- 18h55 - RMC Sport 1 - Telefoot

Başakşehir Fatih Terim Stadyumu, Yunus Emre Caddesi, Başakşehir İstanbul - Ligue des Champions UEFA, la 2e journée - Arbitre : Andreas Ekberg - Affluence : 350 spectateurs

0

VS

2

MT : 0 - 0
terminé
E. Crivelli 2'
Neymar > Pablo Sarabia 26'
A. Epureanu 49'
M. Topal 54'
B. Bolingoli-Mbombo > H. Kaldırım 63'
M. Kean 64'
M. Topal > D. Ba 68'
Á. Di María > Rafinha 73'
A. Florenzi > T. Kehrer 73'
M. Kean 79'
D. Türüç > D. Aleksić 81'
E. Crivelli > Giuliano 81'
T. Kehrer 83'
Ander Herrera > I. Gueye 88'
L. Kurzawa > M. Bakker 88'

Match Medipol İstanbul Başakşehir Futbol Kulübü - Paris Saint-Germain FC en direct.

la 2e journée de Ligue des Champions UEFA - mercredi 28 octobre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 2e journée de Ligue des Champions UEFA entre Medipol İstanbul Başakşehir Futbol Kulübü et Paris Saint-Germain FC. Ce match aura lieu le mercredi 28 octobre 2020 à 18:55. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

V D V V N

Série

en cours

V D V V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue des Champions UEFA
7 Buts 13
18 Buts concédés 6
2 Penalties concédés par l'équipe 2
1 Aucun but encaissé 2
42% Possession 55%
79% Précision des passes 85%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Andreas Ekberg

Arbitre assistant : Graeme Stewart

Quatrième arbitre : Kristoffer Karlsson

Arbitre assistant : Stefan Hallberg

Lieu du match

Başakşehir Fatih Terim Stadyumu 18h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve maintenant avec deux nouvelles rencontres commentées sur FM : Séville-Rennes et Juventus-Barça. Faites votre choix !

Homme du match : Moïse Kean

L'international italien se propose, offre des appels, mais est rarement servi par ses partenaires, qui privilégient les autres options. On l'a vu tenter d'impulser le pressing. Des contrôles de balle un peu problématiques et un manque d'inspiration balle au pied. De la tête par contre, cela a été parfait puisque c'est d'un beau coup de boule qu'il catapultait un corner de Mbappé dans les buts (64e). Il a soulagé définitivement son équipe en inscrivant le deuxième but, d'un vrai geste de buteur. Ce n'est pas lui qui était le plus attendu ce soir, mais il a sorti une belle épine du pied au PSG.

Fin du match

Après une heure plus que poussive, le PSG s'en remet à son attaquant italien, Moïse Kean, auteur de ses deux premiers buts en Ligue des champions, pour ramener un précieux succès d'Istanbul. Paris est loin d'avoir rassuré et a perdu Neymar sur blessure dès la 20e minute, mais revient à égalité avec Leipzig et Manchester United, qui s'affrontent dans quelques minutes pour la tête du groupe H.

90+5'

Le dernier tir est signé.. Visca... et ça passe encore à côté !

90+4'

Frisson devant le but de Navas, où le ballon file sans qu'Epureanu ne puisse le propulser au fond ! Skrtel est également court au second poteau.

90+4'

VAR : Penalty pour Istanbul ?

Monsieur Ekberg écoute ses assistants video mais la main de Moïse Kean dans sa surface est jugée involontaire.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Rafinha tente sa chance depuis l'extérieur de la surface... Mais après avoir effacé Skrtel l'ancien du Barça voit son tir du droit détourné par Günok.

89'

Edin Višća est une nouvelle fois sur le ballon dans la surface, mais ne peut rien face à Kimpembe, qui contre sa tentative.

88'

Kylian Mbappé cherche à offrir le 3e but à Pablo Sarabia, mais sa passe du gauche est un peu profonde et l'Espagnol est au court. Il se jette mais ne peut qu'effleurer le ballon.

88'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

L. Kurzawa

M. Bakker

88'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

Ander Herrera

I. Gueye

86'

La frappe d'Edin Višća est déviée du bout du pied par Danilo, heureux de ne pas tromper Keylor Navas. Le 7 d'Istanbul a beaucoup tenté, mais il faudrait se montrer décisif parfois.

83'

Carton jaune pour Thilo Kehrer

A peine entré, Kehrer signe son retour avec le PSG par un carton pour une semelle sur Giuliano.

81'

Changement pour le Medipol İstanbul Başakşehir Futbol Kulübü

E. Crivelli

Giuliano

81'

Changement pour le Medipol İstanbul Başakşehir Futbol Kulübü

D. Türüç

D. Aleksić

79'

But de Moise Kean
Passe décisive de Pablo Sarabia.

Medipol İstanbul Başakşehir Futbol Kulübü
0 - 2
Paris Saint-Germain FC

Moïse Kean s'offre un doublé et de l'air au PSG ! Si Kylian Mbappé le parvient pas à contrôler le centre de Sarabia au point de penalty, le ballon file jusqu'à Moïse Kean, qui dos au but enchaîne contrôle et tir en pivot qui surprend Günok. Propre.

78'

Joli numéro de Demba Ba pour se jouer de Pablo Sarabia, mais trouvé dans la surface Enzo Crivelli manque ensuite son contrôle et permet à Presnel Kimpembe de récupérer.

77'

L'ouverture du score semble avoir crispé les Trucs et libéré les Parisiens, beaucoup plus tranquilles et calmes dans leurs passes dorénavant.

73'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

A. Florenzi

T. Kehrer

73'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

Á. Di María

Rafinha

71'

Kylian Mbappé au-dessus !

L'attaquant parisien est à la conclusion d'une offensive dans la surface, mais manque son tir qui passe au-dessus.

71'

Le sauvetage de Navas devant Deniz Türüç !

Dans la surface, la défense parisienne est incapable de dégager le ballon qui est ensuite dévié de la tête par Crivelli vers Deniz Türüç, qui efface Florenzi et d'une frappe en pivot oblige Navas à une parade décisive.

68'

Changement pour le Medipol İstanbul Başakşehir Futbol Kulübü

M. Topal

D. Ba

67'

Coup franc joliment enroulé du pied gauche par Deniz Türüç, mais la lucarne est encore loin pour espérer égaliser.

67'

Angel Di Maria glisse et déséquilibre Deniz Türüç, venu à la lutte pour le ballon. Coup franc intéressant pour Istanbul.

64'

But de Moise Kean
Passe décisive de Kylian Mbappé.

Medipol İstanbul Başakşehir Futbol Kulübü
0 - 1
Paris Saint-Germain FC

Kylian Mbappé se charge du corner depuis le côté gauche et devant le but c'est Moïse Kean, qui oublié par la défense a tout le loisir de croiser sa tête.

63'

Changement pour le Medipol İstanbul Başakşehir Futbol Kulübü

B. Bolingoli-Mbombo

H. Kaldırım

62'

Ballon glissé dans la surface par Edin Višća, mais difficile pour Crivelli, devancé par Presnel Kimpembe, qui gagne enfin un duel face à l'attaquant stambouliote.

59'

Kylian Mbappé n'a pas de soutien devant le but... L'attaquant avait fait la différence et était parvenu à déposer le ballon devant le but, où Topal était le premier pour le dégager.

57'

L'intervention de Keylor Navas !

Edin Višća est une nouvelle fois à la frappe, du droit, depuis l'extérieur de la surface. C'est cadré mais il manque toujours puissance ou précision pour empêcher Navas d'intervenir.

55'

Pas très élégant ? Enzo Crivelli ferait du bien à bon nombre de clubs en quête d'un réel neuf dans leurs effectifs. Son abattage défensif est très précieux.

54'

Carton jaune pour Mehmet Topal

Tacle très mal maitrisé de Mehmet Topal sur Angel Di Maria et carton jaune pour le milieu turc.

