Mardi 19 février 2019 - 21H - RMC Sport 1
Groupama Stadium - Ligue des champions UEFA - Arbitre : C. Çakιr - Affluence : 57889 spectateurs

0

Olympique Lyonnais

VS

Fin du match

0

FC Barcelone

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! Les Lyonnais iront défier le Barça au Camp Nou dans 3 semaines. Demain, l'Atletico recevra la Juventus et Schalke O4 accueillera Manchester City, deux derniers huitièmes de finale aller de la C1 ! Bonne nuit !

Homme du match Jason Denayer


Plus en forme que son compère Marcelo, pourtant pas en reste dans le finish, il rentre bien dans son huitième de finale en contrant une frappe de Messi (14e). Par la suite, il a souvent été présent pour stopper les attaques catalanes, en gagnant plusieurs duels importants, et contrant plusieurs bonnes passes barcelonaises, que ce soit de la tête ou du pied. Une nouvelle belle performance pour le Belge, véritable assurance tout risque de l'effectif lyonnais.

Les premiers résultats des 8es

Fin du match


Pas de vainqueur entre l'Olympique Lyonnais et le FC Barcelone lors de ce 8e de finale aller de Ligue des champions et des Lyonnais qui conservent toutes leurs chances avant le match retour, dans trois semaines, au Camp Nou. Le Barça a dominé dans le jeu et dans la possession, a également beaucoup tenté (22 tirs) mais manqué d'adresse et buté sur un bon Anthony Lopes. Les Lyonnais auront eu quelques temps forts dans le premier acte, mais ter Stegen a de nouveau été décisif. Pas de but marqué, mais pas de but encaissé par les Gones. Tout reste ouvert !

90+3'

Les Blaugranas font tourner le ballon dans le camp lyonnais et Jordi Alba est lancé côté gauche. Nouveau centre en retrait envoyé dans la surface parle latéral barcelonais, mais Luis Suarez manque son contrôle.

90+2'

Nouveau coup franc pour le Barça, après une semelle d'Aouar sur Busquets !

90+1'

Le coup franc de Messi ne passe pas le mur, sa deuxième tentative dans la foulée trouve le même sort. L'OL se dégage !

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Marcelo et Tousart font tout pour arrêter Messi, mais l'Argentin se faufile et c'est finalement Ferland Mendy qui le met au sol devant sa surface !

89'
Nélson Semedo
FC Barcelone

Carton jaune pour Nelsinho

Nelson Semedo écope d'un carton jaune et manquera le match retour.

88'

Leo Messi et Piqué n'y arrivent pas !
L'Argentin est présent pour récupérer le ballon au second poteau, contrôler de la poitrine et déclencher un tir puissant. Dévissée, sa tentative du gauche file à côté et Piqué n'a pas le reflex de conclure de la tête devant le but.

86'

Anthony Lopes claque la frappe de Busquets !
Messi s'arrache pour récupérer un ballon que tout le monde voit sortir. L'Argentin remise ensuite en retrait pour Busquets, qui à l'entrée de la surface déclenche une frappe enroulée du droit que Lopes, masqué, claque au milieu de son but !

86'

Intervention nécessaire de Léo Dubois, auteur d'un match plus que convaincant, venu mettre sa tête et éloigner le centre de Luis Suarez devant Philippe Coutinho.

84'

Changement pour Olympique Lyonnais

T. NDombèlé

T. NDombèlé

Pape Diop

Pape Diop
84'

Gêné par une cheville douloureuse (?), Ferland Mendy a perdu de nombreux ballons et réalise ce soir une partie très compliquée.

81'

Changement pour FC Barcelone

Sergi Roberto

Sergi Roberto

Arturo Vidal

Arturo Vidal
81'
Sergi Roberto
FC Barcelone

Carton jaune pour Sergi Roberto

Coupable d'une faute puis d'avoir perdu son sang froid, Sergi Roberto est averti par Monsieur Cakir.

80'

Belle intervention défensive de Marcelo, venu jaillir devant Luis Suarez à l'entrée de sa surface, alors que Rakitic avait tenté de lancer son attaquant dans la profondeur.

79'

Lyon est en souffrance ! Le Barça monopolise le ballon dans cette fin de match.

78'

Nouvelle opportunité pour le Barça !
Perte de balle de Ferland Mendy et Luis Suarez trouve rapidement Messi dans la surface. La Pulga n'ose pas frapper et est ensuite gêné par Dubois. Il revient sur ses pas et l'action se termine par une frappe de Jordi Alba qui file à droite du cadre de Lopes !

76'

La parade de Lopes face à Coutinho !
Le Brésilien s'avance devant la surface et déclenche une frappe enroulée du pied gauche. Vigilant, Anthony Lopes détourne des paumes !

76'

Changement pour Olympique Lyonnais

M. Terrier

M. Terrier

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
74'

Belle prise de balle d'Anthony Lopes !
Le centre plongeant de Jordi Alba envoyé devant le but est à deux doigts d'être repris par Suarez, mais l'Uruguayen est court au premier poteau. Derrière, Lopes capte avec assurance alors que Coutinho rodait au second poteau.

73'

Martin Terrier se retrouve au sol et semble souffrir de crampes. Ses coéquipiers l'aident à se relever.

70'

Luis Suarez fait passer un frisson dans tout Lyon !
Décalé sur la gauche de la surface, Jordi Alba adresse un centre en retrait devant le but, où au point de penalty Luis Suarez est là pour le reprendre. Mais l'Uruguayen manque d'équilibre et envoie sa reprise du gauche juste à côté du poteau ! Quelle opportunité !

69'

Changement pour Olympique Lyonnais

B. Traoré

B. Traoré

L. Tousart

L. Tousart
68'

Leo Messi ne peut cadrer !!
L'Argentin s'enfonce dans la surface et se retrouve à déclencher un petit piqué dans un angle complètement fermé pour éviter la sortie au sol d'Anthony Lopes. Si Messi évite le gardien lyonnais, le ballon file juste au-dessus du cadre !

67'

Changement pour FC Barcelone

O. Dembélé

O. Dembélé

Coutinho

Coutinho
65'

Leo Messi bute sur Anthony Lopes ! Servi dans la surface, sur la gauche, la Pulga déclenche un tir croisé du gauche dans un angle fermé, que Lopes détourne sur sa gauche !

64'

Sergi Roberto a reçu le coude d'Houssem Aouar dans la lèvre. Le milieu barcelonais saigne abondamment.

63'

Luis Suarez tout proche d'ouvrir le score !
Servi dans la surface, l'Uruguayen profite d'un Jason Denayer un peu court pour se mettre en bonne position aux six mètres. Mais en déséquilibre, l'Uruguayen déclenche et voit Leo Dubois le contrer devant le but !

63'

La bonne sortie de ter Stegen, dans les pieds de Moussa Dembélé...

63'

Jason Denayer est absolument déterminant dans la défense lyonnaise !

61'

Fait rare... ter Stegen relâche un ballon !
L'OL file en contre avec Terrier et Memphis Depay est trouvé sur la gauche. Le Néerlandais élimine Piqué dans la surface et centre fort devant le but. Au premier poteau, ter Stegen coupe mais relâche le ballon...Aucun Lyonnais n'est présent pour en profiter.

60'

Belle conservation de balle de Leo Messi, qui écarte ensuite à gauche. Si les Blaugranas occupent les abords de la surface lyonnaise, ils manquent quelque chose pour faire la différence face à une défense bien regroupée.

58'

Nelson Semedo presse Ferland Mendy et lui assène une semelle dans le feu de l'action. Coup franc intéressant pour l'OL... Mais Memphis Depay l'envoie au-dessus du but de ter Stegen.

56'

Luis Suarez ne passe pas Jason Denayer !
Belle passe de Jordi Alba dans l'axe pour Luis Suarez. L'Uruguayen a un peu de mal sur son contrôle et temporise sur la gauche de la surface avant d'aller provoquer Denayer. Mais le défenseur belge est infranchissable !

54'

Clément Lenglet balaye Memphis Depay au milieu du terrain et le Néerlandais se retrouve au sol. Le public gronde, car Monsieur Cakir ne sort pas de carton pour ce pressing rugueux du défenseur français.

52'

La frappe de Memphis Depay passe à gauche !
La tentative soudaine du Néerlandais, qui profite d'un ballon remisé en retrait dans la surface, est enroulée du droit mais prend une trajectoire sortante ! ter Stegen avait plongé.

51'

Bertrand Traoré se rend coupable d'une obstruction sur Ousmane Dembélé, et offre au Barça l'opportunité de repartir de l'avant.

50'

On repart sur des bases équilibrées dans cette seconde période. Les deux équipes contrôlent tour à tour le ballon.

47'

Moussa Dembélé ne fait pas le poids dos au but, pris par Clément Lenglet, et c'est un ballon de contre pour le Barça. Ousmane Dembélé s'en saisit et file à toute vitesse. Mais un mauvais rebond et le ballon quitte ses pieds...

46'

Monsieur Cakir a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et la paire Moussa Dembélé-Memphis Depay a engagé ! C'est reparti à Lyon !

Début de la 2è période

Toujours pas de but à la pause !

Mi-temps au Parc OL !


Fin du premier acte à Lyon, où le FC Barcelone a dominé dans le jeu et s'est porté sur la surface d'Anthony Lopes a de nombreuses reprises. En difficulté et souvent sur le recul, l'OL s'est néanmoins procuré plusieurs opportunités. Avant que Martin Terrier n'oblige ter Stegen à détourner un tir sur sa barre, Houssem Aouar avait déjà mis le meilleur portier d'Europe à contribution. Dembélé et Terrier une seconde fois s'étaient ensuite procuré des occasions. En face, Barcelone fait preuve de maladresse (13 tirs, 2 cadrés) alors que sa supériorité est indéniable.

45+2'

Jason Denayer contre une nouvelle fois !
Spécialité du défenseur central lyonnais, Denayer se jette pour contrer la frappe de Sergio Busquets, déclenchée à l'entrée de la surface plein axe et qui partait très bien !

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Quelle action lyonnaise !
Devant la surface, échange barcelonesque entre Leo Dubois, Houssem Aouar, Bertrand Traoré, Moussa Dembélé et Martin Terrier. Les deux derniers enchaînent les une-deux et c'est finalement Terrier qui déclenche du pied gauche. Un tir sans contrôle qui fuit le cadre de ter Stegen !

44'

La frappe d'Ousmane Dembélé frôle le poteau !
Devant la surface, l'attaquant français du Barça déclenche un tir vers le premier poteau qui file à quelques centimètres du cadre ! Anthony Lopes n'avait pu esquisser le moindre geste.

43'

Leo Dubois semble à bout de souffle. Le latéral a beaucoup couru lors des 40 premières minutes mais trouve les ressources pour couper un centre de Sergi Roberto, qui tentait de trouver Luis Suarez sur la gauche, dans la surface.

41'

Quelle maladresse de la part du FC Barcelone, qui ne profite pas d'une nouvelle perte de balle de Ndombélé...Luis Suarez remonte le ballon mais choisit la passe croisée vers Dembélé alors que Messi arrive sur sa droite...

39'

Ousmane Dembélé n'assure pas sa remise devant le but... Les Catalans disposent d'un nouveau bon ballon aux abords de la surface, où Messi glisse une ouverture aérienne sur la gauche vers Dembélé. En première intention, le Français cherche à trouver un partenaire au centre mais son pied gauche tremble et c'est sur Lopes que son centre arrive.

36'

Tentative de lob de Suarez, anticipée par Lopes !
Le FC Barcelone hérite d'un coup franc dans le camp lyonnais, rapidement joué. Après quelques tergiversations, le ballon arrive finalement sur Luis Suarez, qui surprend tout le monde en déclenchant un piqué de vingt-cinq mètres. Bien senti mais Lopes capte.

36'

La rencontre en images

34'

La tête de Lenglet file au dessus !
Le coup franc est enroulé devant le but et dévié de la tête par Piqué au premier poteau. Le ballon file au second, où Clément Lenglet prend le meilleur de la tête sur Denayer. Le geste de l'ancien Nancéien n'est pas assez rabattu. Le ballon file au-dessus.

34'
L. Dubois
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour L. Dubois

Leo Dubois défend contre Luis Suarez en bord de touche et l'Uruguayen en rajoute un peu. Coup franc pour le Barça et carton pour la latéral lyonnais.

33'

Jason Denayer a semble-t-il touché le ballon de la main à l'entrée de sa surface, mais un geste discret qui n'a pas été capté par Monsieur Cakir.

32'

L'envolée sauvage de ter Stegen !

30'

Gerard Piqué sauve devant Moussa Dembélé !
La passe de Memphis Depay, plein axe, glissée dans la surface, est parfaite pour Moussa Dembélé, mais l'attaquant lyonnais semble manquer d'un peu de vitesse pour déclencher et Gerard Piqué vient lui tacler dans les pieds ! Belle intervention du défenseur du FC Barcelone.

29'

La défense lyonnaise est en constant recul ! Les Blaugranas ont tout le loisir de progresser jusqu'aux abords de la surface.

28'

Memphis Depay fixe devant la surface blaugrana et glisse un ballon dans la course de Bertrand Traoré...mais le ballon du Néerlandais est trop profond. Il sort des limites du terrain.

26'

Botté devant le but de ter Stegen par Memphis Depay, le coup franc est tout de suite éloigné de la tête par la défense blaugrana.

26'

Ferland Mendy tente de déborder Sergi Roberto côté gauche, qui le retient légèrement par le bras. Monsieur Cakir siffle un coup franc excentré pour l'OL.

24'

Encore un poteau pour l'OL !

21'

Jason Denayer est impeccable en couverture dans sa surface devant Luis Suarez. L'Uruguayen est ensuite sanctionné pour une faute dans le dos de l'international belge.

20'

Les Blaugranas disposent de boulevards dans le camp lyonnais, mais manquent cruellement de précision dans le dernier geste. Sur le banc, Bruno Genesio peste.

19'

Ousmane Dembélé fait des misères à Leo Dubois !
L'ailier barcelonais enchaîne crochet intérieur pour déposer Leo Dubois dans la surface et frappe croisée du gauche dans un angle fermé. Face à lui, Anthony Lopes s'interpose !

17'

Leo Messi rate un coup facile !
L'Argentin écarte parfaitement côté gauche sur son partenaire particulier Jordi Alba, qui patiente avant de le trouver en retrait dans la surface. Au premier poteau, la Pulga est seule mais envoie son tir du gauche dans les nuages ! L'attaquant du Barça s'en veut.

15'

La frappe de Rakitic passe à gauche...
Les Blaugranas s'étaient positionnés autour de la surface lyonnaise et Dembélé avait décalé Rakitic pour la frappe. Après une première tentative contrée, Sergi Roberto remisait pour le Croate, dont le deuxième essai bien enroulé filait à gauche !

14'

Le numéro de Leo Messi ! La Pulga vole le ballon des pieds de Memphis Depay au milieu du terrain et le remonte jusqu'à la surface lyonnaise. Ndombélé n'ose pas faire faute et c'est Denayer qui contre la tentative du pied gauche de l'Argentin dans sa surface !

12'

La frappe de Dembélé s'envole !
Le coup franc est déposé devant le but par Messi, mais dégagé de la tête par la défense lyonnaise. A la récupération devant la surface, Dembélé réalise une jolie feinte de frappe avant de déclencher du gauche. Mais le ballon s'envole dans les nuages.

12'

Ndombélé arrive en retard sur Dembélé, qui tentait de reprendre l'axe depuis son côté gauche. Monsieur Cakir siffle un coup franc.

9'

Quelle frappe de Terrier et quelle parade de ter Stegen !!
A un peu moins de vingt-cinq mètres, dans l'axe, Martin Terrier se met sur son pied droit et déclenche une frappe surpuissante ! Face à ce boulet de canon, ter Stegen s'envole et détourne sur sa barre ! Quelle occasion et quelle parade monstrueuse du gardien allemand !

8'

Les Catalans tentent de poser le pied sur le ballon et de le faire circuler dans leur camp. Les Lyonnais pressent haut et récupèrent une touche.

6'

Ter Stegen détourne la tentative d'Aouar !
Les Lyonnais se portent aux avant-postes, avec Bertrand Traoré à la baguette. Le Burkinabé prend l'axe et sert Aouar à l'entrée de la surface. Le milieu lyonnais enchaîne rapidement un tir du droit en déséquilibre devant Lenglet qui oblige ter Stegen à s'envoler sur sa gauche pour détourner !

