Dimanche 11 novembre 2018 - 21H - Canal+ - Canal+
Stade Louis II - Ligue 1 - Arbitre : R. Buquet - Affluence : 12533 spectateurs

0

Monaco

VS

Fin du match

4

PSG

5', 13', 53' Edinson Cavani

64' (sp.) Neymar

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve la semaine prochaine, avec plusieurs rencontres internationales !

Jeudi 15 à 20h45 : Croatie - Espagne

Vendredi 16 à 20h45 : Pays-Bas - France

samedi 17 à 20h45 : Italie - Portugal

dimanche 18 à 15h00 : Angleterre - Croatie

dimanche 18 à 17h00 : Togo-Algérie

Homme du match Edinson Cavani


Pour son retour en Ligue 1, l’Uruguayen a régalé. Il est d’abord bien intervenu sur une frappe trop croisée de Neymar pour la pousser au fond des filets (0-1, 4e), avant de pousser le cuir au fond après un dribble de Diaby sur Benaglio (0-2, 12e). Avec ses efforts défensifs en plus, l’Uruguayen s’est offert un triplé sur un service délicieux de Diaby (0-3, 53e). El Matador s’est finalement montré réaliste, marquant sur ses trois tirs ce soir.

La rencontre en images

Le classement de Ligue 1 après 13 journées !

Triste record pour l'ASM !

L'AS Monaco, un pied en Ligue 2 ?

La rencontre en stats !

Fin du match


Le Paris Saint-Germain surclasse l'AS Monaco à Louis-II (0-4) et prend 13 points d'avance sur le LOSC en tête de la Ligue 1 ! Treize, comme le nombre de succès consécutifs des Parisiens en L1, cette saison. Porté par un grand Edinson Cavani, auteur d'un triplé, grâce à une double intervention de la VAR et deux passes décisives de Moussa Diaby, le PSG a profité d'un Monaco sans confiance ni repères. L'ASM n'aura rien réussi et perdu Chadli et Mboula, qui viennent s'ajouter à la liste de 15 blessés. L'ASM est 19e, à égalité avec la lanterne rouge guingampaise (7 pts), à cinq points du premier non-concerné par la descente. Thierry Henry a du souci à se faire avant de se déplacer à Caen.

90'

Benjamin Henrichs tente de provoquer Kehrer avec une série de passements de jambes avant de déclencher un tir du gauche, dans un angle fermé, dans la surface. Le défenseur parisien détourne en corner.

89'

Le quatrième arbitre a déclaré qu'il n'y aurait pas de temps additionnel. La fin du supplice pour l'ASM.

85'

Intervention pleine d'autorité d'Alphonse Areola, venu se jeter dans les pieds de Benjamin Henrichs et capter le ballon. Le défenseur allemand a un peu cherché le penalty. Il ne l'obtiendra pas.

83'

Angel Di Maria adresse un centre fort vers le but depuis son côté gauche et Edinson Cavani tente de couper d'une madjer au premier poteau. L'Uruguayen manque le ballon et Diego Benaglio intervient au pied.

82'

Dans la surface de Monaco, Jemerson ne parvient pas à éloigner le danger, Sidibé se fait devancer par Choupo-Moting, et il faut un retour en catastrophe du défenseur brésilien pour empêcher le capitaine de la sélection camerounaise de tenter sa chance.

81'

La tentative d'Aït-Bennasser, depuis l'entrée de la surface, s'envole au-dessus du but. Rien ne va ce soir côté monégasque. Dos au but, Sofiane Diop avait joliment remisé pour le milieu international marocain.

79'

Kylian Mbappé pense inscrire le 5e but parisien !
Profitant d'une ouverture sublime d'Adrien Rabiot, sur la droite, dans la surface. Mais il est signalé en position de hors jeu, par la VAR. A l'origine, Djibril Sidibé avait manqué sa relance. A la conclusion, Mbappé avait superbement évité la sortie de Benaglio et conclut dans le but vide.