52'

Danilo intervient cette fois devant son but, où Enzo Crivelli cherchait à profiter d'un centre de Kahveci, monté côté droit.

51'

Les Parisiens sont plus offensifs mais sont toujours en difficulté derrière. Les Stambouliotes loupent une belle occasion lorsque Edin Višća manque son contrôle et laisse Kimpembe le contrer dans la surface. Le 7 turc était en position idéale.

49'

Carton jaune pour Alexandru Epureanu

Le défenseur moldave est pris par Moïse Kean et commet une faute volontaire qui lui vaut un carton.

47'

Moïse Kean est court devant le but !

Côté droit, Pablo Sarabia déborde et centre fort devant le but. Moïse Kean se jette au premier poteau mais est un peu court. Derrière lui, Skrtel éloigne du bout du pied.

46'

Quelle occasion pour Sarabia !

A l'origine de l'offensive parisienne, Pablo Sarabia trouve Kylian Mbappé dans la surface côté gauche, qui lui remise en retrait. L'Espagnol parvient à frapper avant le tacle d'Epureanu, mais envoie le ballon au-dessus du but de Günok !!

46'

C'est reparti à Istanbul, où les locaux repartent tout de suite de l'avant.

46'

Deuxième période

Mi-temps à Istanbul !

C'est la pause et toujours pas de but entre Basaksehir et le PSG ! Les Parisiens et les Stambouliotes ont beaucoup tenté et cruellement manqué de précision ! Le milieu parisien a trop souvent été battu et les partenaires d'Enzo Crivelli se sont faits un malin plaisir à occuper les abords de la surface de Keylor Navas. Une impression de déjà vu, avec un PSG poussif, que Kurzawa et Di Maria, Mbappé parfois, n'ont pas réussi a élever assez haut pour débloquer le score. Istanbul a des arguments. Neymar est lui sorti blessé après 20 minutes.

45'

Temps additionnel 2 minutes

43'

Bien inutile

41'

Devant la surface, décalé côté gauche, Angel Di Maria enroule le ballon qui est dévié par le mur et que Günok capte sans difficulté.

40'

Mehmet Topal laisse traîner son pied devant Kylian Mbappé et déséquilibre l'attaquant parisien. Bon coup franc à venir pour le PSG.

38'

La tentative d'Edin Višća !

Profitant d'une passe d'İrfan Can Kahveci et d'un Presnel Kimpembe qui défend en reculant, Edin Višća tente rapidement du pied droit. Un brin trop croisé, son tir passe à gauche du cadre de Navas.

37'

La reprise de Kylian Mbappé !

Marquinhos et Sarabia s'entendent bien, avant que l'Espagnol ne décale Florenzi sur la droite de la surface. L'Italien centre ensuite idéalement devant le point de penalty, où seul Kylian Mbappé envoie une reprise du droit à côté ! Gros loupé !

35'

L'opportunité pour le PSG, mais Kylian Mbappé était en position de hors jeu sur la passe de Florenzi. La suite était de toute façon hasardeuse.

33'

Le tir trop croisé de Di Maria !

Devant la surface, côté gauche, Kurzawa combine idéalement avec Angel Di Maria. Une fois dedans, l'Argentin croise un tir du gauche qui fuse mais meurt à droite du cadre ! C'était proche !

32'

La reprise de Kurzawa s'envole

Un centre fuyant de Florenzi parvient jusqu'à Kurzawa, positionné à l'entrée de la surface. Le latéral gauche tente la demi-volée du gauche, mais dévissé son geste file largement au-dessus du but turc.

29'

Ander Herrera ne cadre pas sa tête, après un dégagement au poing manqué par Günok, plus concerné par le maillot de Moïse Kean que par le ballon.

28'

Kylian Mbappé ne passe pas côté gauche face à Topal, dans la surface. Derrière, Rafael et Skrtel s'y mettent à deux pour contrer la tentative de Di Maria.

28'

Enzo Crivelli se bat comme un beau diable et Presnel Kimpembe a bien du mal à le contenir.