5'

Le coup franc de Messi file au-dessus !
La Pulga dépose le coup franc par-dessus le mur mais le ballon ne redescend pas assez. Fausse alerte sur le but de Lopes.

3'
H. Aouar
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour H. Aouar

3'

Grosse faute d'Aouar sur Messi !
Le milieu lyonnais se fait voler le ballon par Sergi Roberto dans son camp et Leo Messi lance la contre-attaque ultrarapide. A l'entrée de la surface lyonnaise, Aouar retient Messi par le short. Coup franc et carton.

2'

Sergio Busquets se rend coupable d'une faute sur Houssem Aouar dans le camp lyonnais et c'est tout le stade qui gronde.

1'

La première tentative d'Ousmane Dembélé !!
D'entrée, le Barça se porte dans le camp lyonnais et Ousmane Dembélé est trouvé sur la gauche, à l'entrée de la surface. L'ancien Rennais déclenche une volée du gauche croisée qui file à droite du cadre de Lopes !

1'

Monsieur Cakir a sifflé le coup d'envoi de ce 8e de finale aller et le FC Barcelone a engagé par l'intermédiaire de Luis Suarez ! C'est parti au Parc OL !

Début du match

Le Barça va engager.

Les capitaines, Marcelo et Lionel Messi, échangent leurs fanions et procèdent au toss avec Monsieur Cakir, l'arbitre turc de cette rencontre.

Les Blaugranas, en jaune, échangent une poignée de main avec les Lyonnais, en blanc.

Ferland Mendy est bien présent parmi les titulaires !

Lionel Messi tremble.

Les joueurs font leur apparition dans l'antre lyonnais ! Quelle ambiance ! Incroyable !

Le stade est plongé dans le noir, on attend les vingt-deux acteurs !

Les vestiaires sont prêts

Bruno Genesio justifie le choix Terrier


Le coach de l'OL a réagi à la titularisation de Martin Terrier sur le côté gauche de l'attaque, ce soir : "Si on veut exister ce soir, cela passe par le jeu. Martin est un joueur capable de densifier le milieu de terrain quand on n'a pas la ballon et de bien l'utiliser lorsqu'on l'aura", a déclaré Bruno Genesio.

La VAR fait son apparition en Ligue des champions !


« Nous sommes prêts à utiliser le VAR plus tôt que prévu, et nous sommes convaincus qu’il sera bénéfique pour nos compétitions car il fournira une aide précieuse aux arbitres et permettra de réduire les décisions incorrectes », a indiqué le président de l’UEFA Alexander Ceferin, début décembre, pour justifier la décision d'intégrer la VAR dès les 8es de finale de la Ligue des champions.

L'ambiance monte !

Les supporters blaugranas sont là !

Ferland Mendy touché à l'échauffement ?


Le latéral gauche de l'OL reçoit un échauffement particulier. Touché à une cheville, dans un contact avec Marcelo, le Dr Baudot est avec lui. Il grimace et semble touché. Il reprend finalement sa place avec le groupe, mais laisse planer le doute sur sa présence au coup d'envoi.

Le seul 8e de finale entre clubs invaincus !


Premier du Groupe B cette saison, devant Tottenham, Barcelone n'a perdu qu'un seul de ses 17 derniers matches d'UEFA Champions League et il est invaincu cette saison (4V, 2N). C'est aussi le cas de Lyon, qui a terminé à la deuxième place du Groupe F derrière Manchester City et en faisant match nul lors des cinq dernières journées. Si bien que l'on assiste au seul 8e entre deux clubs invaincus.

Monsieur Cüneyt Çakır au sifflet


C’est M. Cüneyt Çakir, l’un des meilleurs arbitres d’Europe ces dernières années, qui dirigera la rencontre entre l’OL et le FC Barcelone, mardi soir, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Le Turc avait notamment été désigné pour le choc Liverpool-PSG lors de la première journée de la C1. A noter que les Blaugranas ont gagné la Ligue des champions 2015 contre la Juventus (3-1) avec Cüneyt Çakir au sifflet.

Messi, 3 buts en 4 matchs contre l'OL !


