Fin du match


Passé par plusieurs phases, longtemps apathique et sans idée, mené par Roberto Torres, double buteur côté Osasuna, le Barça a réagi au retour des vestiaires, après l'entrée du jeune prodige Ansu Fati. Buteur égalisateur à seulement 16 ans (3e plus jeune buteur de l'histoire de la Liga, plus jeune buteur de l'histoire du Barça), le Bissau-Guinéen a mené les siens vers la révolte, imité par un Arthur entré en cours de jeu et toujours aussi à l'aise balle au pied. Mais à ne pas jouer pendant 90 minutes, le Barça s'est finalement fait punir, sur penalty, après une main de Piqué à dix minutes du terme. Osasuna est toujours invaincu dans son stade, le Barça ne compte qu'un succès en trois rencontres.

90+4'
C. Lenglet
FC Barcelone

Carton jaune pour C. Lenglet

Faute grossière de Lenglet sur Chimy Avila et carton pour le Français.

90+2'

Carles Pérez perd une nouvelle fois ses moyens au moment de botter le coup franc vers la surface. Le jeune attaquant sort directement le ballon en six mètres.

90+1'
Moncayola
Osasuna

Carton jaune pour Moncayola

Grosse obstruction de Moncayola sur Arthur, carton et coup franc intéressant pour le Barça.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Carles Pérez manque de sang froid !!!!
Servi dans le dos de la défense navarraise dans la surface, Carles Pérez hésite, ne sert pas Griezmann seul devant le but, et finit par bégayer. Rubén se jette dans ses pieds et éloigne le danger ! Double passeur cet après-midi, Carles Pérez était à deux doigts de devenir le héros du jour !

86'

Nacho Vidal intervient in extremis devant le jeune Ansu Fati, en dégageant le ballon des pieds de l'attaquant, qui le retouche avant qu'il ne sorte. La vitesse du jeune Blaugrana a posé des problèmes à l'arrière-garde navarraise, qui vexée n'a cessé de tenter de l'intimider.

82'

Changement pour FC Barcelone

F. de Jong

F. de Jong

Arturo Vidal

Arturo Vidal
81'
81'

But sur penalty pour Osasuna - Roberto Torres

Roberto Torres
Osasuna
Osasuna
2 - 2
FC Barcelone

Le doublé de Roberto Torres !!
Le numéro 10 d'Osasuna ne tremble pas et ajuste ter Stegen d'un intérieur du pied droit placé après avoir feinté le portier allemand et choisi son côté au tout dernier moment. Osasuna recolle !

80'

Penalty pour Osasuna !


Dans sa surface, Gerard Piqué vient défendre bras en avant pour se couvrir devant Oier, qui centre le ballon de manière acrobatique. Celui-ci heurte le bras du défenseur blaugrana. L'arbitre assistant déjuge le central, qui se résout à siffler penalty.

78'

L'envolée de ter Stegen !!!
A peine entré, Juan Villar se distingue par une frappe tendue du pied droit depuis l'extérieur de la surface. Le ballon prend la diagonale et il faut une intervention de ter Stegen pour éloigner le danger !

78'

Changement pour Osasuna

Brandon

Brandon

Juan Villar

Juan Villar
75'

Belle intervention de ter Stegen, venu capter la frappe de Roberto Torres, peut-être le joueur le plus actif aux avant-postes côté navarrais, cet après-midi.

74'

Chimy Avila a reçu le coude de Sergi Roberto en signe de rébellion. El Sadar s'insurge.

73'

Ansu Fati se fait balancer par David Garcia, qui à aucun moment ne se soucie du ballon... Mais pas de faute. Le défenseur vient ensuite rabrouer le jeune attaquant... l'apprentissage du métier, on dira.

71'

Changement pour Osasuna

Fran Mérida

Fran Mérida

Moncayola

Moncayola
69'

Revenu de nulle part après la pause, le Barça est parvenu à renverser Osasuna... Certains joueurs restent très discrets, à l'image d'Antoine Griezmann, qui touche peu de ballons.

66'

La tête de Brandon passe juste à droite !!
Complètement seul à l'entrée des six mètres, Brandon reprend le centre de Roberto Torres de la tête ! Mais l'attaquant passeur décisif cet après-midi manque le cadre ! Quelle opportunité !

