Tottenham vacille en ce mercato estival. Après avoir cédé Kyle Walker à Manchester City, le club londonien éprouve les pires difficultés à se renforcer. Pire, les relations se tendent quelque peu en interne surtout avec la sortie médiatique rocambolesque de Danny Rose. Une intervention dans les médias quoi a fait jaser les hautes sphères londoniennes. Pendant ce temps, Mauricio Pochettino l’entraîneur argentin des Spurs s’impatiente et attend des recrues.

Ce dernier sait d’ores et déjà qu’il reprendra la Premier League dimanche à Newcastle avec un onze similaire à celui de la saison dernière. Mais ses dirigeants commenceraient enfin à s’activer en coulisses. Selon Sky Sports, ces derniers se sont penchés sur le dossier Davinson Sanchez. Le défenseur central colombien de l’Ajax aurait tapé dans l’œil des dirigeants londoniens. Âgé de 21 ans, Sanchez a disputé 43 matchs toutes compétitions confondues avec le club hollandais et inscrit 6 buts.

Davinson Sanchez pisté, un latéral droit espéré

Les Spurs songeraient sérieusement à transmettre une offre estimée à plus de 38 millions d’euros à l’Ajax pour finaliser le transfert. Cependant, Sanchez ne constituerait pas une priorité aux yeux de Mauricio Pochettino. Le technicien argentin souhaiterait absolument un latéral droit pour compenser le départ de Kyle Walker. Mais Tottenham sait également que l’avenir de l’international australien Kevin Wimmer reste incertain.

Boucler le transfert de Davinson Sanchez permettrait aux nouveaux pensionnaires de Wembley d’assurer leurs arrières. Reste à savoir si l’Ajax Amsterdam lâchera aussi facilement le taulier de sa défense. Le club hollandais qui va disputer les barrages de Ligue Europa face à Rosenborg ne peut se passer de son international colombien pour une échéance si importante. Tottenham va-t-il enfin réussir à officialiser sa première recrue estivale dans les prochaines heures ?