Vendredi 2 novembre 2018 - 20H45 - Canal+ Sport
Parc des Princes - Ligue 1 - Arbitre : F. Letexier - Affluence : 47549 spectateurs

2

PSG

Kylian Mbappe 70'

Neymar 84'

VS

Fin du match

1

Lille

90' + 3 (sp.) N. Pépé

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec trois nouvelles rencontres commentées. A 17h, l'Olympique Lyonnais recevra les Girondins de Bordeaux. Alors qu'à 18h30, Arsenal défiera Liverpool à l'Emirates Stadium. Enfin, le FC Barcelone se déplacera sur la pelouse du Rayo à 20h45.

Homme du match Kylian Mbappé


De retour comme titulaire après la punition du Vélodrome, qui ne l'avait pas empêché de marquer, Kylian Mbappé avait des fourmis dans les jambes. Le jeune attaquant a, comme ses partenaires d'attaque, tenté, sans succès dans le premier acte. Auteur d'un crochet dont il a la secret, il aurait pu bénéficier d'un penalty pour intervention limite de Ballo-Touré. Dans le deuxième acte, il a une nouvelle fois montré qu'il était le partenaire particulier de Neymar. Il débloque la rencontre d'une jolie frappe enroulée et placée, avant de combiner avec le Brésilien sur le deuxième but parisien. Il s'est procuré deux nouvelles opportunités en fin de match, butant sur Maignan et manquant le cadre.

Direction Naples pour le PSG


Après ce succès, Paris va pouvoir se tourner vers la Ligue des champions et un déplacement sur la pelouse de Naples, mardi (21h).

Un PSG record avec Tuchel

Fin du match


Le Paris Saint-Germain finit par faire craquer le LOSC grâce à Mbappé et Neymar et enchaîne un douzième succès de rang en Ligue 1 (2-1) ! Un record dans les cinq championnats majeurs du continent européen ! Après avoir manqué de réalisme dans le premier acte, malgré une nette domination, les Parisiens ont forcé le verrou lillois en seconde période, grâce à son duo d'attaque. Neymar a offert l'ouverture du score à Mbappé, buteur pour la 11e fois de la saison, avant que le jeune Bondynois ne rende la pareille au Brésilien à cinq minutes du terme. La réduction du score de Pépé en fin de match sur penalty n'aura été qu'anecdotique. Paris prend 11 points d'avance sur son adversaire du soir.

90+6'

Le PSG hérite d'un ballon de contre lorsque Ballo-Touré se fait voler le cuir en position de dernier défenseur par Neymar. Le défenseur retient le Brésilien, qui envoie Mbappé en profondeur...signalé en position de hors jeu. Après un peu de confusion, Paris récupère un coup franc.

90+4'
90+3'

But sur penalty pour Lille - N. Pépé

N. Pépé
Lille
PSG
2 - 1
Lille

Nicolas Pépé réduit le score sur penalty !
L'attaquant du LOSC un tir puissant du pied gauche et décroche la lucarne d'un Buffon qui avait plongé du bon côté mais n'a jamais pu approché le ballon.

90+3'

Penalty pour le LOSC !


Kehrer est venu reprendre de la main un centre, alors qu'il tentait de mettre la tête !

90+1'

Changement pour PSG

Marquinhos

Marquinhos

L. Diarra

L. Diarra
90+1'

Changement pour PSG

M. Verratti

M. Verratti

A. Rabiot

A. Rabiot
90+1'

Changement pour PSG

Juan Bernat

Juan Bernat

M. Diaby

M. Diaby
90'

Temps additionnel 4 minutes

86'

La frappe de Mbappé file à gauche...
L'attaquant mime Neymar en glissant une passe à Di Maria sur sa droite, sans le regarder. L'Argentin lui remise dans l'axe, devant la surface, où il déclenche un tir croisé...trop croisé, qui file en sortie de but.

85'
84'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
PSG
2 - 0
Lille

Neymar double la mise pour Paris !
Dans l'axe, le Brésilien fixe, s'appuie sur Mbappé, qui ne fait qu'arrêter le ballon pour son numéro 10. Neymar poursuit sa percée avant de déclencher un tir du pied droit à l'entrée de la surface. Légèrement dévié par le tacle de Soumaoro, le ballon trompe Maignan sur sa gauche.

83'

L'intervention de Maignan face à Mbappé !
Après un débordement de Neymar, qui voit sa tentative de centre devant le but détournée, positionné en retrait Marco Verratti glisse un amour de passe à Mbappé, resté derrière la défense, mais en position licite. L'attaquant déclenche mais Maignan détourne !

82'

Neymar la joue facile en glissant le ballon vers Di Maria, dans la surface lilloise. L'Argentin se présente sur la gauche et s'apprête à déclencher mais Ballo-Touré tacle dans ses pieds.

80'

Les Lillois n'y arrivent pas devant. Les défenseurs parisiens n'ont pas à s'employer pour récupérer les passes lancées de manière hasardeuses dans la profondeur.

77'

Kylian Mbappé file tout droit dans le camp lillois, côté droit, avant de tenter de servir Neymar qui a pris l'axe. Il faut une intervention de José Fonte pour couper la passe du buteur.

75'

Changement pour Lille

J. Ikoné

J. Ikoné

Luiz Araujo

Luiz Araujo

Jonathan Ikoné sort sous les sifflets du Parc des Princes. Il est remplacé par Luiz Araujo.

74'

Le bloc lillois aura fini par craquer et les Parisiens en remettent une couche. Les Dogues peinent à sortir de leur moitié de terrain.

72'
70'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
1 - 0
Lille

Kylian Mbappé débloque le match !
Dans le rond central, Marco Verratti glisse un ballon éclair dans le sens du jeu vers Neymar. Le Brésilien contrôle et prolonge dans la course de Mbappé. José Fonte cherche à intervenir mais ne fait que ralentir le ballon et changer sa trajectoire. Devant la surface, Mbappé n'a plus qu'à placer un enroulé du droit dans le petit filet de Maignan ! 11e but de la saison pour l'attaquant de 19 ans.

65'

Le Paris Saint-Germain cherche la solution mais bute inlassablement sur le bloc lillois. Le Parc des Princes donne de la voix et pousse ses joueurs.

62'
60'

Si les milieux lillois subissent la foudre et la vitesse de Neymar, le Brésilien est pris dans l'étau nordiste une fois devant la surface adverse. Est-ce que le LOSC va tenir ?

58'

La frappe de Draxler s'envole !
L'international allemand profite d'un ballon de Di Maria qui traîne à vingt-cinq mètres pour déclencher du gauche. Un tir qui s'envole derrière le but de Maignan alors qu'un décalage sur Neymar, seul à gauche, semblait plus intéressant.

57'

Bonne intervention de Thiago Mendes, qui ne laisse pas filer Neymar dans la surface et contre sa tentative. Le Brésilien avait littéralement déposé Celik d'un joli geste dos au but.

55'
M. Çelik
Lille

Carton jaune pour M. Çelik

Passé face à Mehmet Zeki Celik, Neymar est retenu par la main. Le Brésilien stoppe son effort et le latéral du LOSC est averti par la gâchette en maillot fluo.

54'
M. Verratti
PSG

Carton jaune pour M. Verratti

Marco Verratti est averti après un tacle sur Nicolas Pépé. L'attaquant lillois avait passé le ballon et l'Italien l'a déséquilibré.

53'

Changement pour Lille

Rafael Leão

Rafael Leão

Rui Fonte

Rui Fonte
52'

Angel Di Maria est très actif et tente d'emballer la rencontre depuis le retour des vestiaires.

51'

Les Parisiens insistent. Après une tentative de frappe de Mbappé contrée, c'est au tour de Meunier de s'infiltrer sur la droite de la surface avant de centrer devant le but. Mbappé est court et le ballon file ! Le LOSC s'en sort bien !

50'

Joli mouvement parisien et sauvetage de Soumaoro !
Côté droit, Juan Bernat adresse une très jolie transversale vers la surface, où au second poteau Mbappé cont^role et attend la venue d'un partenaire dans son dos. L'attaquant talonne finalement et le centre envoyé devant le but vers Neymar est superbement dégagé par le capitaine des Dogues.

48'

Après un joli travail de Draxler devant la surface lilloise, Neymar est décalé sur la gauche. Le Brésilien fixe et provoque Celik mais en fait trop devant Thiago Mendes et se fait voler le ballon.

47'
Thiago Mendes
Lille

Carton jaune pour Thiago Mendes

46'

La tentative de Di Maria !
Di Maria frappe rapidement le corner tendu et très en retrait. A l'entrée de la surface, Angel Di Maria vient placer une volée bien équilibrée qui file juste à gauche du cadre !

46'

Refael Leao a engagé pour le LOSC ! C'est reparti au Parc des Princes !

Début de la 2è période

Une nette domination parisienne

Mi-temps au Parc des Princes !


Dauphin du PSG, le LOSC tient le choc à la pause, au Parc des Princes (0-0). Si la défense lilloise a tenu le choc, solide pendant 45 minutes, elle aura surtout profité d'un manque de réalisme parisien, qui malgré de grosses opportunités, de Marquinhos, de la tête, Neymar, sur coup franc, ou Di Maria, en duel avec Maignan ou sur corner direct, aura manqué de tranchant dans le dernier geste. Quelques timides incursions mises à part, les attaquant lillois n'auront jamais pu se mettre en position de contrarier Gigi Buffon. Paris devra batailler en deuxième période pour enchaîner une 12e victoire de rang cette saison.

45+1'

Frappe contrée par Soumaoro !
Après une tentative d'incursion de Neymar dans la surface lilloise, contrée par Fonte, le ballon arrive sur Mbappé qui dans l'axe cherche à conclure d'un intérieur du pied. Le capitaine lillois se jette pour tacler la tentative parisienne !

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Thomas Meunier déborde côté droit et Kylian Mbappé se projette au premier poteau, mais l'attaquant est trop court pour pouvoir placer sa tête.

44'

Gigi Buffon et Thiago Silva se font peur !
Gêné par le pressing de Pépé, Thiago Silva remise vers son gardien, pourtant tout proche de lui. Le portier italien chercher à dégager en touche mais l'attaquant du LOSC contre. Buffon est tout heureux de voir ensuite le ballon lui arriver dans les bras.

43'

Leao profite du mauvais alignement de Kehrer pour hériter d'un ballon dans le dos de Meunier, mais l'attaquant lillois voit sa frappe du pied gauche filer au-dessus.

43'

Jonathan Bamba cherche à placer un contre mais Thomas Meunier le retient par la poitrine ! Pas de carton ! Les Lillois ne comprennent pas cette arbitrage à deux vitesses.

40'

Mike Maignan habile face à Di Maria !
Spéciale de l'Argentin, le corner direct enroulé du pied gauche prend la direction du premier poteau. Mike Maignan avait anticipé une sortie et doit faire un pas en retrait et un geste de la poitrine pour détourner sur son poteau !

39'

Le coup franc malin de Neymar !
A trente mètres, décalé sur la droite, Neymar frappe le coup franc et profite du positionnement de Maignan pour tenter de le tromper au premier poteau. Le ballon est bien dosé mais le gardien lillois se refait et détourne !

38'

Un coup franc frappé par Di Maria et qui file au troisième poteau. Les Parisiens ont été surpris par le timing de l'Argentin, mais également par la trajectoire montante du ballon.

37'

Celik est pris par Bernat, qui pousse le ballon juste ce qu'il faut sur le côté gauche avant d'être déséquilibré par le défenseur lillois. Coup franc intéressant pour le PSG.