65'

Changement pour Osasuna

Rubén García

Rubén García

Roberto Ibañez

Roberto Ibañez
64'
64'

But pour FC Barcelone - Arthur

Arthur
FC Barcelone
Osasuna
1 - 2
FC Barcelone

Arthur donne l'avantage au Barça !
Alors que David Garcia ne parvient pas à éloigner le danger devant sa surface, le ballon est récupéré par Sergio Busquets, avant de retomber dans les pieds de Carles Pérez. Le jeune attaquant blaugrana délivre sa deuxième passe décisive du jour en glissant le ballon à Arthur, qui enroule du droit et place le ballon hors de portée de Rubén !

62'

Précoce Ansu Fati !


Ansu Fati est devenu le 3e plus jeune joueur à inscrire un but en Liga (16 ans et 304 jours), après Fabrice Olinga (16 ans et 98 jours) et Iker Muniain (16 ans et 289 jours). Il est aussi et surtout devenu le plus jeune buteur de l'histoire du FC Barcelone !

59'

La tentative de Brandon !
Et on passe de l'autre côté, avec un Brandon qui profite d'un Gerard Piqué en difficulté dans sa surface pour déclencher un tir croisé du pied gauche. Ter Stegen se montre vigilant et capte sur sa gauche !

58'

L'arrêt de Rubén devant Carles Pérez !
Les Blaugranas disposent de beaucoup plus d'espaces et Frenkie de Jong en profite pour servir Carles Pérez devant la surface. Le jeune ailier droit déclenche une frappe du gauche qui part bien mais que le gardien navarrais capte !

57'

Intervention nécessaire de Sergi Roberto, qui éloigne le ballon de la tête au second poteau devant Roberto Torres. Le ballon reste aux abords de la surface blaugrana, où servi Brandon se retourne et déclenche un tir en pivot qui passe à gauche !

54'

Changement pour FC Barcelone

Rafinha

Rafinha

Arthur

Arthur
53'

Le technicien blaugrana écope d'un carton jaune pour avoir perdu son sang-froid.

53'

Le jeune buteur s'est fait percuter par Nacho Vidal, semble-t-il vexé. Il reste au sol et se tient le visage. Sur la touche, Ernesto Valverde est hors de lui !

52'
51'

But pour FC Barcelone - Anssumane Fati

Anssumane Fati
FC Barcelone
Osasuna
1 - 1
FC Barcelone

Ansu Fati égalise de la tête !!!
Du haut de ses 16 ans, l'attaquant bissau-guinéen vient reprendre de la tête un centre distillé par Carles Pérez depuis le côté droit ! Le jeune prodige prend le meilleur sur Nacho Vidal et place le ballon sur la gauche. Superbe ! Premier but du Blaugrana en carrière !

49'

Les joueurs de Pampelune sont à l'aise en contre-attaque. Mais servi devant la surface blaugrana, en bonne position, Chimy Avila manque son contrôle et perd le ballon. Il y avait de quoi inquiéter ter Stegen sur ce coup.

49'

Ansu Fati et Jordi Alba tentent de combiner sur la gauche, mais recherché par son latéral dans la surface, le jeune attaquant de 16 ans ne peut se saisir du ballon.

46'

Osasuna a engagé pour la seconde période ! Le Barça doit inverser la tendance et pour ce faire Ernesto Valverde a fait entrer le très jeune Ansu Fati !

Début de la 2è période

Changement pour FC Barcelone

Nelsinho

Nelsinho

Anssumane Fati

Anssumane Fati

Mi-temps au stade El Sadar !


Le champion en titre est mené sur la pelouse du promu Osasuna à la pause (1-0) ! Incapables de développer leur jeu, les Blaugranas ont subi la fougue des attaquants navarrais, qui n'auront eu besoin que d'une opportunité franche pour tromper ter Stegen. Roberto Torres a profité d'un centre de Brandon pour allumer le gardien allemand d'une volée sublime ! A part quelques cartons, la première période fut pauvre en tout.

45+3'

Jordi Alba s'écroule dans la surface d'Osasuna...
Le latéral du Barça s'appuie sur un partenaire, qui lui glisse le ballon dans la surface. Alba pousse le ballon devant Nacho Vidal, qui le tacle mais ne le touche pas. Le joueur du Barça fait signe à l'arbitre qu'il n'y avait pas penalty.

45'

Temps additionnel 4 minutes

44'

Le défenseur français est entouré par les soigneurs sur la pelouse d'El Sadar. Inquiétude pour sa cheville. Il se relève finalement et reprend sa place en boitillant.

44'
Brandon
Osasuna

Carton jaune pour Brandon

Clément Lenglet intervient devant Brandon, qui laisse traîner sa semelle sur le Français. Le jeu se poursuit tout d'abord et l'arbitre revient ensuite au carton !

42'

Ouverture compliquée de Nelson Semedo vers Carles Pérez côté droit et David Garcia n'a qu'à se mettre en opposition pour attendre que le ballon file en sortie de but.

39'

Servi dans l'entrejeu - mais dos au jeu - Rafinha est rapidement pris par Oier et perd le ballon en tentant de se retourner. Que d'approximations dans les rangs blaugranas cet après-midi.

37'
F. de Jong
FC Barcelone

Carton jaune pour F. de Jong

Frenkie de Jong est averti pour un tacle à retardement sur Roberto Torres. Le Néerlandais s'était arraché pour tenter de récupérer un ballon mal donné par Jordi Alba. Au vu des images, il semble que de Jong ne touche pas le 10 d'Osasuna.

34'

Possession stérile des Barcelonais, qui font tourner un ballon dont il ne savent que faire. On cherche à tout prix Jordi Alba, qui apparaît presque comme le leader de l'attaque aujourd'hui.

33'
Sergi Roberto
FC Barcelone

Carton jaune pour Sergi Roberto

Faute de Carles Pérez, venu bousculer Estupiñan loin de l'action. Et Sergi Roberto vient s'en plaindre à l'arbitre. Il est averti.

29'

Le Barça n'y arrive pas et Osasuna, déjà dans la gestion du résultat, procède en contre. Une pause fraîcheur va peut-être permettre à Ernesto Valverde de remettre les pendules à l'heure.

26'

Sergi Roberto tombe dans la surface d'Osasuna, bousculé au moment où il cherchait à négocier un centre de Jordi Alba. C'est Fran Merida qui est venu le bousculer. Mais rien selon l'arbitre.

25'

Carles Pérez reste au sol et se tient le bas du dos. Il a en fait pris les genoux de Nelson Semedo dans les fesses. L'ailier droit se relève et reprend sa place.

24'

Belle intervention défensive d'Aridane, qui coupe le centre de Jordi Alba de la tête dans ses six mètres. Corner pour le Barça.

22'

Carles Pérez tente de reprendre l'axe depuis son côté droit et d'envoyer un ballon dans la profondeur, dans l'espoir que l'un de ses coéquipiers ne coupent, mais personne n'y va et Rubén capte dans sa surface.

21'

La défense navarraise est sereine. Les Blaugranas insistent comme souvent côté gauche, avec Jordi Alba, mais les passes sont forcées et les contrôles compliqués. Rafinha rend le ballon à Osasuna. Antoine Griezmann est lui isolé.

19'

Chimy Avila s'arrache au contact de Nelson Semedo, tombe puis se relève, et finit par récupérer un corner. L'Argentin se bat sur chaque ballon.

17'

Sergi Roberto n'appuie pas assez sa passe en retrait vers Busquets et Brandon tente d'intercepter. Son tacle lui permet de récupérer une touche puisque Sergio a dévié le ballon. Le Barça en difficulté.

16'

Brandon cherche à réaliser une incursion côté droit, mais Clément Lenglet ne le lâche pas. L'attaquant d'Osasuna se rapproche un peu trop près de la touche et sort le ballon.

15'

Les Blaugranas ont bien du mal à aligner deux passes. Ils affichent un visage qui n'est pas sans rappeler celui du match à Bilbao.

13'
Fran Mérida
Osasuna

Carton jaune pour Fran Mérida

La faute de Sergio Busquets sur Chimy Avila est dangereuse. L'arbitre siffle faute mais ne sort pas de carton pour le milieu blaugrana. Ce qui a le don d'énerver Fran Merida. L'arbitre l'avertit.

11'

Après cette ouverture du score du promu navarrais, le Barça tente de réagir. On se souvient que les Blaugrana avaient été mené au Camp Nou par le Betis de Nabil Fekir, avant d'inscrire cinq buts... Mais contexte bien différent à Pampelune.

8'
8'

Déjà un 4e but encaissé par ter Stegen cette saison !

7'

But pour Osasuna - Roberto Torres

Roberto Torres
Osasuna
Osasuna
1 - 0
FC Barcelone

Roberto Torres troue ter Stegen !!!
A la retombée d'un centre de Brandon, envoyé depuis le côté droit, Roberto Torres s'applique, seul au second poteau, pour reprendre le ballon de volée de l'intérieur du pied gauche ! Le missile du numéro 10 d'Osasuna laisse le portier blaugrana sans réaction.

6'

Dans le camp catalan, Gerard Piqué fait preuve d'autorité en taclant devant Brandon, qui saute par-dessus le défenseur pour l'éviter, mais fait mine d'avoir été touché par la suite. L'arbitre lui demande de ne pas simuler.

5'

Frenkie de Jong pense pouvoir profiter de la perte d'équilibre de Nacho Vidal pour contre-attaquer, mais le milieu néerlandais est finalement rappelé à l'ordre par l'arbitre. Faute légère.

4'

Les Blaugranas s'installent tranquillement dans le camp d'Osasuna. Le ballon circule d'un côté à l'autre.

2'

Ce premier coup de pied de coin frappé par Ruben Garcia est éloigné de la tête par Piqué. Clément Lenglet est présent pour empêcher les Navarrais de remettre le ballon dans la boîte. La tentative d'Estupiñan derrière passe à côté.

1'

Première tentative de centre de Chimy Avila depuis le côté gauche, qui contré par Gerard Piqué récupère un corner. El Sadar apprécie !

1'

Le FC Barcelone a engagé par Antoine Griezmann à Pampelune ! C'est parti entre Osasuna et le Barça !

Début du match

Minute de silence en hommage à la fille de Luis Enrique, tragiquement décédée.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse d'El Sadar ! Belle ambiance dans le stade d'Osasuna, où 18 000 personnes se sont massées.

Le XI du Barça ne change pas !


Leo Messi, Ousmane Dembélé et Luis Suarez toujours absents, Ernesto Valverde réitère sa confiance en Rafinha, Griezmann et Carles Pérez pour animer le front de l'attaque du Barça.

Trois anciens du Barça à Osasuna


Deux ex-joueurs de Barça sont présents dans le onze d'Osasuna : le gardien Ruben (1997/2009) et le milieu de terrain Fran Mérida (1998/2005), l'un des premiers de la cantera à opter pour l'Angleterre (Arsenal). Marc Cardona (2016/2019), le troisième ancien azulgrana, est forfait de dernière minute.

Le XI d'Osasuna avec 4 nouvelles têtes


Jagoba Arrasate, le coach d'Osasuna, procède à quatre changements par rapport à la rencontre disputée face à Eibar le weekend dernier (0-0). La défense reste inchangée mais Moncayola, Brasanac et Ibanez laissent leurs places à Oier, Fran Merida et Ruben Garcia au milieu, alors que Cardona, blessé de dernière minute, laisse sa place à Brandon.

18 mois d’invincibilité à domicile pour Osasuna !


Le Sadar reçoit le champion en titre cet après-midi ! Dans son antre, Osasuna reste sur 26 matchs consécutifs et 18 mois sans perdre. Les Rojillos comptent un bilan de 17 victoires lors de leurs 18 derniers matchs à domicile. Ajoutez à cela une série de 600 minutes sans encaisser le moindre but dans leur stade. Barcelone aura sûrement un match compliqué.

Enchaîner dans l'antre d'Osasuna


Le FC Barcelone se déplace sur la pelouse d’Osasuna avec au compteur un point de moins que le promu navarrais. Battus d’entrée par Bilbao, les Blaugranas ont réagi de fort belle manière en surclassant le Betis (5-2) lors de la 2e journée.

Bienvenue à l'Estadio El Sadar !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Futbol Mercado pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Osasuna (7e, 4 pts) au FC Barcelone (10e, 3 pts), comptant pour la 3e journée de Liga, à l'Estadio El Sadar de Pampelune. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match Osasuna - FC Barcelone en direct commenté.
La Liga Santander - 31 août 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Osasuna et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 31 août 2019 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

5

Historique
des victoires

8 nuls

21
FC Barcelone
7 - 1
Osasuna
Osasuna
0 - 3
FC Barcelone
FC Barcelone
7 - 0
Osasuna
V N D V N

Série
en cours

V D V V V
3 buts 13

Formes
des joueurs

Luis Ezequiel Ávila 1

Luis Ezequiel

Ávila

Top
Buteurs

Antoine Griezmann 1

Antoine

Griezmann

Arturo Erasmo Vidal Pardo 2

Arturo Erasmo

Vidal Pardo

Jordi Alba Ramos 3

Jordi

Alba Ramos

Quels sont les joueurs en forme pour le match Osasuna - FC Barcelone ?

Luis Ezequiel Ávila avec 1 but est le seul marqueur de l'équipe Osasuna dans la compétition La Liga Santander avant la rencontre Osasuna contre FC Barcelone tandis que Antoine Griezmann avec 2 buts, Arturo Erasmo Vidal Pardo avec 1 but et Jordi Alba Ramos avec 1 but sont les top buteurs adverses pour FC Barcelone.

Lieu
du match

Estadio El Sadar

Estadio El Sadar 17H Arbitre : Juan Martínez Munuera

Où a eu lieu la rencontre entre Osasuna et FC Barcelone ?

Le match opposant les équipes Osasuna et FC Barcelone s'est jouée dans le stade Estadio El Sadar en Espagne.

Qui a arbitré Osasuna - FC Barcelone ?

La rencontre Osasuna-FC Barcelone a été arbitrée par Juan Martínez Munuera, assisté par , César Manuel Noval Font, Miguel Bosch Domenech et Diego Barbero Sevilla.

Programme
tv

La Liga Santander 17:00 Osasuna - FC Barcelone beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Osasuna - FC Barcelone ?

Le match opposant Osasuna à FC Barcelone a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Osasuna - FC Barcelone ?

Le match Osasuna vs FC Barcelone a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

36%
64%
86 Attaques 105
43 Attaques dangereuses 49
4 Tirs cadrés 2
6 Tirs non-cadrés 2
3 Tirs arrêtés 3
9 Coups francs 16
3 Corners 2
1 Hors-jeux 2
12 Dégagements 9
24 Touches 25
14 Fautes 7
3 Cartons jaunes 4
50%
    • Osasuna
      13Rubén
      ×
    • Osasuna
      2Nacho Vidal
      ×
    • Osasuna
      23Aridane
      ×
    • Osasuna
      5David García
      ×
    • Osasuna
      30P. Estupiñán
      ×
    • Osasuna
      6Oier
      ×
    • Osasuna
      8Fran Mérida
      × 71e Min. remplacé par Moncayola Tollar 13e
    • Osasuna
      10Roberto Torres
      × x2 7e, 81e (p.)
    • Osasuna
      14Rubén García
      × 65e Min. remplacé par Ibáñez Castro
    • Osasuna
      9E. Ávila
      ×
    • Osasuna
      11Brandon
      × 78e Min. remplacé par Villar Vázquez 44e
    • FC Barcelone
      27Carles Pérez
      ×
    • FC Barcelone
      17A. Griezmann
      ×
    • FC Barcelone
      12Rafinha
      × 54e Min. remplacé par Ramos de Oliveira Melo
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      × 33e
    • FC Barcelone
      21F. de Jong
      × 82e Min. remplacé par Vidal Pardo 37e
    • FC Barcelone
      5Busquets
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      × 0e Min. remplacé par Fati
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      15C. Lenglet
      × 90+4e
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Osasuna

13 Rubén

2 Nacho Vidal

23 Aridane

30 P. Estupiñán

5 David García

10 Roberto Torres 7e, 81e (p.)

9 E. Ávila

6 Oier

8 Fran Mérida 71e Min. remplacé par Moncayola Tollar 13e

11 Brandon 78e Min. remplacé par Villar Vázquez 44e

14 Rubén García 65e Min. remplacé par Ibáñez Castro

22 Adrián

20 D. Brašanac

27 Moncayola 71e Min. remplace Mérida Pérez 90+1e

17 Roberto Ibañez 65e Min. remplace García Santos

1 Sergio Herrera

12 Facundo Roncaglia

18 Juan Villar 78e Min. remplace Thomas Llamas

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

2 Nelsinho 0e Min. remplacé par Fati

15 C. Lenglet 90+4e

18 Jordi Alba

3 Piqué

5 Busquets

21 F. de Jong 82e Min. remplacé par Vidal Pardo 37e

20 Sergi Roberto 33e

27 Carles Pérez

17 A. Griezmann

12 Rafinha 54e Min. remplacé par Ramos de Oliveira Melo

26 Iñaki Peña

35 M. Wagué

4 I. Rakitić

8 Arthur 54e Min. remplace Alcântara do Nascimento 64e

22 Arturo Vidal 82e Min. remplace de Jong

31 Anssumane Fati 0e Min. remplace Cabral Semedo 51e

23 S. Umtiti

Classement

La Liga Santander 2019/2020

1 Grenade 10pts
2 FC Séville 10pts
3 Atlético Madrid 10pts
4 Villarreal 8pts
5 Real Madrid 8pts
6 Athletic Bilbao 8pts
7 FC Barcelone 7pts
8 Levante 7pts
9 Real Sociedad 7pts
10 Osasuna 7pts
11 Deportivo Alavés 5pts
12 Bétis Séville 5pts
13 Real Valladolid 5pts
14 Celta Vigo 5pts
15 Valence 4pts
16 Majorque 4pts
17 Espanyol 4pts
18 Getafe 3pts
19 Eibar 2pts
20 Leganes 0pts