FIN DE CE LIVE COMMENTÉ !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette très belle rencontre de Ligue des Champions. On se retrouve dés demain pour deux belles affiches à 21h. L'Olympique Lyonnais reçoit la Juventus tandis que Manchester City se déplace sur la pelouse du Real Madrid. Bonne soirée.

Homme du match : Robert Lewandowski


Par trois reprises, l'attaquant polonais a été surpris par l'anticipation de Willy Caballero en début de match (15, 26e et 27e) mais il a livré une première période solide avant de débuter son show. Robert Lewandowski a bien servi Serge Gnabry sur l'ouverture du score (51e) avant de lui adresser une autre offrande dans la foulée (54e). Buteur en fin de match (75e), il a enfin réalisé une grosse performance dans un grand match de Ligue des Champions. Chose assez rare depuis deux-trois ans mais dont il est largement capable de faire. Cette édition 2019-2020 semble lui aller parfaitement.


Fin du match


Le Bayern Munich se rapproche des quarts de finale après une rencontre rondement menée. Chelsea n'a pas à rougir de sa performance mais les Allemands ont accéléré en deuxième période avec le doublé de Serge Gnabry (51e et 54e) et le but de Robert Lewandowski (75e). Avec les trois buts de retard ainsi que les suspensions de Jorginho et Marcos Alonso pour le prochain match, Chelsea est condamné à l'exploit sur le près du Bayern Munich.

90+3'

Loin de s'arrêter sur ce score, le Bayern Munich essaye d'inscrire un quatrième but. Chelsea essaye de tenir avec solidarité mais la défaite sera lourde quoi qu'il advienne.

90+2'

Le Bayern Munich insiste et plein axe à 25 mètres du but, Philippe Coutinho frappe. Son tir passe nettement au-dessus.

90+1'

Leon Goretzka proche du quatrième but !
Sur un corner côté droit, Leon Goretzka tout juste entré en jeu est servi au second poteau. Il claque une tête puissante qui se dirige vers la droite du but. Robert Lewandowski contre malencontreusement le ballon mais pas de regret puisque Mason Mount était dans son dos.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Changement pour Bayern Munich

Thiago Alcántara

Thiago Alcántara

L. Goretzka

L. Goretzka

Leon Goretzka rentre à son tour à la place de Thiago Alcantara. Dernier changement du match.

89'

Effréné tout au long de la rencontre, le rythme retombe un peu dans cette fin de match. Le Bayern Munich fait tourner le ballon et contrôle.

88'

Sur la gauche de la surface du Bayern Munich, Mason Mount s'arrache et lâche une frappe molle. Manuel Neuer n'est pas du tout inquiété.

87'

Nouvelle percée sur la gauche d'Alphonso Davies qui centre vers la surface de Chelsea. Le ballon est dégagé dans la précipitation par la défense.

86'

Petite poussette de Thiago Alcantara sur Mason Mount dans la moitié de terrain de Chelsea. Le coup franc est vite joué par les Blues.

85'

Changement pour Bayern Munich

S. Gnabry

S. Gnabry

C. Tolisso

C. Tolisso

Serge Gnabry est remplacé par Corentin Tolisso pour la fin de match.

85'

Le coup franc de David Alaba est mal tiré et passe à droite des buts de Willy Caballero.

84'

Situé sur la droite à 30 mètres des buts, David Alaba se prépare à frapper le coup franc pour le Bayern Munich.

83'
Marcos Alonso
Chelsea

Carton rouge pour Marcos Alonso

Après utilisation de l'arbitrage vidéo, Marcos Alonso est exclu pour son mauvais geste sur Robert Lewandowski.

82'
Marcos Alonso
Chelsea

Carton jaune pour Marcos Alonso

Marcos Alonso est averti pour un coup sur Robert Lewandowski. Clément Turpin va voir l'assistance vidéo pour un possible carton rouge.

81'

Le jeu est arrêté puisque Marcos Alonso a fait une faute sur Robert Lewandowski à proximité de sa surface.

80'

Robert Lewandowski se déplace bien


Neuvième but à l'extérieur de Robert Lewandowski en Ligue des Champions cette saison. Il égalise le record de Cristiano Ronaldo établi en 2013/2014.

79'

Servi sur la gauche par Marcos Alonso, Pedro provoque et centre devant le but. L'Espagnol ne trouve pas le moindre preneur.

78'

Bon ballon dans le dos de la défense du Bayern Munich pour Willian. Bien placé, David Alaba redonne proprement à son gardien.

77'

Avec ce but de Robert Lewandowski, le Bayern Munich se dirige vers une belle victoire. Chelsea devra réaliser un exploit au match retour pour inverser la donne.

76'

Onzième but de Robert Lewandowski en Ligue des Champions cette saison.

75'

But pour Bayern Munich - R. Lewandowski

R. Lewandowski
Bayern Munich
Chelsea
0 - 3
Bayern Munich

Robert Lewandowski enfonce Chelsea !
Profitant d'un ballon qui flotte au milieu du terrain, Alphonso Davies arrive en seconde lame et déborde dans son couloir. Il efface avec facilité Andreas Christensen, rentre dans la surface et centre fort au second poteau. Robert Lewandowski propulse le ballon au fond des filets.

74'

Le centre de Willian !
Willian s'emmène bien le ballon sur la droite et délivre un centre fuyant qui passe devant le but de Manuel Neuer. Tammy Abraham est cependant trop court pour venir propulser le ballon au fond de ses filets.

73'

Changement pour Chelsea

Azpilicueta

Azpilicueta

Pedro

Pedro

Pedro remplace Cesar Azpilicueta pour cette fin de match.

72'

Alphonso Davies déborde sur la gauche suite à une belle déviation de Philippe Coutinho. Il réalise un grand pont sur Andreas Christensen et centre en bout de course et son ballon passe au-dessus du but.

71'

Le Bayern Munich contrôle ce match. Capables de tenir les vagues des Blues, les hommes d'Hansi Flick continuent de se montrer offensivement.

70'

Mené de deux buts, Chelsea essaye de repartir vers l'avant. Trouvé sur la droite, Willian est contré en corner.

69'

Bien trouvé en contre sur la gauche, Mason Mount se présente devant la surface et frappe fort. Ça passe fort au-dessus du but de Manuel Neuer.

68'

La reprise acrobatique de Philippe Coutinho !
Situé sur la droite, Thomas Müller met à l'amende Antonio Rüdiger et enroule un centre fort vers le deuxième poteau. Philippe Coutinho tente une reprise acrobatique qui passe devant le but avant que Andreas Christensen éloigne légèrement.

67'

Centre côté gauche d'Antonio Rüdiger vers l'entrée de la surface du Bayern Munich. De la tête, David Alaba repousse devant Tammy Abraham.

66'

La VAR ne marche peut-être pas à Londres. Avant la blessure de Kingsley Coman, Antonio Rüdiger puis Andreas Christensen ont fait une main dans leur surface. Clément Turpin et ses assistants n'ont pas sifflés et ne sont pas revenus sur cette action.

65'

Changement pour Bayern Munich

K. Coman

K. Coman

Coutinho

Coutinho

Léger moment de flottement. Philippe Coutinho rentre à la place de Kingsley Coman.

64'

Kingsley Coman se tient la cuisse et demande le changement. L'ailier français va quitter le terrain sur blessure. Philippe Coutinho se prépare à entrer en jeu.

63'

Situé dans la surface à dix mètres des buts, Thiago Alcantara frappe à mi-hauteur. Le ballon est contré par Andreas Christensen. Possible main pour les Blues.

63'

Situé sur la gauche de la surface, Serge Gnabry tente la frappe en déséquilibre mais elle est contrée en corner.

62'

Serge Gnabry aime se déplacer à Londres

61'

Changement pour Chelsea

R. Barkley

R. Barkley

Willian

Willian

Willian remplace Ross Barkley qui n'a pas suffisamment pesé sur ce match.

60'

Changement pour Chelsea

O. Giroud

O. Giroud

T. Abraham

T. Abraham

Tammy Abraham remplace Olivier Giroud qui a été intéressant même s'il a décliné au fur et à mesure du match.

60'

Sur le bord du terrain, Tammy Abraham et Willian se préparent à entrer pour Chelsea. Deux joueurs qui ne seront pas de trop.

59'

Touche sur la droite pour le Bayern Munich avec Thomas Müller qui centre sur la droite de la surface en retrait pour Serge Gnabry. A bout portant, ce dernier reprend fort au-dessus.

58'
J. Kimmich
Bayern Munich

Carton jaune pour J. Kimmich

Joshua Kimmich est averti pour accumulation de fautes.

57'

Lancé sur la droite, Kingsley Coman fait parler sa vitesse et centre fort devant le but. Robert Lewandowski est trop avancé et le ballon passe dans son dos.

56'

Le Bayern Munich se met à l'abri avec ce nouveau but. Chelsea doit faire attention à ne pas craquer définitivement.

55'

Sixième but de Serge Gnabry en Ligue des Champions cette saison.

54'

But pour Bayern Munich - S. Gnabry

S. Gnabry
Bayern Munich
Chelsea
0 - 2
Bayern Munich

Serge Gnabry double la mise !
Au niveau de la ligne médiane, Robert Lewandowski prend le meilleur sur Cesar Azpilicueta et dévie de la tête pour Serge Gnabry qui prend la profondeur sur la gauche. L'ailier allemand redonne pour Robert Lewandowski qui le lance dans le dos de la défense. Serge Gnabry se présente devant Willy Caballero et le trompe sur la droite.

53'

Le Bayern Munich prend l'avantage au meilleur des moments avec ce but signé Serge Gnabry. Chelsea était mieux revenu des vestiaires mais la formation de Hansi Flick est enfin récompensée pour ses efforts.

52'

Cinquième but de Serge Gnabry en Ligue des Champions cette saison.

51'

But pour Bayern Munich - S. Gnabry

S. Gnabry
Bayern Munich
Chelsea
0 - 1
Bayern Munich

Serge Gnabry ouvre le score !
Au milieu du terrain, Thiago Alcantara dispose du ballon et sert Serge Gnabry qui décale sur la gauche de la surface Robert Lewandowski. Le Polonais est attentif à la course de Serge Gnabry et lui redonne au point de penalty. La frappe de ce dernier ne laisse aucune chance à Willy Caballero.

49'
Jorginho
Chelsea

Carton jaune pour Jorginho

Jorginho est averti pour s'être énervé suite à une faute de Joshua Kimmich. Il loupera le prochain match.

48'

Double occasion pour Chelsea !
Jorginho délivre un amour d'ouverture vers la droite pour Mason Mount qui rentre dans la surface et se heurte au retour d'Alphonso Davies. Il frappe du bout du pied mais Manuel Neuer repousse. Ross Barkley suit en arrivant lancé. Sa lourde frappe est repoussée par le gardien.

47'

Comme en première période, les deux équipes mettent beaucoup d'intensité d'entrée et semblent utiliser les mêmes ingrédients.

46'

Pas de changement à la pause, les deux coachs font confiance aux mêmes acteurs pour ce second acte.

46'

C'est reparti dans cette rencontre entre Chelsea et le Bayern Munich suite au coup de sifflet de Clément Turpin. Olivier Giroud engage pour les locaux.

Début de la 2è période

Mi-temps


Très belle première période entre Chelsea et le Bayern Munich où il n'aura manqué que les buts. Au total dans cette première période, les Blues ont eu quatre belles possibilités contre neuf occasions franches pour le Rekordmeister. Autant dire que si la rencontre se termine sur un score nul et vierge, ce sera une anomalie compte tenu du spectacle affiché.

45+1'
Thiago Alcántara
Bayern Munich

Carton jaune pour Thiago Alcántara

Thiago Alcantara est averti pour une faute sur Ross Barkley qui partait en contre.

45+1'

Jérôme Boateng centre sur la droite vers le second poteau mais Reece James éloigne le danger de la tête devant Thomas Müller.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Serge Gnabry tente de passer sur la gauche mais Reece James vient lui couper le passage pour concéder un corner.

