Mercredi 17 avril 2019 - 19H - Canal+ Sport - Canal+ - Canal+
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Ligue 1 - Arbitre : A. Gautier - Affluence : 34471 spectateurs

3

Nantes

Diego 22', 51'

A. Waris 44'

VS

Fin du match

2

PSG

19' Dani Alves

89' M. Guclu

C'est terminé !

On se retrouve dimanche pour le prochain match du PSG - celui du titre ? - face à l'AS Monaco ! D'ici là, vous pouvez suivre les deux rencontres de Ligue des Champions en direct sur notre site !

Pour Porto-Liverpool, c'est par ici ! Si vous préférez suivre Manchester City - Tottenham, c'est ici que ça se passe !

L'homme du match : Diego Carlos



Quel match du Brésilien ! Pas satisfait d'avoir livré une prestation défensive de taille, ne laissant aucune chance aux joueurs offensifs parisiens, il est allé jusqu'à s'offrir un doublé, prenant le meilleur sur ses vis-à-vis parisiens sur les coups de pied arrêtés.

Fin du match



C'est terminé ! Le Paris Saint-Germain s'incline sur le score de 3-2 à la Beaujoire ! Dans un match globalement équilibré, les Nantais ont su profiter des failles défensives du Paris Saint-Germain. Dans l'équipe de Thomas Tuchel, rares ont été ceux qui se sont montrés au niveau, et seuls Dani Alves ou Moussa Diaby se sont montrés au niveau. Le PSG loupe donc encore le coche...

90+2'

Changement pour Nantes

K. Coulibaly

K. Coulibaly

R. Kolo

R. Kolo

Même dans ces situations, le PSG négocie mal ses actions

90+1'

Pallois s'impose encore dans le jeu aérien. Nouveau corner.

90+1'

Temps additionnel 3 minutes

90+1'

Corner pour le PSG !

89'

But pour PSG - M. Guclu

M. Guclu
PSG
Nantes
3 - 2
PSG

Le petit jeune du centre de formation marque son premier but en Ligue 1 ! Dani Alves avait trouvé Dagba côté droit. Le défenseur a remis en retrait pour Guclu qui a trouvé le petit filet opposé de Dupé. Exécution parfaite.

88'

Tête de Guclu dans la surface après un bon ballon piqué de Dani Alves, mais encore une fois, Dupé répondait présent.

86'

Pallois ! Le défenseur central nantais était à l'origine, puis à la conclusion de cette belle contre-attaque ! Mais Gianluigi Buffon a bien repoussé sa frappe.

85'

Corner pour le PSG suite à ce centre dégagé de la tête par Edgar Ié.

85'

Il faut souligner la très belle prestation de l'arrière-garde nantaise, très complémentaire, toujours bien positionnée, et efficace dans les duels et le jeu aérien.

83'

Changement pour Nantes

Fábio

Fábio

E. Kwateng

E. Kwateng
82'

Le PSG a passé la seconde et affiche des intentions résolument plus offensives sur ces dernières minutes. Mais attention aux boulevards derrière...

80'

Peu en réussite sur ce match, l'attaquant camerounais du PSG a au moins le mérite de se donner, multipliant les appels et réalisant de gros efforts défensifs...

78'

Choupo-Moting sur le poteau ! Après un slalom en catastrophe dans la surface nantaise, le Camerounais a réussi, tant bien que mal, à frapper au sol. Mais le ballon a conclu sa trajectoire sur le montant droit de Dupé.

77'

Le PSG a quelques sursauts d'orgueil et affiche une certaine solidarité en défense, mais ça manque toujours d'idées devant.

75'

Changement pour PSG

L. Kurzawa

L. Kurzawa

M. Guclu

M. Guclu
74'

Frappe en puissance, et à angle quasi fermé, de Nicolas Pallois, mais Buffon fermait bien au premier poteau.

73'
J. Draxler
PSG

Carton jaune pour J. Draxler

73'

Grosses fautes parisiennes sur Valentin Rongier et Moutoussamy...

72'

Rongier expédie le ballon dans le mur, récupère le ballon et frappe cette fois dans les nuages.

71'

Coup franc très bien placé pour Nantes après une faute de Draxler sur Moutoussamy...

70'

Tête de Layvin Kurzawa suite à un bon centre de Dagba, mais Dupé s'est rapidement couché pour saisir le ballon.

70'

Les esprits commencent un peu à s'échauffer côté parisien, avec un nouveau duel entre Kimpembe et Waris.

68'

Diego Carlos reprend ce corner de la tête, c'est juste au-dessus de la barre.

68'

Waris ! Après avoir humilié Kehrer d'un double crochet, l'attaquant nantais a cependant vu Buffon réaliser une bonne intervention pour l'empêcher de signer le quatrième but nantais.

67'

Quelle catastrophe Draxler...

65'

Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse. Les Nantais vont vraisemblablement se contenter de gérer cet avantage confortable de deux buts, pendant que les Parisiens ont eux du mal à déployer leur jeu.

63'

La statistique qui prouve la faiblesse défensive de ce PSG...

61'

Cenbtre de Choupo-Moting sur la tête de Nkunku, mais le numéro 24 parisien n'a pas pu reprendre dans de bonnes conditions.

60'

Changement pour PSG

S. Nsoki

S. Nsoki

C. Dagba

C. Dagba
60'

Centre de Diaby bien repoussé par la défense nantaise.

60'

Corner pour le Paris Saint-Germain...

58'

Coulibaly tout près du quatrième ! Après une bonne sortie de Buffon dans les pieds de Waris, le portier italien a mis trop de temps à revenir dans les cages. Mais heureusement pour lui, le numéro 7 nantais, qui avait profité d'une erreur de Paredes, n'a pas réussi à cadrer alors que les cages étaient vides.

57'

Le PSG a énormément de mal à créer du danger devant. Les Parisiens manquent un nombre incalculable de passes dans le camp nantais !

56'

Paredes a bien dégagé le ballon de la tête sur ce coup de pied arrêté tiré par Rongier.

54'

Faute de Kimpembe sur Waris qui va donner un bon coup franc à Nantes, à côté du poteau de corner.

51'

But pour Nantes - Diego

Diego
Nantes
Nantes
3 - 1
PSG

QUELLE FOLIE A LA BEAUJOIRE ! Sur ce corner botté par Rongier, Pallois a dévié le ballon au premier poteau. Avec un peu de réussite, puisque le ballon avait aussi été touché par Kurzawa, Diego Carlos a réussi à propulser le cuir au fond entre plusieurs défenseurs parisiens ! Il faut aussi noter le bon rush de Coulibaly sur l'action qui a été à l'origine du corner.

50'

Il semble y avoir encore un peu plus d'espaces dans la défense parisienne... Attention aux contres...

48'

Là aussi, Diaby semble très actif sur son côté droit, bien plus que son homologue Julian Draxler sur le côté gauche. Les Nantais semblent d'ailleurs avoir intensifié leur marquage sur le jeune Parisien.

47'

Le PSG a mis le pied sur le ballon en ce début de deuxième période...

46'

La statistique qui accable Kehrer...

Début de la 2è période

Les Nantais sont également là, la deuxième période va démarrer !

Les joueurs parisiens reviennent sur la pelouse.

Mi-temps



Surprise à la Beaujoire, où les Nantais mènent à la pause. La rencontre est pour le moins équilibrée malgré une possession outrageuse du PSG (68%), mais les Canaris ont su exploiter les nombreuses failles de l'arrière-garde parisienne. Côté Parisien, trop peu de joueurs répondent présent au milieu et aux avant-postes et Maxime Dupé vit finalement une soirée relativement tranquille si on met de côté ce but de Dani Alves...

45+1'

Centre de Traoré dans la surface parisienne. Fabio, arrivé en puissance, a cependant manqué son contrôle et n'a donc pas pu exploiter ce ballon intéressant.

45+1'

Nouvelle disasterclass de la défense parisienne ce soir, Thomas Tuchel doit être content dans sa loge en tribunes...

44'

But pour Nantes - A. Waris

A. Waris
Nantes
Nantes
2 - 1
PSG

ET NANTES QUI PREND LES DEVANTS JUSTE AVANT LA PAUSE ! Coulibaly a remporté son duel physique face à Kehrer côté gauche, a décalé pour Moutoussamy qui sert Waris seul au deuxième poteau. Le joueur prêté par Porto n'a eu qu'à mettre le pied pour signer le deuxième but des Canaris !

41'

Rencontre pour le moins curieuse de Leandro Paredes, qui parvient à percer plusieurs lignes avec des services pour ses attaquants, mais qui se manque également dans des transmissions a priori plus simples et a plus de mal dans le jeu court.

39'

Très bonne sortie de Dupé devant Diaby ! Même si l'ailier parisien n'a pas forcément bien négocié cette situation, après un bon ballon de Paredes, le portier nantais s'était bien érigé en mur devant le joueur parisien.

37'

C'est poussif des deux côtés, avec toutes ces erreurs techniques dans les contrôles, les transmissions et le dernier geste...

35'

Que c'est mal joué de la part de Diaby ! Lancé par Draxler, le titi tergiverse trop dans la surface et permet à Edgar Ié de revenir dans ses pieds pour lui ôter le ballon alors que le Parisien s'apprêtait à frapper.

35'

Le PSG encaisse beaucoup en Ligue 1 !

34'

Cette fois, Kehrer s'est élevé au-dessus de tout le monde pour dégager le ballon de la tête.

34'

Nouveau coup franc intéressant pour les Canaris avec Rongier au service...

33'

Encore une passe mal assurée de Paredes pour Diaby...

31'

Petit ballon piqué de Dani Alves à destination de Choupo-Moting dans la surface nantaise, mais le Brésilien a mal jaugé son service et le ballon a terminé sa course en six mètres.

31'

On sent tout de même beaucoup - trop même - de déchet technique des deux côtés...

29'

Longue course de Coulibaly côté gauche mais l'attaquant malien n'a finalement pas pu empêcher le ballon de sortir en six mètres.

29'

Face à ce manque d'animation offensive, on voit Choupo-Moting ou Nkunku décrocher régulièrement pour prêter main forte à la construction, mais les milieux nantais veillent bien...

27'

Là encore, on sent des limites dans l'élaboration du jeu parisien, et la plupart des possessions du club de la capitale terminent sur des longs ballons ou des passes en profondeurs mal assurées...

25'

Dani Alves se tient la cheville après un contact avec Moutoussamy... Le Brésilien semble souffrir...

24'

Centre de Kurzawa bien repoussé de la tête par Moutoussamy.

23'

Décidément, le Paris Saint-Germain a vraiment du mal à défendre dans le jeu aérien !

22'

But pour Nantes - Diego

Diego
Nantes
Nantes
1 - 1
PSG

ET LA RÉPONSE IMMÉDIATE DU FC NANTES ! Sur ce corner botté côté droit de l'attaque par Rongier, Diego Carlos a pris le meilleur sur un Nsoki trop attentiste pour expédier le cuir au fond des filets, de la tête. Leandro Paredes était proche d'éviter que le cuir franchisse la ligne, mais il n'a pu assister qu'impuissant à l'égalisation nantaise !

21'

Première réaction nantaise avec un corner à venir...

19'

But pour PSG - Dani Alves

Dani Alves
PSG
Nantes
0 - 1
PSG

GOLAZOOOOOOOOOOO ! Quel but du latéral brésilien ! De l'extérieur de la surface, après un service de Paredes, le numéro 13 a décoché une sacrée frappe enroulée qui s'est logée dans la lucarne d'un Dupé peut-être trop avancé sur le coup !

18'

Julian Draxler peine à se montrer pour le moment, un peu trop excentré sur ce côté gauche. Et lorsqu'il a le cuir entre les pieds, il ne fait pas toujours le bon choix.

16'

Pallois remporte son duel face à Kimpembe et reprend de la tête, mais c'est bien capté par Buffon.

16'

Bon coup franc pour Nantes...

15'

Diaby pousse trop son ballon ! Leandro Paredes avait lancé le jeune titi parisien dans le dos de la défense, mais ce dernier n'a pas réussi à éliminer Dupé, manquant de justesse dans son dribble.

14'

Centre de Moutoussamy bien repoussé par la défense parisienne.

14'

Choupo-Moting a tenté l'exploit individuel dans la surface adverse, sans succès.

12'

Quel arrêt de Buffon ! L'Italien a sorti un arrêt réflexe de grande classe sur cette tête pratiquement à bout portant de Coulibaly, qui avait lui été servi par Traoré ! Le numéro 7 avait pris le meilleur sur Kimpembe.

10'

Moussa Diaby a tenté de déborder Pallois dans la surface mais son centre à destination de Choupo-Moting a été bien coupé par Diego Carlos.

8'

Le Paris Saint-Germain commence peu à peu à mettre le pied sur le cuir, alors que les intentions nantaises sont claires : attendre une ouverture intéressante et lancer des contre-attaques.

7'

Tentative de combinaison entre Kurzawa et Choupo-Moting dans la surface rivale mais la transmission du latéral pour le Camerounais était trop imprécise.

6'

Longue séquence de conservation parisienne, mais on sent encore quelques doutes lorsqu'il faut percer des lignes et jouer de l'avant.

5'

C'est dégagé sans problème par la défense nantaise.

5'

Coup franc intéressant pour le Paris Saint-Germain sur le côté droit de son attaque. Paredes va le botter.

4'

On sent que les Nantais ont pour l'instant l'intention de passer par le côté gauche de la défense poarisienne, où est présent N'Soki.