35'

L'arbitre est allé parler à Kylian Mbappé mais n'a pas changé sa décision. Pas de faute, pas de penalty. Les soigneurs sont venus assister l'attaquant parisien, qui semblait sonné. Neymar peste.

33'

Kylian Mbappé reste au sol dans la surface lilloise...le jeu continue. L'attaquant a passé un petit pont à Ballo-Touré et le défenseur a mis son bras dans le visage de l'attaquant.

30'

La frappe de Meunier !
A la sortie de son camp, Kylian Mbappé profite d'un peu d'espace et enchaîne les gestes techniques, progressant vers l'avant et faisant reculer les Lillois jusqu'à leur surface, avant de glisser une passe cachée vers Meunier, côté droit. Hors jeu mais non signalé, le Belge a tout le loisir d'ajuster Maignan mais envoie sa frappe au-dessus.

29'

Xeka est encore très présent face à Neymar ! Le milieu du LOSC s'accroche comme il peut au Brésilien, n'hésitant pas à jouer des coudes, voire des mains...Il parvient à faire déjouer la star du PSG.

29'
27'

Kylian Mbappé passe le ballon dans la surface, mais se retrouve barré par Celik. L'attaquant parisien tombe mais Monsieur Letexier ne siffle pas. Pas de faute sur ce coup, pas de penalty.

27'

Celik et Xeka bloquent parfaitement Neymar, qui parti du côté gauxche avait tenté de s'infiltrer dans l'axe. Peu d'espaces pour les attaquants parisiens pour le moment.

23'

La tête de Marquinhos frôle la barre !
Sur le corner, frappé depuis le côté gauche par Neymar, arrivé lancé au premier poteau Marquinhos devance Xeka et place une tête à pleine vitesse. Le ballon part vite mais file juste au-dessus de la transversale de Maignan !

22'

L'intervention de Maignan devant Di Maria !
Le ballon glissé dans un trou de souris par Neymar, dans la surface, pour Di Maria, est parfait. A la réception, l'Argentin tente de piquer le ballon face à Maignan, qui sorti très rapidement jaillit et contre le ballon !

21'

Grosse intervention de José Fonte, venu disputer et récupérer le ballon dans les pieds de Neymar en bordure de surface. Le défenseur du LOSC a joué des épaules. Pas de faute.

20'

Le coup franc lillois est rapidement éloigné de la surface de Buffon, mais le ballon reste dans le camp parisien en possession des visiteurs. Pas pour longtemps.

19'
Juan Bernat
PSG

Carton jaune pour Juan Bernat

Nicolas Pépé assène un petit pont à Juan Bernat, qui lui bloque le passage dans la foulée. La latéral espagnol écope d'un carton jaune.

18'

Choc entre Neymar et Pépé !
L'attaquant brésilien vient tacler le ballon dans les pieds de Pépé mais emporte tout sur son passage. L'attaquant lillois assène un coup de genou involontaire sur le crâne de Neymar en perdant l'équilibre. Les deux joueurs restent au sol et Monsieur Letexier rappelle le Parisien à l'ordre.

17'

Si les Parisiens ont le contrôle du ballon, les Lillois montrent des signes de solidité. Que ce soit défensivement ou offensivement. Jonathan Ikoné cherche à se montrer face à son ancien club.

15'

Joli numéro entre Ikoné et Pépé, qui font passer un mauvais moment à Verratti et Marquinhos, mais l'attaquant ivoirien se précipite pour frapper de très loin et voit son tir du gauche filer au poteau de corner !

13'

Jonathan Ikoné fait la différence face à Verratti dans le rond central et lance l'offensive lilloise. Si la passe de l'ancien parisien, dans la profondeur vers Nicolas Pépé, est contrée par Thiago Silva devant sa surface, le ballon parvient à Bamba qui sur la gauche, dans la surface, envoie sa reprise dans les nuages !

11'

La tentative de Mbappé file à droite !
Après un joli une-deux entre Neymar et Mbappé rapidement exécuté, le numéro 7 du PSG déclenche un tir rasant avec effet du pied droit. Le ballon prend une belle trajectoire mais termine à droite du cadre de Maignan.

10'

Bonne intervention de Soumaro dans les pieds de Kylian Mbappé ! La passe en profondeur de Neymar, qui disposait d'un peu d'espace, est un peu molle et le capitaine tacle parfaitement devant l'attaquant français.

8'

La tentative cadrée de Xeka !
Sans opposition, Xeka s'avance balle au pied et déclenche une frappe du pied gauche à vingt-cinq mètres. Le ballon prend la direction du cadre mais termine dans la niche de Gigi Buffon.

7'

Di Maria et Meunier combinent sur la droite et le latéral belge cherche ensuite à centrer en retrait dans la surface vers Mbappé. Mais c'est Adama Soumaoro qui intervient et couper devant l'attaquant des Bleus. Devant le but, Neymar était passé devant Celik et réclamait le ballon.

5'

C'est au tour d'Angel Di Maria de se rendre coupable d'une faute sur Fodé Ballo-Touré, à proximité de la surface lilloise. Thomas Meunier était également présent pour presser le latéral du LOSC passé par le centre de formation du PSG.

4'

Julian Draxler tente de profiter d'un bon tacle de Verratti dans les pieds de Xeka pour s'infiltrer dans la surface, côté droit. L'Allemand déborde, feinte, et adresse finalement un ballon en retrait du talon...que la défense lilloise récupère.

3'

Xeka se rend coupable d'une faute sur Julian Draxler dans son camp et offre un coup franc aux locaux. Les Lillois sont gênés par la présence parisienne dans leur camp d'entrée de jeu.

1'
F. Ballo
Lille

Carton jaune pour F. Ballo

D'entrée, Fodé Ballo-Touré retient Angel Di Maria par le maillot alors que l'Argentin lui avait glissé un grand pont. Monsieur Letexier ne tarde pas à sévir.

1'

Monsieur Letexier a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et le duo Neymar-Mbappé a engagé. C'est parti au Parc !

Début du match

Thiago Silva et Adama Soumaoro, les capitaines, procèdent au toss en compagnie de Monsieur François Letexier, l'arbitre de la rencontre. C'est le 6e match de Ligue 1 arbitré par le plus jeune arbitre de notre championnat. Il a déjà sorti 16 cartons jaunes et 1 rouge.

Les vingt-deux joueurs font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes !

Bonaventure Kalou présent au parc !


Outre Raymond Domenech, ancien sélectionneur des Bleus, Nicolas Anelka, ancien joueur du club de la capitale, l'ex-parisien (2005-2007) Bonaventure Kalou, nouveau maire de Vavoua, en Cote d'Ivoire, est présent au Parc des Princes. Attaquant du Hertha Berlin, son frère Salomon avait lui porté les couleurs du LOSC de 2012 à 2014.

Fin de l'échauffement au Parc

100e pour Angel Di Maria !


Devenu un homme clé du onze de Tuchel, Angel Di Maria disputera ce soir son 100e match de Ligue 1 avec le PSG. Arrivé en août 2015, il affiche pour le moment 30 buts et 37 passes décisives en 99 matches.

Le parcage visiteur bien garni au Parc !

Le Losc en fluo ce soir !

La "bip-bip" du LOSC est bien là !


Le LOSC comptera ce soir sur son trio "Bip bip", nom donné à l’association Nicolas Pépé-Jonathan Ikoné-Jonathan Bamba. A eux trois, ils ont inscrit 15 des 20 buts de leur équipe lors des 11 premières journées de Ligue 1. En grande forme, auteur de sept buts et cinq passes décisives cette saison, Nicolas Pépé pourrait bien faire plier l'arrière-garde parisienne ce soir.

Le XI du LOSC, avec Maignan et Ikoné !


Du côté du LOSC, Christophe Galtier fait confiance à un 4-2-3-1, dans lequel Jonathan Ikoné tentera de briller face à sur le front de l’attaque face à son club formateur et son ancien partenaire à Bondy, Kylian Mbappé. Dans le but, Mike Maignan retrouve également le Parc, alors que la défense est composée de Celik, Fonte, Soumaoro et Ballo-Touré. Devant eux, Thiago Mendes et Xeka sont alignés. Pepe, Ikoné et Bamba seront eux chargés de soutenir Leao, titularisé en pointe.

Le vestiaire parisien est prêt !

Rabiot sur le banc, Cavani absent


Alors que le club parisien n'avait pas publié son groupe pour la réception du LOSC, une interrogation demeurait sur la présence, ou non, de l'attaquant uruguayen Edinson Cavani. Le buteur parisien ne figure finalement pas dans l'effectif, ce soir. Pointé du doigt pour un retard, Adrien Rabiot est sur le banc ce soir. Puni face à l'OM, Kylian Mbappé est lui de retour comme titulaire.

Le XI du PSG, avec Buffon et Thiago Silva


Pour ce match, alors qu’Edinson Cavani ne figure pas sur la feuille de match, Thomas Tuchel s’appuie sur un 3-4-3, avec au coup d’envoi Gianluigi Buffon dans le but. La défense à trois est aujourd’hui composée de Kehrer, Thiago Silva et Marquinhos. Le milieu compte aujourd’hui Juan Bernat et Thomas Meunier sur les côtés, Julian Draxler et Marco Verratti dans l’axe. La ligne d’attaque est aujourd’hui composée d’Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Neymar.

Un record dans le viseur parisien


Quoi de mieux qu'un choc face au dauphin pour battre un record ? Le club de la capitale veut faire mieux et veut établir un nouveau record dans les 5 grands championnats européens à l’occasion de la réception du LOSC ce soir en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Une victoire, la douzième consécutive depuis l'entame de la saison, propulserait les hommes de Tuchel au sommet du football européen. Un match qui s’annonce compliqué face à des Dogues deuxièmes, qui restent sur une série de quatre victoires en L1.

Soir de choc dans la capitale !


Un match pour rentrer encore un peu plus dans l’histoire. Vainqueur du Classique dimanche dernier face à l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome (0-2), le Paris Saint-Germain a enregistré une onzième victoire en onze matches de Ligue 1. Suffisant pour égaler le très vieux record détenu par Tottenham, qui avait réalisé la même performance lors de la saison 1960-1961.

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (1er, 33 points) au LOSC (2e, 25 points), en ouverture de la 12e journée de Ligue 1, au Parc des Princes. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match PSG - Lille en direct commenté.
Ligue 1 - 2 novembre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre PSG et Lille. Ce match aura lieu le 2 novembre 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

22

Historique
des victoires

14 nuls

11
Lille
0 - 3
PSG
PSG
3 - 1
Lille
PSG
2 - 1
Lille
V V V N V

Série
en cours

D V V V V
20 buts 9

Formes
des joueurs

Kylian Mbappé Lottin 1

Kylian

Mbappé Lottin

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Edinson Roberto Cavani Gómez 3

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Top
Buteurs

Jonathan Bamba 1

Jonathan

Bamba

Nicolas Pépé 2

Nicolas

Pépé

Lebo Mothiba 3

Lebo

Mothiba

Quels sont les joueurs en forme pour le match PSG - Lille ?

Kylian Mbappé Lottin avec 10 buts, Neymar da Silva Santos Junior avec 8 buts et Edinson Roberto Cavani Gómez avec 5 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe PSG dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre PSG contre Lille tandis que Jonathan Bamba avec 7 buts, Nicolas Pépé avec 7 buts et Lebo Mothiba avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Lille.

Lieu
du match

Parc des Princes

Parc des Princes 20H45 Arbitre : François Letexier

Où a eu lieu la rencontre entre PSG et Lille ?

Le match opposant les équipes PSG et Lille s'est jouée dans le stade Parc des Princes en France.

Qui a arbitré PSG - Lille ?

