Vendredi 16 août 2019 - 21H - beIN Sports 2HD
San Mamés Barria - La Liga Santander - Arbitre : Carlos Del Cerro - Affluence : 47693 spectateurs

1

Athletic Bilbao

Aduriz 89'

VS

Fin du match

0

FC Barcelone

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain avec trois nouveaux lives commentés ! Le Celta Vigo reçoit le Real Madrid à 17h00, le FC Nantes est lui opposé à l'Olympique de Marseille à 17h30, alors que Manchester City et Tottenham s'affrontent à 18h30 ! Bonne nuit !

Homme du match : Aritz Aduriz


Sorti du banc à la 88e minute, venu remplacer Iñaki Williams, l'attaquant de 38 ans a surgi dans la surface et placer un geste qui pourrait devenir le plus beau but de sa longue carrière. Une volée acrobatique à la retombée d'un centre d'Ander Capa qui vaut 3 points à l'Athletic et une gueule de bois au Barça. Avec ce but, Aritz Aduriz égale Leo Messi au nombre de saison de Liga consécutives lors desquelles il a inscrit au moins un but (15).

Le Barça n'avait plus perdu en entrée depuis... 2008 !


Barcelone n'avait plus perdu lors de la première journée de Liga depuis 2008 (Numancia 1-0 Barcelone). Cette saison-là, le Barça de Guardiola avait remporté six titres !

Fin du match


Au bout de 90 minutes assez ennuyantes, Bilbao fait tomber le champion grâce à Artiz Aduriz, homme providentiel de 38 ans, venu claquer une sublime volée acrobatique une minute après être entré en jeu (1-0) ! En souffrance, incapable de développer son jeu, peu dangereux malgré deux poteaux, à l'image d'Antoine Griezmann le Barça aura semblé perdu. Luis Suarez est lui sorti blessé, alors que Sergio Busquets n'est pas entré en jeu. La force physique, la stratégie défensive et l'abnégation basques auront eu raison d'un triste Barça. Prochain rendez-vous dimanche, à 21h, au Camp Nou, face au Betis de Nabil Fekir !

90+3'

Ambiance de folie à San Mamés ! Les supporters sont debout, alors que le Barça jette ses dernières forces dans la bataille.

90+2'

Unai Simon claque la tête de Lenglet !
Le coup franc est frappé plongeant dans les airs, dans la surface basque, par Rafinha. A la retombée, Clément Lenglet prend le meilleur de la tête mais doit s'incliner face à Unai Simon, auteur d'une claquette décisive !

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

But pour Athletic Bilbao - Aduriz

Aduriz
Athletic Bilbao
Athletic Bilbao
1 - 0
FC Barcelone

La volée acrobatique d'Aduriz !!!!
A peine entré, Aritz Aduriz se met en évidence et de quelle manière ! L'attaquant de 38 ans surgit au second poteau et reprend un centre de Capa venu de la droite d'une volée acrobatique sublime, qui rebondit devant un ter Stegen impuissant !

88'

Changement pour Athletic Bilbao

Iñaki Williams

Iñaki Williams

Aduriz

Aduriz
85'

Le Français tente une nouvelle fois sa chance, de la tête ce coup-ci, mais le cadre se dérobe largement sur la droite.

83'

La frappe de Griezmann est contrée !
Débordement de Jordi Alba côté gauche, qui cherche un partenaire en retrait. Antoine Griezmann se positionne mais sa frappe manque de tranchant et la présence d'un défenseur basque n'aide pas.

82'

Dani Garcia déséquilibre Ousmane Dembélé, qui en tombant entraîne Iker Muniain dans sa chute. Coup franc pour le Barça une fois que tous les acteurs impliqués sont sur pieds.

81'

Changement pour Athletic Bilbao

Unai López

Unai López

Beñat

Beñat
80'

Le joli numéro du conquérant Rafinha!
Profitant d'un ballon perdu par Raul Garcia, qui espérait récupérer un coup franc, Rafinha se porte vers la surface, y pénètre et dépose Unai Lopez et Dani Garcia, avant de déclencher un tir. C'est une nouvelle fois Unai Nuñez qui détourne du talon !

78'

Les Blaugrana insistent, mais les petits ballons envoyés dans les airs sont tous bien négociés par le bloc basque, qui ne s'embarrasse pas et dégage loin devant.