26'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

Neymar

Pablo Sarabia

26'

Les Stambouliotes monopolisent le ballon dans le camp parisien. Les joueurs de Thomas Tuchel attendent le changement.

23'

Neymar demande le changement !

22'

Neymar est de retour sur le pré. Les prochaines minutes seront à surveiller. Pendant ce temps-là, Berkay Özcan commet la faute sur Moïse Kean.

21'

Les Turcs sont vraiment à l'aise pour remonter le ballon dans le camp parisien. Reste à se montrer précis dans les derniers mètres.

21'

Sur la touche, Neymar fait des tests. La jambe gauche. Thomas Tuchel s'approche du Brésilien et du kiné pour s'enquérir de sa situation.

20'

Beau sacrifice d'Ander Herrera, venu se jeter pour contrer la tentative d'Edin Višća.

19'

Neymar semble touché à la cuisse...

17'

La frappe de Di Maria frôle le cadre !

Suite à une récupération de Kurzawa, Martin Skrtel doit s'employer pour éloigner le danger de sa surface. Mais la tête de l'ancien Red atterrit sur Di Maria, qui devant la surface enroule du gauche. Juste à côté !

16'

La frappe d'Edin Višća !!

Les Parisiens perdent le ballon et Enzo Crivelli se joue une nouvelle fois de Presnel Kimpembe pour remonter dans le camp adverse. Malin, l'ancien Bastiais glisse ensuite une passe en retrait pour Edin Višća, dont la frappe vient mourir à droite du poteau de Navas !

15'

Intervention rugueuse de Rafael sur Kylian Mbappé, aux bons souvenirs des OL-PSG. L'attaquant du PSG se relève mais boitille.

14'

Le PSG est bousculé, à l'image du duo Marquinhos-Herrera qui ne s'entend pas. Les Turcs filent en contre et Edin Višća cherche à profiter d'une défense sur le recul, arc-boutée dans sa surface. Sa frappe est contrée. Navas capte.

12'

İrfan Can Kahveci est court de la tête

Côté droit, Rafael a tout le loisir de déposer un centre devant le but, où İrfan Can Kahveci est le premier sur le ballon de la tête. Néanmoins un peu court, le milieu de l'Istanbul BB ne peut qu'effleurer le cuir du haut du crâne.

9'

La frappe d'İrfan Can Kahveci est dévissée

Enzo Crivelli domine facilement Presnel Kimpembe au duel devant la surface parisienne et laisse le ballon à İrfan Can Kahveci. Le milieu turc tente alors sa chance mais dévisse du gauche.

8'

Le numéro de Kylian Mbappé

L'attaquant parisien accélère côté gauche et s'en va provoquer Martin Skrtel dans sa surface. Les dribbles chaloupés du champion du monde déstabilisent le défenseur slovaque, qui s'accroche cependant. Dans un angle fermé, Mbappé frappe finalement et Günok capte.

7'

Edin Višća va au sol après un geste limite de Neymar, qui tenter de gratter le ballon dans le rond central. Le capitaine d'Istanbul n'est pas content.

6'

Les Parisiens pressent haut et tentent d'empêcher les Stambouliotes de ressortir le ballon. Ander Herrera n'est pas avare d'efforts.

5'

Premier coup franc intéressant pour le PSG, frappé dans la surface par Angel Di Maria. Venu plonger devant le but, Marquinhos est sur le ballon mais sa tête en arrière ne va pas dans le bon sens.

2'

Carton jaune pour Enzo Crivelli

Le premier carton de ce match est pour le Français d'Istanbul, Enzo Crivelli, qui a laissé traîner sa semelle sur le pied de Layvin Kurzawa.

2'

Okan Buruk donne ses ordres depuis la touche. Dans ses six mètres, Fehmi Mert Günok prend tout son temps pour dégager.

1'

Monsieur Ekberg siffle le coup d'envoi et Moïse Kean engage en faveur du PSG ! C'est parti à Istanbul !

1'

Première période

Edin Višća et Marquinhos effectuent le toss en compagnie d'Andreas Ekberg, l'arbitre suédois de cette rencontre.

