Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre spectaculaire à nos côtés ! On se retrouve la semaine prochaine avec les rencontres internationales ! Bonne nuit et merci !

La rencontre en stats

Homme du match Kylian Mbappé


Dès le début de la rencontre, il a été décisif en obtenant un bon penalty, que Neymar s'est chargé de transformer (9e). Son centre à la 18e n'a pas trouvé le Brésilien. Il a tenté à nouveau, mais son tir est contré (27e). Juste avant la pause, il a provoqué le deuxième carton jaune de Tousart, menant à son expulsion (45+2e). Au retour des vestiaires, il a buté sur Lopes, qui est bien sorti (47e), et a touché le poteau, alors qu'il pouvait servir Neymar seul au point de penalty (52e). Le gardien portugais a encore gagné un duel face à lui, en sortant bien dans ses pieds (56e). Après une énième tentative manquée, il a fini par trouver la faille, après un bon travail de Neymar, par une frappe touchant les deux poteaux (61e). À la 69e; il a réalisé le coup du chapeau, après une belle ouverture de Neymar. Il a trouvé le chemin des filets une quatrième fois, tirant du point de penalty pour enfoncer Lopes (74e). Malgré les ratés du début, c'est une performance de très haut niveau qu'il a livrée.

Le titre avant l'heure ?

Un Paris record !

Fin du match


Un Paris Saint-Germain record atomise une équipe de Lyon qui a perdu plus qu'un match ce soir (5-0) ! Après un premier acte qui a vu Fekir et Rafael quitter le terrain blessés, Neymar ouvrir le score sur penalty, mais également Kimpembe et Tousart être expulsés, des boulevards se sont présentés à Kylian Mbappé en seconde période. Du haut de ses 19 ans, l'attaquant des Bleus a inscrit un quadruplé en 13 minutes, profitant du travail monstrueux d'un Neymar à l'origine de trois de ses buts. Paris enchaîne un neuvième succès en neuf matches, établissant un nouveau record, inscrit plus de 3 buts pour la neuvième fois d'affilée et compte 27 points en tête de la Ligue 1, huit de plus que le LOSC, son dauphin. Thomas Tuchel a réussi ses débuts ! Lyon stagne, 6e, 13 points derrière.

90'

Tarif minimum...

88'

La tentative de ciseau de Neymar !
Profitant d'un ballon piqué envoyé par-dessus la défense lyonnaise au second poteau par Mbappé, Neymar tente un ciseau retourné du gauche. Si le geste du Brésilien est bien équilibré, le ballon s'envole au-dessus de la transversale de Lopes.

87'

Les Parisiens font circuler le ballon, face à des Lyonnais abasourdis et qui n'ont plus vraiment le mental pour tenter de réagir.

85'

Précoce

84'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

M. Diaby

M. Diaby
83'

Nouveau joli tacle glissé de Kehrer dans les pieds de Traoré, qui avait tenté de déborder sur la droite de la surface. Le défenseur allemand récupère même une sortie de but puisque l'attaquant burkinabé a retouché le ballon.

81'

Gigi Buffon claque sur sa barre !
A l'entrée de la surface, Memphis Depay tente de claquer un petit ballon piquer pour lober le portier parisien, mais celui-ci parvient à faire un pas de retrait et à le dévier sur sa transversale ! Rien ne sourit à Lyon ce soir. Le quadragénaire est imperturbable.

81'

Côté gauche, Juan Bernat tente de déborder mais se fait reprendre par Leo Dubois, venu tacler dans son dos et à peine effleurer le ballon. Le latéral espagnol réclame un coup franc qu'il n'obtient pas.

79'

Devant la surface, Ferland Mendy tente de sauver l'honneur lyonnais, mais son tir soudain du pied gauche fuit le cadre de Gigi Buffon.

79'
78'

Changement pour Olympique Lyonnais

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet

Pape Diop

Pape Diop
75'

Changement pour PSG

M. Verratti

M. Verratti

J. Draxler

J. Draxler
74'
74'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
5 - 0
Olympique Lyonnais

Le quadruplé pour Kylian Mbappé !!!
Si Meunier bute sur Lopes, sur une offrande de Neymar, le ballon revient dans les pieds de Mbappé, qui la joue collectif et décale Neymar. Le Brésilien bute à son tour sur la défense lyonnaise et comme un symbole, le ballon revient sur Mbappé. Face au but, l'attaquant en feu termine au milieu du but !

73'

Kehrer prend cher face à Dubois dans la surface parisienne, mais Angel Di Maria est là en couverture pour contrer le centre en retrait du latéral lyonnais. Derrière, Mbappé dispose d'un nouveau ballon de contre mais n'a pas la qualité de passe de Neymar pour pouvoir lui rendre la pareille.

72'
69'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
4 - 0
Olympique Lyonnais

Le coup du chapeau pour Kylian Mbappé !
Servi au moment idéal par Neymar, dans la profondeur, Kylian Mbappé dépose Denayer et Morel, qui tente de résister mais n'y parvient pas, et s'en va ajuster Anthony Lopes d'un tir puissant plein axe. Triplé en huit minutes pour le jeune champion du monde, qui talonne Neymar au classement des buteurs de Ligue 1 (7).

69'

Les Lyonnais s’échauffent également...

68'

Grosse intervention de Kehrer, venu tacler dans sa surface et contrer la tentative de Tanguy Ndombele. La défense parisienne se montre concernée malgré ce large score.

68'
66'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
3 - 0
Olympique Lyonnais

Le doublé pour Kylian Mbappé !
La défense lyonnaise n'arrive pas à sortir le ballon de sa surface et Marquinhos jaillit pour porter le coup de grâce. Le défenseur vient intercepter, s'appuyer sur Verratti, qui lui glisse dans l'espace, avant de centrer devant le but, où Kylian Mbappé n'a plus qu'à se jeter pour conclure à bout portant.

65'

Déjà averti, Houssem Aouar perd lui aussi son sang froid. Pas de deuxième carton pour cette faute à retardement sur Marco Verratti. Le jeu est tellement haché qu'on pourrait ouvrir un mac do.

64'
J. Morel
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour J. Morel

Deuxième faute en une minute pour Jérémy Morel, sur Neymar. Le défenseur de l'OL écope d'un carton jaune logique.

64'

La faute suivante est à mettre à l'actif de Jérémy Morel.

63'

Ferland Mendy vient à son tour déséquilibrer Neymar à retardement, sous les yeux de Monsieur Gautier. L'arbitre use beaucoup du sifflet dans ce match.

61'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
2 - 0
Olympique Lyonnais

Kylian Mbappé trouve (enfin) le chemin des filets !
Neymar s'infiltre dans la surface adverse malgré la présence de trois Lyonnais face à lui. Le Brésilien tente ensuite de se mettre en position de frappe mais Denayer vient tacler dans ses pieds. Le ballon parvient à Mbappé, qui positionné en retrait déclenche un tir du pied gauche. Le ballon heurte les deux poteaux avant d'entrer dans le but !

61'

Mbappé bute une nouvelle fois sur Anthony Lopes...et de l'autre côté Memphis Depay trouve les gants de Buffon.

59'
H. Aouar
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour H. Aouar

Houssem Aouar est venu déséquilibrer Neymar par derrière, à quarante mètres de son but. Il est averti par Monsieur Gautier.

58'

Échauffement en cours au Parc des Princes...

56'

La sortie décisive de Lopes dans les pieds de Mbappé !
Neymar est encore à la baguette et offre un nouveau caviar à Kylian Mbappé, qui n'en profite toujours pas. Le Brésilien résiste à Ndombele dans l'entrejeu, glisse une ouverture dans la course de Mbappé, qui tente d'effacer Anthony Lopes, sorti dans ses pieds, mais le gardien lyonnais lui fait exploser le ballon des pieds.

54'

Morel sauve de la tête devant Neymar !
Sur le côté gauche, Juan Bernat enroule un bon centre vers le but de Lopes, où Neymar a plongé. Au premier poteau, Jérémy Morel s'envole et dégage le ballon de la tête devant le Brésilien ! C'était moins une !

52'

Et ce même poteau sauve Lopes face à Mbappé !
L'attaquant parisien file au but et se trouve face à Denayer à l'entrée de la surface lyonnaise. S'il cherche à servir Neymar dans un premier temps, l'international français choisit finalement l'option du tir croisé du pied droit. Mais c'est sur l'extérieur du poteau que son tir termine sa course.

52'

Le poteau sauve Buffon et le PSG !!
Devant sa surface, Marquinhos remise en retrait sur Thiago Silva, qui inquiet du pressing de Maxwel Cornet préfère dégager le ballon. Mais le capitaine parisien dégage dans l'attaquant lyonnais...le ballon prend la direction du but, déserté par Buffon, mais rebondit sur le montant ! Quelle chance !

48'

L'arrêt de Gigi Buffon !!
Les Lyonnais s'installent dans la surface parisienne, où Mendy envoie un centre vers le point de penalty. Si Memphis tend la jambe, sa tentative est contrée, mais le ballon profite à Cornet. Face au but, l'attaquant ivoirien écrase sa frappe et Buffon capte au sol !

47'

Kylian Mbappé perd son duel avec Anthony Lopes !
Paris attaque d'entrée par l'intermédiaire de Kylian Mbappé, qui lancé dans la profondeur par Neymar sème la défense lyonnaise et se présente face à Anthony Lopes. L'attaquant parisien ouvre alors son pied droit face au portier, qui gagne le duel en jaillissant rapidement au sol !

46'

Monsieur Gautier a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Kylian Mbappé a engagé pour le Paris Saint-Germain. C'est reparti à 10 contre 10 au Parc des Princes !

Début de la 2è période

Deux expulsés, plus de place sur le terrain

Le premier acte en stats

Mi-temps au Parc des Princes !


Au terme d'une première période riche en fautes et en faits de jeu, le Paris Saint-Germain regagne les vestiaires avec un but d'avance sur son adversaire lyonnais (1-0). Après la sortie sur blessure du capitaine lyonnais, Nabil Fekir, dès la 6e minute, l'OL a craqué, Anthony Lopes concédant un penalty sur Mbappé. Neymar n'a pas tremblé et ouvert le score, avant que la rencontre ne se transforme en festival de fautes. Les Lyonnais ont tenté de prendre le jeu à leur compte mais manqué d'allant devant le but de Buffon, avant que Di Maria ne joue des mains dans sa surface, sans être sanctionné. A la demi-heure, Presnel Kimbembe a taclé dangereusement Tanguy Ndombele et récolté un rouge, après utilisation de la VAR. Pour se réorganiser, Paris a sorti Cavani, remplacé par Kehrer. De son côté, Lyon a perdu Rafael, blessé à l'épaule, et Monsieur Gautier a équilibré les forces en présence, en expulsant Tousart. De l'action mais peu de jeu.

45+4'

Kylian Mbappé s'emmêle les pieds dans sa tentative d'accélération face à Ndombele, qui finit par le retenir légèrement par le bras. Dans la surface lyonnaise, l'attaquant parisien finit par croiser la course du milieu lyonnais et perd l'équilibre. Monsieur Gautier dit NON ! Pas de penalty.

45+2'
L. Tousart
Olympique Lyonnais

2ème carton jaune pour L. Tousart

Décidément...Lucas Tousart vient gêner la relance de Kylian Mbappé en mettant sa jambe en opposition devant l'attaquant parisien. Cette obstruction lui vaut un carton jaune. Le deuxième. Les deux équipes se retrouvent à dix.

45'

Temps additionnel 4 minutes

45'

La tentative d'Aouar !
Devant la surface, Houssem Aouar tente sa chance du pied droit. Le milieu de l'Olympique Lyonnais cherche le premier poteau mais sa frappé manque de puissance pour tromper Buffon, qui capte au sol.

44'
M. Verratti
PSG

Carton jaune pour M. Verratti

Nouvelle faute et nouveau carton pour le PSG ! Marco Verratti est arrivé pied en avant sur la cheville de Cornet, qui a retiré son pied au bon moment. Monsieur Gautier sévit une nouvelle fois.

43'

Thiago Silva est encore utile devant son but pour tacler devant Maxwel Cornet ! Le geste du capitaine parisien, vers son but, est parfait. En infériorité numérique, Paris souffre. Lyon pousse.

42'

Jason Denayer ne cadre pas du tout sa tête !
Frappé depuis la droite, le coup franc est joliment enroulé du pied droit devant le but par Memphis Depay. Si plusieurs Lyonnais se sont jetés devant le but, au second poteau Jason Denayer croise trop sa tête et le cadre n'est pas accroché !

42'

Changement pour Olympique Lyonnais

Rafael

Rafael

L. Dubois

L. Dubois
41'

Juan Bernat vient se chauffer avec Memphis Depay après que Di Maria est tapé l'arrière de la jambe droite du Néerlandais, qui est rapidement tombé au sol. Monsieur Gautier et les joueurs présents autour de l'action demandent au latéral espagnol de se calmer.

40'

Rafael doit à son tour quitter ses partenaires. Le latéral droit de l'OL est touché à l'épaule. Il rentre au vestiaire avant que Leo Dubois ne puisse le remplacer.

40'

Changement pour PSG

Edinson Cavani

Edinson Cavani

T. Kehrer

T. Kehrer
39'

Après l'expulsion de Presnel Kimpembe, Marquinhos est repassé en défense. Mais Thomas Tuchel a d'autres projets. Kehrer va remplacer un attaquant. Edinson Cavani est l'élu.

38'
Neymar
PSG

Carton jaune pour Neymar

Gêné par Rafael dans un duel et incapable de poursuivre son effort vers l'avant, Neymar s'est rendu coupable d'une semelle sur Jérémy Morel, qui avait dégagé le ballon devant le Brésilien. Il écope d'un carton jaune pour ce geste à retardement.

38'

Bertrand Traoré tente sa chance après avoir remonté le ballon dans le camp parisien, mais il manque sa frappe du pied gauche. Gigi Buffon capte sur sa gauche et évite un corner.

37'

S'il semblait souffrir, Tanguy Ndombele a tout de même pu reprendre sa place. De bon augure pour l'Equipe de France.

35'

Monsieur Gautier a visionné le ralenti et transformé le carton jaune en carton rouge pour Presnel Kimpembe. Le joueur sait que la décision est logique.

32'
P. Kimpembe
PSG

Carton rouge pour P. Kimpembe

Tanguy Ndombele réalise une sortie de balle monstrueuse, évite le tacle de Verratti, mais se fait découper le tibia par Presnel Kimpembe, venu tacler pied en avant sur son nouveau partenaire de l'Equipe de France...Carton jaune tout d'abord, avant que Monsieur Gautier ne visionne les images et ne sorte le rouge.

30'

Kylian Mbappé tente de combiner avec Neymar dans de petits espaces, mais l'attaquant des Bleus contrôle mal le ballon sur la remise du Brésilien en tentant un râteau. Rafael intercepte et récupère un coup franc pour une obstruction de Mbappé.

29'

Marquinhos se rend coupable de nombreuses fautes dans son rôle de milieu de terrain. Monsieur Gautier a sévi trois fois, mais n'a pas encore sorti de carton à l'encontre du Brésilien.

27'

Kylian Mbappé contré par Mendy !!
Excentré côté gauche, Edinson Cavani adresse un centre sublime dans intervalle, dans la surface, pour Kylian Mbappé. Parvenu à contrôler devant Ferland Mendy, l'attaquant parisien perd un peu de temps avant d'enchaîner son plat du pied droit et le latéral lyonnais contre !

26'
L. Tousart
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour L. Tousart

Lucas Tousart laisse traîner sa semelle sur le mollet de Marco Verratti et se voit sanctionner. Carton pour celui qui vient de prolonger jusqu'en 2023 avec l'Olympique Lyonnais.

24'

Angel Di Maria récupère un ballon dans l'entrejeu et cherche immédiatement Neymar vers l'avant. La passe du Brésilien dans la profondeur pour Cavani est ensuite bien trop profonde pour que l'Uruguayen puisse avoir une chance de la saisir. Les Parisiens manquent de précision dans leurs passes dans ce début de match. Mais les Lyonnais font pire.

24'

Neymar est monstrueux...


Neymar a été impliqué sur au moins un but lors de 15 de ses 16 derniers matchs de Ligue 1 Conforama (18 buts et 10 passes décisives), dont ses 8 matchs cette saison (8 buts et 3 passes décisives).

