Marco Verratti s’annonce au PSG !

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Après Thiago Silva et avant sans doute Zlatan Ibrahimovic, le PSG s’offre l’un des plus grands espoirs du football italien, Marco Verratti. Ce dernier s'est confié à son arrivée à l'aéroport Roissy CDG et n'a pu cacher sa satisfaction d'avoir relevé le challenge parisien.

Il y a quelques semaines encore personne ne connaissait Marco Verratti dans l’Hexagone. Pourtant en Italie, ce jeune milieu de terrain n’est plus à présenter. Considéré pour beaucoup d’observateurs locaux comme le futur Andrea Pirlo, le joueur de Pescara (Serie B) avait tout de même tapé dans l’œil de Cesare Prandelli qui l’avait présélectionné en équipe d’Italie en vue de l’Euro.

La suite après cette publicité

Et si le PSG prospecte à tout va dans le but de s’offrir des talents confirmés, le club de la capitale souhaite également recruter les stars de demain. Et Verratti entre parfaitement dans la stratégie de recrutement de Leonardo et de QSI. Après plusieurs semaines de tractations et de contacts avancés avec le joueur, son représentant ainsi qu’avec le club italien de Serie B, les différentes parties sont enfin d’accord sur un contrat de cinq ans et une indemnité de 12 M€.

À lire LdC : le PSG a moins couru que le BVB

Un nouveau coup de massue en perspective pour le championnat italien qui va perdre l’un de ses éléments les plus prometteurs avant même que celui-ci n’ait débuté sa carrière en Serie A. Pour Marco Verratti, le challenge du PSG s’annonce autant excitant que dangereux. À la vue de la concurrence féroce au milieu de terrain (Sissoko, Pastore, Matuidi, Bodmer, Motta, Chantome), ce dernier va devoir se battre pour arracher du temps de jeu. Tel est désormais la nouvelle tendance d’un PSG plus que jamais entré dans une nouvelle ère.

La suite après cette publicité

Arrivé à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle aux alentours de 22h, le milieu de terrain se confie : « C'est un des choix les plus importants de ma vie, je suis très content et enthousiaste. J'ai hâte que ça commence. Quand j'ai vu l'offre du PSG, je n'ai pas hésité. Le football, c'est comme ça. Ce n'est pas obligé que les Italiens restent en Italie. On peut aller à l'étranger, c'est notre droit. Je n’ai pas encore discuté avec Carlo Ancelotti. Je ne l'ai pas rencontré avant de signer ». Le début d'une grande aventure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité