Samedi 21 septembre 2019 - 21H - beIN Sports Max 10HD
Estadio Nuevo Los Cármenes - La Liga Santander - Arbitre : Guillermo Cuadra - Affluence : 18889 spectateurs

2

Grenade

Ramon Azeez 2'

Álvaro Vadillo 66' (sp.)

VS

Fin du match

0

FC Barcelone

Merci de nous avoir suivi !


Meric à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec trois nouvelles rencontres commentées : Chelsea-Liverpool (17h30), OL-PSG (21h) et Séville FC-Real Madrid (21h) sont au programme.

Pire début du Barça depuis... 1994/95 !

Un nouveau leader en Espagne !

Fin du match


Insipide, le FC Barcelone chute chez le promu Grenade, nouveau leader de Liga ! Les pensionnaires de Los Carmenes s'en sont remis à Ramon Azeez, buteur dès la 2e minute, puis Alvaro Vadillo, sur penalty, pour empocher un succès de prestige, le troisième de suite, qui leur permet de grimper à la première place ! Les Catalans n'ont rien montré et ont à peine été dangereux. Les prochains jours s'annoncent compliqués pour Ernesto Valverde... et Antoine Griezmann.

90+3'

Alvaro Vadillo s'élance et déclenche du droit, mais le cadre se dérobe largement sur la droite.

90+2'

Grosse faute de Lenglet sur Vadillo et très bon coup franc pour Grenade !

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Antoine Griezmann manque son contrôle et le ballon sort en six mètres. Le Français va chercher le ballon, pour le geste. Quelle soirée...

87'
Carlos Fernández
Grenade

Carton jaune pour Carlos Fernández

86'

Possession stérile du FC Barcelone, qui se termine par une main de Nelson Semedo à l'entrée de la surface andalouse. Une soirée très très compliqué pour le Barça, qui se dirige vers un 8e match de rang sans succès à l'extérieur.

83'

Changement pour Grenade

Y. Herrera

Y. Herrera

M. Gonalons

M. Gonalons
80'

Arturo Vidal manque complètement sa transversale pour renverser le jeu dans le camp blaugrana et le ballon termine en touche. Pour le plus grand bonheur des 18 000 spectateurs présents à l'Estadio Los Carmenes !

79'

Obstruction évidente de Domingos Duarte sur Luis Suarez, dans la surface de Grenade. Mais pas de faute selon l'arbitre, qui n'a pas perdu son sourire.

78'

La frappe de Puertas !
Profitant d'une approximation de Clément Lenglet, Antonio Puertas a tout le loisir de déclencher à l'entrée de la surface. Un tir du pied gauche qui accroche le cadre mais que ter Stegen capte.

77'

Antoine Griezmann, Luis Suarez, aux abonnés absents dans ce deuxième acte. On se demande ce qui pourrait bien sauver ce Barça ce soir !

75'

Leo Messi pénètre dans la surface, après un très joli contrôle du bout du pied devant Carlos Nevas. La Pulga centre en retrait pour Griezmann, qui voit sa frappe contrée.

74'

Ansu Fati tente ce qu'il peut sur la gauche, dans la surface, et met un peu de folie dans un Barça terne. Son centre est trop sur le gardien, qui capte. Et Arturo Vidal se permet de lui reprocher.

73'

Grenade, 47 ans après...


Grenade n'avait pas mené de deux buts face au FC Barcelone dans un match de Liga depuis 1972...

72'

Frappe osée et un peu forcée de Clément Lenglet, à trente mètres plein axe. Le ballon monte et file très au-dessus de but.

70'

Sur le corner, Gerard Piqué est surpris de voir le ballon lui arriver sur la poitrine et ne peut le contrôler. Le capitaine blaugrana s'énerve et s'en prend aux défenseurs de Grenade. Frustration des mauvais jours.

69'

Nouvel effort de Fati, qui tente cette fois d'y aller seul, mais le Bissau-guinéen est stoppé par Victor Diaz dans les six mètres andalous.

68'

Rui Silva coupe le centre-tir de Fati !
Coup franc vite joué avec Messi qui glisse le ballon à Fati sur la gauche. Le jeune attaquant blaugrana profite d'une belle pointe de vitesse pour accélérer dans la surface avant de centre fort du gauche. Un peu trop sur le gardien, le ballon est capté par Rui Silva !

66'

But sur penalty pour Grenade - Álvaro Vadillo

Álvaro Vadillo
Grenade
Grenade
2 - 0
FC Barcelone

Alvaro Vadillo ne tremble pas !!
Entré il y a quatre minutes, l'Espagnol croise son tir du pied droit et prend ter Stegen à contre-pied ! Le promu Grenade prend le large et mène 2-0 face au champion en titre !

65'

Penalty pour Grenade !


Le centre andalou est coupé du bras par Arturo Vidal dans ses six mètres... Après visionnage, l'arbitre siffle un penalty pour Grenade !

62'

Changement pour FC Barcelone

I. Rakitić

I. Rakitić

Arturo Vidal

Arturo Vidal
62'

Changement pour Grenade

D. Machís

D. Machís

Álvaro Vadillo

Álvaro Vadillo
61'

Difficile de sortir un Blaugrana du lot. Leo Messi tente de sauver la baraque tout seul et hérite d'un nouveau coup franc après une faute de Ramon Azeez.

58'

Belle passe enveloppée de Victor Dias, côté droit, qui trouve Ramon Azeez dans la surface blaugrana. Le buteur du soir contrôle de la poitrine, mais pousse un peu trop le ballon, qui sort.

57'

Changement pour Grenade

Soldado

Soldado

Carlos Fernández

Carlos Fernández
55'

Grenade est dans un temps fort et hérite d'un nouveau corner. Le ballon est joué à deux, avant que Puertas n'appuie trop son centre, qui file au troisième poteau.

54'

Sur le coup, Roberto Soldado a tenté de pousser le ballon dans les filets mais s'est retrouvé à heurter le gardien. Pas de faute. Quelques coups bas passés inaperçus du côté de l'attaquant de Grenade.

53'

L'erreur de ter Stegen !!
Le portier barcelonais, qui a ce soir encaissé son 8e but de la saison ce soir, pour son cinquième match, capte un ballon centré depuis la gauche, mais le relâche vers son but... à deux doigts de franchir la ligne, il est sauvé in extremis par l'Allemand, sur sa ligne.

52'

Et c'est au tour de Ramon Azeez d'asséner une semelle sur Sergi Roberto. Les locaux sont très nerveux depuis le retour des vestiaires et l'entrée de Messi...

50'

Léo Messi s'essaie au coup franc, à vingt-cinq mètres, face au but, mais ne parvient pas à glisser le ballon par-dessus le mur andalou.

50'
Y. Herrera
Grenade

Carton jaune pour Y. Herrera

Yangel Herrera se met en travers de la route de Leo Messi et commet une obstruction sous les yeux de l'arbitre. Carton.

48'
R. Soldado
Grenade

Carton jaune pour Soldado

L'attaquant de Grenade écope logiquement d'un carton... jaune.

48'

Roberto Soldado manque le ballon et assène une semelle à Gerard Piqué. Le capitaine du Barça prend le pied de l'attaquant de Grenade dans le ventre. Il se relève.

47'

Antoine Griezmann reste au sol dans la surface de Grenade... Carlos Nevas est venu bousculer le Français, qui a ensuite rebondi sur German... Un sandwich qui fait passer Griezmann au sol.

46'

Le match reprend à Grenade, où Leo Messi et Ansu Fati ont fait leur entrée ! Ernesto a réagi, reste à savoir si cela sera payant.

Début de la 2è période

Changement pour FC Barcelone

Junior Firpo

Junior Firpo

Ansu Fati

Ansu Fati

Changement pour FC Barcelone

Carles Pérez

Carles Pérez

L. Messi

L. Messi

Qui souhaite l'entrée de Messi ?

Mi-temps à Los Carmenes


Le FC Barcelone déjoue et se retrouve mené chez le promu Grenade à la pause. Sans idées, sans réelles intentions, amoindri certes, le FC Barcelone a été surpris d'entrée, sur une erreur de Junior Firpo dont ont profité Soldado, Puertas et finalement Ramon Azeez. La suite ne fut que confusion dans le jeu barcelonais, Rui Silva n'ayant pas à s'employer dans le but andalou. Les fautes ont été légion. Ernesto Valverde va devoir trouver des solutions à la pause. Le Barça n'a toujours pas gagné à l'extérieur depuis 7 rencontres toutes compétitions confondues !

45+4'
G. Piqué
FC Barcelone

Carton jaune pour Piqué

Gerard Piqué est averti pour avoir laissé traîner un bout de doigt dans le coup de Roberto Soldado. Le capitaine blaugrana préfère en rigoler.

45+3'

Il n'y a aucune motivation apparente dans les rangs du Barça, aucun détonateur. Les Andalous n'ont pas trop à s'inquiéter.

45'

Temps additionnel 4 minutes

44'

Le jeu est arrêté car Angel Montoro reste au sol, mal retombé sur un tacle propre de Junior Firpo.

43'

Le ballon est dans les pieds des Andalous, qui se baladent dans le camp catalan, sans autre but que de ne pas le perdre et de faire défiler le chronomètre.

41'

Belle intervention défensive de Clément Lenglet, venu retirer le ballon des pieds d'Antonio Puertas à l'entrée de sa surface, alors que le 10 andalou avait été idéalement servi par Roberto Soldado.

39'

Possession stérile du Barça (68%) dans une rencontre terne... Les commentateurs cherchent des solutions à Ernesto Valverde.

36'

Frappe osée mais trop enlevée de Yangel Herrera, qui avait contrôlé du droit dans l'axe, à trente-cinq mètres, avant d'enchaîner du gauche. Le ballon prend de la hauteur et sort au-dessus du but de ter Stegen.

36'

Nouvelle tentative de passage côté droit pour le Barça, avec un Carlés Pérez vient trouvé par Frenkie de Jong, mais le jeune attaquant blaugrana est une nouvelle fois contré dans sa tentative de centre à ras de terre, vers Luis Suarez.

35'
33'

Le Barça et Luis Suarez disposent d'un bon ballon de contre, mais tout finit mal... L'Uruguayen profite d'une mauvaise passe d'Herrera pour remonter le ballon, mais manque de soutien devant la surface et se fait contrer sur sa tentative de frappe. Sergi Roberto est ensuite présent, mais force sa passe et se fait intercepter.

31'

Petite faute vicieuse de Roberto Soldado dans le dos de Gerard Piqué. Le Barça récupère un coup franc et donc le ballon, mais se fait presser dans son camp.

29'

Carlés Pérez déborde côté droit et parvient à ajuster un centre, mais Rui Silva coupe parfaitement au premier poteau. Les tentatives blaugranas sont rares et bien timides. Antoine Griezmann ne touche quasiment pas le ballon.

26'

Quel numéro individuel et collectif de Grenade !
Antonio Puertas fait des misères au milieu barcelonais, après une mauvaise passe de Sergi Roberto. Le 10 de Grenade remonte le ballon et écarte sur Machis, qui poursuit l'offensive à gauche vers Carlos Neva. Le jeune latéral gauche s'applique ensuite pour centrer mais se fait contrer par une défense qui revient bien.

24'

Devancé par Ramon Azeez au milieu du terrain, Frenkie de Jong fait tout pour se rattraper mais commet la faute dans le dos du Nigérian. Le milieu barcelonais est en souffrance.

22'
Luis Suárez
FC Barcelone

Carton jaune pour Luis Suárez

L'Uruguayen est averti pour un pied en avant sur le buteur du soir, le Nigérian Ramon Azeez.

22'

Luis Suarez manque le coche et commet la faute derrière...
L'Uruguayen enroule le coup franc du pied droit mais frappe sur un défenseur andalou. Il tente de se rattraper mais commet une faute sur Ramon Azeez !

20'

Frenkie de Jong est déséquilibré par German Sanchez devant la surface de Grenade ! Très bon coup franc pour le Barça !

19'

Rencontre âpre, avec cette fois-ci Darwin Marchis qui se retrouve au sol après un coup de coude volontaire de Gerard Piqué sur le Vénézuélien. Le capitaine du Barça échappe au pire.

17'

Le match est interrompu. Luis Suarez semble touché au visage. Il se plaint de l'oeil. L'Uruguayen sort se faire soigner.

16'

Roberto Soldado est tout proche de profiter d'un ballon qui traîne au second poteau, sur un corner tiré depuis la droite. Mais l'attaquant manque son contrôle et la défense dégage en catastrophe.

14'

La frappe d'Antonio Puertas !!
Superbement servi par Montoro, en bord de touche côté droit, Antonio Puertas réalise un bon contrôle avant de se défaire de Junior Firpo, de repiquer dans l'axe puis d'armer un tir du pied gauche vers le premier poteau. ter Stegen assure au sol et détourne du bout des gants.

14'

Le FC Barcelone commence à multiplier les centres depuis les ailes et on ne peut pas dire que le soutien soit nombreux devant le but. La défense de Grenade éloigne tout de la tête.

12'

Intervention rugueuse d'Angel Montoro, qui met Sergi Roberto au sol avant de l'empêcher de jouer le coup franc. Le milieu du Barça le repousse et il tombe au sol. L'arbitre lui demande de se relever.

11'

Le FC Barcelone hérite d'un premier corner, côté gauche, mais Ramon Azeez éloigne immédiatement le danger de la tête au premier poteau.

10'

Jolie sortie de balle de Rakitic, qui glisse le ballon entre les jambes de Yangel Herrera, mais l'international vénézuélien commet la faute sur le Croate, pour annihiler la contre-attaque.

9'

Au tour des Andalous de faire circuler le ballon, dans leur camp, avant que Rui Silva ne tente d'allonger côté gauche, vers Machis. La relance du portier portugais trouve directement la touche.

6'

Après ce coup de froid, le Barça reprend le contrôle du ballon, mais se heurte à un bloc andalou très compact.

4'

Le match est interrompu car Clément Lenglet se fait soigner. Le Français a reçu Antonio Puertas de côté, dans un duel aérien lors duquel le joueur de Grenade ne s'est pas vraiment préoccupé du ballon.

3'
2'

But pour Grenade - Ramon Azeez

Ramon Azeez
Grenade
Grenade
1 - 0
FC Barcelone

Ramon Azeez ouvre déjà le score !!
Junior Firpo manque sa remise en retrait pour son gardien et Soldado intercepte. L'attaquant de Grenade voit Puertas partir et le lance vers la surface, au moment où le pauvre Firpo glisse. Le numéro 10 du promu s'applique ensuite pour centrer et c'est Piqué qui dévie vers le deuxième poteau, où Azeez termine de la tête sur la ligne !

1'

L'arbitre de cette rencontre, Monsieur Guillermo Cuadra Fernandez, a donné le coup d'envoi et c'est Roberto Soldado qui a engagé pour Grenade !

Début du match

Les joueurs pénètrent sur la pelouse de l'Estadio Los Carmenes de Grenade !

Messi pas encore à 100%


La Pulga aurait pu débuter à Grenade. Mais Léo Messi, qui avait disputé 30 minutes à Dortmund cette semaine, est sur le banc au coup d'envoi. L'entraîneur adjoint du Barça a déclaré avant le match : "Messi a peu de séances d'entraînement dans les jambes, il fait un effort pour se remettre en forme, mais avec les matchs de cette semaine (le Barça reçoit Villarreal mardi, ndlr), il peut espérer atteindre son niveau habituel" a déclaré Jon Aspiazu.

250e matche en azulgrana pour Luiz Suarez !


Luis Suárez dispute aujourd'hui son 250ème match avec le maillot azulgrana. Au cours de ces 250 matches, il a inscrit 179 buts, ce qui fait de lui le quatrième meilleur buteur de l'histoire du club, dépassé seulement par Messi, Cesar et Kubala.

Grenade se présente en 4-3-3


L'entraîneur des Andalous, Diego Martinez, a concocté un 4-3-3 pour la réception du Barça. Dans le but, le Portugais Rui Silva en avait encaissé 4 lors du match nul fou de Grenade à Villarreal en inauguration de la saison. Il reste sur deux clean sheets à l'extérieur ! En défense, à noter la présence de Carlos Neva, 23 ans, latéral gauche qui débute en Liga ce soir ! Sanchez, Duarte et Victor Diaz complètent le quatuor. Au milieu, le Nigérian Ramon Azeez débute également comme titulaire pour la première fois. Il est accompagné de Yangel (Herrera) et Angel (Montoro). Devant, l'expérimenté Roberto Soldado est accompagné par le symbole du club, Antonio Puertas, auteur de 10 buts l'an passé, année de la remontée, et Darwin Machis.

Messi encore sur le banc !


Pour ce match, si l’on attendait le retour de Léo Messi - le club catalan avait joliment posté une photo du vestiaire avec le brassard délicatement posé sur le maillot de la Pulga - il n’en est rien. L’Argentin est remplaçant au coup d’envoi et c’est Carlés Pérez qui poursuit l’interim. Premières titularisations cette saison pour Junior Firpo, qui prend la place de Jordi Alba, blessé, sur la gauche de la défense, et d’Ivan Rakitic, qui intègre le milieu aux côtés de Sergi Roberto et Frenkie de Jong.

Le Barça cherche une victoire à l'extérieur depuis...


Le Barça cherche à Grenade sa première victoire loin du Camp Nou depuis le 23 avril, lorsqu'il avait battu le Deportivo Alavés à Mendizorroza, en Liga. Lors de ses sept derniers matchs à l'extérieur, toutes compétitions confondues, le Barça n'est jamais reparti avec 3 points : défaite à Vigo, à Liverpool, nul à Eibar, défaite à Bilbao, nul sur la pelouse d'Osasuna et nul à Dortmund.

Pour monter sur le podium !


Actuel sixième de Liga Santander, le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de Los Carmenes de Grenade, pour y affronter un promu qui le talonne, avec le même nombre de points (7) après quatre journées. Le vainqueur a l'occasion de grimper sur le podium, sur lequel le Séville FC et l'Atlético, 10 points chacun, trônent actuellement.

Bienvenue à l'Estadio de los Carmenes !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Granada Club de Fútbol (7e, 7 points) au Futbol Club Barcelona (6e, 7 points), comptant pour la 5e journée de Liga, à l'Estadio de los Carmenes. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Grenade - FC Barcelone en direct commenté.
La Liga Santander - 21 septembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Grenade et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 21 septembre 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

0 nul

11
Grenade
1 - 4
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 0
Grenade
Grenade
0 - 3
FC Barcelone
V N D V V

Série
en cours

N V N V D
11 buts 12

Formes
des joueurs

José Antonio Rodríguez Díaz 1

José Antonio

Rodríguez Díaz

Federico Vico Villegas 2

Federico

Vico Villegas

Ramon Olamilekan Azeez 3

Ramon Olamilekan

Azeez

Top
Buteurs

Antoine Griezmann 1

Antoine

Griezmann

Anssumane Fati 2

Anssumane

Fati

Luis Alberto Suárez Díaz 3

Luis Alberto

Suárez Díaz

Quels sont les joueurs en forme pour le match Grenade - FC Barcelone ?

José Antonio Rodríguez Díaz avec 2 buts, Federico Vico Villegas avec 1 but et Ramon Olamilekan Azeez avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Grenade dans la compétition La Liga Santander avant la rencontre Grenade contre FC Barcelone tandis que Antoine Griezmann avec 2 buts, Anssumane Fati avec 2 buts et Luis Alberto Suárez Díaz avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour FC Barcelone.

Lieu
du match

Estadio Nuevo Los Cármenes

Estadio Nuevo Los Cármenes 21H Arbitre : Guillermo Cuadra Fernández

Où a eu lieu la rencontre entre Grenade et FC Barcelone ?

Le match opposant les équipes Grenade et FC Barcelone s'est jouée dans le stade Estadio Nuevo Los Cármenes en Espagne.

Qui a arbitré Grenade - FC Barcelone ?

La rencontre Grenade-FC Barcelone a été arbitrée par Guillermo Cuadra Fernández, assisté par Juan José López Mir, Germán Cid Camacho, Gonzalo García González.

Programme
tv

La Liga Santander 21:00 Grenade - FC Barcelone beIN Sports Max 10HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Grenade - FC Barcelone ?

Le match opposant Grenade à FC Barcelone a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports Max 10HD.

À quelle heure a commencé Grenade - FC Barcelone ?

Le match Grenade vs FC Barcelone a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

33%
67%
62 Attaques 89
29 Attaques dangereuses 50
3 Tirs cadrés 8
4 Tirs non-cadrés 2
0 Tirs arrêtés 4
12 Coups francs 23
4 Corners 5
1 Hors-jeux 1
5 Dégagements 5
15 Touches 27
22 Fautes 9
3 Cartons jaunes 2
50%
    • Grenade
      1Rui Silva
      ×
    • Grenade
      16Víctor Díaz
      ×
    • Grenade
      22Domingos Duarte
      ×
    • Grenade
      6Germán
      ×
    • Grenade
      15Carlos Neva
      ×
    • Grenade
      21Y. Herrera
      × 83e Min. remplacé par Gonalons 50e
    • Grenade
      12Ramon Azeez
      × 2e
    • Grenade
      19Ángel Montoro
      ×
    • Grenade
      10Antonio Rodríguez
      ×
    • Grenade
      23D. Machís
      × 62e Min. remplacé par Vadillo Cifuentes
    • Grenade
      9Soldado
      × 57e Min. remplacé par Fernández Luna 48e
    • FC Barcelone
      27Carles Pérez
      × 0e Min. remplacé par Messi
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × 22e
    • FC Barcelone
      17A. Griezmann
      ×
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      ×
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      × 62e Min. remplacé par Vidal Pardo
    • FC Barcelone
      21F. de Jong
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      × 45+4e
    • FC Barcelone
      15C. Lenglet
      ×
    • FC Barcelone
      24Junior Firpo
      × 0e Min. remplacé par Fati
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Grenade

1 Rui Silva

16 Víctor Díaz

22 Domingos Duarte

6 Germán

15 Carlos Neva

12 Ramon Azeez 2e

19 Ángel Montoro

21 Y. Herrera 83e Min. remplacé par Gonalons 50e

23 D. Machís 62e Min. remplacé par Vadillo Cifuentes

9 Soldado 57e Min. remplacé par Fernández Luna 48e

10 Antonio Rodríguez

13 Aarón

5 José Martínez

11 İ. Köybaşı

4 M. Gonalons 83e Min. remplace Herrera Ravelo

7 Álvaro Vadillo 62e Min. remplace Machís Marcano 66e (p.)

20 Adrián Ramos

24 Carlos Fernández 57e Min. remplace Soldado 87e

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

20 Sergi Roberto

3 Piqué 45+4e

15 C. Lenglet

24 Junior Firpo 0e Min. remplacé par Fati

4 I. Rakitić 62e Min. remplacé par Vidal Pardo

21 F. de Jong

17 A. Griezmann

9 Luis Suárez 22e

2 Nelsinho

27 Carles Pérez 0e Min. remplacé par Messi

5 Busquets

10 L. Messi 0e Min. remplace Pérez Sayol

13 Neto

6 J. Todibo

8 Arthur

22 Arturo Vidal 62e Min. remplace Rakitić

31 Ansu Fati 0e Min. remplace Firpo Adames

Classement

La Liga Santander 2019/2020

1 Real Madrid 18pts
2 FC Barcelone 16pts
3 Atlético Madrid 15pts
4 Grenade 14pts
5 Real Sociedad 13pts
6 FC Séville 13pts
7 Athletic Bilbao 12pts
8 Valence 12pts
9 Villarreal 11pts
10 Levante 11pts
11 Osasuna 11pts
12 Getafe 10pts
13 Real Valladolid 10pts
14 Eibar 9pts
15 Celta Vigo 9pts
16 Bétis Séville 9pts
17 Deportivo Alavés 8pts
18 Majorque 7pts
19 Espanyol 5pts
20 Leganes 2pts