Les deux meilleurs buteurs des six confrontations entre OL et Barça en C1 se nomment Juninho et Thierry Henry. Mais sur la pelouse, au coup d'envoi, c'est Lionel Messi, qui avait marqué à l'aller et au retour en 2007 et au retour en 2009, qui est le meilleur buteur de la confrontation encore en activité.

Messi, Busquets et Piqué, seuls rescapés


Après un nul 1-1 à Lyon, le club espagnol s'imposait 5-2 au Camp Nou et Lionel Messi inscrivait le 3e but des Blaugranas lors de la dernière confrontation entre les deu équipes, il y a dix ans. Avec la Pulga, Gerard Piqué et Sergio Busquets sont les deux seuls autres rescapés de cette époque.

7e affrontement, avantage Barcelone !


Il s'agit ce soir du 7e affrontement entre Lyonnais et Barcelonais, les six précédents ayant tous eu lieu en Ligue des champions. Le Barça reste invaincu face à l'OL, avec 4 succès pour 2 matchs nuls. La plus récente des six confrontations entre les deux équipes remonte aux 8es de finale de la saison 2008/09, lorsque Barcelone s'imposait 6-3 sur l'ensemble des deux matches face à l'OL de Karim Benzema, avant d'aller soulever le trophée (2-0, Manchester United).

Samuel Umtiti de retour !


De retour de blessure, après trois mis d'absence, Samuel Umtiti sera sur le banc au coup d'envoi, ce soir. A l'occasion d'une rencontre à la saveur particulière, puisque le défenseur champion du monde formé à l'OL a évolué de 2012 à 2016 sous les couleurs lyonnaises.

Quatre blessés dans les rangs blaugranas


Ernesto Valverde a convoqué 21 joueurs convoqués pour le 8ème de finale aller de Ligue des Champions à Lyon. Alors que Todibo et Samper n'ont pas été retenus pour participer à la compétition, Arthur, Rafinha, Cillessen et Vermaelen sont eux blessés.

Le Barça avec Dembélé et Lenglet !


De son côté, le FC Barcelone reste fidèle à son traditionnel 4-3-3 avec Marc-André ter Stegen dans les cages. Le portier allemand peut compter sur Nelson Semedo, Gerard Piqué, Clément Lenglet et Jordi Alba en défense. Le rôle de sentinelle est assuré par Sergio Busquets. Ce dernier est épaulé par Sergi Roberto et Ivan Rakitic dans l’entrejeu. Enfin, l’attaque des Blaugranas est constituée de Lionel Messi, Ousmane Dembélé et Luis Suarez.

Capitaine Fekir manquera à l'OL


Nabil Fekir ne pourra fouler la pelouse du Parc OL ce soir, face au Barça. L'absence du numéro 18 des Gones pour le 8e de finale aller est due à une accumulation de cartons jaunes lors de la phase de poules. Le capitaine de l'OL en a récolté trois en six journées.

L'OL en 4-2-3-1, avec Denayer et Terrier !


A domicile, les Gones abordent cette rencontre en 4-2-3-1 avec Anthony Lopes dans les buts ainsi que Léo Dubois, Marcelo, Jason Denayer - un temps incertain - et Ferland Mendy en défense. Tanguy Ndombele et Houssem Aouar forment le double pivot tandis que Memphis Depay évolue en tant que meneur de jeu, Nabil Fekir étant suspendu. Enfin, Bertrand Traoré et Martin Terrier - préféré à Cornet - accompagnent Moussa Dembélé en attaque.

Soir d'Europe à Lyon !


Pour la première fois depuis sept saisons, l'Olympique Lyonnais dispute les 8es de finale de l'UEFA Champions League ! Mais se dresse face à lui le FC Barcelone, leader de Liga, qui n'a été éliminé que deux fois à ce stade de la compétition, en quatorze participations consécutives. La marche est haute pour les hommes de Bruno Genesio. Mais l'exploit ne serait que plus retentissant.