22'

Sur la droite de la surface parisienne, Bertrand Traoré se charge d'enrouler le coup franc du pied gauche. L'attaquant burkinabé choisit l'option de frapper directement mais le ballon termine au-dessus de la barre de Buffon.

22'

C'est un coup franc pour l'OL, après une faute de Bernat sur Traoré, sur la droite de la surface parisienne.

21'

Le corner lyonnais est botté depuis la droite par Memphis Depay et le ballon semble stoppé par un Parisien dans la surface. Les visiteurs réclament une main, mais Monsieur Gautier ne bronche pas. Angel Di Maria avait mis les deux mains pour se protéger...

19'

Joli mouvement lyonnais, initié par Bertrand Traoré, côté droit. Le ballon circule de droite à gauche, jusqu'à atteindre Ferland Mendy dans la surface, bien lancé par Aouar. Si le jeune milieu lyonnais cherche à reprendre le ballon donné en retrait dans la surface par son latéral, il est contré par Meunier.

18'

Le Paris Saint-Germain n'assure pas la contre-attaque !
Aouar manque sa passe latéral au milieu du terrain et Edinson Cavani vole le ballon. L'Uruguayen le remonte à grandes enjambées et choisit d'ouvrir un peu fort sur sa droite vers Mbappé. Au centre, Neymar a fait l'effort mais se retrouve pris à contre-pied sur la passe en retrait de l'attaquant des Bleus.

16'

Tremblez Lyonnais...

15'

L'OL domine ce début de match dans la possession, mais dans le but parisien Gianluigi Buffon veille et capte chaque ballon qui se présente à lui. Les Lyonnais multiplient les centres, sans succès pour le moment.

14'

Le corner qui suit est bien enroulé vers le premier poteau par Memphis Depay, qui oblige une nouvelle fois Gigi Buffon à intervenir. Le portier italien éloigne des poings.

13'

Gigi Buffon assure et claque le coup franc de Depay !
Après une faute de Marquinhos sur Ndombele, l'OL hérite d'un coup franc plein axe, à trente mètres. C'est Memphis Depay qui se charge de le frapper et qui inquiète le portier italien du PSG. Sans prendre de risque, ce dernier claque au-dessus de sa barre.

13'

Sur la contre-attaque, Angel Di Maria a manqué de jugeote au moment d'ouvrir sur la gauche vers Neymar. L'attaquant brésilien n'a même pas fait l'effort pour tenter d'aller récupérer le ballon.

11'

Le feu devant le but de Buffon !
Parvenu à pénétrer dans la surface parisienne côté droit, Tanguy Ndombele combine avec Rafael, qui sert immédiatement Aouar en retrait devant le but. Si le milieu ne peut reprendre, Ndombele, qui avait poursuivi son effort, tente sa chance. Mais son tir un peu écrasé est capté par Buffon.

10'
9'

But sur penalty pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
PSG
1 - 0
Olympique Lyonnais

Neymar attend le dernier moment et ouvre son pied droit !
L'attaquant brésilien se lance dans une course saccadée, attend qu'Anthony Lopes esquisse un mouvement sur sa droite pour ouvre son pied et le prendre à contre-pied. Le Paris Saint-Germain est lancé ! C'est le 8e but du Brésilien, seul meilleur buteur de Ligue 1 !

8'

Penalty pour le Paris Saint-Germain !


En retard dans son intervention au-devant de Kylian Mbappé, Anthony Lopes fauche l'attaquant parisien sur la gauche de son but. Monsieur Gautier n'hésite pas. Penalty !

7'

Après la sortie de son capitaine, l'Olympique Lyonnais passe en 4-3-3.

7'

Changement pour Olympique Lyonnais

N. Fekir

N. Fekir

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
6'

De retour sur la pelouse, Nabil Fekir retourne au sol. Le capitaine de l'Olympique Lyonnais est contraint de laisser définitivement ses partenaires. Coup dur pour l'OL !

6'

Le coup franc est botté par Neymar vers le but, où Jason Denayer est présent pour dégager le ballon.

5'

Le jeu reprend finalement et le Paris Saint-Germain se porte à l'attaque. Les Lyonnais sont à dix et Jérémy Morel vient déséquilibrer Kylian Mbappé sur le côté gauche de la défense. Coup franc pour le PSG.

4'

Nabil Fekir se relève finalement et sort du terrain en boitillant. Pourra-t-il continuer ?

3'

Coup dur pour l'OL !
La cheville de Nabil Fekir a tourné, dans un duel avec Thiago Silva. Le geste du capitaine parisien était dans le jeu. Le capitaine lyonnais reste au sol et grimace. Maxwel Cornet est parti s'échauffer.

2'

Les Lyonnais insistent d'entrée dans le camp parisien, avec Memphis Depay à la baguette, qui navigue à proximité de la surface et provoque Meunier. Après quelques hésitations de la défense parisienne, Kimpembe éloigne devant Fekir.

1'

Monsieur Gautier a sifflé le coup d'envoi et les Lyonnais ont engagé. C'est parti au Parc des Princes !

Début du match

Les supporters sont là !

Après un échange de poignées de mains entre les joueurs, les capitaines, Thiago Silva et Nabil Fekir, échangent leurs fanions et procèdent au toss avec Monsieur Gautier. Ce sont les Lyonnais qui vont engager, alors que Paris débute face au virage Auteuil.

Les acteurs pénètrent sur la pelouse du Parc des Princes ! Grosse ambiance pour ce choc de Ligue 1, entre clubs présents sur la scène de la Ligue des champions.

Un trophée pour Mbappé

Du beau monde au Parc des Princes


A l'occasion de ce choc de Ligue 1 entre le PSG et l'OL, à la veille du rassemblement des Bleus à Clairfontaine, Blaise Matuidi sera présent dans les travées du Parc des Princes, tout comme Bernard Lama, Luis Fernandez, Mathieu Bodmer, Fabrice Pancrate ou Marcos Ceara.

Lyon reste sur une victoire face à Paris !


S'il avait perdu ses quatre précédents face au club de la capitale, l'Olympique Lyonnais reste sur un succès en championnat face au PSG. L'Olympique Lyonnais a remporté la rencontre retour face au Paris SG l'an passé, au Groupama Stadium (OL 2-1 PSG, 22e journée). Nabil Fekir avait ouvert le score dès la 2e minute, avant que Layvin Kurzawa n'égalise dans le temps additionnel de la première période. En toute fin de rencontre, Memphis Depay avait offert la victoire aux Gones (2-1, 90+4).

Monsieur Gautier au sifflet


C'est l'arbitre de 40 ans, affilié à la Ligue Nord Pas de Calais, Monsieur Antony Gautier qui a été désigné pour le choc de ce soir. L'arbitre qui dirige les deux formations pour la première fois de la saison ce soir a déjà sévi à quatre reprises sur les pelouses de Ligue 1 cette saison. Il a sorti 11 cartons jaunes et 2 cartons rouges en quatre matches. Il sera ce soir assisté de Messieurs Annonier et Pacelli. La VAR pourra également être utilisée.

Fortunes diverses en Ligue des champions


Paris et Lyon étaient ont représenté la France en Ligue des champions cette semaine, avec des résultats différents. Alors que le PSG s'est facilement imposé 6-1 contre l'Etoile Rouge de Belgrade, Lyon est parvenu à arracher un match nul 2-2 face au Shakhtar Donetsk, après avoir été mené 0-2 dans son stade.

Un record à portée de tir pour Paris !


Les Parisiens ont remporté huit victoires lors des huit premières journées de Ligue 1. Du jamais vu depuis 1936, époque à laquelle l’Olympique Lillois était parvenu à enchaîner autant de succès au même stade de l’exercice. Avec 27 buts inscrits lors des 8 premières journées, Les Parisiens, font trembler quiconque se présente devant eux. Leur récente victoire 6-1 face à l'Etoile Rouge de Belgrade, en Ligue des champions, est venue confirmer la forme étincelante des hommes de Tuchel, qui voudront faire tomber un record qu’ils viennent tout juste d’égaler, au moment de recevoir l’OL.

Au tour des Lyonnais de sortir s'échauffer !

11 ans d'invincibilité à domicile !


