PSG : le Hertha Berlin s'attaque à Julian Draxler

Arrivé au PSG en 2017, Julian Draxler n'a jamais donné la pleine mesure de son talent en France. Le Hertha Berlin voudrait tenter le coup cet hiver pour en faire sa tête d'affiche.

Julian Draxler juste avant la rencontre entre le PSG et Dijon
Julian Draxler juste avant la rencontre entre le PSG et Dijon ©Maxppp

Leonardo est un directeur sportif avisé. En bon gestionnaire, le Brésilien a déclaré avant la trêve hivernale que ce mercato de janvier serait plutôt calme pour l'écurie parisienne : «on a une équipe très complète, un effectif complet, avec des jeunes et des cadres expérimentés. Il n’y a pas d’urgence, pas de besoin. Le mercato de janvier est un marché de réparation. Il n’y a pas trop à réparer, mais on va regarder les opportunités et voir ce qui peut se passer.» Et les opportunités pourraient se présenter dans le sens des départs.

La suite après cette publicité

Alors que plusieurs joueurs du club de la capitale sont en fin de contrat en juin prochain et sont courtisés cet hiver comme Layvin Kurzawa (Inter Milan), mais surtout Edinson Cavani, annoncé avec insistance du côté de l'Atlético de Madrid, les décideurs parisiens pourraient voir un club inattendu offrir une porte de sortie à Julian Draxler (26 ans). Blessé en début de saison, l'Allemand a fait son retour dans le groupe de Thomas Tuchel sans pour autant jouer un rôle essentiel dans cette première partie de saison.

Draxler ne veut pas rater l'Euro 2020

En effet, le milieu offensif n'a pris part qu'à huit rencontres toutes compétitions confondues et à ce rythme, il pourrait manquer le train pour l'Euro 2020 avec la Mannschaft. Selon Le Parisien, un club de Bundesliga voudrait rapatrier le meneur de jeu cet hiver. Actuellement douzième en championnat, le Hertha Berlin veut retrouver de l'ambition avec la nomination de Jürgen Klinsmann sur le banc. L'ancien attaquant veut faire de Julian Draxler sa tête d'affiche pour ramener la Vieille Dame sur le devant de la scène. Et le club de la capitale allemande a les moyens de ses ambitions.

Le journal francilien précise que le Hertha pourrait s'aligner sur les prétentions salariales du joueur à Paris grâce aux énormes moyens mis à disposition par Lars Windhorst, qui a repris le club il y a six mois. Alors que Thomas Tuchel a souvent répété qu'il comptait sur son joueur cette saison et que les deux compatriotes sont très proches, les dirigeants parisiens laisseront-ils partir le milieu offensif sous contrat jusqu'en 2021 ? L'envie de disputer l'Euro avec sa sélection et de retrouver un statut de titulaire dans une équipe ambitieuse et dans un championnat qu'il connait bien pourrait bien peser dans la réflexion du joueur. Bien que Draxler a souvent répété se sentir bien en France, il est à la croisée des chemins concernant son avenir...

Plus d'infos

Commentaires