L'hymne de la Ligue des champions retentit !

C'est l'heure ! Les joueurs de Basaksehir pénètrent sur la pelouse de leur antre Fatih Terim, juste derrière les arbitres suédois de ce match et devant les Parisiens.

C'est bientôt l'heure !

Thomas Tuchel s'explique sur le choix du duo Mbappé-Kean

«On sait que Kylian aime décrocher un peu, côté gauche, proche de Ney, avec Ney dans les petits espaces. Et des fois, on manque d'un gars devant comme Moise pour finir, pour aussi fixer un défenseur pour ouvrir l'espace pour Kylian ou Ney. C'est pour ça qu'on a décidé de jouer avec deux attaquants. Pour Moise, il a la capacité de combattre physiquement avec les défenseurs centraux, ce qui n'est pas la caractéristique de Kylian. J'espère qu'il sera un bon support pour Kylian et Ney», a expliqué l'ancien technicien de Dortmund à RMC Sports.

Tout savoir sur l'Istanbul Basaksehir

Istanbul Başakşehir tentera de faire déjouer l'équipe de Thomas Tuchel. La formation turque dispose d'arguments, mais aussi de limites qui pourraient la pénaliser longuement dans sa mission. Nous vous décrépitions le champion de Turquie en titre hier.

Istanbul Basaksehir 1920

Echauffement en cours !

Enzo Crivelli titulaire, Demba Ba sur le banc

Côté Istanbul BB, un 4-1-4-1 est proposé. Günok est aux cages avec, devant lui, une défense à quatre composée de noms bien connus : l'ex-Lyonnais Rafael, l'ancien Red Skrtel, Epureanu et Bolingoli-Mbombo. Devant la défense, Topal est positionné, avec devant lui le quatuor Visca-Ozcan-Kahveci-Türüc. Enfin, l'attaque est emmenée par le seul Enzo Crivelli (ex-Caen).

Thomas Tuchel préfère Marquinhos au milieu

Keylor Navas démarre dans les buts, protégé par une charnière centrale Kimpembe-Danilo. Sur les côtés, Florenzi, à droite, et Kurzawa, à gauche, seront bien là. Au milieu, Marquinhos est accompagné par Ander Herrera et l'on retrouve Neymar un cran plus haut. Angel Di Maria à droite et Kylian Mbappé à gauche, entourent la surprise du chef, Moise Kean aligné en pointe.

Champions turc et français dos au mur

C'est un match devenu subitement plus important pour le Paris Saint-Germain. Défait pour son entrée en lice dans la compétition, à domicile par Manchester United (1-2), le club de la capitale doit absolument rattraper les points perdus en allant s'imposer sur la pelouse du champion de Turquie en titre, l'Istanbul Basaksehir, qui s'est lui incliné 2-0 à Leipzig.

Bienvenue au Başakşehir Fatih Terim Stadyumu !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant İstanbul Başakşehir (4e, 0 point) au Paris Saint-Germain (3e, 0 point), comptant pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans le groupe H. Coup d'envoi prévu à 18h55.

Medipol İstanbul Başakşehir Futbol Kulübü

Statistiques

VS

Paris Saint-Germain FC

Possession

47%
53%
430 Passes 517
356 Passes réussies 440
29 Centres et corners 14
6 Corners et centres réussis 2
16 Tirs 18
4 Tirs cadrés 4
4 Tirs bloqués 5
10 Tacles 12
5 Tacles réussis 6
40 Duels gagnés 48
11 Duels aériens gagnés 11
13 Interceptions réussies 13
11 Fautes commises 6
3 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Dépossédé du ballon

Duels aériens perdus

Arrêts

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 12 6 4 0 2
2 Leipzig 12 6 4 0 2
3 Man Utd 9 6 3 0 3
4 Başakşehir 3 6 1 0 5
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 12 6 4 0 2
2 Leipzig 12 6 4 0 2
3 Man Utd 9 6 3 0 3
4 Başakşehir 3 6 1 0 5