77'

Changement pour PSG

M. Diaby

M. Diaby

Ángel di María

Ángel di María
77'

Changement pour PSG

C. Nkunku

C. Nkunku

E. Choupo-Moting

E. Choupo-Moting
76'

La rencontre n'a plus aucune intensité. Paris laisse le ballon à Monaco la plupart du temps et se contente de gérer tranquillement. Peu d'envie chez les locaux, qui à l'exception de Grandsir, sur Neymar, ne commet aucune faute, ne prend aucun carton. Manque d'agressivité des Asémistes...

73'

Impliqué dans les 4 buts du PSG ce soir, Djibril Sidibé a hérité du brassard de capitaine à la sortie de Radamel Falcao. Bizarre.

71'

La tentative de Grandsir !
A l'angle de la surface, côté droit, Samuel Grandsir tente sa chance. Un tir tendu du pied droit qui se dirige vers la lucarne opposée mais file à quelques centimètres à gauche.

70'

800 supporters parisiens présents !

69'

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

S. Nsoki

S. Nsoki
69'

Changement pour Monaco

R. Falcao

R. Falcao

H. Massengo

H. Massengo
68'

Les soigneurs sont intervenus, le joueur s'est relevé, il a repris sa place sur le terrain.

66'

Kylian Mbappé est au sol !
Alors que l'attaquant tentait d'ajuster Benaglio, reprenant un centre de Nkunku, Jemerson est venu s'essuyer les crampons sur le talon de Kylian Mbappé, qui tombe dans le but et crie sa douleur !

65'
64'

But sur penalty pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
Monaco
0 - 4
PSG

Neymar ne tremble pas et transforme la sentence !
Le Brésilien se lance au ralenti, attend que le portier ne craque en se couchant sur sa droite, et ouvre son pied droit pour le prendre à contre-pied ! Le PSG enfonce Monaco !

63'

Penalty pour le Paris Saint-Germain !


Dans la surface, côté gauche, Mbappé fait beaucoup trop de mal à Sidibé sur son passement de jambes. Le latéral de l'ASM tombe dans le piège et le déséquilibre.

63'

A la frappe depuis l'extérieur de la surface, Neymar trouve les gants de Diego Benaglio..

62'

Que c'est poussif côté monégasque ! Les relances de Sidibé ou les tentatives de grand pont de Grandsir font peine à voir.

61'

La belle perf d'Edinson Cavani !

60'

Gros retour d'Isidor encore une fois ! L'attaquant monégasque revient bien à propos défendre dans sa surface et empêcher Nkunku de marquer dans un angle fermé !

58'

Gros choc entre Isidor et Nkunku, le long de la touche. Le jeune monégasque y est allé fort. Le milieu parisien se relève finalement.

56'

Wilson Isidor tente sa chance !
Dernier entrant côté monégasque, l'ancien Rennais est très actif. Il déclenche un tir depuis l'entrée de la surface, qui contré par Christopher Nkunku s'en va mourir à quelques centimètres de la lucarne d'Alphonse Areola !

54'
53'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
Monaco
0 - 3
PSG

Edinson Cavani pour le triplé !
Adrien Rabiot glisse un ballon dans la profondeur, côté gauche, où Moussa Diaby se fait oublier dans le dos de Samuel Grandsir. Le jeune parisien glisse une deuxième passe décisive pour son compère uruguayen, un centre fort devant le but, où Cavani n'a plus qu'à conclure à bout portant !

50'

Changement pour Monaco

Jordi Mboula

Jordi Mboula

W. Isidor

W. Isidor
49'

La civière intervient et le jeune attaquant quitte le terrain, en larmes.

48'

Jordi Mboula s'effondre après une course avec Thilo Kehrer...Le remplaçant de Nacer Chadli se tient l'arrière de la cuisse droite. Il s'est claqué. Les coups durs s'enchaînent pour Thierry Henry...

46'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Monégasques ont engagé par l'intermédiaire de Radamel Falcao. C'est reparti à Louis-II.

Début de la 2è période

Le premier acte en stats !

Mi-temps à Louis-II !


Comme on pouvait l'attendre, sûr de sa force le Paris Saint-Germain a déroulé face à un Monaco sans repères et surtout en manque de confiance. Si les Monégasques sont parvenus à se projeter vers le but d'Areola grâce à leurs ailiers, solides défensivement (Kehrer), les Parisiens ont fait étale de leurs qualités techniques et fait preuve de réalisme, à l'image d'Edinson Cavani, double buteur d'entrée, bien aidé par la VAR, qui a déjugé l'assistant de Monsieur Buquet. Le PSG semble se diriger vers sa 13e victoire consécutive cette saison. Thierry Henry a du travail !

45+4'

Julian Draxler pense inscrire le troisième but parisien... mais il est hors jeu ! La VAR fait une nouvelle fois le travail de l'arbitre assistant. Côté gauche, Julian Draxler avait accéléré, déposé Diop grâce à un passement de jambes, avant de s'appuyer sur Nkunku, qui lui avait remisé d'une jolie talonnade.

45+1'

Oh Diaby !
Lancé dans la profondeur, côté droit, Par Kylian Mbappé, Moussa Diaby fait parler sa pointe de vitesse, s'en va défier Henrichs à l'entrée de la surface et repique dans l'axe. Le jeune parisien finit par déclencher un tir en rupture du pied gauche mais l'écrase. Benaglio capte et Neymar rage.

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

La tentative d'Mboula est captée par Areola !
A la conclusion d'une contre-attaque rapide, Jordi Mboula se présente sur la gauche, dans la surface et déclenche un tir croisé du pied gauche. A ras de terre, le ballon manque de vitesse et Areola se couche bien.

44'

Les Parisiens insistent aux abords de la surface monégasque mais s'emmêlent les pieds dans le dernier geste. Monaco file en contre.

41'

Sur le corner, Jemerson assure de la tête au premier poteau devant son gardien et Thiago Silva. Le Brésilien récupère un coup franc pour une faute du capitaine parisien.

40'

Benaglio encore !!!
C'est cette fois Moussa Diaby qui depuis l'angle de la surface, côté droit, repique et déclenche une frappe puissante et enroulée du pied gauche. La lucarne est cherchée mais Diego Benaglio s'envole une nouvelle fois !

39'

L'intervention de Benaglio !!
A un peu moins de 30 mètres, plein axe, Christopher Nkunku s'applique pour déclencher une frappe flottante du pied droit qui part très bien et que Diego Benaglio détourne à proximité de sa transversale ! Jolie tentative du milieu parisien !

36'

Kylian Mbappé bute sur Diego Benaglio !
Servi dans un mouchoir de poche par Christopher Nkunku, Kylian Mbappé se présente seul face à Diego Benaglio, mais voit sa frappe heurter le torse de ce dernier. Très timidement, l'arbitre assistant a levé son drapeau. Un hors jeu très peu évident.

35'

Peu en vue pour le moment, Kylian Mbappé tente d'accélérer au milieu de terrain, mais Youssef Aït-Bennasser le retient. Les Parisiens tentent de surprendre leurs adversaires en jouant rapidement, mais le petit ballon glissé par Neymar vers Mbappé n'atteint pas son destinataire.

33'

Les débats se sont légèrement équilibrés. Sur la ligne médiane, Adrien Rabiot se rend coupable d'une faute sur Radamel Falcao. L'ASM se relance, mais doit rapidement céder la possession à son adversaire.

29'

La frappe de Badiashile !
Le corner monégasque est frappé depuis le côté droit par Jordi Mboula, qui le tire sortant. Dans la surface, Draxler manque son intervention et derrière Benoît Badiashile enchaîne contrôle de la poitrine et frappe du pied droit ! Le ballon file largement au-dessus !

28'

Edinson Cavani est impérial défensivement venant, se jeter au premier poteau et mettre sa tête pour éloigner le coup franc monégasque.

27'

Jordi Mboula manque l'immanquable !
Côté droit, Djibril Sidibé déborde et adresse un centre devant le but. Au premier poteau, Sofiane Diop jaillit mais ne peut que dévier le ballon vers le second poteau, où seul face au but Jordi Mboula envoie son tir au-dessus du cadre ! Quel occasion !