44'

Sur corner côté droit, Reece James enroule un centre un peu devant le point de penalty. Marcos Alonso place un coup de tête qui passe à gauche des buts de Manuel Neuer.

43'

La frappe de Marcos Alonso !
Bien décalé sur la gauche par Olivier Giroud, Marcos Alonso se présente devant la surface et réalise une feinte qui met Benjamin Pavard dans le vent. Sa frappe qui suit est repoussée devant sa ligne par Manuel Neuer qui se montre impérial.

42'

Joshua Kimmich enroule un centre sur coup franc côté droit vers le but de Chelsea. Cesar Azpilicueta éloigne de la tête alors que Benjamin Pavard était bien placé dans son dos. Willy Caballero s'interpose ensuite.

41'

Le Bayern Munich fait tourner le ballon et prend le temps de construire sur la largeur. Le mouvement s'arrête sur la droite après un tacle de Marcos Alonso sur Kingsley Coman.

40'

Thiago Alcantara décroche un peu plus pour apporter son aide à Joshua Kimmich aussi bien dans la récupération que dans la construction.

39'

Coup franc de Reece James sur la gauche vers le second poteau. Olivier Giroud et Antonio Rüdiger sont trop courts.

38'

Chelsea est en train de profiter des erreurs du Bayern Munich. Manuel Neuer prend trop de risques dans la relance.

37'

Du côté de Chelsea, Mason Mount est très remuant et ses déplacements font très mal à l'arrière-garde bavaroise.

36'

Les occasions se multiplient depuis le début de la rencontre. Chelsea et le Bayern Munich continuent d'appuyer et manquent juste de justesse dans le dernier geste.

35'

La transversale pour Thomas Müller !
Bien trouvé entre les lignes, Thomas Müller décale sur la gauche Serge Gnabry qui temporise et centre vers le but. Dos au but en reculant, Thomas Müller dévie de la tête sur la barre transversale.

34'

Double possibilité pour Chelsea !
Manuel Neuer manque un dégagement dans l'axe et Jorginho récupère. Il sert Ross Barkley qui lui redonne. L'Italien enroule un centre vers Mason Mount sur la gauche de la surface mais Benjamin Pavard dégage. Chelsea récupère et Mateo Kovacic décale vers le poteau gauche Mason Mount qui croise trop sa frappe sur la droite. Olivier Giroud se jette mais il est trop court.

33'

Le Bayern Munich essaye de garder le ballon et se lance dans une longue séquence de possession qui ne donne rien.

32'

Thomas Müller décale bien sur la droite de la surface Kingsley Coman qui fixe Marcos Alonso et provoque. Le Français s'enferme dans ses dribbles et pousse le ballon en six-mètres.

31'

Petite main de Joshua Kimmich à proximité de la ligne médiane. Le milieu allemand est rappelé à l'ordre par Clément Turpin. Le coup franc ne donne rien.

30'

Robert Lewandowski profite d'un mauvais contrôle de Marcos Alonso sur la droite de la surface mais pousse trop son ballon. Le gardien récupère.

29'

La mine de Thomas Müller !
Situé côté gauche, Thomas Müller revient dans l'axe devant la surface et frappe avant le retour d'Andreas Christensen. Sa très lourde frappe enroulée passe à droite du but de peu.

28'

Petite frayeur pour Willy Caballero mais après l'intervention des soigneurs, le portier argentin se relève facilement.

27'

Robert Lewandowski tombe sur le gardien !
Thomas Müller est servi sur la droite par Kingsley Coman et repique dans l'axe. Il délivre une passe en profondeur pour Robert Lewandowski. Le Polonais frappe du bout du pied mais Willy Caballero qui est sorti de ses buts vient contrer en corner.

26'

Robert Lewandowski trop court !
Très haut, Alphonso Davies récupère un ballon et trouve sur la gauche devant la surface Serge Gnabry. L'Allemand sert bien dans la surface Robert Lewandowski mais le Polonais est devancé par la bonne sortie de Willy Caballero.

26'

Bien décalé par Thomas Müller sur la gauche, Serge Gnabry déborde avant de centrer en bout de course. Il est contré de justesse par Andreas Christensen.

25'

Chelsea va mieux et se montre entreprenant dans le dos de la défense. Les Blues profitent des espaces laissés par le Bayern Munich.

24'

Ross Barkley sur la droite !
Dos au but, Olivier Giroud s’arrache pour décaler sur la gauche Ross Barkley. Ce dernier rentre dans la surface et déclenche un centre-tir qui passe à droite des buts de Manuel Neuer.

23'

Récupération haute de Kingsley Coman sur Marcos Alonso. Le Français décale bien sur la droite Benjamin Pavard dont le centre est contré en touche par Marcos Alonso.

22'

Très grosse phase de construction pour le Bayern Munich qui s'appuie sur les montées des latéraux. Alphonso Davies et Benjamin Pavard réalisent un gros travail.

21'

Plutôt animé, ce début de match se distingue par de nombreux mouvements et une recherche de la profondeur de part et d'autre. On ne s'ennuie pas.

20'

Corner frappé sur la droite par Chelsea et Mason Mount vers le point de penalty. Olivier Giroud s'arrache pour placer un coup de tête mais celui-ci n'est pas assez appuyé pour surprendre Manuel Neuer.

19'

Mateo Kovacic bascule le jeu sur l'aile droite où Reece James contrôle de la poitrine avant de centrer fort au premier poteau. David Alaba se gêne pour contrer en corner.

18'

Le retour d'Alphonso Davies !
Lancé dans le couloir droit, Mason Mount accélère et rentre dans la surface. Alphonso Davies fait parler sa vitesse et fait un très bon retour devant l'ancien joueur de Derby County pour obtenir une sortie de but.

17'

Les occasions se succèdent pour le Bayern Munich et Chelsea reste assez inoffensif jusque-là. Les Blues sont perturbés par les vagues allemandes.

16'

La tête de Serge Gnabry !
Sur corner côté gauche, Thomas Müller enroule un centre vers le premier poteau. Dans les airs, Serge Gnabry s'impose et place un coup de tête. Celui-ci passe devant le but sans trouver le cadre.

15'

La sortie de Willy Caballero !
Dans son camp, Thiago Alcantara délivre un amour de ballon piqué vers la gauche de la surface pour Robert Lewandowski qui avait réalisé un superbe appel. Le Polonais prend de vitesse Andreas Christensen et frappe. Bien sorti de ses buts, Willy Caballero dégage en corner.

14'

Chelsea est en train de souffrir un petit peu et tente une longue séquence de possession pour se rassurer. Elle s'achève par une récupération du Bayern Munich.

13'

Thomas Müller et Thiago Alcantara font très mal entre les lignes. Les deux hommes multiplient les courses et gênent les défenseurs de Chelsea.

12'

Bien trouvé devant la surface de Chelsea, Robert Lewandowski s'essaye à la frappe. Totalement loupé, son tir à ras de terre est bien écrasé et passe largement à gauche du but.

11'

Kingsley Coman sur la droite !
Trouvé par Kingsley Coman dans l'axe, Thiago Alcantara délivre un amour de ballon sur la droite de la surface pour le Français. Kingsley Coman provoque et frappe vers la droite. Son tir manque de peu le poteau.

10'

Bien décalé sur la droite, Kingsley Coman laisse le ballon glisser jusqu'à Benjamin Pavard. Le défenseur français déclenche un centre fuyant au second poteau qui est trop appuyé.

9'

Remuant dans ce début de match, Mason Mount profite d'une déviation de la tête d'Olivier Giroud et se présente sur la droite de la surface. Il provoque face à Alphonso Davies avant de frapper. Son tir passe à droite des buts.

8'

Kingsley Coman tente de passer sur la droite et fait parler sa vitesse. Il pousse cependant trop son ballon qui termine sa course en sortie de but.

7'

Suite à une touche sur la droite de Cesar Azpilicueta, le ballon est éloigné de la tête par Benjamin Pavard vers l'entrée de la surface. Mason Mount tente alors une lourde reprise qui s'envole à droite du cadre.

6'

Chelsea répond enfin dans les intentions avec un pressing plus haut. On est bien parti dans ce match au niveau des intentions entre deux équipes très offensives.

5'

Olivier Giroud est poussé dans les airs au niveau du rond central par Jérôme Boateng. Chelsea profite de ce coup franc pour sortir de son camp.

4'

Très bien rentré dans la rencontre, le Bayern Munich décide de prendre le jeu à son compte et imprime un gros tempo. Chelsea est obligé de défendre sur la largeur et rencontre quelques difficultés.

3'

Faute de Mason Mount auteur d'une semelle sur Alphonso Davies au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour le Bayern Munich. Le Canadien se relève.

2'

Robert Lewandowski provoque entre les lignes et décale bien sur la droite Kingsley Coman qui centre vers le point de penalty. La défense de Chelsea se dégage.

1'

Le tir de Thomas Müller !
Suite à une récupération haute du Bayern Munich, le ballon arrive devant la surface. Bien placé, Thomas Müller frappe mais son tir à ras de terre est un peu trop écrasé pour surprendre Willy Caballero.

1'

C'est parti dans cette rencontre entre Chelsea et le Bayern Munich suite au coup de sifflet de Clément Turpin. Thiago Alcantara engage pour les visiteurs.

Début du match

Aucun joueur du Bayern Munich n'est sous la menace d'une expulsion en cas de carton jaune.

Clément Turpin effectue le toss avec les capitaines Cesar Azpilicueta (Chelsea) et Manuel Neuer (Bayern Munich).

Jorginho, Cesar Azpilicueta et Kurt Zouma sont sous la menace d'une suspension en cas d'un carton jaune.

L'hymne de la Ligue des Champions est joué et les joueurs échangent ensuite une poignée de main.

Les deux équipes quittent le tunnel et foulent la pelouse de Stamford Bridge. La pression est en train de monter tout doucement.

Manuel Neuer dépasse Vitor Valdes


Titulaire ce soir, le gardien allemand dispute son 107e match de Ligue des Champions et dépasse Vitor Valdes. Seuls Iker Casillas (177), Gianluigi Buffon (123) et Petr Cech (111).

Le remake de 2012


La dernière fois que Chelsea et le Bayern Munich se sont affrontés en Ligue des Champions c'était lors de la finale en 2012. Pourtant dominateurs, les Bavarois s'étaient incliné 4-3 aux tirs au but (1-1 score après 120 minutes) contre des Blues solidaires.

Le Bayern Munich en rouge

Chelsea en bleu

Fin de l'échauffement

Robert Lewandowski monsieur but


Buteur du Bayern Munich, Robert Lewandowski affiche 25 réalisations en Bundesliga cette saison. Très efficace, le Polonais l'est aussi en Europe avec 10 réalisations. Il est le meilleur buteur de cette édition de Ligue des Champions a égalité avec Erling Braut Håland et tentera de prendre la tête.


Olivier Giroud grand gagnant de la semaine


Profitant de la blessure de Tammy Abraham pour démarrer titulaire contre Tottenham ce week-end, Olivier Giroud s'est montré très bon. L'attaquant a ouvert le score et a permis aux Blues de s'imposer 2-1. De nouveau titulaire, il engrange du temps de jeu. Une situation loin d'être négligeable en vue de l'Euro 2020.


Reece James et Alphonso Davies, les latéraux de demain


Comme nous vous l'avons expliqué un peu plus tôt dans la journée, ce match entre Chelsea et le Bayern Munich accouchera d'un beau duel de latéraux. Reece James et Alphonso Davies ne cessent de progresser depuis le début de la saison. Âgés de 19 ans et 20 ans, les deux latéraux se distinguent sur le plan offensif et disposent d'une belle qualité de centre.


Chelsea dans une lutte à trois


Situé dans le groupe H de la Ligue des Champions avec Valence, l'Ajax Amsterdam et le LOSC, Chelsea était dans une lutte avec les deux premiers. Trois formations qui se sont battus jusqu'à la fin pour la qualification. Chelsea a battu deux fois Lille (2-1 et 2-1), une fois l'Ajax Amsterdam (1-0) pour des matches nuls contre l'Ajax Amsterdam (4-4) et Valence (4-4). Seul défaite de l'équipe de Frank Lampard ? Contre Valence lors de la première journée (1-0).


Une phase de poules réussie pour le Bayern Munich


Reçu 6 sur 6, le Bayern Munich a gagné ses 6 rencontres en phase de poules. Le club allemand a battu l'Etoile Rouge de Belgrade (3-0 et 6-0), Tottenham (7-2, 3-1) et l'Olympiakos (3-2, 2-0). Des performances pleines pour le club allemand qui a terminé à la première place de son groupe.

Le onze du Bayern Munich


De son côté, le Bayern Munich mise sur un 4-1-4-1 avec Manuel Neuer comme dernier rempart. Benjamin Pavard, Jérôme Boateng, David Alaba et Alphonso Davies forment l’arrière garde. Joshua Kimmich est positionné en sentinelle dans le dos de Serge Gnabry, Thomas Müller, Thiago Alcantara et Kingsley Coman. Enfin, Robert Lewandowski est seul en pointe.

Le onze de Chelsea


A domicile, Chelsea s’organise dans un 3-4-3 comme face à Tottenham lors de la dernière journée de Premier League. Willy Caballero occupe les buts derrière Cesar Azpilicueta, Andreas Christensen et Antonio Rüdiger. Les rôles de pistons sont assurés par Reece James et Marcos Alonso tandis que Mateo Kovacic et Jorginho prennent place au cœur du jeu. Enfin, Olivier Giroud est soutenu en attaque par Ross Barkley et Mason Mount.

Quelques absences importantes


Pour ce match, Chelsea doit composer sans Callum Hudson-Odoi, N'Golo Kanté et Christian Pulisic qui sont actuellement blessés. De son côté, le Bayern Munich doit faire avec la longue absence de Niklas Süle et les pépins physiques d'Ivan Perisic et Javi Martinez.


Les joueurs de Chelsea sont arrivés

Frank Lampard de nouveau là


Coach de Chelsea, Frank Lampard était capitaine des Blues lors des deux dernières confrontations en compétition entre le club anglais et le Bayern Munich. La victoire en Ligue des Champions en 2012 aux tirs au but (1-1) mais aussi la défaite en Supercoupe d'Europe en 2013 aux tirs au but (2-2).

BIENVENUE à Stamford Bridge !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Chelsea (Angleterre) au Bayern Munich (Allemagne), comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions à Stamford Bridge à Londres. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Match Chelsea - Bayern Munich en direct commenté.
Ligue des champions - 25 février 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions entre Chelsea et Bayern Munich. Ce match aura lieu le 25 février 2020 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique
des victoires

0 nul

3
Chelsea
2 - 3
Bayern Munich
Bayern Munich
1 - 1
Chelsea
Bayern Munich
1 - 1
Chelsea
N V N D V

Série
en cours

V V N V V
8 buts 14

Formes
des joueurs

Tammy Bakumo-Abraham 1

Tammy

Bakumo-Abraham

César Azpilicueta Tanco 2

César

Azpilicueta Tanco

Jorge Luiz Frello Filho 3

Jorge Luiz

Frello Filho

Top
Buteurs

Robert Lewandowski 1

Robert

Lewandowski

Serge  Gnabry 2

Serge

Gnabry

Kingsley Coman 3

Kingsley

Coman

Quels sont les joueurs en forme pour le match Chelsea - Bayern Munich ?

Tammy Bakumo-Abraham avec 2 buts, César Azpilicueta Tanco avec 2 buts et Jorge Luiz Frello Filho avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Chelsea dans la compétition Ligue des champions avant la rencontre Chelsea contre Bayern Munich tandis que Robert Lewandowski avec 10 buts, Serge Gnabry avec 4 buts et Kingsley Coman avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour Bayern Munich.

Lieu
du match

Stamford Bridge

Stamford Bridge 21H Arbitre : Clément Turpin

Où a eu lieu la rencontre entre Chelsea et Bayern Munich ?