76'

Changement pour FC Barcelone

Sergi Roberto

Sergi Roberto

Carles Pérez

Carles Pérez
76'

La tête des mauvais jours pour Antoine Griezmann. Jordi Alba vient lui reprocher son positionnement devant le but, alors que le latéral tentait de centrer.

74'

Les Blaugrana touchent de plus en plus le ballon et sont installés dans le camp basque. Le bloc de Bilbao reste toutefois imperméable.

70'

La frappe d'Ivan Rakitic frôle la barre !
Sergi Roberto s'arrache pour contrer le dégagement basque et conserver le ballon dans la surface adverse. Antoine Griezmann ne peut le contrôler et Dani Garcia n'arrive pas à la dégager. C'est finalement Ivan Rakitic qui vient taper un missile du pied droit qui file juste au-dessus de la barre d'Unai Simon.

66'

Iker Muniain reste au sol après un duel âpre avec Nelson Semedo. Le petit milieu de Bilbao a reçu le coude du latéral blaugrana. Involontaire, mais cela donne un coup franc aux locaux.

66'

Changement pour Athletic Bilbao

De Marcos

De Marcos

Oihan Sancet

Oihan Sancet
65'
Unai Núñez
Athletic Bilbao

Carton jaune pour Unai Núñez

Faute d'antijeu d'Unai Nuñez, qui stoppe sa course et empêche Ivan Rakitic de poursuivre sa progression après avoir envoyé le ballon dans la profondeur.

62'

La frappe lourde de Yuri s'éclipse à gauche...
Le coup franc est joué à deux, mais le tireur, Yuri Berchiche, dévisse complètement du gauche, depuis l'extérieur de la surface plein axe.

61'
G. Piqué
FC Barcelone

Carton jaune pour Piqué

Gerard Piqué arrive coude en avant dans le visage de Raul Garcia au moment de disputer un ballon aérien, dix mètres devant sa surface. Carton pour le défenseur et coup franc dangereux pour l'Athletic !

60'

Le coup franc est déposé dans la surface par Ousmane Dembélé. Éloigné de la tête, le ballon est repris sans contrôle par Rafinha, qui tente mais ne trouve pas le cadre.

59'

Ousmane Dembélé tente d'y aller seul grâce à sa vitesse, mais se fait légèrement retenir par le bras, par Raul Garcia. Unai Lopez vient ensuite lui reprendre le ballon mais l'arbitre a siffler.

58'

Yuri Berchiche fait preuve d'un excès d'engagement au moment où il tacle le ballon dans les pieds de Nelson Semedo. Monsieur Del Cerro Grande le sanctionne.

57'

Iñaki Williams se fait oublier par Clément Lenglet et se faufile dans la surface blaugrana. Dans un angle fermé, il tente ensuite de cadrer mais n'y parvient pas.

56'

Sur un corner frappé depuis la droite, Antoine Griezmann tente de reprendre au premier poteau, mais sa tête n'est pas cadrée. Au second poteau, Gerard Piqué réclamait une déviation de la part du Français.

54'

La frappe d'Unai Lopez s'envole !
Profitant d'un ballon qui traîne devant la surface blaugrana et que Sergi Roberto ne peut accaparer, Unai Lopez déclenche une frappe sans contrôle qui monte, monte, et s'envole dans le ciel de Bilbao.

52'

L'opportunité pour Rafinha !!
A la baguette au départ de l'action, Rafinha s'appuie sur Dembélé côté gauche. Le français temporise et adresse ensuite un amour de ballon entre les jambes d'un défenseur basque et trouve Rafinha dans la surface. Dans un angle fermé, le milieu créateur déclenche mais voit Unai Nuñez dévier le ballon à gauche du poteau !

49'

Unai Lopez tacle parfaitement dans les pieds d'Ousmane Dembélé, qui espérait le ballon dans la surface, côté gauche. S'ensuit un corner, qu'Ivan Rakitic reprendre de l'arrière de la tête au premier poteau. Le ballon file au-dessus.

48'

On repart avec un Barça qui cherche à contrôler d'entrée, mais aussi et surtout des imprécisions dans les passes, de part et d'autre.

46'

Antoine Griezmann a engagé dans cette seconde période ! Le Barça repart avec un nouveau joueur : Ivan Rakitic a pris la place de Carles Aleña à la pause.

Début de la 2è période

Changement pour FC Barcelone

Carles Aleña

Carles Aleña

I. Rakitić

I. Rakitić

Notre expert Liga, depuis Madrid

Mi-temps à San Mamés !