26'

Après un joli mouvement vers l'avant entre Grandsir et Falcao, suite à une perte de balle de Neymar au milieu, Mboula est décalé sur la gauche. Une fois dans la surface, l'ancien du FC Barcelone cherche à centrer devant le but, mais Kimpembe dégage en taclant.

25'

Parti dans un rush en solo dans la largeur, Neymar est suivi de près et finit par hériter d'un coup franc après un léger tirage de maillot.

22'

Départ canon !

21'

Changement pour Monaco

N. Chadli

N. Chadli

Jordi Mboula

Jordi Mboula

Touché aux côtes, Nacer Chadli est contraint de laisser ses partenaires. Jordi Mboula le remplace.

20'

Superbe intervention glissée de Diaby devant Sidibé, qui avait au départ été pris par Grandsir. Le jeune Parisien est en forme !

19'

Parfaitement servi dans la surface, sur une ouverture aérienne de Neymar, Kylian Mbappé manque son contrôle et Jemerson, avec un peu de réussite, peut intervenir. Diego Benaglio capte derrière.

17'

Radamel Falcao manque de vitesse face au but !
Superbement servi entre Thiago Silva et Thilo Kehrer, Radamel Falcao contrôle devant Areola mais manque de vitesse au moment d'enchaîner. Kehrer revient une nouvelle fois in extremis !

17'

Des options sur le banc pour Henry ?

16'

Profitant d'un relais de Chadli sur le côté gauche, Benjamin Henrichs s'arrache et tente de centrer mais Kehrer est présent et contre le ballon. Monaco récupère une touche dans le camp parisien mais est contraint de repartir de derrière, avant de rendre le ballon au PSG.

15'
13'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
Monaco
0 - 2
PSG

Edinson Cavani double la mise !
Une nouvelle fois, Monsieur Buquet déjuge son assistant, avec l'aide de la VAR. En position de hors jeu au départ du ballon destiné à Diaby, Cavani ne participe pas à l'action. Il se positionne ensuite idéalement pour profiter du ballon donné par Diaby, au moment où celui-ci élimine Benaglio, sorti loin de sa ligne. L'Uruguayen termine face au but vide !

12'

Nouveau but d'Edinson Cavani, une nouvelle fois refusé...et pourtant...Lancé dans la profondeur, Moussa Diaby élimine Benaglio et sert presque involontairement Edinson Cavani qui pousse dans le but vide...

10'

Tacle salvateur de Kehrer devant Falcao !!
Youssef Aït Bennasser glisse une jolie passe en profondeur pour Radamel Falcao, qui parti dans le dos de Kehrer semble en position d'ajuster Areola. C'était sans compter sur un retour fantastique de Kehrer, qui tacle dans les pieds du Colombien !

9'

Nacer Chadli semble touché et les Thierry Henry a déjà envoyé ses jeunes pousses à l'échauffement. Jonathan Panzo et Jordi Mboula accélèrent leur échauffement, mais le milieu belge va pouvoir reprendre sa place.

8'

La frappe de Diaby est trop enlevée !
Neymar et Draxler combinent superbement sur corner, avant que l'Allemand ne trouve Diaby, positionné en retrait devant la surface. Le jeune parisien tente alors de placer une frappe de l'intérieur du droit mais son geste n'est pas équilibré et le ballon s'envole.

7'

Après cette ouverture du score, c'est l'abattement dans les rangs monégasques. Le Paris Saint-Germain est installé dans le camp des locaux ne semble pas rassasié.

5'
5'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
Monaco
0 - 1
PSG

Edinson Cavani ouvre le score !
Profitant d'un mauvais renvoi de Djibril Sidibé, dans ses six mètres, Neymar contrôle et déclenche une frappe croisée du gauche. Le ballon est trop croisé mais se transforme en passe décisive pour Edinson Cavani, qui parti dans le dos de la défense, profite du mauvais alignement de Sidibé et vient terminer de près, d'un plat du pied droit.

4'

Edinson Cavani pense ouvrir le score...mais est signalé en position de hors jeu....Après consultation de la VAR, Monsieur Buquet valide le but de l'Uruguayen, qui n'était pas en position de hors jeu.

2'

C'est au tour de Grandsir, décalé sur la droite par Pelé, de tenter de porter le danger sur le but d'Alphonse Areola. L'ancien Troyen centre fort devant le but, où Falcao plonge, mais le ballon file devant le but et sort de l'autre côté.

2'

La tentative lointaine de Sofiane Diop !
Le jeune attaquant monégasque s'avance dans l'axe et déclenche un tir du pied droit à moins de vingt-cinq mètres. Le ballon file au-dessus du cadre d'Areola !

1'

Sofiane Diop cherche d'entrée son capitaine, Radamel Falcao, vers l'avant, mais Thiago Silva intervient. L'ASM récupère rapidement le ballon.

1'

Monsieur Ruddy Buquet a sifflé le coup d'envoi et Edinson Cavani a engagé ! C'est parti au stade Louis-II !

Début du match

Les joueurs échangent une poignée de main avant que les capitaines, Thiago Silva et Radamel Falcao, ne procèdent au toss avec Monsieur Ruddy Buquet, l'arbitre désigné pour cette rencontre.

Les vingt-deux acteurs, accompagnés des arbitres, pénètrent sur la pelouse du Stade Louis-II ! Venus en nombre, les supporters parisiens mettent l'ambiance dans le parcage réservé aux visiteurs.

Poursuivre la folle série pour Paris !


Qui pourra arrêter le PSG ? Le club de la capitale est devenu le premier club des cinq grands championnats européens à remporter ses 12 premiers matchs de la saison. Une treizième victoire est attendue ce soir pour ceux qui ont déjà inscrit 41 buts en championnat cette saison. Des Parisiens qui disposent également de la meilleure défense de la Ligue 1 avec seulement sept buts concédés, alors que la moitié de leurs succès ont été obtenus avec une marge d’au moins trois buts !

Série noire pour Monaco !


A peine nommé, Thierry Henry sait que son équipe est au beau milieu de la pire série de son histoire, avec 15 matches consécutifs sans victoire (5N, 10D, toutes compétitions confondues). De plus, Monaco reste sur sa pire défaite subie à Louis-II en Coupe d'Europe (4-0 face au Club Brugge), avant la réception du PSG, leader invaincu de Ligue 1 (L1).

Six changements côté parisien !


Par rapport au onze qui était allé décrocher un match nul (1-1), Thomas Tuchel a procédé à six changements. Exit Buffon, Marquinhos, Bernat, Meunier, Verratti et Di Maria. Areola, Kimpembe, Rabiot, Diaby, Nkunku et Cavani font leur apparition au coup d'envoi.

Monsieur Buquet au sifflet !


C'est l'arbitre de 41 ans, Monsieur Ruddy Buquet qui a été désigné pour cette rencontre de la 13e journée de Ligue 1. Affilié à la Ligue de Picardie, Monsieur Buquet a déjà dirigé 6 matches de Ligue 1 cette saison, distribuant 28 cartons jaunes et 1 carton rouge. L'homme en noir avait arbitré l'AS Monaco lors du match nul des Asémistes sur la pelouse de Toulouse (1-1). Il n'a encore jamais arbitré le PSG cette saison. Il sera ce soir assisté de messieurs Debart et Pacelli.

La longue liste d'absents de l'AS Monaco !


Le suspendu :

Youri Tielemans

Les blessés :

Rony Lopes, Pietro Pellegri et Julien Serrano sont en reprise
Danijel Subasic, Andrea Raggi et Willem Geubbels ont repris
Kévin N’Doram a repris les entraînements
Stevan Jovetic reste en soins
Kamil Glik soigne une blessure à l’adducteur droit
Moussa Sylla soigne son mollet gauche
Jean-Eudes Aholou a été opéré du pied gauche. Reprise à 6 semaines
Adama Traore présente une blessure musculaire de la cuisse gauche
Aleksandr Golovin reste en soins
Almamy Toure soigne une élongation à l’ischio. Bilan en cours

Les joueurs sont arrivés au stade

Éloge de Kylian Mbappé par Thierry Henry !