Le match opposant les équipes Chelsea et Bayern Munich s'est jouée dans le stade Stamford Bridge en Angleterre.

Qui a arbitré Chelsea - Bayern Munich ?

La rencontre Chelsea-Bayern Munich a été arbitrée par Clément Turpin, assisté par , Cyril Gringore, Frank Schneider et Nicolas Danos.

Programme
tv

Ligue des champions 21:00 Chelsea - Bayern Munich RMC Sport 2

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Chelsea - Bayern Munich ?

Le match opposant Chelsea à Bayern Munich a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 2.

À quelle heure a commencé Chelsea - Bayern Munich ?

Le match Chelsea vs Bayern Munich a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

37%
63%
68 Attaques 106
29 Attaques dangereuses 47
5 Tirs cadrés 4
5 Tirs non-cadrés 7
0 Tirs montants 1
11 Coups francs 9
3 Corners 5
2 Hors-jeux 0
14 Dégagements 10
16 Touches 19
6 Fautes 9
1 Cartons jaunes 2
1 Cartons rouges 0
50%
    • Chelsea
      13Willy Caballero
      ×
    • Chelsea
      28Azpilicueta
      × 73e Min. remplacé par Rodríguez Ledesma
    • Chelsea
      4Andreas Christensen
      ×
    • Chelsea
      2A. Rüdiger
      ×
    • Chelsea
      17M. Kovačić
      ×
    • Chelsea
      5Jorginho
      × 49e
    • Chelsea
      24R. James
      ×
    • Chelsea
      3Marcos Alonso
      × 83e
    • Chelsea
      19M. Mount
      ×
    • Chelsea
      8R. Barkley
      × 61e Min. remplacé par Borges da Silva
    • Chelsea
      18O. Giroud
      × 60e Min. remplacé par Bakumo-Abraham
    • Bayern Munich
      9R. Lewandowski
      × 75e
    • Bayern Munich
      22S. Gnabry
      × 85e Min. remplacé par Tolisso x2 51e, 54e
    • Bayern Munich
      25T. Müller
      ×
    • Bayern Munich
      6Thiago Alcántara
      × 90e Min. remplacé par Goretzka 45+1e
    • Bayern Munich
      29K. Coman
      × 65e Min. remplacé par Coutinho Correia
    • Bayern Munich
      32J. Kimmich
      × 58e
    • Bayern Munich
      5B. Pavard
      ×
    • Bayern Munich
      17J. Boateng
      ×
    • Bayern Munich
      27David Alaba
      ×
    • Bayern Munich
      19A. Davies
      ×
    • Bayern Munich
      1M. Neuer
      ×

Chelsea

13 Willy Caballero

3 Marcos Alonso 83e

4 Andreas Christensen

28 Azpilicueta 73e Min. remplacé par Rodríguez Ledesma

24 R. James

2 A. Rüdiger

8 R. Barkley 61e Min. remplacé par Borges da Silva

5 Jorginho 49e

17 M. Kovačić

19 M. Mount

18 O. Giroud 60e Min. remplacé par Bakumo-Abraham

1 Kepa

33 Emerson

15 K. Zouma

9 T. Abraham 60e Min. remplace Giroud

11 Pedro 73e Min. remplace Azpilicueta

10 Willian 61e Min. remplace Barkley

47 B. Gilmour

Bayern Munich

1 M. Neuer

17 J. Boateng

32 J. Kimmich 58e

27 David Alaba

5 B. Pavard

6 Thiago Alcántara 90e Min. remplacé par Goretzka 45+1e

22 S. Gnabry 85e Min. remplacé par Tolisso 51e, 54e

19 A. Davies

29 K. Coman 65e Min. remplacé par Coutinho Correia

25 T. Müller

9 R. Lewandowski 75e

26 S. Ulreich

21 L. Hernández

19 Álvaro Odriozola

18 L. Goretzka 90e Min. remplace Alcântara do Nascimento

10 Coutinho 65e Min. remplace Coman

24 C. Tolisso 85e Min. remplace Gnabry

35 J. Zirkzee