Pas de but à la pause pour la reprise de la Liga entre Bilbao et Barcelone (0-0) ! Un premier acte marqué par la domination des locaux, qui auront buté sur un - déjà - excellent ter Stegen, utile lorsque Piqué était pris par la vitesse de la fusée Iñaki Williams ou sur des frappes lointaines. Le Barça a réagi par des inspirations de Luis Suarez et Rafinha, qui aidés par Unai Simon ont trouvé les montants de l'équipe basque. Le Barça a perdu Luis Suarez, touché au mollet et contraint de sortir avant la mi-temps. Antoine Griezmann a peiné à exister sur le côté gauche. Il a pris l'axe après la blessure de l'Uruguayen.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Gerard Piqué encourage ses coéquipiers à rester dans le match à quelques instants de la pause, alors que Bilbao bénéficie d'un corner. C'est lui qui éloigne le danger de la tête au premier poteau !

44'

La frappe sublime de Rafinha !!
Parti du côté droit, Rafinha reprend l'axe, sur son pied gauche et enroule un amour de tir qu'Unai Simon dévie du bout du gant sur son équerre ! Quelle occasion !

42'

Impeccable ce soir, Yuri Berchiche protège une nouvelle fois parfaitement le ballon devant Griezmann, évite qu'il ne sorte et le dégage. Son job en somme, mais vraiment bien exécuté.

40'

Avec la sortie de Luis Suarez, Antoine Griezmann est passé seul en pointe. Une position préférentielle pour le champion du monde.

37'

Changement pour FC Barcelone

Luis Suárez

Luis Suárez

Rafinha

Rafinha
36'

Raul Garcia ne peut reprendre correctement !
Sublime mouvement à trois, avec un duo Capa-De Marcos qui réalise un double une-deux, avant que le latéral droit ne sème Jordi Alba, pénètre dans la surface côté droit et n'adresse un centre en retrait. Raul Garcia se jette pour reprendre mais son tir manque de puissance ! Ter Stegen capte !

35'

Raul Garcia saute épaule en avant dans le dos de ter Stegen, premier sur le ballon dans les airs et qui retombe au sol.

34'

A noter que Luis Suarez est touché au mollet ! L'attaquant du Barça a demandé à sortir. Pour le moment, les soigneurs l'entourent.

32'

Le poteau pour Luis Suarez !!!
Piqué jaillit au milieu du terrain et éloigne le danger de la tête. A la récupération, Unai Lopez pense remiser vers son gardien mais ne voit pas Luis Suarez qui rôde. L'Uruguayen peut profiter de l'offrande, mais son tir du gauche face à Unai Simon, sorti dans ses pieds, heurte le montant !!

31'

La nouvelle tentative de Bilbao !
C'est cette fois-ci Unai Lopez qui plein axe, à une trentaine de mètres, déclenche une frappe limpide du pied droit qui termine dans les bras de ter Stegen, resté au milieu de son but.

30'

Nelson Semedo tente de prendre le couloir droit mais se fait bloquer par Iker Muniain. Le petit milieu offensif de Bilbao s'accroche et récupère une sortie de but !

29'

Ter Stegen brille déjà !

28'

Le jeu se poursuit alors que De Marcos est très clairement en jeu sur la passe d'Ander Capa glissée dans la surface. L'arbitre revient finalement au hors jeu.

25'

Antoine Griezmann manque un nouveau contrôle... et c'est une nouvelle touche pour l'Athletic. Les Blaugranas se cherchent encore.

23'

Match disputé sur un faux rythme pour le moment. Avec deux équipes qui se partagent de longues phases de possession.

21'

Les Blaugranas contrôlent le ballon et ne le lâchent plus depuis quelques minutes. Le public tente de relancer les siens en scandant des "Athletic ! Athletic !".

19'

Carles Aleña manque sa passe vers Antoine Griezmann, qui n'hésite pas à lui faire part de son mécontentement. Le Français espérait un ballon donné vers l'axe, mais le jeune milieu blaugrana a cru bon lui envoyé sur la gauche, où il est exilé depuis le début du match.

17'

Belle intervention de Jordi Alba, qui a repris l'axe pour intercepter l'ouverture de Yuri, qui cherchait Iñaki Williams dans la profondeur côté droit !

15'

Ter Stegen dégoûte une nouvelle fois Williams !
Pris à la course, en retard au démarrage, Gerard Piqué se fait prendre par Iñaki Williams, qui dans la surface contrôle difficilement mais parvient à déclencher de l'intérieur du pied droit. Ter Stegen se montre solide et détourne au sol !

13'

Très jolie conservation de balle d'Aleña, qui résiste et se défait de deux joueurs adverses avant de glisser le ballon dans le sens du jeu vers Sergi Roberto. Le milieu blaugrana cherche ensuite à combiner avec Luis Suarez, mais exilé à gauche l'Urugayen assiste au repli rapide de toute l'équipe basque.

12'

Monsieur Del Cerro Grande demande à Antoine Griezmann de se calmer ! Le Français est venu déséquilibrer Unai Lopez de manière assez rugueuse.

11'

Le corner est éloigné de la tête par la défense de Bilbao, alors qu'Ousmane Dembélé avait tenté de déployer la sienne devant le but. Le second ballon est mal remisé par Jordi Alba, qui concède une sortie de but.

10'

Jordi Alba est cherché côté gauche, mais rapidement pris par Ander Capa, qui contre dans ses pieds et concède un corner. Les corners se succèdent.

10'

Joli mouvement basque, avec un Yuri Berchiche lancé dans la profondeur, mais Gerard Piqué veille au grain sur la droite de sa surface et tacle dans les pieds de l'ancien Parisien. Le ballon atterrit dans les gants de ter Stegen.

7'

La frappe lourde d'Iñaki Williams !!
La première envolée de ter Stegen arrive à la 7e minute, lorsqu'Iñaki Williams déclenche une frappe tendue du pied droit qui flotte dans l'air de San Mamés et retombe sur la gauche. Le dernier rempart blaugrana s'envole sur sa droite et détourne !

6'

L'intervention timide de Jordi Alba profite à Iñaki Williams, qui s'arrache pour empêcher que le ballon ne sorte avant de tenter se servir De Marcos. Le retour de Lenglet, venu contrer l'attaquant à l'entrée de la surface côté droit, vaut un corner aux Leones.

5'

Contrôle manqué par Antoine Griezmann, qui voit le ballon le fuir en bord de touche, alors que la passe de Lenglet semblait parfaite. Ernesto Valverde l'encourage.

4'

Antoine Griezmann joue très bas dans ce début de match et fait les efforts défensifs côté gauche. Luis Suarez reste lui positionné haut sur le terrain.

3'

Gros pressing de Bilbao, qui tente de s'installer dans le camp blaugrana. Les locaux font circuler le ballon.

3'

C'est ensuite la première faute de la rencontre. Au milieu du terrain, Frenkie de Jong s'est fait mettre au sol par le rugueux Raul Garcia. Le Néerlandais se relève.

2'

Première accélération de Capa côté droit, suivi de près par Antoine Griezmann. Le latéral droit tente de lancer De Marcos dans la profondeur mais tombe sur Jordi Alba, attentif et auteur d'un bon tacle glissé.

1'

L'Athletic vient d'engager dans son stade face au champion en titre, Barcelone ! C'est parti !

Début du match

Minute de silence à San Mamés, en hommage à Koldo Aguirre, ancien joueur de l'Athletic.

Les capitaines, Gerard Piqué et Iker Muniain, procèdent au toss avec Monsieur Del Cerro Grande, l'arbitre désigné pour ce match inaugural !

Les joueurs pénètrent sur la pelouse de San Mamés ! Très belle ambiance dans la cathédrale de Bilbao !

Antoine Griezmann chez sa victime préférée !


À noter que l'Athletic Club de Bilbao est la victime préférée d'Antoine Griezmann, qui en 5 ans à la Real Sociedad (52 buts) et 5 ans à l'Atlético (133) a inscrit 8 buts face à Bilbao.

10e Athletic – Barça pour lancer la Liga !


C'est la 10ème fois que Bilbao et Barcelone sont opposés dès la première journée de Liga. La première fois, en 1930/31, le Barça s'était imposé 6-3. Au total, les Catalans comptent 6 victoires, 2 matches nuls et 1 défaite lors de ses coups d'envoi du championnat face aux Basques. Il y a 4 saisons, le Barça de Luis Enrique s'étaiet imposé 0-1 lors de la première journée.

Fin de l'échauffement à San Mamés !

