).

Le parcours de Chelsea


Pour atteindre les huitièmes de finale de cette édition 2018 de la Ligue des champions, Chelsea a fini deuxième de son groupe avec 11 points derrière l'AS Rome mais devant l'Atlético de Madrid et le petit poucet Qarabag. Les Blues ont remporté trois matchs pour deux matchs nuls et une défaite. Les hommes d'Antonio Conte ont bien préparé cette reprise européenne en battant Hull City en FA Cup.

Soir d'Europe à Londres !


La Ligue des champions nous offre un classique de cette épreuve Chelsea-Barcelone. Les deux équipes se retrouvent après une confrontation en 2009 et 2012 notamment.

Bienvenue à Stamford Bridge !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Chelsea à Barcelone, comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, à Stamford Bridge de Londres. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match Chelsea - FC Barcelone en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 20 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Chelsea et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 20 février 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

4

Historique
des victoires

5 nuls

2
Chelsea
2 - 2
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 2
Chelsea
Chelsea
1 - 0
FC Barcelone
V D D V V

Série
en cours

V N V N V
11 buts 6

Formes
des joueurs

Eden Hazard 1

Eden

Hazard

Michy Batshuayi Tunga 2

Michy

Batshuayi Tunga

Willian Borges da Silva 3

Willian

Borges da Silva

Top
Buteurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Francisco Alcácer García 2

Francisco

Alcácer García

Lucas Digne 3

Lucas

Digne

Quels sont les joueurs en forme pour le match Chelsea - FC Barcelone ?

Eden Hazard avec 3 buts, Michy Batshuayi Tunga avec 2 buts et Willian Borges da Silva avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Chelsea dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Chelsea contre FC Barcelone tandis que Lionel Andrés Messi Cuccittini avec 3 buts, Francisco Alcácer García avec 1 but et Lucas Digne avec 1 but sont les top buteurs adverses pour FC Barcelone.

Lieu
du match

Stamford Bridge

Stamford Bridge 20H45 Arbitre : Cüneyt Çakιr

Où a eu lieu la rencontre entre Chelsea et FC Barcelone ?

Le match opposant les équipes Chelsea et FC Barcelone s'est jouée dans le stade Stamford Bridge en Angleterre.

Qui a arbitré Chelsea - FC Barcelone ?

La rencontre Chelsea-FC Barcelone a été arbitrée par Cüneyt Çakιr, assisté par Tarik Ongun, Bahattin Duran et Mustafa Emre Eyisoy.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 20:45 Chelsea - FC Barcelone beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Chelsea - FC Barcelone ?

Le match opposant Chelsea à FC Barcelone a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Chelsea - FC Barcelone ?

Le match Chelsea vs FC Barcelone a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

33%
67%
51 Attaques 123
25 Attaques dangereuses 51
1 Tirs cadrés 1
5 Tirs non-cadrés 3
0 Tirs arrêtés 1
2 Tirs montants 0
13 Coups francs 18
3 Corners 4
1 Hors-jeux 0
7 Dégagements 5
17 Touches 22
16 Fautes 12
2 Cartons jaunes 3
50%
    • Chelsea
      13T. Courtois
      ×
    • Chelsea
      28Azpilicueta
      ×
    • Chelsea
      27A. Christensen
      ×
    • Chelsea
      2A. Rüdiger
      × 79e
    • Chelsea
      15V. Moses
      ×
    • Chelsea
      7N. Kanté
      ×
    • Chelsea
      4Fàbregas
      × 83e Min. remplacé par Drinkwater
    • Chelsea
      3Marcos Alonso
      ×
    • Chelsea
      11Pedro
      × 82e Min. remplacé par Morata Martín
    • Chelsea
      10E. Hazard
      ×
    • Chelsea
      22Willian
      × 62e
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × 75e
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × 77e
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      × 30e
    • FC Barcelone
      15Paulinho
      × 64e Min. remplacé par Vidal Parreu
    • FC Barcelone
      8Andres Iniesta
      × 90+1e Min. remplacé par Tavares Gomes
    • FC Barcelone
      5Busquets
      × 90e
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Chelsea

13 T. Courtois

28 Azpilicueta

27 A. Christensen

15 V. Moses

7 N. Kanté

4 Fàbregas 83e Min. remplacé par Drinkwater

3 Marcos Alonso

11 Pedro 82e Min. remplacé par Morata Martín

10 E. Hazard

2 A. Rüdiger 79e

22 Willian 62e

1 Willy Caballero

6 D. Drinkwater 83e Min. remplace Fàbregas

9 Álvaro Morata 82e Min. remplace Rodríguez Ledesma 86e

18 O. Giroud

21 D. Zappacosta

24 Gary Cahill

70 C. Hudson-Odoi

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

20 Sergi Roberto

3 Piqué

23 S. Umtiti

18 Jordi Alba

5 Busquets 90e

15 Paulinho 64e Min. remplacé par Vidal Parreu

8 Andres Iniesta 90+1e Min. remplacé par Tavares Gomes

4 I. Rakitić 30e

9 Luis Suárez 77e

10 L. Messi 75e

13 J. Cillessen

6 Denis Suárez

11 O. Dembélé

19 L. Digne

21 André Gomes 90+1e Min. remplace Iniesta

22 Aleix Vidal 64e Min. remplace Bezzera Maciel Júnior

25 T. Vermaelen