Thierry Henry, coach de Monaco, en conférence de presse : « (Soupirs). Bah ce qu’il fait c’est juste n’importe quoi. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? S’il veut faire une passe, il fait une passe, s’il veut marquer, il marque. S’il ne veut pas , il ne veut pas. A un moment donné, soyons content qu’il soit français. Et puis soyons aussi bien chauvins, comme peuvent l’être d’autres pays avec leurs stars. On en a une. On a un joueur hors pair. Soyons content qu’il soit en France. »

Les vestiaires sont prêts !

Le PSG en 3-4-3, avec Areola, Rabiot et Nkunku !


A Paris, Thomas Tuchel brouille une nouvelle fois les pistes. C’est un 3-4-3 qui est aligné au coup d’envoi. Areola est préféré à Buffon dans le but. Derrière, Kimpembe, Kehrer et Thiago Silva composent la défense à trois, alors que Marquinhos n'est pas sur la feuille de match. Nkunku et Diaby occupent les couloirs alors que Draxler et Rabiot, préféré à Verratti, sont alignés dans l’axe. Devant, la MSN est alignée.

Le banc de l'ASM respire la jeunesse !


L'infirmerie étant pleine, Thierry Henry a dû puiser dans les catégories jeunes pour compléter son effectif. Loïc Badiashile (20 ans), Ronaël Pierre-Gabriel (20 ans), Jonathan Panzo (18 ans), Khephren Thuram-Ulien (17 ans), Han-Noah Massengo (17 ans), Jordi Mboula (19 ans) et Wilson Isidor (18 ans) prennent place sur le banc !

Thierry Henry met tous ses "tauliers" et Badiashile !


Pour ce match, privé de 15 joueurs, Thierry Henry aligne un 4-4-2 tout de même compétitif. Benaglio est aligné dans le but. La défense est composée de Sidibé, Jemerson, Henrichs et du tout jeune Benoît Badiashile, 17 ans, frère du portier remplaçant "Loïc", titulaire en défense centrale. Au milieu,Grandsir, Chadli, Pelé et Aït-Bennasser tenteront de contrecarrer les plans parisiens, alors que devant Diop accompagnera Falcao.

Choc des extrêmes sur le Rocher !


Ce dimanche, les deux derniers champions de France s’affrontent à Louis II, en clôture de la 13e journée (21h). L’AS Monaco reçoit le PSG pour un match des extrêmes entre le 1er du championnat (et de loin) et l’AS Monaco, avant-dernier de Ligue 1. Malgré l’arrivée de Thierry Henry, le club de la Principauté est au bord du gouffre. Décimée, c’est contre le PSG, auteur d’un 12/12, que l’ASM va devoir redresser la tête. Pas une mince affaire tant le sommet de la montagne qui se dresse devant elle est élevé et ses pentes sont escarpées.

Bienvenue au stade Louis-II !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'AS Monaco (19e, 7 pts) au Paris Saint-Germain (1er, 36 pts), comptant pour la 13e journée de Ligue 1, au stade Louis-II. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Monaco - PSG en direct commenté.
Ligue 1 - 11 novembre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Monaco et PSG. Ce match aura lieu le 11 novembre 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

19

Historique
des victoires

15 nuls

18
PSG
4 - 0
Monaco
PSG
7 - 1
Monaco
PSG
3 - 0
Monaco
D N N D D

Série
en cours

N V V N V
4 buts 12

Formes
des joueurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Youri Tielemans 2

Youri

Tielemans

Marcos Paulo Mesquita Lopes 3

Marcos Paulo

Mesquita Lopes

Top
Buteurs

Kylian Mbappé Lottin 1

Kylian

Mbappé Lottin

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Edinson Roberto Cavani Gómez 3

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Quels sont les joueurs en forme pour le match Monaco - PSG ?

Radamel Falcao García Zárate avec 4 buts, Youri Tielemans avec 3 buts et Marcos Paulo Mesquita Lopes avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Monaco dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Monaco contre PSG tandis que Kylian Mbappé Lottin avec 11 buts, Neymar da Silva Santos Junior avec 9 buts et Edinson Roberto Cavani Gómez avec 5 buts sont les top buteurs adverses pour PSG.

Lieu
du match

Stade Louis II

Stade Louis II 21H Arbitre : Ruddy Buquet

Où a eu lieu la rencontre entre Monaco et PSG ?

Le match opposant les équipes Monaco et PSG s'est jouée dans le stade Stade Louis II en Monaco.

Qui a arbitré Monaco - PSG ?

La rencontre Monaco-PSG a été arbitrée par Ruddy Buquet, assisté par , Guillaume Debart, Julien Pacelli et Jérôme Brisard.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 Monaco - PSG Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Monaco - PSG ?

Le match opposant Monaco à PSG a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Monaco - PSG ?

Le match Monaco vs PSG a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

45%
55%
43 Attaques 47
31 Attaques dangereuses 33
1 Tirs cadrés 6
9 Tirs non-cadrés 1
1 Tirs arrêtés 1
13 Coups francs 14
6 Corners 9
0 Hors-jeux 2
8 Dégagements 8
12 Touches 17
14 Fautes 11
50%
    • Monaco
      16D. Benaglio
      ×
    • Monaco
      19D. Sidibé
      ×
    • Monaco
      32B. Badiashile
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      ×
    • Monaco
      39B. Henrichs
      ×
    • Monaco
      29S. Grandsir
      ×
    • Monaco
      28Pelé
      ×
    • Monaco
      15Y. Aït Bennasser
      ×
    • Monaco
      20N. Chadli
      × 21e Min. remplacé par Mboula Queralt
    • Monaco
      36S. Diop
      ×
    • Monaco
      9R. Falcao
      × 69e Min. remplacé par Massengo
    • PSG
      7Kylian Mbappe
      ×
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × x3 5e, 13e, 53e
    • PSG
      10Neymar
      × 64e (p.)
    • PSG
      25A. Rabiot
      ×
    • PSG
      23J. Draxler
      × 69e Min. remplacé par Nsoki
    • PSG
      24C. Nkunku
      × 77e Min. remplacé par Choupo-Moting
    • PSG
      27M. Diaby
      × 77e Min. remplacé par Di María Hernández
    • PSG
      4T. Kehrer
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      16A. Areola
      ×

Monaco

16 D. Benaglio

5 Jemerson

39 B. Henrichs

19 D. Sidibé

28 Pelé

20 N. Chadli 21e Min. remplacé par Mboula Queralt

15 Y. Aït Bennasser

36 S. Diop

9 R. Falcao 69e Min. remplacé par Massengo

29 S. Grandsir

32 B. Badiashile

33 J. Panzo

18 R. Pierre-Gabriel

34 H. Massengo 69e Min. remplace Falcao

22 Jordi Mboula 21e Min. remplace Chadli 50e Min. remplacé par Isidor

35 W. Isidor 50e Min. remplace Mboula Queralt

37 K. Thuram-Ulien

40 L. Badiashile

PSG

16 A. Areola

4 T. Kehrer

2 Thiago Silva

3 P. Kimpembe

24 C. Nkunku 77e Min. remplacé par Choupo-Moting

27 M. Diaby 77e Min. remplacé par Di María Hernández

23 J. Draxler 69e Min. remplacé par Nsoki

25 A. Rabiot

7 Kylian Mbappe

10 Neymar 64e (p.)

9 Edinson Cavani 5e, 13e, 53e

1 G. Buffon

12 T. Meunier

34 S. Nsoki 69e Min. remplace Draxler

19 L. Diarra

6 M. Verratti

11 Ángel di María 77e Min. remplace Diaby

17 E. Choupo-Moting 77e Min. remplace Nkunku

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 44pts
2 Lille 31pts
3 Montpellier 29pts
4 Olympique Lyonnais 28pts
5 Olympique de Marseille 26pts
6 Saint-Étienne 26pts
7 Nice 25pts
8 Reims 25pts
9 Strasbourg 23pts
10 Nîmes 23pts
11 Stade Rennais 23pts
12 Bordeaux 21pts
13 Nantes 20pts
14 Angers 18pts
15 Toulouse 18pts
16 Dijon 16pts
17 Amiens SC 16pts
18 Caen 14pts
19 Monaco 13pts
20 Guingamp 8pts