Les mots de Jon Aspiazu


Adjoint de Valverde, Jon Aspiazu a évoqué la rencontre à San Mamés : "C'est un match difficile à jouer. Ils jouent en bloc et veulent nous empêcher de développer notre jeu. Ils sont forts physiquement et nous devrons surveiller la vitesse de Williams ou de Raúl García", a-t-il débuté. Avant d'évoquer les forces blaugranas en présence : "Contre Naples, nous avons réalisé un grand match avec le milieu de terrain formé par De Jong, Aleñá et Sergi Roberto et nous en sommes satisfaits. De Jong a l'ADN du Barça et il est habitué à jouer dans notre style. Aleñá l'a également, il vient de la maison. Ils travaillent avec l’équipe depuis le premier jour de la pré-saison."

Une préparation estivale réussie pour le Barça


Auteurs de 4 victoires (Kobe, Arsenal, Naples), contre une seule défaite (Chelsea), les hommes d'Ernesto Valverde ont joliment bouclé leur préparation d'avant-saison. Avec ses nouvelles recrues (de Jong, Neto, Griezmann, Firpo), le Barça a remporté la Rakuten Cup face au Vissel Kobe d'Andrés Iniesta, Sergi Samper et David Villa (0-2), avant de conserver le Trophée Gamper en s'imposant contre Arsenal au Camp Nou (2-1). Les Catalans ont terminé en étrillant Naples (2-1 et 4-0) aux États-Unis, grâce notamment à leur trio offensif Suarez-Griezmann-Dembélé.

Les joueurs arrivent au stade !

Philippe Coutinho va rejoindre le Bayern !


Le Brésilien faisait partie du groupe de 19 joueurs convoqués par Ernesto Valverde pour rejoindre Bilbao. Il en a été écarté au dernier moment. Selon les informations d'ESPN, qui cite Guillermo Amor, Coordinateur sportif au sein du Barça, un accord de principe a été trouvé entre le club blaugrana et le Bayern pour le prêt de Philippe Coutinho.

Le banc du FC Barcelone

Le FC Barcelone sans Messi, Busquets ni Rakitic


Au Barça, pas de Léo Messi pour la reprise, dont le retour est prévu dimanche prochain, au Camp Nou face au Betis ! Ernesto Valverde aligne un 4-3-3 dans lequel on retrouve Carles Aleña et Sergi Roberto aux côté de Frenkie de Jong au milieu et le duo Griezmann-Dembélé pour entourer Luis Suarez devant. Sergio Busquets et Ivan Rakitic débutent sur le banc, tout comme Samuel Umtiti.

L'Athletic en 4-2-3-1 avec Williams


Pour ce lancement, les Leones de Gaizka Garitano se présentent en 4-2-3-1, Tout juste prolongé jusqu’en 2028, Iñaki Williams occupe la pointe de l’attaque, épaulé par Iker Muniain et Raul Garcia. Sur le banc, on retrouve Herrerín, Beñat, Larrazabal, Aduriz, Balenziaga, Vivian et Sancet, alors qu'Ibai, Iñigo Martinez, Cordoba et Guruzeta sont absents.

Le Barça veut conquérir un 3e titre consécutif


Coup d’envoi de la saison de Liga 2019/2020 à San Mamés, où l’Athletic Club de Bilbao, huitième l’an passé, reçoit le champion en titre, Barcelone ! Jamais tombés en deuxième division depuis leur création en 1898 et réputés très solides à domicile (2 défaites l’an passé), les Basques chercheront à contrarier les débuts de Blaugranas en quête d’une 9ème Liga en 12 saisons et d'un troisième titre d'affilée.

Bienvenue à San Mamés !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur FM pour suivre en direct commenté la rencontre inaugurale de la saison de Liga 2019/20 opposant l'Athletic Club de Bilbao au FC Barcelone, champion en titre, au stade de San Mamés. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Athletic Bilbao - FC Barcelone en direct commenté.
La Liga Santander - 16 août 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Athletic Bilbao et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 16 août 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

8

Historique
des victoires

13 nuls

40
Athletic Bilbao
0 - 0
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 1
Athletic Bilbao
FC Barcelone
2 - 0
Athletic Bilbao
N V D N V

Série
en cours

V V V V D
8 buts 11

Lieu
du match

San Mamés Barria

San Mamés Barria 21H Arbitre : Carlos Del Cerro Grande

Où a eu lieu la rencontre entre Athletic Bilbao et FC Barcelone ?

Le match opposant les équipes Athletic Bilbao et FC Barcelone s'est jouée dans le stade San Mamés Barria en Espagne.

