Fin de ce live commenté !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre de Liga ! Passez une bonne fin de soirée et on se retrouve dès demain pour le choc entre l'OM et l'OL, mais aussi pour la rencontre de gala en Premier League entre Liverpool et Manchester City (coup d'envoi à 17h30) !

Homme du match : Lionel Messi


Qui d'autre aurait pu être élu homme du match ce soir au Camp Nou ? Titulaire et avec le brassard de capitaine autour du bras, Léo Messi a été étincelant devant son public. Auteur d'un penalty mais également de deux coups francs, "La Pulga" a porté le Barça à bout de bras ! Vivement critiqué, Ernesto Valverde peut remercier l'Argentin.

Fin du match au Camp Nou !


Pas forcément séduisant mais efficace, le FC Barcelone s'impose ce soir contre le Celta de Vigo (4-1) ! Il faut dire que le Barça a bien été aidé par son capitaine Lionel Messi, auteur d'un triplé dont deux coups francs magnifiques. En fin de match, Sergio Busquets a participé à la fête ! Du coup, les Blaugranas retrouvent la première place de la Liga. Les Célticos restent eux dans la zone rouge, à la 18e place.

90'

Temps additionnel 2 minutes

88'

Ter Stegen s'emploie pour détourner le coup franc de Lucas Olaza. Le buteur galicien du soir tente de récidiver sur coup de pied arrêté mais trouve sur sa route Ter Stegen au premier poteau !

88'
Busquets
FC Barcelone

Carton jaune pour Busquets

Grosse faute de Sergio Busquets sur Brais Mendez à l'angle de la surface blaugrana ! Carton pour le buteur et coup franc intéressant pour le Celta.

85'

But pour FC Barcelone - Busquets

Busquets
FC Barcelone
FC Barcelone
4 - 1
Celta Vigo

Sergio Busquets corse l'addition !
Le centre d'Ousmane Démbélé est éloigné de la tête par Junca dans sa surface, au second poteau. Mais le joueur galicien remise involontairement sur Sergio Busquets, qui devant la surface contrôle et enchaîne un tir du droit qui ne laisse aucune chance à Ruben.

83'

Gabriel Fernandez perd son duel avec ter Stegen !
En position de hors jeu, le nouvel entrant file au but et s'en va défier le portier blaugrana... mais il tombe sur un ter Stegen qui ne tremble pas et remporte son duel ! Le joueur Galicien a manqué de sang froid.

81'

Changement pour Celta Vigo

Pape Diop

Pape Diop

G. Fernández

G. Fernández
80'

Ousmane Dembélé effectue un sprint digne de Jimmy Vicaut pour être le premier sur le ballon côté gauche mais se fait devancer par Aidoo, également très rapide. Les Blaugrana récupèrent une touche et restent dans le camp galicien.

76'

Changement pour Celta Vigo

S. Lobotka

S. Lobotka

Denis Suárez

Denis Suárez
76'

Le deuxième coup franc sublime de Messi !

72'

Léo Messi plonge devant le but mais est un peu court !
Servi par Luis Suarez côté droit, Ousmane Dembélé s'applique pour centrer vers le point de penalty où Messi s'est projeté. La Pulga s'arrache pour conclure et se jette au sol mais est un peu court. Le ballon passe devant le but.

72'

Léo Messi s'écroule dans la surface... pas de faute.

71'

Changement pour FC Barcelone

A. Griezmann

A. Griezmann

Luis Suárez

Luis Suárez
70'

Le Barça est davantage dans la gestion et les coups francs se multiplient, d'un côté comme de l'autre. Le rythme est clairement retombé. Il reste 20 minutes.

67'

34e hat-trick en Liga, il égale CR7 !

65'

Changement pour Celta Vigo

P. Sisto

P. Sisto

Brais Méndez

Brais Méndez
62'

Antoine Griezmann bute sur Ruben !!
Récupération de Busquets dans les pieds d'Aidoo qui profite à Messi. Devant la surface, l'Argentin peut frapper mais choisit de décaler Griezmann, seul sur sa gauche. Le Français contrôle et frappe du gauche mais Ruben jaillit et détourne !

61'

Passe à dix des Blaugrana dorénavant. Les joueurs de Vigo ont un genou à terre !

58'
55'

Pione Sisto met une nouvelle fois ter Stegen à contribution. Lancé dans le dos de Sergi Roberto, le milieu offensif du Celta s'en va défier le portier blaugrana. Mais dans un angle fermé son tir est capté par le gardien allemand.

53'

La frappe tendue de Fran Beltran !
Le milieu du Celta voit arriver le ballon sur lui, dans l'axe, à vingt-cinq mètres. Il déclenche une frappe soudaine qui oblige ter Stegen à s'envoler sur sa droite pour détourner !

52'
Sergi Roberto
FC Barcelone

Carton jaune pour Sergi Roberto

Auteur d'une semelle sur Junca, Sergi Roberto écope d'un carton jaune et manquera le prochain match du Barça (à Leganés, le 23 novembre).

51'

Ter Stegen capte la frappe de Pione Sisto ! Mais le portier allemand manque sa relance à la main derrière.

50'

Avec ce but, son troisième du soir, Léo Messi revient à égalité avec Gerard Moreno (Villarreal) à la deuxième place du classement des buteurs de Liga. Les deux hommes en sont à 8 buts, un de moins que... Karim Benzema !

48'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
3 - 1
Celta Vigo

Léo Messi s'amuse avec la lucarne de Ruben !
L'Argentin enroule du pied gauche et inscrit la copie conforme de son deuxième but de la soirée. La Pulga a déposé le ballon, l'a caressé plus qu'il ne l'a frappé. Quelle délicatesse. Le ballon se loge le long du poteau, toujours hors de portée de Ruben. Quel talent ! Triplé !

48'

Frenkie de Jong oublie Antoine Griezmann, qui avait fait l'appel dans la surface, mais hérite tout de même d'un très bon coup franc pour une faute de Pape Cheikh Diop !

46'

L'opportunité pour Dembélé !!!
Parti du côté droit, rentré dans la surface galicienne, Ousmane Dembélé casse les reins de Lucas Olaza, fixe Araujo et déclenche un tir du pied gauche dans la foulée... mais le cadre se dérobe !

46'

Le match reprend au Camp Nou, où le Barça a engagé dans cette seconde période ! Ousmane Dembélé a remplacé Ansu Fati à la pause.

Début de la 2è période

Changement pour FC Barcelone

Ansu Fati

Ansu Fati

O. Dembélé

O. Dembélé

Le très joli coup franc de Léo Messi, en vidéo !

Mi-temps au Camp Nou !


Un air de Tango à Barcelone, où Léo Messi est l'arbre qui cache la forêt de la désolation blaugrana. Si le Barça a oublié l'essence même de ce qui faisait sa force, il s'en est remis au talent de son Messi. D'abord sur penalty, après une main d'Aidoo dans sa surface, puis d'un maître coup franc qui a redonné le sourire à tout un stade. Entre-temps, la Pulga a commis une faute - qui n'en était pas une - qui a amené le but égalisateur de Lucas Olaza, Argentin de Boca prêté à Vigo. Le Celta est toujours malade, le Barça n'est pas non plus en grande forme.

45+1'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 1
Celta Vigo

Léo Messi dépoussière la lucarne de Ruben !!!
Le Camp Nou passe de la stupeur à l'euphorie ! "Messi, Messi, Messi !" ! La Pulga enroule le coup franc du pied gauche à vingt-cinq mètres plein axe. Il efface le mur et termine le long du poteau de Ruben, trop court ! Quel coup franc !

45+1'
Fran Beltrán
Celta Vigo

Carton jaune pour Fran Beltrán

Fran Beltran veut à tout prix récupérer le maillot d'Arthur, alors que le Brésilien remonte le ballon dans le camp galicien à grandes enjambées. Carton pour le milieu du Celta et très bon coup franc pour le Barça !

45'

Temps additionnel 1 minute

44'
42'

But pour Celta Vigo - Lucas Olaza

Lucas Olaza
Celta Vigo
FC Barcelone
1 - 1
Celta Vigo

Le sublime coup franc de Lucas Olaza !
Le milieu argentin prêté par Boca Juniors s'élance à vingt-deux mètres et enroule le coup franc du pied gauche. Le ballon surmonte le mur et retombe dans le but de ter Stegen, battu sur sa gauche malgré un plongeon... tardif.

40'
L. Messi
FC Barcelone

Carton jaune pour L. Messi

Léo Messi perd le ballon devant le roc Pape Cheikh Diop, qui se projette vers la surface blaugrana. La Pulga tente de se rattraper, y parvient en chipant le ballon dans le dos du milieu de Vigo, mais l'arbitre signale une faute ! Carton et bon coup franc pour les visiteurs.

40'

Samuel Umtiti intervient une nouvelle fois assez haut et empêche l'attaquant galicien de filer dans le camp blaugrana. Mais le Français a laissé traîner ses crampons sur Aspas. Pas de faute.

39'

Leo Messi tente de mettre un peu de folie dans ce match. La Pulga repique dans l'axe à l'entrée de la surface et s'appuie sur Ansu Fati. Le jeune prodige tente de s'emmener le ballon du talon mais se fait contrer.

37'

Superbe numéro d'Arthur et Messi qui marque... mais le ballon était sorti du terrain ! Le Brésilien avait hérité d'un ballon de Messi au départ, il s'était engouffré vers la surface, profitant d'un contre favorable, avant de déborder et de centrer devant le but. Ruben avait pris le ballon entre les jambes et Messi conclu dans le but vide.

34'

Léo Messi perd le ballon face à Junca et s'excuse. Un geste inhabituel pour la Pulga. Que de lacunes dans ce match.

32'

La tentative de Messi atterrit dans les gants de Ruben. L'Argentin avait déclenché sans contrôle, profitant d'un ballon libre à vingt-cinq mètres, plein axe.

30'

La frappe d'Antoine Griezmann est nonchalante et le ballon est de toute façon contré par le genou d'Araujo. Mais l'arbitre ne le voit pas et donne un six mètres au Celta !

29'

La puissance et l'aisance balle au pied de Pape Cheikh Diop gênent les Blaugranas, qui commettent de nombreuses fautes sur l'international espoirs espagnol.

27'

Le Barça est parvenu à inverser la tendance et contrôle le ballon. Les Catalans ont dorénavant 58% de possession.

26'

Iago Aspas manque le coup franc !
L'attaquant international espagnol s'élance et cherche à enrouler du gauche mais se manque. Le ballon troue le mur mais manque de hauteur et file à droite du but de ter Stegen.

25'
S. Umtiti
FC Barcelone

Carton jaune pour S. Umtiti

Samuel Umtiti tend la jambe quelques mètres devant sa surface et déséquilibre Pape Cheikh Diop. Carton jaune logique pour l'ancien défenseur de l'OL. Très bon coup franc pour le Celta !

24'

Avant le penalty, Nelson Semedo, touché, a laissé sa place à Sergio Busquets. Ce dernier intègre le milieu et Sergi Roberto prend le côté droit de la défense laissé vacant.

23'

But sur penalty pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 0
Celta Vigo

Léo Messi ne tremble pas face à Ruben !
L'Argentin n'est pas perturbé par ce changement inopiné. Il patiente, prend une course d'élan tranquille et ouvre son pied gauche pour tromper Ruben d'un contre-pied parfait.

23'

Changement pour FC Barcelone

Nelsinho

Nelsinho

Busquets

Busquets
21'

Penalty pour le FC Barcelone !


Sur la gauche dans la surface galicienne, Junior Firpo tente de trouver un partenaire au centre. Venu tacler, Aidoo lève le bras et contre le ballon. L'arbitre n'hésite pas. Penalty.

20'

Après vingt minutes, les spectateurs n'ont eu qu'une frappe de Léo Messi à se mettre sous la dent. Le jeu qui faisait la force du Barça a disparu. Mal en point, pire attaque du championnat d'Espagne (6 buts), ce n'est pas le Celta qui va prendre les choses en mains...

18'

Ansu Fati provoque sur la gauche de la surface de Vigo mais tombe sur un os, en la personne d'Hugo Mallo. Le capitaine du Celta met le pied et récupère le ballon.

16'

Servi dans sa surface par ter Stegen, mis dans une situation périlleuse, Sergi Roberto subit la puissance de Pape Cheikh Diop dans le dos. Le Barcelonais hérite d'un coup franc et peut souffler.

14'

La première frappe du Barça est pour Messi !
A la suite d'un cafouillage devant la surface galicienne, provoqué par Sergi Roberto, le ballon reste libre et Messi s'en saisit. L'Argentin se met rapidement sur son pied gauche et déclenche. Ruben se montre réactif et plonge au sol pour capter sur sa droite.

13'

Décalé côté gauche, en bord de touche, le coup franc est botté par Pione Sisto. Le milieu offensif enroule du droit mais envoie le ballon trop sur le but et ter Stegen capte.

12'

Bon retour de Nelson Semedo pour couper la passe sublime du talon de Iago Aspas qui cherchait Pione Sisto.

11'

Le Celta a eu 71% de possession dans les dix premières minutes... au Camp Nou.

10'

Samuel Umtiti récupère le ballon haut dans les pieds de Iago Aspas, qui tombe au sol. L'attaquant de Vigo ne comprend pas comment l'arbitre a pu oublier de siffler.

8'

Le ballon navigue d'un camp à l'autre. Les Blaugranas n'ont plus le jeu de possession létal qui faisait leur force. Les Galiciens ont le contrôle.

8'

Frenkie de Jong commet la faute sur Pape Cheikh Diop... A l'origine, l'ancien milieu de l'OL avait été superbement servi par Pione Sisto, auteur d'une talonnade pour se défaire de Gerard Piqué.

6'

Hugo Mallo est installé dans le couloir droit et cherche un partenaire au centre. Le capitaine de Vigo est contré dans sa tentative par Junior Firpo. Le Celta reste dans le camp du Barça.

5'

Le Celta place un contre depuis son camp mais la défense du Barça se replace rapidement et Lobotka ne sait pas trop quel partenaire servir aux abords de la surface catalane.

3'

La possession est barcelonaise dans ce début de match, mais si le ballon circule bien les Blaugrana sont contenus dans leur camp par leurs adversaires.

1'

La première faute de ce match est à mettre à l'actif de Junca, sur Nelson Semedo ! Gros pressing des Galiciens, d'entrée !

1'

Iago Aspas a engagé en faveur du Celta au Camp Nou ! C'est parti pour cette rencontre de la 13e journée de Liga !

Début du match

Les capitaines, Hugo Mallo et Léo Messi, procèdent au toss avec Monsieur Guillermo Cuadra.

Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Camp Nou, accompagnés par l'hymne du FC Barcelone ! Après avoir perdu à Levante la semaine passée et avoir concédé le match nul cette semaine face au Slavia Prague, ici-même, le Barça doit réagir. Il a l'occasion de rejoindre le Real en tête de la Liga.

100e match avec le Barça pour Umtiti !


Pas épargné par les blessures, Samuel Umtiti a, après deux saisons pleines et une en dents de scie, été relégué sur le banc par Clément Lenglet. Il dispute tout de même son 100e match toutes compétitions confondues sous la tunique blaugrana ce soir !

Ernesto Valverde sur la sellette ?


Ce matin, la presse espagnole semblait unanime sur l'avenir d’Ernesto Valverde au Barça. Même s’il ne parvient pas à trouver la bonne formule avec le Barça, le technicien a la direction avec lui. Pourtant, le média ABC affirme lui le contraire. D’après le quotidien généraliste, Valverde pourrait perdre son poste dès ce soir s’il ne bat pas le Celta de Vigo au Camp Nou. Bartomeu aurait même déjà commencé à sonder quelques entraîneurs au cas où son équipe réalisait une nouvelle contre-performance.

L'arrivée des joueurs du Barça au Camp Nou

Denis Suarez, de retour au bercail !


