Istanbul Basaksehir-PSG : les compositions probables

Par Matthieu Margueritte - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Les compos probables de Istanbul BB-PSG @Maxppp

Battu par Manchester United à domicile lors de la première journée, le club de la capitale doit absolument s'imposer en Turquie ce soir. Et voici le onze que devrait aligner Thomas Tuchel.

C'est un match devenu subitement plus important pour le Paris Saint-Germain. Défait pour son entrée en lice dans la compétition, à domicile contre Manchester United (1-2), le club de la capitale doit absolument rattraper les points perdus en allant s'imposer sur la pelouse du champion de Turquie en titre, l'Istanbul Basaksehir. Pour cela, Thomas Tuchel devrait pouvoir compter sur les hommes forts de son secteur offensif et il pourrait aligner le même schéma que lors de la précédente sortie, en Ligue 1, à savoir un 4-4-2.

La suite après cette publicité

Keylor Navas devrait démarrer dans les buts, protégé par une charnière centrale Kimpembe-Danilo. Comme l'a expliqué Thomas Tuchel en conférence de presse, il va de nouveau aligner Marquinhos au milieu de terrain, et donc faire glisser l'international portugais un cran plus bas. Sur les côtés, Florenzi, à droite, et Kurzawa, à gauche, seront bien là. Au milieu donc, Marquinhos, mais avec qui à ses côtés ? Ander Herrera est le mieux placé pour débuter la rencontre.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Nemyar, Mbappé et Di Maria de nouveau réunis

Ensuite, on devrait retrouver Neymar sur le flanc gauche, avec, surprise du chef, Moise Kean, auteur d'un doublé contre Dijon, aligné en pointe. L'Italien ferait ainsi la paire avec Kylian Mbappé. Enfin, Angel Di Maria débuterait à droite. Rappelons qu'Icardi est toujours indisponible.

La suite après cette publicité

Côté Istanbul BB, c'est également un 4-4-2 qui devrait être proposé. Günok aux cages avec, devant lui, une défense à quatre composée de noms bien connus : l'ex-Lyonnais Rafael, l'ancien Red Skrtel, Epureanu et Bolingoli-Mbombo. L'entrejeu serait animé par le quatuor Visca-Kahveci-Tekdemir-Türüc. Enfin, l'attaque devrait être emmenée par deux éléments que le PSG a déjà affrontés : Enzo Crivelli (ex-Caen) et Demba Ba (ex-Chelsea).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité