Samedi 18 août 2018 - 17H - Canal+ - Canal+
Stade du Roudourou - Ligue 1 - Arbitre : C. Turpin - Affluence : 19003 spectateurs

1

Guingamp

N. Roux 20'

VS

Fin du match

3

PSG

53' (sp.) Neymar

82', 89' Kylian Mbappe

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent pour suivre la fin de la rencontre opposant le Chievo Vérone à la Juventus. Les partenaires de Cristiano Ronaldo sont menés 2 buts à 1 à vingt minutes du terme ! Ce soir, à partir de 22h, le FC Barcelone lancera sa saison de Liga face à Alavés. Bonne soirée !

Homme du match Kylian Mbappé


L’entrée à la pause du champion du Monde a tout changé. Plus disponible, l’attaquant a réussi à combiner avec ses partenaires de devant, offrant plus d’espaces. Il n’a eu de cesse de mettre la défense bretonne en danger et a fini par marquer dans les dix dernières minutes (82e). Il s’offre même un doublé grâce à un formidable sang-froid (89e).

Mbappé n'a pas le temps

Fin du match


Un PSG à réaction s'impose au Roudourou face à Guingamp, grâce à un Kylian Mbappé qui entré à la pause a inscrit un doublé (1-3) ! Dominé pendant le premier acte par une équipe de Guingamp joueuse, emmenée par un trio Thuram-Roux-Coco très actif, le PSG s'en est remis à Buffon, avant de craquer défensivement et de concéder l'ouverture du score sur une inspiration de Nolan Roux. Après que Monsieur Turpin ait refusé le 2-0 à Benezet, après visionnage, le PSG est revenu de la pause avec Kylian Mbappé et d'autres intentions. Le jeune attaquant a dynamisé son effectif et s'est offert un doublé en fin de match, après que Neymar ait réduit le score sur penalty. Paris enchaîne un deuxième succès, l'EAG un deuxième revers.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
Guingamp
1 - 3
PSG

Le doublé pour Kylian Mbappé !
Paris termine froidement le travail, lorsque Neymar glisse un ballon à Mbappé devant la surface adverse. L'attaquant des Bleus place alors une accélération pour semer Eboa Eboa et déposer Kerbrat, avant de venir tromper Johnsson d'un petit piqué parfaitement dosé.

88'

Le sauvetage de Thiago Silva !
Le coup franc guingampais est joliment frappé plongeant devant le but de Buffon, où Thiago Silva se jette et éloigne le danger de la tête devant les attaquants bretons ! Le capitaine parisien tient la baraque.

87'

La tête de Thiago Silva !
Présent devant le but, dans le dos d'Eboa Eboa, Thiago Silva vient mettre sa tête et reprendre le coup franc déposé par Neymar. Mais le capitaine n'appuie pas son geste et le ballon fuit son front avant de sortir.

86'

En perte d'équilibre dans le camp guingampais, Giovanni Lo Celso part au sol et attrape le ballon à la mains. Eboa Eboa cherche à lui récupérer le ballon des mains pour jouer vite un coup franc mais l'Argentin en rajoute. Monsieur Turpin attend que le cinéma cesse pour le rappeler à l'ordre.

82'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
Guingamp
1 - 2
PSG

Kylian Mbappé donne l'avantage au PSG !
Au terme d'un mouvement à trois entre Neymar, Diaby et Di Maria, l'Argentin lance Mbappé dans la surface. Parti à la limite du hors jeu, l'attaquant parisien s'en va ajuster Johnsson d'un plat du pied droit placé.

80'

Changement pour Guingamp

É. Didot

É. Didot

J. Sorbon

J. Sorbon
80'

Changement pour PSG

A. Bernede

A. Bernede

G. Lo Celso

G. Lo Celso
80'

Oh Marcus Coco qui s'effondre au contact de Meunier dans la surface parisienne ! L'ailier guingampais venait disputer le ballon dans la surface parisienne et le latéral belge lui a bloqué le passage, lui assénant un coup de hanche qui lui a fait perdre l'équilibre. Le Roudourou gronde mais Monsieur Turpin ne bronche pas malgré les suppliques de Kerbrat.

79'

Le poteau pour Angel Di Maria !
Sur le deuxième corner consécutif parisien, Angel Di Maria vient jaillir au premier poteau. Le poteau de Johnsson résonne encore !

78'

Kylian Mbappé tente de lancer Adrien Rabiot sur la gauche de la surface, mais le milieu parisien manque de vitesse et voit Jordan Ikoko le reprendre. Corner pour le PSG.

75'

Changement pour Guingamp

M. Thuram

M. Thuram

Y. Salibur

Y. Salibur

Marcus Thuram sort sous les applaudissements du Roudourou et de Gigi Buffon, remplacé par Yannis Salibur pour la fin de match.

74'

Opportunité pour le PSG !
Tout juste entré en jeu, Moussa Diaby profite d'une interception de Meunier devant la surface guingampaise pour glisser un petit ballon entre les défenseurs vers Neymar. Si le geste du jeune milieu offensif est propre, le Brésilien était en fait en position de hors jeu au départ du ballon.

74'

Changement pour PSG

C. Nkunku

C. Nkunku

M. Diaby

M. Diaby
73'

C'est plus compliqué pour les Guingampais, à mesure que la rencontre avance. Balle au pied dans le camp parisien, Marcus Thuram attend la venue de Rebocho sur sa gauche, mais le sert à contre-temps. Paris récupère une sortie de but.

71'

Le rapport de forces s'est inversé dans ce deuxième acte, mais Paris n'est pas non plus transcendent. La défense guingampaise souffre mais tient et n'est pas non plus acculée. L'EAG cherche à conserver le ballon et à le remonter tranquillement.

68'

Plein axe, Di Maria s'élance et enroule le coup franc du pied gauche. Sur la route, Nolan Roux s'extirpe du mur et détourne du flanc, en corner.

68'

Neymar, justement, récupère un coup franc après une légère obstruction de Kerbrat à vingt-cinq mètres des buts de Johnsson, plein axe.

67'

L'importance de Neymar à Paris


Neymar a été impliqué sur 34 buts en 22 matchs de Ligue 1 Conforama depuis son arrivée dans le championnat la saison dernière (21 buts et 13 passes décisives). Il est décisif toutes les 57 minutes en moyenne dans cette compétition.

65'

Changement pour Guingamp

N. Benezet

N. Benezet

R. Rodelin

R. Rodelin
63'

Sans élan, dans l'arc de cercle, devant la surface, Neymar déclenche du pied droit. Le ballon prend de la hauteur et file au-dessus du but de Johnsson.

62'

Colin Dagba cherche à relever la tête après une première période compliquée. Décalé côté gauche par Neymar, son centre n'est cependant pas précis. Derrière, il est sanctionné pour une faute sur Coco, qui l'avait pris à la course. Coup franc généreux pour l'EAG.

60'

Trouvé dans la profondeur, dans la surface, par Neymar, Kylian Mbappé est suivi comme son ombre par Christophe Kerbrat, venu tacler dans ses pieds au moment où il armait. Le corner parisien ne donne rien.

59'

Sur la gauche de la surface, décalé par Bernède, Di Maria tente une nouvelle frappe du pied gauche. Mais le cadre se dérobe largement. L'Argentin n'avait pas assez d'équilibre sur cette tentative.

57'

L'entrée de Kylian Mbappé à la pause à boosté le jeu parisien. L'attaquant se montre disponible, dynamite la défense guingampaise avec ses accélérations et a même le loisir de donner des consignes à ses partenaires.

55'

La reprise de Di Maria !
Côté gauche, Kylian Mbappé est entouré par plusieurs Guingampais mais s'arrache tout de même pour récupérer le ballon devant Coco. L'attaquant entré à la pause adresse ensuite un centre devant le but qui manqué par Kerbrat parvient à Di Maria. L'Argentin reprend du pied droit au second poteau et oblige Johnsson à une parade peu académique.

53'

But sur penalty pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
Guingamp
1 - 1
PSG

Neymar trompe Johnsson et relance le PSG !
L'attaquant brésilien se lance dans une course saccadée et ouvre son pied droit au tout dernier moment pour prendre Karl-Johan Johnsson à contre-pied. Le Brésilien relance Paris, qui domine depuis la reprise.

51'

Penalty pour le PSG !!


Pris par un geste technique de Neymar dans la surface, Ikoko tente de faire son retard et tacle devant le Brésilien. Mais ce dernier a poussé le ballon et le défenseur attrape sa jambe. Monsieur Turpin n'hésite pas.

51'

Un peu esseulé dans le camp guingampais, Nicolas Benezet se joue pourtant facilement de Thiago Silva, pénètre dans la surface côté droit et centre devant le but. Mais aucun partenaire ne peut reprendre.

50'

Marquinhos et Thiago Silva ne sont pas trop de deux pour couvrir devant Nolan Roux dans leur surface. L'attaquant guingampais est un poison et l'arrière-garde parisienne veille.

47'

Le sauvetage de Johnsson !!
Paris accélère et Guingamp subit dans sa surface. Christopher Nkunku file à toute vitesse vers la surface avant de servir Neymar sur sa gauche. Le Brésilien contrôle et décale à son tour Di Maria, qui seul sur la gauche a tout le temps de déclencher du gauche. Sur Johnsson, la frappe de l'Argentin est détournée par le portier suédois.

46'

La frappe de Neymar !
Profitant d'un joli travail de Di Maria pour éliminer deux Guingampais, Neymar hérite du ballon à vingt-cinq mètres. Sans contrôle, le Brésilien s'essaie à la frappe du pied droit. Cadré, le ballon est facilement capté par Johnsson.

46'

Monsieur Turpin a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et c'est Kylian Mbappé, qui entré en lieu et place de Timothy Weah et applaudi par le Roudourou qui engage. C'est reparti à Guingamp !

Début de la 2è période

Changement pour PSG

T. Weah

T. Weah

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe

Le premier acte en stats

A la pause, Presnel Kimpembe, Lassana Diarra et Kylian Mbappé s'échauffent sur la pelouse du Roudourou.

Mi-temps au Roudourou !


L'En Avant de Guingamp créé une petite sensation en menant à la pause face au Paris Saint-Germain, après un premier acte dominé de la tête et des épaules (1-0). Entré tambour battant dans cette rencontre, Guingamp a profité de la forme de son trio d'attaque pour constamment inquiéter Gigi Buffon. Si le portier italien a d'abord sorti une parade miraculeuse, il a ensuite dû s'incliner face à Nolan Roux, qui profitait d'une erreur de Dagba pour ouvrir le score. Si Benezet doublait la mise après un énorme travail de Marcus Coco, Monsieur Turpin refusait le but, après visionnage, pour une faute peu évidente du n°10 breton sur le même Dagba. En fin de première période, intenable cet après-midi, Marcus Thuram était à son tour tout proche du break. Il devrait il y avoir du bruit dans le vestiaire parisien à la mi-temps.

45+3'

Le show Marcus Thuram se poursuit !
Profitant d'un Adrien Rabiot moins combatif qu'à son habitude, Marcus Thuram s'arrache pour récupérer le ballon à l'angle de la surface parisienne, côté gauche. L'attaquant réalise ensuite un petit slalom entre Meunier et Bernède et enchaîne avec une frappe enroulée du pied droit qui flirte avec l'équerre de Buffon !

45+2'

La tentative de Nkunku !
A vingt-cinq mètres, Christopher Nkunku s'essaie à la frappe. Le ballon fuse sur la pelouse et file à gauche du poteau de Johnsson. Neymar reproche ensuite à son coéquipier d'avoir tenté sa chance.

45+1'

Intervention salvatrice de Kerbrat !
Le capitaine guingampais est venu mettre son pied devant Neymar, alors que le Brésilien avait combiné avec Di Maria à l'entrée de la surface. Il était face au but et allait pouvoir enchaîner.

45'

Temps additionnel 4 minutes

45'

Colin Dagba est très en retard dans son intervention par derrière sur Marcus Coco. Une faute dans le camp guingampais qui annihile une contre-attaque et méritait un carton jaune. Monsieur Turpin ne bronche pas.

44'

Belle percée de Neymar plein axe, mais le Brésilien tombe sur Ludovic Blas devant la surface guingampaise, et Pedro Rebocho est ensuite présent pour couper l'offensive et relancer les siens.

43'

Etienne Didot récupère un nouveau ballon à proximité de la surface parisienne, mais s'il cherche à combiner immédiatement avec Nolan Roux les deux hommes ne se comprennent pas et l'ouverture du milieu pour son attaquant file jusqu'à Buffon.

42'
41'

Le coup franc de Neymar, envoyé devant le but depuis le côté droit, est trop profond et sort directement des limites du terrain.

40'

Rebocho suit Di Maria comme son ombre, mais se fait sanctionner pour un excès d'engagement. L'Argentin était bloqué côté droit, il a tenté de repartir dans l'axe. Le latéral guigampais a mis son pied pour lui voler le ballon et s'est retrouvé à lui accrocher la cheville.

39'

Côté gauche, Marcus Thuram provoque face à Nkunku et Meunier. L'attaquant est toujours aussi actif mais il oublie ses partenaires sur ce coup. Le latéral belge du PSG vient alors lui asséner un coup d'épaule et le faire tomber. Monsieur Turpin laisse jouer et Paris repart de l'avant.

37'

Nolan Roux a touché 21 ballons dans ce premier acte ! De l'autre côté, le jeune Timothy Weah en a eu 4 entre les pieds en 36 minutes de jeu.

35'

Sur son côté gauche, Colin Dagba a perdu le fil. Le jeune latéral est cette fois-ci tout proche de perdre le ballon face à Nolan Roux, mais il récupère un coup franc généreux. Les Parisiens vont pouvoir souffler et se relancer.

34'

Neymar est sevré de ballons dans cette rencontre. Trouvé sur la gauche, dans la surface, il contrôle de la poitrine et cherche à se mettre en position de frappe, mais la défense bretonne est immédiatement alertée. Le Brésilien perd le ballon.

32'

Guingamp fait le siège de la surface parisienne, avec un Etienne qui Didot qui multiplie les tentatives depuis l'entrée de la surface ! Paris est méconnaissable.

29'

C'est officiel, Monsieur Turpin refuse le but ! Profitant d'une relance manquée de Meunier, Marcus Coco avait filé à la limite du hors jeu, derrière la défense parisienne. Il avait déposé Buffon, le devançant de la tête, avant de centrer devant le but pour Benezet, qui profitant de la chute de Dagba avait terminé de la tête dans le but vide. Le contact était complètement involontaire.

26'

Le but pour Guingamp !! Refusé par Monsieur Turpin, qui fait appel à la VAR ! Nicolas Benezet a terminé face au but, de la tête, mais il avait auparavant légèrement percuté Colin Dagba au niveau des pieds. Monsieur Turpin s'en va consulter la vidéo.

25'

La tête de Thiago Silva !
Sur le corner parisien, frappé depuis la droite par Angel Di Maria, le capitaine parisien vient jaillir et réaliser une tête plongeante devant Roux au premier poteau. Le cadre se dérobe !

23'

La tentative de Nolan Roux !
Profitant d'une défense parisienne au ralentie, Guingamp poursuit sa marche en avant. Côté gauche, intenable, Marcus Thuram ajuste un centre de l'extérieur du pied droit que Nolan Roux, arrivé lancé, reprend d'une reprise de volée de l'intérieur du pied droit ! Le geste est osé, mais le ballon passe au-dessus.

21'
20'

But pour Guingamp - N. Roux

N. Roux
Guingamp
Guingamp
1 - 0
PSG

Nolan Roux ouvre le score !!
Dans le camp parisien, Thomas Meunier cherche à renverser le jeu côté gauche vers Colin Dagba, qui n'assure pas son contrôle de la poitrine. Le jeune latéral hésite, pensant que Thiago Silva peut intervenir, et c'est finalement Marcus Coco qui vient s'emparer du ballon. A l'entrée de la surface, Coco décale Nolan Roux qui n'a plus qu'à ajuster Buffon d'un plat du pied droit !

19'
A. Rabiot
PSG

Carton jaune pour A. Rabiot

Adrien Rabiot écope d'un carton jaune un peu sévère après un tacle glissé sur Nicolas Benezet. Le milieu parisien avait parfaitement taclé le ballon avec sa jambe droite, mais arrivé par derrière, il a tout emporté avec sa jambe gauche.

17'

Après ces avertissements sans frais, le PSG repart de l'avant, Di Maria se procure une belle opportunité, profitant d'une passe de Weah, mais sa talonnade au premier poteau est bien anticipée par Rebocho, devant Johnsson.

14'

Buffon encore !
Le corner guingampais est joué court, côté droit, et Ludovic Blas est trouvé devant la surface. Le Guingampais vient alors déclencher une frappe enroulée du pied gauche qui accroche le cadre mais trouve une nouvelle fois Buffon sur sa trajectoire. Le portier italien ne s'embarrasse pas et éloigne des poings sur sa droite !

14'

Le sauvetage monstrueux de Buffon !!
Côté gauche, Marcus Thuram fait parler sa puissance et sa vitesse pour déposer Thomas Meunier. Le jeune attaquant pénètre dans la surface et adresse ensuite un bon centre en retrait pour Benezet, qui manque le ballon. Derrière, Nolan Roux a suivi et cherche à conclure d'un plat du pied reflex face au but. Alors qu'il semble battu, Gigi Buffon laisse traîner son poing et détourne d'un reflex miraculeux sur sa barre !

11'

Marcus Coco est venu disputer le ballon à Thiago Silva, trouvé sur une touche de Meunier. Le Guingampais est venu percuter le capitaine du PSG dans le dos et se fait sanctionner par Monsieur Turpin.

9'

Christopher Nkunku se relève péniblement après avoir pris Marcus Thuram dans le dos. L'attaquant de Guingamp est venu percuter le milieu parisien alors que le ballon était inatteignable. Il est rappelé à l'ordre par Monsieur Turpin, alors que le Parisien se fait soigner.

8'

Enorme rush de Marcus Thuram dans la camp parisien ! L'attaquant de l'EAG évite Bernède, se défait du marquage de Meunier, coupable d'une obstruction sur ce coup-là, avant de glisser dans l'axe vers Bénézet. Le numéro 10 de l'EAG cherche ensuite à écarter sur la droite, mais l'offensive est interrompue après une mauvaise passe de Coco.

5'

La frappe de Di Maria !
Trouvé plein axe sur une ouverture sublime de Neymar, Christopher Nukun cherche à se porter vers le but et glisse le ballon à Di Maria, sur sa droite, avant de percuter Eboa Eboa. Le jeu se poursuit et l'Argentin vient déclencher une frappe enroulée du pied gauche depuis l'entrée de la surface. Le ballon part bien mais flirte avec la tra,sversale de Johnsson !

4'

La demi-volée de Didot !
Les Guingampais héritent d'un corner, qui frappé depuis le côté droit est éloigné de la tête en deux temps par la défense parisienne. Si Thiago Silva joue de la tête dans sa surface, positionné à l'entrée, c'est Etienne Didot qui hérite du cuir. Sa demi-volée en ciseau file juste au-dessus du cadre de Buffon !

2'

D'entrée, les Parisiens prennent le contrôle du jeu. Le ballon circule bien dans le camp breton. Guingamp cherche à évoluer en contre dans ce début de match.

1'

Monsieur Turpin siffle le coup d'envoi de cette rencontre. L'En Avant de Guingamp a engagé. C'est parti au Roudourou !

Début du match

Christophe Kerbrat et Thiago Silva, les capitaines, échangent fanions et poignées de main et procèdent au toss avec Monsieur Turpin.

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse d'un stade du Roudourou qui affiche complet ! La pelouse est sublime.

Monsieur Turpin au sifflet


C'est l'arbitre de 36 ans, affilié à la Ligue Bourgogne, Monsieur Clément Turpin qui a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. L'homme fort de l'arbitrage français avait dirigé 18 matches de Ligue 1 la saison dernière, distribuant 67 cartons jaunes et 4 cartons rouges. Présent à la Coupe du Monde en Russie, il avait dirigé deux matches de poules : Uruguay-Arabie Saoudite et Suisse-Costa Rica. Il sera cet après-midi assisté de Messieurs Gringore et Danos, le quatrième arbitre sera Monsieur Lepaysant.

La défense de fer du PSG à l'extérieur


La belle période va-t-elle se poursuivre cet après-midi ? Nolan Roux ne l'entend pas de cette oreille. Impeccable dans le but face à Caen pour sa première au Parc des Princes, Gigi Buffon tentera de rester invaincu au Roudourou, face à Guingamp. Les Parisiens ont encaissé peu de buts lors de leurs dernières sorties.

Marcus Thuram, l'homme en forme de l'EAG ?