Bienvenue au Parc OL de Lyon-Décines !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique Lyonnais au FC Barcelone, comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, au Parc OL de Lyon-Décines. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Olympique Lyonnais - FC Barcelone en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 19 février 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Olympique Lyonnais et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 19 février 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

2 nuls

4
FC Barcelone
5 - 2
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 1
FC Barcelone
Olympique Lyonnais
2 - 2
FC Barcelone
V V V D V

Série
en cours

V N N N V
7 buts 10

Formes
des joueurs

Gnaly Maxwell Cornet 1

Gnaly Maxwell

Cornet

Nabil Fekir 2

Nabil

Fekir

Tanguy NDombèlé Alvaro 3

Tanguy

NDombèlé Alvaro

Top
Buteurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Ousmane Dembélé 2

Ousmane

Dembélé

Rafael Alcântara do Nascimento 3

Rafael

Alcântara do Nascimento

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique Lyonnais - FC Barcelone ?

Gnaly Maxwell Cornet avec 3 buts, Nabil Fekir avec 3 buts et Tanguy NDombèlé Alvaro avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique Lyonnais dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Olympique Lyonnais contre FC Barcelone tandis que Lionel Andrés Messi Cuccittini avec 6 buts, Ousmane Dembélé avec 2 buts et Rafael Alcântara do Nascimento avec 1 but sont les top buteurs adverses pour FC Barcelone.

Lieu
du match

Groupama Stadium

Groupama Stadium 21H Arbitre : Cüneyt Çakιr

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique Lyonnais et FC Barcelone ?

Le match opposant les équipes Olympique Lyonnais et FC Barcelone s'est jouée dans le stade Groupama Stadium en France.

Qui a arbitré Olympique Lyonnais - FC Barcelone ?

La rencontre Olympique Lyonnais-FC Barcelone a été arbitrée par Cüneyt Çakιr, assisté par Tarik Ongun, Bahattin Duran, Halis Özkahya.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 Olympique Lyonnais - FC Barcelone RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique Lyonnais - FC Barcelone ?

Le match opposant Olympique Lyonnais à FC Barcelone a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Olympique Lyonnais - FC Barcelone ?

Le match Olympique Lyonnais vs FC Barcelone a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

36%
64%
51 Attaques 72
25 Attaques dangereuses 53
2 Tirs cadrés 8
2 Tirs non-cadrés 15
0 Tirs arrêtés 5
1 Tirs montants 0
11 Coups francs 13
2 Corners 5
0 Hors-jeux 1
16 Dégagements 7
23 Touches 20
13 Fautes 10
2 Cartons jaunes 2
50%
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×
    • Olympique Lyonnais
      14L. Dubois
      × 34e
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      5J. Denayer
      ×
    • Olympique Lyonnais
      22F. Mendy
      ×
    • Olympique Lyonnais
      28T. NDombèlé
      × 84e Min. remplacé par Diop Gueye
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      × 3e
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      × 69e Min. remplacé par Tousart
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      ×
    • Olympique Lyonnais
      7M. Terrier
      × 76e Min. remplacé par Cornet
    • Olympique Lyonnais
      9M. Dembélé
      ×
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      ×
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      ×
    • FC Barcelone
      11O. Dembélé
      × 67e Min. remplacé par Coutinho Correia
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      × 81e Min. remplacé par Vidal Pardo 81e
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      × 89e
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      15C. Lenglet
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

14 L. Dubois 34e

5 J. Denayer

22 F. Mendy

6 Marcelo

28 T. NDombèlé 84e Min. remplacé par Diop Gueye

8 H. Aouar 3e

10 B. Traoré 69e Min. remplacé par Tousart

11 M. Depay

7 M. Terrier 76e Min. remplacé par Cornet

9 M. Dembélé

29 L. Tousart 69e Min. remplace Traoré

27 Maxwell Cornet 76e Min. remplace Terrier

30 M. Gorgelin

23 K. Tete

20 Fernando Marçal

26 O. Solet Bomawoko

24 Pape Diop 84e Min. remplace NDombèlé Alvaro

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

18 Jordi Alba

15 C. Lenglet

3 Piqué

2 Nelsinho 89e

5 Busquets

4 I. Rakitić

10 L. Messi

11 O. Dembélé 67e Min. remplacé par Coutinho Correia

9 Luis Suárez

20 Sergi Roberto 81e Min. remplacé par Vidal Pardo 81e

22 Arturo Vidal 81e Min. remplace Roberto Carnicer

7 Coutinho 67e Min. remplace Dembélé

14 Malcom

4 Jeison Murillo

23 S. Umtiti

26 Carles Aleña

30 Iñaki Peña