4'

Waris a tenté de déborder dans la surface mais le Nantais a trop poussé son ballon.

2'

Centre de Fabio bien dégagé de la tête par Kimpembe.

1'

Majeed Waris a tenté l'action individuelle sur le flanc droit de l'attaque nantaise, avant d'être fauché par Paredes.

1'

Le FC Nantes a donné le coup d'envoi de la rencontre !

Début du match

Les joueurs sont sur la pelouse, la Beaujoire est en feu !

Les 22 acteurs de la partie sont dans le tunnel !

Un invité spécial à Nantes !


Théo, le fameux chat noir du PSG, sera présent à La Beaujoire ce soir, invité par le FC Nantes. En huit déplacements, il n'a assisté quà une victoire parisienne et a notamment vu de ses propres yeux la remontada du Barça et l'exploit de Manchester United.

Le joueur à suivre côté parisien



Au cœur des critiques en ce moment, l'Argentin arrivé cet été sait qu'il doit mieux faire. Ce soir, sans Marco Verratti, il sera le patron de l'entrejeu parisien et devra montrer un bien meilleur visages, dans les labeurs défensifs notamment.

Vahid Halilhodžić absent ce soir


L'entraîneur nantais ne sera pas présent sur le banc de touche de La Beaujoire ce soir pour des raisons personnelles.

Le joueur à suivre côté Nantais



Kalifa Coulibaly est en forme, après avoir fait trembler les filets contre l'OL et le LOSC notamment. L'attaquant de 27 ans, puissant et redoutable dans les surfaces rivales, aura probablement à cœur d'ajouter une nouvelle victime de prestige à son compteur ! Il avait été expulsé lors de la confrontation entre les deux équipes en Coupe de France et voudra sûrement se refaire !

L'arbitre de la rencontre


C'est Antony Gautier qui dirigera la rencontre. Il a déjà arbitré le PSG à trois reprises cette saison en Ligue 1 : lors de la victoire 5-0 face à l'OL (9e J), lors du nul face à Strasbourg 1-1 (16e J) et pour le succès 3-1 face à l'OM (29e J). Il n'a arbitré qu'un match des Nantais : la victoire 1-0 contre Bordeaux (26e J).

Le PSG complètement décimé !



Le club de la capitale ne compte que cinq joueurs sur son banc de touche, et seulement deux d'entre eux jouent régulièrement avec l'équipe première du PSG. Isaac Hemans, Météhan Guclu et Eric Junior Dina Ebimbe risquent ainsi de débuter en A ce soir !

Nantes espère sortir de la crise



Quatre défaites de suite toutes compétitions confondues. Tel était le bilan des Canaris avant cette victoire face à Lyon le week-end dernier. Si les Nantais ne sont a priori pas en danger de relégation - avec neuf points d'avance sur le dix-huitième - la dynamique n'est pas bonne et un résultat contre le PSG leur permettrait de sortir de cette mauvaise passe.

Le PSG est dans le dur



Avec un Thomas Tuchel qui sera en tribunes ce soir, c'est Arno Michels qui dirigera la formation parisienne ce soir à Nantes. Et il devra composer avec énormément d'absents : Marquinhos, Thiago Silva, Kylian Mbappé, Edinson Cavani, Neymar ou Angel Di Maria... Les Parisiens n'arrivent pas en forme, avec un match nul face à Strasbourg (2-2) et une lourde défaite contre Lille le week-end dernier (5-1).

Le onze parisien


La composition du FC Nantes


Bienvenue à La Beaujoire !



Le Paris Saint-Germain a l'opportunité de s'emparer d'un nouveau titre de champion de France ce soir en cas de victoire face à Nantes.

Match Nantes - PSG en direct commenté.
Ligue 1 - 17 avril 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Nantes et PSG. Ce match aura lieu le 17 avril 2019 à 19:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

6

Historique
des victoires

9 nuls

29
PSG
3 - 0
Nantes
PSG
1 - 0
Nantes
Nantes
0 - 1
PSG
D D D D V

Série
en cours

D N V V V
4 buts 10

Formes
des joueurs

Gabriel Boschilia 1

Gabriel

Boschilia

Abdul Majeed Waris 2

Abdul Majeed

Waris

Kalifa Coulibaly 3

Kalifa

Coulibaly

Top
Buteurs

Kylian Mbappé Lottin 1

Kylian

Mbappé Lottin

Edinson Roberto Cavani Gómez 2

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 3

Neymar

da Silva Santos Junior

Quels sont les joueurs en forme pour le match Nantes - PSG ?