Qui a arbitré Athletic Bilbao - FC Barcelone ?

La rencontre Athletic Bilbao-FC Barcelone a été arbitrée par Carlos Del Cerro Grande, assisté par Roberto Alonso Fernández, Abraham Álvarez Cantón et David Gálvez Rascón.

Programme
tv

La Liga Santander 21:00 Athletic Bilbao - FC Barcelone beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Athletic Bilbao - FC Barcelone ?

Le match opposant Athletic Bilbao à FC Barcelone a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé Athletic Bilbao - FC Barcelone ?

Le match Athletic Bilbao vs FC Barcelone a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

37%
63%
71 Attaques 76
46 Attaques dangereuses 44
3 Tirs cadrés 2
7 Tirs non-cadrés 7
0 Tirs montants 2
10 Coups francs 16
3 Corners 8
2 Hors-jeux 1
15 Dégagements 10
16 Touches 17
14 Fautes 9
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Athletic Bilbao
      1Unai Simón
      ×
    • Athletic Bilbao
      21Ander Capa
      ×
    • Athletic Bilbao
      5Yeray Álvarez
      ×
    • Athletic Bilbao
      3Unai Núñez
      × 65e
    • Athletic Bilbao
      17Yuri
      ×
    • Athletic Bilbao
      8Unai López
      × 81e Min. remplacé par Etxebarria Urkiaga
    • Athletic Bilbao
      14Dani García
      ×
    • Athletic Bilbao
      22Raúl García
      ×
    • Athletic Bilbao
      18De Marcos
      × 66e Min. remplacé par Sancet Tirapu
    • Athletic Bilbao
      10Muniain
      ×
    • Athletic Bilbao
      9Iñaki Williams
      × 88e Min. remplacé par Aduriz
    • FC Barcelone
      17A. Griezmann
      ×
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × 37e Min. remplacé par Alcântara do Nascimento
    • FC Barcelone
      11O. Dembélé
      ×
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      × 76e Min. remplacé par Pérez Sayol
    • FC Barcelone
      19Carles Aleña
      × 0e Min. remplacé par Rakitić
    • FC Barcelone
      21F. de Jong
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      × 61e
    • FC Barcelone
      15C. Lenglet
      ×
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Athletic Bilbao

1 Unai Simón

21 Ander Capa

5 Yeray Álvarez

17 Yuri

3 Unai Núñez 65e

18 De Marcos 66e Min. remplacé par Sancet Tirapu

14 Dani García

8 Unai López 81e Min. remplacé par Etxebarria Urkiaga

22 Raúl García

9 Iñaki Williams 88e Min. remplacé par Aduriz

10 Muniain

13 Iago Herrerín

7 Beñat 81e Min. remplace López Cabrera

12 Gaizka Larrazabal

20 Aduriz 88e Min. remplace Williams Arthuer 89e

29 Dani Vivian

34 Oihan Sancet 66e Min. remplace De Marcos

24 Mikel Balenziaga

FC Barcelone

21 F. de Jong

17 A. Griezmann

9 Luis Suárez 37e Min. remplacé par Alcântara do Nascimento

11 O. Dembélé

20 Sergi Roberto 76e Min. remplacé par Pérez Sayol

19 Carles Aleña 0e Min. remplacé par Rakitić

1 M. ter Stegen

2 Nelsinho

3 Piqué 61e

15 C. Lenglet

18 Jordi Alba

4 I. Rakitić 0e Min. remplace Aleña Castillo

27 Carles Pérez 76e Min. remplace Roberto Carnicer

26 Iñaki Peña

24 Junior Firpo

12 Rafinha 37e Min. remplace Suárez Díaz

23 S. Umtiti

5 Busquets

Classement

La Liga Santander 2019/2020

1 Grenade 10pts
2 FC Séville 10pts
3 Atlético Madrid 10pts
4 Villarreal 8pts
5 Real Madrid 8pts
6 Athletic Bilbao 8pts
7 FC Barcelone 7pts
8 Levante 7pts
9 Real Sociedad 7pts
10 Osasuna 7pts
11 Deportivo Alavés 5pts
12 Bétis Séville 5pts
13 Real Valladolid 5pts
14 Celta Vigo 5pts
15 Valence 4pts
16 Majorque 4pts
17 Espanyol 4pts
18 Getafe 3pts
19 Eibar 2pts
20 Leganes 0pts