La rencontre PSG-Lille a été arbitrée par François Letexier, assisté par William Lavis, Mehdi Rahmouni, Cyril Mugnier.

Programme
tv

Ligue 1 20:45 PSG - Lille Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match PSG - Lille ?

Le match opposant PSG à Lille a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé PSG - Lille ?

Le match PSG vs Lille a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

62%
38%
79 Attaques 69
51 Attaques dangereuses 32
4 Tirs cadrés 2
9 Tirs non-cadrés 3
3 Tirs arrêtés 1
12 Coups francs 19
8 Corners 0
3 Hors-jeux 1
3 Dégagements 12
15 Touches 16
16 Fautes 11
2 Cartons jaunes 3
50%
    • PSG
      1G. Buffon
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      × 90+1e Min. remplacé par Diarra
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      4T. Kehrer
      ×
    • PSG
      12T. Meunier
      ×
    • PSG
      6M. Verratti
      × 90+1e Min. remplacé par Rabiot 54e
    • PSG
      23J. Draxler
      ×
    • PSG
      14Juan Bernat
      × 90+1e Min. remplacé par Diaby 19e
    • PSG
      10Neymar
      × 84e
    • PSG
      7Kylian Mbappe
      × 70e
    • PSG
      11Ángel di María
      ×
    • Lille
      7Rafael Leão
      × 53e Min. remplacé par da Rocha Fonte
    • Lille
      19N. Pépé
      × 90+3e (p.)
    • Lille
      12J. Ikoné
      × 75e Min. remplacé par de Araujo Guimarães Neto
    • Lille
      14J. Bamba
      ×
    • Lille
      23Thiago Mendes
      × 47e
    • Lille
      8Xeka
      ×
    • Lille
      17M. Çelik
      × 55e
    • Lille
      6José Fonte
      ×
    • Lille
      5A. Soumaoro
      ×
    • Lille
      25F. Ballo
      × 1e
    • Lille
      16M. Maignan
      ×

PSG

1 G. Buffon

5 Marquinhos 90+1e Min. remplacé par Diarra

14 Juan Bernat 90+1e Min. remplacé par Diaby 19e

2 Thiago Silva

4 T. Kehrer

12 T. Meunier

11 Ángel di María

6 M. Verratti 90+1e Min. remplacé par Rabiot 54e

7 Kylian Mbappe 70e

10 Neymar 84e

23 J. Draxler

25 A. Rabiot 90+1e Min. remplace Verratti

16 A. Areola

34 S. Nsoki

19 L. Diarra 90+1e Min. remplace Aoás Corrêa

24 C. Nkunku

17 E. Choupo-Moting

27 M. Diaby 90+1e Min. remplace Bernat Velasco

Lille

16 M. Maignan

17 M. Çelik 55e

6 José Fonte

5 A. Soumaoro

25 F. Ballo 1e

12 J. Ikoné 75e Min. remplacé par de Araujo Guimarães Neto

8 Xeka

23 Thiago Mendes 47e

14 J. Bamba

19 N. Pépé 90+3e (p.)

7 Rafael Leão 53e Min. remplacé par da Rocha Fonte

1 A. Jakubech

22 K. Dabila

20 Thiago Maia

24 B. Soumaré

11 Luiz Araujo 75e Min. remplace Ikoné

10 Rui Fonte 53e Min. remplace Conceição Leão

26 J. Pied

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 39pts
2 Lille 26pts
3 Montpellier 25pts
4 Olympique Lyonnais 24pts
5 Saint-Étienne 23pts
6 Olympique de Marseille 22pts
7 Nice 20pts
8 Strasbourg 18pts
9 Reims 17pts
10 Nantes 16pts
11 Bordeaux 16pts
12 Stade Rennais 16pts
13 Angers 15pts
14 Nîmes 14pts
15 Toulouse 14pts
16 Amiens SC 13pts
17 Caen 12pts
18 Dijon 11pts
19 Monaco 7pts
20 Guingamp 7pts