Le Paris Saint-Germain n'a plus perdu face à l'Olympique Lyonnais en Ligue 1 au Parc des Princes depuis le 28 octobre 2007 (PSG 2-3 OL), soit 10 matchs (8v, 2n). Ce soir-là, Hatem Ben Arfa avait inscrit un doublé pour l'OL et Sidney Govou le troisième but, alors que Pedro Miguel Pauleta avait également inscrit un doublé côté parisien. C'est également la dernière fois que l'OL a inscrit plus d'un but en déplacement à Paris dans cette compétition (4 buts lors de ces 10 matchs).

L'heure de l'échauffement pour le PSG au Parc !

Le banc de l'OL, avec Marcelo et Dembélé

Le XI de l'Olympique Lyonnais !


Côté lyonnais, le 4-4-1-1 est de mise. Si Bruno Genesio s’appuie sur le schéma de Manchester, quelques changements sont à noter. Derrière, la surprise vient de la titularisation de Jérémy Morel à la place de Marcelo. Lucas Tousart suppléé lui Pape Cheikh Diop dans l’entre-jeu, alors que Bertrand Traoré est aligné dans le couloir droit en lieu et place de Maxwel Cornet. Nabil Fekir évoluera en soutient de Memphis Depay devant.

4-2-3-1 ou 4-3-3 ?


Les spécialistes du forum de Foot Mercato ont leurs convictions. Si Thomas Tuchel a brouillé les pistes lors des derniers entraînements du groupe parisien, il semble que deux options s'offrent à lui. Avec Rabiot suspendu, c’est Marquinhos qui intègre le milieu. Le fera-t-il en position de sentinelle, dans un 4- 3- 3, avec Di Maria sur sa gauche et Verratti sur sa droite ? Ou seulement associé à l'Italien, en double pivot, dans un 4-2-3-1 ? Dans ce cas, lequel des deux évoluera axe gauche, à un poste qui ne correspondrait pas complètement à son profil ? Réponse dans 45 minutes.

Le XI du Paris Saint-Germain !


Pour ce match, Thomas Tuchel fait confiance à Gigi Buffon, de retour dans le but après deux matches confiés à Alphonse Areola. La défense est composée de Meunier, Thiago Silva, Kimpembe et Bernat, alors qu’en l’absence de Rabiot, suspendu, Marquinhos intègre le milieu aux côtés de Verratti et Di Maria. Devant, Mbappé, Cavani et Neymar sont bien évidemment titulaires.

Les vestiaires sont prêts !

Jour de choc dans la capitale !


L’affiche du week-end en Ligue 1 a lieu ce soir au Parc des Princes, où le PSG, leader incontesté, reçoit l’Olympique Lyonnais, 5e, mais qui s’avance en véritable épouvantail tant il capitalise dans les gros matches. Après Manchester City et Marseille, l’OL compte bien accrocher un troisième adversaire de poids à son tableau de chasse et dans le même temps grimper sur le podium. Mais se dresse face à lui un Paris Saint-Germain intraitable cette saison, avec huit victoires en huit matches et un total de 27 buts marqués (3,3 par match).

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (1er, 24 pts) à l'Olympique Lyonnais (6e, 14 pts), en clôture de la 9e journée de Ligue 1, au Parc des Princes. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match PSG - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 7 octobre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre PSG et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 7 octobre 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

23

Historique
des victoires

15 nuls

20
Olympique Lyonnais
2 - 1
PSG
PSG
2 - 0
Olympique Lyonnais
PSG
2 - 1
Olympique Lyonnais
D V V V V

Série
en cours

N N V V V
18 buts 12

Formes
des joueurs

Neymar da Silva Santos Junior 1

Neymar

da Silva Santos Junior

Edinson Roberto Cavani Gómez 2

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Top
Buteurs

Bertrand Isidore Traoré 1

Bertrand Isidore

Traoré

Nabil Fekir 2

Nabil

Fekir

Martin Terrier 3

Martin

Terrier

Quels sont les joueurs en forme pour le match PSG - Olympique Lyonnais ?

Neymar da Silva Santos Junior avec 7 buts, Edinson Roberto Cavani Gómez avec 5 buts et Kylian Mbappé Lottin avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe PSG dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre PSG contre Olympique Lyonnais tandis que Bertrand Isidore Traoré avec 4 buts, Nabil Fekir avec 2 buts et Martin Terrier avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Olympique Lyonnais.

Lieu
du match

Parc des Princes

Parc des Princes 21H Arbitre : Antony Gautier

Où a eu lieu la rencontre entre PSG et Olympique Lyonnais ?

Le match opposant les équipes PSG et Olympique Lyonnais s'est jouée dans le stade Parc des Princes en France.

Qui a arbitré PSG - Olympique Lyonnais ?

La rencontre PSG-Olympique Lyonnais a été arbitrée par Antony Gautier, assisté par Mickael Annonier, Amaury Delerue et Julien Pacelli.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 PSG - Olympique Lyonnais Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match PSG - Olympique Lyonnais ?

Le match opposant PSG à Olympique Lyonnais a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé PSG - Olympique Lyonnais ?

Le match PSG vs Olympique Lyonnais a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

47%
53%
46 Attaques 53
27 Attaques dangereuses 37
4 Tirs cadrés 5
1 Tirs non-cadrés 4
2 Tirs arrêtés 5
1 Tirs montants 2
16 Coups francs 15
2 Corners 10
4 Hors-jeux 1
5 Dégagements 10
10 Touches 11
11 Fautes 15
2 Cartons jaunes 3
1 Cartons rouges 0
50%
    • PSG
      1G. Buffon
      ×
    • PSG
      12T. Meunier
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      × 32e
    • PSG
      14Juan Bernat
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      6M. Verratti
      × 75e Min. remplacé par Draxler 44e
    • PSG
      11Ángel di María
      × 84e Min. remplacé par Diaby
    • PSG
      7Kylian Mbappe
      × x4 61e, 66e, 69e, 74e
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 40e Min. remplacé par Kehrer
    • PSG
      10Neymar
      × 9e (p.) 38e
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      ×
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      × 7e Min. remplacé par Cornet
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      ×
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      × 59e
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      × 45+2e
    • Olympique Lyonnais
      28T. NDombèlé
      ×
    • Olympique Lyonnais
      4Rafael
      × 42e Min. remplacé par Dubois
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      × 64e
    • Olympique Lyonnais
      5J. Denayer
      ×
    • Olympique Lyonnais
      22F. Mendy
      ×
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

PSG

1 G. Buffon

5 Marquinhos

2 Thiago Silva

3 P. Kimpembe 32e

12 T. Meunier

14 Juan Bernat

11 Ángel di María 84e Min. remplacé par Diaby

6 M. Verratti 75e Min. remplacé par Draxler 44e

9 Edinson Cavani 40e Min. remplacé par Kehrer

7 Kylian Mbappe 61e, 66e, 69e, 74e

10 Neymar 9e (p.) 38e

16 A. Areola

4 T. Kehrer 40e Min. remplace Cavani Gómez

34 S. Nsoki

32 K. Rimane

23 J. Draxler 75e Min. remplace Verratti

27 M. Diaby 84e Min. remplace Di María Hernández

17 E. Choupo-Moting

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

5 J. Denayer

22 F. Mendy

8 H. Aouar 59e

28 T. NDombèlé

29 L. Tousart 45+2e

10 B. Traoré

11 M. Depay

18 N. Fekir 7e Min. remplacé par Cornet

4 Rafael 42e Min. remplacé par Dubois

15 J. Morel 64e

6 Marcelo

14 L. Dubois 42e Min. remplace Pereira da Silva

30 M. Gorgelin

12 J. Ferri

24 Pape Diop 78e Min. remplace Cornet

27 Maxwell Cornet 7e Min. remplace Fekir 78e Min. remplacé par Diop Gueye

9 M. Dembélé

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 30pts
2 Lille 22pts
3 Olympique Lyonnais 17pts
4 Olympique de Marseille 16pts
5 Montpellier 16pts
6 Strasbourg 15pts
7 Saint-Étienne 15pts
8 Bordeaux 14pts
9 Toulouse 13pts
10 Angers 12pts
11 Stade Rennais 11pts
12 Caen 11pts
13 Reims 11pts
14 Nice 11pts
15 Nîmes 10pts
16 Dijon 10pts
17 Amiens SC 10pts
18 Nantes 9pts
19 Monaco 6pts
20 Guingamp 6pts