Gabriel Boschilia avec 4 buts, Abdul Majeed Waris avec 4 buts et Kalifa Coulibaly avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Nantes dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Nantes contre PSG tandis que Kylian Mbappé Lottin avec 27 buts, Edinson Roberto Cavani Gómez avec 17 buts et Neymar da Silva Santos Junior avec 13 buts sont les top buteurs adverses pour PSG.

Lieu
du match

Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau

Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau 19H Arbitre : Antony Gautier

Où a eu lieu la rencontre entre Nantes et PSG ?

Le match opposant les équipes Nantes et PSG s'est jouée dans le stade Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau en France.

Qui a arbitré Nantes - PSG ?

La rencontre Nantes-PSG a été arbitrée par Antony Gautier, assisté par Mickael Annonier, Bartolomeu Varela et Julien Aube.

Programme
tv

Ligue 1 19:00 Nantes - PSG Canal+ Sport Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Nantes - PSG ?

Le match opposant Nantes à PSG a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport et Canal+.

À quelle heure a commencé Nantes - PSG ?

Le match Nantes vs PSG a eu lieu à 19H.

Statistiques

VS

Possession

41%
59%
53 Attaques 61
31 Attaques dangereuses 38
5 Tirs cadrés 2
4 Tirs non-cadrés 1
3 Tirs arrêtés 2
0 Tirs montants 1
15 Coups francs 16
4 Corners 4
3 Hors-jeux 1
8 Dégagements 8
13 Touches 27
13 Fautes 14
1 Cartons jaunes 3
50%
    • Nantes
      1M. Dupé
      ×
    • Nantes
      5Edgar Ié
      ×
    • Nantes
      3Diego
      × x2 22e, 51e
    • Nantes
      4N. Pallois
      ×
    • Nantes
      2Fábio
      × 83e Min. remplacé par Kwateng
    • Nantes
      14C. Traoré
      ×
    • Nantes
      19A. Touré
      ×
    • Nantes
      28V. Rongier
      ×
    • Nantes
      18S. Moutoussamy
      ×
    • Nantes
      7K. Coulibaly
      × 90+2e Min. remplacé par Kolo Muani
    • Nantes
      10A. Waris
      × 44e
    • PSG
      27M. Diaby
      ×
    • PSG
      17E. Choupo-Moting
      ×
    • PSG
      23J. Draxler
      × 73e
    • PSG
      24C. Nkunku
      ×
    • PSG
      13Dani Alves
      × 19e
    • PSG
      8L. Paredes
      ×
    • PSG
      20L. Kurzawa
      × 75e Min. remplacé par Guclu
    • PSG
      4T. Kehrer
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      34S. Nsoki
      × 60e Min. remplacé par Dagba
    • PSG
      1G. Buffon
      ×

Nantes

5 Edgar Ié

3 Diego 22e, 51e

2 Fábio 83e Min. remplacé par Kwateng

14 C. Traoré

19 A. Touré

18 S. Moutoussamy

28 V. Rongier

7 K. Coulibaly 90+2e Min. remplacé par Kolo Muani

10 A. Waris 44e

1 M. Dupé

4 N. Pallois

16 A. Olliero

6 Lucas Lima

25 E. Kwateng 83e Min. remplace Pereira da Silva

12 Boschilia

17 Lucas Evangelista

22 A. Limbombe

15 R. Kolo 90+2e Min. remplace Coulibaly

PSG

34 S. Nsoki 60e Min. remplacé par Dagba

1 G. Buffon

20 L. Kurzawa 75e Min. remplacé par Guclu

3 P. Kimpembe

4 T. Kehrer

13 Dani Alves 19e

8 L. Paredes

24 C. Nkunku

27 M. Diaby

17 E. Choupo-Moting

23 J. Draxler 73e

16 A. Areola

31 C. Dagba 60e Min. remplace Nsoki

33 M. Guclu 75e Min. remplace Kurzawa 89e

35 I. Hemans

36 E. Dina Ebimbe

Classement

Ligue 1 2018/2019

1 PSG 91pts
2 Lille 75pts
3 Olympique Lyonnais 69pts
4 Saint-Étienne 65pts
5 Montpellier 59pts
6 Olympique de Marseille 58pts
7 Nîmes 53pts
8 Nice 53pts
9 Reims 52pts
10 Stade Rennais 49pts
11 Nantes 48pts
12 Strasbourg 46pts
13 Angers 45pts
14 Bordeaux 38pts
15 Toulouse 38pts
16 Monaco 36pts
17 Amiens SC 35pts
18 Caen 33pts
19 Dijon 31pts
20 Guingamp 27pts