Sans jamais réellement parvenir à s'imposer le milieu Denis Suarez a fait deux passages au FC Barcelone. De 2013 à 2015, arrivé de Manchester City. Puis de 2016 à 2019. Il a disputé 71 matches sous la tunique blaugrana (8 buts). Prêté à Arsenal en deuxième partie de saison dernière, le club londonien n'avait pas levé son option d'achat en juin (20 millions d'euros). Il a trouvé une porte de sortie au Celta cet été (13 millions d'euros + 3 de variables).

Les joueurs du Celta arrivent au Camp Nou !

Le premier XI d'Oscar Garcia, avec Sisto et Junca


En face, pour sa première sur le banc galicien, Oscar Garcia choisit de titulariser un trio offensif composé de Junca, Iago Aspas et Sisto. L’ancien Lyonnais Pape Cheikh Diop est présent au milieu.

Au Barça, Ernesto Valverde fait tourner


Pour ce match, seulement privé de Jordi Alba le coach catalan aligne un 4-3-3 et réalise un petit turn over. Pas de Lenglet mais un Samuel Umtiti titulaire en défense centrale. Au milieu, pas de Sergio Busquets, mais Frenkie de Jong en 6 et Sergi Roberto pour accompagner Arthur. Devant, à peine remis de sa blessure, Luis Suarez débute sur le banc. C'est Ansu Fati qui accompagne Messi et Griezmann. Ousmane Dembélé est lui aussi sur la touche.

Pas de blague pour le Barça !


On dispute la 13e journée de Liga en Espagne, où le Real Madrid a repris la tête après sa victoire probante sur la pelouse d’Eibar. Restant sur une défaite à Levante en championnat (3-1) et un match nul face au Slavia Prague (0-0), au Camp Nou, en Ligue des champions, le FC Barcelone est contraint de réagir dès ce soir face au Celta de Vigo, actuel 18e de Liga. Ernesto Valverde pourrait bien jouer sa tête.

Bienvenue au Camp Nou !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Barcelone (3e, 22 points) au Celta de Vigo (18e, 9 points), comptant pour la 13e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match FC Barcelone - Celta Vigo en direct commenté.
La Liga Santander - 9 novembre 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre FC Barcelone et Celta Vigo. Ce match aura lieu le 9 novembre 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

22

Historique
des victoires

12 nuls

10
Celta Vigo
2 - 0
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 0
Celta Vigo
Celta Vigo
2 - 2
FC Barcelone
V V V D N

Série
en cours

D D D D V
11 buts 2

Formes
des joueurs

Luis Alberto Suárez Díaz 1

Luis Alberto

Suárez Díaz

Lionel Andrés Messi Cuccittini 2

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Antoine Griezmann 3

Antoine

Griezmann

Top
Buteurs

Iago Aspas Juncal 1

Iago

Aspas Juncal

Iker Losada Aragunde 2

Iker

Losada Aragunde

Santiago Mina Lorenzo 3

Santiago

Mina Lorenzo

Quels sont les joueurs en forme pour le match FC Barcelone - Celta Vigo ?

Luis Alberto Suárez Díaz avec 6 buts, Lionel Andrés Messi Cuccittini avec 5 buts et Antoine Griezmann avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe FC Barcelone dans la compétition La Liga Santander avant la rencontre FC Barcelone contre Celta Vigo tandis que Iago Aspas Juncal avec 2 buts, Iker Losada Aragunde avec 1 but et Santiago Mina Lorenzo avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Celta Vigo.

Lieu
du match

Camp Nou

Camp Nou 21H Arbitre : Guillermo Cuadra Fernández

Où a eu lieu la rencontre entre FC Barcelone et Celta Vigo ?

Le match opposant les équipes FC Barcelone et Celta Vigo s'est jouée dans le stade Camp Nou en Espagne.

Qui a arbitré FC Barcelone - Celta Vigo ?

La rencontre FC Barcelone-Celta Vigo a été arbitrée par Guillermo Cuadra Fernández, assisté par Juan José López Mir, Gonzalo García González, Aimar Velasco Arbaiza.

Programme
tv

La Liga Santander 21:00 FC Barcelone - Celta Vigo beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match FC Barcelone - Celta Vigo ?

Le match opposant FC Barcelone à Celta Vigo a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé FC Barcelone - Celta Vigo ?

Le match FC Barcelone vs Celta Vigo a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

56%
44%
73 Attaques 61
39 Attaques dangereuses 30
3 Tirs cadrés 4
2 Tirs non-cadrés 1
16 Coups francs 19
2 Corners 2
1 Hors-jeux 3
4 Dégagements 11
12 Touches 13
18 Fautes 13
4 Cartons jaunes 1
50%
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      × 23e Min. remplacé par Busquets
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      × 25e
    • FC Barcelone
      24Junior Firpo
      ×
    • FC Barcelone
      21F. de Jong
      ×
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      × 52e
    • FC Barcelone
      8Arthur
      ×
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × x3 45+1e, 48e, 23e (p.) 40e
    • FC Barcelone
      17A. Griezmann
      × 71e Min. remplacé par Suárez Díaz
    • FC Barcelone
      31Ansu Fati
      × 0e Min. remplacé par Dembélé
    • Celta Vigo
      10Iago Aspas
      ×
    • Celta Vigo
      11P. Sisto
      × 65e Min. remplacé par Méndez Portela
    • Celta Vigo
      17Juncà
      ×
    • Celta Vigo
      14S. Lobotka
      × 76e Min. remplacé par Suárez Fernández
    • Celta Vigo
      8Fran Beltrán
      × 45+1e
    • Celta Vigo
      24Pape Diop
      × 81e Min. remplacé par Fernández Leites
    • Celta Vigo
      2Hugo Mallo
      ×
    • Celta Vigo
      18J. Aidoo
      ×
    • Celta Vigo
      4N. Araújo
      ×
    • Celta Vigo
      15Lucas Olaza
      × 42e
    • Celta Vigo
      13Rubén
      ×

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

2 Nelsinho 23e Min. remplacé par Busquets

3 Piqué

24 Junior Firpo

8 Arthur

21 F. de Jong

10 L. Messi 45+1e, 48e, 23e (p.) 40e

17 A. Griezmann 71e Min. remplacé par Suárez Díaz

23 S. Umtiti 25e

31 Ansu Fati 0e Min. remplacé par Dembélé

20 Sergi Roberto 52e

15 C. Lenglet

5 Busquets 23e Min. remplace Cabral Semedo 85e 88e

9 Luis Suárez 71e Min. remplace Griezmann

13 Neto

4 I. Rakitić

22 Arturo Vidal

11 O. Dembélé 0e Min. remplace Fati

Celta Vigo

13 Rubén

2 Hugo Mallo

18 J. Aidoo

4 N. Araújo

15 Lucas Olaza 42e

14 S. Lobotka 76e Min. remplacé par Suárez Fernández

8 Fran Beltrán 45+1e

10 Iago Aspas

11 P. Sisto 65e Min. remplacé par Méndez Portela

17 Juncà

24 Pape Diop 81e Min. remplacé par Fernández Leites

5 O. Yokuşlu

6 Denis Suárez 76e Min. remplace Lobotka

23 Brais Méndez 65e Min. remplace Sisto Ifolo Emirmija

1 Sergio Álvarez

3 David Costas

16 Jorge Sáenz

19 G. Fernández 81e Min. remplace Diop Gueye

Classement

La Liga Santander 2019/2020

1 FC Barcelone 25pts
2 Real Madrid 25pts
3 Atlético Madrid 24pts
4 FC Séville 24pts
5 Real Sociedad 23pts
6 Athletic Bilbao 20pts
7 Getafe 20pts
8 Grenade 20pts
9 Valence 20pts
10 Osasuna 19pts
11 Villarreal 18pts
12 Levante 17pts
13 Real Valladolid 17pts
14 Deportivo Alavés 15pts
15 Eibar 15pts
16 Majorque 14pts
17 Bétis Séville 13pts
18 Celta Vigo 9pts
19 Espanyol 8pts
20 Leganes 6pts