L'attaquant de 21 ans aura fort à faire pour tromper la vigilance de l'ex coéquipier de son papa, Lilian, à Parme, il y a de cela 17 ans. Mais l'international tricolore U20 a bien débuté la saison, réalisant quatre tirs cadrés face aux Verts lors de la défaites des siens à Geoffroy-Guichard (2-1), rencontre lors de laquelle il a inscrit le but guingampais sur penalty.

Deux gardiens qui se retrouvent


Opposés en barrages pour la Coupe du Monde 2018, il y a neuf mois, du côté de San Siro, Gigi Buffon, titulaire dans le but de l'Italie et malheureux ce soir-là, et Karl-Johan Johnsson, sur le banc de la Suède, se retrouvent cet après-midi au stade du Roudourou.

Gigi Buffon applaudi par le Roudourou

Le XI du Paris Saint-Germain !


Cet après-midi, le coach parisien Thomas Tuchel pourra compter sur les retours de ses champions du monde, Alphonse Aréola, Presnel Kimpembé et Kylian Mbappé. Ils sont tous les trois remplaçants au coup d’envoi. Toujours privé de Verratti, Cavani, Dani Alves, Draxler ou Kurzawa, le coach aligne un 4-3-3 et procède à plusieurs changements. Meunier occupe le côté gauche de la défense en lieu et place de Nsoki, Lassana Diarra est remplaçant, alors que Nkunku redescend d’un cran et que Timothy Weah est aligné aux avant-postes. Colin Dagba et Antoine Bernède conservent la confiance du coach allemand.

Ronny Rodelin débute sur le banc


L’attaquant français Ronny Rodelin (28 ans) est la dernière recrue estivale de l'EAG, qui a perdu Jimmy Briand, parti aux Girondins de Bordeaux. Arrivé en provenance du SM Caen, Rodelin a été l'auteur de 5 buts et 5 passes décisives la saison dernière. Il compte 192 matchs en Ligue 1 et 29 buts parmi l’élite.

Le XI de l'En Avant de Guingamp !


Côté guingampais, Antoine Kombouaré aligne à peu de choses près le 4-2-3-1 défait à Saint-Etienne. Etienne Didot vient suppléer Lebogang Phiri, blessé, devant la défense, où il évoluera avec Ludovic Blas. Aligné devant, côté gauche, Marcus Thuram tentera de tromper la vigilance de l’ancien coéquipier de son papa à Parme, Gigi Buffon. En pointe, Nolan Roux cherchera également à se mettre en évidence.

Jour de match en Bretagne !


Battu par l’AS Saint-Etienne en ouverture de la saison à Geoffroy-Guichard (2-1), l’En Avant de Guingamp retrouve son stade du Roudourou à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1 Conforama contre le Paris SG (17h). Un champion en titre qui a montré qu’il était déjà prêt face à Caen, au Parc des Princes, il y a six jours (3-0). Si les Bretons avaient dû s’incliner pour la première de Neymar il y a tout juste un an (0-3), ils s’étaient montrés héroïques au retour, quelques mois plus tard au Parc des Princes, allant jusqu’à mener 2-0 à l’approche du dernier quart d’heure (2-2).

Bienvenue au stade du Roudourou !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'En Avant de Guingamp au Paris Saint-Germain, comptant pour la 2e journée de Ligue 1, au stade du Roudourou. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match Guingamp - PSG en direct commenté.
Ligue 1 - 18 août 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Guingamp et PSG. Ce match aura lieu le 18 août 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

5

Historique
des victoires

9 nuls

13
PSG
2 - 2
Guingamp
PSG
4 - 2
Guingamp
Guingamp
0 - 3
PSG
N V V V D

Série
en cours

V V V D D
11 buts 12

Formes
des joueurs

Marcus Thuram 1

Marcus

Thuram

Top
Buteurs

Neymar da Silva Santos Junior 1

Neymar

da Silva Santos Junior

Timothy Weah 2

Timothy

Weah

Adrien Rabiot 3

Adrien

Rabiot

Quels sont les joueurs en forme pour le match Guingamp - PSG ?

Marcus Thuram avec 1 but est le seul marqueur de l'équipe Guingamp dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Guingamp contre PSG tandis que Neymar da Silva Santos Junior avec 1 but, Timothy Weah avec 1 but et Adrien Rabiot avec 1 but sont les top buteurs adverses pour PSG.

Lieu
du match

Stade du Roudourou

Stade du Roudourou 17H Arbitre : Clément Turpin

Où a eu lieu la rencontre entre Guingamp et PSG ?

Le match opposant les équipes Guingamp et PSG s'est jouée dans le stade Stade du Roudourou en France.

Qui a arbitré Guingamp - PSG ?

La rencontre Guingamp-PSG a été arbitrée par Clément Turpin, assisté par , Cyril Gringore, Nicolas Danos et Benjamin Lepaysant.

Programme
tv

Ligue 1 17:00 Guingamp - PSG Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Guingamp - PSG ?

Le match opposant Guingamp à PSG a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Guingamp - PSG ?

Le match Guingamp vs PSG a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

40%
60%
55 Attaques 72
32 Attaques dangereuses 57
1 Tirs cadrés 4
3 Tirs non-cadrés 8
4 Tirs arrêtés 0
1 Tirs montants 0
17 Coups francs 16
4 Corners 7
2 Hors-jeux 1
10 Dégagements 8
19 Touches 11
14 Fautes 16
0 Cartons jaunes 1
50%
    • Guingamp
      1K. Johnsson
      ×
    • Guingamp
      2J. Ikoko
      ×
    • Guingamp
      29C. Kerbrat
      ×
    • Guingamp
      20F. Eboa Eboa
      ×
    • Guingamp
      5Pedro Rebocho
      ×
    • Guingamp
      22É. Didot
      × 80e Min. remplacé par Sorbon
    • Guingamp
      7L. Blas
      ×
    • Guingamp
      24M. Coco
      ×
    • Guingamp
      10N. Benezet
      × 65e Min. remplacé par Rodelin
    • Guingamp
      11M. Thuram
      × 75e Min. remplacé par Salibur
    • Guingamp
      26N. Roux
      × 20e
    • PSG
      11Ángel di María
      ×
    • PSG
      21T. Weah
      × 0e Min. remplacé par Mbappé Lottin
    • PSG
      10Neymar
      × 53e (p.)
    • PSG
      24C. Nkunku
      × 74e Min. remplacé par Diaby
    • PSG
      33A. Bernede
      × 80e Min. remplacé par Lo Celso
    • PSG
      25A. Rabiot
      × 19e
    • PSG
      12T. Meunier
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      34C. Dagba
      ×
    • PSG
      1G. Buffon
      ×

Guingamp

1 K. Johnsson

5 Pedro Rebocho

20 F. Eboa Eboa

29 C. Kerbrat

2 J. Ikoko

7 L. Blas

22 É. Didot 80e Min. remplacé par Sorbon

24 M. Coco

10 N. Benezet 65e Min. remplacé par Rodelin

11 M. Thuram 75e Min. remplacé par Salibur

26 N. Roux 20e

16 M. Caillard

15 J. Sorbon 80e Min. remplace Didot

25 C. Traoré

12 Y. N'Gbakoto

19 Y. Salibur 75e Min. remplace Thuram

27 F. Tabanou

10 R. Rodelin 65e Min. remplace Benezet

PSG

34 C. Dagba

33 A. Bernede 80e Min. remplacé par Lo Celso

21 T. Weah 0e Min. remplacé par Mbappé Lottin

1 G. Buffon

5 Marquinhos

12 T. Meunier

2 Thiago Silva

24 C. Nkunku 74e Min. remplacé par Diaby

25 A. Rabiot 19e

11 Ángel di María

10 Neymar 53e (p.)

3 P. Kimpembe

18 G. Lo Celso 80e Min. remplace Bernede

35 M. Diaby 74e Min. remplace Nkunku

36 S. Nsoki

19 L. Diarra

7 Kylian Mbappe 0e Min. remplace Weah 82e, 89e

16 A. Areola

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 15pts
2 Lille 13pts
3 Montpellier 11pts
4 Toulouse 11pts
5 Olympique de Marseille 10pts
6 Dijon 10pts
7 Saint-Étienne 9pts
8 Strasbourg 8pts
9 Nîmes 8pts
10 Reims 8pts
11 Olympique Lyonnais 7pts
12 Stade Rennais 7pts
13 Angers 7pts
14 Nice 7pts
15 Monaco 6pts
16 Caen 6pts
17 Nantes 5pts
18 Amiens SC 4pts
19 Bordeaux 4pts
20 Guingamp 0pts