Lucho Gonzalez s'offre une seconde jeunesse en Argentine

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Luis Oscar González @Maxppp

Loin de l'Europe et du Qatar, Lucho Gonzalez a décidé de terminer sa carrière au pays, en Argentine, à River Plate, club qui l'a révélé au très grand public. Une nouvelle expérience qu'il savoure.

Un évènement. Pour meubler la trêve internationale, Boca Juniors et River Plate se sont affrontés en amical ce samedi. Les Millonarios l'ont emporté sur le plus petit des scores, grâce à une inspiration, de l'extérieur du droit, de Lucho Gonzalez. Collectif et humble, le milieu de terrain n'a pas souhaité tirer la couverture à lui. «Quand j'ai reçu la balle, j'ai pensé à conclure ainsi. C'est un beau but, une belle action collective et la passe de Pisculichi était très bonne. C'est toujours bien de marquer lors d'un classique, même si la victoire reste le plus important. J'ai voulu mettre le ballon là et ça a marché», a-t-il confié au quotidien sportif argentin Olé.

La suite après cette publicité

Ce but symbolise la montée en puissance de l'ancien Marseillais à River, où il est revenu cet hiver. S'il a participé à la conquête de la Copa Libertadores, el Comandante, qui a connu quelques pépins physiques, était à la recherche de régularité. Il semble enfin l'avoir trouvée. «Petit à petit, je me sens mieux. J'ai récupéré de ma blessure et j'ai du temps de jeu. L'idée est d'essayer d'apporter mon expérience. Mais je me sens chaque jour un peu mieux», a-t-il lancé, expliquant qu'il avait dû se réadapter au football argentin qu'il avait quitté il y a dix ans, en 2005, pour aller faire le bonheur du FC Porto.

À lire Le PSG se prépare à un clash à 45 M€

Une soif de titres à étancher

«Le changement est total. Et le football argentin est différent de ce qu'il était quand je suis parti. Aujourd'hui, on court plus et on pense moins, il y a peu d'espaces sur le terrain et pour faire les différences, il faut très vite prendre des décisions», a-t-il avoué, heureux d'être revenu au Monumental, où il s'est révélé au très grand public entre 2002 et 2005 (82 matches, 17 buts en Primera Division). «Je remercie les gens de River, ils me portent toujours une affection spéciale et je la ressens. J'essaye de rendre sur le terrain tout ce qu'ils me donnent en dehors», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Avec un but en dix sorties officielles, Lucho veut mieux faire. Il est prêt à relever le défi. Une aubaine pour Marcelo Gallardo, son entraîneur, qui voit deux objectifs majeurs se dessiner en cette fin d'année : la Copa Sudamericana (River est qualifié pour les quarts de finale contre les Brésiliens de Chapecoense) et le Mondial des Clubs au Japon (River est qualifié après avoir remporté la Libertadores cet été). Deux rendez-vous importants pour la formation albiceleste. Et l'occasion pour Lucho de s'offrir une fin de carrière passionnante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité